Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changer de Banque : avis, conseils et astuces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de Banque : avis, conseils et astuces

n°1604559
RAff
Posté le 04-12-2003 à 17:10:46  profilanswer
 

Vous aurez compris!
 
Actuellement à la Caisse despannes, j'envisage de changer de banque (pour la Poste).
 
Donc voilà, j'ai eu quelques renseignements et conseils sur le net mais je souhaiterais avoir ici des témoignages de vrais gens ( :D ) qui ont changé de bank ou tout simplement qui connaissent le sujet.
 
MERCI !  [:ze potam]


Message édité par RAff le 04-12-2003 à 17:24:36

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 17:10:46  profilanswer
 

n°1604596
Rhum
Posté le 04-12-2003 à 17:20:02  profilanswer
 

Avant de changer de banque essaye de changer d'agence.
Bien souvent, cela regle pas mal de problème.....


---------------
Des Stats de Running
n°1604659
RAff
Posté le 04-12-2003 à 17:30:43  profilanswer
 

exact, on me l'a conseillé...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1604861
RAff
Posté le 04-12-2003 à 18:02:29  profilanswer
 

tu , je crois que j'ai été coupé ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1706554
mikachouet​te
Posté le 21-12-2003 à 12:49:07  profilanswer
 

je suis à la poste, aucun problème mais attention il y a un peu d'attente pour voir le conseiller financier (tu me diras dans les autres banques aussi), il y a une attente monstre au guichet (c'est normal c'est la poste) mais je mate mon compte sur le net,  et aussi pas de prêt à la consommation ni de prêt étudiant


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1713937
caRnAGE
Posté le 22-12-2003 à 17:45:15  profilanswer
 

oui, mais chèques gratuits, retraits dans tous les distributeurs gratuits (pas de taxes du genre : "faut retirer qu'à la poste, sinon c'est xx? de frais de dossier :fou:), et t'es sûr d'avoir une poste dans presque n'importe quel bled paumé :)

n°1714011
franz
Posté le 22-12-2003 à 17:55:32  profilanswer
 

à la poste imposibilité de faire un virement sur le compte d'une autre banque, c'est payant et cher!!!

n°1714032
bluelightn​eon
Posté le 22-12-2003 à 17:57:48  profilanswer
 

dans les vrai banque il semblerait que ca soit le CIC le moins chere apres pour la qualite de service ca depend tjrs de ton agence local ( ca c'est pour toute les banque pareil )

n°1717259
caRnAGE
Posté le 23-12-2003 à 09:15:44  profilanswer
 

franz a écrit :

à la poste imposibilité de faire un virement sur le compte d'une autre banque, c'est payant et cher!!!


 
Donc c'est possible  :whistle:  
Moi, j'ai un virement automatique tous les mois pour mon loyer, ça me coute 1? la transaction pour transférer un montant de 549? sur le compte du proprio dans une autre banque.
Ca coute combien dans les autres banques ?  :??:


Message édité par caRnAGE le 23-12-2003 à 09:16:25
n°1717303
franz
Posté le 23-12-2003 à 09:36:09  profilanswer
 

carnage a écrit :


 
Donc c'est possible  :whistle:  
Moi, j'ai un virement automatique tous les mois pour mon loyer, ça me coute 1? la transaction pour transférer un montant de 549? sur le compte du proprio dans une autre banque.
Ca coute combien dans les autres banques ?  :??:


 
c'est gratuit dans la plupart des banques . moi la poste c'est fini, pour un prêt immobilier, les conseillers financiers m'ont très mal "conseillées..." et maintenant pour avoir un prêt c'est la croix et la bannière, donc parti ailleurs sans aucun soucis à des taux attractifs.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 09:36:09  profilanswer
 

n°1717311
Tilys
Heartbreaker
Posté le 23-12-2003 à 09:38:43  profilanswer
 

franz a écrit :

à la poste imposibilité de faire un virement sur le compte d'une autre banque, c'est payant et cher!!!


 
Parce que La Poste n'est pas une banque mais un établissement financier. Là est toute la nuance.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1717429
wlitw
Posté le 23-12-2003 à 10:12:36  profilanswer
 

Moi je suis chez Banque Directe (enfin Axa Banque maintenant ...) depuis 4 ans et pour ce qui est des services communs j'en suis très content : chèques gratuits, retrait de CB possible gratuitement dans n'importe quel distributeur (un peu normal, c'est une banque sans guichet !), virements gratuits pour les comptes en France, CB payante à 150 FF je crois, mais remboursée partiellement à chaque renouvellement selon le montant des achats effectués en CB, ce qui permet quand même de gagner quelques piécettes :D
 
Après pour le reste des services (boursiers, autres ...) je ne sais pas, je suis ailleurs pour ces choses là :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1717526
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-12-2003 à 10:28:39  profilanswer
 

Le changement de banque, c'est un sport que je pratique régulièrement pour profiter des offres de bienvenue :D
 
De mon expérience :
 
* Caisse d'épargne : leur système de caisse régionale est vraiment merdique, à côté de ça ils ne sont pas très chers.
 
* Le lyonnais : rien à signaler de particulier, dans la moyenne en tout.
 
* La poste : catastrophique, il faut aimer poireauter, la plupart des conseillers sont incompétents dès que tu as un souci qui sort de l'ordinaire. De plus, gros souci de vol de moyens de paiements qui sont souvent envoyés en recommandé (expérience douloureuse et lourde de conséquence vécue par un pote).
 
* BNP : ma banque actuelle, m'ont fait une offre d'adhésion sympa, 6 mois de gratuité de carte + 80? en cadeau. Ils proposent des formules à des prix intéressants (un poil moins cher que le lyonnais). La carte Amplio notamment propose pas mal d'avantage pour un coût réduit. En dehors des formules, se méfier des coûts cachés (retrait, virement, connexion internet...)
 
Les banques ne ligne : vraiment bon marché, très correctes pour toutes opérations à distance, mais je ne les utilise plus, n'ayant pas confiance en la poste pour le dépôt de mes chèques.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1719193
mikachouet​te
Posté le 23-12-2003 à 14:42:15  profilanswer
 

tant qu'on y est pour les autres banques:
Crédit lyonnais : à éviter, ils t'envoient une tonne de recommandé pour tout souci sauf qu'ils te facturent le recommandé 45 euros, et ont un ton très menaçant...


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1777310
RAff
Posté le 03-01-2004 à 18:39:30  profilanswer
 

merçi a tous


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1777433
patapon
I Was Here
Posté le 03-01-2004 à 18:52:57  profilanswer
 

Alors moi je suis à la cic et franchement j'ai pas à me plaindre ( comprenez pas de problemes depuis 4 ans que je suis chez eux ).
 
Les traifs pour les differentes operations bancaires sont moins cheres comparé à celles de mon entourage, possibilite d egerer son compte par le net ( consultation de soldes et virements internes/externes ).
 
 
Si j'ai un truc à te deconseiller, c'est bien la poste : ils te font poireauter aux guichets, l'aimabilite et eux ça fait deux et questions finances, c'est pas forcement les meilleurs ( meme si bon y'a des secteurs ou vaut mieux avoir qq trucs là bas ).
 
Mais bon mieux vaut une banque avce une bonne agence qu'un banque proposant qq gadgets de plus mais avec des gens execrables.  

n°1777532
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-01-2004 à 19:02:53  profilanswer
 

Je flague aussi car je compte chjanger moi aussi de banque (actuellement à la caisse d'épargne, comme l'auteur du topic). Qui peut me dire ce que vaut la société générale ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1787107
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2004 à 10:56:26  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je flague aussi car je compte chjanger moi aussi de banque (actuellement à la caisse d'épargne, comme l'auteur du topic). Qui peut me dire ce que vaut la société générale ?


 
C'est probablement la plus chère  :(  
 
Mais pour certains (étrangers) ce sont les plus concilliant.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1787121
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2004 à 11:00:11  profilanswer
 

kiriou a écrit :


 
C'est probablement la plus chère  :(  
 
Mais pour certains (étrangers) ce sont les plus concilliant.


 
Pas la plus chère. La convention Jazz (pack de services classiques) est assez bon marché (par rapport aux autres banques).


---------------
Ratures - Cuisine
n°1787139
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-01-2004 à 11:04:18  profilanswer
 

Au CL. Je voulais en changer puis là pour un prêt étudiant, ils me proposent du 4% ... C'est égal ou mieux que les autres, sûrement, alors je leur laisse qqes années de sursis.
 
Parents: BNP+CL. Très déçus par une agence de la BNP alors que l'agence BNP la + proche de chez nous a à chaque fois arrangé le coup (et ils y étaient pas). Comme quoi ...
 
 
De toute façon, la fidélité ne paie pas à 100% dans ses banques (je ne parle pas des CB qui donnent des points et autres conneries attrapes-nigaudsconsommateurs mais du jour où on veut un gros prêt au meilleur taux) car les conseillers clientèles et directeurs sont mutés de + en + souvent (affolant au CL où je suis, c'est tous les ans/tous les 2 ans!)

n°1787151
fangio38
GAZ !
Posté le 05-01-2004 à 11:06:58  profilanswer
 

Crédit agricole, pas mal...
 
Quand t'est étudiant et fauché ils sont compréhensifs, et quand t'a du taff, ils te laissent tranquille :D

n°1787192
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-01-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

Un couple d'amis pour un prêt immobilier: c'est au CA qu'ils ont eu le meilleur taux et assez rapidement (région Nord-Est ou Alsace, le CA est divisé par régions assez indépendantes, tant que le CL aura pas mis le grappin sur le système).
Leur propre agence, CL ou BP, ont sous-enchéri une seule fois 1,5% moins bien.  :pt1cable: Au revoir l'agence, 4000?/mois partis de chez eux  [:meganne]

n°1787198
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

La poste est très longue pour crediter cheque et virements, gaffe aux fins de moi difficiles ;)

n°1787349
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2004 à 11:51:57  profilanswer
 

prems a écrit :


 
Pas la plus chère. La convention Jazz (pack de services classiques) est assez bon marché (par rapport aux autres banques).


 
C'est à peu près aussi chiant de comparer les formules de téléphone mobile que les packs bancaires.  :o  
 
Ils se débrouillent tjs pour introduire des subtilités (retrait, opérations payant...) qui ne permettent pas une comparaison objective.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1787439
igor
Posté le 05-01-2004 à 12:11:33  profilanswer
 

J'ai cloturé l'année derniere de la CE ( c'est plus que merdique comme "banque", surtout qd tu déménage.) pour passer à la SG et j'en suis pleinement satisfait :
 
le pack CB est peut etre un peu plus cher qu'ailleurs (6.9? par mois - y a peut etre - cher ), mais  
 
- Consultation + virement gratuit sur le net (SG-SG et SG - autres banques )
- Pas de taxe pour les chéques
- 8 retraits gratuits / mois aux autres distrib
- et surtout, tu conserves ton num de compte lorsque tu changes d'agence
- Virement etranger tres rapide ( - d'1J pour virer des fonds de France à Allemagne contre 3-4 chez d'autres)


Message édité par igor le 05-01-2004 à 12:12:56
n°1787442
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2004 à 12:13:07  profilanswer
 

igor a écrit :

J'ai cloturé l'année derniere de la CE ( c'est plus que merdique comme "banque", surtout qd tu déménage.) pour passer à la SG et j'en suis pleinement satisfait :
 
le pack CB est peut etre un peu plus cher qu'ailleurs (6.9? par mois - y a peut etre - cher ), mais  
 
- Consultation + virement gratuit sur le net (SG-SG et SG - autres banques )
- Pas de taxe pour les chéques
- 8 retraits gratuits / mois aux autres distrib
- et surtout, tu conserves ton num de compte lorsque tu changes d'agence


 
Et ça c'est le top  [:fifiz]


---------------
Ratures - Cuisine
n°1787447
igor
Posté le 05-01-2004 à 12:14:36  profilanswer
 

prems a écrit :


 
Et ça c'est le top  [:fifiz]  


 
Clair  :love:  
C'est pour cela que je me suis baré de la CE. 2 déménagements -> 2 changements d'agence et 2 fois, ils m'ont raqueté des frais de cloture.


Message édité par igor le 05-01-2004 à 12:14:51
n°1787569
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-01-2004 à 12:40:25  profilanswer
 

Je suis a la Societe Generale, et j'en suis tres content. Mais c'est vrai que (comme pour toutes les banques) la qualite du service varie d'une agence a l'autre.
Niveau frais, je me plains pas : ds les 30 ? la CB (Visa ou Mastercard, au choix, moi j'ai les deux), c'est ds la moyenne je pense.
Virements vers un compte SG gratuits (encore heureux) et theoriquement payants vers une autre banque, mais moi ils me les ont jamais factures  :??:  
Service par internet gratuit, et ca c'est vraiment bien :bounce:  
Je n'ai pas de convention Jazz, ca ne m'est pas utile.
Assurance Quietis (perte clefs/papiers ID) autrefois 150 FF/an, depuis l'? ca a legerement augmente, mais ca tourne tjs dans ces eaux-la (ca doit faire l'equivalent de 160 FF je pense).
Et surtout un conseiller clientele qui est un ami de longue date de ma grand-môman, ca, ca aide bien  :D  
Sinon, mes voitures sont assurees chez eux (Sogessur), leurs tarifs sont corrects, et ils sont assez arrangeants sur ce point-la aussi :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1790587
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-01-2004 à 21:45:10  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Crédit agricole, pas mal...
 
Quand t'est étudiant et fauché ils sont compréhensifs, et quand t'a du taff, ils te laissent tranquille :D

Vais peut être essayer par la-bas alors :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1790596
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-01-2004 à 21:46:40  profilanswer
 

igor a écrit :

J'ai cloturé l'année derniere de la CE ( c'est plus que merdique comme "banque", surtout qd tu déménage.) pour passer à la SG et j'en suis pleinement satisfait :
 
le pack CB est peut etre un peu plus cher qu'ailleurs (6.9? par mois - y a peut etre - cher ), mais  
 
- Consultation + virement gratuit sur le net (SG-SG et SG - autres banques )
- Pas de taxe pour les chéques
- 8 retraits gratuits / mois aux autres distrib
- et surtout, tu conserves ton num de compte lorsque tu changes d'agence
- Virement etranger tres rapide ( - d'1J pour virer des fonds de France à Allemagne contre 3-4 chez d'autres)

Intéressant ça aussi ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1790626
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-01-2004 à 21:50:30  profilanswer
 

Bon comme je trouve que la caisse d'epargne commence à pas sentir très bon, je vais démarcher la Société Générale et le Crédit Agricole. Avec une petite préférence pour la Société Générale avec l'ID de compte national : je risque fort de devoir déménager et de changer de département/région à plusieurs reprises ces prochaines années (fonctionnaire pas powa du tout pour ça quand on sait ce que coute un déménagement d'un bout à l'autre du pays).
 
Merci pour les réponses :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changer de Banque : avis, conseils et astuces

 

Sujets relatifs
Qu'est-ce que l'arrivée de la Poste va changer pour les autres banquesavis au fan de R'n'B posaid...
Recherche des avis sur la Touran de VAG...◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
Votre avis sur le prix de ma caisse ?Ou changer de l'argent ?
[BANQUE]: virement en provenance de l'étranger?A votre avis combien coute un hélicoptere ?
[AudioCar] besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Changer de Banque : avis, conseils et astuces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR