Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°46561817
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-07-2016 à 11:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


1m20 d'allège, c'est trop haut pour quelqu'un assis à un bureau. On ne voit que le ciel.
 


Oui voila, c'est le seul point qui ne me plait pas sur le projet de gys.
 
Autant pour celle de la cuisine je comprends aisément l'utilité, c'est même plutôt bien vu.
 
Par contre pour les chambres, j'aurais l'impression d'être au sous-sol avec des fenêtres comme ça  :sweat:


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 11:29:29  profilanswer
 

n°46561947
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-07-2016 à 11:40:36  profilanswer
 

Bon on donne nos avis mais on t'aime bien quand même, ne rage-quit pas le forum pour ça quand même!


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46561950
wardead
Posté le 29-07-2016 à 11:41:06  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello,
 
Je reviens avec mes problèmes d'humidité ascensionnelle, est-ce que les entreprises du secteur Murprotec et consors sont efficaces et fiable? Leurs injections sont durables dans le temps et non néfastes pour les fondations ?
 
Merci :)


 
Salut, dur a dire comme ça...
 
est ce que tu as fait le tour du truc pour voir ce qui peut etre fait "avant" d'envisager ce genre de solutions impactantes?
 
j'ai pas l'historique de ton histoire, tu pourrais redonner un peu d'info?
* maison ancienne? quels matériaux?
* ca le fait depuis longtemps? ca le faisait pas du tout avant? il y a eu des choses de faites comme travaux a ce moment la?
* comment tu t'en est rendu compte? c'est flagrant alors qu'il y avait rien avant?
 
par rapport au niveau de l'eau dans le coin, c est comment? si tu creuse 30cm dans le jardin tu trouve de l'eau?
 

n°46562003
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-07-2016 à 11:45:41  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bon on donne nos avis mais on t'aime bien quand même, ne rage-quit pas le forum pour ça quand même!


Ha mais clairement, le projet est super je trouve et j'ai hâte de voir le résultat final ! :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46562040
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-07-2016 à 11:47:54  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

et j'ajoute que je pense que les devoirs se feront dans le bureau familial .. (4m de long le futur plateau du bureau) ...
On bossera en famille dans le bureau face au patio quoi ;)

 

ca évitera de leur caser un bureau bordel dans leur chambre .. l'espace travail c'est le bureau ..
(au moins dans un premier temps jusqu'au collège quoi .. après au lycée, je comprendrais s'ils veulent de l'intimité :D)

 

bon bref, j'y suis pas encore, mon ptit n'a que 3 ans :D

 


http://reho.st/preview/self/b6ef8effb0173ad8f7bbe63a0fe971db2f9b04e8.png

 

Jusqu'en 6/5ème, les devoirs seront faits sur la table de l'espace repas quotidien (allé, voir sur celle de la salle à manger), tout juste à coté de maman/papa occupé à faire cuire les nouilles.

 


Et à partir de la 4/3ème, ils iront compter leurs poils au cul dans leur chambre, avec le panneau sens interdit sur la porte, et tu devras acheter des bureaux.

 


Jamais le bureau ne servira à faire des devoirs.  [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-07-2016 à 11:50:50

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46562109
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2016 à 11:54:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 


http://reho.st/preview/self/b6ef8e [...] 9b04e8.png

 

Jusqu'en 6/5ème, les devoirs seront faits sur la table de l'espace repas quotidien (allé, voir sur celle de la salle à manger), tout juste à coté de maman/papa occupé à faire cuire les nouilles.

 


Et à partir de la 4/3ème, ils iront compter leurs poils au cul dans leur chambre, avec le panneau sens interdit sur la porte, et tu devras acheter des bureaux.

 


Jamais le bureau ne servira à faire des devoirs. [:otobox:2]


Je n'ai jamais fait mes devoirs dans la cuisine, toujours sur le bureau de ma chambre (on avait pas de pièce-bureau), de la primaire au lycée :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46562134
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2016 à 11:57:01  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Oui voila, c'est le seul point qui ne me plait pas sur le projet de gys.
 
Autant pour celle de la cuisine je comprends aisément l'utilité, c'est même plutôt bien vu.
 
Par contre pour les chambres, j'aurais l'impression d'être au sous-sol avec des fenêtres comme ça  :sweat:


 
y a une autre subtilité sur les 1m20 d'allèges des chambre 1 et 2 ... c'est le fait que la maison est pas mal "encaissée de ce coté" .. et cette allège permet de ne pas voir le mur de soutenement quand on est dans les chambres ...
uniquement la vu sur la végétation :)
et du coup la chambre 3 qui donne sur le jardin, a un allège de 100 ...
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
http://reho.st/preview/self/b6ef8e [...] 9b04e8.png
 
Jusqu'en 6/5ème, les devoirs seront faits sur la table de l'espace repas quotidien (allé, voir sur celle de la salle à manger), tout juste à coté de maman/papa occupé à faire cuire les nouilles.
 
 
Et à partir de la 4/3ème, ils iront compter leurs poils au cul dans leur chambre, avec le panneau sens interdit sur la porte, et tu devras acheter des bureaux.
 
 
Jamais le bureau ne servira à faire des devoirs.  [:otobox:2]  


 
On verra :D
on passe aussi beaucoup de temps dans le bureau ... du coup, les avoir a coté avec les ordis à dispo dans le bureau ca sera bien ..
mais bon, c'est difficile de présager comment ça va se passer dans 8-10 ans :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46562143
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-07-2016 à 11:57:29  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je n'ai jamais fait mes devoirs dans la cuisine, toujours sur le bureau de ma chambre (on avait pas de pièce-bureau), de la primaire au lycée :o


Et qui t'aidait ?

 

Nb : je pars du principe que les 2 parents ont une activité professionnelle. C'est vrai que ce n'est pas forcement le cas. Et le parent dispo peut alors tout à fait aider dans une chambre. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-07-2016 à 11:58:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46562161
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2016 à 11:59:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et qui t'aidait ?

 

Nb : je pars du principe que les 2 parents ont une activité professionnelle. C'est vrai que ce n'est pas forcé le cas. Et le parent dispo peut alors tout à fait aider dans une chambre. :jap:


Mes parents si besoin. Mais j'étais sage et bon élève :o

 

Et fils de profs :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46562165
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2016 à 11:59:36  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Ha mais clairement, le projet est super je trouve et j'ai hâte de voir le résultat final ! :)


 
ha mais je suis ouvert à la critique constructive hein ;)  (pas juste c'est de la merde ton truc point :o)
 
et du coup, je peux comprendre que sur le rendu photo et dans l'imaginaire que ces fenêtres allongées posent question ...
 
mais, j'ai des collègues qui ont ca dans les chambres, j'ai mesuré l'allège .. et je me suis dis que ca irait bien chez moi ...
ensuite la hauteur de l'allège a été faite comme je l'ai expliqué deux posts en arrière :)
 
et puis j'aime bien mes fenêtres allongées sur ma facade tout en long :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 11:59:36  profilanswer
 

n°46562185
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-07-2016 à 12:01:27  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

y a une autre subtilité sur les 1m20 d'allèges des chambre 1 et 2 ... c'est le fait que la maison est pas mal "encaissée de ce coté" .. et cette allège permet de ne pas voir le mur de soutenement quand on est dans les chambres ...
uniquement la vu sur la végétation :)
et du coup la chambre 3 qui donne sur le jardin, a un allège de 100 ...

 



Ah, effectivement, si les chambres sont enterrées, alors ça change tout et l'allêge à 1m20 n'est pas gênante. :jap:

 
gysmovoile a écrit :

 

On verra :D
on passe aussi beaucoup de temps dans le bureau ... du coup, les avoir a coté avec les ordis à dispo dans le bureau ca sera bien ..
mais bon, c'est difficile de présager comment ça va se passer dans 8-10 ans :o


Vous travaillez tous les 2 ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46562224
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2016 à 12:04:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ah, effectivement, si les chambres sont enterrées, alors ça change tout et l'allêge à 1m20 n'est pas gênante. :jap:

 

on a assez cogité sur les tailles / formes / allège de fenêtre. j'espère que j'ai pas fait de grossière erreur là dessus :D
(mais je pense pas .. enfin mes choix se justifient à mon gôut !)

 
CAMPEDEL a écrit :


Vous travaillez tous les 2 ?


Ouep ... mais mme enseignante / adminitratif à la fac .. (donc vacances scolaires et horaires en fonction en gros) -> donc souvent sur l'ordi avant le repas du soir ...

 

enfin bref, notre unique fils (pour l'instant) a 3 ans 1/2 .. on a le temps de voir pour les devoirs :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 29-07-2016 à 12:05:07

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46562274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2016 à 12:08:52  profilanswer
 

Nous ils auront des petites chambres, avec un petit meuble bureau.
Ils feront leurs devoirs où ça les chante, sur la table de la sàm, entre cuisine et séjour au début, c'est quasi certain (aide aux devoirs, tout ça...).
Et dans leurs piaules quand ils seront plus grand.
Le bureau c'est *MON* bureau :o


Message édité par Leg9 le 29-07-2016 à 12:09:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46562282
Danigrouik
Posté le 29-07-2016 à 12:09:28  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


Ouep ... mais mme enseignante / adminitratif à la fac .. (donc vacances scolaires et horaires en fonction en gros) -> donc souvent sur l'ordi avant le repas du soir ...
 
enfin bref, notre unique fils (pour l'instant) a 3 ans 1/2 .. on a le temps de voir pour les devoirs :D


 
 [:li1ju:1]  [:li1ju:1]  [:li1ju:1]  
Ma grande entrera en 5e à la rentrée, j'ai l'impression que c'était hier que je lui apprenais à pas se moucher dans son pull :o


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°46562528
blinkfan70
Posté le 29-07-2016 à 12:34:59  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


Ha ? Je ne savais pas pour Hitachi.

 

Après réflexion, là où travaille ma femme ils ont une GE, et ils avaient mal resseré une vis lors d'une maintenance, ce qui a causé des problèmes pendant des mois !
SAV en France aussi...
M'enfin je ne généraliserai pas aussi facilement ! [:elessar53]

 

Je kiffe GE en 3 Tesla, dommage qu'ils soientu. peu chers  [:cerveau lent]

n°46562542
delatruel
Posté le 29-07-2016 à 12:37:17  profilanswer
 


 
 
C'est le topic construction ou radiologie  :??:  
 

n°46562606
delatruel
Posté le 29-07-2016 à 12:45:54  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


et puis j'aime bien mes fenêtres allongées sur ma facade tout en long :D


 
+ 1 avec une bonne hauteur par rapport au sol et avec la bonne orientation en hiver c'est très agréable/rentable.
 
J'ai moi même un projet de création d'une lucarne "filante" sur tout un côté de ma toiture avec rampent actuellement.
 
elle devrait avoir près de 8.5m (je haie les velux) et équipée de bso.
 
si ce n'est pas indiscret (mp possible) combien faut-il sortir pour ta porte fenêtre vitrée ?
 
Un blog de prévu à la place de forum.construire ?

n°46562833
phila
Posté le 29-07-2016 à 13:14:24  profilanswer
 

question de "noob", c'est quoi la différence entre une baie levante-coulissante et une coulissante ??
 
le vantail est + grand/lourd donc ça se soulève sur des petites roues ?? parce que visuellement c'est kif-kif...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46562912
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 13:25:26  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

A quel endroit les travaux ?

 

Sur son mur ou sur la jardinière de la mairie ?

 

Sur la jardinière de la mairie, pas touche.

 

Sur son mur, tu fais ce que tu veux, mais si tu commences à réparer, l'assurance ne s'occupera plus de rien.

 

La jardinière de la mairie c'est 3 cotés, le 4e coté, c'est la façade

 

              façade
____________________________
           |               |
           | jardinière|
           |               |
           \________/

 

                rue

 

L'assurance, le sinistre est continu depuis des années, ils prendront en charge ? Ils foutent un coup de peinture de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2016 à 00:49:05
n°46563085
blinkfan70
Posté le 29-07-2016 à 13:41:03  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 


C'est le topic construction ou radiologie  :??:

 


 

Je l'ai déjà dit dsl du HS. Par contre pour rejoindre le sujet, on va aussi construire un nouvel énorme cabinet je vous montrerai l'avancement.... Par contre faut attendre, parce que vu l'ampleur du projet, ARS, CCAV etc.. se donne UN AN pour nous donner leur accord...
 [:am72:5]

n°46563468
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-07-2016 à 14:12:00  profilanswer
 


Elle peut pas avoir un accident la jardinière ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°46564113
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2016 à 15:03:51  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

+ 1 avec une bonne hauteur par rapport au sol et avec la bonne orientation en hiver c'est très agréable/rentable.

 

J'ai moi même un projet de création d'une lucarne "filante" sur tout un côté de ma toiture avec rampent actuellement.

 

elle devrait avoir près de 8.5m (je haie les velux) et équipée de bso.

 

si ce n'est pas indiscret (mp possible) combien faut-il sortir pour ta porte fenêtre vitrée ?

 

Un blog de prévu à la place de forum.construire ?

 

La porte fenêtre levante coulissante de 4m, c'est 2 bras .. (8800€ ttc :cry:) mais bon c’était ca ou une double porte fenêtre à la française qui auraient bouffé une bonne partie de la place dispo dans le salon si ouverte ... (c'était 2x moins cher en gros en ouverture à la francaise)

 

et non, pas d'autre blogs de prévu .. la flemme de refaire tout l'historique :D y a tout ici pour celui qui se donne la peine de chercher ;)

 
phila a écrit :

question de "noob", c'est quoi la différence entre une baie levante-coulissante et une coulissante ??

 

le vantail est + grand/lourd donc ça se soulève sur des petites roues ?? parce que visuellement c'est kif-kif...

 

en abaissant la poignée, la fenêtre se lève et se cale sur des roulettes .. et ca coulisse avec le petit doigt d'un enfant de 3 ans ...
en relevant la poignée, la baie vient se reposer sur les 3 joints dessous .. (et se replaquer contre le dormant) .. bref, étanchéité à l'air maximale ...

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 29-07-2016 à 15:07:44

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46564601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-07-2016 à 15:52:48  profilanswer
 


Oui l'assurance fera le boulot (un dégât des eaux, ça peut prendre du temps à s'installer ^^). Enfin, son boulot sera de se faire payer par celle de la mairie.
Il y a quoi de l'autre côté du mur ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-07-2016 à 15:53:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46565887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2016 à 18:48:11  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

en abaissant la poignée, la fenêtre se lève et se cale sur des roulettes .. et ca coulisse avec le petit doigt d'un enfant de 3 ans ...
en relevant la poignée, la baie vient se reposer sur les 3 joints dessous .. (et se replaquer contre le dormant) .. bref, étanchéité à l'air maximale ...

C'est top :jap:
Mais... ça fait d'un peu plus gros montants :o
Donc, nous on a choisi du coulissant "simple".
Il y a une baie vitrée dont le montant est si mince (la partie fixe) que l'on a l'impression qu'il n'y a pas de vitre.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46566038
delatruel
Posté le 29-07-2016 à 19:15:44  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

La porte fenêtre levante coulissante de 4m, c'est ...


 
je parlais de la porte de service du garage  :D  
 

n°46566095
Badcow
Posté le 29-07-2016 à 19:29:08  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
c'est 1m d'allège dans mon bureau ;)


 
J'ai la même chose dans ma maison, toutes les fenêtres donnant sur l'extérieur sont à au moins 1 m du sol, par contre les deux qui donnent sur le patio sont à 80 cm de hauteur, et tout le reste c'est de la baie vitrée.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46566389
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2016 à 20:20:43  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

bah j'ai pas tout tagué les plans par contre ... :D

 

mais j'en ai revu pleins en filtrant sur mon pseudo ...


Pareil, le nombre de plans que j'ai pu mettre sur le topic en pensant que c'etait le bon au bon moment :lol:, sauf que le dernier ce sera celui que je déposerai :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46567361
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2016 à 22:39:57  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
je parlais de la porte de service du garage  :D  
 


 
? j'ai pas tout compris là :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46567495
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2016 à 23:00:23  profilanswer
 

#MOBPassiveGysmovoile
 
Quelques photos de la couverture ...
le couvreur fini semaine prochaine logiquement (couvertines, etc ...)
 
http://reho.st/self/be679e3ab6d63ad4a01a7db5022d5754802e74be.jpg
 
http://reho.st/self/949780c624f574a5028ad98137ca2ae4376e038e.jpg
 
http://reho.st/self/f21f1a1cfcd5b567b6c2267046e241ea547797f6.jpg
 
http://reho.st/self/8c2d4773e07b2060c08c2db401e793870f6e354e.jpg
 
http://reho.st/self/8552860416f0bff2d1932d4d93863d288553b240.jpg
 
http://reho.st/self/c0cccd0fb8edd48a37c6f0dc2200bec16a75cff3.jpg
 
Aller, c'est les vacances ... j'attaque vers le 17 aout la pose du pare vapeur dans le garage ... et la construction de l'escalier qui mène à la cave ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46567831
jimmy19787​7
Posté le 30-07-2016 à 00:09:51  profilanswer
 


 
Ah oui c'est plutôt léger, par contre et à vue d'œil tu risques d'être emmerdé avec tes piliers qui sont très larges pour y mettre des vérins droits.
 
Donc partir sur des bras articulés (en vérifiant bien que les côtes piliers passent), tu devras aussi faire et installer (soudure si possible) une plaque entre deux barreaux verticaux pour venir y fixer les bras des moteurs ;)


Message édité par jimmy197877 le 30-07-2016 à 00:10:15

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46567933
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 00:50:58  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Elle peut pas avoir un accident la jardinière ?


 
C'est pas pour ça qu'ils iront la réparer :D
 

CAMPEDEL a écrit :


Oui l'assurance fera le boulot (un dégât des eaux, ça peut prendre du temps à s'installer ^^). Enfin, son boulot sera de se faire payer par celle de la mairie.  
Il y a quoi de l'autre côté du mur ?


 
 
Une pièce noble. Je vais voir la voisine pour lui expliquer ce que vous me dites.
 
Merci messieurs.

n°46567934
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 00:52:22  answer
 

gysmovoile a écrit :

#MOBPassiveGysmovoile
 
Quelques photos de la couverture ...
le couvreur fini semaine prochaine logiquement (couvertines, etc ...)
 
http://reho.st/self/be679e3ab6d63a [...] 2e74be.jpg
 
http://reho.st/self/949780c624f574 [...] 6e038e.jpg
 
http://reho.st/self/f21f1a1cfcd5b5 [...] 7797f6.jpg
 
http://reho.st/self/8c2d4773e07b20 [...] 6e354e.jpg
 
http://reho.st/self/8552860416f0bf [...] 53b240.jpg
 
http://reho.st/self/c0cccd0fb8edd4 [...] 75cff3.jpg
 
Aller, c'est les vacances ... j'attaque vers le 17 aout la pose du pare vapeur dans le garage ... et la construction de l'escalier qui mène à la cave ;)


 
Pourquoi l'acrotère du patio est si bas ?

n°46568034
flash23
Posté le 30-07-2016 à 01:39:04  profilanswer
 

Les toits plats, même s'ils sont en réalité en légère pente, me font bien peur pour la région Bretagne. Surtout lorsqu'il s'agit du Finistère.
 
Si les anciens faisaient des toits en double pente, ce n'est pas pour rien. Bon, évidemment, l'époque est différente, et je me dis qu'on sait probablement aujourd'hui faire des toits plats qui résistent bien, mais quand même... Quid de la longévité...
 
La flotte, quand elle commence à s'infiltrer, c'est le pire des fléaux.
 
Sinon, Gysmo, tout autre sujet :

Spoiler :


On écrit "allez", et non "aller", pour l'interjection. Je dis ça parce que ça doit être la 4ème ou 5ème fois que je te vois l'écrire ainsi, et... ça fait mal aux yeux...  ;)  

n°46568120
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2016 à 03:16:17  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les toits plats, même s'ils sont en réalité en légère pente, me font bien peur pour la région Bretagne. Surtout lorsqu'il s'agit du Finistère.
 
Si les anciens faisaient des toits en double pente, ce n'est pas pour rien. Bon, évidemment, l'époque est différente, et je me dis qu'on sait probablement aujourd'hui faire des toits plats qui résistent bien, mais quand même... Quid de la longévité...
 
La flotte, quand elle commence à s'infiltrer, c'est le pire des fléaux.
 
Sinon, Gysmo, tout autre sujet :

Spoiler :


On écrit "allez", et non "aller", pour l'interjection. Je dis ça parce que ça doit être la 4ème ou 5ème fois que je te vois l'écrire ainsi, et... ça fait mal aux yeux...  ;)  



 
Moi aussi sa toiture me fait flipper :D Surtout que ce n'est pas une bâche en un seul morceau :D  
Mais bon, normalement c'est solide et le travail à l'air bien réalisé :jap:

n°46568200
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-07-2016 à 06:26:55  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les toits plats, même s'ils sont en réalité en légère pente, me font bien peur pour la région Bretagne. Surtout lorsqu'il s'agit du Finistère.

 

Si les anciens faisaient des toits en double pente, ce n'est pas pour rien. Bon, évidemment, l'époque est différente, et je me dis qu'on sait probablement aujourd'hui faire des toits plats qui résistent bien, mais quand même... Quid de la longévité...

 

La flotte, quand elle commence à s'infiltrer, c'est le pire des fléaux


Les anciens, ils faisaient avec les techniques des anciens. C'est uniquement pour ça qu'ils faisaient des toits pentus.
Ça fait largement plus de 50 ans qu'on ne fait plus de toit aux immeubles. Si ça fuyait de partout et était in-maîtrisable, on aurait arrêté d'en faire. ^^
Un toit en ardoise ou en tuile est tout autant susceptible de fuir qu'un toit en étanchéité.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46568577
berlo
dubitatif
Posté le 30-07-2016 à 10:22:38  profilanswer
 

pour la lumiere ?
 
@gysmovoile : J'avais fait un peu de cours sur le dimensionnement des gouttieres et tout ça quand j'étais jeune, ça me semble peu le nombre et le diametre des évacuations de toiture. Ce n'est pas pour faire mon pipine51 (porte bien son speudo  :sarcastic: ), le concepteur doit savoir ce qu'il faut, c'est par curiosité car je bosse avec mon frère sur son garage à toit plat et j'ai perdu les cours, tu peux me dire la pente du toit, le nombre d'évacuation ?
 
 

n°46569471
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-07-2016 à 13:32:13  profilanswer
 

wardead a écrit :


 
Salut, dur a dire comme ça...
 
est ce que tu as fait le tour du truc pour voir ce qui peut etre fait "avant" d'envisager ce genre de solutions impactantes?
 
j'ai pas l'historique de ton histoire, tu pourrais redonner un peu d'info?
* maison ancienne? quels matériaux?
* ca le fait depuis longtemps? ca le faisait pas du tout avant? il y a eu des choses de faites comme travaux a ce moment la?
* comment tu t'en est rendu compte? c'est flagrant alors qu'il y avait rien avant?
 
par rapport au niveau de l'eau dans le coin, c est comment? si tu creuse 30cm dans le jardin tu trouve de l'eau?
 


 
C'est une ancienne maison, style des années 20-30. Juste après guerre. Elle n'a jamais eu d'humidité à cet endroit avant ça donne sur la terrasse et à 3m, au milieu de cette terrasse, y'a accès à un puit (juste fermé par une trappe style bouche d'égout). Ça fait 3-4 ans que ça est venu.
 
Toute la terrasse a sauté avec le gel/degel mais n'a pas été refaite depuis 1985.  
 
J'en suis héritié et j'envisage pas mal de transformations et rénovations à court et moyen terme comme la toiture complète et la facade avec nouveaux chassis mais ce problème d'humidité me semble le plus urgent.  
 
A savoir que comme beaucoup de maisons d'époque du coin, on utilise un déshumidificateur deuis quelques temps et maintenant je le laisse tout le temps devant ce mur et je récolte 4-5L par jour...

n°46569524
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-07-2016 à 13:41:22  profilanswer
 


C'est peut-être juste le haut de pente :??:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46570027
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 14:58:02  answer
 

Skopos a écrit :


C'est peut-être juste le haut de pente :??:


 
Non, le haut de pente est de l'autre bout de la terrasse de la première photo (on voit l'acrotère périphérique qui diminue alors que l'arase supérieure doit être constante).
 
J'ai peur que ça débord en cas de gros orage, y a pas les 15cm réglementaires j'ai l'impression.

n°46570074
asmomo
Posté le 30-07-2016 à 15:06:03  profilanswer
 

Maison de geek
 
:hello:
 
Je remarque que sur ce topic il y a finalement assez peu de réalisations avec une orientation geek. Pas tellement de domotique par exemple.
 
Ma question n'est pas sur ce sujet car à vrai dire la domotique je m'en moque un peu, ou plutôt si je me lançais là-dedans il me faudrait un budget inenvisageable, mais sur un aspect trivial à première vue : où mettre l'ordinateur ?
 
Par ordinateur je veux dire quelque chose de ce genre-là :
 
http://sweetandsoft.fr/nextdope/wp-content/uploads/2008/12/stefan_didak_bureau_mur_ecran.jpg
 
Dans cet example on dirait que c'est dans une cave, aucune fenêtre en vue. Moi j'imagine l'inverse, avoir une baie vitrée derrière (et un peu moins d'écrans quand même).
 
Des avis sur cette question cruciale pour ceux qui passent beaucoup de temps sur leur ordi ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46570111
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-07-2016 à 15:12:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Maison de geek
 
:hello:
 
Je remarque que sur ce topic il y a finalement assez peu de réalisations avec une orientation geek. Pas tellement de domotique par exemple.
 
Ma question n'est pas sur ce sujet car à vrai dire la domotique je m'en moque un peu, ou plutôt si je me lançais là-dedans il me faudrait un budget inenvisageable, mais sur un aspect trivial à première vue : où mettre l'ordinateur ?
 
Par ordinateur je veux dire quelque chose de ce genre-là :
 
http://sweetandsoft.fr/nextdope/wp [...] _ecran.jpg
 
Dans cet example on dirait que c'est dans une cave, aucune fenêtre en vue. Moi j'imagine l'inverse, avoir une baie vitrée derrière (et un peu moins d'écrans quand même).
 
Des avis sur cette question cruciale pour ceux qui passent beaucoup de temps sur leur ordi ?


wrong topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR