Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contester un pv de stationnement abusif, quels recours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contester un pv de stationnement abusif, quels recours ?

n°21148704
Theblack-c​at
Posté le 09-01-2010 à 14:35:43  profilanswer
 

:hello:  
Hier, je suis allé au cinéma et j'ai garé ma voiture vers 18h45 sur le parking du ciné
Il y avait un peu de neige, et les marquages de parking étaient recouvertes par la neige, et à peine visible, je décide de ma garer à coter d'une autre voiture.
Le problème est que l'allée ou j'ai décidé de me garer était une allée réservée aux PMR, ou les véhicules concernées doivent avoir un macaron GIG-GIC, je n'avais pas remarqué les emplacements peintes, il y a bien un panneau, mais 1 ou 2 en plein milieu de l'allée, si on se gare au bord de l'allée on ne fait pas forcément attention aux panneaux, surtout de nuit dans un parking non éclairé.
Je récupère ma voiture vers 23h30 (le temps du film + aller manger toussa) et je constate qu'un pv m'a été délivré vers 23h00, les autres véhicules garés a coté de moi ont reçus la même sanction  :o  
 
Habituellement, je ne me gare jamais sur ces emplacements, mais cette fois ci, je n'avais pas remarqué les emplacements peints, de plus à mon arrivée, le parking était à peine rempli, et le parking s'est un peu déneigé et les places un peu mieux visibles (avec les gaz d'échappement, forcément entre 20h00 et 23h00 il y a pas mal de circulation) quand j'ai repris ma voiture.
 
Quel recours puis je avoir pour me défendre ?  
Cette amende est vraiment abusive, ce n'est pas le fait d'être verbalisé pour une infraction commise, mais à ce niveau la c'est quand même limite, surtout que, à l'heure ou je suis arrivé j'aurais pu me garer ailleurs sans problème ailleurs, si les emplacements n'étaient pas masqués

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 14:35:43  profilanswer
 

n°21148723
vali103
Posté le 09-01-2010 à 14:37:40  profilanswer
 

Ta pris des photos de la place de parking enneigée ?
Si non, c'est DTC :o

n°21148736
Theblack-c​at
Posté le 09-01-2010 à 14:39:13  profilanswer
 

Evidemment que non, je n'avais pas d'appareil sur moi :o

n°21148767
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-01-2010 à 14:41:39  profilanswer
 

T'obtiendras rien en contestant le fait que t'avais pas vu que c'était des places réservées à cause de la neige.
Tu payes et puis tu oublies.

n°21524183
tiloune67
Posté le 12-02-2010 à 00:05:29  profilanswer
 

Hello, ton message m'interpelle car il vient exactement de nous arriver la même chose ce soir !!! ce serait pas au pathé brumath ??
moi j'ai des photos, nous sommes trois conducteurs à contester cette verbalisation abusive
 
 
 

Theblack-cat a écrit :

:hello:  
Hier, je suis allé au cinéma et j'ai garé ma voiture vers 18h45 sur le parking du ciné
Il y avait un peu de neige, et les marquages de parking étaient recouvertes par la neige, et à peine visible, je décide de ma garer à coter d'une autre voiture.
Le problème est que l'allée ou j'ai décidé de me garer était une allée réservée aux PMR, ou les véhicules concernées doivent avoir un macaron GIG-GIC, je n'avais pas remarqué les emplacements peintes, il y a bien un panneau, mais 1 ou 2 en plein milieu de l'allée, si on se gare au bord de l'allée on ne fait pas forcément attention aux panneaux, surtout de nuit dans un parking non éclairé.
Je récupère ma voiture vers 23h30 (le temps du film + aller manger toussa) et je constate qu'un pv m'a été délivré vers 23h00, les autres véhicules garés a coté de moi ont reçus la même sanction  :o  
 
Habituellement, je ne me gare jamais sur ces emplacements, mais cette fois ci, je n'avais pas remarqué les emplacements peints, de plus à mon arrivée, le parking était à peine rempli, et le parking s'est un peu déneigé et les places un peu mieux visibles (avec les gaz d'échappement, forcément entre 20h00 et 23h00 il y a pas mal de circulation) quand j'ai repris ma voiture.
 
Quel recours puis je avoir pour me défendre ?  
Cette amende est vraiment abusive, ce n'est pas le fait d'être verbalisé pour une infraction commise, mais à ce niveau la c'est quand même limite, surtout que, à l'heure ou je suis arrivé j'aurais pu me garer ailleurs sans problème ailleurs, si les emplacements n'étaient pas masqués


n°21525818
Theblack-c​at
Posté le 12-02-2010 à 07:46:18  profilanswer
 

tiloune67 a écrit :

Hello, ton message m'interpelle car il vient exactement de nous arriver la même chose ce soir !!! ce serait pas au pathé brumath ??
moi j'ai des photos, nous sommes trois conducteurs à contester cette verbalisation abusive
 
 
 


 
 
J'ai essayé de contester, au commissariat ils m'ont dit que la neige est une fausse escuse et qu'il y a un panneau indiquant l'endroit des emplacements reservés.
Ce n'est pas ce cinéma la, mais je vais souvent au ciné et je ne les vois jamais, hier, sur ma route je suis passé devant ce ciné, et comme par hasard une patrouille était la, évidemment il neigeait, mais bon c'est certainement une coincidence  :sarcastic:

n°21549519
Neptunette​45
Posté le 14-02-2010 à 17:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais moi c'était à un supermarché. J'ai pris des photos attestant l'état du parking. Est-ce que je peux contester ma contravention en joignant mes photos ? Dois-je envoyer mon règlement ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contester un pv de stationnement abusif, quels recours ?

 

Sujets relatifs
Je me suis fait avoir sur leboncoin, quel recours ?Contester un excés de vitesse par l'heure
Perte de chequier : -4000€. Des recours ?Question sur le stationnement abusif
Contravention pour stationnement génant pas normaleVente de voiture avec PV de stationnement impayé dans le meme pays
recours loa???Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité
recours après la vente d'un véhicule 
Plus de sujets relatifs à : Contester un pv de stationnement abusif, quels recours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR