Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Clim defectueuse? danger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clim defectueuse? danger?

n°66011724
Slaythevam​pi
Posté le 29-05-2022 à 11:13:32  profilanswer
 

Bonjour
Ma clim marchait normalement
puis j'ai eu un degats des eaux
ile st interdt de nettoyer a l'reau la clim et la elle a toucher que les roues
je me demandais si l'evaporation a pas ete en contact avec le gaz r290
et si les boums seraient sysnonyme de future explosion?
 
J'ai demande a droite et a gauche sans trouver de reponse.
 
Nouveau symptomes
quand l'air frais deviens chaud dans le tuyau ca fait un boum
quand je l'etein boum et elle bouge de qqes cm
mais sinon elle marche normalement : air frais et tout....

mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 11:13:32  profilanswer
 

n°66012295
SUD57
Posté le 29-05-2022 à 13:33:48  profilanswer
 

le gaz en est en circuit fermé aucun risque avec, l'eau, ton 'boum' je suppose que ça ressemble à un coup, comme tu as des roues c'est une clim mobile, tu dois avoir un sillent bloc (en général il y en a 3 ou 4 )  qui soutient le compresseur qui est mort ou déboité. A chaque mise en route et arrêt  il doit cogner sur le châssis.  à première vue je vois que ça comme explication.

n°66013742
Slaythevam​pi
Posté le 29-05-2022 à 16:37:30  profilanswer
 

merci
ca peut causer de nouveau soucis si ca continue a s'aggraver?
mais j'ai donc deplacement de 3cm quand je l'eteins c'est bizarre ca

n°66014270
SUD57
Posté le 29-05-2022 à 17:14:53  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

merci
ca peut causer de nouveau soucis si ca continue a s'aggraver?
mais j'ai donc deplacement de 3cm quand je l'eteins c'est bizarre ca


 
 
 
En général une clim mobile c'est pas trop compliqué  à ouvrir quelques vis et tu retires le carter et tu regardes, mais vu ton explication, je suis presque sur que c'est des silentbloc qui sont mors Tu peux bricoler en coinçant  sous le compresseur de la mousse compacte genre plaque isolante pour machine  à laver   Ca fera son job d'amortisseur.  

n°66015121
Slaythevam​pi
Posté le 29-05-2022 à 18:50:09  profilanswer
 

Apres la clim a 3 semaine c'est bizarre, ca peut etre l'humidité qui provoque cela?
je suis pas du tout bricoleur au passage, je vous lais juste etre rassuré sachant que ca marche normalement le reste du temps.

n°66015416
SUD57
Posté le 29-05-2022 à 19:26:31  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Apres la clim a 3 semaine


 
Elle est presque neuve ??  
 
Si tu l'as met uniquement en mode ventilation ( normalement elles le font toutes ) est ce que c'est pareil, car le compresseur ne fonctionnera pas et donc il ne devrait rien se passer.  
 

n°66015567
Slaythevam​pi
Posté le 29-05-2022 à 19:43:56  profilanswer
 

SUD57 a écrit :


 
Elle est presque neuve ??  
 
Si tu l'as met uniquement en mode ventilation ( normalement elles le font toutes ) est ce que c'est pareil, car le compresseur ne fonctionnera pas et donc il ne devrait rien se passer.  
 


 
Il a fait frais cest 3 dernieres semaines je l'ai utilise que pour tester et je viens d'avoir le degats des eaux
comme il est ecrit avec insistance surtout pas d'eau je pensais que l'evaporation l'a cassée

n°66015717
Zangalou
Posté le 29-05-2022 à 19:59:23  profilanswer
 

t'as bien mis le tuyaux d'évacuation vers l'extérieur au moins :o la seule fois ou j'ai eu un dégat d'eau avec ma clim mobile c'est quand mes enfants on changé le mode et ont mis clim alors que c'était sur ventilateur normalement, vu qu'il n'y avait pas de tuyaux, ça a coulé dans la chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 29-05-2022 à 20:00:47
n°66049707
Slaythevam​pi
Posté le 02-06-2022 à 22:03:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

t'as bien mis le tuyaux d'évacuation vers l'extérieur au moins :o la seule fois ou j'ai eu un dégat d'eau avec ma clim mobile c'est quand mes enfants on changé le mode et ont mis clim alors que c'était sur ventilateur normalement, vu qu'il n'y avait pas de tuyaux, ça a coulé dans la chambre.


non degts des eaux du lavabo pas du a la clim mais du coup glaque d'eau sous la clim et evaporation la nuiit ca a du rentre dedans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Clim defectueuse? danger?

 

Sujets relatifs
Mettre la clim ? ^^Rafraichisseur d'air ("clim" sans évacuation)
Évacuation clim mobile sur cheminée tubéDalles vynile amiante retirée et conduite à tenir face au danger ?
La bete de la terre(apocalypse) = le maroc / DangerDanger du plomb sur la santé
Ventillation d'un Climatiseur Hitachi défectueuse ou pas ?Production d'hydrogène = réel danger ?
Non assistance a personne en danger en tant qu'employéClim reversible : unité exterieur et décharge électrique à l'arret
Plus de sujets relatifs à : Clim defectueuse? danger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR