Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°36116349
Gabii
Posté le 05-11-2013 à 12:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

@Nauhar et Gabii : vous êtes nés 50 ans trop tard = circuits en 2013.
 
A votre âge je roulais comme un connard à 150 sur la rocade, pas toujours à jeun, et je trouvais ça normal, pas dangereux ni interdit. Comme tout le monde.
Mais maintenant c'est fini et c'est pas plus mal, puisqu'on a économisé plus de 6000 morts/an, soit plus que la journée la plus meurtrière de la Seconde Guerre Mondiale.
 
Et les morts de la WWII, ils ne mourraient pas pour rien.


Rien à voir Oo  
 
Oui si on y voit pas on roule moins vite. C'est quand même appréciable de bien y voir et de pouvoir rouler plus vite sans risque supplémentaire et sans fatigue résiduelle sur le long terme :spamafote:
 
C'est tout ce qu'on dit, rien de plus. En tout cas pas moi :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 12:04:56  profilanswer
 

n°36116397
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-11-2013 à 12:08:30  profilanswer
 

gfive a écrit :


C'est possible. En attendant, les nationales, départementales, etc.. ne sont pas éclairées, et les usagers y adaptent leur vitesse en cas de faible élcairage.

 

Au lieu de dire "Pour faire baisser l'accidentologie sur la rocade, il faut admettre que des gens n'y roulent pas à une vitesse adaptée aux conditions déclairage, mais plutôt changer les conditions pour qu'ils puissent aller plus vite"

 

Je préfère dire : "roulez à 90 sur la rocade, c'est une vitesse adaptée à ses conditions d'éclairage". Il n'y a aucune raison qu'elle soit plus accidentogène que n'importe quelle nationale (elle le serait même beaucoup moins du fait de la séparation des sens de circulation)

 

Je vais préciser alors, j'ai connu une autoroute éclairée (A31 en lorraine gratuite) qui en plus est un gros axe PL car fait la jonction Luxembourg -> A4 pour aller sur Paris et sert aussi aux frontaliers et bien quand ils ont virés l'éclairage je peux te dire que quand tu la prends c'est plus la même chose, t'estime moins bien la vitesse des autres véhicules, tu vois beaucoup plus tard les nids de poules etc

 
Sgt-D a écrit :

@Nauhar et Gabii : vous êtes nés 50 ans trop tard = circuits en 2013.

 

Je parle pas en roulant comme un fou mais en condition normale

 
Sgt-D a écrit :


A votre âge je roulais comme un connard à 150 sur la rocade, pas toujours à jeun, et je trouvais ça normal, pas dangereux ni interdit. Comme tout le monde.
Mais maintenant c'est fini et c'est pas plus mal, puisqu'on a économisé plus de 6000 morts/an, soit plus que la journée la plus meurtrière de la Seconde Guerre Mondiale.

 


Les 6k/an de moins ne viennent pas que du durcissement de la loi

 

Pour la WW2, venant de Lorraine t'inquiète pas que je connais le truc et que ma famille a été touchée aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Nauhar le 05-11-2013 à 12:14:14

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36116406
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2013 à 12:08:58  profilanswer
 

Oui enfin si pour gagner une minute sur un tour de rocade faut gaspiller whatmille KW/h...

n°36116455
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-11-2013 à 12:12:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oui enfin si pour gagner une minute sur un tour de rocade faut gaspiller whatmille KW/h...

 

Mais de gain de temps mais de sécurité bourdel  :pt1cable:

 

Ce que tu racontes c'est comme dire, on remplace les rembardes en métal décapiteuse de moard par des murs en béton pour les inciter à rouler vite...

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 05-11-2013 à 12:13:31

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36116521
gfive
Posté le 05-11-2013 à 12:19:44  profilanswer
 

paulpok a écrit :


 
Je finis péniblement ma recherche de crédit pour financer également un achat de maison un peu plus proche du centre, tu as trouvé ton crédit? Si oui, où et à combien?
 
Merci pour ce détail.


 
J'ai l'adresse d'une nana de la banque postale qui m'a renégocié mon prêt. Elle est en plus fort jolie :o
 

Gabii a écrit :


Oui si on y voit pas on roule moins vite. C'est quand même appréciable de bien y voir et de pouvoir rouler plus vite sans risque supplémentaire et sans fatigue résiduelle sur le long terme :spamafote:


 
ouais... Appliqué à la rocade où on est sensé rouler à 90, ça marche pas trop quand même, hein. 90 sur la rocade, avec des phares homologués et correctement réglés, t'y vois.  
 

Nauhar a écrit :


 
Je vais préciser alors, j'ai connu une autoroute éclairée (A31 en lorraine gratuite) qui en plus est un gros axe PL car fait la jonction Luxembourg -> A4 pour aller sur Paris et sert aussi aux frontaliers et bien quand ils ont virés l'éclairage je peux te dire que quand tu la prends c'est plus la même chose, t'estime moins bien la vitesse des autres véhicules, tu vois beaucoup plus tard les nids de poules etc


 
Ah mais tout le monde est d'accord, je crois.
 
Ce qui pose problème, c'est la conclusion des associations d'usagers : "c'est la faute à la rocade pas éclairée!!!"  
 
A quoi on peut légitimement répondre "ouais, possible que ça soit dû à un manque de visibilité du moard tombé par terre. Rendons obligatoires les gilets jaunes, qui auront le mérite de rendre visibles les moards tombés par terre en toutes circonstances" (ça peut par exemple permettre de retrouver plus vite un mec éjecté de sa monture, ou sauver la vie d'un mec en rase campagne, etc...)
 
Là, leur réponse occulte complètement le fait que les mecs roulaient sans aucun doute trop vite, et que s'ils avaient roulé à 90, ils auraient peut être pu éviter l'obstacle.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36116549
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-11-2013 à 12:21:55  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Je vais préciser alors, j'ai connu une autoroute éclairée (A31 en lorraine gratuite) qui en plus est un gros axe PL car fait la jonction Luxembourg -> A4 pour aller sur Paris et sert aussi aux frontaliers et bien quand ils ont virés l'éclairage je peux te dire que quand tu la prends c'est plus la même chose, t'estime moins bien la vitesse des autres véhicules, tu vois beaucoup plus tard les nids de poules etc


Et le taux d'accident a grimpé ?

Nauhar a écrit :


Mais de gain de temps mais de sécurité bourdel  :pt1cable:  


Il y a le sentiment de sécurité et la sécurité. Éteindre l'éclairage sur les grands axes réduit le taux d'accident. Parce que ça réduit le sentiment de sécurité et augmente la vigilance.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36116580
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2013 à 12:23:56  profilanswer
 

C'est la faute aux platanes qui traversent la route!

n°36116705
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-11-2013 à 12:32:40  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Et le taux d'accident a grimpé ?


 
Si t'as un site pour les trouver par axe et portion d'axe faudrait regarder
 

Nykal a écrit :


Il y a le sentiment de sécurité et la sécurité. Éteindre l'éclairage sur les grands axes réduit le taux d'accident. Parce que ça réduit le sentiment de sécurité et augmente la vigilance.


 
Je sais que de nuit j'ai dejà failli me prendre des escargots de voie de droite qui roulait bien en dessous la limite, plus difficile d'apprécier la vitesse = OH SHIT + coup de volant :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36116716
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2013 à 12:33:20  profilanswer
 

Ils avaient pas leurs codes?

n°36116764
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-11-2013 à 12:36:23  profilanswer
 

Si mais deux points rouge dans le noirs ou voir le véhicule complet c'est pas la même chose pour l'oeil :)
 
Si vous voulez continuer direction le topic sécu routière


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 12:36:23  profilanswer
 

n°36116922
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 05-11-2013 à 12:48:34  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Si mais deux points rouge dans le noirs ou voir le véhicule complet c'est pas la même chose pour l'oeil :)
 
Si vous voulez continuer direction le topic sécu routière


 
Ouaip, stop HS, on reparle du lama svp :o


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°36117427
poutrello
Posté le 05-11-2013 à 13:36:49  profilanswer
 

Une intervention de gsx33 sur les municipales 2014 pour recentrer  [:vous l'savez:2]

n°36117482
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2013 à 13:41:24  profilanswer
 

Il les boycotte jusqu'à ce que Caudéran redevienne une commune indépendante.

n°36117694
paracyber
Posté le 05-11-2013 à 13:58:51  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'est laquelle, déjà?


 
Une nouvelle que j'ai visité en septembre dernier. MP.
 

paulpok a écrit :


 
Je finis péniblement ma recherche de crédit pour financer également un achat de maison un peu plus proche du centre, tu as trouvé ton crédit? Si oui, où et à combien?
 
Merci pour ce détail.


 
Apport de 70k. Besoin de financements de 282k. On part sur une durée de 19ans. Pour le moment j'ai :
*) Boursorama : 3.15% hors assurance + Caution logements 3050€
*) LaBanquePostale Merignac : 3.1126% hors assurance (3.15% sur 272k et 2% sur 10k) + Caution Logement 2800€
*) Courtier perso (mais secteur du nord est donc banque partenaire pas chaude pour financer à l'autre bout de la France), la meilleure offre qu'il a pu obtenir à distance c'est au LCL habitat (secteur Gironde) : 3.15% hors assurance + Caution Logements 3050€. IRA et Modulation comprise. A noter que l'assurance groupe est pas cher (0.10 et 0.14 en plus pour du 100% par tête ITT, PTIA Décès). La même banque peut aussi nous faire un capé 2.60 +1/-1 en fonction de l'euribor.
 
Je vois sinon la caisse d'épargne Merignac demain et je suis toujours en attente de ma banque credit mut Alsace. Hello Bank m'a démarché aussi donc je verrai aussi ce qu'ils me proposent.  
 
On prend notre décision en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Sinon, tu as un topic prêt immo aussi sur HFR qui peut te donner des infos.  
 
Tu finis ta recherche, donc tu as quasi terminé ?  :D On te propose quoi de ton côté ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36118233
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-11-2013 à 14:37:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Surtout qu'on parle de vol, mais je suis pas sûre qu'ils auraient gardé le lama une fois la balade finie... :D

Ils l'auraient laissé a un endroit quelconque,attaché pour se donner bonne conscience qu'il ne risque pas de se faire écraser.Quand on se lasse d'un jouet....

poutrello a écrit :

Une intervention de gsx33 sur les municipales 2014 pour recentrer  [:vous l'savez:2]


Juppé a dit qu'il n'ira pas au gouvernement de 2017 !  :o  
 
 
Je suis allé mangé au restaurant "Le Barbeque" ce midi.Sous la pluie a l'aller et au retour car vrai motard inside  :D . Il y a un petit abri ou se garer sur le parking,ce qui est pratique vu la météo.
Nous étions les premiers clients,a midi.Le restaurant s'est vite retrouvé plein (ou peu s'en faut). On a prit l'entrée et le plat du jour.Oeufs brouillés avec chorizo + viande rouge avec frites et haricots verts,le tout pour 12€. Tout était bon sauf les haricots car j'ai passé l'age d'en manger  ;) .Le pain fourni était du pain de campagne excellent.
Vu que j’étais a jeun,je n'ai pas pris de soda au début et j'ai oublié par la suite.Pas d’apéro non plus car c'est pas mon genre de voler des lamas  :lol: .
Du coup,j'ai eu une facture de 12€  :ouch: .Cela fait longtemps que je n'ai pas eu une facture aussi light.
Dans les points positifs,il y a aussi le cadre qui est sympa. Ça doit être encore plus sympa sur la terrasse ... par beau temps.A noter qu'il y avait pas mal de cols blancs et que je n’étais peut être pas a ma place avec mon Tshirt Puma, mon jeans et mon rasage de 24 heures.
Au niveau négatif,j'ai demandé une glace café liégeois qui jamais n'arriva.
Au final, Caudérannais approved !  :D  
 
http://ipp2012grouptwo.files.wordpress.com/2012/05/1259783354ufh9lh.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36118275
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2013 à 14:40:56  profilanswer
 

Ah c'est plus c'que c'était Caudéran ma pauvre dame y a des loubards à moto avec des T-shirts de prolétaires qui sentent la sueur [:tatie jackdaniel's]
 
Faut en parler au conseil de quartier, bien le genre de gueux à manger un steack-frites ça, ça commence comme ça et après on aura ceux des colonies [:hado papi:2]

n°36118357
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 14:46:56  answer
 

Testé le Bassa Lounge ce week-end, ambiance sympa mais déçu de la nourriture. Vraiment trop classique pour le prix et ce qu'on pourrait attendre.

n°36119183
paulpok
Posté le 05-11-2013 à 15:34:58  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Apport de 70k. Besoin de financements de 282k. On part sur une durée de 19ans. Pour le moment j'ai :
*) Boursorama : 3.15% hors assurance + Caution logements 3050€
*) LaBanquePostale Merignac : 3.1126% hors assurance (3.15% sur 272k et 2% sur 10k) + Caution Logement 2800€
*) Courtier perso (mais secteur du nord est donc banque partenaire pas chaude pour financer à l'autre bout de la France), la meilleure offre qu'il a pu obtenir à distance c'est au LCL habitat (secteur Gironde) : 3.15% hors assurance + Caution Logements 3050€. IRA et Modulation comprise. A noter que l'assurance groupe est pas cher (0.10 et 0.14 en plus pour du 100% par tête ITT, PTIA Décès). La même banque peut aussi nous faire un capé 2.60 +1/-1 en fonction de l'euribor.
 
Je vois sinon la caisse d'épargne Merignac demain et je suis toujours en attente de ma banque credit mut Alsace. Hello Bank m'a démarché aussi donc je verrai aussi ce qu'ils me proposent.  
 
On prend notre décision en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Sinon, tu as un topic prêt immo aussi sur HFR qui peut te donner des infos.  
 
Tu finis ta recherche, donc tu as quasi terminé ?  :D On te propose quoi de ton côté ?


 
Merci pour ce retour.
 
J'ai besoin de 130 k€ que je souhaite rembourser sur 15 ans, j'ai un apport de 150 k€.
 
J'ai fait une simulation sur bourso avec un résultat intéressant, mais les avis trouvés et le peu d'éléments dans leur dossier papier sauf sur le cout de l'assurance (pas d'indication du taux pour le prêt contrairement au résultat de la simulation) m'ont un peu refroidi, je ne donne pas suite.
 
Pour le reste, 3% hors assurance en directe avec ma banque LCL et trouvé chez le CMSO un taux mixte à 2,6% fixe pour une moitié du prêt et une autre moitié à 2,6% variable capé à + 1,5%. Ca donne des mensualités beaucoup plus basses qu'avec un taux classique, à voir avec une remonté des taux à partir de la 7ieme année, mais en calculant sur une base pessimiste ça reste le cout du crédit le moins élevé.
 
Pour le reste, le mec de la poste était dépité des taux qu'il pouvait proposer, reconnaissant que la Poste n'était plus concurrentielle. Idem pour les autres.
 
J'hésite à passer par un courtier pour m'assurer de meilleurs conditions, mais je ne sais pas vers qui me tourner sur la place bordelaise. Si certains ont des avis sur ce point.
 
J'avoue que cette recherche de prêt est pour le moins stressante, je vais jeter un oeil sur le topic pret, bonne idée.
 
 

n°36119510
Dionγsos
Posté le 05-11-2013 à 15:59:45  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
C'est possible. En attendant, les nationales, départementales, etc.. ne sont pas éclairées, et les usagers y adaptent leur vitesse en cas de faible élcairage.
 
[...]
 


 
Et c'est sur ces routes qu'il y a le taux le plus élevé de morts par rapport à la fréquentation.
Enfin bon, je dis pas qu'il y a une relation directe avec l'éclairage, mais l'exemple est très mal choisi ;)


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°36119580
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-11-2013 à 16:07:00  profilanswer
 

Ouais et c'est sur autoroute qu'il y en a le moins, et elles sont pas éclairées...

n°36119770
skeye
Posté le 05-11-2013 à 16:20:12  profilanswer
 

ces apports... [:clooney3]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°36120403
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-11-2013 à 17:08:45  profilanswer
 

On pourrait aussi citer les chemins de fer qui ne sont pas éclairés, et pourtant le tx est encore plus bas. Et je parle même pas des avions :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36120420
paracyber
Posté le 05-11-2013 à 17:10:20  profilanswer
 

paulpok a écrit :


 
Merci pour ce retour.
 
J'ai besoin de 130 k€ que je souhaite rembourser sur 15 ans, j'ai un apport de 150 k€.
 
J'ai fait une simulation sur bourso avec un résultat intéressant, mais les avis trouvés et le peu d'éléments dans leur dossier papier sauf sur le cout de l'assurance (pas d'indication du taux pour le prêt contrairement au résultat de la simulation) m'ont un peu refroidi, je ne donne pas suite.
 
Pour le reste, 3% hors assurance en directe avec ma banque LCL et trouvé chez le CMSO un taux mixte à 2,6% fixe pour une moitié du prêt et une autre moitié à 2,6% variable capé à + 1,5%. Ca donne des mensualités beaucoup plus basses qu'avec un taux classique, à voir avec une remonté des taux à partir de la 7ieme année, mais en calculant sur une base pessimiste ça reste le cout du crédit le moins élevé.
 
Pour le reste, le mec de la poste était dépité des taux qu'il pouvait proposer, reconnaissant que la Poste n'était plus concurrentielle. Idem pour les autres.
 
J'hésite à passer par un courtier pour m'assurer de meilleurs conditions, mais je ne sais pas vers qui me tourner sur la place bordelaise. Si certains ont des avis sur ce point.
 
J'avoue que cette recherche de prêt est pour le moins stressante, je vais jeter un oeil sur le topic pret, bonne idée.


 
Je sais pas ce que ca vaut, mais il y a le bureau de cardif à Merignac en courtier. Font de la pub au cinéma et dans le journal de la ville. A la limite, c'est jouable chez eux si tu veux pas t’embêter à faire le tour des banques pour grappiller quelques k€ sur la totalité du prêt. Sinon, certains passent par meilleurtaux.com mais bon, perso, je suis pas trop chaud là-dessus (à tord peut-être)
 
Pour bourso, le taux est clairement mis en évidence en fin de simulation. J'ai pas télécharger le dossier, je regarderai ça ce soir. En tout cas, c'est clairement indiqué que leur offre est valable 10 jours pour le taux. C'est peut-être pour cela que ca n'apparait pas dans le fichier téléchargé. J'espère pour eux que si l'offre est renvoyé dans les temps et le dossier conforme aux données saisies dans la simulation, ils suivent bien derriere avec le taux indiqué (sinon quelle perte de temps pour eux et pour nous) En revanche, pour l'assurance, même chez bourso, tu peux très bien prendre une délégation d'assurance. Celle de bourso est pas trop mal mais y a sans doute moyen de trouver mieux ailleurs.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36120480
gfive
Posté le 05-11-2013 à 17:15:15  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Et c'est sur ces routes qu'il y a le taux le plus élevé de morts par rapport à la fréquentation.
Enfin bon, je dis pas qu'il y a une relation directe avec l'éclairage, mais l'exemple est très mal choisi ;)


 
Justement non : j'ai vu personne exiger que ces routes soient éclairées, alors même qu'elles sont plus accidentogènes.
 
J'y vois une preuve que les protestations des associations suite à cet accident en particulier ne sont là que pour essayer de masquer péniblement que les protagonistes roulaient très probablement comme des gorets dans des conditions qui ne le permettaient pas.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36120671
Dionγsos
Posté le 05-11-2013 à 17:32:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ouais et c'est sur autoroute qu'il y en a le moins, et elles sont pas éclairées...


 
En effet, ça montre bien que l'exemple est mal choisi.
 

gfive a écrit :


 
Justement non : j'ai vu personne exiger que ces routes soient éclairées, alors même qu'elles sont plus accidentogènes.
 
J'y vois une preuve que les protestations des associations suite à cet accident en particulier ne sont là que pour essayer de masquer péniblement que les protagonistes roulaient très probablement comme des gorets dans des conditions qui ne le permettaient pas.
 


 
 
Argument imparable, je m'incline :o
 


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°36120892
gfive
Posté le 05-11-2013 à 17:57:51  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

 

En effet, ça montre bien que l'exemple est mal choisi.

  


Argument imparable, je m'incline :o

 


 

[:spamafote] je dis pas que les routes sont moins dangereuses quand elles ne sont pas éclairées.

 

Je dis que dans ce cas précis, comme dans pas mal d'autres les associations d'usagers de la route en général et les motard en particulier, minimisent systématiquement la responsabilité individuelle des conducteurs face à la prétendue responsabilité collective.

 

OUI, le sur accident n'aurait peut être pas eu lieu avec éclairage.

 

Avec gilet réfléchissant non plus, mais les motards n'en veulent pas, ils préfèrent qu'on éclaire les routes.

 

Il n'aurait certainement pas eu lieu du tout si les mecs avaient roulé à 90. Mais les "usagers de la route" veulent pouvoir rouler comme des cons et les radars c'est mal.

 

voilà voilà. Au final, avant de faire des communiqués énervés, la FFMC et autres pourraient aussi essayer d'estimer le nombre d'accidents dûs uniquement à l'inconséquence des conducteurs, ça leur ferait pas de mal.


Message édité par gfive le 05-11-2013 à 17:59:05

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36121892
hfr of the​ dead
Posté le 05-11-2013 à 19:57:21  profilanswer
 

skeye a écrit :

ces apports... [:clooney3]


De quoi acheter un studio cash...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36122252
spacer28
Posté le 05-11-2013 à 20:34:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


De quoi acheter un studio cash...


et c'est tellement bien d'habiter un studio :love:

n°36122292
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-11-2013 à 20:37:59  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


et c'est tellement bien d'habiter un studio :love:


 
T'y connais rien ! Il est beaucoup plus mieux meilleur quand il est payé cash !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36122384
Dionγsos
Posté le 05-11-2013 à 20:48:07  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


De quoi acheter un studio cash...


 
Mieux qu'un studio quand même, mon appart m'a coûte moins chers :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°36122437
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 20:52:41  answer
 

Bon les Bordelais, c'est acté : je vais vous quitter, et sans doute plus vite que prévu !
De nouveaux projets m'attendent plus au sud (Pays Basque et Landes principalement).
 
J'aurais voulu rediscuter de votre avis sur la question du logement dans le coin.
Mon bureau sera situé à Saint-Geours-de-Maremne pour 2 ans (après j'espère me rapprocher de Bayonne).
 
Vous opteriez pour un logement situé de quel côté ?

  • Nord de Bayonne : zone plus vivante, 30 minutes de trajet par jour ( :sweat: )
  • Dax : loyer moins cher, 25 minutes de trajet par jour ( :sweat: )
  • Autre (Tarnos, Ondre, Capbreton...) : moins loin, mais sans doute désert hors saison et sur fréquenté l'été.

Vous avez 2h, argumentation étayée attendue [:o_doc]

n°36122444
hfr of the​ dead
Posté le 05-11-2013 à 20:53:13  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


et c'est tellement bien d'habiter un studio :love:


Chacun ses priorités... Après oui je respecte le fait que c'est plus dur d'en mettre plein la vue avec un studio.
Mais aujourd'hui je serai TT seul et sans enfants, oui je préférerais habiter un studio bien placé et bien agencé (terrasse par ex, ou avec garage) qu'un appart avec plus de pièces mais moins pratique.
J'ai tendance a de moins en moins entasser de trucs inutiles et aller a l'essentiel.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36122461
hfr of the​ dead
Posté le 05-11-2013 à 20:54:40  profilanswer
 


TT seul? En famille? Quel âge?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36122533
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:01:28  answer
 

hfr of the dead a écrit :

TT seul? En famille? Quel âge?


Célibataire (colocation envisagée pour rencontrer du monde, mais rien de moins sûr), 24 ans, pas fêtard mais avec plein d'activités (foot, futsal, badminton, escalade, cinéma...).

n°36122563
poutrello
Posté le 05-11-2013 à 21:04:23  profilanswer
 

 

saint lon les mines, vrais Landes  [:vous l'savez:2]

 

Ou Moliets pour l'ambiance Juillet Aout [:vous l'savez:2]

 

Meilleur department de France

Message cité 1 fois
Message édité par poutrello le 05-11-2013 à 21:05:22
n°36123131
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 05-11-2013 à 21:45:43  profilanswer
 


 
je resterai sur ce choix amha
t'es célib, offres toi une vie...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-11-2013 à 21:46:46

---------------
no pasaran hein
n°36123204
gfive
Posté le 05-11-2013 à 21:51:45  profilanswer
 


 
Les loyers sont pas chers dans le coin... JE testerai Dax, quitte à rebouger dans un an. L'avantage de Dax, c'est que t'es en 1h de TGV à Bordeaux, et en 4 à Paris.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36123268
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 05-11-2013 à 21:57:02  profilanswer
 

Après si t'es bien placé à Tarnos, tu peux aller sur Bayonne centre en vélo. Idem pour la plage.


---------------
no pasaran hein
n°36123728
Sadlig
Posté le 05-11-2013 à 22:23:37  profilanswer
 

Avis aux informaticiens du topic : ma boîte va bientôt recruter un chef de projet informatique, futur RSI.
MP si il y a des intéressés.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36124482
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-11-2013 à 23:28:05  profilanswer
 


Personnellement je choisirais le plus près possible du travail parce que j'aime pas perdre du temps tous les jours.
Dax ou Saint Paul, ça me parait un bon compromis si tu trouves un appart à l'entrée de la ville. T'y arrive en 10 minutes depuis Saint Geours, mais tu en perds 20 si tu dois traverser la ville.
Bayonne, c'est quand même plus vivant à mon avis, mais par contre pour y aller :/
Cela dit, j'ai traversé le BAB Vendredi soir à 22h30, il n'y avait pas un chat. Alors le soir, c'est clair que c'est jouable, mais aux horaires de bureau  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 05-11-2013 à 23:28:40

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36124623
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-11-2013 à 23:44:04  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Justement non : j'ai vu personne exiger que ces routes soient éclairées, alors même qu'elles sont plus accidentogènes.
 
J'y vois une preuve que les protestations des associations suite à cet accident en particulier ne sont là que pour essayer de masquer péniblement que les protagonistes roulaient très probablement comme des gorets dans des conditions qui ne le permettaient pas.
 

 

Parce que d'un point de vu cout/nb d'usagés concerné ca vaut pas le cout ?

  

J'étais a Tarnos chez un pote pendant les ferias, c'est pas mal pas long de bayonne en TEC et surement bien moins cher que Bayonne meme

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 05-11-2013 à 23:45:19

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR