Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Certificat numérique - Payer sa TVA, impots ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certificat numérique - Payer sa TVA, impots ....

n°10221422
weed
Posté le 24-12-2006 à 16:09:02  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Ma mère souhaite payer sa TVA par tele-TVA, par Internet. Pour le faire il lui faut un certificat que sa banque lui donnerais apparrement.
 
Ma mère a le choix entre 3 possibilités pour l'authentification :
- la carte à puce
- la clé USB
- un logiciel a installer  
 
Bien sur la carte à puce, ce n'est pas la peine d'y penser, il doit falloir un lecteur a carte ...
Par contre, elle hésite entre la carte à puce et le logiciel.
 
Je serais plutot partant pour la clef meme si c'est un peu plus chere. Pour moi les grands points forts de la cefs USB, :
- pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire, ca allourdis pas le PC.
- on est complétement indépendant de l'OS. Il suffit de se connecter au site impots.gouv.fr avec n'importe quel navigateur avec la clé et zou .... Mes parents sont pour le moment sous Windows 2000, mais peut etre qu'un jour ils passeront sous Linux, sait-on jamais, je preferais etre justement indépendant si c'est possible.
 
Je me trompe ? Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que vous utiliser pour payer votre TVA, vos impots ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 16:09:02  profilanswer
 

n°10221432
weed
Posté le 24-12-2006 à 16:10:17  profilanswer
 
n°10221433
com21
real men don't click
Posté le 24-12-2006 à 16:10:59  profilanswer
 

clé usb :o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10221441
quicksilve​r01
Posté le 24-12-2006 à 16:12:41  profilanswer
 

Dans l'entreprise ou je travaille on a un certificat numérique sur les ordis des personnes aptes a passer ces ordres de declarations et ensuite tout se fait par le site teletva.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10233102
weed
Posté le 26-12-2006 à 23:02:10  profilanswer
 

je viens d'apprendre par ma mère que maintenant on est obligé de payer sa TVA par internet. L'an dernier, il inciter deja mais pas obligatoire, mais cette année passage obligatoire ...Je comprends pourquoi c'est ultra pressé pour elle ....
 
Bon je lui ai fait prendre la clé USB. A tout hasard comment ca se passe pour utiliser le certificat par une clé USB lorsque l'on va sur le site ? Comment on s'authentifie via le certificat numérique ?

n°10233408
quicksilve​r01
Posté le 26-12-2006 à 23:41:38  profilanswer
 

Il faut l'importer le certificat dans ton navigateur habituel, attention a pas mettre de mot de passe pour le certificat quand firefox te le demande car nous on a fait cette boullete et fallait pas le faire...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10233731
weed
Posté le 27-12-2006 à 00:26:21  profilanswer
 

ahh oki, au moment ou firefox propose d'enregistrer le mot de passe dans son gestionnaire, il faut preciser "non, jamais sur ce site" ou un truc dans ce style. Merci de m'avoir prevenu.

n°10233889
quicksilve​r01
Posté le 27-12-2006 à 00:57:07  profilanswer
 

En fait tu peu enregister le mot de passe pour le certificat quand tu l'importe, par contre quand tu va faire la declaration si tu la fait sous firefox il te demande de choisir le certificat, la tu prend ton certificat et la il demande un mot de passe , tu met rien dedans et la c'est censé passer,  on a demandé a l'hotel des impots car on avait du mal au début lol ;)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10388612
letoto2
Posté le 16-01-2007 à 10:11:18  profilanswer
 

weed a écrit :

Bonjour,  
 
Ma mère souhaite payer sa TVA par tele-TVA, par Internet. Pour le faire il lui faut un certificat que sa banque lui donnerais apparrement.
 
Ma mère a le choix entre 3 possibilités pour l'authentification :
- la carte à puce
- la clé USB
- un logiciel a installer  
 
Bien sur la carte à puce, ce n'est pas la peine d'y penser, il doit falloir un lecteur a carte ...
Par contre, elle hésite entre la carte à puce et le logiciel.
 
Je serais plutot partant pour la clef meme si c'est un peu plus chere. Pour moi les grands points forts de la cefs USB, :
- pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire, ca allourdis pas le PC.
- on est complétement indépendant de l'OS. Il suffit de se connecter au site impots.gouv.fr avec n'importe quel navigateur avec la clé et zou .... Mes parents sont pour le moment sous Windows 2000, mais peut etre qu'un jour ils passeront sous Linux, sait-on jamais, je preferais etre justement indépendant si c'est possible.
 
Je me trompe ? Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que vous utiliser pour payer votre TVA, vos impots ?


 
 
Bonjour,
 
 
Le plus simple et le moins cher c'est le certificat numérique (à condition de faire une sauvegarde dès l'installation); le système sur cle usb ou carte est plus sécurisé car c'est un système "au porteur" mais il faut des drivers specifiques pour chaque os et meme chaque navigateur. Pour utiliser teletva sur toutes les plateformes je conseille firefox (prérequis : vérifier que le certificat s'installe sous firefox). L'obligation de payer sa TVA se fait par rapport au chiffre d'affaire de l'entreprise... ta mère a certainement dépassé ce seuil.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10394857
weed
Posté le 16-01-2007 à 22:09:09  profilanswer
 

Ma mère a recu le clé vendredi dernier, j'ai donc commencé à l'installer. Et à ma grande surprise, comme tu l'as dis, il faut se faire chier (excusez moi pour le language mais j'ai pas trouvé de plus approprié) à installer leur put*in de logiciel ActiveGoldCard avant d'installer la clé USB. Je pensais que la clé USB etait un support pour stocker la clé privé. Mais non, c'est pas le cas.
 
Et pour courronner le tout, il m'oblige à utiliser Internet Explorer pour recuperer des certificats car a ce qui parait il y a besoin des ActiveX :(  
 
A titre d'info : le site du site du crédit agricole :
http://www.ca-certificat.com
et les différentes doc :
http://www.ca-certificat.com/04-cl [...] lation.jsp
 
 
Ma mère m'a demandé à plusieurs reprises s'il valait mieux prendre la clé car c'etait plus chere, et bien l'année prochaine, elle passera au logiciel parce que la l'interet est beaucoup plus limité que le pensé. D'ailleur il faudrait qu'il le précise dans leur doc que la clé USB n'exclut pas d'installer des logiciels/driver utilisable uniquement sous Windows bien sur et sous Internet Explorer (enfin ca j'en suis pas sur)
 
 
[3616myLife]Yep, j'ai vu il y a quelques jours que c'etait qu'a partir d'un certain CA que l'on doit payer sa TVA. Cela m'etonne point du tout, ma mère fais de tres nombreuses heures et a tres bien réussi sa carrière et je l'admire bcp. J'ai tres peu de doute que je fasse mieux qu'elle :hello: [/3616myLife]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 22:09:09  profilanswer
 

n°10398753
letoto2
Posté le 17-01-2007 à 13:13:28  profilanswer
 

Hello, je connais déjà une personne qui va avoir les boules :)
 
Rendez-vous à l'adresse suivante:
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true
 
 
Amicalement,


Message édité par letoto2 le 17-01-2007 à 13:43:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Certificat numérique - Payer sa TVA, impots ....

 

Sujets relatifs
Impayé Cdiscount => Mail de la CFR 6 mois apres . Payer ou pas ?A qui de payer? proprio ou locataire ?
dois-je payer si je ne consomme pas?Payer en 10 fois chez RDC/CETELEM
Peut-on payer ses courses avec des chèques déjeuner ?[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
éventuelle réduction d'impôts suite à perte d'emploiChoix d'un piano à la fois numérique et arrangeur
Quelques PV à payer....remplacer le decodeur numerique C+ par un normal
Plus de sujets relatifs à : Certificat numérique - Payer sa TVA, impots ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR