Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  4019  4020  4021  4022  4023  4024
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°22943740
Galak
Revenez :(
Posté le 14-06-2010 à 07:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

ah bah c'est la nappe alors :o

Blague mise à part, une infraction au code de l'environnement ou de la loi sur l'eau est c'est directement un délit, ne pas l'oublier ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 07:42:26  profilanswer

n°22943747
benji123
Posté le 14-06-2010 à 07:44:39  profilanswer

Galak a écrit :

Blague mise à part, une infraction au code de l'environnement ou de la loi sur l'eau est c'est directement un délit, ne pas l'oublier ;)

Eh bah tout le quartier est dans la merde  :D  

Toutes les maisons autour de moi ont des puits, et tous les jardins communaux également (les premiers à 15m de chez moi...)
Seule chose, ils sont à déclarer en mairie, pour qu'ils puissent te taxer si tu raccordes à ton réseau d'eau...
Fin bref, c'est pas le topik legislation ici :o, je cherche à éviter mon désamorcage bourdel :o

n°22943763
Galak
Posté le 14-06-2010 à 07:49:55  profilanswer

benji123 a écrit :

Eh bah tout le quartier est dans la merde  :D  

Toutes les maisons autour de moi ont des puits, et tous les jardins communaux également (les premiers à 15m de chez moi...)
Seule chose, ils sont à déclarer en mairie, pour qu'ils puissent te taxer si tu raccordes à ton réseau d'eau...
Fin bref, c'est pas le topik legislation ici :o, je cherche à éviter mon désamorcage bourdel :o

Moi aussi j'ai une source, je n'ai plus qu'a remettre une poignée à ma pompe, mais non je laisse sa tranquille et prefere recuperer mon eau de pluie :)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 14-06-2010 à 07:50:14
n°22943774
benji123
Posté le 14-06-2010 à 07:54:39  profilanswer

Galak a écrit :

Moi aussi j'ai une source, je n'ai plus qu'a remettre une poignée à ma pompe, mais non je laisse sa tranquille et prefere recuperer mon eau de pluie :)

Il ne pleut clairement pas assez ici (et pourtant j'habite pas dans le desert quoi) pour que je me satisfasse d'eau de pluie [:jkley]

n°22943780
Galak
Posté le 14-06-2010 à 07:57:19  profilanswer

benji123 a écrit :

Il ne pleut clairement pas assez ici (et pourtant j'habite pas dans le desert quoi) pour que je me satisfasse d'eau de pluie [:jkley]

Donc c'est vrai vaut mieux epuiser les ressources qui ne seront pas renflouées par la pluie vue qu'il ne pleut pas bcp :O

Dslé j'arrete promis.

n°22943803
benji123
Posté le 14-06-2010 à 08:09:49  profilanswer

Galak a écrit :

Donc c'est vrai vaut mieux epuiser les ressources qui ne seront pas renflouées par la pluie vue qu'il ne pleut pas bcp :O

Dslé j'arrete promis.

[:ddr555]  

Tu vas me dire que t'en sais rien pour mon histoire de clapet c'est ca?  [:ddr555]

n°22943811
Galak
Posté le 14-06-2010 à 08:13:36  profilanswer

benji123 a écrit :

[:ddr555]  

Tu vas me dire que t'en sais rien pour mon histoire de clapet c'est ca?  [:ddr555]

L'hydraulique c'est vraiment un domaine ou je ne connais pas encore grand chose dslé :/

n°22943852
benji123
Posté le 14-06-2010 à 08:29:18  profilanswer

tampis...
de toute facon je vais recuperer 2 clapets cette semaine, je vais les integrer sur le "reseau", et je verrais deja ce que ca donne [:jkley]

n°22944433
pegazus
Posté le 14-06-2010 à 10:14:21  profilanswer

Salut les bricolos  [:dariuss] !

N'ayant pas encore de perceuse, j'en cherche une qui me servirait longtemps dans mes travaux quotidiens.  

Je sais qu'il faut regarder la puissance et si la perceuse est à percussion (pour percer des matériaux durs) ou pas.

Je pensais donc m'orienter vers une perceuse à percussion plutôt de marque bosch (a priori de bonne qualité). Le problème c'est que je ne sais pas quels autres critères regarder pour définir mon choix.  

A quoi faut-il que je fasse attention lors de l'achat d'une perceuse ?

:hello:

n°22944468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 10:18:16  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai vu qu'une black&decker qui fasse un peu tout, j'imagine que c'est pas le top du top, mais ça vaut moins de 90€ pour un truc qui permet quand même de faire des portes et qui a des accessoires pour les moulures.
http://blackanddecker.fr/powertool [...] no/KA280K/

Ca a l'air pas trop mal ça :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 10:18:16  profilanswer

n°22944490
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-06-2010 à 10:20:32  profilanswer

la percu tu laisses tomber (recherche dans le topic, au mieux c'est juste pour dépanner si t'as pas de perfo sous la main) :o
vu que c'est une utilisation occasionnelle prend un mandrin autoserrant (c'est par défaut de toute façon).
et sinon faut regarderle prix, c'est à peu près tout :o  
(ouais ça va relancer la guerre de bla² sur les afficionados des marques, voire sur le WAF compliant :o )

n°22944591
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 10:30:20  profilanswer

pegazus a écrit :

Je pensais donc m'orienter vers une perceuse à percussion plutôt de marque bosch (a priori de bonne qualité). Le problème c'est que je ne sais pas quels autres critères regarder pour définir mon choix.  

En fait... tout va dépendre de ton usage, et de ce que tu vas avoir à percer (comme matériaux) au quotidien.

Une petite perceuse/visseuse-dévisseuse sur batteries + un perfo chinois à 40€ peut être BEAUCOUP plus adapté.
(pour un prix au final équivalent/moindre)

Pour mon usage perso la perceuse à percussion n'a à priori aucun intérêt entre mes cloisons placos (où là elle est sur-dimensionnée)  et mes murs en béton (où là elle est sous-dimensionnée).

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-06-2010 à 10:30:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22944902
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2010 à 10:59:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

la percu tu laisses tomber (recherche dans le topic, au mieux c'est juste pour dépanner si t'as pas de perfo sous la main) :o
vu que c'est une utilisation occasionnelle prend un mandrin autoserrant (c'est par défaut de toute façon).
(ouais ça va relancer la guerre de bla² sur les afficionados des marques, voire sur le WAF compliant :o )

Blague mise à part, ne me dites pas qu'il y a réellement une histoire de WAF pour les outils de bricolage :D :D :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22944921
LegitimeDe​mence
Posté le 14-06-2010 à 11:00:36  profilanswer

pegazus a écrit :

Salut les bricolos  [:dariuss] !

N'ayant pas encore de perceuse, j'en cherche une qui me servirait longtemps dans mes travaux quotidiens.  

Je sais qu'il faut regarder la puissance et si la perceuse est à percussion (pour percer des matériaux durs) ou pas.

Salut!

Tout va dépendre de ce que tu souhaites percer. J'ai tendance à penser qu'une perceuse bas de gamme pour percer des cloisons de plâtre, du métal et du bois sufifit amplement, et que pour du matériau très dur, type béton ou pierre, le mode percussion d'une perceuse est insuffisant et qu'il vaut mieux à perforateur à 40€ . En tout cas, c'est ce que j'ai choisi  ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°22944940
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2010 à 11:02:03  profilanswer

benji123 a écrit :

bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières :o

Voila, j'ai un puits, il s'agit d'un tube de 33/42 enfoncé dans la terre dans lequel j'ai un tuyau pehd diamètre 32 avec au bout crepine + clapet A/R
Mon soucis, il y'a du sable qui remonte... Le soucis n'est pas le sable en lui mm j'ai trouvé comment l'empecher d'atteindre la pompe. Mon problème c'est que le clapet de bloque avec ce foutu sable et que tout se désamorce plus que régulièrement  :fou:  

Il existe d'autre clapet qui rentrerai dans mon tube acier et qui ne se gripperait pas (j'imagine qqchose avec simplement une bille qui boucherait l'orifice du bas sans ressort, juste avec la pression de la colonne d'eau du dessus...)

Entoure ta crépine d'un collant/bas de femme (prends un truc résistant, genre un modèle "pour jambes lourdes" ou minimum 40 deniers). On a recyclé un de mes vieux collants 70D pour la pompe du puits, et elle ne s'est jamais désarmorcée par la suite :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22944952
Galak
Posté le 14-06-2010 à 11:02:55  profilanswer

Sinon, j'ai fini ma derniere chambre, plus que la sdb a refaire completement, enfin elle est completement detruite la ya plus qu'une baignoire :D

J'ai passé mon dimanche a nettoyer une a une mes poutres, mes fermes, mon parquet etc... la galere :D

Et apres cuisine mais normalement je fais rien moi meme :D

n°22945061
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2010 à 11:12:21  profilanswer

Tiens, ce WE aussi on était sur une chambre. D'ailleurs gros coup de gueule en passant, déjà qu'on était mal servis chez Rexel, maintenant le LM d'Herblay arrive à pratiquer des prix plus bas que les leurs sur des références Legrand (même après la remise de 35% chez Rexel) [:mlc]

Donc j'ai enduit le plafond. Et mon mari a poncé. C'est beau, mais quelle horreur à faire...quelqu'un aurait des tuyaux pour que cela soit moins pénible pour moi ? Faire un enduit de lissage plus liquide ? Utiliser autre chose que mon couteau à enduire 30cm ? Sacrifier une vierge à St Maclou ? Parce que sur le prochain chantier, ce sera la même surface x2, et passer au placo phonique posera aussi beaucoup d'emmerdes en début de chantier (même si cela simplifierait la finition).

Restera à faire l'elec, et la peinture.

---------------
n°22945069
benji123
Posté le 14-06-2010 à 11:12:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Entoure ta crépine d'un collant/bas de femme (prends un truc résistant, genre un modèle "pour jambes lourdes" ou minimum 40 deniers). On a recyclé un de mes vieux collants 70D pour la pompe du puits, et elle ne s'est jamais désarmorcée par la suite :D

:love:  :love:  :love:  

Enfin une vraie réponse, et je trouve ça tres astucieux... merci :jap:

n°22945156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2010 à 11:19:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, ce WE aussi on était sur une chambre. D'ailleurs gros coup de gueule en passant, déjà qu'on était mal servis chez Rexel, maintenant le LM d'Herblay arrive à pratiquer des prix plus bas que les leurs sur des références Legrand (même après la remise de 35% chez Rexel) [:mlc]

Donc j'ai enduit le plafond. Et mon mari a poncé. C'est beau, mais quelle horreur à faire...quelqu'un aurait des tuyaux pour que cela soit moins pénible pour moi ? Faire un enduit de lissage plus liquide ? Utiliser autre chose que mon couteau à enduire 30cm ? Sacrifier une vierge à St Maclou ? Parce que sur le prochain chantier, ce sera la même surface x2, et passer au placo phonique posera aussi beaucoup d'emmerdes en début de chantier (même si cela simplifierait la finition).

si c'est bien enduit, y'a pas besoin de poncer ou presque
si j'étais ton homme j'aurai gueulé :o

par contre pour ton 30 cm c'est bon tu peux le garder, tu va pas trouver mieux, apres ça risque d'etre dangereux

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 14-06-2010 à 11:21:06

---------------
marilou repose sous la neige
n°22945181
benji123
Posté le 14-06-2010 à 11:21:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si c'est bien enduit, y'a pas besoin de poncer ou presque
si j'étais ton homme j'aurai gueulé :o

par contre pour ton 30 cm c'est bon tu peux le garer, tu va pas trouver mieux, apres ça risque d'etre dangereux  

C'est pas à la portée de l'amateur imo...

Si je devait refaire chez moi, j'investirais dans une girafe, c'est clairement qqchose que je prendrais la prochaine fois  

n°22945185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2010 à 11:21:41  profilanswer

j'ai deja vu une fille qui prenait un 45 cm mais elle avait l'air de souffrir [:meganne]

---------------
n°22945199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2010 à 11:22:22  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est pas à la portée de l'amateur imo...

Si je devait refaire chez moi, j'investirais dans une girafe, c'est clairement qqchose que je prendrais la prochaine fois  

http://www.tireuse-a-biere.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/g/i/girafe-biere-publicite-tab.png

---------------
n°22945221
Atlantis
Posté le 14-06-2010 à 11:23:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Blague mise à part, ne me dites pas qu'il y a réellement une histoire de WAF pour les outils de bricolage :D :D :D

je voudrais volontier dire que c'est pas le cas, mais les enseignes brico chicos (cas**, LM, wel***) orientent clairement leur comme vers la gente féminine, notamment en faisant un lien direct "déco+brico". M'étonnerai que les fournisseurs n'aie pas compris qu'il y avait une part de design dans le choix d'achat (autre qu'ergonomie).

Spoiler :

On en a eu la démo en live sur le topic  :whistle:

j'attend de voir le jour où la comm' des GSB ciblera les djeunes aussi ...

Enzan a écrit :

je plussoie, c'est un bricolage très simple et pourtant efficace contre poussières (air) et sables (eau), en préfiltre.
mais le plus important est effectivement de positionner la crépine à 20-30cm en dessous de la surface, avec un flotteur (et un plomb, au besoin), si ce n'est pas déjà le cas.

edit :

Enzan a écrit :

élec en apparent ? parce que si c'est de l'encastré, enduire avant, heu ...  :whistle:

Message édité par Atlantis le 14-06-2010 à 11:29:07
n°22945380
benji123
Posté le 14-06-2010 à 11:33:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

je plussoie, c'est un bricolage très simple et pourtant efficace contre poussières (air) et sables (eau), en préfiltre.
mais le plus important est effectivement de positionner la crépine à 20-30cm en dessous de la surface, avec un flotteur (et un plomb, au besoin), si ce n'est pas déjà le cas.

Impossible de faire "flotter".

Comme expliqué avant, c'est du PEHD 32 enfoncé dans un tube acier donc il est à un certain niveau, et il y reste [:tinostar]

Message édité par benji123 le 14-06-2010 à 11:33:47
n°22945471
Atlantis
Posté le 14-06-2010 à 11:52:00  profilanswer

et en jouant sur la profondeur ça a rien donné ?
parce que si enfoncé en plein dedans, même avec une barrière de filtre supplémentaire ça va être la lutte, faudra envoyer périodiquement un flux opposé pour décolmater.

n°22945509
benji123
Posté le 14-06-2010 à 11:54:46  profilanswer

Atlantis a écrit :

et en jouant sur la profondeur ça a rien donné ?
parce que si enfoncé en plein dedans, même avec une barrière de filtre supplémentaire ça va être la lutte, faudra envoyer périodiquement un flux opposé pour décolmater.

Je suis à environ 30 cm du fond du tuyau (que j'ai martelé pour en faire une pointe, quand je l'ai enfoncé...)

n°22945571
pegazus
Posté le 14-06-2010 à 11:59:35  profilanswer

Atlantis a écrit :

Leg9 a écrit :

En fait... tout va dépendre de ton usage, et de ce que tu vas avoir à percer (comme matériaux) au quotidien.

Une petite perceuse/visseuse-dévisseuse sur batteries + un perfo chinois à 40€ peut être BEAUCOUP plus adapté.

Pour mon usage perso la perceuse à percussion n'a à priori aucun intérêt entre mes cloisons placos (où là elle est sur-dimensionnée)  et mes murs en béton (où là elle est sous-dimensionnée).

LegitimeDemence a écrit :

Salut!

Tout va dépendre de ce que tu souhaites percer. J'ai tendance à penser qu'une perceuse bas de gamme pour percer des cloisons de plâtre, du métal et du bois sufifit amplement, et que pour du matériau très dur, type béton ou pierre, le mode percussion d'une perceuse est insuffisant et qu'il vaut mieux à perforateur à 40€ . En tout cas, c'est ce que j'ai choisi  ;)

Merci pour vos conseils  avisés :jap: .  
Au quotidien ça serait pour percer du bois, placos, métal et des murs bétons.
Donc pas d'autres critères à vérifier hors : prix, mandrin, puissance et éventuellement le fait qu'elle fasse visseuse dévisseuse ?

n°22945660
LegitimeDe​mence
Posté le 14-06-2010 à 12:07:32  profilanswer

Pour faire visseuse/dévisseuse, je préfère un truc sans fil. Je sais, il existe des perceuses sans fil, mais j'ai un doute sur la puissance du bouzin :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°22945672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 12:08:13  profilanswer

pegazus a écrit :

Merci pour vos conseils  avisés :jap: .  
Au quotidien ça serait pour percer du bois, placos, métal et des murs bétons.
Donc pas d'autres critères à vérifier hors : prix, mandrin, puissance et éventuellement le fait qu'elle fasse visseuse dévisseuse ?

Bah pour ce genre d'usage, j'ai une petite Bosch dont je suis content, mais qui n'avait aucun foret / tête de vissage dans le coffert.
J'ai récupéré ceux de la précédente, qui a fini à la benne, et hop.

Et un perfo chinois à 40€ (ils se valent tous plus ou moins...) ; le mien était pas mal équipé en forets/burins.

Message édité par Leg9 le 14-06-2010 à 12:10:04

---------------
n°22945691
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 12:09:42  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Pour faire visseuse/dévisseuse, je préfère un truc sans fil. Je sais, il existe des perceuses sans fil, mais j'ai un doute sur la puissance du bouzin :o

Pour ce qui est bois/placo/métal, aucun souci avec une sans fil de bonne qualité (et même avec de la merde Bricorama, ça passe :o )

Pour le béton... de toutes façon c'est perfo, so... [:twixy]

Message édité par Leg9 le 14-06-2010 à 12:10:54

---------------
n°22946331
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2010 à 13:28:30  profilanswer

benji123 a écrit :

tampis...
de toute facon je vais recuperer 2 clapets cette semaine, je vais les integrer sur le "reseau", et je verrais deja ce que ca donne [:jkley]

comme je l'ai dit, ton clapet tu peux le mettre juste avant la pompe, à l'entrée de la pompe

n°22946979
benji123
Posté le 14-06-2010 à 14:15:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

comme je l'ai dit, ton clapet tu peux le mettre juste avant la pompe, à l'entrée de la pompe

:jap:

n°22948223
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 14-06-2010 à 15:32:18  profilanswer

Bonjour,

Ayant marre de toujours demander que l'on me prête une perceuse, j'aimerai investir.

Quelle marque me conseillez-vous? quelle puissance (500W, 700w, 800w....)? et ou l'acheter?

Mon utilisation: de temps en temps pour faire des trous ds les murs de l'appart quand madame a un truc à accrocher.

Merci de votre aide,
Stat

n°22948341
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 14-06-2010 à 15:42:52  profilanswer

Déjà répondu non  :??:  

Leg9 a écrit :

n°22948415
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 15:48:30  answer

Stator69 a écrit :

Bonjour,

Ayant marre de toujours demander que l'on me prête une perceuse, j'aimerai investir.

Quelle marque me conseillez-vous? quelle puissance (500W, 700w, 800w....)? et ou l'acheter?

Mon utilisation: de temps en temps pour faire des trous ds les murs de l'appart quand madame a un truc à accrocher.

Merci de votre aide,
Stat

Une Hilti a 1200eur.

n°22948468
benji123
Posté le 14-06-2010 à 15:51:50  profilanswer

Stator69 a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide,
Stat

tout est determiné par le budget...

n°22948581
Atlantis
Posté le 14-06-2010 à 15:58:55  profilanswer

fixed, sans smiley il pourrait croire que t'es sérieux, même si effectivement il manque de forumétiquette :o

sinon, mon frangin me fait remarquer que les fenêtres de toiture en coulissant ça existe pas : pour ma curiosité, vous avez des idées du truc qui rend la chose impossible actuellement ? parce que les barrières techniques auxquelles je pense sont toutes plus ou moins solvables à mon avis.

n°22948991
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2010 à 16:24:26  profilanswer

:D

---------------
n°22949088
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 14-06-2010 à 16:30:44  profilanswer

benji123 a écrit :

tout est determiné par le budget...

bah pour un truc qui va me servir 5/6 fois par an maxi, j'ai pas envi d'y foutre 200 euros.

Je préfère prendre un truc avec fil car le truc sans fil à tous les coups ya plus de batterie quand on veut s'en servir  :whistle:  

J'ai vu des bosch, black&decker 700-750w dans les 80/85 €.

Ca suffirait? une perceuse à 500w ca suffit pour percer des trous ds un appart?

n°22949316
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2010 à 16:42:21  profilanswer

Si tu as du béton bien dur le mieux c'est un perfo, pour être plus universel une perceuse à percu mais tu va en baver dans le béton. Sinon entrée de gamme ça peut tenir vu ton taux d'utilisation.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  4019  4020  4021  4022  4023  4024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)