Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19779895
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 18:04:07  answer
 

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :


depuis quand la colle de carrelage blanche serait de mauvaise qualité :??:  :heink:  
 
je viens d'en acheter à la plateforme, et c'est loin d'être de la merde comme colle...
 
Et pour que ça tienne bien le carrelage, faut compter +- 5mm, il n'y a rien d'étonnant non plus sur la photo à propos de ça...
 
en tout cas, le receveur de douche que je viens de coller avec cette colle tient bien :d


Jusqu'au jour où... :o
Tu ne connais pas la tenue dans le temps d'une bonne partie des produits que tu utilises, alors imagine quand tu as une maison qui date et dont tu ne sais rien à part ce que tu vois :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 18:04:07  profilanswer
 

n°19780072
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-09-2009 à 18:21:27  profilanswer
 


oui, je suis parfaitement d'accord, mais je pense que les conclusions qui ont été faites été un peu "hâtives"... à part 1 carreau qui déconne, tout le reste n'a pas bougé... donc dire que c'est de la merde et que les mecs ont bossé comme des gorets, c'est un peu exagéré...
 
j'ai acheté il n'y a pas longtemps une maison qui date de la fin des années 40 (et que je suis en train de retaper complètement), ben effectivement il y a certains trucs qui ont été faits de façon douteuses, et d'autres qui ont été très bien faits (mais qu'on pète quand même parce que ça nous plait pas :d). mais le carrelage, par exemple, qui a du être fait il y a au moins 30 ans n'a pas bougé :p


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°19780529
boisse
Well...fuck
Posté le 08-09-2009 à 19:08:57  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


depuis quand la colle de carrelage blanche serait de mauvaise qualité :??:  :heink:

 

je viens d'en acheter à la plateforme, et c'est loin d'être de la merde comme colle...

 

Et pour que ça tienne bien le carrelage, faut compter +- 5mm, il n'y a rien d'étonnant non plus sur la photo à propos de ça...

 

en tout cas, le receveur de douche que je viens de coller avec cette colle tient bien :d

 

la couleur de la colle n'a rien a voir avec la qualite. par exemple si tu prends de la weber et broutin ca ne bougera jamais. Si tu prends de la casto il est possible qu'il y ait des problemes un jour

 

oui un bon tartinage c'est ok, meme double encollage pourquoi pas, mais sur la premiere photo je n'avais pas bien identifié le truc et je ne pigeait pas ce qu'était la couche entre la chappe et le carreau. ca a l'air d'etre une remise à niveau à l'arrache

 

dans mon deuxieme message quand je parle de surcouche je ne parle plus de colle mais du raggreage justement. une chappe ca se coule d'un coup, avec du ferrailage. dans son cas il semble qu'il y ait 2 couches distinctes, coulées en  2 fois, et qui ne sont donc pas solidaires. De plus le "ragreage a l'air d'etre plus une couche de beton que un ragreage ciment qu'on fait normalement. c'est assez bizarre

 

pour en avoir le coeur net, le jour ou il fait tout sauter, il faut enlever les carreaux et regarder a differents endroits de la piece si il retrouve cette double couche. Si c'est le cas il faut imperativement la faire sauter pour eviter de reproduire le probleme, et ensuite faire un ragreage correct.


Message édité par boisse le 08-09-2009 à 19:12:01
n°19780982
gaston1024​1
Posté le 08-09-2009 à 19:56:38  profilanswer
 

Merci les gars...
En attendant, je crois que je vais encore essayer de creuser un peu les parties blanches dans la chape (je sais pas si vous voyez sur la première photo, mais elles paraissent un peu orangées aussi, je me demande quand même si y'aurait pas un truc qui rouille la dessous...)
Si je trouve rien, je rebouche au béton jusqu'au niveau du ragréage, puis un coup de colle et de carrelage pour cacher la misère en attendant de tout refaire.
Le problème de tout ça, c'est que c'est la salle à manger/entrée de la maison, et que j'ai peu ou prou 45 m² de carrelage à refaire (meubles sortis, etc.), et c'est du boulot, et du beau carrelage, c'est un sacré budget !

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 08-09-2009 à 19:59:11

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19782228
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2009 à 21:48:02  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Merci les gars...
En attendant, je crois que je vais encore essayer de creuser un peu les parties blanches dans la chape (je sais pas si vous voyez sur la première photo, mais elles paraissent un peu orangées aussi, je me demande quand même si y'aurait pas un truc qui rouille la dessous...)
Si je trouve rien, je rebouche au béton jusqu'au niveau du ragréage, puis un coup de colle et de carrelage pour cacher la misère en attendant de tout refaire.
Le problème de tout ça, c'est que c'est la salle à manger/entrée de la maison, et que j'ai peu ou prou 45 m² de carrelage à refaire (meubles sortis, etc.), et c'est du boulot, et du beau carrelage, c'est un sacré budget !


 
parquet flottant :whistle:

n°19782265
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 21:51:12  answer
 

:non:
Béton ciré, c'est à la mode :o

n°19782273
gaston1024​1
Posté le 08-09-2009 à 21:51:41  profilanswer
 

ouais enfin du beau parquet (et solide, c'est aussi l'entrée de la maison...) c'est un budget aussi...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19783516
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-09-2009 à 23:48:21  profilanswer
 

j'imagine déjà ls injures qui vont peluvoir dans quelques années quand les gens vont vouloir virer "ce truc tout moche" pour en remettre un "à la mode" :D

n°19783618
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 00:00:08  answer
 

Si tu le coules sur une bâche plastique, aucun soucis :whistle:

n°19785457
zeldoi5
Posté le 09-09-2009 à 08:49:29  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

nouvelle photo pour qu'on parle bien de la même chose :
en blanc, la colle (environ 5-7 mm en haut des créneaux)
En gris dessous : un "ragréage" (environ 15 mm)
enfin, environ 3 mm en dessous : la chape.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a4ab6.jpeg
 


 
On voit mieux avec cette photo "en coupe" !
 
De mon expérience personnelle (issue de la rénovation de ma maison...) :
de haut en bas :
- Carrelage (tout le monde aura compris)
- colle blanche (pas forcément mauvaise ;) d'ailleurs on voit que sur la photo, elle a pas bougé!)
- "résine" (agglomerat quelconque : je ne sais plus le nom que ça, j'essaierai de faire une photo pour que vous voyez ce que c'est) : c'est là que ça se complique... Ce genre de produit était très utilisé il y a plusieurs dizaines d'années... Ca a été utilisé beaucoup dans les entrées d'immeubles "HLM". J'en ai également eu chez moi : j'ai tout fait sauté au burineur, et j'ai recoulé une dalle pour du plancher chauffant (mais c'est un autre problème).
- dalle béton
 
Pour moi ton problème, c'est que cette résine a bougé... elle s'est désolidarisé de ta dalle de béton... Le risque futur c'est que ça continue et que ça fasse bougé tes autres carreaux de carrelage.
 
Je pense que le gars qui a posé le carrelage s'est pas emmerdé à enlever cette résine et a posé dessus... Mais ça a bougé depuis, voilà tout ;)
 
Edit :  
regardez le sol de mon ancienne cuisine, fairt avec cette résine :
Avant  
http://picasaweb.google.fr/demange [...] 2685524546
 
Pendant  
http://picasaweb.google.fr/demange [...] 2116847106

Message cité 1 fois
Message édité par zeldoi5 le 09-09-2009 à 08:52:58

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 08:49:29  profilanswer
 

n°19786317
boisse
Well...fuck
Posté le 09-09-2009 à 10:59:34  profilanswer
 

zeldoi5 a écrit :


 
On voit mieux avec cette photo "en coupe" !
 
De mon expérience personnelle (issue de la rénovation de ma maison...) :
de haut en bas :
- Carrelage (tout le monde aura compris)
- colle blanche (pas forcément mauvaise ;) d'ailleurs on voit que sur la photo, elle a pas bougé!)
- "résine" (agglomerat quelconque : je ne sais plus le nom que ça, j'essaierai de faire une photo pour que vous voyez ce que c'est) : c'est là que ça se complique... Ce genre de produit était très utilisé il y a plusieurs dizaines d'années... Ca a été utilisé beaucoup dans les entrées d'immeubles "HLM". J'en ai également eu chez moi : j'ai tout fait sauté au burineur, et j'ai recoulé une dalle pour du plancher chauffant (mais c'est un autre problème).
- dalle béton
 
Pour moi ton problème, c'est que cette résine a bougé... elle s'est désolidarisé de ta dalle de béton... Le risque futur c'est que ça continue et que ça fasse bougé tes autres carreaux de carrelage.
 
Je pense que le gars qui a posé le carrelage s'est pas emmerdé à enlever cette résine et a posé dessus... Mais ça a bougé depuis, voilà tout ;)
 
Edit :  
regardez le sol de mon ancienne cuisine, fairt avec cette résine :
Avant  
http://picasaweb.google.fr/demange [...] 2685524546
 
Pendant  
http://picasaweb.google.fr/demange [...] 2116847106


 
ca a l'air d'etre une belle cochonnerie ce truc, je ne savais meme pas que ca existait, mais ca semble logique a present

n°19786632
zeldoi5
Posté le 09-09-2009 à 11:29:03  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ca a l'air d'etre une belle cochonnerie ce truc, je ne savais meme pas que ca existait, mais ca semble logique a present


 
Le tiens n'a pas l'air encore trop épais... Chez moi, ça faisait 8/10cm d'épaisseur...
 
Heureusement que j'ai refais une dalle pour mon chauffage...


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19787380
gaston1024​1
Posté le 09-09-2009 à 12:41:01  profilanswer
 

C'est possible que ce soit ça oui, je vais enlever un petit peu de colle pour voir l'aspect en dessous. (si je peux..., mais là, je suis au taff)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19788864
jigawa
Posté le 09-09-2009 à 15:10:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un mitigeur qui fait un léger bruit de vibration et provoque des a coups assez violents lorsque je le tourne à 100% vers l'eau chaude (genre mitraillette).
A votre avis, c'est une histoire de cartouche ?

 

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 09-09-2009 à 15:13:12
n°19789298
zeldoi5
Posté le 09-09-2009 à 15:46:23  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un mitigeur qui fait un léger bruit de vibration et provoque des a coups assez violents lorsque je le tourne à 100% vers l'eau chaude (genre mitraillette).
A votre avis, c'est une histoire de cartouche ?
 
Merci. :)


 
 
Ca ressemble à des coups de béliers, non?
 
Si c'est ça, il faut purger et réparer les tuyaux et robinets qui fuient, car il y a de l'air dans les tuyaux : les coups de béliers proviennent parfois de la mise sous pression de cet air jusq'au passage de l'eau après çà se décomprime etc.
 
Si ça suffit pas c'est qu'il y a un problème sur l' installation : trop de pression d'eau et sections de tuyaux incohérentes.
Une installation d’eau peut produire un bruit lorsqu’on ouvre ou ferme un robinet, c’est ce qu’on appelle des coups de bélier.
 
On peut supprimer ce bruit en installant sur la canalisation, à un endroit qui pose problème (dans ton cas peut-être la sortie du chauffe-eau), un accessoire en cuivre appelé « anti-coup de bélier » disponible dans les GSB...


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19790303
jigawa
Posté le 09-09-2009 à 17:03:41  profilanswer
 

zeldoi5 a écrit :


 
 
Ca ressemble à des coups de béliers, non?
 
Si c'est ça, il faut purger et réparer les tuyaux et robinets qui fuient, car il y a de l'air dans les tuyaux : les coups de béliers proviennent parfois de la mise sous pression de cet air jusq'au passage de l'eau après çà se décomprime etc.
 
Si ça suffit pas c'est qu'il y a un problème sur l' installation : trop de pression d'eau et sections de tuyaux incohérentes.
Une installation d’eau peut produire un bruit lorsqu’on ouvre ou ferme un robinet, c’est ce qu’on appelle des coups de bélier.
 
On peut supprimer ce bruit en installant sur la canalisation, à un endroit qui pose problème (dans ton cas peut-être la sortie du chauffe-eau), un accessoire en cuivre appelé « anti-coup de bélier » disponible dans les GSB...


 
Merci pour ta reponse :)
 
Non je ne pense pas que ce soit des coups de béliers.
L'immeuble est de 2004, donc installation quasi neuve. Le phénomène ne se produit que sur un seul robinet (la baignoire). En fait si j'ouvre l'eau froide ca vibre dans la tuyauterie, idem à mi-chemin, par contre si je passe complètement le mitigeur coté eau chaude, l'eau sort par a coups rapides et violents. Ça fait un bouquant du diable.
 
On m'a parlé d'une cartouche à remplacer mais apparemment c'est 60€ :/ alors je voudrais savoir si il y a pas un genre de maintenance possible à effectuer dans le mitigeur... (calcaire ou un truc du genre)
 
Merci :)

n°19790685
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2009 à 17:44:09  profilanswer
 

mitigeur de merde à la base ?

n°19790757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2009 à 17:50:37  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

mitigeur de merde à la base ?


 
ça s'appelle un trou du cul :o


---------------
rm -rf internet/
n°19791050
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2009 à 18:13:06  profilanswer
 

qu'est-ce que des racines criblées :??:
je ne trouve rien sur google
merci

n°19791312
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2009 à 18:33:49  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Merci pour ta reponse :)
 
Non je ne pense pas que ce soit des coups de béliers.
L'immeuble est de 2004, donc installation quasi neuve. Le phénomène ne se produit que sur un seul robinet (la baignoire). En fait si j'ouvre l'eau froide ca vibre dans la tuyauterie, idem à mi-chemin, par contre si je passe complètement le mitigeur coté eau chaude, l'eau sort par a coups rapides et violents. Ça fait un bouquant du diable.
 
On m'a parlé d'une cartouche à remplacer mais apparemment c'est 60€ :/ alors je voudrais savoir si il y a pas un genre de maintenance possible à effectuer dans le mitigeur... (calcaire ou un truc du genre)
 
Merci :)


C'est des coups de bélier à coup sur, comme sur certaines fontaines  :D
 
Sinon pour les racines:

Citation :

# Passer par le crible, nettoyer avec le crible.
 
    Cribler du blé.
    Du grain bien criblé.
 


Je voit bien genre de la racine triée etc. toute de la même taille (genre à foutre dans de la terre pour rendre ça plus résistant?)

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 09-09-2009 à 18:36:09

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19791427
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-09-2009 à 18:43:46  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Merci les gars...
En attendant, je crois que je vais encore essayer de creuser un peu les parties blanches dans la chape (je sais pas si vous voyez sur la première photo, mais elles paraissent un peu orangées aussi, je me demande quand même si y'aurait pas un truc qui rouille la dessous...)
Si je trouve rien, je rebouche au béton jusqu'au niveau du ragréage, puis un coup de colle et de carrelage pour cacher la misère en attendant de tout refaire.
Le problème de tout ça, c'est que c'est la salle à manger/entrée de la maison, et que j'ai peu ou prou 45 m² de carrelage à refaire (meubles sortis, etc.), et c'est du boulot, et du beau carrelage, c'est un sacré budget !


 
il existe des colorants pour mortiers, t'en trouves un qui se rapproche le plus possible de la couleur de ton carrelage actuel, tu tamises bien ton sables pour que ton ciment soit le plus fin possible, tu mouilles bien ton sols pour éviter les fissurations, et tu  bouches le carreaux avec ton ciment coloré que tu lisses le plus possible en faisant ressortir la laitence du béton (en attendant de tout refaire, c'est ce qui attirera le moins l'attention).

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 09-09-2009 à 18:46:11

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°19792525
athena714
Posté le 09-09-2009 à 20:14:38  profilanswer
 

Yo les gens !
 
C'est les soldes chez Auchan en ce moment, et dans les pub ya un set de vissage à 10€ comprenant une vingtaine de tournevis + 50 embouts et autres, mais pas de marque d'indiquée. Ca peut valoir le coup ou vaut mieux que j'économise un peu pour aller prendre un set équivalent chez brico depot en vraie marque ?

n°19792556
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-09-2009 à 20:17:04  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Yo les gens !
 
C'est les soldes chez Auchan en ce moment, et dans les pub ya un set de vissage à 10€ comprenant une vingtaine de tournevis + 50 embouts et autres, mais pas de marque d'indiquée. Ca peut valoir le coup ou vaut mieux que j'économise un peu pour aller prendre un set équivalent chez brico depot en vraie marque ?


Acheter ses outils chez Auchan :love: :love:
 
 
 

Spoiler :

perso, j'hésite souvent à acheter mes outils en gsb et préfère les plateformes "pro", donc j'irai jamais rien acheté chez Auchan, Carrefour, ... :p


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°19792644
barnabe
Posté le 09-09-2009 à 20:25:08  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Yo les gens !
 
C'est les soldes chez Auchan en ce moment, et dans les pub ya un set de vissage à 10€ comprenant une vingtaine de tournevis + 50 embouts et autres, mais pas de marque d'indiquée. Ca peut valoir le coup ou vaut mieux que j'économise un peu pour aller prendre un set équivalent chez brico depot en vraie marque ?


pour moi ça ne vaut pas le coup.
Il vaut mieux avoir peu de tournevis, mais de bonnes qualité, qu'un tas de tournevis dont on ne se servira pas de tous, et qui auront la pointe qui va s'arrondir pour un oui ou pour un non.
 
Les tournevis de chez Leroy Merlin sont très bien, manche ergonomique, et très bon métal qui ne s'émousse pas beaucoup.(mieux que les facom..facom, c'est plus vraiment ce que c'était...:o)

n°19792652
gaston1024​1
Posté le 09-09-2009 à 20:25:45  profilanswer
 

Pour le vissage, il vaut mieux de bons outils, sinon, tu foires tes vis.
En revanche, ça peut être pas mal pour des trucs dont tu vas te servir une fois, ça évite d'investir.
Pour une ponceuse, si tu as du plâtre à poncer par exemple, vaut mieux un truc pas cher, parce que de toute façon, ça part à la poubelle après (enfin vaut mieux le faire à la cale à poncer mais bon...).


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19792662
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-09-2009 à 20:26:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ça s'appelle un trou du cul :o

[:boidleau]  [:boidleau]  [:boidleau]  

n°19792719
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-09-2009 à 20:32:25  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Merci pour ta reponse :)
 
Non je ne pense pas que ce soit des coups de béliers.
L'immeuble est de 2004, donc installation quasi neuve. Le phénomène ne se produit que sur un seul robinet (la baignoire). En fait si j'ouvre l'eau froide ca vibre dans la tuyauterie, idem à mi-chemin, par contre si je passe complètement le mitigeur coté eau chaude, l'eau sort par a coups rapides et violents. Ça fait un bouquant du diable.
 
On m'a parlé d'une cartouche à remplacer mais apparemment c'est 60€ :/ alors je voudrais savoir si il y a pas un genre de maintenance possible à effectuer dans le mitigeur... (calcaire ou un truc du genre)
 
Merci :)

bizarre, de ce que tu en dis ça semble être une cana (ou un éléments du circuit) qui obstrue trop le circuit => vibrations à bas débit et qui s'amplifient jusqu'à caviter à haut débit. t'as pas un robinet à coté de la baignoire (lavabo) sur le même circuit, pour faire un appel de débit équivalent et voir si effectivement ça viens pas du circuit ? qu'est-ce qui se passe si t'ouvre le robinet en eau chaude sur la biagnoire (pas forcément à fond) et en même temps en eau chaud ailleurs (lavabo, évier ...) ?

n°19792742
gaston1024​1
Posté le 09-09-2009 à 20:34:20  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
il existe des colorants pour mortiers, t'en trouves un qui se rapproche le plus possible de la couleur de ton carrelage actuel, tu tamises bien ton sables pour que ton ciment soit le plus fin possible, tu mouilles bien ton sols pour éviter les fissurations, et tu  bouches le carreaux avec ton ciment coloré que tu lisses le plus possible en faisant ressortir la laitence du béton (en attendant de tout refaire, c'est ce qui attirera le moins l'attention).


 
Merci, je vais regarder ça... (mais ça va faire quand même bizarre sans les joints...)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19792822
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2009 à 20:40:55  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Yo les gens !
 
C'est les soldes chez Auchan en ce moment, et dans les pub ya un set de vissage à 10€ comprenant une vingtaine de tournevis + 50 embouts et autres, mais pas de marque d'indiquée. Ca peut valoir le coup ou vaut mieux que j'économise un peu pour aller prendre un set équivalent chez brico depot en vraie marque ?


 
ça dépend.. j'ai eu un set de tournevis à 13 francs à l'époque qui ma fait 3/4 ans quand même.. à 10€ tu perds pas grand chose..

n°19793088
jigawa
Posté le 09-09-2009 à 21:00:44  profilanswer
 

Avant tout encore merci pour votre aide :)
Je vais tenter de répondre le plus clairement possible.

 
eeeinstein a écrit :

mitigeur de merde à la base ?


C'est un ORAS SAGA, exactement ce modele:
http://www.oras.com/fr/professiona [...] code=1946F
http://www.oras.com/ProductImages/1946F_product_240x240.jpghttp://www.oras.com/ProductImages/sp1946f.gif

 


Natopsi a écrit :


C'est des coups de bélier à coup sur, comme sur certaines fontaines  :D


Et ca peut apparaitre comme ca progressivement ? Car pendant 1 an, RAS mais là c'est de pire en pire. :/

 
Atlantis a écrit :

bizarre, de ce que tu en dis ça semble être une cana (ou un éléments du circuit) qui obstrue trop le circuit => vibrations à bas débit et qui s'amplifient jusqu'à caviter à haut débit. t'as pas un robinet à coté de la baignoire (lavabo) sur le même circuit, pour faire un appel de débit équivalent et voir si effectivement ça viens pas du circuit ? qu'est-ce qui se passe si t'ouvre le robinet en eau chaude sur la biagnoire (pas forcément à fond) et en même temps en eau chaud ailleurs (lavabo, évier ...) ?


Aucun autre robinet n'a le meme probleme, le lavabo tout proche fonctionne bien.

 

Si j'ouvre seulement l'eau chaude de la baignoire, c'est la guerre. Si j'ouvre en même temps l'eau chaude du lavabo, la vibration est répercutée sur le lavabo. Si je coupe la baignoire, l'eau du lavabo coule normalement.
Plus j'ouvre fort, plus le phénomène est amplifié. Ah oui, ca a peut être un lien, mon ballon d'eau chaude à été remplacé il y a 1 an mais je me dis que si il etait fautif, tous les robinets de la maison auraient un problème.

 

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 09-09-2009 à 21:01:54
n°19793197
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2009 à 21:06:40  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


 
 
Sinon pour les racines:

Citation :

# Passer par le crible, nettoyer avec le crible.
 
    Cribler du blé.
    Du grain bien criblé.
 


Je voit bien genre de la racine triée etc. toute de la même taille (genre à foutre dans de la terre pour rendre ça plus résistant?)


 
merci :jap:  
mais rendre plus résistant quoi ?
à quoi ça sert en gros ?

n°19793425
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2009 à 21:14:13  profilanswer
 

Les racines c'est fibreux, y'a qu'à voir une motte de terre avec des végétaux: elle ne part pas en vrille aussi facilement qu'une motte de terre pure.
A mon avis ça permet peut être remplacer les trucs genre ces toiles biodégradables qui empêchent l'érosion et qui sont moches. Par contre les racines pourrissent mais à mon avis justement elles sont remplacées par celles de la végétation fraichement semée dessus.
 
Bien sur tout cela n'est qu'une hypothèse.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19793674
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2009 à 21:24:50  profilanswer
 

peut être bien pour ça oui :jap:  
merci

n°19794070
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 09-09-2009 à 21:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petites questions, pour des collages n'impliquant pas une forte résistance mécanique (c'est en usage anti-dérapant) je cherche une colle "non destructive", ce n'est certainement pas le terme mais vous voyez le genre de colle élastique utilisée pour fixer les échantillons de parfum ou autre dans les magazines, ça se décolle en tirant doucement, on peut faire une boulette rebondissante avec.
- ça existe en magasin de bricolage ?
- ça s'appelle comment ?
- ça se présente en cartouches, en tube, en pot,... ?
- Temps de séchage approximatif ?
 
[:icon15]
 
merki

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 09-09-2009 à 21:40:01
n°19794156
gaston1024​1
Posté le 09-09-2009 à 21:43:01  profilanswer
 

de la colle en baton à pistolet, ça doit fonctionner non ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19794465
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-09-2009 à 21:55:15  profilanswer
 

oui, c'est une variété de colle pour pistolet chauffant


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19794692
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-09-2009 à 22:05:15  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Aucun autre robinet n'a le meme probleme, le lavabo tout proche fonctionne bien.
 
Si j'ouvre seulement l'eau chaude de la baignoire, c'est la guerre. Si j'ouvre en même temps l'eau chaude du lavabo, la vibration est répercutée sur le lavabo. Si je coupe la baignoire, l'eau du lavabo coule normalement.
Plus j'ouvre fort, plus le phénomène est amplifié. Ah oui, ca a peut être un lien, mon ballon d'eau chaude à été remplacé il y a 1 an mais je me dis que si il etait fautif, tous les robinets de la maison auraient un problème.

à part un truc qui bloquerait juste avant ou dans le robinet, dans ce cas je vois pas trop. du calcaire sur le circuit chaud tu peux en avoir uniquement si gros débit de consommation pouvant remuer ce qui est contenu (suspension) dans le ballon (vu que ton ballon a un an on exclu le ballon surchargé en calcaire :o ). tout le calcaire condensé est normalement formé/retenu dans le ballon. avant de changer une partie interne je recommanderai ceci : démonter le robinet et vérifier son état intérieur (ainsi que les flexibles). et vu le prix que tu mentionne, tu t'en procures un neuf le cas échéant (tu sais pas combien ça durera et/ou si ça lâchera pas ailleurs si c'est mal foutu).


Message édité par Atlantis le 09-09-2009 à 22:05:47
n°19794825
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 09-09-2009 à 22:11:02  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

de la colle en baton à pistolet, ça doit fonctionner non ?


otobox a écrit :

oui, c'est une variété de colle pour pistolet chauffant


 
 :jap:

n°19795496
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2009 à 22:39:27  profilanswer
 

sinon la colle repositionnable des post-it ça se trouve en tube aussi


---------------
rm -rf internet/
n°19798668
mat44
Creni
Posté le 10-09-2009 à 09:28:16  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Avant tout encore merci pour votre aide :)
Je vais tenter de répondre le plus clairement possible.
 


 


 

jigawa a écrit :


Et ca peut apparaitre comme ca progressivement ? Car pendant 1 an, RAS mais là c'est de pire en pire. :/
 


 

jigawa a écrit :


Aucun autre robinet n'a le meme probleme, le lavabo tout proche fonctionne bien.
 
Si j'ouvre seulement l'eau chaude de la baignoire, c'est la guerre. Si j'ouvre en même temps l'eau chaude du lavabo, la vibration est répercutée sur le lavabo. Si je coupe la baignoire, l'eau du lavabo coule normalement.
Plus j'ouvre fort, plus le phénomène est amplifié. Ah oui, ca a peut être un lien, mon ballon d'eau chaude à été remplacé il y a 1 an mais je me dis que si il etait fautif, tous les robinets de la maison auraient un problème.
 
Merci :)


 
J'avais le même problème avec le même mitigeur dans mon appart précédent, ça venait du bidule pour passer de la position douche à la position bain...
J'ai pas cherché plus loin, mais en le manipulant en même temps que j'ouvrait le robinet, ça marchait à peu près correctement.
 
--> Mitigeur de merde AMHA

n°19799087
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 10-09-2009 à 10:14:05  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

sinon la colle repositionnable des post-it ça se trouve en tube aussi


 
J'ai dû renoncer à la colle au pistolet parce qu'elle durci trop vite, donc tu m'intéresse là.
As-tu la marque et le noms du produit stp ?
:jap:  
 
pour info :
En fait j'ai acheté 20 tables IKEA en promo à 4,95€ pour faire une étagère de placard par simple empilage 4x5, mais je souhaites pouvoir réutiliser ces tables à d'autres fin ultérieurement, d'où la recherche d'une colle "non destructrice".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR