Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

 


etes vous pour ou contre le systeme coliposte pour les colis




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

coliposte "ne vous deplacez pas" colis

n°13264272
petitnicol​as
Posté le 14-11-2007 à 19:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cher(e) Sihr,  
Devant un tel optimiste, je me DOIS de répondre lol
Pour ce qui est des réclamations, tu peux te brosser, il n'y aura jamais de suite. Au mieux et avec beaucoup de peine, tu auras une indémnisation mais en aucun cas le qualité de service ne sera améliorée.
Ensuite, effectivement les facteurs coliposte sont obligés de passer 2 fois, même si le client demande à être avisé au premier passage.
Mais il semblerait que les facteurs courriers ne le fassent pas...
C'est uniquement pour les chiffres de la direction mais qui emmerde fortement les clients(je suis client et employé). Si les facteurs dérogent à la règle, ils sont pénalisés par la perte d'une prime trimestrielle.
Après ils nous parlent déconomie d'énergie..ça sert à quoi de passer deux fois pour rien ?
J'ai eu des collègues qui laissaient les colis dehors, cachés. Moi je ne me le permettais pas.
La montée à l'étage est obigatoire pour les produits suivis avec signature ou recommandés. Mais dans la pratique, il faut monter pour tous les colis qui ne rentrent pas dans la boite.
Les patrons de la poste étant des fonctionnaires qui n'ont jamais appris à travailler, vous voyez le résultat.
En aucun cas le client est écouté. D'ailleurs pour la poste, le client c'est l'expéditeur.
Pour ce qui est des délais, même si le colis n'est pas livré au premier passage, il n'est pas hors délais. Le délais est bloqué dès son arrivée à la distribution.
Un point potentiellemnt positif toutefois, l'arrivée(enfin!) de conditions générales de service qui vont être prochainement éditées pas la poste.
Ainsi pour les réclamations, les termes du service seront marqués noir sur blanc.
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par petitnicolas le 14-11-2007 à 19:45:37
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:43:25  profilanswer
 

n°13270672
Sihr
Posté le 15-11-2007 à 13:50:15  profilanswer
 

petitnicolas a écrit :

Cher(e) Sihr,  
Devant un tel optimiste, je me DOIS de répondre lol
Pour ce qui est des réclamations, tu peux te brosser, il n'y aura jamais de suite. Au mieux et avec beaucoup de peine, tu auras une indémnisation mais en aucun cas le qualité de service ne sera améliorée.
Ensuite, effectivement les facteurs coliposte sont obligés de passer 2 fois, même si le client demande à être avisé au premier passage.
Mais il semblerait que les facteurs courriers ne le fassent pas...
C'est uniquement pour les chiffres de la direction mais qui emmerde fortement les clients(je suis client et employé). Si les facteurs dérogent à la règle, ils sont pénalisés par la perte d'une prime trimestrielle.
Après ils nous parlent déconomie d'énergie..ça sert à quoi de passer deux fois pour rien ?
J'ai eu des collègues qui laissaient les colis dehors, cachés. Moi je ne me le permettais pas.
La montée à l'étage est obigatoire pour les produits suivis avec signature ou recommandés. Mais dans la pratique, il faut monter pour tous les colis qui ne rentrent pas dans la boite.
Les patrons de la poste étant des fonctionnaires qui n'ont jamais appris à travailler, vous voyez le résultat.
En aucun cas le client est écouté. D'ailleurs pour la poste, le client c'est l'expéditeur.
Pour ce qui est des délais, même si le colis n'est pas livré au premier passage, il n'est pas hors délais. Le délais est bloqué dès son arrivée à la distribution.
Un point potentiellemnt positif toutefois, l'arrivée(enfin!) de conditions générales de service qui vont être prochainement éditées pas la poste.
Ainsi pour les réclamations, les termes du service seront marqués noir sur blanc.
Cordialement.


Tu exagères en disant que les réclamations n'améliorent jamais la qualité de services, j'ai moi-même eu à répondre à des demandes d'explications suite à des réclamations, et parfois j'ai fait plus attention en livrant les colis... De toute façon, il vaut mieux faire des réclamations, comme tu le fait remarquer, pour la direction, pas de réclamation = pas de problème...
 
Je confirme que seuls les agents colipostes sont tenus de rendre les "services plus", à savoir :
- la deuxième présentation,
- la montée à l'étage (de tous les colis qui ne peuvent être mis dans la boite aux lettres),
- la remise à un tiers.
Les facteurs n'y sont pas obligés, et généralement, ils se "contentent" d'une seule présentation avec montée à l'étage uniquement pour les colis contre signature.
Bonne nouvelle concernant la 2ème présentation : comme elle ne fait plus partie des critères de la prime trimestrielle et puisque les "services plus" sont supposés rendre service et non enquiquiner les gens, pas mal d'agents coliposte avisent les colis en première... seulement, il faut le leur "demander" par écrit, pour qu'ils puissent se couvrir en cas de réclamation future...
 
Quant au délai, je crois qu'il est arrêté à la première présentation, et non à l'arrivée à l'agence (les colis flashés en "reste à quai - colis en reste" ne sont pas considérés comme "présentés" ), mais ce serait bien d'avoir une confirmation...
 
ps : c'est quoi cette histoire de colis "cachés" en dehors de l'agence ? J'ai jamais entendu ça : c'est du vol, purement et simplement !
En plus, le nombre de colis perdus/volés fait partie des critères d'attribution de la fameuse prime dont tu parles, alors à quoi ça sert ?

n°13351903
petitnicol​as
Posté le 24-11-2007 à 10:11:55  profilanswer
 

Non bien sur que non ! Je voulais dire que les colis étaint cachés chez le client, pas à la vue de tout le monde(derrière un muret, un buisson...).
J'ai effectivement appris récemment que je pouvais demander à être avisé au premier passage en faisant un courrier(Après une bonne engueulade avec le chef d'équipe de l'agence dont je dépends).
Je ne suis plus au courant des "nouveautés" étant donné que je ne travaille plus pour la poste cette année et que je quitte la quitter en 2008.
Des demandes d'explications, j'en ai eu aussi mais elles ne mènent à rien si ce n'est à ridiculer l'agent.
Dans la plupart des cas, il s'agit de clients de mauvaise fois qui affirment  n'avoir pas reçu son colis sans signature. C'est ta parole contre la sienne.
Bref la poste, c'ets nul pour tout le monde. Je n'ai pas peur de le dire.

n°13707633
gerard lam​bert
Posté le 07-01-2008 à 23:30:58  profilanswer
 

Pour donner mon avis je trouve ce système affreusement CHIANT et c'est rien de le dire, récupérer son colis deviens un calvaire!!! :fou:  :fou:  :fou:
On perds systématiquement 3 jours pour rien alors que le colis est à côté de chez soi... comment ça prend la tête...  Mais quel intérêt de repasser 2 fois chez les gens à des heures où ils peuvent pas être présents vu qu'ils bossent !!!!  [:axelinho gaucho]
Je pense que ce système a simplement été prévu pour emmerder les gens qui travaillent, je vois pas d'autre explication...  
 
 

n°13707690
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-01-2008 à 23:38:36  profilanswer
 

mmmh dédrapal tiens


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13723526
Sihr
Posté le 09-01-2008 à 19:09:04  profilanswer
 

gerard lambert a écrit :

Pour donner mon avis je trouve ce système affreusement CHIANT et c'est rien de le dire, récupérer son colis deviens un calvaire!!! :fou:  :fou:  :fou:
On perds systématiquement 3 jours pour rien alors que le colis est à côté de chez soi... comment ça prend la tête...  Mais quel intérêt de repasser 2 fois chez les gens à des heures où ils peuvent pas être présents vu qu'ils bossent !!!!  [:axelinho gaucho]
Je pense que ce système a simplement été prévu pour emmerder les gens qui travaillent, je vois pas d'autre explication...  
 
 


On a dit que ce système a été mis en place pour diminuer le nombre de colis en instance aux bureaux de poste. L'explication, c'est ça. Evidemment, ça fait mieux de dire que c'est pour arranger les clients, pour qu'ils ne se déplacent pas au bureau de poste... mais la vrai raison, c'est que les instances, ça prend de la place et ça coûte cher.
 
Cela dit, il n'y a pas que les gens qui travaillent qui reçoivent des colis, il faut que tu saches que la moitié environ des colis qui sont présentés une seconde fois sont distribués...  
 
Si ce système ne te convient pas (et je le comprend parfaitement, moi aussi je travaille), tu peux (quand c'est possible) :
 
- choisir un autre transporteur (plusieurs site laissent le choix : dhl, chronopost ou relais kiala pour ne citer que ces concurrents de coliposte)
- te faire expédier tes colis sur ton lieu de travail (attention, arrange toi avec les gars de la réception ou l'hôtesse d'accueil pour éviter les mauvaises surprises)
- envoyer une lettre à ton agence colisposte pour leur demander d'aviser les colis en première présentation... ça n'est pas fiable à 100 %, mais ça marche
- t'arranger avec un voisin et laisser un mot sur ta boite aux lettres pour prévenir le livreur (très efficace, surtout si tu reçois régulièrement des colis, l'agent coliposte s'en souvient et le fait spontanément).

n°13840152
nlex
Posté le 21-01-2008 à 17:07:22  profilanswer
 

la poste c'est de la merde en baton, je travaille chez moi et je peux te dire qu'ils ne se donnent jamais la peine de sonner à ma porte quand ils passent, la pluspart du temps il ne font rien dutout et c'est quoi qui surveille leur 'passage' sur internet, quand tu as de la chance ils te laisse un petit mot, pour te prevenir que tu vas devoir faire la queue tout une apres midi pour récupérer un simple colis.
 
En ce moment j'attends un colis 48heures depuis une semaine (il doit etre perdu) et ma dernière commande chez Amazon leur est carrément retournée apres 3 avis de passages fictifs (j'etais la tout le temps).
 
Il faut désintégrer cette boite qui n'est la que pour nous pourrir la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par nlex le 21-01-2008 à 17:08:24

---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°13848019
Ti-Tom
Posté le 22-01-2008 à 13:23:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Aparemment il y a de bons connaisseurs de colisposte ici alors je vais tenter de me faire aider.  
 
J'attends un colis depuis 1 semaine.  
Hier, lassé d'attendre, je me rends à la poste où la personne au guichet, aimable, accepte de m'imprimer la page de gestion interne du colis.  
Là, je vois que depuis le 16 janvier, le colis est marqué "RESTE EN RESTE" à l'agence de saint-Ouen.  
 
J'ai cherché à les joindre grace à un numéro trouvé sur Internet, mais là au numéro du gestionnaire, une personne m'indique (sans rire) que je dois me tromper de numéro car il n'y a plus coliposte à ce numéro ... Hum, je veux bien, mais pendant tout mon début de speech il ne m'a pas démenti jusqu'au moment ou j'ai parlé de mon colis bloqué chez eux...  
Il me semblait que le rôle du gestionnaire était justement d'assurer un lien avec la clientèle !!!! Bravo :o\
 
 
Bref, les connaisseurs peuvent-ils m'indiquer :  
- Ce que signifie "RESTE EN RESTE" et à quoi je dois m'attendre
- Quelle est la raison pour laquelle un colis peut rester dans cet état bien au delà des délais garantis ? Est-ce lié à la taille (potentiellement volumineux) du colis ?  
- Comment savoir où en est mon colis et que faire ?  
 
 
Merci pour votre aide. Je trouve sympa que des personnes connaissant le service participent sur des forums, ça permet de changer l'image que l'on peut avoir d'un service quand on a un problème ! Continuez !
 
 
t.

n°13869603
Sihr
Posté le 24-01-2008 à 16:38:49  profilanswer
 

nlex a écrit :

la poste c'est de la merde en baton, je travaille chez moi et je peux te dire qu'ils ne se donnent jamais la peine de sonner à ma porte quand ils passent, la pluspart du temps il ne font rien dutout et c'est quoi qui surveille leur 'passage' sur internet, quand tu as de la chance ils te laisse un petit mot, pour te prevenir que tu vas devoir faire la queue tout une apres midi pour récupérer un simple colis.
 
En ce moment j'attends un colis 48heures depuis une semaine (il doit etre perdu) et ma dernière commande chez Amazon leur est carrément retournée apres 3 avis de passages fictifs (j'etais la tout le temps).
 
Il faut désintégrer cette boite qui n'est la que pour nous pourrir la vie.


Sauf cas particulier, on sonne chez les gens avant d'aviser les colis, hein. C'est notre boulot et c'est parfois moins fatiguant de livrer un colis que de l'aviser !
 
C'est vrai que l'agent coliposte prend parfois des habitudes (s'il n'y a personne plusieurs fois d'affilé, il peut déposer l'avis de passage sans prendre la peine de sonner en se disant, "ben il bosse il est jamais là" ). C'est assez facile à contrer : quand tu attends un colis, tu mets un pti mot sur la boite aux lettres genre "merci de sonner, je suis chez moi et j'ai besoin de mon colis". Et quand il monte, tu lui dis gentiment "désormais, je bosse chez moi et je suis donc toujours là..." Ça te fera peut-être mal d'être sympa sur le coup, mais je pense que tu n'auras plus de problème.
 
Bien sûr, je pars de principe que ton nom figure sur l'interphone, que l'étage est indiquée sur ta boite aux lettres etc etc. Cela dit, l'agent a parfois l'ordre d'aviser d'office un particulier (prise de tête systématique, mauvaise foi, chien méchant etc), voire toute une rue (voiture cassée)...
 
Cela dit, parfois l'agent à l'ordre d'aviser d'office un particulier (chien méchant, insultes ou prise de tête systématique...), voire une rue entière (voiture cassée, jet de pierres...), mais c'est vraiment rare.
 
Mais bon, pas la peine de dynamiter coliposte, si on est si mauvais que ça, on finira bien par couler tous seuls... Encore une fois, la concurrence est pleine et entière sur les colis, passez par quelqu'un d'autre si vous voulez. J'ai encore testé les relais kiala ces derniers jours : ça marche, et c'est pas plus cher que coliposte (faut aller chercher les colis, mais ya beaucoup moins d'attente).

n°13871840
Ti-Tom
Posté le 24-01-2008 à 21:12:05  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
depuis mon message j'ai eu à force de persévérance une information par le numéro 0825..... :
En fait, il semble que pour les colis de cette taille (TV de 66 cm), il faille prendre RDV avec le centre pour qu'ils le livrent... Ce qui est fait pour vendredi.  
 
Je trouve quand même ça surprenant, car sur le site de l'expéditeur cela n'est pas du tout précisé, le message me dit même :  

Citation :


"17/01/08 - Colis traité par le site de livraison." Nous vous invitons à suivre directement l'avancement de la livraison de ce colis sur le site : http://www.coliposte.net/particuli [...] 3451902582 et à prendre contact avec votre bureau de poste en cas de problème.  


 
Et je me demande ce qui se passe si je ne me bats pas pour avoir l'information... ? Car depuis le 16, personne n'a jugé utile de me prévenir de la nécessité de cette prise de RDV...
 
Par ailleurs, aujourd'hui suite à mes reclamations par mail sur le sirte et mes divers appels, le directeur de l'agence de Saint-Ouen (!!) m'a laissé un message pour me dire que je pouvais l'appeler pour des informations sur le  service clientèle et aussi me confirmer la livraison demain !  
 
Donc si je suis effectivement livré demain, et malgré le retard, je pense que je pourrais m'estimer satisfait du service. Au point près que l'on ne m'a pas prévenu avant que je devais prendre RDV pour mon colis et que personne ne semble au courant sur le site du vendeur !
 
t.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:12:05  profilanswer
 

n°13871851
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 21:14:11  answer
 

je comprends rien à ce topic, moi s'il passe et que je suis pas là, il laisse un avis et soit je vais le récupérer à l'agence coliposte le jour même, soit il revient le lendemain matin :??:

n°13871877
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2008 à 21:18:30  profilanswer
 

nlex a écrit :

la poste c'est de la merde en baton, je travaille chez moi et je peux te dire qu'ils ne se donnent jamais la peine de sonner à ma porte quand ils passent, la pluspart du temps il ne font rien dutout et c'est quoi qui surveille leur 'passage' sur internet, quand tu as de la chance ils te laisse un petit mot, pour te prevenir que tu vas devoir faire la queue tout une apres midi pour récupérer un simple colis.
 
En ce moment j'attends un colis 48heures depuis une semaine (il doit etre perdu) et ma dernière commande chez Amazon leur est carrément retournée apres 3 avis de passages fictifs (j'etais la tout le temps).
 
Il faut désintégrer cette boite qui n'est la que pour nous pourrir la vie.

toi , tu dois ètre le petit ami de Carou ^^
 
 
 
je vous signale qu'il y a déja un topic unique la poste :hello: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7052_1.htm


---------------
Ma cinémathèque
n°14303072
AnneGe
Posté le 11-03-2008 à 16:04:30  profilanswer
 

Du point de vue des pro, Coliposte et son service clientèle pro est... comment dire ? méprisant, c'est le mot exact. Conclusion : beaucoup de colis que nous expédions n'arrivent pas en 48H, nos clients se plaignent à nous bien sûr (!) et lorsque l'on appelle le service clientèle pro Colissimo, on tombe sur une personne extrêmement désagréable qui ne prend meme pas la peine de nous écouter... (à ce propos, c'est étonnant de toujours tomber sur des personnes si désagréables, c'est une consigne ?).
 
En contactant directement le conseiller clientèle, le smilblick avance beaucoup plus vite !

Message cité 1 fois
Message édité par AnneGe le 11-03-2008 à 17:02:56

---------------
A mes amours.
n°14315353
Sihr
Posté le 12-03-2008 à 18:46:29  profilanswer
 

AnneGe a écrit :

Du point de vue des pro, Coliposte et son service clientèle pro est... comment dire ? méprisant, c'est le mot exact. Conclusion : beaucoup de colis que nous expédions n'arrivent pas en 48H, nos clients se plaignent à nous bien sûr (!) et lorsque l'on appelle le service clientèle pro Colissimo, on tombe sur une personne extrêmement désagréable qui ne prend meme pas la peine de nous écouter... (à ce propos, c'est étonnant de toujours tomber sur des personnes si désagréables, c'est une consigne ?).
 
En contactant directement le conseiller clientèle, le smilblick avance beaucoup plus vite !


 
Je ne sais pas trop à quoi sert le service clientèle pro (et quelle est la différence avec le conseiller clientèle)... C'est pas plus simple de suivre les colis directement ? Qu'est-ce que tu entends par "le smilblick avance" ?
 
Pour ce qui est des personnes désagréables, il y en a partout... J'imagine que quand on doit répondre au téléphone à des personnes désagréables toute la journée, on finit par l'être aussi... Ça ne doit pas arriver souvent d'appeler ce genre de service en étant de bonne humeur, tu ne crois pas ?

n°14335388
Twiddy
Posté le 14-03-2008 à 21:59:48  profilanswer
 

Je tombe sur ce topic par hasard car, mon cher livreur de coliposte à la bonne idée de me laisser aujourd'hui un avis de passage pour lundi. Donc déjà, pas de livraison le samedi, pas cool, en plus lundi il va revenir pour rien, pas cool x2 et enfin l'avis de passage n'est pas bien renseigné donc aucune coordonnée du centre de distrib, pas cool x3.
 
Bref, je croyais pouvoir avoir mon colis aujoourd'hui, je l'aurais surement pas avant mercredi (enfin j'espère l'avoir un jour) et en plus il va falloir passer à la Poste... C'est clair, le service n'est pas adapté à sa clientele.

n°14344528
Sihr
Posté le 16-03-2008 à 10:05:51  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Je tombe sur ce topic par hasard car, mon cher livreur de coliposte à la bonne idée de me laisser aujourd'hui un avis de passage pour lundi. Donc déjà, pas de livraison le samedi, pas cool, en plus lundi il va revenir pour rien, pas cool x2 et enfin l'avis de passage n'est pas bien renseigné donc aucune coordonnée du centre de distrib, pas cool x3.
 
Bref, je croyais pouvoir avoir mon colis aujoourd'hui, je l'aurais surement pas avant mercredi (enfin j'espère l'avoir un jour) et en plus il va falloir passer à la Poste... C'est clair, le service n'est pas adapté à sa clientele.


C'est une agence coliposte qui te livre ? Bizarre que la livraison ne soit pas assurée le samedi (elle l'est chez nous), d'autant que c'est le seul jour où on a des chances de voir nos clients qui travaillent la semaine... :heink:  
 
Les n° de tel des agences colipostes sont ± "cachés" aux clients (pour qu'ils arrêtent de déranger les chefs ?), ils doivent appeler le n° 0800... C'est pas cool et on préférait avant (les clients pouvaient appeler soit pour repousser la 2ème livraison d'un jour, soit pour venir chercher le colis le jour même).
 
Si tu as un voisin qui peut le récupérer, le mieux est de mettre un ptit mot sur ta boite aux lettres, comme ça tu pourras avoir ton colis lundi...
En tant que livreur aussi, c'est pénible de faire le deuxième présentation alors qu'on sait pertinement que le gars ne sera pas chez lui, c'est pour ça que j'aime bien trouver ce genre de mots :love: , je peux livrer le colis (c'est bon pour mes stats) et c'est mieux quand le voisin est désigné par le destinataire, au moins on est sûr qu'il n'y aura pas de problème...
 
En plus, si tu commandes régulièrement, il y a des chances pour que ton livreur laisse le colis à ce voisin dès le premier jour :bounce:

n°14348400
Twiddy
Posté le 16-03-2008 à 19:24:30  profilanswer
 

C'est surement un centre coliposte puisque le suivi indique un code postal qui est dans le département voisin alors que ma poste est à 10 min à pied (dans le même dep) :p
 
Le problème c'est que je viens d'emmenager donc les voisins, je ne les connais pas bien, donc je suis bon pour une seconde visite :s
 
Enfin j'y crois pour mercredi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 16-03-2008 à 19:25:19
n°14367793
Sihr
Posté le 18-03-2008 à 17:31:44  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

C'est surement un centre coliposte puisque le suivi indique un code postal qui est dans le département voisin alors que ma poste est à 10 min à pied (dans le même dep) :p
 
Le problème c'est que je viens d'emmenager donc les voisins, je ne les connais pas bien, donc je suis bon pour une seconde visite :s
 
Enfin j'y crois pour mercredi :)


Justement, c'est un bon moyen pour faire connaissance :o  
A l'heure qu'il est, tu dois déjà avoir l'avis d'instance dans la boite aux lettres, pas la peine d'attendre mercredi, tu pourras y aller demain...

n°14375918
Twiddy
Posté le 19-03-2008 à 14:16:27  profilanswer
 

Exact j'y suis allé mardi :p

n°16657038
LowLow
HFR since 2001
Posté le 06-11-2008 à 11:55:16  profilanswer
 

Sihr a écrit :


On a dit que ce système a été mis en place pour diminuer le nombre de colis en instance aux bureaux de poste. L'explication, c'est ça. Evidemment, ça fait mieux de dire que c'est pour arranger les clients, pour qu'ils ne se déplacent pas au bureau de poste... mais la vrai raison, c'est que les instances, ça prend de la place et ça coûte cher.

 

Cela dit, il n'y a pas que les gens qui travaillent qui reçoivent des colis, il faut que tu saches que la moitié environ des colis qui sont présentés une seconde fois sont distribués...

 

Si ce système ne te convient pas (et je le comprend parfaitement, moi aussi je travaille), tu peux (quand c'est possible) :

 

- choisir un autre transporteur (plusieurs site laissent le choix : dhl, chronopost ou relais kiala pour ne citer que ces concurrents de coliposte)
- te faire expédier tes colis sur ton lieu de travail (attention, arrange toi avec les gars de la réception ou l'hôtesse d'accueil pour éviter les mauvaises surprises)
- envoyer une lettre à ton agence colisposte pour leur demander d'aviser les colis en première présentation... ça n'est pas fiable à 100 %, mais ça marche
- t'arranger avec un voisin et laisser un mot sur ta boite aux lettres pour prévenir le livreur (très efficace, surtout si tu reçois régulièrement des colis, l'agent coliposte s'en souvient et le fait spontanément).


==> TRES interressant !!
Mais comment on connait son agence ? ; et que doit-on mettre dans la lettre en question ?


Message édité par LowLow le 06-11-2008 à 11:56:37

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°16720761
Bofre
Posté le 13-11-2008 à 20:43:54  profilanswer
 

Super ce post je vois que je ne suis pas le seul a trouver debile ce système de coliposte ou le facteur passe une fois puis repasse et enfin laisse le papier pour pouvoir prendre les colis ...
resultat 3 jours pour venir de l'autre bout de l'europe et 4 jours pour faire chez moi le bureau de poste !!!!

n°16720812
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2008 à 20:51:24  profilanswer
 

En même temps, il y a un topic unique sur La Poste, c'était pas la peine de réveiller ce topic mort ou pas en grande forme : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°20828556
mortcolipo​ste
Posté le 09-12-2009 à 11:37:40  profilanswer
 


NE UTILISEZ JAMAIS COLIPOSTE!!!!!!!!!!!!!
 
j ai un colis ineternationale perdu, ils sont pas capable de le retrouvé, livré à N IMPORTE QUI (PAS LA PERSONNE SUR LE BORDERAUX )  !!!
 
la valeur est 1000 euros,je suis remboursé que 79 euros !!!
 
UPS est beaucoup plus fiable et pas plus cher !!!! car coliposte est cher !!!!!
 
c est écrit dans leur mention légale que la poste n est pas responsable de la perte, meme si c est leur erreur de livraison !!!! n écoutez pas si la personne de la poste vous dit "en colis c est plus sûre, avec le numero de suivie , on peut le retrouver" C EST FAUX !!!!!!
 
SERVICE DE MERDE

n°20828569
mortcolipo​ste
Posté le 09-12-2009 à 11:38:29  profilanswer
 


 
NE UTILISEZ JAMAIS COLIPOSTE!!!!!!!!!!!!!
 
j ai un colis ineternationale perdu, ils sont pas capable de le retrouvé, livré à N IMPORTE QUI (PAS LA PERSONNE SUR LE BORDERAUX )  !!!
 
la valeur est 1000 euros,je suis remboursé que 79 euros !!!
 
UPS est beaucoup plus fiable et pas plus cher !!!! car coliposte est cher !!!!!
 
c est écrit dans leur mention légale que la poste n est pas responsable de la perte, meme si c est leur erreur de livraison !!!! n écoutez pas si la personne de la poste vous dit "en colis c est plus sûre, avec le numero de suivie , on peut le retrouver" C EST FAUX !!!!!!
 
SERVICE DE MERDE

n°23576733
gamez
Posté le 09-08-2010 à 22:40:59  profilanswer
 

(attention à ne pas confondre la poste et coliposte.)
 
bref pour en revenir au sujet, moi le livreur coliposte ne passe pas chez moi et indique qu'il n'a trouvé personne même si j'étais bien là... en fait son camion ne passe pas dans mon coin (j'ai surveillé et je peux le certifier) la meilleure preuve c'est qu'il ne met pas d'avis de passage et que je le recois quelques jours plus tard par courrier, enfin bref officielment je n'étais pas chez moi LOL.
donc je me tape systematiquement le trajet et le transport moi meme de mes colis au bureau de poste.
 
donc maintenant à chaque fois que j'ai un colis à me faire envoyer je demande à l'expediteur de ne pas l'envoyer par colissimo, mais par un transporteur alternatif (chronopost, ups etc... )
 
biensur les reclamations sont absolument inutiles  
via leur site il faut cocher des cases donc si vous avez un problème qui n'est pas celui des cases ben c'est mort :d
et par téléphone (36.31) l'operateur saisi ma reclamation sur leur site, donc il a les memes cases à cocher que moi par leur site.
 
et sa référence c'est lordinateur, donc quand je lui dit que j'étais chez moi et que personne n'est passé, il me répète que l'ordinateur indique que je n'étais pas chez moi LOL
 
bref je pense que si tous les mécontents (on est nombreux... très nombreux) demandent à l'expediteur d'envoyer leur colis via d'autres transporteurs, peut etre que les clients seraient écoutés.
 
d'ici là, tout roule pour coliposte. ils sont peinards.


Message édité par gamez le 09-08-2010 à 22:41:45
n°23576950
gamez
Posté le 09-08-2010 à 22:55:52  profilanswer
 

ah j'ai oublié de préciser qu'une fois un opérateur m'a dit que peut etre est ce parce que j'habite dans un coin "sensible" et que c'est pour cela que le livreur ne passe pas et qu'il envoi l'avis de passage par courrier et ne le dépose pas.
 
je lui ai demandé dans ce cas pourquoi sur internet c'est indiqué qu'il est passé et qu'il ne m'a pas retrouvé et que du coup il doit repasser le lendemain?  
et pourquoi il ne met pas directement le colis en instance au lieu de me faire croire que je n'étais pas chez moi 2 jours de suite.
(c'est meme pas un simple message sans fond, car une fois je suis quand meme allé au bureau de poste et effectivement il n'était pas en instance dans leur bureau, mais bien dans le camion du livreur.)
 
il m'a répondu qu'en effet c'est bizarre car normalement quand c'est une zone "sensible" le colis est directement mis en instance pour que le destinataire vienne le chercher.
 
donc même cette explication n'est pas logique.
 
 
et pendant que j'y suis quelqu'un connait une adresse mail qui sera lu par un interlocuteur "au dessus" du service reclamation?

n°23722542
anciencoli​postier
Posté le 24-08-2010 à 14:44:25  profilanswer
 

Pour Gamez.
 
Bonjour,
A mon sens il y a effectivement un souci, pour ta distribution.
 
Il n'ai pas impossible que tu sois en zone sensible, mais effectivement ton colis devrait être mis d'office au bureau de poste avec la mention "avisé d'office - zone sensible". Cela dit des maires en région parisienne ont gueulés pour ne pas voir ce genre d'inscription et ne pas affoler leurs administrés, alors Coliposte parfois triche en annonçant un faux passage et ainsi faire plaisir au maire.
 
Pour être en zone sensible il ne faut pas grand chose car à mon époque ils y avait des voitures avec des vitres et sans alarmes. (ils faut être un peu con surtout quand on transporte des colis).
 
Il y a un autre paramètre. Il me semble que par endroit près de 40% des colis sont confiés à des sociétés de sous traitance (où les conditions de travail sont ignobles) payées aux colis livrés. Si le sous traitant estime que le détour chez toi n'est pas "rentable" il ne viendra pas et ne sera jamais emmerdé car personne ne peux lui remonter les bretelles. Un gars de coliposte (chef d'équipe ou animateur qualité) n'a pas autorité sur eux.
 
Bon courage.  
 
PS : Le seul recours est la réclamation à Coliposte (par courrier) mais aussi à ton maire (surtout si il est député), avec les numéro de colis, la photo des boîtes aux lettres, l'endroit où Coliposte peut garer sa voiture, ... et déplorer la perte d'un service public essentiel et loin d'être gratuit.

n°40092772
a7mca9
Posté le 14-11-2014 à 12:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Visiblement il y a des facteurs/livreurs ici.
 
Qui peut m'aider?
 
J'ai un gros probleme. Le livreur de colis de la poste (coliposte) met les colis avec remise contre signature en signant lui même dans ma boite au lettre.
 
C'est un gros problème. Le 3631 c'est des rigolos couplés à des bons à rien!
 
ET dans les bureaux de postes ils rejetent la faute sur les autres entités.
 
Merci à vous.

n°40093205
LowLow
HFR since 2001
Posté le 14-11-2014 à 13:27:09  profilanswer
 

Tente plutôt sur le Topik général de La Poste : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°41589090
founboy73
Posté le 07-04-2015 à 15:15:08  profilanswer
 

J'adore les gens se plaignant tout le temps de coliposte et préférant les transporteur alternatifs.
 
Mais il faut savoir plusieures choses.
 
D'une nous faisont systematiquement 2 passages sauf si demande destinataire de mise en instance en premiere presentation.
De deux il y a oui certains clauses ou nous avisons d'office( quartier sensible Taxe ou CRBT depassant une certaine somme)  
De trois tous les colis sont bel et bien flashés afin d'effectuer un suivi
De 4 tous les livreurs ne sont pas les memes il y a des cons partout aussi.
 
Et de 5 avant de vous plaindre deja il serait bien que lorsque l'on vous apporte un colis vous arrêtiez de nous demander : ca vient d'ou? .... c'est pas nous qui commandons mais bel et bien vous !!!
 
Ensuite lorsque l'on passe une 1ere fois et ce lorsque l'on sait pertinemment que vous ne serez pas chez vous mais au travail il serait judicieux de renseigner sur internet une livraison directe en bureau de poste ou alors a une date de votre choix et bien sur pour ce dernier, ETRE present lors du RDV car bon nombre mettent un rdv sur leur colis et ne sont pas a leur domicile.
 
Alors pensez aussi que nous sommes des employés qui travaillons AUSSI et ce 6 jours /7 de 5h30 du matin pour la plupart a 13h30 14h  
 
Alors avant de vous plaindre faites aussi votre part de marché
 
Ah oui j'oubliais j'adore les gens qui ne mettent pas leur nom sur leur boites et sonnette et viennent se plaindre ensuite de ne pas etre livrés...
 
 
A méditer... ! avant de critiquer !
 
Un livreur coliposte !


Message édité par founboy73 le 07-04-2015 à 15:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envoyer un colis en IndeEnvoyer un gros colis à l'etranger : comment ?
La poste colis !!Envoyer un colis à l'etranger : douane?
Problème Chronopost : Perte de coliscolissimo ou colis? je suis perdu
Si quand le service UPS passe, on est absent le colis va a la poste?Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?
Plus de sujets relatifs à : coliposte "ne vous deplacez pas" colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR