Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AudioCar] besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AudioCar] besoin de conseils

n°1521987
chiendepoc​he
Posté le 20-11-2003 à 16:15:21  profilanswer
 

salut !
 
voila dans ma golf 3 jfais la sono , et jais commencer par 1 kit éclaté focal 16v2 :love:  alimenter par un bon ampli.
 
pour les grave je vais recevoir un sub 27v2 de focal que je vais metre en caisson.
 
la question : dois je metre une source daigu a larriere , ou juste le caisson  ca ira?
 
c ma premiere sono , je tien a la faire propre et de qualitée . il me manque que lexperience et aussi surtout argent ;)
et si qqun a deja tester ce sub qu'il me dise ce quil en pense ?


Message édité par chiendepoche le 21-11-2003 à 11:17:21
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 16:15:21  profilanswer
 

n°1522324
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 17:22:01  profilanswer
 

Bah tout depend ce que tu recherche, un son HIFI, du BOOM car
Tout depend de ton budget???

n°1522562
ketshoo
Posté le 20-11-2003 à 17:49:29  profilanswer
 

La base est bonne déja:
- Il faut priviligier l'avant( la qualite d'une sono s'entend sur le medium, aigu)/ avoir du grave etant assez simple ds l'absolu.
- Derriere je te conseillerais plutot de mettre soit des ellyptique ou des Boomers, histoire d'homogeneiser le tout.( en plus du caisson )
 
Aussi il ne faut SURTOUT pas negliger le cablage ( section des cables ) et ttes la connectique.
Les reglages feront aussi la difference; " le tout a fond " donne souvent de decevants resultats
 
Nivo budget pour 10000 balles mais 40 h de taff ( cablage+ coffrage+insonorisation ), j'avais realise quelque chose de sympa qui pouvais faire BOOM ( 137 db mesure en SPL ) ou plutot accoutisque
 
en gros  
 
Source Pionner
avant 16 eclate JBL
arriere Ellyptique JBL
Caisson Eminence 30cm
2 ampli Rockford Fosgate
et 800 balles de cablage


Message édité par ketshoo le 20-11-2003 à 17:56:14
n°1522661
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 18:02:35  profilanswer
 

Donne ton budget maxi, a partir de la je pourrais t'aider.

n°1526512
chiendepoc​he
Posté le 21-11-2003 à 09:14:17  profilanswer
 

merci de vos reponses , c cool , je debute completement et des fosi jsuis un peu perdu ;)
ma source est un JVC de tres bonne qualitée , je sais plu la ref mais c un des dernier model.
entre un son hifi et un boom jvoudrais en fait les deux lol , les focal a lavant me satisfont pour les aigu maintenant je voudrais de la basse , mais ont ma dit que juste un sub dans la coffre en caisson rendrais pas terible.
des ellyptik pourquoi pas !  
l'ampli que jutilise pour le ke a lavant na que 2 voie , je devrais donc en prendre un en plsu pour mon 27v2 , que me conseillez vous ?
et qu'el resultat aurais avec juste un caisson + sub a larriere sans aigu ?
 
 

n°1526758
Lord deep
Posté le 21-11-2003 à 10:32:47  profilanswer
 

Le résultat est simple :  
Bon à l'avant (si l'amplification est bien répartie : kit / sub) et que de la basse à l'arrière.
 
Il faut donc que tu définisse ton besoin : Le son doit être bon à l'avant, à l'arrière ou les 2 ?
Si ce n'est que pour le conducteur et passager avant (comme moi je les aime), la configuration que tu as est complète.  ;)
 
PS : Détail important : dans ton titre, tu pourrais remplacer "sono" par "audiocar" ou "audiomobile". Ca permettrait d'avoir plus de personnes qui arrivent avec les bonnes connaissances pour t'aider.


Message édité par Lord deep le 21-11-2003 à 10:35:36

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1526769
ketshoo
Posté le 21-11-2003 à 10:35:40  profilanswer
 

Perso pour l'arriere mon ROKFORD faisait 2*30 RMS soit 1*60W bridgé.
 
Effectivement tu peux ne mettre que ton sub si tu le souhaites, mais je trouve dommage de sacrifier l'ecoute des personnes aux places arrieres.
 
Perso j'aurais equilibré avec des ellyptik afin de ne pas avoir l'impression que toute les basses viennent de derriere aussi.
 
en equilibrant de la sorte ton son est vraiment homogene partout ds l'habitacle

n°1526779
Lord deep
Posté le 21-11-2003 à 10:37:54  profilanswer
 

Les basses ne sont PAS directives !!!!
Il ne faut donc pas croire que les basses "viennent de l'arrière" car c'est bien le cas, elles viennent physiquement de l'arrière mais on ne sait pas d'où elles viennent quand on les entend !!


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1526783
Lord deep
Posté le 21-11-2003 à 10:39:45  profilanswer
 

ketshoo a écrit :

Perso j'aurais equilibré avec des ellyptik afin de ne pas avoir l'impression que toute les basses viennent de derriere aussi.


Donc, avec les ellyptik, les basses viendraient un peu de l'avant aussi ?
Et tu les places où, les elllyptik ? dans les portières ?  :??:  :??:


Message édité par Lord deep le 21-11-2003 à 10:40:15

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1526950
chiendepoc​he
Posté le 21-11-2003 à 11:16:02  profilanswer
 

les ellyptik je penserais plutot sur une plage arriere mais justement je ne voulais pas faire ca car avec mon bouleau , jaurai souvent a metre du matos dans le coffre :(
et puis c plus discret de garder sa plage dorigine .
 
pour le sub seulement a larriere merci de leclairement , c bien ce que je pensais.
comme ma golf 3 les portieres ont un emplacement tweeter je pense donc remetre un kit éclatée  et un ou deux sub focal derriere :)
 
dailleur comme le sub fait 300 watt rms , qu'elle puissance l'ampli devra faire ? sachant que le kit éclatée a larriere tiendra sur le meme ampli donc : 2x75 rms pour le ke  + 1*300 watt rms pour le sub ?
 
merci a tous pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 11:16:02  profilanswer
 

n°1526972
chiendepoc​he
Posté le 21-11-2003 à 11:19:33  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Et tu les places où, les elllyptik ? dans les portières ?  


pas dans les portierres lol ( jrigole pas de toi je texplique tout de suite :) )
ca me rappel un pote qui avais trouer ses portiere de 205 pour mettre des ellyptik ..... bah ouais comment tu la revend apres ?

n°1527090
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 21-11-2003 à 11:40:21  profilanswer
 

Les 6*9" sur la plage arrière, c'est plus du tout du car audio çà ...

n°1527965
chiendepoc​he
Posté le 21-11-2003 à 14:00:57  profilanswer
 

hein ?

n°1528034
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-11-2003 à 14:09:55  profilanswer
 

Tu ne m'as toujours pas dit ton budget.
Conseils:
A l'arriere, monte ce que tu as mis a l'avant, comme cela tu auras une ambiance sonore homogene dans tout l'habitacle.
Par contre evite le montage d'HP sur une plage, avec un sub dans le coffre, car un sub et un medium ne fonctionnent pas a la meme frequence.
Le sub deplacant bcp d'air(proportionnellement à son diametre)cela te créera des vibrations parasites dans la membrane de ton medium, donc son altéré(a moins de monter des petit caissons pour tes mediums qui travailleront avec leurs propres volumes).
Voila, si tu as besoins d'autres renseignements, n'hesite pas.  

n°1528168
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 21-11-2003 à 14:31:14  profilanswer
 

Le but du caraudio au sens 1er c'est d'avoir dans ta voiture une reproduction type concert. Dans un concert, le son il vient d'où ? De devant, donc HP devant et le caisson dans le coffre vu que les graves ne sont pas localisables ;)

n°1528178
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 21-11-2003 à 14:31:57  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Tu ne m'as toujours pas dit ton budget.
Conseils:
A l'arriere, monte ce que tu as mis a l'avant, comme cela tu auras une ambiance sonore homogene dans tout l'habitacle.
Par contre evite le montage d'HP sur une plage, avec un sub dans le coffre, car un sub et un medium ne fonctionnent pas a la meme frequence.
Le sub deplacant bcp d'air(proportionnellement à son diametre)cela te créera des vibrations parasites dans la membrane de ton medium, donc son altéré(a moins de monter des petit caissons pour tes mediums qui travailleront avec leurs propres volumes).
Voila, si tu as besoins d'autres renseignements, n'hesite pas.  

Y'a caraudio dans le titre  :sarcastic:

n°1528255
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-11-2003 à 14:42:36  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Y'a caraudio dans le titre  :sarcastic:  


Tu veut dire quoi :??:

n°1528301
ketshoo
Posté le 21-11-2003 à 14:49:33  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Les basses ne sont PAS directives !!!!
Il ne faut donc pas croire que les basses "viennent de l'arrière" car c'est bien le cas, elles viennent physiquement de l'arrière mais on ne sait pas d'où elles viennent quand on les entend !!


 
Oui et non comme tu l'as dit toi meme cela depends des gains que tu mets sur chacun.
 
Moi je me place ds l'optik d'avoir le son le plus homogene ds TOUT l'habitacle gage pour moi de qualité d'ecoute devant comme DERRIERE.
 
Honnetement le rendu est quand meme plus dynamique et qualitatif et l'investissement suplementaire en vaut selon moi largement la chandelle
 
Apres effectivement comme tu le dit tout depend du Budget; sinon je suis d'accord: un bon montage de base c privilegier L'avant et mettre un caisson ds le coffre


Message édité par ketshoo le 21-11-2003 à 14:53:11
n°1528311
chiendepoc​he
Posté le 21-11-2003 à 14:51:56  profilanswer
 

je nais pas de budget prevu a lavance jachete au fur a mesure que jais des sous ;)
 
jais donc ici deux solutions :
- 1 ke a lavant , 1 ke a mlarriere , 1 sub en caisso ndans le coffre
-1 ke a lavant 1 sub dans le coffre en caisson et des ellyptik sur la plage
 
si qqun a dautre solution ou a un avis sur ces solutions , quil le fasse savoir ;)
sinon que me conseillerai vous comme ampli ?  
 
autre question : je souhaiterais mettre une deuxieme batterie pour evider dme retrouver comme un con:
-dois changer dalternateur ? ( jais une essence donc petit alternateur et petite batterie)
-dois je brancher la seconde batterie en parallele a la baterie dorigine ?
-lideal pour moi serais dla placer dans le coffre car pas bcp de place dans le compartiment moteur. pas dprobleme si je tir des long cable de la baterie jusko coffre ? ( question con car jle fait deja avec lampli)

n°1528345
ketshoo
Posté le 21-11-2003 à 14:58:53  profilanswer
 

Pour 2 amplis, selon moi c inutile de chger quoique se soit.
A la limite sache qu'il existe des batteries spécifiques pour les sonos.
De toute façon il faut eviter de tirer trop longtemps ds ta sono moteur eteint.
 
Pour les amplis, perso moi j'avais 2 ROCKFORD. Des amis sont en JBL, ça marche plutot fort.
 
C important de prendre de bons amplis.Ne te fie pas aux valeurs souvent ENORMES annoncées par les amplis de gde surface ou marque "noname" qui reprensente la valeur maxiet non continue.
 
En gros qd tu vois un un bo 2*600 w ds une gde surface, la valeur reelle doit etre meme pas de 50 w RMS .
 
Ne soit pas etonné qu'on te propose un bon ampli de marque reputée qui annoncerait par exemple 2*60 w mais RMS ( reels )
 


Message édité par ketshoo le 21-11-2003 à 15:05:41
n°1528612
chiendepoc​he
Posté le 21-11-2003 à 15:40:15  profilanswer
 

nan ne tinkiete pas , je me laisse pas attirer par ce genre de matériel , quand jachete qque chose , c que je suis sur de sa qualitée .
 
sans rien y connaitre jais pris un k-e 16v2 de focal alimenter par un ampli oxygen et ca marche tres bien .
je suis au courant des puissance max & nominal ( jais fait éléctrotechnique....)
par contre JBL je pensais justement que cetais un de ces ampli de supermarcher , ou une sous marque .
si qqun peu me confirmer ce kil a dit sur les ampli jbl svp ?

n°1531752
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 22-11-2003 à 09:58:53  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


Tu veut dire quoi :??:  

En caraudio généralement, tu mets pas d'HP à l'arrière, sinon ca pertube la scène sonore.

n°1531755
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 22-11-2003 à 10:01:58  profilanswer
 

ChienDePoche a écrit :

je nais pas de budget prevu a lavance jachete au fur a mesure que jais des sous ;)
 
jais donc ici deux solutions :
- 1 ke a lavant , 1 ke a mlarriere , 1 sub en caisso ndans le coffre
-1 ke a lavant 1 sub dans le coffre en caisson et des ellyptik sur la plage
 
si qqun a dautre solution ou a un avis sur ces solutions , quil le fasse savoir ;)
sinon que me conseillerai vous comme ampli ?  
 
autre question : je souhaiterais mettre une deuxieme batterie pour evider dme retrouver comme un con:
-dois changer dalternateur ? ( jais une essence donc petit alternateur et petite batterie)
-dois je brancher la seconde batterie en parallele a la baterie dorigine ?
-lideal pour moi serais dla placer dans le coffre car pas bcp de place dans le compartiment moteur. pas dprobleme si je tir des long cable de la baterie jusko coffre ? ( question con car jle fait deja avec lampli)

Commence par ton ke à l'avant et le caisson in da coffre. Après si tu aimes le "son" qui vient de derrière, rajoute un ke (mais faut pas, le 165v2 à l'avant te comblera déjà si il es tbien monté)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AudioCar] besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?[AudioCar] question sur la sonorisation d'une voiture
[Voiture en Panne] Besoin d un connaisseur SVP[copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !
appel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Achat sur www.mandaires.net Besoin de vos avis !!!
Plus de sujets relatifs à : [AudioCar] besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR