| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Le-tcho-du-62 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 09:23:13 ![]() ![]() |
carlcoxxx |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Ah, j'oubliais : ça doit pouvoir être un tant soit peu démontable |
Kalymereau This is not a method |
Le-tcho-du-62 |
|
electro30 analphabête diplômé |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
--------------- rm -rf internet/ |
Kwartz le sale nitos | Bonjour,
Vu la largeur de ma pièce et la largeur de mes lattes de parquet j'ai du commencé le long du mur du fond par des demi lattes (dans le sens de la largeur). Bref mon souci est donc que j'arrive à la fin avec des demis lattes et j'ai 2 passages de portes. Je souhaite mettre une baguette alu pour cacher la jonction parquet/carrelage et mais je ne sais pas comment réussir à "appuyer" sur le bord des lattes pour qu'elles reposent bien au sol. Message cité 1 fois Message édité par Kwartz le 13-05-2013 à 11:34:25 |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 11:32:16 ![]() ![]() |
keeprunning | Salut,
|
Kwartz le sale nitos |
|
inoe c'est bon, mangez-en | Salut,
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
La decolleuse... Ça dépend du support, je sais que chez moi la cloison ne supporterai pas l'humidité. --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Macnigore | Bonjour à tous je suis une pure brèle en bricolage, mais je pense que pour ce coup ci HFR peut m'aider. En gros, mes toilettes débordent car le flotteur ne coupe plus correctement l'arrivée d'eau dans le réservoir Le flotteur remonte correctement mais au lieu de couper l'eau, celle-ci continue à couler, du coup l'eau déborde du réservoir et inonde le sol. Ce n'est pas un trop gros souci car un robinet permet de couper l'arriée d'eau dans le réservoir, mais vu qu'il s'agit juste d'un bout de plastoc défaillant je me demande si je ne pourrais pas régler ça moi-même. Est-ce que je ne pourrai pas remplacer moi-même l'ensemble de la pièce sur la photo n°2, plutot que faire appel à un plombier qui va me facturer une fortune pour 15 minutes de boulot maxi ? Vous savez où je pourrais acheter une pièce de remplacement pour remplacer entièrement le mécanisme du flotteur ? C'est dans mes cordes sachant que je suis totalement novice en bricolage ? Je devrais plutot faire appel à un plombier ? L'autre solution serait de mail les photos préalablement à un plombier et prendre rendez-vous bien en avance pour ne pas me faire défoncer sur les tarifs ? Possible sur Paris ? Une adresse ? Merci d'avance Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-05-2013 à 14:33:33 |
allerailleurs | Va dans n'importe quel casto/leroy et achète un mécanisme complet entre 20 et 30 euros (ou 5 euros de moins si tu veux juste le robinet et son floteur), 10 minutes d'intervention et c'est fini. Même sans rien y connaître, rien qu'avec la notice tu va y arriver. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 13-05-2013 à 14:34:27 --------------- Mon feed |
vave Nice to meet me | Dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouveras des systèmes génériques qui doivent s'adapter à tes toilettes. Pour ce qui est du remplacement, y a rien de bien compliqué. Edit : burned, j'en étais sûr Message cité 1 fois Message édité par vave le 13-05-2013 à 14:35:31 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
rosco | Tu as vérifié le joint ? Si le flotteur remonte, voire en le remontant de force à la main, et que ça coule quand même, le joint ou son assise ont sûrement une cochonnerie, typiquement du tartre, accrochée qui empêche l'étanchéité (j'ai déjà eu le tour, j'ai tout retiré, gratté et c'était reparti). Le mieux est de retirer le système du flotteur pour avoir de la place pour travailler, y a juste à dévisser et à le nettoyer si besoin, mais normalement la pièce du dessus qui pivote peut se retirer et tu verras le trou d'arrivée d'eau en dessous avec le système de clapet qui l'ouvre/ferme. Après, si une pièce s'est cassée/fissurée, là il faudra remplacer... Message cité 1 fois Message édité par rosco le 13-05-2013 à 15:28:39 |
keeprunning |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Oui, il ressemble à quoi ce joint ? tu peux pas trouver ça dans une GSB ? ou au moins un joint approchant qui fasse l'affaire, il en existe des centaines !
Message édité par Ptit loup le 13-05-2013 à 15:40:50 |
Macnigore |
|
keeprunning |
|
carlcoxxx |
|
dje33 |
|
rosco | J'ai aussi -30 à -33 °C mesurés dans un congélo de monsieur tout-le-monde et le thermostat est loin d'être poussé... |
keeprunning |
Message cité 1 fois Message édité par keeprunning le 13-05-2013 à 19:59:31 |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 13-05-2013 à 20:53:27 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
silkr | perso, mon frigo americain j'ai entre -18 et -25
|
ohplombier |
--------------- |
carlcoxxx |
|
silkr |
|
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
silkr | bah l'essence coute moins cher |
rosco | Quelle diamètre la souche ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |