Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°47578399
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 15:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ben moi quand j'étais enfant, j'avais un grand jardin
je veux que mes gamins puissent courir dans disons 800m² ... ça me semble pas déconnant
 
Les parcs publics c'est bien, mais j'ai les moyens de l'offrir à mes gosses, quittent à faire des sacrifices à côté.


Nous on vient de lacher notre appart trop petit avec un jardin pour un avec une chambre de plus (pour nous) mais sans jardin.
Au final, ça nous gonflait pas mal le jardin et ça nous manquera pas.
On est plus a aller se ballader au bois, ou dans les parcs, ou autre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 15:17:52  profilanswer
 

n°47578402
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 15:17:58  profilanswer
 

Bientôt l'état souverain de Caudéran.
 
Avec un règlement de copro universel.


---------------
no pasaran hein
n°47578417
spooooocky
Posté le 02-11-2016 à 15:18:47  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Nous on vient de lacher notre appart trop petit avec un jardin pour un avec une chambre de plus (pour nous) mais sans jardin.
Au final, ça nous gonflait pas mal le jardin et ça nous manquera pas.
On est plus a aller se ballader au bois, ou dans les parcs, ou autre.


 
Mais le jardin était pas à toi si ?


---------------
Made in Marseille
n°47578427
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:19:29  profilanswer
 

Sur les armoiries, un déambulateur, une couche et des bas de contention  [:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:tatie jackdaniel's]

n°47578438
cj27
I like China.
Posté le 02-11-2016 à 15:20:18  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


L'avantage de pas manger de steak, c'est plus simple de se nourrir soi-même :D


http://reho.st/thumb/self/e11a927e2850d41c1e498cd7d0851610384b7fc7.jpg
 
 [:sir_knumskull]


Message édité par cj27 le 02-11-2016 à 15:20:58
n°47578474
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 15:22:27  profilanswer
 

bah si il faisait le tour de notre appart en RDC.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47578484
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-11-2016 à 15:23:15  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

bah si il faisait le tour de notre appart en RDC.


Mais tu pouvais pas trop courir tout nu dedans ?

n°47578500
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 15:24:15  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


Mais tu pouvais pas trop courir tout nu dedans ?


tiens c'est marrant c'est la question qu'un acheteur nous a posé: on peut se mettre nu dans le jardin? on peut se baigner nu dans la piscine? on me voit si je suis nu dans l'appart?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47578513
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 15:25:06  profilanswer
 

Mais sinon avec 8 blacons au dessus + une trentaine en face, en effet c'est plus orienté textiles.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47578522
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 15:25:40  profilanswer
 

Y a des gens qui adorent être à poil tout le temps.
J'ai un bon pote qui est comme ça
 
/no homo
/golden no homo
/pédé proof


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 15:25:40  profilanswer
 

n°47578539
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 15:26:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je comprends tout à fait, c'est ce que j'ai et ça me suffit ; pas question d'y cultiver quoi que ce soit, mais je ne comprends pas l'obsession de ceux qui veulent à tout prix 1500m², et râlent parce que ça oblige à s'éloigner vu la place que ça bouffe...
 
 
Sinon tu as vu Captain Fantastic avec Viggo Mortensen? [:sgt-d:3]  
 
Autosuffisance, décroissance, agriculture vivrière, espéranto, éducation alternative, musique, sport intensif... Bon évidemment ils chassent le cerf au couteau de commando  :o  [:roger21:1]  
 


Pas encore, mais on compte y aller.
Une copine nous a prévenus sur le côté gore du film, oui :jap:
 
Dans l'idéal, on aimerait un potager (et un verger :o, j'imagine ça comme étant moins de boulot :D), mais pas forcément très grand et moi, je suis prête à ce qu'il bouffe plus de la moitié de la surface du jardin.
Tondre n'est pas ma grande passion et j'ai un esprit pratique qui m'aide vite à choisir entre de l'herbe et des patates  :whistle:  

n°47578547
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:27:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ben moi quand j'étais enfant, j'avais un grand jardin
je veux que mes gamins puissent courir dans disons 800m² ... ça me semble pas déconnant
 
Les parcs publics c'est bien, mais j'ai les moyens de l'offrir à mes gosses, quitte à faire des sacrifices à côté.


 
J'avais deux hectares et demi chez mes parents  :D  
 
Hier on a pu y ramasser les châtaignes, avec les chiens, ballade en poney, moto électrique pour les enfants, ils ont picoré fraises et framboises, ce genre de choses...
 
C'est bien, mais de temps en temps ; le prix à payer est trop élevé pour moi : c'était férié et pourtant ça bouchait bien au feu d'Artigues...
 
Bagnole, bouchons, bagnole, bouchons...  [:kzimir]  

n°47578572
cj27
I like China.
Posté le 02-11-2016 à 15:28:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Y a des gens qui adorent être à poil tout le temps.
J'ai un bon pote qui est comme ça
 
/no homo
/golden no homo
/pédé proof


 [:la muletta]

n°47578583
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:29:18  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Une copine nous a prévenus sur le côté gore du film, oui :jap:


 
C'est pas The Revenant non plus, ça va.
 

_Lahoma_ a écrit :

Tondre n'est pas ma grande passion et j'ai un esprit pratique qui m'aide vite à choisir entre de l'herbe et des patates  :whistle:  


 
Ça dépend quelle herbe  [:mantafahri]  [:michel_palourdiot]  

n°47578588
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 15:29:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Y a des gens qui adorent être à poil tout le temps.
J'ai un bon pote qui est comme ça
 
/no homo
/golden no homo
/pédé proof


 
Alors la pas de jugement, je vous vois tout a fait bouquiner tranquille cul cu sur la canap sans souci des clichés et du qu'en dira t'on...
Pareil, j'ai l'impression que la tendresse entre hommes est mal vue sur ce forum. :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47578621
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 15:32:44  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est pas The Revenant non plus, ça va.
 
 
Ça dépend quelle herbe  [:mantafahri]  [:michel_palourdiot]  


Pour nous, c'est pareil  [:roger21:1]  
Je connais pas The Revenant en même temps :D
 
Je ne me drogue jamais :D

n°47578626
cj27
I like China.
Posté le 02-11-2016 à 15:32:52  profilanswer
 

Cool la trace de la raie du cul sur le fauteuil.  :o

n°47578724
janov
Posté le 02-11-2016 à 15:40:27  profilanswer
 

Quelqu'un conseille un dermato sur Bordeaux/Talence/Pessac siouplé?

n°47578728
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 15:41:09  profilanswer
 

Eyraud Rizki
 
Mais attention, mini 35 min de retard.


---------------
no pasaran hein
n°47578743
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:41:57  profilanswer
 

Desolneux-Ballanger à Talence.

n°47578768
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:43:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Eyraud Rizki
 
Mais attention, mini 35 min de retard.


 
Ah, on en avait déjà parlé, son collègue m'avait brûlé une veine qui affleure, là, j'ai oublié le nom, ça m'avait fait un mal de chien et ça n'a pas fonctionné [:tinostar]  

n°47578783
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 15:44:48  profilanswer
 

Normand.in ?


---------------
no pasaran hein
n°47578810
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:46:36  profilanswer
 

Yep :jap:  
 
 
Déjà il m'avait expliqué qu'il ne lavait pas les mains ni les cheveux parce que ça agressait la peau...

n°47578875
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-11-2016 à 15:51:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Yep :jap:  
 
 
Déjà il m'avait expliqué qu'il ne lavait pas les mains ni les cheveux parce que ça agressait la peau...


 
Ca me rappelle certains forumeurs HFR ça :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47579081
janov
Posté le 02-11-2016 à 16:07:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:

n°47579197
spooooocky
Posté le 02-11-2016 à 16:15:57  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

bah si il faisait le tour de notre appart en RDC.


 
Mais c'était privatif ?


---------------
Made in Marseille
n°47579700
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2016 à 16:52:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


L'avantage de pas manger de steak, c'est plus simple de se nourrir soi-même :D


pas un problème  [:roger21:1]  
j'ai jamais eu de problème a découper ma barback moi meme  [:backfire:3]  
meme quand elle fait encore meeeee meeeee  [:ultraglab]  ou cooo ccooott [:frenchdav:4]  
cochon ou vache j'ai jamais fait :jap: mais uniquement parce que j'ai toujours eu des gens plus habitué que moi pour le faire, donc je laisse faire pour que ca aille vite et que ca soit fait proprement  
Conceptuellement, j'ai aucun problème avec l’idée de passer un animal de vie a trépas pour ensuite le passer au four avec des petites patates et le deguster avec un vin rouge  
  [:sir_knumskull]

fiscalisator a écrit :

Y a des gens qui adorent être à poil tout le temps.
J'ai un bon pote qui est comme ça
 
/no homo
/golden no homo
/pédé proof


je le ferai sans problème perso, sauf quand il fait froid  :sweat:  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47579755
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 16:56:19  profilanswer
 

Quand je dis plus simple, je parle aussi de l'élevage… :D

n°47579992
gelatine_v​elue
Posté le 02-11-2016 à 17:15:12  profilanswer
 

Bof, élever des poules ou des lapins c'est hyper simple.

n°47580038
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 17:18:52  profilanswer
 

Il parlait de steak à la base, j'ai pensé à de la vache bêtement :o
Et je pense que l'on n'a pas le droit de les abattre soi-même (les vaches).

 

Sinon, élever les petits animaux, c'est simple, mais les nourrir reste une contrainte. Et ça demande de la place, de mettre du grillage…


Message édité par _Lahoma_ le 02-11-2016 à 17:23:10
n°47580182
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 17:33:57  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

CR Resto puisque ça parle de St Pierre.  
 
Juste derrière l'église il y'a le restaurant grec Aphrodite. J'y ai mangé et cela m'a pas mal plu, c'est de la vraie cuisine grecque que l'on ne connait pas forcément en dehors de la moussaka, bien cuisinée et copieux.
Tout est fait avec des produits frais apparemment, il ne faut pas hésiter à demander des pains pitas qui sont excellents.  
Il n'y a que les desserts qui m'ont un peu moins convaincus, hormis celui au nom du restaurant, les autres ressemblent énormément à des pâtisseries marocaines (feuilles de brick, amandes, et une tonne de sirop de sucre) que je trouve trop sucrées.
 
20€ le menu Entrée/plat/dessert


 
Aphrodite c'est excellent en effet.
 
Les pitas sont absolument parfaits, moelleux, servis dans une huile d'olive très fruitée, et saupoudrés d'un mélagne d'épices très bien équilibré.
 
On a pris le plateau d'entrée à 30 € avec une bouteille de retsina (mais y a plusieurs vins grecs à la carte), tout est fait maison et très bon, tarama, caviar d'aubergines, xtapodi (poulpe), tzatziki, keftedes, champignons à la grecque, calmars frits, etc...
 
Absolument repus, on a quand même repris des calmars et une assiette de pitas comme des chancres.
 
En dessert le gâteau éponyme et le baklava, qui ressemble à n'importe quel baklava de Méditerranée orientale, disons que c'est ottoman, puisque Levantins, Turcs, Arméniens... en revendiquent tous la paternité :D  
 
Service très agréable ; ils avaient oublié de nous facturer le dessert, on l'a signalé, du coup on s'est fait offrir le raki.
 
Le midi doit y avoir moyen de s'en tirer pour dix balles. Et on peut très bien se composer un menu vegan je pense.
 
 [:ronfl4:1]  
 

n°47580531
kikou2419
Posté le 02-11-2016 à 18:12:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Aphrodite c'est excellent en effet.

 

Les pitas sont absolument parfaits, moelleux, servis dans une huile d'olive très fruitée, et saupoudrés d'un mélagne d'épices très bien équilibré.

 

On a pris le plateau d'entrée à 30 € avec une bouteille de retsina (mais y a plusieurs vins grecs à la carte), tout est fait maison et très bon, tarama, caviar d'aubergines, xtapodi (poulpe), tzatziki, keftedes, champignons à la grecque, calmars frits, etc...

 

Absolument repus, on a quand même repris des calmars et une assiette de pitas comme des chancres.

 

En dessert le gâteau éponyme et le baklava, qui ressemble à n'importe quel baklava de Méditerranée orientale, disons que c'est ottoman, puisque Levantins, Turcs, Arméniens... en revendiquent tous la paternité :D

 

Service très agréable ; ils avaient oublié de nous facturer le dessert, on l'a signalé, du coup on s'est fait offrir le raki.

 

Le midi doit y avoir moyen de s'en tirer pour dix balles. Et on peut très bien se composer un menu vegan je pense.

 

[:ronfl4:1]

 


 

Je note :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47582883
paracyber
Posté le 02-11-2016 à 21:44:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est à dire que je fais déjà ma part niveau pollution, je suis végane, j'ai pas de gamins, mais bien sûr que c'est un sujet qui m'intéresse et nos projets peuvent changer à plus long terme.  
 
Niveau boulot, à moins qu'on me trouve un handicap, oui, c'est fort possible que je passe les au moins 10 prochaines années de ma vie à faire des remplacements et, pour pouvoir m'épanouir et développer des projets intéressants, il me faudrait une classe plusieurs années de suite. Si possible en maternelle, pour pouvoir mettre en place des pédagogies alternatives plus accessibles à cet âge, car les mômes ne sont pas encore formatés par l'école  :sweat: Du coup, c'est encore moins envisageable d'avoir une classe sur BM…
 
Le fait de vivre à la ville ne me déplait pas, mais j'aimerais bien avoir un jardin, oui  :jap:  et je ne parle pas d'avoir un potager partagé ou un truc du genre, mais de sortir de chez moi et de me retrouver dans un jardin quoi :/
Acheter ou pas, on n'en sait rien ni l'un ni l'autre. C'est pas vraiment une priorité, mais ça serait pas mal quand même. Histoire de pouvoir entreprendre des trucs en sachant qu'on peut être là dans 10/15 ans si on le souhaite.
 
Des projets de vacances, on en a (enfin, pas de précis là, mais de bouger oui :D), des projets de boulot, j'en ai malheureusement, et c'est ptet bien ça qui fout la merde en fait, parce que pour le moment, je me sens dans l'impossibilité de pouvoir me lancer dedans…
Sinon, j'apprends l'esperanto, c'est déjà ça  [:lara fabian:2]  


 
Au vue du message, j'ai quand même l'impression que c'est le professionnel qui coince le plus : pas d'épanouissement pro à cause de la temporalité de tes remplacements et pas de projections possibles sur d'autres sujets perso qui te tiennent à coeur et qui dépendent du taf pour garder une certaine qualité de vie (maison, jardin, etc). Faut solutionner le soucis du taf idéalement (s'il est solutionnable !)
En attendant, je sais pas si ca existe dans ta ville mais tu devrais peut-être voir pour louer/bénéficier d'un petit bout de jardin. A mérignac, je sais que tu peux louer des bouts de jardins. C'est réservé en priorité à ceux qui sont en habitat collectif et c'est vraiment pas mal sur le principe. En plus, il y a souvent une association à côté qui organise des actions de partage et repas entre les membres. Ca te permettrait de te mettre 'au vert' les week-end, et en proximité, même si ca ne remplacera pas un jardin à proprement parlé.
Sinon, autre option, même s''il est n'est que temporaire, quitter votre logement actuel et chercher une maison avec jardin en loc. Vous avez cette énorme avantage de pouvoir bouger de logement sans contraintes autres que celles du déménagement. Au pire, ca vous plait pas, vous re-bouger dans 6 mois (en fonction de ta nouvelle affectation à la rentrée prochaine). En attendant, ben tu bénéficies d'un jardin. Tu fais de la culture 'en pôt' que tu amènes avec toi à chaque nouveau déménagement. (idem pour les arbres que tu peux garder nain. (érable japonais par ex)
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est bien, mais de temps en temps ; le prix à payer est trop élevé pour moi : c'était férié et pourtant ça bouchait bien au feu d'Artigues...
 


 
Idem pour moi. Je préfère sacrifier en surface (petit logement et petit jardin) qu'être trop loin du taf, taf qui n'est que dans des agglo d'une certaine taille. Et pourtant, ayant passé la majorité de ma vie à la campagne, je n'imaginais pas plus tard vivre en ville.
Reste le changement de taf mais je n'y suis pas (encore) prêt. C'est une chose que j'envisagerais toutefois dans 10/15 ans dans la seconde moitié de ma vie pro si j'en ai la possibilité et tjs l'envie.
 

coco_killer a écrit :


 
Ca me rappelle certains forumeurs HFR ça :o


 
 :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47582958
paracyber
Posté le 02-11-2016 à 21:52:50  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Nous on vient de lacher notre appart trop petit avec un jardin pour un avec une chambre de plus (pour nous) mais sans jardin.
Au final, ça nous gonflait pas mal le jardin et ça nous manquera pas.
On est plus a aller se ballader au bois, ou dans les parcs, ou autre.


 
Brevo ! Finalement, vous avez acheté dans la même résidence l'appart avec une chambre en plus ?
Sans doute le plus sage, en particulier vu o`u vous bossez et pour la stabilité des enfants. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47583250
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 22:15:27  profilanswer
 

Même secteur mais résidence différente. On a petites un petit T4 au parc du château. Les t4-t5 de Mérignac ne valent pas les 60-80000€ de plus a mon gout.
Du coup on va pouvoir le payer en 10 ans et on verra ensuite si on veut un truc différent et on le met en loc (bon emplacement pour) ou si on y reste.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47583939
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-11-2016 à 23:09:24  profilanswer
 

Il est a combien ce T4 ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47593098
Poly
Posté le 03-11-2016 à 17:38:45  profilanswer
 

Y a-t-il parmi vous qui vont de temps en temps à La Rochelle?
J'ai un objet à y récupérer. Le service serait bien entendu rétribué.

n°47593202
Marpal
Posté le 03-11-2016 à 17:46:11  profilanswer
 

Poly a écrit :

Y a-t-il parmi vous qui vont de temps en temps à La Rochelle?
J'ai un objet à y récupérer. Le service serait bien entendu rétribué.

 

À trois jours près, j'aurais pu t'aider...
Maintenant, je n'irai pas avant début décembre voire Noël

n°47593280
hfr of the​ dead
Posté le 03-11-2016 à 17:52:22  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Il est a combien ce T4 ?


140000. Et carrément mieux présenté que certains t4 qu'on a pu visiter dans des résidences d'extérieur plus classe mais ou les apparts étaient limite des taudis.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47593535
_Lahoma_
Posté le 03-11-2016 à 18:13:34  profilanswer
 

On aimerait bien trouver un truc à ce prix (si on n'achète pas de tiny house et qu'on reste ici :o).

n°47595481
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-11-2016 à 21:03:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


140000. Et carrément mieux présenté que certains t4 qu'on a pu visiter dans des résidences d'extérieur plus classe mais ou les apparts étaient limite des taudis.


 
C'est vraiment pas cher comparé a ce que j'ai pu voir avant qu'on zappe définitivement les appartements pour cause de voisinage fzdp et syndics fzdp.
Bon après on cherchait un T5 ça ne fait qu'une chambre en plus mais doit pas y avoir que le m² qui compte (rareté toussa)
 
140k€ sur 10 ans tu as du pouvoir négocier un joli petit truc avec des mensu sympas :D


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR