Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Couples : votre budget courses alimentations/maison par mois ?

n°24600910
rfl
Posté le 16-11-2010 à 09:48:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Doris13 a écrit :


 
 
ok.
cherches tu a réduire ?  
veux tu savoir ce qui coute cher concretement?


 
J'ai vu ce topic donc je me suis posé la question. On n'a pas de nécessité à réduire.
Par contre, ce qu'on fait au maximum, c'est essayer de manger correctement pour les enfants et par voie de conséquence pour nous, vu qu'on mange ensemble à 5 et la même chose.
Mais c'est vrai qu'on ne regarde jamais les prix quand on fait les courses.
On va regarder ça.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 09:48:45  profilanswer
 

n°24603148
Doris13
Posté le 16-11-2010 à 13:12:29  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
J'ai vu ce topic donc je me suis posé la question. On n'a pas de nécessité à réduire.
Par contre, ce qu'on fait au maximum, c'est essayer de manger correctement pour les enfants et par voie de conséquence pour nous, vu qu'on mange ensemble à 5 et la même chose.
Mais c'est vrai qu'on ne regarde jamais les prix quand on fait les courses.
On va regarder ça.


 
 :jap:

n°24614660
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 11:45:08  answer
 

je dirais 250 à 300 à deux.
 
Je précise qu'on a un petit potager et qu'on va souvent en Espagne faire les courses (surtout pour la viande)
j'achète jamais de gateaux ou biscuits : j'en fais.


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 11:47:37
n°24614705
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-11-2010 à 11:48:12  profilanswer
 

Donc 250/300 semble être la norme pour un couple.
On va essayer d'y arriver. Changer les habitudes.

n°24615615
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 13:17:57  answer
 

moi j'ai développé. Et je mange à ma faim.

n°24617504
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-11-2010 à 15:44:39  profilanswer
 

Oui je disais comme toi Loutre, mais hier, j'ai mangé une platrée de pâtes avec jambon et pesto rosso.
Le plat pour deux : 20 centimes de pates, 50 ct de jambon (une tranche coupée en lamelles), 30 ct de sauce. Boisson : eau. Dessert : clémentine.
Un repas pour deux à moins d'un euro 50.
 
Je dis pas que tu peux manger ça tous les soirs, mais c'est faisable. Ce soir riz basmati pilaf et curry de courgettes, pareil, dans les 2€ pour deux.

n°24617662
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 15:53:32  answer
 

En hiver, je mange un gros plat de soupe (maison) tous les soirs avec pas mal de légumes du jardin. On mets quelques croutons. En dessert, c'est fruit ou yahourt.
 
le petit dej c'est thé et gateau maison, qui dure la semaine.
 
Lorsque je vais en Espagne, les joues de porc, c'est 3euros le kilo et la grosse cagette de pommes on l'a parfois à 50 centimes au marché, ça aide.
 
Enfin, ce sont des exemples, des détails. Mais accumulés, ca nivelle le budget vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 15:54:34
n°24617695
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-11-2010 à 15:55:20  profilanswer
 

Vu que je suis riche, je me permets de dépenser beaucoup en bouffe  [:moonzoid:2]

n°24617780
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-11-2010 à 16:00:35  profilanswer
 


Mais tout à fait.
 
En fait mon gros souci c'est que comme je suis un dingue de cuisine et que je baigne dedans tout le temps de part mon activité, je n'apréhende les repas qu'au travers de bon gros plats : poulet au curry, porc sauté à la thai, pad thai, lasagnes, etc.
 
Alors qu'on peut bien manger avec des choses simples.
Pour les soupes, on y travaille, mais ça c'est dur dur :D  
 

Citation :

Vu que je suis riche, je me permets de dépenser beaucoup en bouffe  [:moonzoid:2]


Tant mieux et il en faut. Je ne suis pas du tout à plaindre, mais en montant ma boite et en m'approchant de la première embauche, je dois vraiment faire gaffe.

n°24617882
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-11-2010 à 16:06:02  profilanswer
 

Oui mais le pinar moi je ne le paie pas :D donc ça ne compte pas.
Je m'enfile des Pommerols ou ces incroyables vins rouges espangols à l'oeil :D
 
Enfin bon c'est le topic économies, pas grand vin.
 
Je présentais bien sur des extrêmes. Je pense qu'on peut alterner des repas à 2 comme des repas à 5 ou 6 euros.
 
Rien que m'arrêter de manger quand je n'ai plus fin me fera économiser de l'argent car à ce jour (et j'ai honte de le dire), je mange jusqu'à plus faim.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 16:06:02  profilanswer
 

n°24617928
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 16:09:13  answer
 

Nous on mange bien le midi mais le soir c'est très léger... ca compense.
Et puis, habitant près des frontières, ça n'a rien à voir, je dépenserai plus en France.
Nous ne consommons pas d'alcool non plus (du moins pas avec le repas), c'est aussi ça en moins.

n°24618542
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 16:53:13  profilanswer
 

:D²²²


---------------
marilou repose sous la neige
n°24619541
amande137
Posté le 17-11-2010 à 18:13:18  profilanswer
 


 
Nous on a un très bon appetit et on dépense 250 à 300 euros par mois c'est largement faisaible.  
On déjeune le matin t'achète des brioches tranchées avec de la confiture maison ou meme cereale
On fait un bon repas le midi et le soir avec toujours salade plat viande ou poisson et dessert

n°24619891
rfl
Posté le 17-11-2010 à 18:52:29  profilanswer
 

amande137 a écrit :


 
Nous on a un très bon appetit et on dépense 250 à 300 euros par mois c'est largement faisaible.  
On déjeune le matin t'achète des brioches tranchées avec de la confiture maison ou meme cereale
On fait un bon repas le midi et le soir avec toujours salade plat viande ou poisson et dessert


 
Franchement, je ne sais pas comment vous faites. Même quand on n'était que 2, on dépensait plus que ça sans compter les repas du midi et sans compter qu'il devait y avoir plus de la moitié des week-ends où on n'était pas chez nous.

n°24620201
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 19:23:05  answer
 

bon après, on va pas souvent au resto, je trouve qu'on mange aussi bien en prenant la peine de cuisiner.
 
que vient faire le tel portable ici ?

n°24621246
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 17-11-2010 à 21:01:09  profilanswer
 


bah chacun ces priorités hein on peut aussi considérer que communique avec ces semblable c'est plus important que la bouffe :D  
 
 
Chez nous le budget nourriture était trés réduit quand je ne travaillais pas : je n'achetais quasi que des produit de base : je faisait mon pain ma confiture mes yaourt les gateaux du gouter et mes glace moi même. j'allais au marché j'acheter de grosses quantités de fruits que je conditionnais ensuite (congélation, fruit au sirops, compotes...) pareil pour les légume j'achetais des tomates en saisons pour pas cher et je faisait 20 litres de sauces tomate en conserve. on mangeais sains pour vraiment pas cher mais ma cuisine c'était une vrai petite entreprise les jours de marché il m'arrivait de cuisiner 6 heures de suite :D je vous dit pas les corvée de pluche!
 
Maintenant je travaille je rentre chez moi crevée entre 19h30 et 20h je n'ai qu'une envie m'écrouler. le we je préfére me détendre que de passer des heures à cuisiner. du coup on mange pour bien plus cher (environ 30% de plus) en plus je me fais souvent livrer mes courses. et puis on mange moins sains : on craque plus souvent pour du mac do, je fait souvent des pates au jambons. j'ai gardé quelques "trucs"
 
- le WE je prépare 5 boites en plastique avec des crudités : carottes en batonnés, celeri, concombre, tomate cerise, choux fleur cru, choux chinois... nous grignotons ça le soir en attendant que le repas soit prêt ça permet de gagner du temps.  
- quand je cuisine je fais souvent en double : ça ne prend pas plus de temps et ça n'use pas plus d'énergie. je divise le plat avant de servir (sinon mes morfales mangerais tout d'un coup et je congéle la deuxième partie. je resort ça la semaine d'aprés.

n°24624234
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-11-2010 à 00:50:54  profilanswer
 

Entre 350 et 450€ par mois, sans compter mes repas de midi (TR) ni les resto

n°24624944
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 08:12:15  answer
 


 
 
On ne le fait pas dans un soucis d'économie; nous avons un salaire correct chacun et pas de loyer. J'ai d'ailleurs tout ce qu'il faut dans un grand placard coulissant: une vraie épicerie... Bref, au bout du compte, c'est varié, il y a de la quantité et ça fait que 300 euros, rien d'autre à expliquer.
 
Pour les dépenses "autour", il est par contre vrai qu'on est casaniers et on ne ressent pas l'envie de sortir, donc forcément, ça se répercute  sur le budget
 
C'est pas de la privation, loin de là ;)
 
(ps : j'ai un téléphone à carte que je recharge tous les 6 mois, c'est dire!)


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 08:13:56
n°24624972
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 08:25:01  answer
 

non, j'adore bouffer, je cuisine énormément de trucs, surtout les patisseries (muffins, macarons, cookies, tuiles aux amandes...).
Je fais la cuisine tous les soirs pour préparer les gamelles pour le boulot...
 
Mais oublies pas que moi j'achète en Espagne, donc c'est moins cher. Et en Andorre, c'est encore pire.
 Faudrait demander aux autres qui ont le même budget que moi et achètent en France... là je te comprendrai plus ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 08:25:39
n°24624979
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2010 à 08:26:19  profilanswer
 

je peux pas calculer car je fais sporadiquement de gros achats ciblé comme 15 kilos de bidoche d'un coup :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24625029
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2010 à 08:40:21  profilanswer
 

en ce moment je prend mon blanc de poulet chez lidl (environ 7€ le kilo, prix std) : vachement pratique car vendu en barquette de 600gr, pas un pet de gras, embalage solide et directement congelable (jusqu'a lors j'achetais des paquet de 2/3 kilo de blanc et je les mettais en sachet sous vide manuelement (perte de temps,  et souvent + de dechets a enlever) a carouf/cora

 

d'ailleurs je prend aussi de temps a autre des escalope de porc aussi chez lidl avec le meme type d'embalage : propre et hygienique

 


le dessert pris le plus souvent chez moi : fb 0%, yaourt au lait entier

 

edit : je n'achete JAMAIS de poisson frais : beaucoup trop cher pour de la flotte :o et puis je le cuisine mal :o


Message édité par totoz le 18-11-2010 à 08:41:06

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24625043
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 08:42:32  answer
 

La frontière espagnole est à 20 km donc ça ne me pose pas de soucis. J'y vais aussi pour me balader, ça me plait . A vrai dire, je trouve ça plus convivial que la France (surtout le marché à l'étalage).  
 
J'ai de la place et j'achète en gros (encore un détail).
 
Comme je l'ai dit, je cuisine bien pour le midi ( ton plat, je le ferai volontiers le midi par exemple) mais le soir c'est soupe en hiver, donc ça fait un paquet d'économie. J'ai toujours mangé de la soupe le soir, donc j'ai gardé cette habitude.  
 
Alors mine de rien, ça fait un repas du deux qui me coute rien. Le calcul est donc vite fait.
 
Ah j'ai oublié de préciser :mes parents ont des poulets, donc j'achète pas d'oeufs aussi.

n°24625191
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-11-2010 à 09:17:41  profilanswer
 

SuperLoutre, je ne veux surtout pas provoquer de houle sur ce topic, mais ici c'est pas le topic des monégasques qui se moquent des gens qui n'ont pas les moyens, c'est un sujet sérieux et il serait bien de pouvoir s'échanger des astuces et ne pas se faire dénigrer ("radinerie" ). Parfois dans la vie, on n'a pas les moyens, tout simplement. Tout le monde n'habite pas Monaco dans l'appartement de Papa.
 
Il y a déjà eu d'excellents conseils d'ailleurs, dont ceci !

Citation :

- quand je cuisine je fais souvent en double : ça ne prend pas plus de temps et ça n'use pas plus d'énergie. je divise le plat avant de servir (sinon mes morfales mangerais tout d'un coup et je congéle la deuxième partie. je resort ça la semaine d'aprés.


C'est vrai que ça prend le même temps, pas bête [:charlest]

n°24625246
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2010 à 09:24:41  profilanswer
 

si tu veux du fric facile c simple : trafic de coke, tu risque rien, t liberé de suite a bobigny :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24625275
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-11-2010 à 09:28:20  profilanswer
 

SuperLoutre, s'il te plait, on reste sur le sujet, merci. Pour te donner une idée, j'ai initié ce topic car je dois faire attention par ce que je vais recruter mon premier salarié, donc oui je sais que certains "bossent et se donnent les moyens de réussir dans la vie" et je suis également persuadé que certains font tout pour s'en sortir mais que la vie peut être dure également. Je connais des personnes qui travaillent en usine ou sur des chantiers sur des métiers très durs et qui malgré tout ont du mal à joindre les deux bouts, d'autres sont au chomage et ne demanderaient pas mieux que de travailler mais ils ne trouvent pas.
Ton point de vue intéresse tout le monde, mais il faudrait apporter des idées ce serait plus constructif.
Enfin bref, on reste sur le sujet buget course / comment réduire. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 18-11-2010 à 09:29:47
n°24626158
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2010 à 11:13:51  profilanswer
 

Vu la tournure des échanges, et vu que l'auteur semble vouloir embrayer sur une optique "comment économiser sur mon budget bouffe", je renvoie tout le monde sur le topic "comment économiser des thunes".
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Photos 3d dans Ciel et Espace de ce mois ci[Poker] Moundir is BACK!!!! La Maison du Bluff sur NRJ12
Propagande du gouv. : Nous avons encore 3 mois de stock de carburant.Traversée de l'Asie par la route, en 13 mois
Les courses en ligne[$$$] Budget : où passe votre blé ?
Abolument dé-bord-dée ! Comment faire 35 heure en un moisLe topic des cosmétiques faits maison
vente de maison suite à une séparation, un des deux pose probleme[Voyage/Travail] entre 12 et 15 mois sur une base scientifique isolée
Plus de sujets relatifs à : Couples : votre budget courses alimentations/maison par mois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR