Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5417  5418  5419  ..  5421  5422  5423  5424  5425  5426
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70640544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2024 à 14:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, on a revisité la maison avec le maçon et lui n'est pas inquiet.
 
Pour lui, ça a bougé parce qu'une partie du jardin est (un peu) au-dessus du niveau du rdc alors qu'il n'y a aucune isolation et que l'humidité s'infiltrait du coup facilement - et qu'un des murs de soutènement du jardin a bougé, faisant bouger la terre qu'elle soutenait et donc une partie de la maison avec. Mais il était mort de rire, il s'attendait à un bâtiment fendu en deux d'après ma description alors que c'est mille fois moins pire que ce qu'il pensait.
 
Donc pour lui, on décaisse de 20cm tout autour de la maison, on se sert de la terre excavée pour remblayer le fossé, on casse la dalle au RDC et on remplace par un hérisson, on remplace toutes les gouttières bouchées et on a éliminé le problème. + éventuellement renforcer les fondations si nécessaire une fois le décaissement effectué mais après carottage ça ne lui semble même pas nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-05-2024 à 14:48:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 14:43:56  profilanswer
 

n°70640545
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 18-05-2024 à 14:44:43  profilanswer
 

Carbon38 -> relis ma seconde réponse à ton second commentaire. Merci. :o
Cordialement, le gratte-papier :jap:
 
PS : souvenir de chantier.
https://i.ibb.co/ky9KRd5/20240117-152907.jpg
 
:o


Message édité par zarare_vhite le 18-05-2024 à 14:50:44

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70640593
Hegemonie
Posté le 18-05-2024 à 14:59:53  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
On se connait ?   [:darksamus]  


 

carbon38 a écrit :


 
Ah, mais c'est toi le gratte papier qui a jamais tenu un outil de sa vie et qui vient en réunion apprendre aux autres comment bosser ?  :love:  
 
Tu vois, moi aussi je sais faire des attaques perso stériles.  :sarcastic:  
 
Pour recentrer un peu le débat, si tu maîtrise la norme et que tu as des arguments pour justifier qu'un fibro ciment est aussi dangereux que les autres formes d'amiante (au hasard quand elle était utilisée comme isolant/flocage), je suis preneur.  
 
Sinon, je vais continuer de croire le document de la commission européenne que j'ai linké plus haut et mon expérience de dédé le bricoleur qui me fait dire que le fait que les fibres soit liées par un mortier les rend bien moins volatiles et donc moins dangereuse à manipuler. (Pour rappel, dans le cas de la question initiale, on parlait d'enfiler une gaine VMC dans un conduit fibro  :sarcastic:  :sarcastic: )


 
Perso j'ai compris que ta réponse portait sur le fait de retirer le conduit d'amiante, d'où ma réaction :jap:

n°70640602
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-05-2024 à 15:02:58  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Perso j'ai compris que ta réponse portait sur le fait de retirer le conduit d'amiante, d'où ma réaction :jap:


 
Non, il veut juste l'enfiler dedans [:dafiiiiid]
 
 

toutsec a écrit :

bonjour,
En réno, ça se fait de faire passer une gaine de VMC (bouche toilette -> moteur VMC) par un conduit en fibro ciment en bon état?
merci


 

Nivacrin a écrit :

Tu mets la gaine de VMC dans le conduit en fibrociment ?


 


 

carbon38 a écrit :

Perso, ca ne m'effraierai pas plus que ca. Mais par contre, je mettrai masque + lunettes pour l'opération et bien sur, pas de coup de meuleuse dedans.  :jap:  
 
C'est pas spécialement dangereux comme amiante même si il ne faut pas faire n'importe quoi.


n°70640606
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 18-05-2024 à 15:04:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Perso j'ai compris que ta réponse portait sur le fait de retirer le conduit d'amiante, d'où ma réaction :jap:


 
Quitte à devoir tailler dans le conduit, autant limite en profiter pour tomber ce qui est accessible. (EDIT: OFFRE soumise à accessibilité aussi)
Et pour satisfaire à la requête de carbon38, je vais quand même donner mon avis sur le sujet : travailler à l'humide avec la protection respiratoire adaptée + aspirateur à sac a bien decrasser ensuite (on n'a pas le budget aspirateur THE) suffira largement, pas de quoi en chier une pendule ou faire les radios des poumons. :o
Par contres les gravats, pas dans la poubelle de la résidence d'à côté :D


Message édité par zarare_vhite le 18-05-2024 à 15:16:02

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70640642
Gloinfred
Posté le 18-05-2024 à 15:14:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, on a revisité la maison avec le maçon et lui n'est pas inquiet.
 
Pour lui, ça a bougé parce qu'une partie du jardin est (un peu) au-dessus du niveau du rdc alors qu'il n'y a aucune isolation et que l'humidité s'infiltrait du coup facilement - et qu'un des murs de soutènement du jardin a bougé, faisant bouger la terre qu'elle soutenait et donc une partie de la maison avec. Mais il était mort de rire, il s'attendait à un bâtiment fendu en deux d'après ma description alors que c'est mille fois moins pire que ce qu'il pensait.
 
Donc pour lui, on décaisse de 20cm tout autour de la maison, on se sert de la terre excavée pour remblayer le fossé, on casse la dalle au RDC et on remplace par un hérisson, on remplace toutes les gouttières bouchées et on a éliminé le problème. + éventuellement renforcer les fondations si nécessaire une fois le décaissement effectué mais après carottage ça ne lui semble même pas nécessaire.


 
Selon hfr il faut tout raser. Tu le diras à ton maçon  ;)

n°70640662
Gloinfred
Posté le 18-05-2024 à 15:22:53  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
On se connait ?   [:darksamus]  


 

carbon38 a écrit :


 
Ah, mais c'est toi le gratte papier qui a jamais tenu un outil de sa vie et qui vient en réunion apprendre aux autres comment bosser ?  :love:  
 
Tu vois, moi aussi je sais faire des attaques perso stériles.  :sarcastic:  
 
Pour recentrer un peu le débat, si tu maîtrise la norme et que tu as des arguments pour justifier qu'un fibro ciment est aussi dangereux que les autres formes d'amiante (au hasard quand elle était utilisée comme isolant/flocage), je suis preneur.  
 
Sinon, je vais continuer de croire le document de la commission européenne que j'ai linké plus haut et mon expérience de dédé le bricoleur qui me fait dire que le fait que les fibres soit liées par un mortier les rend bien moins volatiles et donc moins dangereuse à manipuler. (Pour rappel, dans le cas de la question initiale, on parlait d'enfiler une gaine VMC dans un conduit fibro  :sarcastic:  :sarcastic: )


 
Le chantier dont on parle est un chantier sous section 4. Si tu expliques qu’il n’est pas necessaire de respecter les conditions d’intervention associées, tu es au niveau du Gérard qui explique qu’il n’y a pas besoin de couper le courant quand on travaille sur un circuit d’alimentation.


Message édité par Gloinfred le 18-05-2024 à 15:23:23
n°70640877
toutsec
Posté le 18-05-2024 à 16:26:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Non, il veut juste l'enfiler dedans [:dafiiiiid]

 




En fait y'a trois questions :
1-est ce que je peux utiliser le conduit en fibro (en fait  c'est le truc qui sert pour la décompression pour les toilettes) pour faire passer une gaine Vmc hygro extraction ?

 

2- si oui, est ce que je peux utiliser qu'une seule gaine pour deux bouches  et deux pièces (toilette et salle de bain) côte à côte et pas très grandes?

 

3- si non à tout ça, est ce que enlever un tuyau en fibro ciment doit même c'est ok ? En ayant en tête les choses données par la fiche qui circule : epi adaptés, mouiller à cœur le conduit, entourer d'un linge mouillé la localisation du point d'impact du marteau, prendre les sacs adaptés etc...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70640898
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 18-05-2024 à 16:31:01  profilanswer
 

toutsec a écrit :


En fait y'a trois questions :
1-est ce que je peux utiliser le conduit en fibro (en fait  c'est le truc qui sert pour la décompression pour les toilettes) pour faire passer une gaine Vmc hygro extraction ?
 
2- si oui, est ce que je peux utiliser qu'une seule gaine pour deux bouches  et deux pièces (toilette et salle de bain) côte à côte et pas très grandes?
 
3- si non à tout ça, est ce que enlever un tuyau en fibro ciment doit même c'est ok ? En ayant en tête les choses données par la fiche qui circule : epi adaptés, mouiller à cœur le conduit, entourer d'un linge mouillé la localisation du point d'impact du marteau, prendre les sacs adaptés etc...


 
En fait tu veux utiliser la ventilation primaire d'un réseau EU abandonné ?
Réponse 1 : oui
Réponse 2 : oui
Réponse 3 : oui si tu as l'accessibilité, débattu avec force et partis adverses sur 2 pages.


Message édité par zarare_vhite le 18-05-2024 à 16:33:10

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70641225
toutsec
Posté le 18-05-2024 à 17:36:52  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

En fait tu veux utiliser la ventilation primaire d'un réseau EU abandonné ?
Réponse 1 : oui
Réponse 2 : oui
Réponse 3 : oui si tu as l'accessibilité, débattu avec force et partis adverses sur 2 pages.


Ok.

 

Mon conduit fibro est à base carré d'environ 150mm de diamètre interne.

 

1 Donc soit je fais passer deux gaines vmc à l'intérieur (pas la peine qu'ils soient isolés, c'est dans le mur mitoyen) pour mes deux bouches.

 

2 Soit je fais passer une seule gaine dans le conduit fibro que je split à mon étage pour aspirer deux bouches.

 

J'imagine que la solution 1 est mieux, si j'arrive à faire passer deux gaines.


Message édité par toutsec le 18-05-2024 à 17:37:26

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 17:36:52  profilanswer
 

n°70641592
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2024 à 19:27:55  profilanswer
 

Évite les gaines vmc souple en tout cas.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70641596
toutsec
Posté le 18-05-2024 à 19:29:23  profilanswer
 

Oui j'ai vu des gaines 'plates' (rectangulaires quoi) rigides :jap:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70641598
Roger01
Posté le 18-05-2024 à 19:30:30  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je prendrais deux collecteurs de 4 voies ou un de 8 voies et je m'emmerderai pas plus.


 
C'est surtout pour une question de débit tout ça, je connais pas spécialement la mécanique des fluides :o

n°70642496
flash23
Posté le 18-05-2024 à 22:20:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


La différence c'est que dans la Manche il y à des résidus de pétrole,  et dans la Méditerranée il y à des résidus de touristes ? :o


 
J'aurais dit des résidus de migrants.  :o

n°70643336
mystiko
Posté le 19-05-2024 à 08:07:48  profilanswer
 

Des sites pour commander une clôture sur muret? (Basique, vers 60cm de hauteur)
C'est super cher alors que c'est basique [:prozac]

 

Et mon muret a une double pente donc s'il me faut une platine spécifique...


Message édité par mystiko le 19-05-2024 à 09:30:08
n°70643799
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-05-2024 à 11:03:59  profilanswer
 

hello, je fais un doublon avec le topic fée du logis car c'est de la rénovation de carrelage donc je post ici si jamais:
 
On a aménagé il y a 2 ans chez nous et l'ancienne proprio ne nettoyais vraiment pas souvent, du coup les joints de carrelage sont noirs, jusque là on savais qu'on devrais les nettoyer correctement ( ca ne part pas a la serpillère mais ca part a la paille de fer en astiquant joint par joint) mais on a laissé trainer...
 
Hier j'ai cassé la cheminée dans le salon et du coup bah inévitablement j'ai une zone avec des joints nikel et le reste avec des joints noirs, donc je me dis que il va être temps que je m'y atèle...
 
Vous avez une astuce (produit, technique efficace et rapide,...) pour faire ça sans se bousiller les doigts et le dos au sol pendant 3 jours? (j'ai quand même 50m2 a faire...):
 
https://i.ibb.co/W5CZxvk/438271678-264628506672422-1256643405161867547-n.jpg
 
bon faites pas gaffe aux petites rayures que j'ai fait en bouzilllant la cheminée avec les gravats :o  je pense que ca s'estompera avec le temps et la crasse... :o


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70643980
lstam
Posté le 19-05-2024 à 12:00:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous auriez une méthode autre qu'un échafaudage pour nettoyer ce pan de mur ?
 
https://zupimages.net/up/24/20/w93g.jpg
 
Merci.

n°70644001
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 19-05-2024 à 12:08:09  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez une méthode autre qu'un échafaudage pour nettoyer ce pan de mur ?
 
https://zupimages.net/up/24/20/w93g.jpg
 
Merci.


 
Tu comptes nettoyer la toiture avant ou pas ?


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70644148
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-05-2024 à 12:51:28  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez une méthode autre qu'un échafaudage pour nettoyer ce pan de mur ?
 
https://zupimages.net/up/24/20/w93g.jpg
 
Merci.


Une échelle


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70644198
FRACTAL
Posté le 19-05-2024 à 13:08:04  profilanswer
 

Un Karcher avec une perche ça suffirait pas ?

n°70644216
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-05-2024 à 13:13:20  profilanswer
 

.
un drone ? ( faut bien une excuse pour en acheter un ! )   :o  
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70644321
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-05-2024 à 13:40:28  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

hello, je fais un doublon avec le topic fée du logis car c'est de la rénovation de carrelage donc je post ici si jamais:
 
On a aménagé il y a 2 ans chez nous et l'ancienne proprio ne nettoyais vraiment pas souvent, du coup les joints de carrelage sont noirs, jusque là on savais qu'on devrais les nettoyer correctement ( ca ne part pas a la serpillère mais ca part a la paille de fer en astiquant joint par joint) mais on a laissé trainer...
 
Hier j'ai cassé la cheminée dans le salon et du coup bah inévitablement j'ai une zone avec des joints nikel et le reste avec des joints noirs, donc je me dis que il va être temps que je m'y atèle...
 
Vous avez une astuce (produit, technique efficace et rapide,...) pour faire ça sans se bousiller les doigts et le dos au sol pendant 3 jours? (j'ai quand même 50m2 a faire...):
 
https://i.ibb.co/W5CZxvk/438271678- [...] 7547-n.jpg
 
bon faites pas gaffe aux petites rayures que j'ai fait en bouzilllant la cheminée avec les gravats :o  je pense que ca s'estompera avec le temps et la crasse... :o


 
Un nettoyant pour laitance ciment sur carrelage ? Ça décrasse bien.

n°70646198
lstam
Posté le 19-05-2024 à 20:08:52  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Tu comptes nettoyer la toiture avant ou pas ?


 
Pas de nettoyage de toiture.

n°70646222
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 19-05-2024 à 20:15:06  profilanswer
 

lstam a écrit :


 
Pas de nettoyage de toiture.


 
Dommage :o
 
Pulvérisation de démoussant à laisser agir une heure, avant de nettoyer à faible pression. 50 bars grand max. Sinon tu vas pleurer ta race vu le type d'enduit projeté :o et accessoirement ne jamais réussir à rattraper les différences d'éclaircissement liés aux balayages d'une buse de haute pression.
 
Deux passages.


Message édité par zarare_vhite le 19-05-2024 à 20:16:51

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70646371
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2024 à 20:51:20  profilanswer
 

Et si c'est pas de la mousse ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70646416
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 19-05-2024 à 21:03:51  profilanswer
 

stancw a écrit :

Et si c'est pas de la mousse ?


 
Par "démoussant", je sous-entends tout produit de nettoyage à 12.5 % de chlore minimum.
 
Je sais, c'est pas écolo en 2024 mais niveau efficacité je suis pas encore pleinement convaincu des solutions alternatives actuelles. Ca s'améliore quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 19-05-2024 à 21:04:53

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70646921
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2024 à 22:15:47  profilanswer
 

Holà :o
 
Je dois faire deux petites dalles béton dans mon jardin d’environ 0.5-1 m2, une pour poser un groupe extérieur de clim et un pour un récupérateur d’eau.
 
C’est assez compliqué de trouver un mode opératoire clair sur l’internet, la méthode variant sur chaque site, je viens donc demander à hfr :o
 
En gros dans l’idée :
- couche de cailloux  
- couche de sable
- béton / ferraille
 
Maintenant dans les variantes, je trouve parfois de mettre un géotextile en tout premier ou après les cailloux, parfois d’ajouter un polyane entre le sable et béton, d’autres disent de ne surtout pas faire ça  en extérieur pour ne pas piéger l’eau sous la dalle … :o
 
Pour le coffrage je vois que certains l’installent directement sur la terre puis font les couches et d’autres font d’abord le lit de cailloux / sable puis le pose dessus
 
Je précise que je suis sur un terrain argileux qui peut se retrouver bien trempé quand il flotte
 
À vos techniques  [:kiwai10:4]

n°70646995
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 19-05-2024 à 22:23:00  profilanswer
 

https://www.maisonentravaux.fr/wp-content/uploads/2018/01/realiser-ferraillage-dalle-beton-1200x900.jpg

 

Ca te donne une idée de la bonne approche.

 

Tu prévois quelle hauteur pour tes deux dalles ?

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 19-05-2024 à 22:24:29

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70647162
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-05-2024 à 22:35:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Holà :o
 
Je dois faire deux petites dalles béton dans mon jardin d’environ 0.5-1 m2, une pour poser un groupe extérieur de clim et un pour un récupérateur d’eau.
 
C’est assez compliqué de trouver un mode opératoire clair sur l’internet, la méthode variant sur chaque site, je viens donc demander à hfr :o
 
En gros dans l’idée :
- couche de cailloux  
- couche de sable
- béton / ferraille
 
Maintenant dans les variantes, je trouve parfois de mettre un géotextile en tout premier ou après les cailloux, parfois d’ajouter un polyane entre le sable et béton, d’autres disent de ne surtout pas faire ça  en extérieur pour ne pas piéger l’eau sous la dalle … :o
 
Pour le coffrage je vois que certains l’installent directement sur la terre puis font les couches et d’autres font d’abord le lit de cailloux / sable puis le pose dessus
 
Je précise que je suis sur un terrain argileux qui peut se retrouver bien trempé quand il flotte
 
À vos techniques  [:kiwai10:4]


 
Vu ce que tu as comme surface à faire et ce que tu vas poser dessus, je ne suis pas certain qu'une dalle soit indispensable.  
 
Une solution pourrait être :  
- décaisser 10cm
- mettre du sable et le mélanger avec du mortier sec (tu verse la poudre du sac et du mélange les deux)  
- arroser
- poser des dalles béton de jardin pendant que c'est frais et les placer pour que tout soit bien horizontal
 
L'avantage, c'est que tu vas faire beaucoup moins de manutention qu'avec du béton et comme tu vas travailler avec des produits "secs", tu va bien moins te faire chier pour le nettoyage.  
 
Tu peux aussi simplifier et faire :  
- poser des dalles béton de jardin
 
C'est perso ce que je ferait  :D  Ca pèse rien un groupe extérieur de clim.  
 
 

n°70647184
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2024 à 22:36:28  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Ca te donne une idée de la bonne approche.
 
Tu prévois quelle hauteur pour tes deux dalles ?


 
Pour le groupe clim on parle de 30-40 kg donc le minimum syndical de 10 cm, pour le récupérateur d’eau c’est plus 500 kg donc peut-être plus costaud avec 15 cm ? Pas évident de trouver la charge que peut supporter la dalle, je vois partout du 125kg/m2, m’enfin localement quand tu mets deux adultes sur une dalle elle ne casse pas :o


Message édité par kiwai10 le 19-05-2024 à 22:36:57
n°70647269
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2024 à 22:40:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Vu ce que tu as comme surface à faire et ce que tu vas poser dessus, je ne suis pas certain qu'une dalle soit indispensable.  
 
Une solution pourrait être :  
- décaisser 10cm
- mettre du sable et le mélanger avec du mortier sec (tu verse la poudre du sac et du mélange les deux)  
- arroser
- poser des dalles béton de jardin pendant que c'est frais et les placer pour que tout soit bien horizontal
 
L'avantage, c'est que tu vas faire beaucoup moins de manutention qu'avec du béton et comme tu vas travailler avec des produits "secs", tu va bien moins te faire chier pour le nettoyage.  
 
Tu peux aussi simplifier et faire :  
- poser des dalles béton de jardin
 
C'est perso ce que je ferait  :D  Ca pèse rien un groupe extérieur de clim.  


 
Le commercial clim m’a dit que certains clients remettaient juste le terrain à plat puis posait des dalles toutes faites effectivement :D  
 
Je me disais que plus massif = moins de vibrations ensuite, pas évident à jauger à priori

n°70647305
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-05-2024 à 22:44:37  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Le commercial clim m’a dit que certains clients remettaient juste le terrain à plat puis posait des dalles toutes faites effectivement :D  
 
Je me disais que plus massif = moins de vibrations ensuite, pas évident à jauger à priori


 
Les groupes sont posés sur silentbloc, c'est lui qui fait tout le boulot pour ce qui est du bruit.  
 
Il suffit de faire une surface de niveau, plate et ca va le faire. Le seul intéret de terrasser est, amha, de passer un fourreau pour cacher et protéger les cables électrique/frigo qui vont au groupe extérieur.


Message édité par carbon38 le 19-05-2024 à 22:44:57
n°70647399
ratibus
Posté le 19-05-2024 à 22:51:30  profilanswer
 

J'ai fait ça pour mes 2 groupes extérieurs l'année dernière :
 
Création de la première :
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/19/snapshot_168073e164ba28b08dd2c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/19/snapshot_2824752499fea4cc37cf48c89.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/19/snapshot_1622650073d6dc11f3178733be.jpg
 
Rendu final (pluvieux :d) des 2 dalles :
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/19/snapshot_1144108930.jpg
 
 
Pense surtout à les décoller du murs (20 cm) pour éviter de transmettre les vibrations.

n°70647778
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-05-2024 à 23:19:07  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez une méthode autre qu'un échafaudage pour nettoyer ce pan de mur ?
 
https://zupimages.net/up/24/20/w93g.jpg
 
Merci.


rallonge + rouleau + anti mousse weber sika etc..


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70648453
philibear
Posté le 20-05-2024 à 09:05:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Holà :o
 
Je dois faire deux petites dalles béton dans mon jardin d’environ 0.5-1 m2, une pour poser un groupe extérieur de clim et un pour un récupérateur d’eau.
 
C’est assez compliqué de trouver un mode opératoire clair sur l’internet, la méthode variant sur chaque site, je viens donc demander à hfr :o
 
En gros dans l’idée :
- couche de cailloux  
- couche de sable
- béton / ferraille
 
Maintenant dans les variantes, je trouve parfois de mettre un géotextile en tout premier ou après les cailloux, parfois d’ajouter un polyane entre le sable et béton, d’autres disent de ne surtout pas faire ça  en extérieur pour ne pas piéger l’eau sous la dalle … :o
 
Pour le coffrage je vois que certains l’installent directement sur la terre puis font les couches et d’autres font d’abord le lit de cailloux / sable puis le pose dessus
 
Je précise que je suis sur un terrain argileux qui peut se retrouver bien trempé quand il flotte
 
À vos techniques  [:kiwai10:4]


Qu'est-ce qu'il se passe quand on met une couche de sable sur une couche de cailloux?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70648481
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-05-2024 à 09:14:38  profilanswer
 

C’est censé faire un petit coussin moelleux pour que la dalle puisse bouger un peu sans casser :o
 
Si tu veux dire que le sable va partir sous les cailloux, c’est censé être compacté et sinon c’est aussi pour ça que certains mettent un geotextile entre les deux pour séparer les couches :o
 
Merci pour les photos ratibus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 20-05-2024 à 09:15:16
n°70648699
ratibus
Posté le 20-05-2024 à 10:18:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est censé faire un petit coussin moelleux pour que la dalle puisse bouger un peu sans casser :o
 
Si tu veux dire que le sable va partir sous les cailloux, c’est censé être compacté et sinon c’est aussi pour ça que certains mettent un geotextile entre les deux pour séparer les couches :o
 
Merci pour les photos ratibus :jap:


Je me rends compte qu'on le voit pas sur les photos mais je l'ai armée.

n°70649582
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2024 à 13:45:03  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

Par "démoussant", je sous-entends tout produit de nettoyage à 12.5 % de chlore minimum.

 

Je sais, c'est pas écolo en 2024 mais niveau efficacité je suis pas encore pleinement convaincu des solutions alternatives actuelles. Ca s'améliore quand même.


OK, je vois :jap: je pensais que l'antimousse n'était que pour du lichen ou des truc du genre pas pour nettoyer de la décoloration de tuile / suie qui coule etc ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70649608
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2024 à 13:49:50  profilanswer
 

Sinon, j'en ai gros après Leroy Merlin : j'ai acheté 4 fenetres et des lots d'équerre + clameaux pour fixer les fenetres en applique, le tout commandé par un conseillé à un comptoir.

 

Et ben ce WE je devais en poser 2 : les clameaux ne sont pas compatible (trop large ca ne passe pas dans les fentes prevue pour dans le bati de fenetres) avec la fenetres et ceux compatibles n'arrivent qu'en fin de mois => blazance totale ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70649644
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-05-2024 à 13:56:23  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Est ce qu'un tuyau d'eau PEHD enterré doit être gainé encore en plus ?  
Je lis que non mais je préfère être sûr avant :o
 
Merci :jap:

n°70649832
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2024 à 14:34:02  profilanswer
 

Moi je te conseil de le faire et dans du gros diamètre, je connais quelqu'un dont le tuyau (installé quelques années avant) s'est péter en deux, ben il a du refaire une tranchée sur quoi 15m pour remplacer une partie.
Profite en pour mettre un avertisseur et quelques repéré en surface pour csavoir ou ça passe, typiquement chez moi entre le.compteur et l'arrivée dans la maison j'ai à peu près 30m, hormis à partir du moment où sa sort de sous Le sol du garage, aucune idée de la oû ça passe dans le jardin / l'allée  :(

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 20-05-2024 à 14:35:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5417  5418  5419  ..  5421  5422  5423  5424  5425  5426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR