Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  coliposte "ne vous deplacez pas" colis

 


etes vous pour ou contre le systeme coliposte pour les colis




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

coliposte "ne vous deplacez pas" colis

n°6962279
thibault00​7
Posté le 10-11-2005 à 18:58:01  profilanswer
 

voila je propose ce sondage car je n'ai trouvé personne autour de moi qui soit satisfait de ce que fait coliposte lorsque le facteur ne trouve personne a qui donner le dit colis. en effet coliposte le garde dans un depot ou l'ont ne peut pas venir le recuperer et le fait repasser le lendemain (souvent on etait pas la la veille et dc pas la le lendemain) ce qui retarde de 3 jours l'arrivée du dit colis.
 
je suis personnellemnt contre , et vous?

Message cité 2 fois
Message édité par thibault007 le 10-11-2005 à 19:01:00
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 18:58:01  profilanswer
 

n°6962284
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2005 à 18:58:57  profilanswer
 

Ce n'est pas "la Poste" ça. Ce sont uniquement les Colissimo (ou Coliposte, je m'y perd) qui sont livrés de cette façon.


Message édité par Leg9 le 10-11-2005 à 18:59:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6962297
thibault00​7
Posté le 10-11-2005 à 19:00:28  profilanswer
 

jai modifié pour faciliter la comprehension :)

n°6962333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2005 à 19:05:43  profilanswer
 

Ca m'emmerde aussi profondément.
Surtout lorsque l'on tombe sur une pétasse d'opératrice à qui l'on a beau expliquer que le lendemain non plus on ne sera pas là puisque l'on travaille, elle persiste dans son "Le client à payé pour 2 passages, nous passerons donc deux fois! :o".
 
"Le client à payé pour 2 passages, nous passerons donc deux fois! :o"
"Je ne serais pas chez moi, celà m'ennuie; déposez donc directement le colis à mon bureau de poste ou je pourrais aller le chercher dès demain et pas dans deux jours, merci! :)"
"Le client à payé pour 2 passages, nous passerons donc deux fois! :o"
"..."
"Le client à payé pour 2 passages, nous passerons donc deux fois! :o"
"Mais je ne SERAI PAS LA CONNASSE§§§§ :fou:"
"Le client à payé pour 2 passages, nous passerons donc deux fois! :o"
 
Ad libitum.
C'est *chiant*.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-11-2005 à 19:06:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6962370
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2005 à 19:10:37  profilanswer
 

je parie que Carou va se pointer !  [:ddr555]
 
 
normalement le terme Coliposte est un terme générique qui inclus aussi les Colissimo
il dépose normalement le colis au bureau de poste le plus proche du domicile, non ?!


---------------
Ma cinémathèque
n°6962385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2005 à 19:13:31  profilanswer
 

Space a écrit :

je parie que Carou va se pointer !  [:ddr555]
 
 
normalement le terme Coliposte est un terme générique qui inclus aussi les Colissimo
il dépose normalement le colis au bureau de poste le plus proche du domicile, non ?!


Ca dépend.
Il y a visiblement une variété de coliposte, ou une option, qui inclut 2 passages, puis seulement le dépot au bureau de poste le plus proche.
 
Et une autre ou il faut aller dans un dépot paumé au fin fond de la cambrousse... [:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6962561
thibault00​7
Posté le 10-11-2005 à 19:39:44  profilanswer
 

le truc habituelle notament depuis les commandes en ligne cest 2 passages puis faut aller chercher. notamement en collisimo suivi... cest la misere

n°6962632
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 10-11-2005 à 19:49:35  profilanswer
 

ah oui tiens, voilà un petit truc qui rend les colispostes pas vraiment marrant à récuperer ...
 
Quand on peut rencontrer son facteur ( celui des colis ) c'est toujours possible de négocier, beaucoup sont sympathiques, et si vous recevez tres souvent des colis, il acceptera surement de vous le deposer direct en guichet avec avis de passage des le premier jour :-)
La poste c'est peut etre pas tout jours des marrants ou des futés, mais y en quand meme beaucoup de gens bien et arrangeants :-)

n°6962647
justelebla​nc
Posté le 10-11-2005 à 19:52:20  profilanswer
 

non moi ce qui m'énerve c'est quand ils osent dirent qu'on était pas là alors que si on était là :o
oui mais voilà j'habite au huitième et le mossieur a plus vite fait de mettre un avis de passage :o
 ( j'ai vérifié l'interphone :o )

n°6962657
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-11-2005 à 19:54:16  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

voila je propose ce sondage car je n'ai trouvé personne autour de moi qui soit satisfait de ce que fait coliposte lorsque le facteur ne trouve personne a qui donner le dit colis. en effet coliposte le garde dans un depot ou l'ont ne peut pas venir le recuperer et le fait repasser le lendemain (souvent on etait pas la la veille et dc pas la le lendemain) ce qui retarde de 3 jours l'arrivée du dit colis.
 
je suis personnellemnt contre , et vous?


 
 
 pas compris c koi la kestion  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 19:54:16  profilanswer
 

n°6962692
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 10-11-2005 à 20:00:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non moi ce qui m'énerve c'est quand ils osent dirent qu'on était pas là alors que si on était là :o
oui mais voilà j'habite au huitième et le mossieur a plus vite fait de mettre un avis de passage :o
 ( j'ai vérifié l'interphone :o )


j'ai eu le cas cet été avec un intérimaire de chronopost, tout les colis ( tout les jours, je parle du courrier de mon job, pas du perso  ) été signalés en "impossible de laisser un avis de passage" sur le site. Au bout de deux jours j'ai pété les plombs et appelé l'agence chronopost qui me dessert, en fait le type évitait mon quartier pour gagner du temps m'a raconté son responsable, qui m'a rappelé peu apres...

n°6962771
thibault00​7
Posté le 10-11-2005 à 20:14:23  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pas compris c koi la kestion  :??:


tu aime ou pas ce que fait la poste , avec les colis cad qu'ils laissent un avis de passage et repassentle lendemain.
si taime ca tu vote pour , si tm pas tu votes contre

n°6962859
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-11-2005 à 20:27:31  profilanswer
 

jamais entendu parler de ce truk  c pour kan  :??:  
 
avant de passer une 2eme fois faudrait peut etre deja passer la 1ere :D (le coup du je sonne pas et hop sous la porte c frekent)

n°6962879
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 10-11-2005 à 20:30:30  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

jamais entendu parler de ce truk  c pour kan  :??:  
 
avant de passer une 2eme fois faudrait peut etre deja passer la 1ere :D (le coup du je sonne pas et hop sous la porte c frekent)


 
+1000 moi dès que c'est un peu lourd ou encombrant, mot direct dans la boite aux lettres  :pfff:  
 
Sinon pareil que leg9, ils devraient offrir la possibilité d'appeler pour dire qu'il le laissent au bureau de poste, quand on bosse cela ne sert à rien qu'ils passent pour rien deux fois de suite.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6963423
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2005 à 21:46:51  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Sinon pareil que leg9, ils devraient offrir la possibilité d'appeler pour dire qu'il le laissent au bureau de poste, quand on bosse cela ne sert à rien qu'ils passent pour rien deux fois de suite.


Mais ils laissent la possibilité d'appeller. Et souvent on peut s'arranger, ça leur économise un second passage, et le colis est dispo quelques heures plus tôt au bureau de poste.
 
Simplement une fois je suis tombé sur une *CONNASSE* qui n'avait pas du prendre sa claque le matin, et elle a visiblement décidé de me PETER les burnes cette grognasse...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6964529
rabopacann​e
Posté le 10-11-2005 à 23:17:02  profilanswer
 

contre :fou:
 
y avait ça à Nantes, insupportable.
obligé de les rappeller pour leur dire de mettre le paquet direct au bureau pres de chez moi au lieu de repasser pour rien le lendemain.

n°6966327
thibault00​7
Posté le 11-11-2005 à 10:59:33  profilanswer
 

tu appellais ou?

n°6966408
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-11-2005 à 11:19:26  profilanswer
 

C'est le début de la privatisation les gars, va falloir vous y faire [:spamafote]

n°6966420
Dkiller
Posté le 11-11-2005 à 11:21:55  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est le début de la privatisation les gars, va falloir vous y faire [:spamafote]

Au contraire, ça va arranger bien des choses ;)

n°6966435
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-11-2005 à 11:24:44  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Au contraire, ça va arranger bien des choses ;)


Mais bien sûr  :ange:  
C'est pour ça que ça se dégrade et vous ralez depuis que les colis sont distribués par des prestataires  :ange:
Venez pas pleurer après


Message édité par la buvette le 11-11-2005 à 11:25:02
n°6966525
Dkiller
Posté le 11-11-2005 à 11:40:46  profilanswer
 

les problèmes liés à la poste étaient inconnu avant, c'est bien connu [:rofl]

n°6966534
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-11-2005 à 11:42:22  profilanswer
 

Allez c'est bon... :pfff:

n°6966565
rabopacann​e
Posté le 11-11-2005 à 11:46:50  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

tu appellais ou?


 
Au numero marqué sur la papier t'annonçant que le facteur repassait demain.

n°6968106
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-11-2005 à 15:44:40  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

les problèmes liés à la poste étaient inconnu avant, c'est bien connu [:rofl]


Pas dans ces proportions.
Le courrier est depuis quelques années traité comme de la merde, les services se dégradent à une vitesse alarmante.
Et ce justement depuis que ce n'est plus traité par "le service public" qui n'avait pas d'obligation de rentabilité à tout prix, mais par des prestataires privés qui cherchent à baisser les coûts de fonctionnement au maximum, quite à ce que cela se fasse au détriment de la qualité de service.
 
Maintenant le courrier est trié/transporté/traité majoritairement par des stagiaires, des précaires et des intérimaires qui se FOUTENT complêtement de ce qu'ils manipulent.
 
Bref, si tu n'as rien de plus étayé à dire pour servir ta soupe libérale, tais toi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-11-2005 à 15:45:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6972073
souliane
Posté le 12-11-2005 à 00:05:57  profilanswer
 

D'un autre coté c'est hyper chiant quand le facteur n'a pas envie de se bouger alors il glisse direct un papier "je suis passé en votre absence, veuillez venir recuperer votre colis"... alors que tu etais chez toi entrain de l'attendre bien sagemment.

n°6972211
chin jo
Posté le 12-11-2005 à 00:23:25  profilanswer
 

Perso, le double passage me gêne également, c'est une journée de perdue.
Enfin, c'était...
 
Maintenant je suis victime du service de proximité.
 
Je dépend d'une micro poste ouverte théoriquement de 10h -11h45 - pause - et un peu l'après midi pas tout les jours.
 
Le colis, au lieu d'arriver à la poste centrale du patelin à 4km, ouverte le midi, le soir après le boulot etc... est bloqué dans ma micro poste jusqu'au samedi. Quelqu'un qui bosse ne peut pas avoir des horaires compatibles avec mon micro bureau.
(pas de chance, un jour j'ai pris une matinée pour récup un colis qui ne pouvait attendre, la guichetière ne s'est pas pointée entre 10h00 et 12h00. Presque l'émeute devant le bural)
 
:(
 

n°6972224
freds45
Posté le 12-11-2005 à 00:25:13  profilanswer
 

Tiens, ça me rappelle qquechose (livraison de la freebox :ange: )...
Voté contre :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6975660
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-11-2005 à 18:28:49  profilanswer
 


 
:hello:  
 

chin jo a écrit :


Maintenant je suis victime du service de proximité.


 
Alors ce genre de truc, mon pauvre, t'a pas fini d'en voir  [:itm]


Message édité par Carou le 12-11-2005 à 18:28:57

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6975739
anton75
Posté le 12-11-2005 à 18:41:57  profilanswer
 

Vivement la privatisation de la poste.
 
On va vite assister à ce qui s'est passé aux Etas-Unis : ce qui reste de la poste officielle (US Mail) met 5 à 6 jours pour une simple lettre voir plus.
Parallelement des sociétés privés (UPS, DHL, d'autres sociétés aux noms de diligence des films western) se concurrencent et te livrent lettres, colis, etc...certaines fois en moins de 8 heures. Les tarifs, en fonction de la rapidité de distribution (8, 12, 24, 48 h) sont bas !!!
 
Vite et vive la privat !

n°6975793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2005 à 18:47:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pas dans ces proportions.
Le courrier est depuis quelques années traité comme de la merde, les services se dégradent à une vitesse alarmante.
Et ce justement depuis que ce n'est plus traité par "le service public" qui n'avait pas d'obligation de rentabilité à tout prix, mais par des prestataires privés qui cherchent à baisser les coûts de fonctionnement au maximum, quite à ce que cela se fasse au détriment de la qualité de service.
 
Maintenant le courrier est trié/transporté/traité majoritairement par des stagiaires, des précaires et des intérimaires qui se FOUTENT complêtement de ce qu'ils manipulent.
 
Bref, si tu n'as rien de plus étayé à dire pour servir ta soupe libérale, tais toi. :/


 
Je crois que ce que Dkiller voulait dire, c'est que lorsque d'autres societes proposeront un service de transport, elles seront toutes obliges d'assurer un minimum : le transport correct des colis. Cela veut dire moins de vols, des transports dans les temps, des prix corrects.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 12-11-2005 à 18:48:16

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6975839
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 12-11-2005 à 18:51:13  profilanswer
 

anton75 a écrit :

Vivement la privatisation de la poste.
 
On va vite assister à ce qui s'est passé aux Etas-Unis : ce qui reste de la poste officielle (US Mail) met 5 à 6 jours pour une simple lettre voir plus.
Parallelement des sociétés privés (UPS, DHL, d'autres sociétés aux noms de diligence des films western) se concurrencent et te livrent lettres, colis, etc...certaines fois en moins de 8 heures. Les tarifs, en fonction de la rapidité de distribution (8, 12, 24, 48 h) sont bas !!!
 
Vite et vive la privat !


 
Encore un qui n'a jamais dû vivre aux US, l'USPS marche très bien elle est gérée par le gouvernement, mais ses employés ne sont pas des fonctionnaires même si ils ont certains avantages. Les USA sont un pays plus grand que l'Europe, c'est sur que si t'envoie une lettre du Maine vers le nouveau Mexique cela met un certain temps.  
 
J'ai toujours reçu mes colis et lettres là-bas (achat sur ebay, courrier privé de France, etc.) , le courrier était relativement peu onéreux, les facteurs sympas , et les bureaux de poste très bien organisés et le personnel très courtois, surtout quand ils entendaient mon accent français  [:bighead]  
 
Je ne peux malheureusement pas en dire autant de la poste française , et de loin  [:dwayne gittens]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6975840
vacnor
...
Posté le 12-11-2005 à 18:51:19  profilanswer
 

anton75 a écrit :

Vivement la privatisation de la poste.
 
On va vite assister à ce qui s'est passé aux Etas-Unis : ce qui reste de la poste officielle (US Mail) met 5 à 6 jours pour une simple lettre voir plus.
Parallelement des sociétés privés (UPS, DHL, d'autres sociétés aux noms de diligence des films western) se concurrencent et te livrent lettres, colis, etc...certaines fois en moins de 8 heures. Les tarifs, en fonction de la rapidité de distribution (8, 12, 24, 48 h) sont bas !!!
 
Vite et vive la privat !


Pour infoirmation la privatisation des colis est déjà faites.
Et on a beau se plaindre La Poste, d'autres solutions existent (UPS par exemple) qui ont le mérite d'être un peu plus fiable (et encore je mettrais pas ma main à couper là dessus) mais beaucoup plus cher.
 
LEs tarifs bas, c'est un peu du foutage de gueule, crois moi ! C'est peu être bas pour la frange bourgeoise de la population, mais pour le prolétariat c'est bien trop cher (sinon US Mail n'existerais plus du tout).
 
D'ailleur j'ai eu moins de problème avec US Mail qu'avec UPS... mais celà ne peux pas véritablement compter puisque je n'ai eu affaire qu'une fois à US Mail.

n°6976953
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-11-2005 à 21:05:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je crois que ce que Dkiller voulait dire, c'est que lorsque d'autres societes proposeront un service de transport, elles seront toutes obliges d'assurer un minimum : le transport correct des colis. Cela veut dire moins de vols, des transports dans les temps, des prix corrects.


 
Tiens sans chercher bien loin, l'agence "coliposte" de la ville la plus proche de mon bled, le seul fonctionnaire qui y travaille... c'est le chef d'établissement. Et lui ne touche pas les paquets  [:itm]  
 
Tous les employés sont en CDD / CDI, de droit privé, comme n'importe quel salarié de n'importe quelle usine.
 
La privatisation de La Poste ne changera rien sur ce plan là  :sarcastic:  
 
Intérimaires, contrat à durée déterminée, à temps partiel, toussa, c'est pas vraiment à mon sens un bon moyen d'assurer une certaine qualité de travail. Parce que celui qui sait qu'il va gicler dans une semaine, que ton paquet arrive à temps ou pas, il en a généralement rien à cirer.
 
Par contre, pour ceux qui habitent à la campagne, ils feront progressivement connaissance avec la notion de "rentabilité" et j'peux te parier ma paye de fonctionnaire qu'eux regretteront "le bon vieux temps".
 
D'ailleurs, c'est simple, ca a déjà commencé... j'ai lu dans le journal local un article sur l'ouverture d'un "point poste" en lieu et place du bureau traditionnel, et la population et les élus locaux étaient pas spécialement ravis... horaires réduits, services réduits (un point-poste ne peut pas faire toutes les opérations possibles dans un bureau de poste) et c'est la municipalité qui fournit le local... et la personne qui tient le point-poste est une employée municipale [:petrus75]
 
Seulement comme ils le disent eux-même ils n'avaient pas le choix... c'était ça ou rien du tout. C'est pas le maire d'une petite commune qui va pouvoir faire quoi que ce soit !
 
Dans une revue assez sérieuse, c'est un député de la majorité qui s'étonne qu'il soit possible de supprimer comme ca un bureau de poste dans un bled de sa circonscription... il se réveille celui-là... et la commerçante qui gère le point-poste qui râle dès le jour de l'inauguration que la charge de travail est trop importante par rapport à la rénumération  [:ddr555]  
 
UPS ? DHL ? Ca me fait sourire, y a pas la moindre agence d'un concurrent privé de la poste à moins de 30 km de mon bled... Déjà que c'est plus cher si en plus faut se taper 60 km pour envoyer un colis... [:petrus75]
 
N'oubliez pas que l'UE via Bruxelles tient au principe de la "concurrence non faussée", sauf que, la distribution du courrier en rase campagne, ce n'est pas rentable, raison pour laquelle vous ne verrez jamais UPS livrer vos lettres au fin fonds de l'ardèche. Mais la poste, elle, le fera, obligée qu'elle le sera par son organisme de tutelle. Privatisée, mais sans l'autonomie d'une vraie entreprise privée.
 
Un exemple dans une entreprise récemment privatisée ? Bah, le réseau des cabines publiques. C'est pas rentable. L'Etat a fait un appel d'offre pour renouveller la gestion de ces cabines. Quel opérateur s'est présenté ? Uniquement France Telecom. Pourquoi ? Parce que ses statuts l'y oblige, sans quoi il s'en serait bien passé. 9 telecom, toussa, les cabines publiques ? Rien à cirer.  
 
Ce que ca sera à l'avenir ? Simple, regardez bouygues télécom. Tant que vous êtes dans une zone à forte population, pas de problème, vous aurez un bon service. Mais dès que vous sortirez des grands axes bah là ca sera la merde. Mais "90 % de la population" sera satisfaite alors les 10 % restant hein on s'en tapera le coquillard.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6980920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 14:38:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je crois que ce que Dkiller voulait dire, c'est que lorsque d'autres societes proposeront un service de transport, elles seront toutes obliges d'assurer un minimum : le transport correct des colis. Cela veut dire moins de vols, des transports dans les temps, des prix corrects.


D'autres sociétés proposent déjà un service de transport, et c'est justement depuis ce moment là que les services s'effondrent.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6980946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 14:41:37  profilanswer
 

Carou> rien à ajouter, c'est un constat malheureusement objectif de la merde qui nous attend.
 
Ah mais non, la privatisation nous sauvera tous, suis je bête... [:itm]


Message édité par Leg9 le 13-11-2005 à 14:41:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6981097
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 15:00:42  profilanswer
 

Perso, je comprends bien que DHL et compagnie ne sera pas une solution pour amener une lettre au fond du Larzac.
 
Mais pour les colis, UPS vient les chercher chez moi et livre en un temps reccord. Jamais de casse (c'est du fragile), jamais de vol, jamais un retard. Tarif honnête.
Par la poste : délais enfoncés dans 50% des cas. Tu as un bon pour un autre envois en échange, cool pour celui qui n'a pas de délais à tenir. moins sympas pour les autres.
Un colis ouvert avec vol.
Des colis un peu explosés, heureusement que le rembourrage était solide.
Mot dans la boite posé sans sonner à l'interphone, toussa...
Erreur fréquentes sur le nom de deux personnes, signalé a la poste / aux postiers / marqué sur les boites / rien à faire.
 
Je ne suis pas enthousiasmé.

n°6981135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 15:06:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Mais pour les colis, UPS vient les chercher chez moi et livre en un temps reccord. Jamais de casse (c'est du fragile), jamais de vol, jamais un retard. Tarif honnête.
Par la poste : délais enfoncés dans 50% des cas. Tu as un bon pour un autre envois en échange, cool pour celui qui n'a pas de délais à tenir. moins sympas pour les autres.
Un colis ouvert avec vol.
Des colis un peu explosés, heureusement que le rembourrage était solide.
Mot dans la boite posé sans sonner à l'interphone, toussa...
Erreur fréquentes sur le nom de deux personnes, signalé a la poste / aux postiers / marqué sur les boites / rien à faire.
 
Je ne suis pas enthousiasmé.


Citation :

Intérimaires, contrat à durée déterminée, à temps partiel, toussa, c'est pas vraiment à mon sens un bon moyen d'assurer une certaine qualité de travail. Parce que celui qui sait qu'il va gicler dans une semaine, que ton paquet arrive à temps ou pas, il en a généralement rien à cirer.


Or pour une entreprise qui de par ses statuts est obligée d'assurer des services non rentables afin de maintenir l'égalité de service sur tout le territoire, cela devient la seule solution. [:itm]
 
 
C'est facile de dire "privatisons, ça n'en sera que meilleur!", et d'enscencer les boites qui ne se partagent que les bons coté du gateau.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6981168
Romn
Posté le 13-11-2005 à 15:11:16  profilanswer
 

J'avais aussi le probleme de n'avoir mes colis que 3 jours apres qu'ils soient arrivés (1er passage, 2e passage, disponible le lendemain à la poste).
J'avais telephoné, on m'avait expliqué que y avait pas moyen de faire autrement.
 
Maintenant j'ai collé un ecriteau sur ma boite "merci de deposer le colis directement à la poste", qqchose comme ça. Et depuis, le facteur me depose des le premier jour l'avis de passage finale et je peux aller chercher mon colis le lendemain à la poste.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°6981177
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 15:12:15  profilanswer
 

Or pour une entreprise qui de par ses statuts est obligée d'assurer des services non rentables afin de maintenir l'égalité de service sur tout le territoire, cela devient la seule solution.
 
Hum... la charge de travail étant assez régulière, je ne vois pas vraiment en quoi CDD et interim aident à alléger les couts... De plus le pb est assez vieux, et avec des facteurs de l'époque 100% publique.
 
 
C'est facile de dire "privatisons, ça n'en sera que meilleur!", et d'enscencer les boites qui ne se partagent que les bons coté du gateau.
 
Je n'ai nullement dit celà ; par contre ton laius anti libéralisation rabaché comme un disque rayé devient lourd [:itm]
En quoi je ne pourrais pas constater et affirmer que le service colis d'UPS m'apparait très bon, supérieur à celui de la poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-11-2005 à 15:38:09
n°6981200
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-11-2005 à 15:16:50  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

voila je propose ce sondage car je n'ai trouvé personne autour de moi qui soit satisfait de ce que fait coliposte lorsque le facteur ne trouve personne a qui donner le dit colis. en effet coliposte le garde dans un depot ou l'ont ne peut pas venir le recuperer et le fait repasser le lendemain (souvent on etait pas la la veille et dc pas la le lendemain) ce qui retarde de 3 jours l'arrivée du dit colis.
 
je suis personnellemnt contre , et vous?


Un colissimo sur 2 passages, j'ai un avis qui me dit qu'il est passé et qu'il repassera le lendemain, cependant je peux quand même aller le chercher à leur dépôt et ce jusqu'à 21h. :heink:
Dans le cas contraire au 2nd passage il le met au bureau de poste le plus prés de chez moi et à 17h45 y a plus personne, là par contre c'est naze!!! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  coliposte "ne vous deplacez pas" colis

 

Sujets relatifs
Envoyer un colis en IndeEnvoyer un gros colis à l'etranger : comment ?
La poste colis !!Envoyer un colis à l'etranger : douane?
Problème Chronopost : Perte de coliscolissimo ou colis? je suis perdu
Si quand le service UPS passe, on est absent le colis va a la poste?Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?
Plus de sujets relatifs à : coliposte "ne vous deplacez pas" colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR