Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49484997
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-04-2017 à 11:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déménagement terminé :)
 
Que ca fait du bien de se dire que ca y est on est dans notre nouvelle maison :)
 
bon il me reste quelques cartons à défaire, mais on est bien installés !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 11:00:16  profilanswer
 

n°49485006
thalis
Posté le 24-04-2017 à 11:00:48  profilanswer
 

Félicitations ! :D

n°49485022
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-04-2017 à 11:01:27  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ya surement un sujet beaucoup plus adaptés mais bon je tente quand meme quitte à ce qu'on me redirige au bon endroit.
 
Dans mon preau je voudrais le sonoriser, principalement pour avoir une musique d'ambiance.
 
Bref j'ai acheter un mini ampli à 70€ qui me semble un bon plan et que je sortirais uniquement au besoin vu qu'il est tout petit :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] etit177670
 
Par contre pour les enceintes ma femme veut les fixer en hauteur et ne pas avoir à les rentrer meme l'hiver.
Donc ca sera abrité mais soumis aux variations de temperatures et d humidité. Du coup j'imagine que les enceintes exterieur sont obligatoire ?
 
Y a t il une vraie diff de qualité avec des enceintes interieurs au meme niveau de prix ? Vu l'utilisation que je souhaitais avoir je voulais pas mettre plus de 200€ dans la paire d'enceintes.
 
Un avis ?


 
tape dans des enceintes prévues pour aller sur des bateaux .. tu sera peinard ensuite !
http://www.bigship.com/catalogue/c [...] -parleurs/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49485115
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 24-04-2017 à 11:06:12  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


Y a t il une vraie diff de qualité avec des enceintes interieurs au meme niveau de prix ? Vu l'utilisation que je souhaitais avoir je voulais pas mettre plus de 200€ dans la paire d'enceintes.
 
Un avis ?


 
Si tu as moyen de faire un petit caisson pour les encaster je te dirai de prendre un paire d'enceinte de SDB de qualité, genre Focal IC 105 ou plus .
https://www.focal.com/france/home-a [...] umentation
 


---------------
/dev/null
n°49485151
yashnivog
8==D
Posté le 24-04-2017 à 11:08:31  profilanswer
 

Hi. Vous avez quoi comme étendoir à linge ??  :heink:  
 
C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver un truc potable, qui va pas plier au premier drap un peu humide  :o  
 
Et en RAL 7016, ça devient carrément rare ...  :sweat:  
 
Vous avez des bons plans ??

n°49485311
meuniere
Posté le 24-04-2017 à 11:17:45  profilanswer
 

Tu cherches un étendoir intérieur ou extérieur ?
En intérieur, j'ai pris un modèle mulig ikea, ils existent en noir. C'est plutôt solide pour le moment (2 ans).

n°49485381
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-04-2017 à 11:21:08  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Oui mais non je veux mettre des plaquettes de parement je demande juste quel type de ciment est préférable. :o


 
Les briques sont montées au plâtre => il faut continuer au plâtre, sinon c'est décollement garanti.
 
Et comme le plâtre il faut un sacré tour de main pour le faire, je conseille un plâtrier.  [:spamafote]  
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49485529
david42fr
Posté le 24-04-2017 à 11:28:36  profilanswer
 

yashnivog a écrit :

Hi. Vous avez quoi comme étendoir à linge ??  :heink:  
 
C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver un truc potable, qui va pas plier au premier drap un peu humide  :o  
 
Et en RAL 7016, ça devient carrément rare ...  :sweat:  
 
Vous avez des bons plans ??


On en a un marque Carrefour depuis 3 ans et RAS :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49486154
ptitfaon
Posté le 24-04-2017 à 12:01:03  profilanswer
 

yashnivog a écrit :

Hi. Vous avez quoi comme étendoir à linge ??  :heink:  
 
C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver un truc potable, qui va pas plier au premier drap un peu humide  :o  
 
Et en RAL 7016, ça devient carrément rare ...  :sweat:  
 
Vous avez des bons plans ??


 
Leifheit parapluie planté dans le jardin depuis 2 ans : RAS.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°49486256
koudeta28
Posté le 24-04-2017 à 12:06:55  profilanswer
 

Bonjour vous avez déjà entendu parlé ou posé ce dressing:
 
https://www.amazon.fr/T%C3%A9lescop [...] 6E5TWQWVGB

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 12:06:55  profilanswer
 

n°49486342
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-04-2017 à 12:12:10  profilanswer
 

Tu appelles ça un dressing?  :o  
 

n°49486402
koudeta28
Posté le 24-04-2017 à 12:16:07  profilanswer
 

Quand tu as pas les moyen ca peu toujours servir, et j'ai pas envie d'une BIG armoire..

n°49486477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2017 à 12:21:28  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Déménagement terminé :)

 

Que ca fait du bien de se dire que ca y est on est dans notre nouvelle maison :)

 

bon il me reste quelques cartons à défaire, mais on est bien installés !

 

Et t'as pas de la domotique genre lecteur de code barre pour défaire tes cartons ? :/

 
CAMPEDEL a écrit :

 

Les briques sont montées au plâtre => il faut continuer au plâtre, sinon c'est décollement garanti.

 

Et comme le plâtre il faut un sacré tour de main pour le faire, je conseille un plâtrier. [:spamafote]

 

Perso depuis que je suis passé au plâtre de marque,  zéro souci, aussi bien sur la conservation (j'ai le sac depuis peut être deux ans),  que le temps de travail,  facile 15 min réelles avant que ça commence à tirer,  20-25 min d'utilisation pratique


---------------
Dunkelheit
n°49486858
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-04-2017 à 12:49:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Et t'as pas de la domotique genre lecteur de code barre pour défaire tes cartons ? :/
 


 
si seulement :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49487069
delatruel
Posté le 24-04-2017 à 13:05:34  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

Quand tu as pas les moyen ca peu toujours servir, et j'ai pas envie d'une BIG armoire..


 
récupère des éléments d'échafaudage pour un effet industriel et ce devrait être bien plus solide que ton produit grand public  :D  

n°49487839
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-04-2017 à 13:54:59  profilanswer
 

Je cherche un meuble d'angle pour sdb j'ai l'impression que ça n'existe pas.
C'est pour ranger la pharmacie, les savons, etc.

n°49487842
mafiaman42
Posté le 24-04-2017 à 13:55:05  profilanswer
 

Bonjours messieurs,
 
Je viens vous solliciter car je viens de déchanter légèrement ce WE...
Chaudière qui fait péter le disjoncteur, je rallume, cela ne fonctionne pas.
J'appelle un chauffagiste... qui s'aperçoit que l'installation électrique côté cuisine est catastrophique, que les câbles allant jusqu'à la chaudière ont du fondre quelque part derrière le mur, car plus d'alimentation.
Il a même pris une belle châtaigne au passage car presque tous les équipements sont pontés les uns sur les autres ... je vous laisse imaginer.
Il m'a fait une installation de fortune pour que la chaudière refonctionne, mais m'a vivement conseillé de tout rénover.
 
Je compte faire cela ce WE, j'ai déjà calculé qu'il allait me falloir 6 lignes dédiées pour tous mes équipements.
Actuellement il y avait une goulotte menant les câbles le long du plafond à travers le hall jusqu'à la cuisine, mais celle ci est archi pleine.
Je m'interroge sur le fait qu'ils aient fait passer les câbles et non uniquement les fils électriques dans la goulotte.
Donc quitte à refaire ? Quel est le mieux ? En l'état cela me parait plus secure de laisser le câble (avec sa gaine donc).
De plus si je mets 6 lignes * 3 fils donc 18 fils dans une goulotte, cela risque dur de s'y retrouver ensuite non ?
 
Merci pour votre aide :)

n°49487879
mikamika
Posté le 24-04-2017 à 13:57:53  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Bonjours messieurs,

 

Je viens vous solliciter car je viens de déchanter légèrement ce WE...
Chaudière qui fait péter le disjoncteur, je rallume, cela ne fonctionne pas.
J'appelle un chauffagiste... qui s'aperçoit que l'installation électrique côté cuisine est catastrophique, que les câbles allant jusqu'à la chaudière ont du fondre quelque part derrière le mur, car plus d'alimentation.
Il a même pris une belle châtaigne au passage car presque tous les équipements sont pontés les uns sur les autres ... je vous laisse imaginer.
Il m'a fait une installation de fortune pour que la chaudière refonctionne, mais m'a vivement conseillé de tout rénover.

 

Je compte faire cela ce WE, j'ai déjà calculé qu'il allait me falloir 6 lignes dédiées pour tous mes équipements.
Actuellement il y avait une goulotte menant les câbles le long du plafond à travers le hall jusqu'à la cuisine, mais celle ci est archi pleine.
Je m'interroge sur le fait qu'ils aient fait passer les câbles et non uniquement les fils électriques dans la goulotte.
Donc quitte à refaire ? Quel est le mieux ? En l'état cela me parait plus secure de laisser le câble (avec sa gaine donc).
De plus si je mets 6 lignes * 3 fils donc 18 fils dans une goulotte, cela risque dur de s'y retrouver ensuite non ?

 

Merci pour votre aide :)


+1 pour les câbles, au pire des gaines icta avec les fils mais ça prend quand même bien plus de place que les câbles.
Pour la réno si tu fais gaffe aux sections des fils<->ampérage du disjoncteur rien n'est compliqué (16A 1,5² 20A 2,5² 32A 6²).

 

Tes DJ sont bien sous des interrupteurs différentiels ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 24-04-2017 à 13:58:24
n°49488141
gfive
Posté le 24-04-2017 à 14:16:59  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

si seulement :/


tip : m'ouvrir les cartons que quand tu as besoin de qqchose dedans.

 

au bout d'un an tu bennes les cartons restés fermes.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49488219
david42fr
Posté le 24-04-2017 à 14:21:05  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je cherche un meuble d'angle pour sdb j'ai l'impression que ça n'existe pas.  
C'est pour ranger la pharmacie, les savons, etc.


Ce genre en remplaçant le lavabo par un plan de travail sur mesure : http://www.planetebain.com/meuble- [...] #ectrans=1
 

gfive a écrit :


tip : m'ouvrir les cartons que quand tu as besoin de qqchose dedans.  
 
au bout d'un an tu bennes les cartons restés fermes.


C'est ce qu'on a fait au début mais rapidement, tu craques à force d'être obligé de fouiller les cartons à chaque besoin!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49488246
mafiaman42
Posté le 24-04-2017 à 14:22:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :


+1 pour les câbles, au pire des gaines icta avec les fils mais ça prend quand même bien plus de place que les câbles.
Pour la réno si tu fais gaffe aux sections des fils<->ampérage du disjoncteur rien n'est compliqué (16A 1,5² 20A 2,5² 32A 6²).
 
Tes DJ sont bien sous des interrupteurs différentiels ?


Pour les lignes, j'ai bien fait gaffe, je vais mettre globalement tout en 20A 2,5² car je ne compte pas toucher à la ligne d'éclairage ni à celle de la plaque (qui est déjà en 32A et dédiée)
J'ai bien un interrupteur différentiel en tête de pont sur ma rangée devant mes disjoncteurs, je vais d'ailleurs devoir en racheter un pour mon deuxième tableau.

n°49488287
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-04-2017 à 14:24:21  profilanswer
 

gfive a écrit :


tip : m'ouvrir les cartons que quand tu as besoin de qqchose dedans.  
 
au bout d'un an tu bennes les cartons restés fermes.


 
ah non, pas possible .. j'ai déja passé 1 an 1/2 en loc à faire ca car pas la place de vider tous les cartons ...
 
là je vide, et je trie ... ce qui ne sert pas c'est déchet ou LBC :o
le reste je prends le temps de bien ranger !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49488443
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2017 à 14:32:19  profilanswer
 

@mafia tu peux passé les fils nu directement dans la goulotte, un seul fil de terre pour toute l'install cuisine suffit

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-04-2017 à 14:32:35
n°49488508
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-04-2017 à 14:35:25  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Bonjours messieurs,
 
Je viens vous solliciter car je viens de déchanter légèrement ce WE...
Chaudière qui fait péter le disjoncteur, je rallume, cela ne fonctionne pas.
J'appelle un chauffagiste... qui s'aperçoit que l'installation électrique côté cuisine est catastrophique, que les câbles allant jusqu'à la chaudière ont du fondre quelque part derrière le mur, car plus d'alimentation.
Il a même pris une belle châtaigne au passage car presque tous les équipements sont pontés les uns sur les autres ... je vous laisse imaginer.
Il m'a fait une installation de fortune pour que la chaudière refonctionne, mais m'a vivement conseillé de tout rénover.
 
Je compte faire cela ce WE, j'ai déjà calculé qu'il allait me falloir 6 lignes dédiées pour tous mes équipements.
Actuellement il y avait une goulotte menant les câbles le long du plafond à travers le hall jusqu'à la cuisine, mais celle ci est archi pleine.
Je m'interroge sur le fait qu'ils aient fait passer les câbles et non uniquement les fils électriques dans la goulotte.
Donc quitte à refaire ? Quel est le mieux ? En l'état cela me parait plus secure de laisser le câble (avec sa gaine donc).
De plus si je mets 6 lignes * 3 fils donc 18 fils dans une goulotte, cela risque dur de s'y retrouver ensuite non ?
 
Merci pour votre aide :)


 
Si tu as une goulotte assez épaisse, l'idéal reste une gaine par ligne.  
Les câbles ne sont pas un problème à ma connaissance si tu suis les mêmes règles que pour des fils.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49488693
cj27
I like China.
Posté le 24-04-2017 à 14:46:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Et t'as pas de la domotique genre lecteur de code barre pour défaire tes cartons ? :/

 


 

[:maestro]

n°49489196
isanaud
Posté le 24-04-2017 à 15:16:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Si tu as une goulotte assez épaisse, l'idéal reste une gaine par ligne.  
Les câbles ne sont pas un problème à ma connaissance si tu suis les mêmes règles que pour des fils.


Cables, fils  :heink:

n°49489291
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 24-04-2017 à 15:21:12  profilanswer
 

Petite question:
Je vais faire une dalle en béton pour mon chalet, 15m².
J'ai déjà donné un coup de main à faire une dalle mais jamais acheté les fourniture
Niveau gravier il faut quelle granulométrie?
 
J'ai mesuré à la louche entre l'avant et l'arrière de l'emplacement du chalet, j'ai un peu moins de 20cm de différence de pente.( plus bas sur l'avant)
Faut que je décaisse plus derrière? du coup la dalle sur l'arrière va être plus épaisse?
 
j'avais calculé du coup 1.5m Cube pour 10cm d'épaisseur de dalle.
 
J'attends vos propositions, idée et conseils.
 
Merci


---------------
|
n°49489297
gugus
Posté le 24-04-2017 à 15:21:43  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Cables, fils  :heink:

Un câble contient plusieurs fils :D
 
Du cable 3g2.5 par exemple va contenir 3 fils de section 2.5mm², un pour le neutre un pour la phase et un pour la terre


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49489330
mafiaman42
Posté le 24-04-2017 à 15:23:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

@mafia tu peux passé les fils nu directement dans la goulotte, un seul fil de terre pour toute l'install cuisine suffit


Mais du coup pour le fil de terre, comment cela se passe ensuite. Je mets un boitier de dérivation dans ma cuisine et je relie mon fil de terre arrivant du compteur à tous les autres arrivant aux équipements ?

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Si tu as une goulotte assez épaisse, l'idéal reste une gaine par ligne.  
Les câbles ne sont pas un problème à ma connaissance si tu suis les mêmes règles que pour des fils.


Non ma goulotte n'est pas trop épaisse ... je vais devoir la remplacer je pense, car max 5-6 cables de visu pour qu'elle soit rempli entièrement.
 
Question subsidiaire, quelle est la différence entre ça (que je connais)
http://www.123elec.com/legrand-dis [...] e-20a.html
 
et ça :
http://www.123elec.com/legrand-dis [...] o-20a.html

n°49489362
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-04-2017 à 15:25:21  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Mais du coup pour le fil de terre, comment cela se passe ensuite. Je mets un boitier de dérivation dans ma cuisine et je relie mon fil de terre arrivant du compteur à tous les autres arrivant aux équipements ?


 

mafiaman42 a écrit :


Non ma goulotte n'est pas trop épaisse ... je vais devoir la remplacer je pense, car max 5-6 cables de visu pour qu'elle soit rempli entièrement.
 
Question subsidiaire, quelle est la différence entre ça (que je connais)
http://www.123elec.com/legrand-dis [...] e-20a.html
 
et ça :
http://www.123elec.com/legrand-dis [...] o-20a.html


Le premier c'est à vis, l'autre non.


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49489395
gugus
Posté le 24-04-2017 à 15:27:05  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Non ma goulotte n'est pas trop épaisse ... je vais devoir la remplacer je pense, car max 5-6 cables de visu pour qu'elle soit rempli entièrement.

 

Question subsidiaire, quelle est la différence entre ça (que je connais)
http://www.123elec.com/legrand-dis [...] e-20a.html

 

et ça :
http://www.123elec.com/legrand-dis [...] o-20a.html

Disjoncteur avec borne auto : pas de vis pour le peigne du haut et les fils en dessous, ils s'enfilent comme avec des wago en gros, plus pratique et plus fiable car pas de risque que les vis se dévissent dans le temps

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 24-04-2017 à 15:28:16

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49489504
mafiaman42
Posté le 24-04-2017 à 15:33:35  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le premier c'est à vis, l'autre non.


 

gugus a écrit :

Disjoncteur avec borne auto : pas de vis pour le peigne du haut et les fils en dessous, ils s'enfilent comme avec des wago en gros, plus pratique et plus fiable car pas de risque que les vis se dévissent dans le temps


 
 :jap:  
Donc pour le même prix, mieux vaut l'auto, plus secure si j'ai bien compris
Je ne savais même pas que ca existait!

n°49489603
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2017 à 15:38:50  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Mais du coup pour le fil de terre, comment cela se passe ensuite. Je mets un boitier de dérivation dans ma cuisine et je relie mon fil de terre arrivant du compteur à tous les autres arrivant aux équipements ?


exactement

n°49489663
gugus
Posté le 24-04-2017 à 15:41:57  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

 

:jap:
Donc pour le même prix, mieux vaut l'auto, plus secure si j'ai bien compris
Je ne savais même pas que ca existait!

Je sais pas si les version à vis ont un intérêt par rapport aux auto, à moins de vouloir mettre des fils à la place des peignes en entrée

 

j'aurais tendance à dire qu'il y a un intérêt sinon je vois pas pourquoi continuer à les vendre au même prix :??:


Message édité par gugus le 24-04-2017 à 15:42:21

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49490347
mikamika
Posté le 24-04-2017 à 16:24:53  profilanswer
 

Et l'auto ça va bien plus vite à câbler !
En haut 2 peignes, en bas on enfiche les fils dénudés dans les bornes et hop c'est câblé !

n°49490670
solune
Posté le 24-04-2017 à 16:44:46  profilanswer
 

J'ai changé mon tableau ce week-end avec du legrand auto.  
 
Autant pour les disjoncteurs j'ai trouvé ça super pratique (le fil rentre facilement et tient très bien), autant j'ai bien galéré avec le bornier de prise de terre.  
Ce truc-là :  
http://elec44.fr/peignes-cordons-e [...] 50579.html
 
Les fils ne se clipsaient pas correctement dedans et avaient tendance à ressortir lorsque je remettais le capot du tableau :(  
 
J'ai dû me farcir toutes les prises de la maison pour être sur que la terre était bien connectée partout !

n°49490677
mafiaman42
Posté le 24-04-2017 à 16:45:23  profilanswer
 

Ouai donc c'est top, exactement ce que je veux.
Merci je vais partir là dessus!

 

Je reviendrai surement vers vous pour valider le branchement de mon second tableau sur le premier.
D'ailleurs si je prend un interrupteur différentiel à connexion auto lui aussi, comment la connexion en entrée se fait elle avec le premier tableau s'il n'accepte que des barrettes ? Impossible de lui amener un cable électrique ?

 

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'installation électrique en elle-même, c'est plutôt le tirage des câbles, décollage des moulures existantes, recollage, perforage & co pour que tout soit esthétique, qui va être sport !

 
solune a écrit :

J'ai changé mon tableau ce week-end avec du legrand auto.
J'ai dû me farcir toutes les prises de la maison pour être sur que la terre était bien connectée partout !


Curieux de savoir comment tu as pu tester ta terre sur chaque prise :)

Message cité 2 fois
Message édité par mafiaman42 le 24-04-2017 à 16:47:12
n°49490744
Jay Kay
Posté le 24-04-2017 à 16:49:35  profilanswer
 

Je rattrape mon retard :

 

GAS : sympa le coin, les fenêtres du voisins donnent dans quelles pièces ? L'idée poulailler/pétanque était bonne je trouve :)

 

gugus1 : super la maison, ça rend vraiment bien et ça "termine" la symétrie, c'est top ! Hate de voir ça fini !

 

gugus2 : c'est propre tout ça ! J'adore ! T'as cour en est changée :) Pour l'audio, je mettrais le paquet. Même si ça coute un peu plus, ça te permettra de mettre un peu de son en été pour faire danser les filles, et ça t'évitera d'avoir à les changer d'ici 2 ans...

 

https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] =251_black

 

(et si madame met le hola, part sur la version d'en dessous : https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] =151_black  )

 

blackofi : le mur que tu veux pas...  [:hide] Démoli et reconstruit. Et prévois un bon ancrage dans le mur perpendiculaire...

 

Theartemis : mais dégage moi cette merde  [:max evans]


Message édité par Jay Kay le 24-04-2017 à 16:52:32

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49490852
mikamika
Posté le 24-04-2017 à 16:55:33  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

D'ailleurs si je prend un interrupteur différentiel à connexion auto lui aussi, comment la connexion en entrée se fait elle avec le premier tableau s'il n'accepte que des barrettes ? Impossible de lui amener un cable électrique ?  


Si, pour l'arrivée tu peux brancher un peigne vertical ou des câbles, pour le départ selon le modèle (avec adaptateur vers bornes auto) les départs se font avec vis ou directement par peigne.
 
Sur mon modèle d'ID63A il y a bien un adaptateur permettant de transformer les départs à vis en des départs à peignes horizontaux :
http://reho.st/medium/self/ead2b41b1e457f5aabeac274e76fcd7cf344f01d.jpg

n°49491892
mafiaman42
Posté le 24-04-2017 à 17:56:42  profilanswer
 

J'avoue ne pas tout comprendre parfaitement sur ta photo mais cela me montre un peu le principe.

 

Je peux utiliser ça pour raccorder les deux ID ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] age&xtcr=5


Message édité par mafiaman42 le 24-04-2017 à 17:57:36
n°49491922
mikamika
Posté le 24-04-2017 à 17:59:12  profilanswer
 

Prends une photo de ton installation actuelle ça nous aidera :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR