Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colocation à Londres, comment trouver ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colocation à Londres, comment trouver ?

n°3850336
Shurik
Posté le 29-09-2004 à 18:13:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une colocation à au moins 3 sur Londres, je ne sais pas trop comment m'y prendre, mon but est d'éviter de passer par un organisme français afin de ne pas me retrouver avec des francophones, ou du moins pas plus d'un. Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Si vous avez des bons plans ou des tuyaux, n'hésitez pas à les exposer.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 18:13:36  profilanswer
 

n°3850384
Shurik
Posté le 29-09-2004 à 18:22:12  profilanswer
 

xlA a écrit :

Cherche des sites web anglais avec des petites annonces, il y aura certainement une section logements, et une sous-section colocation.
Cherche par exemple sur des sites web de quotidiens ou d'hebdomadaires...

ouai je vais essayer, mais si tu connaissais des adresses serieuses ça m'aiderai :)

n°3851458
johnnyknox​ville
Posté le 29-09-2004 à 20:31:21  profilanswer
 

achéte le loot :o

n°3852332
Shurik
Posté le 29-09-2004 à 22:29:32  profilanswer
 

le loot ?

n°3864296
trompeee
Pink Addict
Posté le 01-10-2004 à 11:57:54  profilanswer
 

Je viens juste de trouver et c'est pas tres dur vu qu'il y a beaucoup d'offres, mais aussi pas mal de taudis, attention...
 
Si tu es sur place tu peux acheter le journal le Loot en effet (1, 20 livres il me semble, il sort 5 fois par semaine, tous les jours sauf le samedi et le lundi je crois) ou il y a un miiiiiiiilliars d'annonces de coloc, presque trop car on sait pas quoi choisir! Le probleme c'est de telephoner en anglais apres, selon ton niveau c'est pas toujours facile, et ca coute cher d'appeller tant de personnes.
Tu as aussi le risque de visiter des horreurs...
 
Moi je suis principalement passee par Internet, sur easyroommate.com (tu choisis Londres et tu t'inscris gratuitement, tu peux t'inscrire en tant que member privilegie mais c'est assez cher, mais si tu peux c'est mieux c'est sur!) et sur www.thegumtree.com
Sur Gumtree tu peux lire une centaine d'annonces par jour et tu peux aussi passer ton annonce, je l'ai fait et j'ai eu beaucoup de reponses.
J'ai l'impression que les apparts visites par ce biais etait mieux que par le Loot. Et certains te donnent rendez vous par email comme ca tu as pas a telephoner  ;)!  
C'est sympa aussi car tu peux commencer a discuter deja par email avec les gens et a vous presenter l'un a l'autre, ce qui te donne deja une idee de la personne avec qui tu vas peut etre vivre.
 
Sinon si tu veux etre dans un quartier particulier, prommene toi dedans
et regarde dans les bars et les magasins, y a pas mal de gens qui ont un appart et qui cherchent un coloc qui scotchent des annonces sur les murs.
 
Bon courage et tiens nous au courant!!


Message édité par trompeee le 01-10-2004 à 12:02:25
n°4243776
hithwen
dansk jävlar
Posté le 22-11-2004 à 13:21:56  profilanswer
 

moveflat.co.uk est pas mal car il y a plein de renseignement obligatoire quand tu mets ton annonce donc elles indiquent toutes  les lignes de tube, le nombre de collocs et les appareils a dispo (machine a laver, lave vaiselle, tv etc) en plus en general les annonces sont liees a un genre de mappy anglais pour situer et elles sont classees pas ordre alphabetique de la station de tube (pratique pour un newbee).
 
Enfin ca ne t'empechera pas de taxer a mort pour un truc en colloc a plein, et soit super loin du centre, soit dans un etat lamentable.
 
il faut vraiment que rentre en France moi

n°4243819
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-11-2004 à 13:31:58  profilanswer
 

Si on te propose Euroagency, te pose pas de question, fuis !

n°5114475
EasyExpat
Posté le 21-03-2005 à 10:33:38  profilanswer
 

trompeee a écrit :

Je viens juste de trouver et c'est pas tres dur vu qu'il y a beaucoup d'offres, mais aussi pas mal de taudis, attention...
 
Si tu es sur place tu peux acheter le journal le Loot
 
Moi je suis principalement passee par Internet, sur easyroommate.com et sur www.thegumtree.com


En effet Trompeee a déja donné les adresses essentielles... en oubliant de mettre en gras la plus importante: le Loot ! ;)
Il y a une page qui y est consacrée sur Easy Expat, avec aussi une section de petites annonces gratuites a regarder


Message édité par EasyExpat le 21-03-2005 à 10:34:53

---------------
Easy Expat - Le Portail de la Mobilité Internationale - http://www.easyexpat.com
n°5409010
euphoria22​0
Posté le 27-04-2005 à 12:55:05  profilanswer
 

vas voir sur caplondon.com ya des petites annonces et tout ce qu'il faut savoir pour partir à londres.
 
www.caplondon.com

n°5409948
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 27-04-2005 à 14:17:50  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Bonjour,
 
je cherche une colocation à au moins 3 sur Londres...
 
Merci d'avance.


 
Le mieux ce serait de te déplacer a Londres et de faire le tour des annonces sur place. Il vaut mieux rencontrer ses colocs et se rendre compte de l'état des lieux, le quartier... Autrement tu peux facilement te retrouver a partager un taudis avec des chelous. :sweat:  
 
* Un bon hostel de chez po cher et central: www.the-generator.co.uk  
* Personellement je te conseilles de rechercher sur www.moveflat.com, car les annonces y sont plus détaillées.
* Gumtree est pas mal aussi, mais c'est assez ciblé "backpackers" australien, sudaf, kiwi. Et les apparts sont souvent en grande banlieue, a partager avec les specimens susmentionnés.
 
En résumé: vas a Londres, achète le Loot, mate les anonces sur moveflat et autres, appele, visite. Fais bien attention: les transports ici sont NULS, donc si possible un endroit bien desservi et proche d'une intersection du tube/train.
 
Voila-voila
Bonne chasse

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:17:50  profilanswer
 

n°5415462
polionamen
Hop
Posté le 27-04-2005 à 22:35:30  profilanswer
 

tout est dit
j'ajoute www.ici-londres.com
et www.net-lettings.com : pour savoir les prix par quartiers
 
sinon gumtree et moveflat sont tres biens et gratos

n°5682631
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-05-2005 à 18:25:01  profilanswer
 

Vu sur le journal :
 
un placard de rangement reconverti en un studio de 5 m², à Pembridge Villas, au coeur de Notting Hill (ouest de Londres)
 
Loyer hebdomadaire : 135 livres (189 €) soit 520 euros / mois...


Message édité par Jp03 le 28-05-2005 à 18:26:01

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°20124604
Morgane777
Posté le 08-10-2009 à 21:32:25  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Bonjour,
 
je cherche une colocation à au moins 3 sur Londres, je ne sais pas trop comment m'y prendre, mon but est d'éviter de passer par un organisme français afin de ne pas me retrouver avec des francophones, ou du moins pas plus d'un. Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Si vous avez des bons plans ou des tuyaux, n'hésitez pas à les exposer.
 
Merci d'avance.


 
Bonjour!
 
J'habite à Londres depuis 1 an et j'ai trouvé une colocation super rapidement grace à ce site : http://mb-london.sitew.com
C'est vraiment génial car c'est de vrai prsn qui te répondent et te place dans les diffèrentes colocations.
C'est vraiment personalisé!
Va voir!
 
A bientot

n°22338145
Le_Welche
Posté le 24-04-2010 à 16:24:46  profilanswer
 

Salut,
 
bon vu le temps t'as dû trouvé mais ça peut être utile pour les autres, j'avais publié une liste de sites pour trouver des colocations à Londres sur un petit blog que j'avais fais pendant mes 6 mois à Londres.
 
Bonne recherche...

n°23535636
la-loulout​e
Posté le 05-08-2010 à 14:20:29  profilanswer
 

Salut ! Je suis aller a londres pendant quelques temps et je souhaitais passer par un organisme pour plus de securite. donc j'ai pris contact avec london2live ils louent des chambres en zone 1 et 2 donc c'est vraiment dans londres !! j'ai vraiment un bon souvenir de ma colocation la bas ! je vous donne leur numero a toute fin utile ! 00447943818998
 
bonne chance!


---------------
Sarah
n°37961360
suziejasmi​n
Posté le 28-04-2014 à 17:17:54  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Bonjour,
 
je cherche une colocation à au moins 3 sur Londres, je ne sais pas trop comment m'y prendre, mon but est d'éviter de passer par un organisme français afin de ne pas me retrouver avec des francophones, ou du moins pas plus d'un. Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Si vous avez des bons plans ou des tuyaux, n'hésitez pas à les exposer.
 
Merci d'avance.


 
Quelques tuyaux qui pourraient t'aider ! Perso j'avais trouvé ça bien utile pour ne pas avoir l'air d'une touriste là-bas :)
 
" 1. Le loyer se calcule par semaine et non par mois.
2. L’électricité se paie souvent « à la carte ».
3. Nombreux sont les propriétaires qui habitent aussi dans le logement.
4. On trouve des alarmes à incendie dans presque tous les logements.
5.Gare au Credit Check ! Le propriétaire a le droit de contacter votre banque.
6. Généralement, les colocataires ne paient pas le même loyer.
"
 
L'article en entier ici : http://blog.weroom.com/10-tuyaux-a [...] a-londres/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colocation à Londres, comment trouver ?

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] Colocation sur Guyancourt / Versailles / BoulognePeut-on trouver les revues "Science" et "Nature" en France?
Ou trouver des informations sur les produits de tous les jours?ou trouver du pastrami ?
Où trouver de la liqueur de café ????ou trouver mon tee shirt
Ou est-ce que l'on peut trouver des plaque d'isolation en goudronOù trouver un forum sur les bateau
Où trouver un Grumly 
Plus de sujets relatifs à : Colocation à Londres, comment trouver ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR