Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

n°25277438
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-01-2011 à 07:55:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai Service Unavailable sur toutes les pages de bexley....


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 07:55:01  profilanswer
 

n°25281165
geck_
verloren in der Übersetzung
Posté le 21-01-2011 à 14:06:30  profilanswer
 

Ca passe ici, tu as essayé à la "racine" (juste www.bexley.fr) ?

n°25284075
jeojeo59
Posté le 21-01-2011 à 17:45:24  profilanswer
 

geck_ a écrit :

Les cols français sont effectivement tous en popeline, par contre pour les cols américains tu as des choix de tissu : Oxford (150g/m2) ; Pinpoint (105g/m2) ; Popeline (115g/m2) et Twill (135g/m2). C'est d'ailleurs expliqué ici :  
 
http://www.bexley.fr/Bexley/index. [...] CHEM#14311
 
Perso je ne prends que du pinpoint car il fait vite chaud dans les transports en commun, je n'ai pas eu de problème de repassage mais je suis loin d'être un expert en la matière !
 
Concernant les chemises sans repassage (ou infroissables), je crois me rappeler que les synthétiques (nylon notamment) donnent de meilleurs résultats que le coton. Dans tous les cas il faut bien faire secher sur un cintre, col relevé.
 
Un dernier détail sur les Bexley, elles sont Made in China... Ca peut en bloquer certains d'entre vous mais personnellement je ne m'en même étais pas rendu compte tant l'impression de qualité est toujours là, même au bout d'un an d'usage.
 
Edit : ça reste bien évidemment subjectif, si vous avez d'autres bons plans, je suis preneur ;-)
 
Edit2 : excellent le lien, à quand les boutons de manchette Rolex ?  :D  


 
et concernant la coupe, ça taille comment ? comparable à quelle marque ?  
 
sinon, petite chemise reçue ce matin..très très bien coupée, matière très agréable, jolie couleur..
http://www.stanbridge.fr/collection.asp#
 
modèle bleu "A03 windsor11"..actuellement à 80 euros !

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 21-01-2011 à 17:47:05
n°25295812
geck_
verloren in der Übersetzung
Posté le 23-01-2011 à 10:23:33  profilanswer
 

Pour moi ça a taillé comme ce que je portais avant, mais pour vérifier tu peux toujours essayer leur méthode : "- Mesurez votre tour de cou en prenant la mesure un doigt en dessous de votre glotte, sans trop serrer
- Ajoutez 1,5 cm à la mesure obtenue".

n°25340629
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-01-2011 à 11:02:18  profilanswer
 

geck_ a écrit :

Ca passe ici, tu as essayé à la "racine" (juste www.bexley.fr) ?


ca marche mnt !
 
5 pour 99e  [:yuri orlov]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25402843
taranost
Posté le 02-02-2011 à 12:08:46  profilanswer
 

merci geck_ pour les infos.
 
messieurs, est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté une chemise Cyrillus ? Si oui, qu'en pensez vous ?
 
Et que pensez vous de celle là ?
 
http://www.cyrillus.fr/chemise-che [...] uleur=0600
 
c'est tentant je trouve.. :o
 
 
PS : je viens de découvrir pourquoi certain cols de chemises faisaient des bulles après quelques temps : c'est parce qu'ils ne sont pas thermocollés ! (enfin je crois parceque sinon je perds 1 point d'intelligence)
 
Comment repasser correctement une chemise ?
http://lavraiechemisesurmesure.blo [...] emise.html
 
Mais c'est toute une expédition ma parole ! [:kzimir]  
 

Message cité 3 fois
Message édité par taranost le 02-02-2011 à 12:25:08
n°25408287
jeojeo59
Posté le 02-02-2011 à 20:29:18  profilanswer
 

taranost a écrit :

merci geck_ pour les infos.
 
messieurs, est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté une chemise Cyrillus ? Si oui, qu'en pensez vous ?
 
Et que pensez vous de celle là ?
 
http://www.cyrillus.fr/chemise-che [...] uleur=0600
 
c'est tentant je trouve.. :o
 
 
PS : je viens de découvrir pourquoi certain cols de chemises faisaient des bulles après quelques temps : c'est parce qu'ils ne sont pas thermocollés ! (enfin je crois parceque sinon je perds 1 point d'intelligence)
 
Comment repasser correctement une chemise ?
http://lavraiechemisesurmesure.blo [...] emise.html
 
Mais c'est toute une expédition ma parole ! [:kzimir]  
 


 
bien pour 60 euros, ça va la qualité est plutôt bonne...
 
par contre contre, pour la coupe c'est bof..c'est vraiment large...

n°25410919
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 03-02-2011 à 01:28:24  profilanswer
 

taranost a écrit :

 

Comment repasser correctement une chemise ?
http://lavraiechemisesurmesure.blo [...] emise.html

 

Mais c'est toute une expédition ma parole ! [:kzimir]

 


 

J'avais trouve le lien la semaine dernière
Je suis allé acheter une jeannette et une housse alu chez darty ce soir ( entretien demain)
Et j ai teste sa méthode => efficace [:giz]

n°25412874
taranost
Posté le 03-02-2011 à 11:39:00  profilanswer
 


jeojeo59 a écrit :


bien pour 60 euros, ça va la qualité est plutôt bonne...
 
par contre contre, pour la coupe c'est bof..c'est vraiment large...


 
Vu que je n'ai pas le gabarit pour le slim fit, ça me va. J'en ai pris 4 à ce prix, ce n'est pas du Figaret, mais je trouve que ça vaut le coup et me permettra de tourner avec celles que j'ai déjà.
 
En plus, elle est avec motifs chevron, ça changera un peu :)
 
Je ferais quand même un ptit feedback soon.
 
A noter que Cyrillus fait également du sur mesure.
 

iss a écrit :


J'avais trouve le lien la semaine dernière
Je suis allé acheter une jeannette et une housse alu chez darty ce soir ( entretien demain)
Et j ai teste sa méthode => efficace [:giz]


 
Euh... mais t'as aussi le fer old school ? T'es courageux, ça t'a pris combien de temps en tout pour une chemise ? :hebe:
 

n°25415493
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 03-02-2011 à 15:24:58  profilanswer
 

j'ai pas le fer old school de 1.2 kg, j'ai une philips 6440
J'ai donc appuyer assez fortement
 
j'ai du mettre 20-25' /chemise..
j'ai commencer à 23:00

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 15:24:58  profilanswer
 

n°25417360
jeojeo59
Posté le 03-02-2011 à 17:23:17  profilanswer
 

ah ouai quand même..lol
 
avec un temps pareil, c'est mieux que le pressing nan ? hihihi...

n°25420288
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 03-02-2011 à 22:04:46  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

ah ouai quand même..lol

 

avec un temps pareil, c'est mieux que le pressing nan ? hihihi...

 

Meme si j ai un pressing sur le trottoir d'en face, j'v pas aller dépenser des dizaines d'€ pour les chemises, sachant qu il y a déjà le budget nettoyage costume !

n°25439584
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 06-02-2011 à 12:43:43  profilanswer
 

en ce moment, petit code sympa de réduction sur le site d'Alain Figaret , -15% avec AMIMIX15.  
En cumulant avec les soldes en cours (+ éventuellement le cashback de 10% via mailorama) , ça fait une belle réduction.  

n°25440166
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2011 à 14:30:08  profilanswer
 

Et hop 200€ en moins sur le compte grâce à tes codes (par contre mailorama ça marche pas), et dire que j'ai déjà assez de chemises comme ça [:yo_play:1]

n°25441787
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 06-02-2011 à 18:33:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Et hop 200€ en moins sur le compte grâce à tes codes (par contre mailorama ça marche pas), et dire que j'ai déjà assez de chemises comme ça [:yo_play:1]


ben , je sais pas trop, à vrai dire , je suis passé par mailorama pour aller sur le site d'Alain Figaret mais commande récente donc pas encore de cashback marqué sur le site.  
quand tu dis, ça marche pas, c'est connu ou bien ça n'a pas marché pour ta commande ?  
sinon, content pour les 200 euros, c'est pour la bonne cause  :o

n°25444113
RaoulDusse​ntier
Posté le 06-02-2011 à 21:53:16  profilanswer
 

Alain Figaret ca taille comment ? Large ou plutôt ajusté ?


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°25444994
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2011 à 23:08:39  profilanswer
 

biff2 a écrit :


ben , je sais pas trop, à vrai dire , je suis passé par mailorama pour aller sur le site d'Alain Figaret mais commande récente donc pas encore de cashback marqué sur le site.  
quand tu dis, ça marche pas, c'est connu ou bien ça n'a pas marché pour ta commande ?  
sinon, content pour les 200 euros, c'est pour la bonne cause  :o


 
bah quand j'étais sur mailorama j'avais pas alain figaret dans les boutiques partenaires... Ca m'aurait bien fait économiser 20€ mais j'ai pas vu :/

n°25453959
jeojeo59
Posté le 07-02-2011 à 20:32:00  profilanswer
 

RaoulDussentier a écrit :

Alain Figaret ca taille comment ? Large ou plutôt ajusté ?


 
ça dépend des coupes..slim fit ou pas...
 
mais en cintré ya très peu de choix, et les modèles cintrés justement ne sont pas très cintrés... :lol:  
 
crois moi, pour y avoir travaillé dans cette boutique, va chez nodus si tu veux du cintré..
et si tu veux le best, tu va chez stanbridge...

n°25455805
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 07-02-2011 à 22:27:21  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
ça dépend des coupes..slim fit ou pas...
 
mais en cintré ya très peu de choix, et les modèles cintrés justement ne sont pas très cintrés... :lol:  
 
crois moi, pour y avoir travaillé dans cette boutique, va chez nodus si tu veux du cintré..
et si tu veux le best, tu va chez stanbridge...


Je bémoliserais pour ma part : pour du classique (style chemise business) de très bonne qualité , va chez Alain Figaret, pour du moins classique et toujours de très bonne qualité va chez Stanbridge. Et niveau prix, ça se tient.

n°25462773
footeure
Face x 50
Posté le 08-02-2011 à 15:47:12  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
et concernant la coupe, ça taille comment ? comparable à quelle marque ?  
 
sinon, petite chemise reçue ce matin..très très bien coupée, matière très agréable, jolie couleur..
http://www.stanbridge.fr/collection.asp#
 
modèle bleu "A03 windsor11"..actuellement à 80 euros !


J'aime beaucoup !
Elle est à 60€ maintenant, je pense que je vais tenter le coup  :love:

n°25462808
footeure
Face x 50
Posté le 08-02-2011 à 15:49:19  profilanswer
 

taranost a écrit :

merci geck_ pour les infos.
 
messieurs, est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté une chemise Cyrillus ? Si oui, qu'en pensez vous ?
 
Et que pensez vous de celle là ?
 
http://www.cyrillus.fr/chemise-che [...] uleur=0600
 
c'est tentant je trouve.. :o
 
 
PS : je viens de découvrir pourquoi certain cols de chemises faisaient des bulles après quelques temps : c'est parce qu'ils ne sont pas thermocollés ! (enfin je crois parceque sinon je perds 1 point d'intelligence)
 
Comment repasser correctement une chemise ?
http://lavraiechemisesurmesure.blo [...] emise.html
 
Mais c'est toute une expédition ma parole ! [:kzimir]  
 


 
T'en as pris 4 à 60€, elle est à 23,96€ maintenant  :whistle:  :lol:  

n°25464231
jeojeo59
Posté le 08-02-2011 à 17:33:57  profilanswer
 

footeure a écrit :


J'aime beaucoup !
Elle est à 60€ maintenant, je pense que je vais tenter le coup  :love:


 
jlai reçue ya deux semaine...
 
franchement, superbe chemise..le tissus est très soyeux, légèrement luisant ce qui donne de suite un coté dandy/luxueux..
coté repassage, c'est du beurre...
 
et la coupe, vraiment impeccable...

n°25465189
taranost
Posté le 08-02-2011 à 19:08:05  profilanswer
 

footeure a écrit :


 
T'en as pris 4 à 60€, elle est à 23,96€ maintenant  :whistle:  :lol:  


 
nan nan nan j'en ai bien pris 4 à 23,96€ :lol:
 
je suis allé les chercher il y a 10min et je confirme ce que disais jeojeo, elles taillent larges (bon.. vu que j'ai un gabari trapu et que je suis pas taillé pour les slim, ça passe :lol: )
 
très bonne finition, pas un fil qui dépasse, double retors, baleines au niveau du col, espace col fermé, matière très douce.  
 
les chevrons donnent une petite touche de classe en plus, à avoir après premier lavage et au quotidien  
 
mais là, je suis satisfait... pour 24€ au lieu de 60€ [:gum]  
 
PS : le 39 est épuisé, c'est dire si ça taille VRAIMENT large  [:oui mais le passeport:2]  

n°25466101
Nicarao
---
Posté le 08-02-2011 à 20:49:49  profilanswer
 

[:homdex]


---------------
- nada -
n°25476385
jeojeo59
Posté le 09-02-2011 à 18:05:37  profilanswer
 

taranost a écrit :


 
nan nan nan j'en ai bien pris 4 à 23,96€ :lol:
 
je suis allé les chercher il y a 10min et je confirme ce que disais jeojeo, elles taillent larges (bon.. vu que j'ai un gabari trapu et que je suis pas taillé pour les slim, ça passe :lol: )
 
très bonne finition, pas un fil qui dépasse, double retors, baleines au niveau du col, espace col fermé, matière très douce.  
 
les chevrons donnent une petite touche de classe en plus, à avoir après premier lavage et au quotidien  
 
mais là, je suis satisfait... pour 24€ au lieu de 60€ [:gum]  
 
PS : le 39 est épuisé, c'est dire si ça taille VRAIMENT large  [:oui mais le passeport:2]  


 
ba ouai, en fait avant d'acheter un modèle sur internet j'avais appeller une vendeuse via leur site en ligne..
celle-ci me confirmait que c'est large comme chemise chez ciryllus...
de plus en magasin, en dépliant les modèles on se rencontre clairement que ça ne vise pas la jeunesse taillée en V... :whistle:

n°25480029
footeure
Face x 50
Posté le 09-02-2011 à 23:37:35  profilanswer
 

Leur couoe est droite, ajustée ou cintrée ?

n°25523877
jeojeo59
Posté le 14-02-2011 à 16:30:14  profilanswer
 

tu peux avoir une coupe droite et cintré, et pourtant c'est super large...
 
pour infos même les gros peuvent porter du cintré, ya du cintré pour les grandes tailles également..
 
mais pour répondre à ta question, ça taille assez large...
c'est plus pour ceux qui ont une surcharge pondérale...mdr
 
et pour les coupes en général, se sont des coupes droites...

n°25535226
nini_fr_st
Posté le 15-02-2011 à 16:22:21  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


Chemise HOWARD'S PARIS : Une seule devise ! satisfaire le client...
A cela, ajoutez une selection des meilleurs tissus du marché, une qualité de fabrication artisanale exceptionnel, ainsi qu'une coupe digne d'une chemise venant du 'sur mesure' pour gabarit standard !
Pilier dans le domaine du prêt-à-porter en chemise de luxe, Howard's Paris se détache par le souci du petit détail qui fait toute la différence...
Chaque chemise est étudiée pour vous démarquer en toute élégance, et cela avec beaucoup de classe ! Look parisien assuré...
Peur de porter la chemise de Monsieur tout le monde ? Howard's Paris confectionne ses modèles en nombre limité de 17 exemplaires.
La marque propose également un site internet ou vous pouvez commander leurs produits.
En quelques mots, une enseigne incontournable dans le domaine du pret à porter en chemise de luxe. Pour ceux qui aiment se démarquer des autres, et qui aiment le souci du petit détail qui fait toute la différence. Il y en a pour tout les goûts, classique/ branché...Prix moyen de 95 Euros, pour un produit parfait (difficile de trouver mieux)
Coupe cintrée et ajustée disponibles, mise en avant par la marque


 
Tout à fait d'accord ! Des modèles classiques au plus actuels, les détails subtils donnent à ces chemises une sorte de raffinement discret... et les tissus sont toujours topissimes. Aucun compromis sur la qualité, je pense que la clientèle l'a bien compris et c'est pour ça qu'elle revient. Je fréquente la boutique rue d'Amsterdam depuis quelques années, allez-y rien que pour discuter avec le vendeur, c'est un passionné. En plus ils viennent de lancer la page Facebook Howard's.


---------------
http://www.dj-nini.com
n°25739033
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-03-2011 à 10:41:03  profilanswer
 

je m’apprête à commander sur http://www.tailorstore.co.uk/, j'ai mes mesures en cm, mais je voudrais ma taille en nombre usuel 40, 41 etc. comme en france. Y'a un tableau de comparaison pour ça ?
 
vous avez des tips particuliers lors du choix de chemises sur http://www.tailorstore.co.uk/ ? :p


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25739260
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2011 à 11:02:45  profilanswer
 

Tu peux approwimer en prenant la table suivante. Cependant il y a des variations en fonction de chaque tailleur, le mieux c'est quand même d'essayer si c'est la première fois que tu commandes chez une marque particulière.
 
 

Code :
  1. Taille Taille Europe                            //                 Taille Américaine (US) / Taille anglaise (UK)
  2. Tour de cou     Longueur de manche Tour de poitrine Tour de cou Longueur de manche Tour de poitrine
  3. S 37-38cm 82cm                              92cm          14.5                                 32               36
  4. M 39-40cm 84cm                              97cm          15.5                                 33               38
  5. L 41-42cm 86cm                             102cm           16                                 34               40
  6. XL 43-44cm 88cm                             107cm           17                                 35               42

n°25787726
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-03-2011 à 13:01:25  profilanswer
 

dites, sympa votre topic :)
 
est ce que vous avez vu ce test de QueChoisir sur les chemises? http://test-comparatif.quechoisir. [...] pour-homme
 

Citation :

Chemises pour homme
Nos commentaires
 
Confort, comportement après lavage et repassage, résistance, etc., nos 14 chemises ont été examinées sous toutes les coutures. Les marques les plus à la mode défilent loin de notre podium…
 
Des prix qui varient de un à quinze pour une banale chemise blanche, est-ce bien raisonnable ? Lorsqu’on met près de 150 € dans un modèle haut de gamme, paie-t-on uniquement une étiquette prestigieuse ou une qualité supérieure ? Pour le savoir, nous avons testé 14 chemises issues d’enseignes de mode, de prêt-à-porter masculin, de la grande distribution ou de la vente par correspondance. Elles sont de coupe droite (« regular ») à l’exception de la Brice, qui est cintrée.
 
 
Stabilité après trois lavages : Gare au rétrécissement
 
La Redoute, Kiabi et Celio ne bougent quasiment pas. À l’inverse, les quatre modèles écopant de "1 carré" perdent une taille, principalement au niveau du tour de cou : si la chemise était bien ajustée lors de l’achat, elle ne sera plus portable. Il est vrai que, pour Carrefour, Devred et Brice, l’étiquette d’entretien ­indique 30 °C et que les lavages ont été faits à 40 °C. On ne sait pas comment ces vêtements se comporteraient à 30 °C. Néanmoins, on est en droit d’attendre qu’ils supportent une température de 40 °C, car c’est celle très majoritairement utilisée par les consommateurs. À noter que les Ralph Lauren et Zara perdent elles aussi une taille mais à la longue, après 30 lavages. Soit un peu plus d’un an si on les porte tous les quinze jours.
Bon à savoir. Nos chemises ont été séchées sur cintre mais le sèche-linge accentue le rétrécissement de 0,5 % en moyenne.
 
 
Aspect après lavage : Coup de fer nécessaire
 
La mention « repassage superflu » est-elle justifiée ? Oui pour La Redoute mais aussi pour ­Armand Thiery qui, bizarrement, ne l’arbore pas. La chemise Canda de C & A, qui porte cette allégation, ressort peu froissée du ­lavage puis séchage sur cintre mais ­nécessite tout de même un ­repassage. Les deux chemises annonçant « repassage facile » se classent bien : un coup de fer ­rapide suffira. À l’inverse, les quatre modèles notés "2 carrés" ressortent très froissés, que ce soit par ­endroits ou sur toute la chemise.
 
 
Durée de repassage : Gros écarts
 
Elle varie du simple au double et ces quelques minutes comptent quand on s’attaque à une pile de linge à repasser. Logiquement, les durées nécessaires sont le plus souvent corrélées à l’aspect après lavage : à peine plus de 5 min pour La Redoute, 7 min pour Armand Thiery et, à ­l’inverse, presque 11 min pour Hugo Boss et Carrefour. On tourne autour de 10 min pour Esprit et Zara, et de 8 à 9 min pour les autres.
 
 
Rendu après repassage : Plis récalcitrants
 
Malgré un repassage ­insistant et parfois long, les chemises Brice, Zara et Esprit ne reprennent jamais un aspect impeccable. Il reste toujours des zones plus ou moins froissées qui résistent. À l’inverse, les modèles La Redoute, ­Armand Thiery, Kiabi et C & A redeviennent comme neufs.
 
 
Vieillissement : Elles résistent
 
Peu de dégradations dans ­l’ensemble, si ce n’est que la Zara et la Ralph Lauren rétrécissent sensiblement. La Brice sort en tête car elle ne présente aucune usure. Celio et Esprit faiblissent côté cols et/ou ­poignets, qui se gondolent. Sur la chemise Esprit toujours et sur la Tex, les coutures sont dégradées, leur aspect est froncé. Enfin, les modèles La ­Redoute, Jules et Tex ­peluchent légèrement.
 
 
Résistance : Solidité à rude épreuve
 
Au boulochage. Certaines ("3 étoiles" ) ne bougent pas, d’autres ("1 étoile" ) boulochent un peu mais rien de grave, le test étant sévère.
À la déchirure. Bons résultats dans l’ensemble. La chemise Brice est tissée avec des fils retors (plusieurs fils tordus ensemble avant d’être utilisés) très résistants. La Ralph Lauren, malgré son prix, ne se distingue pas par sa solidité.
À l’arrachement des boutons. Brice et Celio brillent, leurs ­boutons sont très bien fixés. À l’inverse, les modèles notés "1 carré" ou "1 étoile" lâchent facilement. En outre, chez Esprit, Armand Thiery et parfois C & A, ce n’est pas le fil ni le bouton qui casse mais le tissu qui s’arrache, nécessitant un ­raccommodage.
 
 
Test au porter : Le confort compte
 
Coupe. Pas de mauvaise surprise si ce n’est pour la chemise Esprit, vraiment trop courte (attention à ne pas lever les bras !). Les manches de Ralph Lauren sont jugées trop longues à l’unanimité. La Celio est la préférée.
Qualité du tissu. Les testeurs ont apprécié que la chemise La Redoute ne se froisse pas du tout. À l’opposé, les Devred et Esprit sont très vite pleines de plis. Cette dernière est, en outre, jugée trop transparente. Les ­modèles Celio et Hugo Boss sont les mieux notés.
Confort à l’usage. La Redoute, Carrefour, Celio, C & A et Kiabi arrivent en tête ; les tissus de Hugo Boss, Celio et La Redoute sont les plus agréables tandis que celui d’Esprit, là encore, ­déçoit. Pas de gros problème concernant la « respirabilité », les modèles Jules et Devred étant cependant les moins bien notés.
Appréciation. La Redoute et Hugo Boss l’emportent alors qu’Esprit se place bon dernier.
 
 
L’étiquetage ne dit pas tout
 
D’où viennent les chemises testées ? L’indication de l’origine des vêtements n’étant plus obligatoire, près de la moitié des marques restent muettes. Il s’agit de Devred, Esprit, Yves Dorsey, Brice, ­Armand Thiery et C & A. Pour le reste, les origines ne sont guère variées : le Vietnam pour Zara, le Bangladesh pour Kiabi et la Chine pour La Redoute, Jules, Carrefour, Celio et même Ralph Lauren. Au vu des rémunérations des ouvriers (moins de 130 € mensuels pour le salaire minimum), on peut imaginer que le fabricant empoche une marge confortable. Quant à Hugo Boss, il fait fabriquer en Turquie, dont le salaire de base avoisine les 400 €.
 
 
 
En langage textile, 100 % n’est pas forcément synonyme d’intégralité. En effet, un vêtement étiqueté 100 % coton (mais la règle est valable pour toute fibre) peut contenir jusqu’à 5 % d’une autre fibre incluse « pour des raisons techniques », exigence assez imprécise pour laisser une large place aux vêtements « pur coton » qui n’en sont pas. Ce petit pourcentage suffit-il à priver le coton de certaines de ses qualités, par exemple son caractère respirant ? C’est l’impression qu’ont certains consommateurs, mais il est difficile de l’objectiver.
 
 
 
Depuis quelques années, les industriels du textile multiplient les précautions sur leurs ­étiquettes d’entretien : laver à 30 °C, à la main, voire pas du tout (et confier alors son linge au pressing), laver avec des couleurs similaires… À croire que les consommateurs passent leur temps à faire des lessives, une à 30 °C, la suivante à 40 °C, une rouge, une bleue… En réalité, ces mises en garde ­relèvent souvent de la précaution excessive. Entre 30 et 40 °C, la différence est minime. C’est plutôt le programme, ­délicat ou non, qui abîmera plus ou moins la fibre. Laver à la main peut être opportun sur les fibres fragiles comme la laine, encore faut-il traiter le vêtement avec davantage de délicatesse que votre lave-linge. Quant au sèche-linge, mieux vaut ne pas l’utiliser si l’étiquette ­l’interdit, votre vêtement serait prématurément usé et ­éventuellement rétréci.
 
 
Infroissable, quels traitements ?
 
Quatre de nos chemises arborent une étiquette « repassage facile » ou « repassage superflu ». En général, cette propriété est due à l’emploi de résines dont les composants ne sont pas toujours au-dessus de tout soupçon. À l’origine, il s’agissait essentiellement d’un mélange charmant d’urée et de formol (formaldéhyde) utilisé sans restriction. Puis, ce dernier a été mis sur la sellette en raison de sa toxicité par inhalation. En 2004, il est classé cancérogène certain par le Centre ­international de recherche contre le cancer. Aujourd’hui, la mise en œuvre du processus européen Reach de réévaluation des substances chimiques incite les fabricants à anticiper sur une éventuelle interdiction. On cherche donc des substituts mais l’exercice réserve parfois des surprises. Ainsi, une résine « zéro formol » exhale une ­délicieuse odeur… d’ail. Il y a mieux pour séduire, même avec une chemise impeccablement lisse ! Pas si simple de se passer du formaldéhyde : même la certification Oeko-tex, censée garantir l’innocuité du vêtement, admet de faibles résidus dans les tissus (sauf pour les articles pour bébés). À noter que les fibres synthétiques comme le polyester peuvent être rendues infroissables par un simple traitement thermique, sans recours aux produits chimiques.
 
 
La bonne taille
 
Lorsque vous achetez une chemise, quelques trucs pour ne pas vous tromper.
 
• Le tour de cou : ajoutez 2 cm à la taille de votre cou mesuré juste sous la pomme d’Adam. À ­l’essayage, vous devez pouvoir tourner la tête et baisser le menton aisément. Passez deux doigts entre le col et votre cou ; si vous vous sentez « étranglé », prenez une taille de cou au-dessus.
 
 
 
• La longueur des manches : mesurez depuis le milieu du cou jusqu’au poignet en longeant l’épaule et le bras, puis ajoutez 2 cm. Au porter, le bout de la manche doit dépasser légèrement le poignet lorsque les bras sont tendus. La largeur du bas des manches doit être suffisante pour pouvoir porter une montre mais pas pour retirer la chemise sans les déboutonner.
 
 
 
• La carrure : les coutures doivent correspondre au bout de vos épaules, si elles recouvrent le haut des bras, la chemise est trop large. À l’inverse, l’ouverture entre les boutons ne doit pas bâiller.


Message édité par zeratul le 11-03-2011 à 13:02:17
n°25851647
jeojeo59
Posté le 16-03-2011 à 15:32:36  profilanswer
 

j'en pense que c'est pas térible...
 
dans un premier temps, on ne juge pas une marque sur une chemise seulement..
 
Par exemple chez zara on peux trouver de la popeline, du windsor, ou du chevron..(de moyenne qualité pour tout ses tissus c'est vrai, mais en on as pour son argent)
selon les tissus, beaucoup de critère vont changer..
 
Donc ce CR ne tient pas la route, les marques proposent plusieurs tissus en général et juger celle-ci sur un seul produit c'est bof bof..
 
le mieux de tout et d'aller en magasin, regarder et toucher les tissus selon les marques..ensuite acheter, et faire un CR..
 
comparer une chemise célio à une chemise hugo boss, vraiment nul..
faut comparer dans la même gamme de prix..
 
comparer une chemise stanbridge ou nodus à une chemise hugo boss, on est déjà dans un autre monde et pourtant ces deux marques sont moins cher que hugo boss..
 
ce qui est sur, c'est que entre 100 et 150 euros la chemise chez hugo boss, c'est vraiment à fuir..


Message édité par jeojeo59 le 16-03-2011 à 15:33:23
n°25851838
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-03-2011 à 15:44:10  profilanswer
 

ok! en tous cas je suis super emballé par les howards cintrées col 3 boutons ou celles avec les manches mousquetaire :love:
 
par contre 115€ :O

n°25863919
defjay
Posté le 17-03-2011 à 11:19:43  profilanswer
 

Moi , je viens d'essayer du American April, Zara, Café Coton et Atelier Privée.
 
Pour l'instant tant au niveau de la coupe, du tissu et du col, celle d'atelier privée fait merveille ( Modèle SLIM FIT).
 
Prochain essai que je viens de recevoir, Nak Diamonds.
 
Au niveau coupe sympa pour l'instant.

n°25867321
jeojeo59
Posté le 17-03-2011 à 15:08:46  profilanswer
 

café coton, c'est vraiment à éviter au vue des prix..
 
pour moi ça vaut pas plus zara..
 
atelier privé j'aime beaucoup, mais j'ai jamais acheté car les coupes sont trop larges pour moi..
j'en avait essayée une aux GL, mais beaucoup trop large...

n°25879891
zono
Punisher
Posté le 18-03-2011 à 14:06:56  profilanswer
 

Et Gap c'est pour les cochons ?

n°25880597
defjay
Posté le 18-03-2011 à 14:58:06  profilanswer
 

zono a écrit :

Et Gap c'est pour les cochons ?


 
Oui :D

n°25883952
jeojeo59
Posté le 18-03-2011 à 18:46:59  profilanswer
 

zono a écrit :

Et Gap c'est pour les cochons ?


 
j'irai voir ça demain, jsuis rarement rentré dans ce magasin..
 
je sais qu'il font de bon pantalon chinos mais à part ça... :sleep:

n°25891654
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-03-2011 à 12:25:31  profilanswer
 

dites, qu'y a-t-il en plus de de tailorstore pour du sur mesure abordable ?

 

des retours sur .itailor.com ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 19-03-2011 à 12:43:28

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25909040
defjay
Posté le 21-03-2011 à 09:45:04  profilanswer
 

mixmax a écrit :

dites, qu'y a-t-il en plus de de tailorstore pour du sur mesure abordable ?
 
des retours sur .itailor.com ?


 
 
Commande d'une chemise blanche sur mesure sur youtailor ( 60 euros quant même).
 
Délais 3 à 4 semaines, les truc viennent d'Allemagne apparemment.
 
Je vous dirais, mais je pars défaitiste.

n°25931153
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2011 à 05:27:35  profilanswer
 

J'ai reçu ma chemise Tailorstore il y'a quelques semaines, mesures prises par ma môman avec le manuel du site, en prenant bien notre temps et en revérifiant deux fois.
Les dimensions sont plutôt mal respectées, ou alors leur manuel est mauvais, mais globalement c'est trop petit de partout. Je suis plutôt musclé et en V, mais
J'ai pris un tissu "premier prix" pour cette chemise de test, en blanc, à 41€: il se froisse à mort, il est très chiant à repasser et fait un peu "cheap" :/
 
Pour l'instant je retourne à mes PaP:
- Marvelis, marque allemande assez difficile à trouver, j'ai l'impression que peu de boutiques en vendent, et ils les vendent cher. Ne froisse pas, quasiment aucun repassage, très beau tissu, coupe slim fit, un bonheur à porter, on ne m'en fait que des compliments. La prochaine fois que je passe en Allemagne, je vais dans le magasin d'usine faire une razia :fou:  
- Pierre Clarence, en coupe ajustée, blanche à rayures bleues ciel, bon tissu, elle est jolie, agréable à porter, 65€.
 
Il m'en faut d'autres :sleep:  
Ces jours-ci je fais les boutiques, je commence un nouveau boulot et j'ai besoin de mieux m'habiller tous les jours (d'habitude c'était assez occasionnel), je ferai un ptit retour sur ce que j'achète.
 
Si vous avez des marques/modèles sympa dans des prix raisonnables (je ne me vois vraiment pas mettre plus de 80€ par chemise, 60-70€ ça serait pas mal), en coupe ajustée, avec du beau tissu qui ne froisse pas et qui n'est pas casse-bonbons à repasser, ça m'intéresse :)

Message cité 3 fois
Message édité par aspegic500mg le 23-03-2011 à 05:29:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chemise + T-shirtmode d'empoi machine a pain
Carte cdiscount >> bonne affaire ?Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.
Bonne fête du 21 juillet.Nouvelle adresse et carte d'identité
une bonne auto école en formation accéléré pas très chère à dreux ?Trouver l'ip depuis une adresse mail mais quelle catégorie?
Trouver l'ip depuis une adresse maildéguisement : chemise de pretre
Plus de sujets relatifs à : [Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR