Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°38945910
gugus
Posté le 23-07-2014 à 15:06:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mini 500 si je me goure pas
plutôt 1000 euros si tu veux autre chose que du brico dépôt basique


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 15:06:57  profilanswer
 

n°38946181
silkr
Posté le 23-07-2014 à 15:24:13  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Quel tarif a peu pres pour un adoucisseur ?


 
et boire de temps en temps de l'eau mineral, car dans le robinet y aura plus rien  :jap:

n°38946236
fabien1176
Posté le 23-07-2014 à 15:26:41  profilanswer
 

Hello,
 
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le topic.
 
J'ai récemment visité un terrain et il me plait pas mal.
 
Problème, il sera vendu avec "viabilités en bordure", notamment le tout à l'égoût, sauf que ladite bordure est à peu près à 60m du terrain et qu'il faudra creuser une tranchée pour faire passer tout ça (+ eau, + EDF, + FT).
 
Sachant qu'il s'agit d'une ligne droite, et que c'est plat (très très légère pente), à votre avis il faut que je provisionne combien pour tout ça ? Je tablais sur 15K€ max, est ce que je rêve ?
 
Thx

n°38946241
gugus
Posté le 23-07-2014 à 15:26:50  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
et boire de temps en temps de l'eau mineral, car dans le robinet y aura plus rien  :jap:

Ou garder un robinet avec de l'eau non adoucis pour la consommation


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38947207
Jay Kay
Posté le 23-07-2014 à 16:33:41  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le topic.
 
J'ai récemment visité un terrain et il me plait pas mal.
 
Problème, il sera vendu avec "viabilités en bordure", notamment le tout à l'égoût, sauf que ladite bordure est à peu près à 60m du terrain et qu'il faudra creuser une tranchée pour faire passer tout ça (+ eau, + EDF, + FT).
 
Sachant qu'il s'agit d'une ligne droite, et que c'est plat (très très légère pente), à votre avis il faut que je provisionne combien pour tout ça ? Je tablais sur 15K€ max, est ce que je rêve ?
 
Thx


 
Si tu fais tout passer dans la même tranchée, ça devrait passer sans soucis ;)
 
Moins de 10K je dirais même.
 
Après faut voir le contexte : profondeur, revêtement, etc...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38947352
fabien1176
Posté le 23-07-2014 à 16:42:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Si tu fais tout passer dans la même tranchée, ça devrait passer sans soucis ;)
 
Moins de 10K je dirais même.
 
Après faut voir le contexte : profondeur, revêtement, etc...


 
J'imagine qu'il va falloir creuser de 80/90cm, avec une largeur de 60 je suppose.
Le terrain a l'air bien meuble, pas de problématiquement particulière à mon avis.
 
Est ce que ces 10K€ couvriraient la totalité des coûts de raccordement ? (= tranchée + tuyaux + divers)
 
Merci en tout cas :jap:

n°38948109
Agressive ​Perfector
Posté le 23-07-2014 à 17:30:30  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

J'imagine qu'il va falloir creuser de 80/90cm, avec une largeur de 60 je suppose.
Le terrain a l'air bien meuble, pas de problématiquement particulière à mon avis.

 

Est ce que ces 10K€ couvriraient la totalité des coûts de raccordement ? (= tranchée + tuyaux + divers)

 

Merci en tout cas :jap:

 

Si tous les coffrets et regards sont déjà présents (eau, edf), je pense que 10K€ passent très large. A titre de comparaison j'en ai eu pour un peu moins de 3500€ pour 40m (2400 pour terrassement eau/telecom/egout+1000€ fourniture cable edf, disjoncteur et branchement par électricien).
 

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 23-07-2014 à 17:33:17
n°38948137
fabien1176
Posté le 23-07-2014 à 17:32:31  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Si tous les coffrets et regards sont déjà présents (eau, edf), je pense que 10K€ passent très large. A titre de comparaison j'en ai eu pour un peu moins de 2500€ pour 40m.


 
Désolé pour la question de béotien, mais qu'entends tu par coffrets / regards ?
 
La seule chose que j'ai vue à l'extérieur (côté rue donc), c'est une espèce de bouche d'égoût. Pas vu de coffret ou autres ...
 
Mais bon dans la mesure où il y a déjà une maison sur la partie du terrain côté route, j'imagine que tout a déjà été mis ici pour lui ...

n°38948180
Agressive ​Perfector
Posté le 23-07-2014 à 17:35:10  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Désolé pour la question de béotien, mais qu'entends tu par coffrets / regards ?

 

La seule chose que j'ai vue à l'extérieur (côté rue donc), c'est une espèce de bouche d'égoût. Pas vu de coffret ou autres ...

 

Mais bon dans la mesure où il y a déjà une maison sur la partie du terrain côté route, j'imagine que tout a déjà été mis ici pour lui ...

 

J'ai édité mon message, j'avais oublié le cout de l'elec.
Si tu n'as pas de compteur ERDF ni de regard d'eau (là où arrive ton eau potable), il faut donc prévoir l'installation par ERDF et la société des eaux du coin. ça peut vite chiffrer en fonction de la distance au poteau électrique et/ou branchement le plus proche.
Mais dans ce cas ce n'est pas "viabilisé" (je me suis fait avoir aussi là dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 23-07-2014 à 17:36:51
n°38948219
fabien1176
Posté le 23-07-2014 à 17:37:02  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'ai édité mon message, j'avais oublié le cout de l'elec.
Si tu n'as pas de compteur ERDF ni de regard d'eau (là où arrive ton eau potable), il faut donc prévoir l'installation par ERDF et la société des eaux du coin. ça peut vite chiffrer en fonction de la distance au poteau électrique et/ou branchement le plus proche.


 
Thx.
Et donc 15K€ pour le tout (tout tout compris, en partant d'un terrain nu), clé en main, ça semble suffisant ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 17:37:02  profilanswer
 

n°38948257
Agressive ​Perfector
Posté le 23-07-2014 à 17:39:04  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Thx.
Et donc 15K€ pour le tout (tout tout compris, en partant d'un terrain nu), clé en main, ça semble suffisant ?


 
Je dirai que oui, encore une fois ça dépend de l'éloignement aux réseaux existants. Si une maison y est déjà la distance ne devrait pas être trop grande.
Si ton voisin est d'accord tu peux te relier sur l'installation existante pour avoir moins de frais.

n°38948362
fabien1176
Posté le 23-07-2014 à 17:44:29  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je dirai que oui, encore une fois ça dépend de l'éloignement aux réseaux existants. Si une maison y est déjà la distance ne devrait pas être trop grande.
Si ton voisin est d'accord tu peux te relier sur l'installation existante pour avoir moins de frais.


 
Thx. De toute façon vu que si ça se fait ce sera 2 maisons de plus sur 4000m² (en plus de la troisième déjà existante sur 2000m²), on essaiera de mutualiser au max avec au moins les propriétaires du second terrain nu.

n°38948638
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-07-2014 à 18:05:15  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Quel tarif a peu pres pour un adoucisseur ?


http://www.ebay.fr/itm/ADOUCISSEUR [...] 2325f8f9a8 (mais il vaut mieux un volumétrique : http://www.ebay.fr/itm/ADOUCISSEUR [...] 58a3d391df )
:whistle:

 

Le mieux dans une maison neuve c'est de mettre l'adoucisseur sur le circuit d'eau chaude ?

 

Ou alors tout les circuits mais on évite les robinets ?

 

Perso je mettrai bien tout dessus direct [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-07-2014 à 18:07:52

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38949512
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2014 à 19:12:34  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


http://www.ebay.fr/itm/ADOUCISSEUR [...] 2325f8f9a8 (mais il vaut mieux un volumétrique : http://www.ebay.fr/itm/ADOUCISSEUR [...] 58a3d391df )
:whistle:
 
Le mieux dans une maison neuve c'est de mettre l'adoucisseur sur le circuit d'eau chaude ?  
 
Ou alors tout les circuits mais on évite les robinets ?  
 
Perso je mettrai bien tout dessus direct [:transparency]


 
On mets l'adoucisseur sur l'arrivée d'eau en général.
Bien faire gaffe avant d'acheter car certains modèles qui ont l'air pas cher ont des consommables hors de prix et font des cycles de regeneration en veut tu en voila.

n°38949589
outlaw6
Posté le 23-07-2014 à 19:20:45  profilanswer
 

Je suis daccord avec the warrior.  
 
Cependant, pour les maisons avec robinets extérieurs, arrosage, remplir la piscine, un circuit non adoucis n'est pas superflu.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°38949798
lancevo7
Posté le 23-07-2014 à 19:41:43  profilanswer
 

Dite moi mon terrain va faire 17m de facade, ma maison 13, me restera 4m
 
J'aimerais par la suite faire un garage a coté, sachant que je dois etre soit a 4m soit en limite
 
si je ne veut pas que mon garage face 4m (pour pouvoir aller derriere la maison) mais que je le fasse de 3m et fait debordé mon toit, le debordement comptera comme limite ? meme si y a pas de mur ?
 
 

n°38950743
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2014 à 21:28:21  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Je suis daccord avec the warrior.  
 
Cependant, pour les maisons avec robinets extérieurs, arrosage, remplir la piscine, un circuit non adoucis n'est pas superflu.


 
Oui parfaitement, l'eau à usage extérieur n'a pas besoin d'être adoucie. :jap:

n°38950910
gugus
Posté le 23-07-2014 à 21:44:36  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Oui parfaitement, l'eau à usage extérieur n'a pas besoin d'être adoucie. :jap:

C'est surtout très mauvais pour les plantes si tu arroses avec amha

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 23-07-2014 à 21:46:09

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38950983
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2014 à 21:49:56  profilanswer
 

gugus a écrit :

C'est surtout très mauvais pour les plantes si tu arroses avec amha


 
ça je ne sais pas, mais je pense que la quantité de sel doit être trop faible pour impacter les plantes.
Mais le réel problème c'est que tu vas payer ton eau plus chère simplement pour arroser.

n°38951965
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-07-2014 à 23:29:41  profilanswer
 

Ici c'est très calcaire aussi (Yvelines, Titre hydrotimétrique 34,1 °F) et l'adoucisseur à cartouches doit pas être de trop ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°38952183
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2014 à 00:02:47  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le topic.
 
J'ai récemment visité un terrain et il me plait pas mal.
 
Problème, il sera vendu avec "viabilités en bordure", notamment le tout à l'égoût, sauf que ladite bordure est à peu près à 60m du terrain et qu'il faudra creuser une tranchée pour faire passer tout ça (+ eau, + EDF, + FT).
 
Sachant qu'il s'agit d'une ligne droite, et que c'est plat (très très légère pente), à votre avis il faut que je provisionne combien pour tout ça ? Je tablais sur 15K€ max, est ce que je rêve ?
 
Thx


 
généralement c'est 100€ le mètre linéaire ( le non linéaire je ne sais pas :O ) mais attention, emmener la canalisation jusqu’à la limite de viabilisation c'est différent du raccordement à cette même canalisation ! un collègue en a fait les frais : 50m de tuyaux de chez lui jusqu’à la voie où se trouve le tout à l’égout fait par une entreprise lambda, sauf que une fois la-bas le tout à l’égout se trouve à 9m de profondeur et bien sur le raccordement devais se faire sur autre chose que sa parcelle , et bien sur par une entreprise agrée par la mairie => environ 9000 euros de +  :whistle:  
 
il était ravi ... mais heureusement avait provisionner sur conseil du voisinage ..

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 24-07-2014 à 10:38:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38953974
Agressive ​Perfector
Posté le 24-07-2014 à 10:11:06  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
généralement c'est 100€ le mètre linéaire ( le non linéaire je ne sais pas :O ) mais attention, emmener la canalisation jusqu'a la limite de viabilisation c'est différent du raccordement à cete même canalisation ! un collegue en a fais les frais : 50m de tuyaux de chez lui jusqu’à la voie où se trouve le tout à l’égout fait par une entreprise lambda, sauf que une fois la-bas le tout à l’égout se trouve à 9m de profondeur et bien sur le raccordement devais se faire sur autre chose que sa parcelle , et ben sur par une entreprise agrée par la mairie => environ 9000 euros de +  :whistle:  
 
il était ravi ... mais heureusement avait provisionner sur conseil du voisinage ..


 
Aie ça pique ça  :sweat:  
Avec 9m de profondeur il aura pas de problème de pente  :D  
Dès qu'on touche à une voie publique ça chiffre très vite !

n°38954549
fabien1176
Posté le 24-07-2014 à 10:56:12  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
généralement c'est 100€ le mètre linéaire ( le non linéaire je ne sais pas :O ) mais attention, emmener la canalisation jusqu’à la limite de viabilisation c'est différent du raccordement à cette même canalisation ! un collègue en a fait les frais : 50m de tuyaux de chez lui jusqu’à la voie où se trouve le tout à l’égout fait par une entreprise lambda, sauf que une fois la-bas le tout à l’égout se trouve à 9m de profondeur et bien sur le raccordement devais se faire sur autre chose que sa parcelle , et bien sur par une entreprise agrée par la mairie => environ 9000 euros de +  :whistle:  
 
il était ravi ... mais heureusement avait provisionner sur conseil du voisinage ..


 
Thx.
 
C'est pour cela que pour tous les postes liés à la viabilisation / raccordements, j'essaie de savoir si 15K€ seraient suffisants.
 
Pour simplifier, j'envisage les postes de dépenses suivants :
 
- 350K€ terrain
- 15K€ viabilisation / raccordements
- 225K€ maison 130m² + aménagements extérieurs + clôture + portail ...

n°38954748
Jay Kay
Posté le 24-07-2014 à 11:10:13  profilanswer
 

Ba si t'es à 575K de maison, tu peux budgéter 20K pour le raccordement, ça changera a peine l'arrondi à la fin du chèque :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38958808
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2014 à 15:50:28  profilanswer
 

Après ça dépend de la commune aussi, mon collègue est à Nanterre, j'ai entendu dire que certaine commune "offraient" le raccordement pour peu que le proprio prenait à sa charge bien sur l'enfouissement de chez lui à la bordure de viabilisation.
 
Bref .. passe un coup de fil à la mairie !

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 24-07-2014 à 15:50:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38960247
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-07-2014 à 17:16:21  profilanswer
 

Au risque d'encore me faire flamer (mais je tiens compte de vos remarque ;) ), je vous envoi mon dernier croquis, la signature s'approche, quasi tout est prêt :)
http://reho.st/self/4d96c4e245d2552ad856e3aba8aba2c07060a89e.png
 
Oui je sais les toilettes (encore et toujours :o) mais je demanderai du placo phonique et maintenant elles sont indépendante et "assez grande" pour un lave main, puis c'est la chambre des gosses, osef :o
 
Vous avez une idée de la place nécessaire pour le "technique" soit le chauffe eau et l'électricité ? Me faut absolument la place pour l'adoucisseur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 24-07-2014 à 17:24:44

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38960984
PoyPoy323
Posté le 24-07-2014 à 18:17:05  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Au risque d'encore me faire flamer (mais je tiens compte de vos remarque ;) ), je vous envoi mon dernier croquis, la signature s'approche, quasi tout est prêt :)
http://reho.st/self/4d96c4e245d255 [...] 60a89e.png
 
Oui je sais les toilettes (encore et toujours :o) mais je demanderai du placo phonique et maintenant elles sont indépendante et "assez grande" pour un lave main, puis c'est la chambre des gosses, osef :o
 
Vous avez une idée de la place nécessaire pour le "technique" soit le chauffe eau et l'électricité ? Me faut absolument la place pour l'adoucisseur :o


 
Je n'ai pas suivi le cheminement entier concernant tes besoins/pré-requis pour ton projet, mes remarques feront peut-être doublon avec des commentaires que tu as déjà eu, mais je me lance quand même (ça ne fait pas de mal d'avoir plusieurs avis)
- Les deux chambres donnent sur la porte d'entrée, je n'en suis pas fan, de même que ce long couloir dès que tu ouvres la porte. Je dois être un peu claustro mais je ne suis pas fan!
- La chambre enfants est entourée des toilettes et de la cuisine = En effet mets du phonique sur tous les murs et privilégie la hotte cuisine du coté "fenêtre"
- L'autre chambre qui dispose de sa SdB semble petite notamment lorsque le lit sera ouvert il y aura un accès très serré pour la SdB. Je pense que tu pourrais gagner de la place et créer un espace dressing/SdB en déplacant la porte vers le haut et le placard du couloir vers le bas
- Pour le local technique la pièce entre les SdB semble OK, 80*80 pour un chauffe eau  environ, pense à faire ouvrir la porte vers le salon afin de disposer de plus de place
 
My 2cents

n°38961188
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-07-2014 à 18:33:44  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :

 

Je n'ai pas suivi le cheminement entier concernant tes besoins/pré-requis pour ton projet, mes remarques feront peut-être doublon avec des commentaires que tu as déjà eu, mais je me lance quand même (ça ne fait pas de mal d'avoir plusieurs avis)
- Les deux chambres donnent sur la porte d'entrée, je n'en suis pas fan, de même que ce long couloir dès que tu ouvres la porte. Je dois être un peu claustro mais je ne suis pas fan!
Je peux comprendre, c'est l'orientation de la maison qui donne ça, côté nord > au bord de la route non passante mais du coup y'a rien à voir, porte d'entrée de ce coté et pas de fenêtre, dou coup la porte fenêtre de la chambre parentale c'est moyen [:transparency]
- La chambre enfants est entourée des toilettes et de la cuisine = En effet mets du phonique sur tous les murs et privilégie la hotte cuisine du coté "fenêtre"
Ha oui merci pour le coup de la hotte :jap:
- L'autre chambre qui dispose de sa SdB semble petite notamment lorsque le lit sera ouvert il y aura un accès très serré pour la SdB. Je pense que tu pourrais gagner de la place et créer un espace dressing/SdB en déplacant la porte vers le haut et le placard du couloir vers le bas
Je viens d'essayer, c'est une cata en déplaçant le placard :pt1cable: Par contre pour essayer j'ai mis un lit en 160 à la place > accès plus grand. Cette chambre parentale servira en premier temps de studio pour location, du coup j'ai mis un clic clac et un carré blanc faisant office de cuisine qui prend pas mal de place :)
- Pour le local technique la pièce entre les SdB semble OK, 80*80 pour un chauffe eau  environ, pense à faire ouvrir la porte vers le salon afin de disposer de plus de place
Mmm c'est limite, faut que je fasse attention sur le plan définitif, avec le placard électrique il me faut la place pour cet adoucisseur :jap:
My 2cents


Merci :jap:


Message édité par Big Blue le 24-07-2014 à 18:34:29

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38961271
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-07-2014 à 18:39:54  profilanswer
 

Du coup  
http://reho.st/self/76c0a5555129f448b65a1e0eaa9fe9c520c169ba.png
 
Faut que je vérifie où donne cette porte sur le terrain :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38961652
PoyPoy323
Posté le 24-07-2014 à 19:10:20  profilanswer
 

http://reho.st/self/7ffebd431a0e53f938c6ac7966cef4f1feb5c35e.jpg
 
Matérialisation de mon idée sur la chambre parentale / studio.
Avec la possibilité de pousser un peu la cloison entre le WC et la SdB "commune" si le dressing est trop petit


Message édité par PoyPoy323 le 24-07-2014 à 19:12:04
n°38961701
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2014 à 19:16:54  profilanswer
 

T'as mis les moyens là .. [:stancw]
 
 
:D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38961748
PoyPoy323
Posté le 24-07-2014 à 19:21:15  profilanswer
 

Tipp-ex et stylo rouge les outils du web-desiner du pauvre :sol:

n°38963516
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-07-2014 à 22:58:50  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :

Tipp-ex et stylo rouge les outils du web-desiner du pauvre :sol:


Tain merci  [:implosion du tibia]  
 
J'essaye ça de suite :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38963787
Jay Kay
Posté le 24-07-2014 à 23:30:31  profilanswer
 

impression tipp-ex stylo bille scan

 

[:csvop:1]

 

[:implosion du tibia]

 


ps : sinon, t'essayeras ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lightshot/ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-07-2014 à 23:32:04

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38963821
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-07-2014 à 23:35:06  profilanswer
 

http://reho.st/self/124d5ec5dcd74361b2ce45ed156a995012ad6960.png
 
C'est pas trop mal, a étudié.  
 
Mais j'ai quelque point qui me gêne, l'espace chambre fait 3m² de moins, le dressing me semble démesuré ( "perte d'espace" j'ai déjà des placards de partout et une cuisine gigantesque :D ), la salle de bain est un poil difficile d'accès du coup j'ai du réduire la sdb commune (mais je gagne une douche en 90 dans la sdb parentale).  
 
A voir demain à tête reposé, y'a des points à garder :jap: En tout cas merci pour cette piste :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38965606
Cisko
Posté le 25-07-2014 à 09:54:26  profilanswer
 

2 Douches et 2 WC pour juste un 2 chambres :heink: :??:

 

1 SDB avec 1 WC séparé suffit amplement

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 25-07-2014 à 09:55:01
n°38965625
billalo
Posté le 25-07-2014 à 09:55:36  profilanswer
 

Cisko a écrit :

2 Douches et 2 WC pour juste un 2 chambres :heink: :??:
 
1 SDB avec 1 WC séparé suffit amplement


Idem, je trouve que ça fait un peu "trop" surtout pour une petite surface...

n°38965635
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-07-2014 à 09:56:08  profilanswer
 

Cisko a écrit :

2 Douches et 2 WC pour juste un 2 chambres :heink: :??:
 
1 SDB avec 1 WC séparé suffit amplement


Une chambre parentale et une chambre "d'enfant" c'est ce dont j'ai besoin avec une sdb séparé.  
 
J'ai préparé l'emplacement pour une futur 3éme chambre si besoin ;)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38965642
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-07-2014 à 09:56:41  profilanswer
 

billalo a écrit :


Idem, je trouve que ça fait un peu "trop" surtout pour une petite surface...


Ca prend 2,93m² cette deuxième sdb, sur 80m² ça va ;)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38965669
Jay Kay
Posté le 25-07-2014 à 09:59:41  profilanswer
 

Le besoin d'une double sdb se fait ressentir parce qu'il veut pouvoir louer le studio a part au début, faut suivre :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38965698
Cisko
Posté le 25-07-2014 à 10:01:17  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Une chambre parentale et une chambre "d'enfant" c'est ce dont j'ai besoin avec une sdb séparé.

 

J'ai préparé l'emplacement pour une futur 3éme chambre si besoin ;)

 

bah oui mais même, déjà c'est 1 ou 2 enfants ?

 

On a vécu à 4 dans une maison 3 chambres avec une seule salle de bain et 1 WC séparé sans aucun soucis
idem ma copine, 4 sœurs + les 2 parents dans une maison de 4 chambres avec une seule salle de douche (avec WC) + 1 WC séparé

 

Vu le peu de surface, je ne la gâcherait pas pour des WC :sweat:

 


édit: ah location studio :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 25-07-2014 à 10:01:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR