Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  5421  5422  5423  5424  5425  5426
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°45597469
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2016 à 10:25:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mamlelong a écrit :

Je dis peut être une bêtise, mais si l'arbre meurt, que se passe t'il :??:  
 
Par exemple, imaginons que tu donnes malencontreusement un coup de débroussailleuse sur le tronc et que ça s'infecte, tu sera bien obligé de le couper?


Ben il devra en replanter un neuf :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 10:25:36  profilanswer
 

n°45597475
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2016 à 10:26:03  profilanswer
 

mamlelong a écrit :

Je dis peut être une bêtise, mais si l'arbre meurt, que se passe t'il :??:  
 
Par exemple, imaginons que tu donnes malencontreusement un coup de débroussailleuse sur le tronc et que ça s'infecte, tu sera bien obligé de le couper?
 


 
1 arbre qui meurt, ça arrive.
 
6, mis à par une attaque d'insecte ou de champignon (et qu'il faudra faire constater !), ben ce sera plus que suspect.  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45597482
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2016 à 10:26:47  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben il devra en replanter un neuf :o


Non, quand même pas.  :)


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45597523
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2016 à 10:29:02  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Non, quand même pas.  :)


Ben quand je lis ça :
 

Citation :

et agrémentées d'un arbre de haute tige par tranche de 100m²


 
Si son terrain ne respecte pas ça, il doit planter, peu importe la raison pour laquelle il manque un arbre (destruction ou mort naturelle - la police n'excluant pas la thèse du suicide :o ), c'est ce que je comprends moi.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45597534
mamlelong
Posté le 28-04-2016 à 10:30:08  profilanswer
 

oui, je n’avais pas vu ton post tu as été plus rapide!

n°45597621
mamlelong
Posté le 28-04-2016 à 10:35:55  profilanswer
 

Dans la maison que nous avons acheté l'année dernière, nous avons perdu une bonne dizaine d'arbres en novembre (et autant sont en surcis). En cause: les chevaux de l'ancien propriétaire avaient bouffé l’écorce.  
T'as pas un pote qui pourrait te prêter une chèvre?

n°45597666
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2016 à 10:38:19  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben quand je lis ça :
 

Citation :

et agrémentées d'un arbre de haute tige par tranche de 100m²


 
Si son terrain ne respecte pas ça, il doit planter, peu importe la raison pour laquelle il manque un arbre (destruction ou mort naturelle - la police n'excluant pas la thèse du suicide :o ), c'est ce que je comprends moi.


 
Non.
 
Le PLU est à respecter dans le cadre de travaux.
 
Ensuite, dans ces communes l'abatage est réglementé par un arrêté municipal qui renvoi aux règles du PLU (ou les recopie).
 
Par contre, une commune ne peut pas obliger des propriétaires à replanter pour effacer les conséquences d'une catastrophe naturelle (insecte, champignon, vent, incendie, etc.). Elle ne peut que contraindre les actions volontaires.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45597683
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2016 à 10:39:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Non.
 
Le PLU est à respecter dans le cadre de travaux.
 
Ensuite, dans ces communes l'abatage est réglementé par un arrêté municipal qui renvoi aux règles du PLU (ou les recopie).
 
Par contre, une commune ne peut pas obliger des propriétaires à replanter pour effacer les conséquences d'une catastrophe naturelle (insecte, champignon, vent, incendie, etc.). Elle ne peut que contraindre les actions volontaires.
 

Ah ok, je n'avais pas en tête cet élément fondamental :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45597726
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2016 à 10:42:44  profilanswer
 

mamlelong a écrit :

Dans la maison que nous avons acheté l'année dernière, nous avons perdu une bonne dizaine d'arbres en novembre (et autant sont en surcis). En cause: les chevaux de l'ancien propriétaire avaient bouffé l’écorce.  
T'as pas un pote qui pourrait te prêter une chèvre?


 
Action volontaire d'un humain (par manque de surveillance d'un animal domestique) => obligation de réparer les dégât.
 
Note que ce ne se serait pas pareil avec un animal sauvage.
(mais mis à par les insectes, je n'en connais pas qui bouffe l'écorce des arbres)


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45598060
mamlelong
Posté le 28-04-2016 à 11:04:54  profilanswer
 

Intéressante distinction, merci pour ces précisions

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 11:04:54  profilanswer
 

n°45598112
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-04-2016 à 11:07:55  profilanswer
 

Est-ce que certains connaissent des entreprises sérieuses de ravalement de façade?  
 
C'est potentiellement pour consulter dans le cadre d'un ravalement d'une résidence assez importante située dans le nord-ouest de l'IdF (plusieurs centaines de k€).

n°45598352
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2016 à 11:20:54  profilanswer
 

mamlelong a écrit :

Intéressante distinction, merci pour ces précisions


L'esprit de ces règlements est simple à comprendre : afin de préserver de l'érosion ces zones très fragiles, il faut que les hommes touchent le moins possible les arbres.
 
Et si on veut un grand jardin de gazon, il ne faut pas acheter un terrain à bâtir situé dans un bois en pensant tout couper une fois sur place.
 
Tout ça ramène à la connaissance des règles d'urbanisme et au manque cruel de formation civique au collège. En quelques heures, on inculquerait à la population le fait qu'on ne fait ce qu'on veut où on veut en France.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45599207
Jay Kay
Posté le 28-04-2016 à 12:16:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et encore faut-il que le terrain soit assez plat pour permettre le passage cet engin. Sur la côte, c'est pas forcément gagné. [:tinostar]

 

Ceci dit, ça se fait.

 

Quand j'étais sur la cote d'Azur, j'ai bossé sur un projet ou le gars voulait tel arbre de tel âge a telle place.

 

On lui a mis.

 

De mémoire, pour 1.5M d'espace vert. [:wunderlich:3]

 


Édit : enfin, je dis "le gars" mais je crois que c'était un jeune femme. J'en sais trop rien vu que je n'ai traité qu'avec son Homme de main.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-04-2016 à 12:18:22

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°45599415
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2016 à 12:32:51  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Avant qu'il y ai des immeubles dans les villes, il y avait des maisons.  [:hahanawak]  
 
Bon, passer de maisons à immeubles de 30m de haut, c'est tout de même étonnant.  :heink:  
 
En général, on commence par du 12m de haut.
 
A part ça, pas de parade : on peut construire ce que le PLU autorise.  


 
Vivez heureux, vivez dnas les zones non constructibles :o
 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=OmlInq5vKac ?


---------------
Dunkelheit
n°45600157
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2016 à 13:41:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ceci dit, ça se fait.

Wi, c'est ce que j'ai écrit : sur des propriétés de millionnaires.  [:tinostar]  
 
Et j'crois pas que Doy... hein...  :o  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45600488
Jay Kay
Posté le 28-04-2016 à 14:06:26  profilanswer
 

Quoi Doy ? T'as pas 10M à mettre dans ta maison ? Tu crains, t'es pas digne d'HFR :o

n°45601843
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2016 à 15:43:14  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :


Si tu bouche les aerations ce qui est stocké dans la cave va se couvrir de moisissures. Ou alors il faut une vmc ou un extracteur.


 
 
 
Donc même simplement boucher l'aération vers la pièce d'a côté et laisser uniquement celle du mur exterieur c'est mort ?
Dans ce cas vu que je l utilise comme piece de rangement j'ai juste a isoler le sol comme les autres pièces et ensuite je peux virer les aérations ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°45602044
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-04-2016 à 15:58:19  profilanswer
 

Moi mon avis c'est que tout ceux qui ont touché à l'isolation ou la ventilation d'une cave qui allait bien s'en sont mordu les doigts


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45602499
paracyber
Posté le 28-04-2016 à 16:27:41  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


L'esprit de ces règlements est simple à comprendre : afin de préserver de l'érosion ces zones très fragiles, il faut que les hommes touchent le moins possible les arbres.
 
Et si on veut un grand jardin de gazon, il ne faut pas acheter un terrain à bâtir situé dans un bois en pensant tout couper une fois sur place.
 
Tout ça ramène à la connaissance des règles d'urbanisme et au manque cruel de formation civique au collège. En quelques heures, on inculquerait à la population le fait qu'on ne fait ce qu'on veut où on veut en France.
 


 
A l'inverse, si tu achètes un grand terrain avec gazon et maison déjà bati dessus, puis tu y plantes des arbres. Ces arbres après une dizaine d'année tu les trouves trop gros, as tu le droit de les abattre ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 28-04-2016 à 16:28:09

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45602800
gfive
Posté le 28-04-2016 à 16:49:12  profilanswer
 

Bah tu peux pas avec les enfants, j'imagine que c'est pareil avec les arbres?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45602929
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2016 à 16:56:54  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45604286
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2016 à 19:01:12  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bah tu peux pas avec les enfants, j'imagine que c'est pareil avec les arbres?


 :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°45604338
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-04-2016 à 19:07:32  profilanswer
 

Va foutre un arbre au congélateur :o


---------------
Moards Garage
n°45606042
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 21:58:35  answer
 


 
C'est le cas dans d'autres zones, pas celle-ci à priori. Un peu plus loin, il y a quelques maisons qui subsistent autour d'immeubles de 7 étages.

n°45606439
Jay Kay
Posté le 28-04-2016 à 22:38:40  profilanswer
 

http://i.imgur.com/Mic1eNH.png

 

La conception avance.

 

Pour les contreventements, je m'en passerais peut-être au profit de voiles travaillants (contreventement par panneaux), vu que je compte doubler l'intérieur de la partie fermée...

 

Je suis passé sur 2 madriers pour les pannes hautes et basses.

 

Toujours pas fait de calcul de charges #flemme :o

 

Bref, à vos remarques...

 

#ABRI2JAY

 

ps : je prévois aussi une mise en concurrence des GSB, scierie, fournisseurs pro. Au prix que coute un mail, ça devrait le faire :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-04-2016 à 22:40:16
n°45607113
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2016 à 00:08:35  profilanswer
 

Tes renforts d'angles servent déjà de contreventement, mais si tu veux renforcer sans te faire chier sur la partie ouverte tu dois pouvoir rajouter du feuillard à la place de planches.
Pour la charpente, t'as besoin d'autant de chevrons ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45607388
Spiderkat
Posté le 29-04-2016 à 02:14:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

http://i.imgur.com/Mic1eNH.png
 
La conception avance.
 
Pour les contreventements, je m'en passerais peut-être au profit de voiles travaillants (contreventement par panneaux), vu que je compte doubler l'intérieur de la partie fermée...
 
Je suis passé sur 2 madriers pour les pannes hautes et basses.
 
Toujours pas fait de calcul de charges #flemme :o  
 
Bref, à vos remarques...
 
#ABRI2JAY
 
ps : je prévois aussi une mise en concurrence des GSB, scierie, fournisseurs pro. Au prix que coute un mail, ça devrait le faire :)

Si tu mets des studs pour le mur frontal, pourquoi une poutre horizontale (du 2x6 ou 2x8 ?) ? À la place un double top plate suffira et te permettera de sécuriser les murs de chaque côté. Sinon la distance entre les studs c'est quoi, 16" on center ?
 

n°45607565
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-04-2016 à 05:56:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

A l'inverse, si tu achètes un grand terrain avec gazon et maison déjà bati dessus, puis tu y plantes des arbres. Ces arbres après une dizaine d'année tu les trouves trop gros, as tu le droit de les abattre ?


Non.
Donc il faut chouïa réfléchir avant de planter des arbres de haute tige !

 

Par contre, tu peux les tailler autant que tu veux au fur et mesure de leur croissance.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45607571
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2016 à 06:19:14  profilanswer
 

Il ne l'a pas abattu, il l'a taillé jusqu'à la souche [:fading]


---------------
Dunkelheit
n°45607648
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2016 à 07:29:18  profilanswer
 

Imparable [:gingerspirit:3]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45607729
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 07:56:49  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

Wi, c'est ce que j'ai écrit : sur des propriétés de millionnaires.  [:tinostar]  
 
Et j'crois pas que Doy... hein...  :o  


 

Jay Kay a écrit :

Quoi Doy ? T'as pas 10M à mettre dans ta maison ? Tu crains, t'es pas digne d'HFR :o


 
 [:sharky-billy:1]

n°45607777
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-04-2016 à 08:11:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

http://i.imgur.com/Mic1eNH.png

 

La conception avance.

 

Pour les contreventements, je m'en passerais peut-être au profit de voiles travaillants (contreventement par panneaux), vu que je compte doubler l'intérieur de la partie fermée...

 

Je suis passé sur 2 madriers pour les pannes hautes et basses.

 

Toujours pas fait de calcul de charges #flemme :o

 

Bref, à vos remarques...

 

#ABRI2JAY

 

ps : je prévois aussi une mise en concurrence des GSB, scierie, fournisseurs pro. Au prix que coute un mail, ça devrait le faire :)


Tu peux aussi faire un contreventement au niveau de la charpente qui rigidifie toute la structure (en supposant que l'assemblage charpente-panneaux/poteaux verticaux soit solide aussi).

 

Il peut être dans l'autre sens, tout dépend des vents dominants a cet endroit et vers ou le transfert de contrainte doit se faire.
http://reho.st/preview/self/5f225af45bc9c725247f08cacfb3e7be11ba5337.jpg

 

L'intérêt de ce contreventement est de réduire voire de supprimer les petits contreventements sur les poteaux/panneaux verticaux.

 


+1 avec Skopos pour la toiture, à moins de mettre de l'ardoise/tuiles, il y a beaucoup trop de chevrons la.... On a pas l'entraxe que t'as mis, mais si tu prévois du bac acier, tu peux diviser par 2 le nombre.


Message édité par Cacique le 29-04-2016 à 08:17:39
n°45608354
gfive
Posté le 29-04-2016 à 09:31:54  profilanswer
 

Sans déconner, c'est un abri de jardin, ça se construit à l'improvisade, ce genre de truc... :o

 

Contreventer de partout, à mon avis ça sert pas à grand chose :

 

- La structure fermée avec les chevrons font déjà tout tenir en place, vu qu'en plus t'as un "mur" de refend, franchement....

 

- le bardage fera contreventement

 

- le revêtement intérieur (pour mon abri j'ai mis de l'OSB3) fera contreventement aussi.

 

- Si tu mets du bac acier, il tient toute ta structure en place aussi (vu qu'il solidarise les chevrons entre eux)

 


Par contre, si tu prévois d'isoler, met des étrésillons sinon ton isolant va se retrouver tout tassé en bas à terme.


Message édité par gfive le 29-04-2016 à 09:32:08

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45610004
Jay Kay
Posté le 29-04-2016 à 11:09:56  profilanswer
 

Ouep, j'ai mis des contreventements bois, mais a mon avis, le traitement en osb de l'avis ferm2 suffit amplement.
+ deux feuillards en toiture.

 

OK pour l'entraxe des chevrons ; comme dit, j'ai pas encore eu la motivation de faire une descente de charge.

 

Je pense qu'en exe, le plus simple sera de faite 60, pour y caler l'isolant.

 

Et verticalement ? Vous pensez que mon triple chevron central suffit a reprendre le madrier ?

 

#ABRI2JAY


Message édité par Jay Kay le 30-04-2016 à 14:37:48

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°45610204
gfive
Posté le 29-04-2016 à 11:21:32  profilanswer
 

Vu la largeur de l'ouverture (~3m, si je me trompe pas), t'as pas besoin d'un truc énorme, et tu n'aura aucun problème à mon avis.

 

On parle d'une portée à peine plus long qu'une mezzanine où on pose un lit 2 places, pour une charge probablement moindre si t'es dans les couvertures typiques des abris (bac acier, fausse tuile, etc..)

 

Donc à ta place je me prendrai pas la tête.

 

En revanche, vu la portée des chevrons (~3m??) , j'aurais mis un appui intermédiaire : dans la longueur (parallèle aux grandes façades)

 

- Ca te permet de mettre des chevrons moins gros,
- ca t'évitera de flipper quand tu montera dessus pour faire ta couverture.

 

Ma charpente à l'époque de mon abri de jardin :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-TGWAuogsFSY/Urf2KuGamQI/AAAAAAAADRg/f7BxOGp512Eg46l82upvfRfk9sxplMUoQCCo/s800/IMG_2716.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-8bJXTLXG-LU/Urf2NUlIgzI/AAAAAAAADRw/ziSAgQGv0Ag1aMRlDWiiS3pSmeSAFj_YQCCo/s800/IMG_2719.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-n7Gis8iu-wk/Urf2IYYASsI/AAAAAAAADRQ/ma3lVTEcxrUwWJG7kLw6uLO6ZLHU-ieHgCCo/s800/IMG_2722.JPG

 

Chevrons en 83x75, poutre en jesaisplus (c'est pas du bois de GSB, mon père avait fait scier un pin abattu par la tempête)


Message édité par gfive le 29-04-2016 à 11:24:25

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45622158
Jay Kay
Posté le 30-04-2016 à 14:33:04  profilanswer
 

Pas d'appui intermédiaire, trop pénible à mettre en œuvre (et appui ponctuel sur panneaux trop important je pense.)

 

Mais j'ai pas grand chose en portée : 2.23m au plus défavorable ;)

 

Z'auriez un bon doc de pose de bac acier (j'ai vu que certains utilise des planches plutôt que des liteaux ... )

 

Et pas de contre-indication à utiliser du polyane 150µ en écran sous-toiture (j'ai du stock gratos) ? (Je compte pas mettre de pare-vapeur)

 

Le bac, ça vas sans-doute être ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400259639 (sauf si vous avez moins cher)

 

#ABRI2JAY

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-04-2016 à 14:37:57
n°45622509
Jay Kay
Posté le 30-04-2016 à 15:23:39  profilanswer
 

Entraxes de 60, voiles travaillant, et feuillard en toiture.

 

http://i.imgur.com/UNHi0hb.jpg

 

Mieux ?

 

#ABRI2JAY

 

PS : les chevrons de toitures seront encastré à mi-bois avec le madrier arrière ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-04-2016 à 15:25:15
n°45622565
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2016 à 15:34:24  profilanswer
 

A quoi sert le bois en appui sur le beton ? ça fait pas un peu doublon ? pas peur de l'humidité qui va le pourrir ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  5421  5422  5423  5424  5425  5426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR