Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50929037
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-09-2017 à 11:24:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Outil multifonction on te dit, c'est miraculeux :o  
 
De toute façon si tu bricoles, tu es obligé d'avoir cet outil ;)


 
Pöur m'éviter un aller simple dans le topik de l'outillage  [:nicooo66:2]  
 
Y'a une bonne rèf à conseiller vite fait en dessous de 100 (voir 70) euroboules ? :o
 
Parce que là ça va de 20 à 500 eurals :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 11:24:01  profilanswer
 

n°50929080
Poly
Posté le 12-09-2017 à 11:26:56  profilanswer
 

Isolation phonique au top. Plus de problème de voisinage vertical.

n°50929204
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2017 à 11:35:26  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Pöur m'éviter un aller simple dans le topik de l'outillage  [:nicooo66:2]

 

Y'a une bonne rèf à conseiller vite fait en dessous de 100 (voir 70) euroboules ? :o

 

Parce que là ça va de 20 à 500 eurals :o


Parkside comme tout le forum, mais dispo que sur les offre lidl :D

 

Celui ci semble avoir de bons avis https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -w-e163177 bien meilleur que le bosch :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-09-2017 à 11:35:35
n°50929220
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-09-2017 à 11:37:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Parkside comme tout le forum, mais dispo que sur les offre lidl :D

 

Celui ci semble avoir de bons avis https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -w-e163177 bien meilleur que le bosch :jap:

 

Ah ben j'allais commander celle là du coup :D
https://www.amazon.fr/Outil-multifo [...] tifonction

 

La lame rasoir c'est le machin noir (3ème photo de ton lien) on est d'accord ?

 

Merci en tous cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 12-09-2017 à 11:38:30
n°50929397
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2017 à 11:51:27  profilanswer
 

Ca c'est l'outil pour tailler dans des matériaux "dur" je pense qu'il faudra que tu achète le bon outil séparément :jap:

n°50929504
paracyber
Posté le 12-09-2017 à 11:59:06  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Pöur m'éviter un aller simple dans le topik de l'outillage  [:nicooo66:2]  
 
Y'a une bonne rèf à conseiller vite fait en dessous de 100 (voir 70) euroboules ? :o
 
Parce que là ça va de 20 à 500 eurals :o


 
Précisément pour éviter des débats sur c'est quoi le mieux, il faut que tu ailles sur ce topik dédié. Là, déjà plusieurs échanges et ca risque de déraper encore :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50929616
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2017 à 12:08:04  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

Hello,  
j'ai encore deux petites questions ^^
J'ai réussi a changer un robinet "vintage" de mes chauffages par un thermostatique (bon, j'ai du aller a la Stillson, mais j'ai réussi ^^)
Maintenant, je me pose la question pour changer un droit...
 
http://reho.st/medium/self/a9d98b8 [...] b1f493.jpg
 
Dans ce cas precis, je pense qu'il faut enlever la partie haute du robinet, sinon, on ne peut pas tourner le "corps" du robinet pour l'enlever. Vous avez une idée de comment faire ?
 
Sinon, je compte monter sur le toit, j'ai une gouttière qui est encombrée (déborde en cas de forte pluie). Je compte passer par un Velux quasiment a l'aplomb de l'endroit.
Vous avec des idées de précautions a prendre ? ^^

A mon avis il n'y a pas à tourner le robinet, juste à dévisser les deux écrous de part et d'autre.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50929961
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2017 à 12:47:56  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Mon peintre qui revient faire le mur oublié après un coup de fil sur le répondeur  [:flagadadim]  
 
Il m'explique qu'on avait parlé jeudi des derniers murs à faire que j'avais oublié de lui parler de celui là, c'est fort possible :whistle:
 
Et en plus il m'a fait une reprise sur un spot  [:flagadadim]  (c'était le seul truc moche qu'il m'avait fait, il avait lissé autour du spot au lieu de le virer [:prozac] ).  
 
C'est agréable d'avoir un vrai artisan qui travail sur sa maison :o Ca change des autres bourriques :o


 
Un vrai artisan aurait fait bon du premier coup :o


---------------
Dunkelheit
n°50930052
crackingod​01
Posté le 12-09-2017 à 12:56:37  profilanswer
 

Dites, pour rénover à bas coup mes toilettes (juste WC et 1 lavabo) je voulais repeindre le carrelage horrible sur les murs. Des conseils? Ca se fait tout seul même en étant un manche en bricolage?  :o

n°50930054
Shaad
Posté le 12-09-2017 à 12:56:46  profilanswer
 

:hello: le topic !
 
Des critiques/remarques sur ces plans ?  :)  
 
A prendre en compte :

  • sur le plan de masse le nord est en haut. La maison est donc orientée sud/sud-ouest sur sa façade principale.
  • une petite route très peu fréquentée passe devant la parcelle au sud, elle est en léger contre-bas
  • pas mal de contraintes sur la parcelle donc l'emplacement est à peu près imposé
  • on est aux limites du CES, donc pas possible de faire un RDC plus grand et R+1 un peu plus petit (d'où la buanderie à l'étage par exemple)
  • pour des raisons de voisinnage, on évite les ouvertures à l'Est au R+1. Juste une fenêtre étroite en bout de couloir pour apporter un peu de lumière. Même chose sur le pignon ouest, pas d'ouverture.
  • ce qui ne marche pas très bien : les 2 WC de près de 3m² chacun... Soit on conserve ainsi, soit on fait un placard derrière et on perd la fenêtre dans les WC
  • moins de rangement dans la chambre parentale qu'on ne l'envisageait initialement. Ca suffira quand-même largement si on rationnalise un peu et qu'on utilise les rangements extérieurs à la chambre.


Masse :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/431199Masse.png
 
RDC :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/657945RDC.png
 
R+1 :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/52233469R1.png


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 12:56:46  profilanswer
 

n°50930083
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-09-2017 à 12:59:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Un vrai artisan aurait fait bon du premier coup :o


Non le vrai artisan fidelise sa clientèle et quoi de mieux que de faire sans broncher une retouche par ci par la pour pouvoir dire que  le sav est exceptionnel ? :o

n°50930084
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2017 à 12:59:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Un vrai artisan aurait fait bon du premier coup :o


Au delà de mes espérance là :o

n°50930113
gfive
Posté le 12-09-2017 à 13:01:56  profilanswer
 

A l'étage, tu peux pas faire faire 1/4 de tour aux WC (en décalant un peu la fenêtre du palier) : ils seront moins grands, et tu réorganise la SdB pour y caler une douche en plus.

 

Dans ce genre là :

 

http://reho.st/self/0ba0880eafded0330554af8521fe3536fa1714af.png

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-09-2017 à 13:08:52

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50930127
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-09-2017 à 13:02:59  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Ah ben j'allais commander celle là du coup :D
https://www.amazon.fr/Outil-multifo [...] tifonction

 

La lame rasoir c'est le machin noir (3ème photo de ton lien) on est d'accord ?

 

Merci en tous cas :jap:


Disque diamant à poncer a monter sur une meuleuse
   

n°50930234
Cisko
Posté le 12-09-2017 à 13:12:58  profilanswer
 

C'est un truc écrit dans le marbre des réglementations en France de systématiquement séparer le WC de la SDB/SDE :??:

 

Ca fait perdre plein de place, ca rajoute des portes/cloisons partout + complexifie le réseau (mini chauffage à rajouté dans le WC ?!)
A la limite 1 wc séparé mais pas plus :/

Message cité 3 fois
Message édité par Cisko le 12-09-2017 à 13:13:36
n°50930257
gfive
Posté le 12-09-2017 à 13:15:20  profilanswer
 

Cisko a écrit :

C'est un truc écrit dans le marbre des réglementations en France de systématiquement séparer le WC de la SDB/SDE :??:
 
Ca fait perdre plein de place, ca rajoute des portes/cloisons partout + complexifie le réseau (mini chauffage à rajouté dans le WC ?!)  
A la limite 1 wc séparé mais pas plus :/


 
Si t'as la place, c'est un gain de confort.
 
Genre là, un seul WC à l'étage pour 3 chambres : si les WC sont dans la SdB, tu dois descendre pisser pendant que qqun prend sa douche.. Pratique :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50930259
tonou
Posté le 12-09-2017 à 13:15:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello: le topic !
 
Des critiques/remarques sur ces plans ?  :)  
 
A prendre en compte :

  • sur le plan de masse le nord est en haut. La maison est donc orientée sud/sud-ouest sur sa façade principale.
  • une petite route très peu fréquentée passe devant la parcelle au sud, elle est en léger contre-bas
  • pas mal de contraintes sur la parcelle donc l'emplacement est à peu près imposé
  • on est aux limites du CES, donc pas possible de faire un RDC plus grand et R+1 un peu plus petit (d'où la buanderie à l'étage par exemple)
  • pour des raisons de voisinnage, on évite les ouvertures à l'Est au R+1. Juste une fenêtre étroite en bout de couloir pour apporter un peu de lumière. Même chose sur le pignon ouest, pas d'ouverture.
  • ce qui ne marche pas très bien : les 2 WC de près de 3m² chacun... Soit on conserve ainsi, soit on fait un placard derrière et on perd la fenêtre dans les WC
  • moins de rangement dans la chambre parentale qu'on ne l'envisageait initialement. Ca suffira quand-même largement si on rationnalise un peu et qu'on utilise les rangements extérieurs à la chambre.


Masse :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/431199Masse.png
 
RDC :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/657945RDC.png
 
R+1 :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/52233469R1.png


 
Quelques petites remarques rapides.
 
Vu l'implantation du garage, tu vas douiller en VRD. En plus, ton virage me semble super serré. A vérifier à mon avis.
 
Si c'est pour ne pas mettre de fenêtre à l'Est, tu n'as pas possibilité de te coller en limite de propriété. ? Quitte peut être à rajouter un puits de lumière.
 
Personnellement, et sans rajouter de CES, j'aurais essayé de décaler un peu de surface habitable au dessus du garage, pour essayer de dégager l'angle Nord Ouest. Par expérience, c'est très agréable au printemps quand le soleil du soir passe au dessus de la maison. Avec un R+1 Ca dure moins longtemps.
 
Peux tu nous en dire plus sur les contraintes de la parcelle. J'ai bien une idée à te montrer mais si ça ne colle pas ça ne sert à rien.

n°50930335
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-09-2017 à 13:23:28  profilanswer
 

Cisko a écrit :

C'est un truc écrit dans le marbre des réglementations en France de systématiquement séparer le WC de la SDB/SDE :??:
 
Ca fait perdre plein de place, ca rajoute des portes/cloisons partout + complexifie le réseau (mini chauffage à rajouté dans le WC ?!)  
A la limite 1 wc séparé mais pas plus :/


 [:obdal:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50930409
cumstorm
Posté le 12-09-2017 à 13:29:47  profilanswer
 

[:bobbyfrasier:1]

n°50930568
Shaad
Posté le 12-09-2017 à 13:43:12  profilanswer
 

gfive a écrit :

A l'étage, tu peux pas faire faire 1/4 de tour aux WC (en décalant un peu la fenêtre du palier) : ils seront moins grands, et tu réorganise la SdB pour y caler une douche en plus.
 
Dans ce genre là :  
 
http://reho.st/self/0ba0880eafded0 [...] 1714af.png


 
Je ne vois pas l'image (filtrée au taf, je regarderai ce soir), mais j'imagine. On voulait éviter la porte des toilettes face à l'arrivée de l'escalier, mais à voir...
 

Cisko a écrit :

C'est un truc écrit dans le marbre des réglementations en France de systématiquement séparer le WC de la SDB/SDE :??:
 
Ca fait perdre plein de place, ca rajoute des portes/cloisons partout + complexifie le réseau (mini chauffage à rajouté dans le WC ?!)  
A la limite 1 wc séparé mais pas plus :/


 
Je ne sais pas si c'est dans le marbre, mais dans nos têtes oui clairement. Hors de question de mettre des WC dans un SDB, même si ce n'est que celle de l'étage, surtout dans une maison de 160m².
Ou alors à la limite si chaque chambre avait sa SDE privative.
 
Ca ne complexifie pas vraiment plus le réseau. Les pièces sont côte à côte, ce n'est pas plus compliqué que si c'était une même grande pièce en terme de réseau d'eau. Il y a une juste une cloison et une porte de plus.
Pas de chauffage en plus, ce sera chauffage au sol intégral RDC et R+1.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50930662
gfive
Posté le 12-09-2017 à 13:48:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Je ne vois pas l'image (filtrée au taf, je regarderai ce soir), mais j'imagine. On voulait éviter la porte des toilettes face à l'arrivée de l'escalier, mais à voir...

 


 

[:hahaguy]

 


la porte des toilettes n'est pas face à l'escalier :o


Message édité par gfive le 12-09-2017 à 13:48:20

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50930782
Shaad
Posté le 12-09-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

tonou a écrit :


 
Quelques petites remarques rapides.
 
Vu l'implantation du garage, tu vas douiller en VRD. En plus, ton virage me semble super serré. A vérifier à mon avis.


 
Pas le choix pour l'emplacement du garage ni le chemin d'accès. :/
Au niveau du virage il y a un peu plus de 5m de large sur le chemin d'accès et 5,5m de large sur l'aire de stationnement derrière la maison. Une grosse voiture tourne assez facilement normalement. Je simulerai ça sur un parking tiens à l'occasion...
 

tonou a écrit :


Si c'est pour ne pas mettre de fenêtre à l'Est, tu n'as pas possibilité de te coller en limite de propriété. ? Quitte peut être à rajouter un puits de lumière.


 
Impossible de bâtir de l'habitable à moins de 4m des limites de propriétés. PLU.  :(  
 

tonou a écrit :


Personnellement, et sans rajouter de CES, j'aurais essayé de décaler un peu de surface habitable au dessus du garage, pour essayer de dégager l'angle Nord Ouest. Par expérience, c'est très agréable au printemps quand le soleil du soir passe au dessus de la maison. Avec un R+1 Ca dure moins longtemps.


 
Impossible. Cf ci-dessus.  :D  
 

tonou a écrit :


Peux tu nous en dire plus sur les contraintes de la parcelle. J'ai bien une idée à te montrer mais si ça ne colle pas ça ne sert à rien.


 
Très très fortes.
Sans doute un peu trop d'ailleurs puisqu'on a appris hier que le chemin d'accès voiture sur la partie ouest était en fait une servitude de passage pour un futur lot qui se trouverait derrière cette parcelle... donc le chemin d'accès est imposé ici, et l'aire de stationnement pour 2 véhicules (imposée par le PLU) est obligatoire derrière la maison et le garade au nord-est. Depuis hier, on est dans l'incertitude: négocier le prix en fonction de ce nouvel élément majeur ou laisser tomber tout de suite.... la dernière tendance est pour la seconde solution. :/
 
Le proprio du terrain est le proprio de la maison sur la parcelle voisine à l'Est. Il impose donc des conditions de vis-à-vis/vue/ombre.... sur sa parcelle.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50930935
ignomo
Posté le 12-09-2017 à 14:04:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello: le topic !
 
Des critiques/remarques sur ces plans ?  :)  
 
A prendre en compte :

  • sur le plan de masse le nord est en haut. La maison est donc orientée sud/sud-ouest sur sa façade principale.
  • une petite route très peu fréquentée passe devant la parcelle au sud, elle est en léger contre-bas
  • pas mal de contraintes sur la parcelle donc l'emplacement est à peu près imposé
  • on est aux limites du CES, donc pas possible de faire un RDC plus grand et R+1 un peu plus petit (d'où la buanderie à l'étage par exemple)
  • pour des raisons de voisinnage, on évite les ouvertures à l'Est au R+1. Juste une fenêtre étroite en bout de couloir pour apporter un peu de lumière. Même chose sur le pignon ouest, pas d'ouverture.
  • ce qui ne marche pas très bien : les 2 WC de près de 3m² chacun... Soit on conserve ainsi, soit on fait un placard derrière et on perd la fenêtre dans les WC
  • moins de rangement dans la chambre parentale qu'on ne l'envisageait initialement. Ca suffira quand-même largement si on rationnalise un peu et qu'on utilise les rangements extérieurs à la chambre.


Masse :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/431199Masse.png
 
RDC :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/657945RDC.png
 
R+1 :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/52233469R1.png


 
Sur l'intérieur, je trouve ça top.
J'imagine que la sde du bas est lié à la chambre  (parentale ?) du bas. Dans ce cas, j'aurais plutôt mis la porte d'entrée de la chambre avant la sde.
 
C'est quelle ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 12-09-2017 à 14:07:15
n°50931022
gfive
Posté le 12-09-2017 à 14:10:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Le proprio du terrain est le proprio de la maison sur la parcelle voisine à l'Est. Il impose donc des conditions de vis-à-vis/vue/ombre.... sur sa parcelle.


 
Il peut pas t"imposer de contraintes qui ne soient pas dans le PLU...
 
Et il ne doit pas pouvoir exiger de voir le PC avant de vendre... Faut pas déconner, quand même.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50931536
Shaad
Posté le 12-09-2017 à 14:40:37  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Sur l'intérieur, je trouve ça top.
J'imagine que la sde du bas est lié à la chambre  (parentale ?) du bas. Dans ce cas, j'aurais plutôt mis la porte d'entrée de la chambre avant la sde.
 
C'est quelle ville ?


 
On hésitait aussi, à voir, changement mineur.
 
Une petite ville de l'ouest lyonnais.
 

gfive a écrit :


 
Il peut pas t"imposer de contraintes qui ne soient pas dans le PLU...
 
Et il ne doit pas pouvoir exiger de voir le PC avant de vendre... Faut pas déconner, quand même.


 
C'est compliqué en fait. Il possède les 2 terrains et les 2 permis seraient déposés en même temps. Deplus ce serait notre futur voisin...
3 permis ont déjà été instruits depuis 18 mois, c'est compliqué avec le pôle urba, le dernier PC déposé à été accepté en passant en peu en force.
 
Bref, comme d'hab' dans ce monde merveilleux de l'immo, y'a les textes écrits noir sur blanc (PLU)... et tout le reste.  :pfff:


Message édité par Shaad le 12-09-2017 à 14:44:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50933340
Ark77
Posté le 12-09-2017 à 16:57:16  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Dites, pour rénover à bas coup mes toilettes (juste WC et 1 lavabo) je voulais repeindre le carrelage horrible sur les murs. Des conseils? Ca se fait tout seul même en étant un manche en bricolage?  :o


 
+1, je me demande si ça tient bien les peintures pour carrelage.

n°50933362
ignomo
Posté le 12-09-2017 à 16:58:45  profilanswer
 

J'ai fait dans mon ancien appartement. Aucun soucis.

n°50933447
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-09-2017 à 17:06:12  profilanswer
 

Idem, fait dans les WC. Un coup de ça : http://www.peinturesjulien.fr/nos- [...] -stratifie
 
Puis peinture normale, aucun soucis


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50933697
RiiiP
Posté le 12-09-2017 à 17:30:00  profilanswer
 

Vous peignez les joints aussi, ou seulement les carreaux ?

n°50934434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2017 à 18:51:16  profilanswer
 

Je pensais n'avoir qu'un voligeage sur ma toiture, en fait je découvre un truc qui a l'air d'avoir fonction de parepluie, mais plutôt du style bitumeux, ça vous évoque quelque chose, une référence ? Années 80 à priori.
http://reho.st/preview/self/4469c59aa92a6cb8b6cd4225ea74b6acee3794d8.jpg


---------------
Dunkelheit
n°50934473
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2017 à 18:57:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je pensais n'avoir qu'un voligeage sur ma toiture, en fait je découvre un truc qui a l'air d'avoir fonction de parepluie, mais plutôt du style bitumeux, ça vous évoque quelque chose, une référence ? Années 80 à priori.
http://reho.st/preview/self/4469c5 [...] 3794d8.jpg


 
Bah c'est du pare pluie bitumeux comme tu viens de le dire :D
C'est ultra courant :jap:

n°50934649
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2017 à 19:18:41  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Bah c'est du pare pluie bitumeux comme tu viens de le dire :D
C'est ultra courant :jap:


 
Pour moi c'était quasi que du plastique, d'ailleurs c'est ce que j'ai sur une autre partie de la toiture (et j'ai une troisième partie avec juste voligeage, à coup sûr) :D
 
 
 
J'ai mis une tuile à douille adaptable, système de récupération de chaleur sur le même principe que ma buanderie, sauf que là ça va alimenter la chambre (voire d'autres pièces moins indispensables)
 

Spoiler :

VMC home made, pas chère, silencieuse, facile d'entretien :  
http://reho.st/preview/self/06e96393a23ba02c81dcb095d4a43a35b0b6797d.jpg
http://reho.st/preview/self/6bef54631dc5e03064d08a50742a9b4056c1bdad.jpg
 
Interface physique en attendant de configurer une interface bluetooth ou internet (dans tous les cas, géré par Arduino) :
http://reho.st/preview/self/3d6034445e02d67a13c5d6b6c6a831ff3e8c51dd.jpg
 
Je ferais un CR plus détaillé après installation et tests pendant quelques semaines, faut que j'accouple ça avec mon système déjà en place de récupération de chaleur du conduit de fumée
 
/domotique du geek pauvre


---------------
Dunkelheit
n°50934737
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-09-2017 à 19:30:58  profilanswer
 


 
 
2017 aussi :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR