Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°32752511
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-12-2012 à 13:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Alors ça râle pas sur la météo aujourd'hui? Je suis en train de m'endormir dans le hamac du jardin là...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 13:33:50  profilanswer
 

n°32752564
true-wiwi
Posté le 23-12-2012 à 13:49:07  profilanswer
 

Sujet facile, je pense que demain il pleut :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°32752942
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2012 à 15:01:26  profilanswer
 

Petite chichas sur la terrasse :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32753236
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-12-2012 à 16:11:38  profilanswer
 

CR resto : le Davoli, rue des Bahutiers
 
 
Deux amis qui ont fait leur pelote après avoir officié dans des brigades de chefs étoilés, et qui ont fait le pari de proposer de la qualité en plein St Pierre au milieu des gargottes à fêtards.
 
Pari réussi d'ailleurs, le service est impeccable et discret (même pas le temps de penser "tiens mon verre est vide" qu'il est re-rempli). Il y avait d'emblée sur la table des gressins au basilic, on nous a servi un amuse-bouche succulent, crème de cabillaud et coulis de poivron.
Il y a un menu à 29,50 € avec au choix deux entrées - deux plats - deux desserts, j'ai pris un oeuf poché dans un bouillon de choux à la crème, délicieux, des médaillons de filet mignon caramélisés et une poire chocolat/caramel beurre salé avec tuile aux amandes, rien de spécialement créatif, mais très bien présenté et très bon. Les portions peuvent paraître congrues, mais en fait je n'ai même pas fini le dessert.
Et au café on nous a servi généreusement des mignardises.
 
Nous étions huit, ça a fait 42 € par personne, sachant qu'on n'a pas lésiné sur les boissons. La carte des vins est un peu courte, les bordeaux un peu jeunes encore, mais on a bu un st emilion très correct.

n°32753515
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-12-2012 à 17:18:57  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Petite chichas sur la terrasse :)


 
 [:karma up]  
 

Sgt-D a écrit :

CR resto : le Davoli, rue des Bahutiers
 
 
Deux amis qui ont fait leur pelote après avoir officié dans des brigades de chefs étoilés, et qui ont fait le pari de proposer de la qualité en plein St Pierre au milieu des gargottes à fêtards.
 
Pari réussi d'ailleurs, le service est impeccable et discret (même pas le temps de penser "tiens mon verre est vide" qu'il est re-rempli). Il y avait d'emblée sur la table des gressins au basilic, on nous a servi un amuse-bouche succulent, crème de cabillaud et coulis de poivron.
Il y a un menu à 29,50 € avec au choix deux entrées - deux plats - deux desserts, j'ai pris un oeuf poché dans un bouillon de choux à la crème, délicieux, des médaillons de filet mignon caramélisés et une poire chocolat/caramel beurre salé avec tuile aux amandes, rien de spécialement créatif, mais très bien présenté et très bon. Les portions peuvent paraître congrues, mais en fait je n'ai même pas fini le dessert.
Et au café on nous a servi généreusement des mignardises.
 
Nous étions huit, ça a fait 42 € par personne, sachant qu'on n'a pas lésiné sur les boissons. La carte des vins est un peu courte, les bordeaux un peu jeunes encore, mais on a bu un st emilion très correct.


 
:miam:
 
Prochain kiresto ? :D


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32753736
true-wiwi
Posté le 23-12-2012 à 18:10:23  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

CR resto : le Davoli, rue des Bahutiers
 
 
Deux amis qui ont fait leur pelote après avoir officié dans des brigades de chefs étoilés, et qui ont fait le pari de proposer de la qualité en plein St Pierre au milieu des gargottes à fêtards.
 
Pari réussi d'ailleurs, le service est impeccable et discret (même pas le temps de penser "tiens mon verre est vide" qu'il est re-rempli). Il y avait d'emblée sur la table des gressins au basilic, on nous a servi un amuse-bouche succulent, crème de cabillaud et coulis de poivron.
Il y a un menu à 29,50 € avec au choix deux entrées - deux plats - deux desserts, j'ai pris un oeuf poché dans un bouillon de choux à la crème, délicieux, des médaillons de filet mignon caramélisés et une poire chocolat/caramel beurre salé avec tuile aux amandes, rien de spécialement créatif, mais très bien présenté et très bon. Les portions peuvent paraître congrues, mais en fait je n'ai même pas fini le dessert.
Et au café on nous a servi généreusement des mignardises.
 
Nous étions huit, ça a fait 42 € par personne, sachant qu'on n'a pas lésiné sur les boissons. La carte des vins est un peu courte, les bordeaux un peu jeunes encore, mais on a bu un st emilion très correct.


 
Qu'est ce que tu appelles pas lésiner sur les boissons ?
 
Genre un verre de blanc, un de rouge, un apéro ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°32754038
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-12-2012 à 19:04:49  profilanswer
 

Un jeune étudiant de la super école ESC nous fait un beau torchon papier sur les clichés Bordelais  [:cend]  
 
Et vous noterez, comme l'indique la légende de l'image, que la rue Ste Catherine est comme ça tous les samedis :d
 
http://defigrandesecoles.lexpress. [...] bordelais/
 

Citation :


 
1. Les Bordelais ont tous leur petite maison au Cap Ferret et s’y détendent tous les week-ends.
FAUX, parfois ils vont à Biarritz ou à Lacanau.
 
2. Les Bordelais disent « gavé » dans toutes leurs phrases.
FAUX, c’est gavé pas vrai !
 
3. Les Bordelais boivent beaucoup de vin.
FAUX, les Bordelais boivent beaucoup de bordeaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 23-12-2012 à 19:05:31

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32754162
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 23-12-2012 à 19:27:52  profilanswer
 

Comment peut-on écrire des trucs pareil ? [:xx_xx]

n°32754178
true-wiwi
Posté le 23-12-2012 à 19:30:05  profilanswer
 

En même temps de l'extérieur c'est ce qui choque le plus quand on n'est pas de Bordeaux à l'origine.
 
Après tous ne sont pas comme ça (du moins je l'espère sincèrement).


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°32754260
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-12-2012 à 19:43:13  profilanswer
 

Vini a écrit :

Un jeune étudiant de la super école ESC nous fait un beau torchon papier sur les clichés Bordelais  [:cend]  
[/quote]


On attend le beau papier des génies des écoles d'info :jap:


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 19:43:13  profilanswer
 

n°32754262
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-12-2012 à 19:43:21  profilanswer
 

Vini a écrit :

Un jeune étudiant de la super école ESC nous fait un beau torchon papier sur les clichés Bordelais  [:cend]  
 
Et vous noterez, comme l'indique la légende de l'image, que la rue Ste Catherine est comme ça tous les samedis :d


Déjà là, pas la peine d'aller plus loin. Etudiant + ESC = combo [:retsa]  
Tu ajoutes l'Express par dessus, alors là c'est [:segorly]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32754306
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-12-2012 à 19:49:32  profilanswer
 

C'est une opération promo de l'école en fait [:klemton]


---------------
no pasaran hein
n°32754320
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-12-2012 à 19:51:08  profilanswer
 

C'est réussi


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32754332
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-12-2012 à 19:53:20  profilanswer
 

simouu a écrit :


On attend le beau papier des génies des écoles d'info :jap:


Je t'ai fait bobo dans ton petit coeur ?  [:alph-one]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32754350
skeye
Posté le 23-12-2012 à 19:55:41  profilanswer
 


 
 
wtf? [:pingouino dei]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32754351
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-12-2012 à 19:55:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Qu'est ce que tu appelles pas lésiner sur les boissons ?

 

Genre un verre de blanc, un de rouge, un apéro ?

 

On a pris quatre ou cinq bouteilles. L'apéro à l'Apollo un peu plus tôt.

n°32754375
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-12-2012 à 19:58:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Déjà là, pas la peine d'aller plus loin. Etudiant + ESC = combo [:retsa]

 

Je te remercie, cher Bardiel, j'y étais :o

Spoiler :

et je ne cautionne pas cet article :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 23-12-2012 à 19:58:47

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°32754406
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-12-2012 à 20:04:27  profilanswer
 

Vini a écrit :


Je t'ai fait bobo dans ton petit coeur ?  [:alph-one]


Ah non t'inquiètes, je hais tout le monde  [:fading]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32754413
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-12-2012 à 20:05:14  profilanswer
 

Ah, je préfère ce genre de franchise :o Tu parais même plus agréable en disant ça :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32754449
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-12-2012 à 20:10:29  profilanswer
 

Mais bon tu tires sur une ambulance aussi, c'est trop simple...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32754524
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-12-2012 à 20:23:55  profilanswer
 

Un petit troll avant Noël c'est permis :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32754687
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-12-2012 à 20:50:31  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

Je te remercie, cher Bardiel, j'y étais :o


De la différence d'y être, et celui de ne plus y être [:ogratte:2]  
Bah oui, quand "tu" es étudiant, tu te lâches, tu fais des conneries, tu bois.
Quand tu ne l'es plus, là tu te rends compte que finalement bah... c'est autre chose la vie.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32755035
phantom62
Posté le 23-12-2012 à 22:06:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

CR resto : le Davoli, rue des Bahutiers

 


Deux amis qui ont fait leur pelote après avoir officié dans des brigades de chefs étoilés, et qui ont fait le pari de proposer de la qualité en plein St Pierre au milieu des gargottes à fêtards.

 

Pari réussi d'ailleurs, le service est impeccable et discret (même pas le temps de penser "tiens mon verre est vide" qu'il est re-rempli). Il y avait d'emblée sur la table des gressins au basilic, on nous a servi un amuse-bouche succulent, crème de cabillaud et coulis de poivron.
Il y a un menu à 29,50 € avec au choix deux entrées - deux plats - deux desserts, j'ai pris un oeuf poché dans un bouillon de choux à la crème, délicieux, des médaillons de filet mignon caramélisés et une poire chocolat/caramel beurre salé avec tuile aux amandes, rien de spécialement créatif, mais très bien présenté et très bon. Les portions peuvent paraître congrues, mais en fait je n'ai même pas fini le dessert.
Et au café on nous a servi généreusement des mignardises.

 

Nous étions huit, ça a fait 42 € par personne, sachant qu'on n'a pas lésiné sur les boissons. La carte des vins est un peu courte, les bordeaux un peu jeunes encore, mais on a bu un st emilion très correct.

 

Le davoli c'est récent non? C'est pas celui qui a remplacé le très bon restaurant "La taverne saint pierre" au 13 rue des bahutiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 23-12-2012 à 22:07:23
n°32755052
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-12-2012 à 22:10:11  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Le davoli c'est récent non? C'est pas celui qui a remplacé le très bon restaurant "La taverne saint pierre" au 13 rue des bahutiers ?


 
C'est ça  :jap:  
 
 
Du coup ils se retrouvent encore avec des groupes qui pensaient venir à la Taverne alors qu'ils ont plutôt un profil gastro.
 
Ils nous ont même rappelés pour qu'on confirme la résa, ils ont eu le cas de plusieurs groupes qui sont repartis en constatant que ce n'était plus la taverne st pierre.  :sweat:  

n°32755512
true-wiwi
Posté le 23-12-2012 à 23:25:39  profilanswer
 

Ça me fait penser à une crêperie qu'il y avait dans le coin.
 
Les proprios étaient de sacrés raclures, je me demande si ça existe toujours.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°32756024
Poly
Posté le 24-12-2012 à 01:06:50  profilanswer
 

arkrom a écrit :


si tu les previens par telephone ca doit etre negociable. ils sont conciliant :jap:  
sinon sans doute pas avant le lendemain ...

Dionγsos a écrit :

En commandant le matin, on peut aller chercher la commande dans l'après-midi.

Merci. :jap:

Citation :

Nous serons fermés le lundi 24/12, les commandes passées pendant ce long week-end seront expédiées dès mercredi 26/12.

[:kolombin]

n°32757797
true-wiwi
Posté le 24-12-2012 à 12:41:52  profilanswer
 

En même temps, il neige une fois tous les 3 ans à Bordeaux et ça tient rarement xD


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°32757835
Gabii
Posté le 24-12-2012 à 12:47:08  profilanswer
 

Ils sont aussi efficaces sur sol humide et/ou froid, dès que la température passe en dessous de 7 degrés. Je pense pas que ce soit indispensable chez nous cependant mais si j'avais les moyens j'investirais personnellement.

n°32757846
true-wiwi
Posté le 24-12-2012 à 12:49:52  profilanswer
 

Je sais pas si ça vaut vraiment l'investissement. J'ai beau testé sur la région constamment, il fait rarement froid très longtemps. Mettons janvier février.
 
Il recommence à pleuvoir en mars sans faire froid à l'excès donc bon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°32757905
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2012 à 12:57:54  profilanswer
 

bof les pneus hiver dans la région c'est pas indispensable il fait rarement asses froid pour justifier d'avoir deux trains de pneus par voiture en prime le montage démontage par un garage coûtera un prix aberrant  et si il faut acheter un second jeux de jante pareil

 

Bref pas rentable .... on aurai le climat de Lyon ou Strasbourg je dit pas mais pas a bordeaux quoi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32757929
Gabii
Posté le 24-12-2012 à 13:00:53  profilanswer
 

Oui enfin quand je disais personnellement, je parlais de mon cas, je navigue entre Bordeaux et la bourgogne, j'ai pas précisé :P Mais ici pas besoin je pense

n°32758485
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-12-2012 à 14:37:32  profilanswer
 

Ca dépend rien que pour celui qui roule souvent la nuit ca peut déjà se justifier !


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32758663
spacer28
Posté le 24-12-2012 à 15:03:41  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Ca dépend rien que pour celui qui roule souvent la nuit ca peut déjà se justifier !


Ah mais c'est déjà toi qui soutiens que dans le sud il faut des pneus neiges sur SFBA !

 

18° on peut s'en passer je pense  [:bakk20]


---------------
Mon flickr
n°32758942
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-12-2012 à 15:52:07  profilanswer
 

Quelques expériences culinaires récentes :
 
-Visconti (Pessac) : Des assiettes toujours aussi pleines, toujours pas de menu enfant (mais on peut avoir une 1/2 assiette moitié prix), correct mais sans plus. Par contre, l'ile flottante était franchement dégueu :/
 
-Lycée hotelier (Talence) : repas de noël du taf, postposé d'une semaine à cause de la grève, ce qui nous a valu une ristourne de 20% tout de même)
Bref, 16€/pers pour ce menu :  
 
Apéritif / Mise en bouche : Crème de petits pois et sa Saint-Jacques poêlée, écume au piment d'Espelette
 
entrée au choix :  
Foie gras sur une brioche type pain perdu, chutney de fruits et réduction de Maury et Balsamique, salade d'herbes du jardin OU Saumon fumé maison
 
plat au choix + 1 verre de vin rouge ou blanc :  
Magret de canard sauté au miel et épices, wok de légumes OU Dos de cabillaud en croûte de noisettes, purée de ratte du Touquet comme Chez Robuchon, jus de viande au Xérès
 
Brebis, salade et confiture de cerise
Assiette des desserts maison (Buche de noël + verrine baba au rhum)
Café

 
Très très bon, et niveau rapport qualité/prix, c'est terrib'
Ce sont les étudiants qui font la bouffe et le service, tous tirés à 4 épingles, sous le regard de leur profs, parfois ça rale, c'est fun ^^ Vraiment une ambiance particulière.
Je recommande chaudement pour les repas de groupe. Par contre, je sais pas comment ça se passe quand on vient pas en groupe conséquent, il me semble que c'est plat du jour épicétou.
 
-EdWood (Talence) à 4 juste pour un verre en milieu d'après midi. Y'avait un présentoir à donuts, et on en a commandés. On s'est retrouvé avec chacun une assiette avec le donut de la carte (made in Metro), une boule de glace, de la chantilly, le tout pour 8€/pers (alors que le présentoir indiquait 1,5€ je crois)  :sweat:  
Heureusement on avait un nain avec nous : il a négocié et obtenu moitié prix. Faut dire qu'il avait eu la mauvaise idée d'inviter tout le monde :D
 
Bon réveillon ce soir !


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°32759285
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-12-2012 à 16:48:05  profilanswer
 

Ouais les restos d'application c'est du gastro à tarif McDo [:gum]

 

Edwood c'est de là merde à tous points de vue.

n°32759345
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-12-2012 à 16:58:25  profilanswer
 

Poly a écrit :

Citation :

Nous serons fermés le lundi 24/12, les commandes passées pendant ce long week-end seront expédiées dès mercredi 26/12.

[:kolombin]


 [:angelina moche]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32762109
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-12-2012 à 10:04:32  profilanswer
 

Pas de noël en famille pour moi, le personnel sncf TER Aquitaine ayant décidé de se mettre en grève avant hier.
Pas d'info jusqu'à ce matin, sur le quai de la gare.
 
En fait, même là pas d'info non plus, c'est simplement en attendant mon train à Pessac, que je me suis rendu compte que l'horaire était dépassé.
Pas un seul panneau d'affichage, sauf à l'intérieur de la gare qui a ouvert vers neuf.
 
Un panneau format A4 N&B, à côté du guichet de la femme.
 
 
 
Je suis donc dispo, ce jour, pour un débat sur l'utilité de la voiture, l'écologie et l'adéquation avec les TEC [:arantheus]


---------------
no pasaran hein
n°32762184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2012 à 10:37:55  profilanswer
 

J'ai eu aucun problème à prendre mon train hier matin pourtant?

 

Joyeux Noël les bordelais!


Message édité par etoile64 le 25-12-2012 à 10:38:17
n°32762191
flo47380
Posté le 25-12-2012 à 10:41:24  profilanswer
 

:hello:
 
Joyeux Noël amis Bordelais and co :)


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR