Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  changement de situation pour la caf (apl)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de situation pour la caf (apl)

n°6888621
michmouch
Posté le 02-11-2005 à 14:22:34  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
je touche actuellement l'apl de la caf car je suis apprentis.  
Au terme de mon apprentissage, je vais etre embauché dans mon entreprise (dans quelques jours).
 
La caf se base sur les revenus de l'année d'avant pour fixer le montant de l'apl de l'année en cours.
Donc en fait jusqu'à ma prochaine déclaration de ressources (en juillet), je vais pouvoir toucher l'apl, et aprés que la caf sera au courant de mes nouveaux revenus , je ne pourrai probablement plus toucher l'apl.
 
Mon soucis est au moment où ils vont s'en rendre compte :
* vont-ils tous simplement me la retirer (normal) sans me poser de problème?
* vont-ils vouloir que je les rembourse?
* vont-ils me poser plus de problème que ca ?
 
Mais est-ce que c'est considéré comme gruger ou tous simplement j'utilise le système à mon profit en oubliant de déclarer ma nouvelle situation?
 
Quelqu'un a peut-etre déjà été dans cette situation ? des avis ou des expériences vécues sur mon cas seraient les bien venus ...  :)  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 14:22:34  profilanswer
 

n°6888737
chri$1
Posté le 02-11-2005 à 14:32:42  profilanswer
 

jette un coup d'oeil dans ce sujet, peut etre qu'il y a ta réponse:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0106-1.htm

n°6888818
Arthas77
Posté le 02-11-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

Tu continueras à toucher l'APL jusqu'à la prochaine déclaration de ressources. Tu gagneras en gros 6-8 mois. Le mieux est de déclarer maintenant ta nouvelle situation en lui envoyant une lettre, la CAF tiendra compte mais continuera à te verser l'APL jusqu'à la fin de la période.

n°6888944
barucca