Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°41484084
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 26-03-2015 à 20:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour du ganzo ou sanrenmu pourquoi ne pas passer par ebay.com tout simplement? J'ai pas vu les prix mais j'imagine que la différence est minime...
 

Running Disaster a écrit :

Colis du Japon incoming §§§ [:cerveau perchut2]  

Citation :

Hello RunningD,
This is just a quick note to let you know that your order has now shipped and should be arriving in 1-2 weeks via SAL/Small packet.


J'ai eu un moment de peur en voyant le mail de paypal "remboursement de toolsfromjapan" mais en fait nan, il m'avait juste fait payer 80 centimes de trop sur les fdp. [:panzani gino]  
 
Ça va trancher [:huit]


 
Si tu as pris l'option avec n° suivi je te suggère de bien suivre ton colis ici >http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.html (colonne de droite "confirm delivery status" ).
Une fois arrivé en France, il est normalement indiqué [retention period], si le facteur fait mal son boulot et que tu n'as pas d'avis de passage, tu peux récupérer ton colis juste avec ta CNI et n° suivi.
Tu as 14 ou 15 jours pour le faire, sinon le colis retourne chez l'expéditeur. (le pire c'est que la poste ne te préviens à aucun moment)
 
Ne me demande pas pourquoi c'est comme ça, j'en sais rien...
 
J'ai reçu mon colis samedi dernier...
-Atoma 400 et sigma power select II 6000 (très grande satisfaction en particulier pour la 6k :love: )
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150316.jpg  
 
Pour en finir avec ma station d'affûtage et suite aux conseils de plusieurs personnes, j'ai pris une dernière pierre qui devrait pas tarder, la Naniwa specialty stone 10k (anciennement super stone) comme dernière étape pour le polissage.
 
 
 
 
Revenons aux couteaux, j'ai contacté Eric parmentier (du moins c'est sa femme qui gère la com) pour connaître le prix de ce magnifique azimute et buffalo, bah...ça pique beaucoup! Mais ils sont tellement  :love:  :love:  
(source : http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier)
 
Azimute
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/15532710.jpg  
Buffalo
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/15245210.jpg  
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 20:14:03  profilanswer
 

n°41484568
thana54
made in concept
Posté le 26-03-2015 à 20:54:40  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


Revenons aux couteaux, j'ai contacté Eric parmentier (du moins c'est sa femme qui gère la com) pour connaître le prix de ce magnifique azimute et buffalo, bah...ça pique beaucoup! Mais ils sont tellement  :love:  :love:  
(source : http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier)
 
Azimute
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/15532710.jpg
Buffalo
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/15245210.jpg
 


Y a du très joli dans le lot (tyrex, smart,...), mais faut pas rester trop longtemps sur les photos, faut résister [:-tac-:5]

n°41488570
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2015 à 09:48:26  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Pour des Ganzo et Sanremu tu peux passer par ebay sinon : http://www.ebay.com/usr/hellogifts [...] 7675.l2559
J'ai commandé le 717 Orange; recu en une semaine.


 
OK je vois ça, ça m'a l'air pas mal du tout.
 

MasterSam a écrit :


Non pas du tout :D
Ca sert à vérifier l'hébergeur et le dépositaire du nom de domaine. Par exemple, www.societe-geniale.ru hébergé en Russie n'est pas le site de la banque française :o (exemple au pif hein)
J'ai pas mis le whois pour discréditer le site, hein, c'était purement informatif : c'est bien un site chinois, rien d'étonnant pour un vendeur de couteaux chinois !
 
Autrement Mr Bear, j'voudrais pas non plus m'incruster dans ta commande, hein  [:faman:1] (Je suis aussi sur Paris ça tombe bien :D )


 
Oki je connaissais pas du tout. Non non, bien pris ta demande, no soucis.
Je pense du coup passer par ebay (oh la girouette ...)
Merci pour le Whois je connaissais pas.


---------------

n°41489128
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2015 à 10:25:45  profilanswer
 

Bon ben commande passé.
Master Sam ce sera pour une prochaine fois.  
Je l'ai faite sans toi vu que par la bay les frais de port sont à la pièce. Pas de gain ...


---------------

n°41489547
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2015 à 10:55:53  profilanswer
 

unus_mundus a écrit :

ca sert a quoi le whois ? A verifier l'honnêté du site ?


A savoir ce qu'a déclaré le titulaire du nom de domaine. Rien d'autre. C'est un indice parmi d'autres, mais vraiment seulement un indice. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41491848
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-03-2015 à 13:50:41  profilanswer
 

Détail de la commande  
 
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1991025204_3/High-quality-Enlan-Bee-L01-8Cr13MoV-Blade-Black-G10-Handle-Camping-Pocket-Folding-Knife-Hunting-Survival.jpg
 
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/498524871/Enlan-EL06-acid-cleaning-OneHanded-Opening-9Cr13MoV-Blade-Black-G10-Handle-Camping-Fishing-Pocket-EDC-Folding.jpg
 
http://ganzo.su/wp-content/uploads/2014/11/G717-OR5.jpg
 
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1998277869_1/No-lock-Sanrenmu-SRM-9055-9055MUC-GHI-pocket-edc-knife-G10-Handle-Folding-Knife-Blade.jpg
 
Le orange pour Bibi, 2 autres dans les 3 pour mon fils, au choix et le 3 ben on sait jamais ... :)


---------------

n°41496319
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 27-03-2015 à 20:16:40  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Bon ben commande passé.
Master Sam ce sera pour une prochaine fois.  
Je l'ai faite sans toi vu que par la bay les frais de port sont à la pièce. Pas de gain ...


 
Pas de souci ;)
A la limite tant mieux, ça m'évitera de m'éparpiller, surtout que j'ai des frais pour ce mois-ci :o
 

the Bloodhound Gang a écrit :


A savoir ce qu'a déclaré le titulaire du nom de domaine. Rien d'autre. C'est un indice parmi d'autres, mais vraiment seulement un indice. :jap:


 
Voilà, c'est ça, de façon claire et concise :D
 


 
 [:yoli:3]  
L'autre moitié à réception ^^


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°41497190
mukurrem
Posté le 27-03-2015 à 22:51:45  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

Un coin couteaux sur Hardware.fr ? :ouch:  
 
Mes amis, si je vous montrais des photos de mon milieu de travail, vous baveriez  :sol:  
Toutes ces marques que vous citez, je les ai continuellement en main, faisant partie des chanceux qui découvrent les nouveautés avant tous
Je voudrais pas avoir des soucis avec mon travail, donc je vais rester discret, mais vos couteaux j'ai peut être été le premier à avoir la boîte en main  :jap:
 
Par contre je comprends vraiment pas cet engouement pour la marque Spyderco, ils ont l'air très bien fini, très costaux, mais j'aime vraiment pas le design.
Tiens d'ailleur, approche d'un spyderco en Europe, le C191Gp  ;)
 
/EDIT  
mukurrem, une bien jolie collection, il y a de très belles pièces, je reconnais des martiinii
 
Dans ta collection Suisse, quand est-ce qu'un Delémont fait son apparition ; )


 
Tu lis dans mes pensées  :ouch:  ?
Effectivement mon prochain achat sera un Delémont Ranger Wood 55  :D  
 
Mince j'ai des espions HFR dans ma maison  :lol:
 
Edit : son post a disparu... ça confirme encore plus mon ressenti sur les espions...  :D


Message édité par mukurrem le 27-03-2015 à 22:54:53
n°41497932
beathnic52
Posté le 28-03-2015 à 02:56:46  profilanswer
 

Bah disons que je préfère rester très discret, à cause de mes employeurs.
Et ça me m'ennuie d'autant plus, qu'on ressent les passionnés dans ces pages, et que j'aurai trop envie de vous en faire au moins profiter en image, et de partager ça avec vous.
 
Pour le Ranger Wood, je suis pas fan du manche bois perso, j'aime plus les manches bi-matières, après c'est une question de goût.
Mais pour les avoir eu en main, je préfère le manche bi matière. Ce qui m'a surpris et réjoui avec cette gamme qui remplace Wenger, c'est le bouton de blocage de la lame (la croix suisse) et les ciseaux dentés.
 
Bon c'est pas tout ça, tu as du victorinox, bientôt du Delémont, mais il te manque quelque chose dans ta collection  :non:  
Je ne vois pas le fameux pele tomate 7.6075... L'outil obligatoire chez soit pour madame ; )
 
/EDIT  
unus_mundus Sympa le doukdouk   , 1815 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par beathnic52 le 28-03-2015 à 03:09:13

---------------
www.ryzom.fr
n°41499690
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-03-2015 à 13:13:04  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


L'autre moitié à réception ^^


 
Gné ? Pas compris pour le coup  :??:


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 13:13:04  profilanswer
 

n°41499834
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 28-03-2015 à 13:38:48  profilanswer
 

Son smiley est un demi "volta" utilisé majoritairement sur le topic montres à l'arrivée d'une nouvelle tocante (le volta entier sera quand tu auras reçus tes shlasses  :D ) Donc en gros ta commande mérite une demi féloche  :o


---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°41500985
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-03-2015 à 17:01:02  profilanswer
 

Drfunkenstein a écrit :

Son smiley est un demi "volta" utilisé majoritairement sur le topic montres à l'arrivée d'une nouvelle tocante (le volta entier sera quand tu auras reçus tes shlasses  :D ) Donc en gros ta commande mérite une demi féloche  :o


 
Putain j'suis trop vieux même pour les smileys maintenant ...  :cry:


---------------

n°41502658
unus_mundu​s
Posté le 28-03-2015 à 21:16:55  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

Bah disons que je préfère rester très discret, à cause de mes employeurs.
Et ça me m'ennuie d'autant plus, qu'on ressent les passionnés dans ces pages, et que j'aurai trop envie de vous en faire au moins profiter en image, et de partager ça avec vous.
 
 
/EDIT  
unus_mundus Sympa le doukdouk   , 1815 non ?


 
>>> tu nous teases a mort là... et tu nous laisses sur notre faim :non:  
 
Sinon C'est un Cognet 815 effectivement. ( acheté à la Tourangelle)  ;)  
 
 
Sinon tout a fait d'accord avec toi a propos de Spyderco. La forme des modèles me laisse totalement de marbre à part les modèles très Hdg a plus de 200 euros (mais on reviens sur des design plus classique...) genre Southard :
http://img15.hostingpics.net/pics/287274geoiho2.jpg

n°41502708
benji123
Posté le 28-03-2015 à 21:21:37  profilanswer
 

:hello:
Quelle est la solution pour le rangement des couteaux qui a été retenu par les forumeurs en général?
Des barres aimantés? Des blocs de rangement?
Merci pour vos conseils...

n°41503053
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 21:59:04  answer
 

Perso je me les plante dans les doigts  :o
 

unus_mundus a écrit :


 
>>> tu nous teases a mort là... et tu nous laisses sur notre faim :non:  
 
Sinon C'est un Cognet 815 effectivement. ( acheté à la Tourangelle)  ;)  
 
 
Sinon tout a fait d'accord avec toi a propos de Spyderco. La forme des modèles me laisse totalement de marbre à part les modèles très Hdg a plus de 200 euros (mais on reviens sur des design plus classique...) genre Southard :
http://img15.hostingpics.net/pics/287274geoiho2.jpg


 
 
Si t'as plus grand je suis preneur  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 22:00:08
n°41503945
GrouiKKK
Posté le 28-03-2015 à 23:57:02  profilanswer
 

Amis de la coutellerie, bonsoir,
 
Tout d'abord merci au forumeur dont j'ai oublié le nom qui m'avait conseillé de mettre une goutte de frein filet sur la vis d'axe de mon cara cara 2. Depuis il ne prend plus de jeu a chaque sollicitation, si ca peut en aider d'autres, autant faire un retour.
 
Ensuite mes félicitations au sieur Illumiatis pour ses posts sur l'affutage, bien que lesdits posts me mettent le doute dans un futur achat d'affutage. Je m'explique, j'ai un système d'affutage Lansky deluxe turn box crock stick, dont je suis moyennement satisfait ( refaire un tranchant rasoir avec me parait utopique, que ce soit sur un bushman bien malmené ou sur un cara cara 2 dont le tranchant me parait bien loin du tranchant en sortie de boite d'autres couteaux que j'ai acquis après ). Je comptais donc acquérir le kit qui faisait encore l’unanimité il y a quelques temps, a savoir le sharpmaker de spyderco, et là, ce cher Illuminatis me met le doute avec ces 2 pierres en grain 1000 et 2000 dont les capacités seraient supérieures pour un cout du meme ordre.
 
Du coup me voila perdu, et plutot que de foncer tête baissée, je voudrais un avis sur tout ca.
 
En gros, voila mes interrogations :
- Suis je une grosse quiche qui n'a rien compris au crock stick ? ( pour moi il rend un couteau "coupant", le fait être à peine acceptable au test de la feuille, sans plus )
- Aurais je un meilleur résultat avec un sharpmaker qu'avec un crock stick ? ( ce serait bete de l'acheter et de voir que c'est du pareil au meme )
- Est ce qu'avec ces 2 pierres d'affutage, une personne sans experience mais avec l'envie d'apprendre arriverait a faire des tranchants polis comme illuminatis ( même si il faut "sacrifier" des vieux couteaux pour apprendre, c'est pour la bonne cause ) ?
 
Ah oui dernière interrogation pour les pierres, sur des couteaux aux profils comme le Schrade SCH9F ou sur une bete serpette, on fait comment ?
 
Cordialement
 
 
 
 

n°41503991
valentin
Posté le 29-03-2015 à 00:09:13  profilanswer
 

benji123 a écrit :

:hello:
Quelle est la solution pour le rangement des couteaux qui a été retenu par les forumeurs en général?
Des barres aimantés? Des blocs de rangement?
Merci pour vos conseils...


j'utilise 3 modes de rangement, une barre aimantée pour les couteaux US que j'utilise tous les jours, une vitrine pour les laguiole et régionaux français et je reste dans les boites dans un tiroir.
Il me reste à trouver une belle et grande vitrine pour pouvoir tous les exposer :love:


Message édité par valentin le 29-03-2015 à 00:09:27
n°41504019
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 00:13:08  answer
 

GrouiKKK a écrit :

Amis de la coutellerie, bonsoir,
 
Tout d'abord merci au forumeur dont j'ai oublié le nom qui m'avait conseillé de mettre une goutte de frein filet sur la vis d'axe de mon cara cara 2. Depuis il ne prend plus de jeu a chaque sollicitation, si ca peut en aider d'autres, autant faire un retour.
 
Ensuite mes félicitations au sieur Illumiatis pour ses posts sur l'affutage, bien que lesdits posts me mettent le doute dans un futur achat d'affutage. Je m'explique, j'ai un système d'affutage Lansky deluxe turn box crock stick, dont je suis moyennement satisfait ( refaire un tranchant rasoir avec me parait utopique, que ce soit sur un bushman bien malmené ou sur un cara cara 2 dont le tranchant me parait bien loin du tranchant en sortie de boite d'autres couteaux que j'ai acquis après ). Je comptais donc acquérir le kit qui faisait encore l’unanimité il y a quelques temps, a savoir le sharpmaker de spyderco, et là, ce cher Illuminatis me met le doute avec ces 2 pierres en grain 1000 et 2000 dont les capacités seraient supérieures pour un cout du meme ordre.
 
Du coup me voila perdu, et plutot que de foncer tête baissée, je voudrais un avis sur tout ca.
 
En gros, voila mes interrogations :
- Suis je une grosse quiche qui n'a rien compris au crock stick ? ( pour moi il rend un couteau "coupant", le fait être à peine acceptable au test de la feuille, sans plus )
- Aurais je un meilleur résultat avec un sharpmaker qu'avec un crock stick ? ( ce serait bete de l'acheter et de voir que c'est du pareil au meme )
- Est ce qu'avec ces 2 pierres d'affutage, une personne sans experience mais avec l'envie d'apprendre arriverait a faire des tranchants polis comme illuminatis ( même si il faut "sacrifier" des vieux couteaux pour apprendre, c'est pour la bonne cause ) ?
 
Ah oui dernière interrogation pour les pierres, sur des couteaux aux profils comme le Schrade SCH9F ou sur une bete serpette, on fait comment ?
 
Cordialement
 
 
 
 


 
Franchement même avec un mini crock stick j'arrive a avoir un super tranchant et le test de la feuille fonctionne sans problème (sur du VG10).  Après peut-être que tes couteaux sont simplement trop désafutés, en revanche là c'est
vrai que c'est compliqué.  
 

n°41505077
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 29-03-2015 à 10:05:00  profilanswer
 

benji123 a écrit :

:hello:
Quelle est la solution pour le rangement des couteaux qui a été retenu par les forumeurs en général?
Des barres aimantés? Des blocs de rangement?
Merci pour vos conseils...


 
Pour les couteaux de cuisine...
Barre aimanté c'est pratique (surtout en restauration) mais à la casa c'est risqué si tu as des gosses, perso j'aime pas.
Bloc de rangement c'est esthétique en cuisine, mais à mon sens le plus sécuritaire c'est le tiroir.  :D  
Et pour les pliants chez moi c'est dans des pochettes maxpedition, pour les collectionneurs c'est la vitrine et pour les "tactikeuls" dans une valise pelican avec la mousse prédécoupé et tout...  
 
Faut bien de la diversité pour faire un monde.  :D

n°41505172
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 29-03-2015 à 10:17:03  profilanswer
 

GrouiKKK a écrit :


En gros, voila mes interrogations :
- Suis je une grosse quiche qui n'a rien compris au crock stick ? ( pour moi il rend un couteau "coupant", le fait être à peine acceptable au test de la feuille, sans plus )
- Aurais je un meilleur résultat avec un sharpmaker qu'avec un crock stick ? ( ce serait bete de l'acheter et de voir que c'est du pareil au meme )
- Est ce qu'avec ces 2 pierres d'affutage, une personne sans experience mais avec l'envie d'apprendre arriverait a faire des tranchants polis comme illuminatis ( même si il faut "sacrifier" des vieux couteaux pour apprendre, c'est pour la bonne cause ) ?
 
Ah oui dernière interrogation pour les pierres, sur des couteaux aux profils comme le Schrade SCH9F ou sur une bete serpette, on fait comment ?
Cordialement


 
Crock stick (pas testé) ou sharpmaker pour l'entretien du fil c'est ok, mais comme dit plus haut faut pas que la lame soit complètement émoussé...
Les pierres offrent plus d'avantage, car tu peux refaire le tranchant avec plus d'aisance et de rapidité. (ça dépend de la pierre)
Si tu sais utilisé un couteau alors oui tu arriveras à affûter sur une pierre, pratique, pratique...
Tu peux réduire les dépenses en commençant avec une pierre combi : regarde la sigma 1k/6k  ;)  
 
 
Hier, réception de la Naniwa specialty stone 10000...
Pas évident au début, mais en passant un peu de temps sur cette pierre le feeling passe tout seul... (Faut vraiment avoir la main sûre, sinon bonjour les dégât)
 
mise à jour de ma station d'affûtage :
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150319.jpg

  • Atoma 400
  • Naniwa nagura 600
  • Naniwa 1000/3000
  • Shapton pro 1k
  • Shapton pro 2k
  • Sigma power select II 6k
  • Specilaty stone 10k
  • Sharpmaker 204
  • DC4 ancienne et nouvelle
  • Cuir et pâte Luxor


 
Test sur un couteau de cuisine merdique (noname) bien émoussé : atoma 400 > shapton 1k et 2k > sigma 6k > specialty stone 10k
Y'a même plus besoin de cuir avec la 10k, mais faut avoir le coup de main sinon "cratch"! J'ai mordu à 3 reprises au début avec des belles balafres sur la pierre.
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150321.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150324.jpg
 
 
Bon! Me voilà très satisfait de mon set d'affûtage, j'obtiens un très bon résultat sur tous mes schlass.
 
La atoma 400 travail à une vitesse incroyable, plus vite que ça tu meurs...  
Certes un avantage si la lame est bien amoché, mais perso je trouve qu'elle laisse des rayures trop profonde.  
Je pense qu'une naniwa pro 400 (chosera) ou sigma power select II 400 semble mieux adapté à mon usage. Ce sera ma dernière pierre, après ça j'arrête :sarcastic:  
Niveau sensation ma préféré est la sigma 6k, de plus, vous pouvez lui mettre n'importe quoi quand la tronche elle va s'en occuper sans montrer le moindre problème.  
Cette pierre est fantastique...  :love: (en second je vote pour la shapton pro 1k)
 
La specialty stone 10k donne une finition miroir, j'ai pas essayé le saut 2k > 10k car ça me semble trop excessif, mais avec la 6k au milieu c'est nickel. La 10k n'est pas une pierre de débutant il vaut mieux avoir un peu l'habitude avec les pierres, sinon faut y aller doucement comme pour la première fois.  :lol:  
 

n°41506370
PleT
Posté le 29-03-2015 à 13:14:12  profilanswer
 


Pour tes pâtes luxor, c'est pas redondant la pâte verte à 3µm sachant que tu as des pierres plus fines, ou rien à voir? Je me tâte encore pour savoir quelle pâte acheter, je pensais acheter la grise + blanche (1µm et 0.3µm)


---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°41507026
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 29-03-2015 à 14:58:38  profilanswer
 

Si, mais depuis que j'ai reçu la 6k et la 10k, je n'utilise plus les cuirs avec les luxor. Après je suis pas contre l'idée de testé un spray CBN 0.25µ histoire de descendre plus fin que la 10k.
 
Ce que j'aime avec les pâtes Luxor : le prix et la durée de vie.
Ce que j'aime moins : chiant à appliquer sur le cuir, moins efficace que mes pierres fines à grain équivalent, la blanche est vrt très difficile à appliquer sur le cuir.
Mon astuce : je chauffe la pâte quelques secondes au sèche cheveux pour faciliter le contact, attention pas trop longtemps sinon c'est mou/liquide et une fois sèche ça devient hyper dur.  
 
Il me semble que les pâtes Luxor sont normalement destiné pour les tourets à polir, c'est sûr que c'est beaucoup plus efficace avec une machine, à la main c'est plus long mais ça fonctionne.
Si tu montes avec une pierre à environ 4-3µ et que tu enchaînes avec les pâtes luxor (grise/blanche), normalement en fin de course le résultat est assez bien satisfaisant.
 
En bref, pour le prix moi ça m'a bien dépanné, ce sera toujours mieux que de finir à 2k, de plus, la progression avec les luxor enlève bien les petites rayures/imperfections et donne de la brillance au bord et + de netteté sur le tranchant.  
Mais attention brillant ne veut pas dire coupant, d’où l'importance de bien travailler sur le fil avec les précédentes pierres avant de s'attaquer à la la finition miroir, c'est ce que j'ai remarqué au tout début de ma "formation"  :D .  
 
Y'a surement d'autres pâtes plus efficace que luxor, mais certainement plus cher aussi.  

n°41507075
PleT
Posté le 29-03-2015 à 15:05:52  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Si, mais depuis que j'ai reçu la 6k et la 10k, je n'utilise plus les cuirs avec les luxor. Après je suis pas contre l'idée de testé un spray CBN 0.25µ histoire de descendre plus fin que la 10k.
 
 


Il y a la Luxor orange à 0.1µm aussi :o


---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°41507464
Subarashi
Posté le 29-03-2015 à 16:07:42  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
 
Test sur un couteau de cuisine merdique (noname) bien émoussé : atoma 400 > shapton 1k et 2k > sigma 6k > specialty stone 10k
Y'a même plus besoin de cuir avec la 10k, mais faut avoir le coup de main sinon "cratch"! J'ai mordu à 3 reprises au début avec des belles balafres sur la pierre.
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150321.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150324.jpg
 
 
Bon! Me voilà très satisfait de mon set d'affûtage, j'obtiens un très bon résultat sur tous mes schlass.
 


 
Ce tranchant  :love:  Beau boulot, je suis fan  :jap:  Tu aurais un lien vers une vidéo pour les bases de l'affûtage ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°41507484
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 29-03-2015 à 16:09:08  profilanswer
 

Non, le CBN c'est le plus efficace mais je suis pas prêt à descendre jusqu'à 0.1µ  :lol:  
Luxor c'est bien, mais plus tu descends fin sur des aciers costauds et plus tu rames.
Concrètement mes cuirs + luxor c'est juste pour mon Fallkniven F1, parce que le convexe à la pierre c'est pas top. Pas impossible mais très compliqué, à moins de changer in/volontairement l'émouture...

 


En ce moment je zieute un petit couteau FR à moins de 100€ :
compact ou compagnon "Chambriard".
(source http://www.britishblades.com/forum [...] ers-knives )
(http://www.couteaux-berthier.com/c [...] ctFRol.cfm)
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/69359210.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/coutea10.jpg

 

Le fidèle - Alpin 90mm.
http://www.couteaux-berthier.com/c [...] 4,ALBL.cfm
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/coutea11.jpg

 

Le fidèle 95mm
http://www.couteaux-berthier.com/c [...] ,ROQLT.cfm
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/coutea12.jpg

 

Le camembert - Vialis 83mm
http://www.couteaux-berthier.com/c [...] ScamGE.cfm
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/coutea13.jpg

 

Le sauveterre - Vialis 90mm
http://www.couteaux-berthier.com/c [...] reCERF.cfm
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/pmvial10.jpg

 

Le Rhodanien 90mm
http://www.couteaux-berthier.com/c [...] hoOmTB.cfm
http://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/pmrhoo10.jpg

 


A ce prix, est-ce que les modèles présentés sont bien ajusté? De mémoire, sur Neoczen un membre n'était pas content de son "Thiers", la lame à pris un jeu assez rapidement.
Ce qui visiblement n'est pas le cas pour des couteaux US au tarif équivalent...

 

J'aimerais m'offrir un gentleman FR, j'ai envie de passer à autres choses que du micarta,titane ou G10, mais j'ai vraiment pas envie de me sentir rouler sur le prix.
Niveau qualité je dois m'attendre à quoi sur du long terme? sachant que j'ai comme base de comparaison (ajustement/qualité) des spydies, benchmade, sebenza.
Je risque d'être déçu ou pas? Surtout que c'est pas pour une utilisation intense, enfin si, intense sur le saucisson, casse crôute, repas.
(méfiez vous des saucissons qui ont 12 mois d'affinage, ils peuvent mettre à rude épreuve n'importe quel lame :D )

Message cité 2 fois
Message édité par iluminatis le 29-03-2015 à 16:19:58
n°41507521
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 29-03-2015 à 16:15:30  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Ce tranchant  :love:  Beau boulot, je suis fan  :jap:  Tu aurais un lien vers une vidéo pour les bases de l'affûtage ?


 
 :jap:  
Sur youtube c'est un peu chacun sa méthode.  :D  
 
Une piste murray carter et virtuovice
https://www.youtube.com/channel/UCi [...] nePaXyE7fg
https://www.youtube.com/user/virtuovice
 
Ce lien est pas mal > https://www.youtube.com/watch?v=5HkLAX-sBV0
 
Après perso, je fais au feeling selon la pierre, l'émouture, etc... mais le geste reste presque identique.


Message édité par iluminatis le 29-03-2015 à 16:17:52
n°41508150
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 29-03-2015 à 17:43:52  profilanswer
 


Le compact est vraiment petit. J'en ai acheté un pour ma compagne, c'est même presque trop petit pour elle (1m60 et des petites mimines).
Le compagnon c'est celui que j'utilise aux repas de famille, je le trouve vraiment sympa. Les ajustements sont bons, la lame carbone s'affute sans mal mais se tâche très très vite.
Le trappeur me sert à découper le poulet rôti :D Très bonne finition aussi.
 
Des 3 c'est le compact que je trouve moins bien. La taille c'est une chose, mais aussi pour le cran forcé, il y a une sorte de point dur à mi course, qui fait que ça peut être vite dangereux car la lame a tendance à se rabattre assez violemment. Je l'ai beaucoup manipulé donc ça s'est un peu assoupli depuis mais quand même.
 
Edith : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38997616
Le Sebenza c'est un small et le Griptilian en bas c'est le mini.


Message édité par Ryo357 le 29-03-2015 à 17:47:47

---------------
I am an angel who dresses in red
n°41510249
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 29-03-2015 à 21:21:00  profilanswer
 

Merci pour ce retour et belle collection, tout comme les autres que j'ai pu voir sur les précédentes pages. :jap:  
En effet en voyant ton lien, le compact est vraiment rikiki je pensais pas que c'était aussi petit.
J'imagine qu'il doit être du même format qu'un Alox, pratique en urban mais pas assez polyvalent AMHA.
 
Après réflexion, c'est le sauveterre qui me botte le plus : https://www.youtube.com/watch?v=1Mpx9jPUpkE
Mais le hic, quand tu sais que t'es prêt à claquer des thunes tu commences avec une sélection de 5 couteaux, pis.... une nuit plutard la liste s'allonge à 50 couteaux.  :D  
 
En tout cas, pour le moment c'est le sauveterre mais je vais explorer un peu plus le sujet.
Ton retour m'inspire un peu plus de confiance sur les couteaux FR à ce prix là...
 
 :jap:  

n°41511187
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 29-03-2015 à 22:39:30  profilanswer
 

Je fais un peu de pub pour le compagnon :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=ip60zHN5_sE

 

Ils ont un catalogue énorme chez Chambriard, sur simple demande par email sur le site web, ils t'envoient le pdf.

 

Si tu es sur Paris, la coutellerie Courty près d'Opéra en a généralement pas mal en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo357 le 29-03-2015 à 22:41:28

---------------
I am an angel who dresses in red
n°41512384
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-03-2015 à 05:20:08  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Je fais un peu de pub pour le compagnon :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=ip60zHN5_sE
 
Ils ont un catalogue énorme chez Chambriard, sur simple demande par email sur le site web, ils t'envoient le pdf.
 
Si tu es sur Paris, la coutellerie Courty près d'Opéra en a généralement pas mal en stock.


 
C'est de la très bonne came Chambriard, belle finition, aucun jeu dans la lame, tranchant parfait (surtout la version lame carbone) j'ai 2 "Grand Cru" ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°41514298
barnabe
Posté le 30-03-2015 à 11:29:19  profilanswer
 

J'aime beaucoup la forme des Chambriard, en acquérir un m'avait aussi traversé l'esprit à un moment. Ça ferait un parfait couteau de table, d'une forme différente d'un laguiole.

n°41514826
acteon89
Posté le 30-03-2015 à 12:08:14  profilanswer
 

C'ets vrai qu'il est chouette, ils font des prix si on achete en gros  [:cerveau cupra]

n°41514882
barnabe
Posté le 30-03-2015 à 12:13:26  profilanswer
 

Les lignes du Chambrirad me font un peu penser à celle du Tispine
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/30/150330121348880104.jpg
 
en plus petit évidemment.
J'aime bien les courbes douces qui vont de la pointe de la lame au bout du manche sans rupture.

n°41515640
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-03-2015 à 13:39:12  profilanswer
 

Sympas aussi, mais c'est plus tout à fait le même prix  :sweat:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°41515675
barnabe
Posté le 30-03-2015 à 13:42:23  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Sympas aussi, mais c'est plus tout à fait le même prix  :sweat:


Ni la même taille, ni le même poids.

n°41519564
thana54
made in concept
Posté le 30-03-2015 à 18:09:21  profilanswer
 

En restant dans le gentleman fr, il fait de bonnes vidéo Mr Schmalhaus : https://www.youtube.com/channel/UCp [...] lhA/videos

n°41522824
Running Di​saster
Posté le 30-03-2015 à 22:57:44  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Pour du ganzo ou sanrenmu pourquoi ne pas passer par ebay.com tout simplement? J'ai pas vu les prix mais j'imagine que la différence est minime...
 
 
 
Si tu as pris l'option avec n° suivi je te suggère de bien suivre ton colis ici >http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.html (colonne de droite "confirm delivery status" ).
Une fois arrivé en France, il est normalement indiqué [retention period], si le facteur fait mal son boulot et que tu n'as pas d'avis de passage, tu peux récupérer ton colis juste avec ta CNI et n° suivi.
Tu as 14 ou 15 jours pour le faire, sinon le colis retourne chez l'expéditeur. (le pire c'est que la poste ne te préviens à aucun moment)
 
Ne me demande pas pourquoi c'est comme ça, j'en sais rien...


Merci pour l'info, c'est bon à savoir. :jap:  Visiblement le colis est arrivé en France aujourd'hui, je m'attendais pas à ce que ce soit si tôt. [:cerveau dawa2]  
 
Sympa la photo de tes pierres sinon, ça fait envie. ^^ Et dat tranchant avec la 10 000 [:huit]

n°41526174
Sc4rf4ce
Posté le 31-03-2015 à 11:37:25  profilanswer
 


 
J sais que c'était pas pour moi ta réponse mais je connaissais pas merci, après plusieurs vidéos/review je l ai commandé  :bounce:  

n°41529946
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-03-2015 à 16:38:12  profilanswer
 

benji123 a écrit :

:hello:
Quelle est la solution pour le rangement des couteaux qui a été retenu par les forumeurs en général?
Des barres aimantés? Des blocs de rangement?
Merci pour vos conseils...


http://www.muji.eu/pages/online.as [...] 38&PID=936
 
Y en a un avec mon Triangle Sharpmaker, mes schlass, de la gaine thermorectractable et tout ces trucs que je sais pas quoi en faire mais que j'aime retrouver dans un tiroir. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41529955
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-03-2015 à 16:39:19  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Le camembert - Vialis 83mm


Très chouette forme celui-ci. [:implosion du tibia]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41529968
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-03-2015 à 16:40:23  profilanswer
 

Sc4rf4ce a écrit :

J sais que c'était pas pour moi ta réponse mais je connaissais pas merci, après plusieurs vidéos/review je l ai commandé  :bounce:  


:D Pas de souci ! C'est un peu lourd mais je l'aimais bien. C'est quelqu'un du topic qui me l'a racheté. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR