Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°38580384
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-06-2014 à 13:47:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

T'as pas regarder word war Z toi :pfff:


Dans The walking dead, ils arrivent a les stopper avec des cordes a linge.
Je ne vois pas de problème :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 13:47:54  profilanswer
 

n°38580551
paracyber
Posté le 23-06-2014 à 13:58:20  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Dans The walking dead, ils arrivent a les stopper avec des cordes a linge.
Je ne vois pas de problème :o


 
+1. Les deux murs de grillages du pénitencier ont tenu un bon moment. Alors les clôtures postés par kida, c'est amplement suffisant  :D  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38580573
Galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2014 à 13:59:32  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Dans The walking dead, ils arrivent a les stopper avec des cordes a linge.
Je ne vois pas de problème :o


Quand je suis arrivé dans ma maison, peu de temps après les voisins de derrière (la ou j'avais du vis a vis possible) on tout obstrué :d
 
Rien eu a dépenser comme quoi se sont les plus gênés qui paient :d

n°38580807
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2014 à 14:14:44  profilanswer
 

Devis de géomètre pour bornage de terrain :
 
http://reho.st/self/b98b1a184f89013ff5533375dd67deadb892157c.jpg
 
Soit 1015.20 euros TTC
 
Ça vous paraît classique ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38580829
kida
Posté le 23-06-2014 à 14:15:51  profilanswer
 

bixibu a écrit :

T'as pas regarder word war Z toi :pfff:


 
/HS
A noter que le livre est génial et n'a (presque) rien à voir avec le navet de brad pitt (simple réutilisation du background ; Dans le livre pas de zombi Usan bolt qui font des bonds de 20m et sautent des murs façon panthère. On suit une dizaine de personnages à travers le monde avec le suivi des débâcles militaires, l'effondrement économique et sociologique).  
/HS


Message édité par kida le 23-06-2014 à 14:19:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°38580846
Galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2014 à 14:16:31  profilanswer
 

Spa un navet, un bon film de zombie serie B reposant le cerveau :O

n°38580987
gugus
Posté le 23-06-2014 à 14:24:02  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
... Mais pourquoi clôturer son terrain comme ça, bordel? :/
 
Enfin, je sais pas, hein, mais dans ma campagnie natale, les maisons ne sont pas clôturées à ce point.
 
Côté route, oui, avec souvent un muret d'un mètre, mais lutain, acheter à la campagne (je suppose que c'est pas en ville vu qu'il y a une forêt pas loin) pour s'enfermer derrière un mur d'enceinte de 2m50 de haut :/

Utile pour les chiens chez moi, sinon je m'en passerais allègrement
Mais on a juste foutu un grillage d'1m20, pas de mur ou autre vu qu'on a aucun vis à vis
 


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38580998
kida
Posté le 23-06-2014 à 14:24:41  profilanswer
 

Galak a écrit :

Spa un navet, un bon film de zombie serie B reposant le cerveau :O


 
/HS
"Navet" est certes un peu fort, mais j'ai d'abord lu livre et ça a été une terrible déception de voir ce qu'ils en ont fait. Forcement mon avis est un peu biaisé :jap:  
/HS


---------------
.::| Feedback |::.
n°38581046
gfive
Posté le 23-06-2014 à 14:26:38  profilanswer
 

gugus a écrit :

Utile pour les chiens chez moi, sinon je m'en passerais allègrement
Mais on a juste foutu un grillage d'1m20, pas de mur ou autre vu qu'on a aucun vis à vis
 


 
:??: ouais, les chiens dans ma campagnie, ils sont en liberté.
 
Des fois ils bouffent un touriste, mais bon, on balance la voiture dans un étang et c'est marre :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38581174
kida
Posté le 23-06-2014 à 14:33:25  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


8000€ pour cloturer chez moi  :sweat:  
 


 
Bah faut se donner les moyens de ses ambitions :o
Tu crois que les panneaux cagettes à 30 € pièces vont résister longtemps ? Dans 10 ans ils seront tous bons à changer.
 
Sinon tu as le grillage pas cher en rouleau et tu plantes des choses devant :  
Troènes, laurier cerise, oranger du mexique, acuba, photinia, eleagnus, houx, fusain, bambou cespiteux...
 
Et c'est pas cher si tu sais où chercher : http://www.petitpepinieriste.fr/haie.htm

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 23-06-2014 à 14:37:37

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 14:33:25  profilanswer
 

n°38581280
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-06-2014 à 14:39:08  profilanswer
 

Pour info, on peut avoir un bois à côté de chez soi et habiter en ville (pas Paris non plus, mais beaucoup de villes protègent leurs espaces verts tout en autorisant la construction sur les zones limitrophes).
Et il y a pas mal de configurations où c'est bien de pouvoir clôturer proprement: pour délimiter sa propriété, ne pas avoir trop de vis à vis, si besoin de rehausser son terrain, éviter que les enfants/animaux se sauvent...
 
 
A part vraiment habiter la brousse, je demande à voir un terrain non clôturé.
C'est le coup à se retrouver avec des mecs chez soit ça.
Déjà que je vois chez moi, bien clôturé mais pas encore de portail, y en a beaucoup que ça n'embête pas de faire demi tour dans mon allée, j'imagine pas si tout était ouvert, avec des réactions à base de "on ne fait que passer, c'est plus simple que de faire le tour".
 
Sans parler du fait que pas mal de PLU obligent à clôturer.

n°38581315
gugus
Posté le 23-06-2014 à 14:41:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
:??: ouais, les chiens dans ma campagnie, ils sont en liberté.
 
Des fois ils bouffent un touriste, mais bon, on balance la voiture dans un étang et c'est marre :o

Je suis un peu de ton avis aussi, pas ma compagne. Cela dit ça se défend, le jour ou ton chien se barre sur une route quelconque autour, provoque un accident avec, disons un blessé grave / mort, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus cool, et ton assurance risque de pas trop apprécier au bout d'un moment si t'accumules les petites conneries qu'ils pourraient faire alentour :D.
La dernière fois que mes chiens sont partis en vadrouille, ils sont allé quelques kilomètres plus loin, le grand est revenu le jour suivant, l'autre à finit à la fourrière (mais bon faut dire qu'elle était toute jeune, pas pucée et pas de numéro sur le collier) , sans parler des chasseurs qui pourraient facilement en buter un ou deux aux heures de pointes [:mr marron derriere]
 
Un autre exemple, quand j'ai eu on premier chien qui n'était pas cloturé, il se barrait régulièrement sur le tas d’ensilage du voisin, résultat il perçait les bâches avec ses griffes -> une bâche à racheter et un peu d'ensilage foiré.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38581384
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2014 à 14:45:39  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Sans parler du fait que pas mal de PLU obligent à clôturer.


Des PLU l'obliger ?  
Pas possible ça.
Par contre, s'il y a clôture, ils peuvent dire comment elle doit être.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38581454
gfive
Posté le 23-06-2014 à 14:49:50  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Pour info, on peut avoir un bois à côté de chez soi et habiter en ville (pas Paris non plus, mais beaucoup de villes protègent leurs espaces verts tout en autorisant la construction sur les zones limitrophes).
Et il y a pas mal de configurations où c'est bien de pouvoir clôturer proprement: pour délimiter sa propriété, ne pas avoir trop de vis à vis, si besoin de rehausser son terrain, éviter que les enfants/animaux se sauvent...
 
 
A part vraiment habiter la brousse, je demande à voir un terrain non clôturé.
C'est le coup à se retrouver avec des mecs chez soit ça.
Déjà que je vois chez moi, bien clôturé mais pas encore de portail, y en a beaucoup que ça n'embête pas de faire demi tour dans mon allée, j'imagine pas si tout était ouvert, avec des réactions à base de "on ne fait que passer, c'est plus simple que de faire le tour".
 
Sans parler du fait que pas mal de PLU obligent à clôturer.


 
Non, mais je suis d'accord sur la clôture en zone urbaine / périurbaine.
 
Mais les murs/panneaux de 2m~2m50 de haut, non merci quoi.  
 
Grillage + haie, ça le fait aussi. En plus ca fait des places pour les p'tits zoizeaux, éventuellement des mûres... bref.
 
 
 

gugus a écrit :

Je suis un peu de ton avis aussi, pas ma compagne. Cela dit ça se défend, le jour ou ton chien se barre sur une route quelconque autour, provoque un accident avec, disons un blessé grave / mort, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus cool, et ton assurance risque de pas trop apprécier au bout d'un moment si t'accumules les petites conneries qu'ils pourraient faire alentour :D.
La dernière fois que mes chiens sont partis en vadrouille, ils sont allé quelques kilomètres plus loin, le grand est revenu le jour suivant, l'autre à finit à la fourrière (mais bon faut dire qu'elle était toute jeune, pas pucée et pas de numéro sur le collier) , sans parler des chasseurs qui pourraient facilement en buter un ou deux aux heures de pointes [:mr marron derriere]
 
Un autre exemple, quand j'ai eu on premier chien qui n'était pas cloturé, il se barrait régulièrement sur le tas d’ensilage du voisin, résultat il perçait les bâches avec ses griffes -> une bâche à racheter et un peu d'ensilage foiré.


 
Mes parents ont toujours eu des chiens 'cool' : des chiens de berger, qui ne quittent la maison que pour suivre qqun (et qqun qu'ils connaissent pas le premier péquin venu). Evidemment, faut prendre des femelles, parce que les mâles se barrent draguer dès le printemps venu. Et c'est pas des chiens de garde : ils vont aboyer s'il y a du monde, mais pas attaquer pour défendre la maison.
 
Après, je te parle d'un coin du sud ouest où les voitures restent avec les clés dessus devant la maison ouverte, sans clôture ni rien, donc bon. Mais c'est une mentalité qui se perd un peu, c'est vrai : dans pas mal des lotissements "modernes", la première chose qui pousse après la maison, c'est le mur de 2m lelong des limites (le plus souvent à 4m des façades , ruinant par la même la savante orientation plein sud pour les apports solaires d'hiver, mais bon, on s'en fout, on est bien chacun chez soi)
 
 
Au passage, j'ai pas de mur entre la rue et chez moi -en zone urbaine dense, pour le coup - et j'en veux surtout pas : les cambrioleurs reavaillent beaucoup mieux à l'abri des regards qu'au vu du premier passant.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38581493
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-06-2014 à 14:51:35  profilanswer
 

Galak a écrit :


Quand je suis arrivé dans ma maison, peu de temps après les voisins de derrière (la ou j'avais du vis a vis possible) on tout obstrué :d
 
Rien eu a dépenser comme quoi se sont les plus gênés qui paient :d


Moi j'ai mis des cyprès pour atomiser tout le monde avec le pollen  [:pdbzombifiay:3]  
Et accessoirement pour bronzer tranquille chez moi :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°38581602
sirolimus
Posté le 23-06-2014 à 14:58:34  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Après, je te parle d'un coin du sud ouest où les voitures restent avec les clés dessus devant la maison ouverte, sans clôture ni rien, donc bon.


 
Cette nuit me suis levé pour pisser boire un verre d'eau, on avait laissé la porte d'entrée grande ouverte, les débats sur les classes de sécurité des portes blindés me font assez rire :D
Bon ceci dit y a un pépé pas très loin qui a finit bouffé avec des haricots par un rôdeur :o

n°38581693
gugus
Posté le 23-06-2014 à 15:04:35  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Mes parents ont toujours eu des chiens 'cool' : des chiens de berger, qui ne quittent la maison que pour suivre qqun (et qqun qu'ils connaissent pas le premier péquin venu). Evidemment, faut prendre des femelles, parce que les mâles se barrent draguer dès le printemps venu. Et c'est pas des chiens de garde : ils vont aboyer s'il y a du monde, mais pas attaquer pour défendre la maison.
 
Après, je te parle d'un coin du sud ouest où les voitures restent avec les clés dessus devant la maison ouverte, sans clôture ni rien, donc bon. Mais c'est une mentalité qui se perd un peu, c'est vrai : dans pas mal des lotissements "modernes", la première chose qui pousse après la maison, c'est le mur de 2m lelong des limites (le plus souvent à 4m des façades , ruinant par la même la savante orientation plein sud pour les apports solaires d'hiver, mais bon, on s'en fout, on est bien chacun chez soi)

Mouai, enfin la mentalité d'il y a 50 ans, un chien m'emmerde je lui fou un plomb dans l'cul ça lui fera du bien :o Je pense que quand mon chien à défoncé le tas d’ensilage, j'ai eu de la chance que le proprio soit sympa [:matleflou]
ça dépend des races effectivement certains sont certainement moins enclin à se barrer courir après un renard que d'autres. Puis bon un chien gamin ça fait toujours des tonnes de conneries, ils devraient aussi se calmer avec l'age.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38581970
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-06-2014 à 15:21:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
... Mais pourquoi clôturer son terrain comme ça, bordel? :/
 
Enfin, je sais pas, hein, mais dans ma campagnie natale, les maisons ne sont pas clôturées à ce point.
 
Côté route, oui, avec souvent un muret d'un mètre, mais lutain, acheter à la campagne (je suppose que c'est pas en ville vu qu'il y a une forêt pas loin) pour s'enfermer derrière un mur d'enceinte de 2m50 de haut :/


 
Parce que je n ai pas envie que :
- Les voisins nous mattent
- Le chien se barre en vadrouille
- Les gens coupent par chez moi
- Les promeneurs partagent mon intimité  
- Les animaux domestiques ou sauvages s invitent chez moi, relativement dangereux pour mes enfants
 
J ai environ 40m entre le mur et la façade sud de ma maison ça va aller niveau exposition je pense :o
 
 

kida a écrit :


 
Bah faut se donner les moyens de ses ambitions :o
Tu crois que les panneaux cagettes à 30 € pièces vont résister longtemps ? Dans 10 ans ils seront tous bons à changer.
 
 
Sinon tu as le grillage pas cher en rouleau et tu plantes des choses devant :  
Troènes, laurier cerise, oranger du mexique, acuba, photinia, eleagnus, houx, fusain, bambou cespiteux...
 
Et c'est pas cher si tu sais où chercher : http://www.petitpepinieriste.fr/haie.htm


 
30€ pièce tout les 10 ans ? Je signe de suite :D
Il y a des panneaux de bois occultant de bonne qualité pour bien moins cher que 8k€ hein :o
 
J y ai pensé au combo grillage + feuillus devant mais faudra qu ils soient déjà grand. A chiffrer plus précisément.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38582099
gfive
Posté le 23-06-2014 à 15:29:04  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Parce que je n ai pas envie que :
- Les voisins nous mattent
- Le chien se barre en vadrouille
- Les gens coupent par chez moi
- Les promeneurs partagent mon intimité
- Les animaux domestiques ou sauvages s invitent chez moi, relativement dangereux pour mes enfants

 

J ai environ 40m entre le mur et la façade sud de ma maison ça va aller niveau exposition je pense :o

 


 

Je comprends bien. Par contre, la solution "mur ou panneau de 2.5m" pour arriver au résultat, c'est quand même dommage, je trouve.

 

Ca correspond pas à ma vision (ni à mon expérience) de la campagne, dans laquelle les limites sont marquées de façon plus subtile (haie, talus.... rien, des fois), et où le côté agricole fait que de toutes façons, quand tu te ballades, t'es toujours chez quelqu'un.

 

Mais bon.

 

Après, l'exposition, je disais ça parce que je suis allé aider un pote à refaire son élec..

 

C'est une cata : il a acheté 200m2 sur 1200 m2 de terrain (maison années 60~70, avec à l'origine un garage au RdC)

 

Il réutilise le RdC pour faire cuisine / salon/SaM et un studio.

 

Sa pièce à vivre sera plein est, avec un balcon au premier étage comme dans toutes ces maisons.

 

A 4m de sa façade, il aura un mur de 2m de haut.

 

Ca fait donc une bande de ciel de 3m de large (à cause du balcon) [:bien] :D
(et encore, il envisage de mettre une haie devant le mur, ça va être lumineux, son truc, surtout que le plafond est à 2m30)


Message édité par gfive le 23-06-2014 à 15:32:33

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38582225
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-06-2014 à 15:37:29  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Bah faut se donner les moyens de ses ambitions :o
Tu crois que les panneaux cagettes à 30 € pièces vont résister longtemps ? Dans 10 ans ils seront tous bons à changer.
 
Sinon tu as le grillage pas cher en rouleau et tu plantes des choses devant :  
Troènes, laurier cerise, oranger du mexique, acuba, photinia, eleagnus, houx, fusain, bambou cespiteux...
 
Et c'est pas cher si tu sais où chercher : http://www.petitpepinieriste.fr/haie.htm


 
 
    cotoneaster  


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38582434
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-06-2014 à 15:50:55  profilanswer
 

Ca existe des volets roulants de 3.80m sur 3.80m pour une baie vitrée ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38582478
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-06-2014 à 15:54:29  profilanswer
 

Ah mais dans l idéal j aurai aimé que mon terrain soit délimité naturellement comme les maisons isolées que je croise mais rien que pour une question de sécurité je me dois de clôturer.  
Ma première maison, isolée dans la pampa, n avait pas de clôture et lorsque que madame s est retrouvée nez à nez avec un chien alors qu'elle avait bébé dans ses bras...
 
Alors oui je sais le monde est dangereux, on ne peut pas protéger ceux qu'on aime de tout tout le temps blabla, mais pour autant vous laissez vos enfants pas attachés en voiture/nager seul dans l'océan alors qu'ils sont haut comme 3 pommes/aller à un concert de M.pokora ? :o  
 
Je vais dtf faire des devis pour une clôture de haies.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38582599
gfive
Posté le 23-06-2014 à 16:02:38  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Ah mais dans l idéal j aurai aimé que mon terrain soit délimité naturellement comme les maisons isolées que je croise mais rien que pour une question de sécurité je me dois de clôturer.  
Ma première maison, isolée dans la pampa, n avait pas de clôture et lorsque que madame s est retrouvée nez à nez avec un chien alors qu'elle avait bébé dans ses bras...
 
Alors oui je sais le monde est dangereux, on ne peut pas protéger ceux qu'on aime de tout tout le temps blabla, mais pour autant vous laissez vos enfants pas attachés en voiture/nager seul dans l'océan alors qu'ils sont haut comme 3 pommes/aller à un concert de M.pokora ? :o  
 
Je vais dtf faire des devis pour une clôture de haies.


 
Perso, à ta place (mais j'y suis pas, note bien :o) je mettrais un truc en grillage soudé, et des plantouzes devant.
 
Entre les bambous (pas traçants [:tinostar]) les grimpantes genre chèvrefeuille, les troènes, les orangers du mexique, etc.. en 3 ou 4 ans, tu peux avoir un truc propre.
 
Et en attendant, tu mets des brises vue apacher sur le grillage.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38582728
kida
Posté le 23-06-2014 à 16:11:47  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Ah mais dans l idéal j aurai aimé que mon terrain soit délimité naturellement comme les maisons isolées que je croise mais rien que pour une question de sécurité je me dois de clôturer.  
Ma première maison, isolée dans la pampa, n avait pas de clôture et lorsque que madame s est retrouvée nez à nez avec un chien alors qu'elle avait bébé dans ses bras...
 
Alors oui je sais le monde est dangereux, on ne peut pas protéger ceux qu'on aime de tout tout le temps blabla, mais pour autant vous laissez vos enfants pas attachés en voiture/nager seul dans l'océan alors qu'ils sont haut comme 3 pommes/aller à un concert de M.pokora ? :o  
 
Je vais dtf faire des devis pour une clôture de haies.


 
Non mais tu le fais toi même.   [:kede]  
100ml c'est 101 trous et en automne avec une terre bien molle ça va vite avec une bonne bêche (5 min maxi par trou et plantation), surtout pour des petits plants de 5l. Dans une brouette tu mets un peu de terreau avec du fumier, une pelletée à chaque plantation.
 
Au pire t'embauche un mec en cesu à la journée pour 80 € pour t'aider. Et avec les quantités que tu vas commander je suis certain que tu peux t'en tirer à 10 € le plant, par exemple La charmille c'est pas mal et pas cher du tout (6 € pour 1m50). Deux/trois ans plus tard tu auras une haie d'1m50 à 2m50.
 
Et pour clôturer en attendant grillage : souple et pas cher ou panneaux soudés plus résistants.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 23-06-2014 à 16:12:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°38582767
gfive
Posté le 23-06-2014 à 16:13:59  profilanswer
 

(et si c'est vraiment la campagne,tu te fais une clôture à moutons : piquets en acacia - ça dure 15 ans, sans problème - fil de fer tendu + grillage à maille carrée, et c'est marre.

 

Ca t'évites le béton, les fondations, etc..)


Message édité par gfive le 23-06-2014 à 16:14:16

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38582791
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2014 à 16:15:13  profilanswer
 

kida a écrit :

Deux/trois ans plus tard tu auras une haie d'1m50 à 2m50.


Et tu passes ensuite ta vie à la tailler 2 fois par an avec une montagne de déchets verts à évacuer.  :cry:

 

En tout cas avec des haies faites avec des arbres (et non des arbustes) comme les thuyas.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-06-2014 à 16:16:24

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38582815
phila
Posté le 23-06-2014 à 16:16:29  profilanswer
 

tu laisses pousser, c'est la campagne :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38582818
gfive
Posté le 23-06-2014 à 16:16:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et tu passes ensuite ta vie à la tailler 2 fois par an avec une montagne de déchets verts à évacuer.  :cry:  


 
bof, si tu as de la place, t'est pas obligé de tailler tout le temps.
 
Et entre une haie à tailler et la vue sur un mur, mon choix est vite fait :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38582836
kida
Posté le 23-06-2014 à 16:18:03  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et tu passes ensuite ta vie à la tailler 2 fois par an avec une montagne de déchets verts à évacuer.  :cry:  


 
S'il est à la campagne je ne suis pas certains que les voisins viennent se plaindre. Enfin en tout cas chez mes parents en Normandie les haies c'est du bocage > 2m. Sinon il ne choisit que des espèces < 2m.


---------------
.::| Feedback |::.
n°38582838
Galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2014 à 16:18:18  profilanswer
 

Une haie mouarf, ok si j'ai un jardinier :D
 
Sinon no way :O

n°38582913
gfive
Posté le 23-06-2014 à 16:22:12  profilanswer
 

... vouloir un jardin et pas vouloir l'entretenir [:zytrasnif]
 
Bon, sinon, je réfléchis à un autre agrandissement de ma maison :o
 
Pas pour tout de suite, mais ça peut avoir une influence sur les travaux à faire cet été (pour éviter de refaire dans 2 ans ce que j'aurais fait en 2014)
 
 
Plans incoming pour avis / idées.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38582916
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2014 à 16:22:23  profilanswer
 

phila a écrit :

tu laisses pousser, c'est la campagne :o


Heu, il est interdit de planter des arbres à moins de 2m de la limite de propriété.
 
Il y a donc obligation de toujours tenir la haie à moins de 2m de haut.
 
 
Quand à accepter que sa haie fasse 3 à 4m de large (les thuyas, sont des arbres qui font 20m de haut et 10m de diamètre normalement), bah très peu pour moi.
 
 
Après, il y a suffisamment d'arbustes à croissance lente pour éviter ceux qui vont certes faire une haie en 2 ans, mais vont procurer une contrainte d'autant plus forte.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38582930
dafunky
Posté le 23-06-2014 à 16:23:14  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et tu passes ensuite ta vie à la tailler 2 fois par an avec une montagne de déchets verts à évacuer.  :cry:  
 
En tout cas avec des haies faites avec des arbres (et non des arbustes) comme les thuyas.


 
Et moi je suis en train de planter une "haie vive" sur 60m, à la vitesse où ils poussent il va me falloir 5 ans avant qu'ils occultent  :sweat:  Et ça coûte cher, mine de rien.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38582956
gfive
Posté le 23-06-2014 à 16:25:09  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu, il est interdit de planter des arbres à moins de 2m de la limite de propriété.
 
Il y a donc obligation de toujours tenir la haie à moins de 2m de haut.
 
 
Quand à accepter que sa haie fasse 3 à 4m de large (les thuyas, sont des arbres qui font 20m de haut et 10m de diamètre normalement), bah très peu pour moi.
 
 
Après, il y a suffisamment d'arbustes à croissance lente pour éviter ceux qui vont certes faire une haie en 2 ans, mais vont procurer une contrainte d'autant plus forte.


 
A la *vraie* campagne, les 2m de la limite, tout le monde s'en fout :o
 
Et les thuyas, c'est de la merde :o En plus ça vit pas longtemps.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38582959
Galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2014 à 16:25:17  profilanswer
 

gfive a écrit :

... vouloir un jardin et pas vouloir l'entretenir [:zytrasnif]
 
Bon, sinon, je réfléchis à un autre agrandissement de ma maison :o
 
Pas pour tout de suite, mais ça peut avoir une influence sur les travaux à faire cet été (pour éviter de refaire dans 2 ans ce que j'aurais fait en 2014)
 
 
Plans incoming pour avis / idées.


On parle d'une haie la :O

n°38582995
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2014 à 16:28:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

il va me falloir 5 ans avant qu'ils occultent


Et pour le reste de la vie tu n'auras qu'une taille de faible importance à l'automne.  [:spamafote]  
 
Ca vaut franchement le coup par rapport aux arbres à croissance rapide (encore une fois le célèbre thuyas...).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38582996
gfive
Posté le 23-06-2014 à 16:28:06  profilanswer
 

[:spamafote] la haie fait partie du jardin.
 
Et puis si tu veux que LES PETITS ZOIZOX, KAZOUILLENT, KAZOUILLENT, il faut une haie. :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38583032
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2014 à 16:30:45  profilanswer
 

gfive a écrit :

A la *vraie* campagne, les 2m de la limite, tout le monde s'en fout :o


Heu, bof...

Citation :


Et les thuyas, c'est de la merde :o En plus ça vit pas longtemps.


Les thuyas sont des arbres qui ont une grande longévité.
Par contre, les tailler 2 fois par an les rend peut-être plus fragile.  [:transparency]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38583042
kida
Posté le 23-06-2014 à 16:31:22  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et pour le reste de la vie tu n'auras qu'une taille de faible importance à l'automne.  [:spamafote]  
 
Ca vaut franchement le coup par rapport aux arbres à croissance rapide (encore une fois le célèbre thuyas...).


 
T'es pu dans le coup campagnole :o
 
Les thuyas ça crevent rien qu'en les regardant. Personne n'en met actuellement dans les jardins. Ce qui marche bien c'est les bambous / photinia / troènes / laurier cerise.


---------------
.::| Feedback |::.
n°38583072
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-06-2014 à 16:33:49  profilanswer
 


 Ca ce sont des limites séparatives !   [:xla]   Et tu n'es pas emmerdé par ton voisin ni par les tailles   :D  
 
 http://3.bp.blogspot.com/-hSt_Uktj01w/ULyydgN9jUI/AAAAAAAADhQ/ENAe5Bw0Np0/s1600/mur-jerusalem-est.jpg


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38583079
dafunky
Posté le 23-06-2014 à 16:34:19  profilanswer
 

@kida : C'est ce qu'il dit :o


Message édité par dafunky le 23-06-2014 à 16:34:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR