Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de banque, comment fait t'on ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de banque, comment fait t'on ??

n°6397424
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-08-2005 à 22:24:06  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
ma banque actuelle commence a me courire  
 
donc j'envisage de changer de banque
par contre je ne sais vraiment pas comment faire  
 
pour info j'ai dans cette banque :
- compte courant (avec carte bleue mastercard gold)
- Codevi
- Livret A
- PEA (Plan d'epargne en action)
- PEL (Plan d'epargne logement)
- 1 credit auto
- 1 emprunt jeune
 
comment faire pour que la nouvelle banque puisse recupérer tout ca ??
comment ce passe la reprise du credit ??
 
ca va me couter a peu pres combien ??
 
merci par avance de tous cos avis , argument, experience ...
 
 :jap:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:24:06  profilanswer
 

n°6397583
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-08-2005 à 22:38:52  profilanswer
 

c'est où, la poste ou caisse d'épargne ?

n°6397642
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-08-2005 à 22:44:19  profilanswer
 

c'est le credit agricole, tu dis ca parce que j'ai parlé de Livret A mais je ne sais meme pas comment ca s'appel au CA :p


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°6399136
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-08-2005 à 08:13:39  profilanswer
 

UP


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°6399335
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2005 à 09:33:10  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Bonsoir a tous
 
ma banque actuelle commence a me courire
 


 
 
pourquoi?
 
parce que c'est comme dire "je me casse de chez SFR pour aller chez Orange"... c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6399349
esrevni
à contrario
Posté le 26-08-2005 à 09:40:08  profilanswer
 

Talisker a écrit :

c'est le credit agricole, tu dis ca parce que j'ai parlé de Livret A mais je ne sais meme pas comment ca s'appel au CA :p


 
j'ai bossé là-bas quelques mois [:alph-one] , bah quand on voit comme ils bossent (pas), on se demande comment ils ont encore des clients...

n°6399353
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 09:40:50  answer
 

Générallement pour les prêts c'est 3% du capital restant du ou 6 mois d'intérêts...
 
Faire gaffe également aux autres frais 'cachés' pour la fermeture d'un compte, ect.

n°6399375
nickman
Posté le 26-08-2005 à 09:46:28  profilanswer
 

Talisker a écrit :

c'est le credit agricole, tu dis ca parce que j'ai parlé de Livret A mais je ne sais meme pas comment ca s'appel au CA :p


 
Simple curiosité, que reproches-tu au CA?
Comme l'a dit ObsydianKenobi c'est partout pareil... le CA est pas mieux ni pire que les autres...
Ou change juste d'agence, si c'est a ce niveau la qu'ils te gavent...
 
 

n°6399824
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-08-2005 à 10:58:29  profilanswer
 

ce que j'ai a reprocher :
 
- j'habite paris et comme c'est uen caisse regionnale et que je depend d'une autre region c'est casse couille pour les divers actions que l'on menne d'habitude au guichet
 
- j'avais un decouvert autorisé de 600 sans agios, je ne me posai donc pas de question et quand je recois ma paye je la transfert direct sur le codevi et je renflou mon compte courant de tps en tps (j'ai meme eu des decouvert important mais jms aucun frais de pris). depuis 2 semaines mon decouvert de 600 a été annulé et je suis revenue a 300 sans meme un mot de leur part.
ne le sachant pas j'ai continué a faire comme d'hab et d'un coup je me suis pris des frais de 6€30 a repetition (on doit en etre a plus de 100€)  
avant hier je telephone et la seul chose que le type m'a dit c'est que le fait d'avoir 600 en decouvert était impossible avec mon compte actuel et qu'il fallai que je passe a un compte avec plus de service et qui coute forcement plus chere  
en plus le responsable d'agence est en vacances donc j'ai meme pas pu lui parler (je lui phone mardi quand il rentre et je verrai bien si il fait quelque chose)
 
coili coilou pourquoi il commence a me courir


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°6399849
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2005 à 11:01:37  profilanswer
 

ouais enfin bon, ton problème est lié à une ou deux personnes, pas une société. Le coup du changement de directeur ou en vacances, avec pendant ce temps le remplaçant qui joue les cow-boy j'ai donné aussi, faut les remettre à leur place un peu....  
quand le mec rentre de vacances tu vas le voir, et négocie même le remboursement des frais suite au changement de l'autorisation de découvert!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 11:01:37  profilanswer
 

n°6399895
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-08-2005 à 11:07:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ouais enfin bon, ton problème est lié à une ou deux personnes, pas une société. Le coup du changement de directeur ou en vacances, avec pendant ce temps le remplaçant qui joue les cow-boy j'ai donné aussi, faut les remettre à leur place un peu....  
quand le mec rentre de vacances tu vas le voir, et négocie même le remboursement des frais suite au changement de l'autorisation de découvert!


 
 
le pbm comme dis plus haut c'est que prendre rdv avec lui ce n'est pas possible, j'ahbite a 450 km de l'agence  
donc ca va se traiter par telephone  
 
en tout cas si pas de remboursement des frais et bien je me casse ailleurs ...
 
donc pour revenir a ma question originale : comment fait t'on pour changer de banque ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°6399958
esrevni
à contrario
Posté le 26-08-2005 à 11:14:15  profilanswer
 

Talisker a écrit :

le pbm comme dis plus haut c'est que prendre rdv avec lui ce n'est pas possible, j'ahbite a 450 km de l'agence  
donc ca va se traiter par telephone  
 
en tout cas si pas de remboursement des frais et bien je me casse ailleurs ...
 
donc pour revenir a ma question originale : comment fait t'on pour changer de banque ??


 
Choisis ta nouvelle banque et vas leur demander, ils se feront un plaisir de t'expliquer toutes les démarches pour quitter ton ancienne banque et venir chez eux (enfin si t'es solvable [:iorili] )
 
edit : trop tard


Message édité par esrevni le 26-08-2005 à 11:16:07
n°6399966
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-08-2005 à 11:14:55  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Choisis ta nouvelle banque et vas leur demander, ils se feront un plaisir de t'expliquer toutes les démarches pour quitter ton ancienne banque et venir chez eux (enfin si t'es solvable [:iorili] )


 
 
biensur que je suis solvable :p
 
en tout cas je pense  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°6399982
esrevni
à contrario
Posté le 26-08-2005 à 11:16:13  profilanswer
 
n°6400017
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2005 à 11:20:24  profilanswer
 

:jap:  
 
A mon avis, tu ne pourras pas quitter ta banque :
 
- tant que tu as un crédit en cours (il te faudrait le rembourser par anticipation, ou négocier un nouveau prêt avec ta nouvelel banque pour rembourser l'ancienne
 
- tant que tu as un PEL (ça m'étonnerait qu'il soit transférable ; par contre le PEA l'est)
 
Il te faudrait le clore ; ce serait ballot de clore un PEL s'il a plus de 2 ans, car les derniers PEL sont moins avantageux :
taux de rémunération moindre, non soumis à une demande de prêt immobilier réelle


Message édité par Jp03 le 26-08-2005 à 11:24:26
n°6400036
esrevni
à contrario
Posté le 26-08-2005 à 11:22:14  profilanswer
 

Et il ne pourrait pas garder juste le PEL chez eux ?

n°6400075
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2005 à 11:25:41  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Et il ne pourrait pas garder juste le PEL chez eux ?


 
Il aurait donc PLUSIEURS banques.
 
C'est possible, j'en ai plusieurs moi-même.
 
Son soucis semble être de couper les ponts avec sa 1° banque.

n°6401128
nickman
Posté le 26-08-2005 à 13:27:44  profilanswer
 

Talisker a écrit :

ce que j'ai a reprocher :
 
- j'habite paris et comme c'est uen caisse regionnale et que je depend d'une autre region c'est casse couille pour les divers actions que l'on menne d'habitude au guichet
 


 
 :jap: C'est vrai que c'est un probleme quand on sort un peu de sa campagne de temps en temps...
 
Je ne supporte pas non plus leur systeme de caisses regionnale, tu sors de ta region et tu peux meme plus deposer de cheque...  :fou:  
En plus de ca, leurs cartes de paiements/retraits (a moins de faire une demande speciale) sont toujours des Mastercard... J'arrive au Canada, je n'ai trouvé qu'une seule banque qui me permettait de retirer de l'argent avec, la plupars prenaient Visa ou AmericanExpress...  :fou:  
 
Ceci dit, j'y reste simplement parceque je connais bien la banquiere, et qu'elle a toujours fait tout ce qu'elle a pu pour m'arranger, a chaque fois que c'etait necessaire...
 

n°6401307
esrevni
à contrario
Posté le 26-08-2005 à 13:49:52  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut j'y ai travaillé quelques mois, et on sent bien qu'ils se reposent sur leurs lauriers de premières banques des campagnes (comme son nom l'indique). Maintenant, quand on sait qu'ils ont racheté le Crédit Lyonnais, on se dit qu'il y a une logique dans toute chose...

n°6407498
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-08-2005 à 11:04:39  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Bonsoir a tous
 
ma banque actuelle commence a me courire  
 
donc j'envisage de changer de banque
par contre je ne sais vraiment pas comment faire  
 
pour info j'ai dans cette banque :
- compte courant (avec carte bleue mastercard gold)
- Codevi
- Livret A
- PEA (Plan d'epargne en action)
- PEL (Plan d'epargne logement)
- 1 credit auto
- 1 emprunt jeune
 
comment faire pour que la nouvelle banque puisse recupérer tout ca ??
comment ce passe la reprise du credit ??
 
ca va me couter a peu pres combien ??
 
merci par avance de tous cos avis , argument, experience ...
 
 :jap:


Pour info les banques s'entendent entre elles (oui c'est illégal) pour être certaines qu'au final, ca coute exactement pareil au client (comme les opérateurs de téléphonie mobile). Donc changer de banque j'y crois pas trop personnellement :non:
 
Sinon le plus simple c'est d'aller voir ta nouvelle banque et de leur demander


Message édité par zurman le 27-08-2005 à 11:05:17
n°6407534
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-08-2005 à 11:13:34  profilanswer
 

les banque tous pareille maintenant !!
ca sert a quoi d'aller chez credit agricole ou bnp ? ils propose tous les meme tauc , vu ke maintenant c le ministres des finance qui dit les taux . Que on on va BNP ou  Credit Lyonais , le codevi , le PEL , Livret A ou chez pas quoi on le meme taux
et pi d'abord  codevi et Livret A ca raporte ke dalle , 2% putain on va pas aller loin avec ca , et pourtant eux les BAnquier ( je parle du banquier , pas du simple employer de banque) eux roule toujour en grosse mercedes . meme le PEL qui est compte qui est bloquer 3;5 ou 10 ans ne raporte que 4.5 %  , la banque se fout de notre gueule , nous ca nous rapporte pas grand chose , mais eux y se font du flouz avec notre fric


Message édité par darthnet le 27-08-2005 à 11:13:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de banque, comment fait t'on ??

 

Sujets relatifs
Choix d'une banqueComment trouver à quelle banque appartient un "Code Banque" ?
Comment choisir ma banque avec mes critères ? (Etudiant)Erreur banque en ma faveur, besoin d'avis
[POGNON] Topic Banquecout du changement d'un embrayage pour une skoda félicia
Banque : Combien payez-vous par an pour compte chèque + débit différé206 et changement d'autoradio/ cd ?
Sondage sur la banque sur Internet 
Plus de sujets relatifs à : Changement de banque, comment fait t'on ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR