Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Danger du plomb sur la santé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Danger du plomb sur la santé

n°48380462
nikito198
Posté le 19-01-2017 à 12:25:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je crée ce topic afin de parler des dangers du plomb dans la peinture des appartements. Cela concerne beaucoup d’appartements parisiens car ce sont souvent de vieux immeubles et le plomb a été recouvert par d’autres couches de peinture (ce qui est légal). En effet, il n’est nocif que lorsque la peinture contenant du plomb et apparente.
 
Je suis locataire et j’ai du plomb dans les couches inférieures des peintures de mon appartement (diagnostic fait il y a 5 ans). Des travaux ont été faits récemment chez moi, au cours desquels les ouvriers ont dû creuser dans les murs sur une grande partie (problèmes de tuyauterie). Evidemment, personne ne m’a parlé du danger du plomb, les ouvriers ne se sont pas protégés alors même qu’ils étaient au courant (ils sont censé prendre des précautions avec masques filtrant, aspirateur à particules fines, etc).  
 
 
D’après les sites que j’ai parcourus et qui semblent sérieux, le plomb est dangereux pour les enfants et les adultes, même en faible quantité, par ingestion ou inhalation. Donc si on respire des particules d’une peinture dégradée. Certains avis divergent car j’ai appelé des diagnostiqueurs qui m’ont affirmé que c’est dangereux seulement pour les enfants et femmes enceintes et qui m’ont dit de ne pas m’inquiéter.
 
Je reste inquiet car d’autres travaux sont prévus et je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont été exposés à ce problème et ont des avis sur ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 12:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Danger du plomb sur la santé

 

Sujets relatifs
Jerky bio - ou aussi santé que possibleProduction d'hydrogène = réel danger ?
Non assistance a personne en danger en tant qu'employéManger bio, est-ce vraiment bénéfique pour la santé?
[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Série TV] Narcos : "Mexico" Saison 3 Dispo !
Quelle complémtentaire santé choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Danger du plomb sur la santé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR