Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°45050587
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2016 à 18:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :


ça mord pas des masses.
peu importe, j'avance pas au feu :o


 
Lâche !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 18:01:49  profilanswer
 

n°45050682
Hoiniel
Posté le 08-03-2016 à 18:13:21  profilanswer
 


 
Non, ça c'est parce que tu n'avais pas le contrôle de ton véhicule.  [:o_doc]

n°45050940
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-03-2016 à 18:43:47  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


ça mord pas des masses.
peu importe, j'avance pas au feu :o

 

Je n aurai pas du mettre en lumière ta tentative de peche, ça aurait mordu en plus  :sweat:

 


paracyber a écrit :

 

Excellent exemple  :jap: De mon côté, en pareil cas, je ne passerai pas non plus. (trop de paperasse à faire pour justifier que j'aurai pas grillé le feu) C'est dégueulasse mais c'est la faute au système avant tout  :o

 


Clairement, moi c'est ça :)
Autant sur la vitesse, régulateur et si je fais chier derrière, tant pis, donc pas de risques d'amendes pour moi. Ca s’excite derrière, c'est tout  :D
Autant sur le radar de flash feu, tu peux avoir des comportements bien vicieux, du genre, tu roules à 50km/h, t’arrive engagé, le feu passe à l'orange, normalement, t'es pas censé piller comme un gros porc, surtout si t'as d'autres personnes derrière toi. Avec le radar de feu, si tu crains que ca passe écarlate au moment du passage, tu peux éventuellement réagir de la sorte (c'est mon cas)
Ou alors, tu adaptes ta conduite (tu roules à 30/40 pour avoir le temps nécessaire de t'arrêter mais là aussi, c'est pourri et c'est pas fait pour fluidifier).

 

Ou alors tu ralentis a chaque intersection comme on te l apprend au permis et si tout le monde l applique aucun soucis de fluidité :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 08-03-2016 à 18:44:11

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45051649
paracyber
Posté le 08-03-2016 à 19:59:32  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Je n aurai pas du mettre en lumière ta tentative de peche, ça aurait mordu en plus :sweat:

 



 
coco_killer a écrit :

 

Ou alors tu ralentis a chaque intersection comme on te l apprend au permis et si tout le monde l applique aucun soucis de fluidité :o


Je roule en hybride, ralentir (ou décélérer) à l'approche d'un feu vert est un non sens si par la suite il reste vert et qu'il faut que j'accelère à nouveau pour rattraper les 50 :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45051690
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 20:04:12  answer
 

Hoiniel a écrit :

Non, ça c'est parce que tu n'avais pas le contrôle de ton véhicule.  [:o_doc]


Et probablement aussi parce que l'orange était bien foncé :o

n°45051926
kikou2419
Posté le 08-03-2016 à 20:17:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


La peur de se faire chopper et de raquer?

 

De se faire choper ?
Franchement pour passer au rouge sans le vouloir faut quand même pas être mega méga doué, le orange est méga long :D

 
fiscalisator a écrit :

au moindre bouchon plus personne ne passe;
j'ai vu quelque fois des mecs refuser d'avancer au rouge alors qu'ils avaient une ambulance aux fesses.

 

Non mais le coup de l'ambulance, ok tu m'en as déjà parlé. Concrètement le truc que je n'ai encore jamais vu mais pourquoi pas. Ca reste ultra minoritaire.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45051957
kikou2419
Posté le 08-03-2016 à 20:19:56  profilanswer
 


]

 
paracyber a écrit :

 

Clairement, moi c'est ça :)
Autant sur la vitesse, régulateur et si je fais chier derrière, tant pis, donc pas de risques d'amendes pour moi. Ca s’excite derrière, c'est tout :D
Autant sur le radar de flash feu, tu peux avoir des comportements bien vicieux, du genre, tu roules à 50km/h, t’arrive engagé, le feu passe à l'orange, normalement, t'es pas censé piller comme un gros porc, surtout si t'as d'autres personnes derrière toi. Avec le radar de feu, si tu crains que ca passe écarlate au moment du passage, tu peux éventuellement réagir de la sorte (c'est mon cas)
Ou alors, tu adaptes ta conduite (tu roules à 30/40 pour avoir le temps nécessaire de t'arrêter mais là aussi, c'est pourri et c'est pas fait pour fluidifier).

 

Normalement avant un feu tu es sensé lever le pied hein. Sinon osef et tout le monde passe au rouge :D Je pige vraiment pas le concept.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45052192
Rhum
Posté le 08-03-2016 à 20:36:20  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
De se faire choper ?  
Franchement pour passer au rouge sans le vouloir faut quand même pas être mega méga doué, le orange est méga long :D
 


Tu es dans un bon gros embouteillage de boulevard ...
tu attends que cela se libère devant pour avancer, capot avancé devant le feu ...ça avance pour te laisser la place de t'engager ...  tu avances ...
Orange - rouge ... tu es sur la photo  [:tinostar]  
 
du pur vécu :/


---------------
Des Stats de Running
n°45052234
kikou2419
Posté le 08-03-2016 à 20:40:26  profilanswer
 

Rhum a écrit :


Tu es dans un bon gros embouteillage de boulevard ...
tu attends que cela se libère devant pour avancer, capot avancé devant le feu ...ça avance pour te laisser la place de t'engager ... tu avances ...
Orange - rouge ... tu es sur la photo [:tinostar]

 

du pur vécu :/

 

Bah pourquoi tu t'avances avant d'avoir la place de passer aussi ? En plus tu fera chier ceux venant de l'axe perpendiculaire qui voudront tourner.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45052251
Rhum
Posté le 08-03-2016 à 20:42:15  profilanswer
 

Rhum a écrit :


Tu es dans un bon gros embouteillage de boulevard ...
tu attends que cela se libère devant pour avancer, capot avancé devant le feu ...ça avance pour te laisser la place de t'engager ...  tu avances ...
Orange - rouge ... tu es sur la photo  [:tinostar]  
 
du pur vécu :/


je ne suis pas au milieu et je ne gène personne si tu arrives à lire ...
 
complément :  
c'est ce feu la. Je suis moins avancé que la Twingo et quand ça se libère j'avance ...
http://images.sudouest.fr/images/2014/07/14/1614474_6078669_800x400.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rhum le 08-03-2016 à 20:54:17

---------------
Des Stats de Running
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 20:42:15  profilanswer
 

n°45052641
paracyber
Posté le 08-03-2016 à 21:10:49  profilanswer
 

 
kikou2419 a écrit :

 

Normalement avant un feu tu es sensé lever le pied hein. Sinon osef et tout le monde passe au rouge :D Je pige vraiment pas le concept.


Je suis pas expert de feu mais déjà pour moi, tous ne sont pas programmés de la même manière je pense. J'ai bien l'impression que certains c'est 3 secondes d'autres beaucoup plus. Et quand tu es dans la coulée verte, ralentir c'est prendre le risque d'avoir de l'orange voir du rouge plus tard. Mais bon de toute manière, je roule tellement peu que je veux bien comprendre que je suis devenu une vrai quiche au volant.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45052769
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-03-2016 à 21:18:12  profilanswer
 

Pour pas être trop hors sujet, le radar sur l'A63 aire de Bx-Cestas direction Bayonne a disparu dernièrement.
Je suppose que ce n'est que temporaire, ce radar étant l'un des plus prolifiques de l'agglo.
La blague, c'est qu'une petite portion de cette autoroute, au niveau de la dite aire, est en train de passer à 110 max, des deux cotés.
Achtung donc...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45052770
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2016 à 21:18:12  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
De se faire choper ?  
Franchement pour passer au rouge sans le vouloir faut quand même pas être mega méga doué, le orange est méga long :D
 


 
Pour un cerveau lent, c'est sur !  :D  
 
C'est 3 secondes en agglomération. Je le mettrai a 5 comme ça se fait hors agglomération. Ou alors je mettrai un vert clignotant pour indiquer un changement d’état.
 
Je rajouterai aussi un rouge-orange-vert comme en Angleterre.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45053005
kikou2419
Posté le 08-03-2016 à 21:32:18  profilanswer
 

Rhum a écrit :


je ne suis pas au milieu et je ne gène personne si tu arrives à lire ...

 

complément :
c'est ce feu la. Je suis moins avancé que la Twingo et quand ça se libère j'avance ...
http://images.sudouest.fr/images/2 [...] 00x400.jpg

 

Okay mais voilà, tu t'avance pour grapiller 1m alors qu'il y a quand même peu de chance que tu ai passé l'intersection :/
Ok des coups de pas de bol arrive mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que ce soit souvent. Et pourtant ce moment je le pratique bien le boulevard bordelais.

 
gsx33 a écrit :

 

Pour un cerveau lent, c'est sur ! :D

 

C'est 3 secondes en agglomération. Je le mettrai a 5 comme ça se fait hors agglomération. Ou alors je mettrai un vert clignotant pour indiquer un changement d’état.

 

Je rajouterai aussi un rouge-orange-vert comme en Angleterre.

 

L'esprit lent il arrive à s'arrêter en moins de 3 secondes, ce qui lui vaut de ne jamais avoir grillé de feu rouge.

 

Tu n'arrives pas à t'arrêter en 3 sec ? Faut arrêter de conduire mon petit vieux.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45053360
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-03-2016 à 22:00:08  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
L'esprit lent il arrive à s'arrêter en moins de 3 secondes, ce qui lui vaut de ne jamais avoir grillé de feu rouge.  
 
Tu n'arrives pas à t'arrêter en 3 sec ? Faut arrêter de conduire mon petit vieux.


 
J'en grille rarement mais ça m'est deja arrivé. Enfin bon, c'est un truc d'homme, tu peux pas comprendre  :kaola:  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45053502
kikou2419
Posté le 08-03-2016 à 22:11:08  profilanswer
 

Ça doit être ça ouais :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45054607
paracyber
Posté le 08-03-2016 à 23:47:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Okay mais voilà, tu t'avance pour grapiller 1m alors qu'il y a quand même peu de chance que tu ai passé l'intersection :/
Ok des coups de pas de bol arrive mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que ce soit souvent. Et pourtant ce moment je le pratique bien le boulevard bordelais.  
 
 
 
L'esprit lent il arrive à s'arrêter en moins de 3 secondes, ce qui lui vaut de ne jamais avoir grillé de feu rouge.  
 
Tu n'arrives pas à t'arrêter en 3 sec ? Faut arrêter de conduire mon petit vieux.


 
C'est à voir et on a pas tous des réflexes identiques.
Déjà, tu dois avoir une bonne seconde pour percevoir le signal (changement du feu). Pendant cette seconde, tu parcours 15m à 50km/h. En fonction de là o`u tu es à l'issue, tu prends la décision soit de t'engager (parceque tu es très proche du feu et quasi engager) soit de freiner, voir piller en fonction de la situation (auquel cas, tu vas encore mettre 30m pour t'arrêter). Clairement, je trouve que 3 secondes c'est très peu pour prendre la bonne décision.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45055590
kikou2419
Posté le 09-03-2016 à 07:39:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

C'est à voir et on a pas tous des réflexes identiques.
Déjà, tu dois avoir une bonne seconde pour percevoir le signal (changement du feu). Pendant cette seconde, tu parcours 15m à 50km/h. En fonction de là o`u tu es à l'issue, tu prends la décision soit de t'engager (parceque tu es très proche du feu et quasi engager) soit de freiner, voir piller en fonction de la situation (auquel cas, tu vas encore mettre 30m pour t'arrêter). Clairement, je trouve que 3 secondes c'est très peu pour prendre la bonne décision.

 

Le postulat de base n'est pas bon je trouve. Excepté si le feu est passé au vert il y a quelques secondes, il n'y a pas à arriver à 50km/h au feu imo.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45056494
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-03-2016 à 09:53:36  profilanswer
 

Rhum a écrit :


je ne suis pas au milieu et je ne gène personne si tu arrives à lire ...
 
complément :  
c'est ce feu la. Je suis moins avancé que la Twingo et quand ça se libère j'avance ...
http://images.sudouest.fr/images/2 [...] 00x400.jpg


 
Oui mais non :o
Tu n'as pas à avancer même "un peu moins que la twingo" alors que ça n'avance pas et l'intersection est pleine. C'est comme ça qu'on se retrouve avec du bordel, plein de mougeons qui veulent gratter et qui bloquent tout le monde (eux y compris).  


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45056582
Rhum
Posté le 09-03-2016 à 10:00:39  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Oui mais non :o
Tu n'as pas à avancer même "un peu moins que la twingo" alors que ça n'avance pas et l'intersection est pleine. C'est comme ça qu'on se retrouve avec du bordel, plein de mougeons qui veulent gratter et qui bloquent tout le monde (eux y compris).  


 [:prozac] relis avec le doigt, je ne GÊNE PAS LA CIRCULATION, je me fais avoir par la circulation et je suis pas arrête pile poil au niveau de feu ...
Mais promis la prochaine fois je me fouette plusieurs fois devant cette grave FAUTE !!
c'est justement pour ça que j'attend que j'ai la place de m'engager ...  
 


---------------
Des Stats de Running
n°45056589
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 09-03-2016 à 10:01:34  profilanswer
 

Ce topic. Les mecs qui s'engueulent pour un radar de feu [:gzk:2]


---------------
no pasaran hein
n°45056650
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-03-2016 à 10:07:13  profilanswer
 

Moi j'attends les donneurs de leçon de la révolution du transport, qu'il fallait prendre le vélo, le tram, Uber  [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45056769
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 09-03-2016 à 10:16:32  profilanswer
 

Vini a écrit :

Moi j'attends les donneurs de leçon de la révolution du transport, qu'il fallait prendre le vélo, le tram, Uber  [:lafroussedanstonfrog:2]


 
je me suis permis de corriger ton erreur  :jap:  


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°45056811
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-03-2016 à 10:20:54  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 [:prozac] relis avec le doigt, je ne GÊNE PAS LA CIRCULATION, je me fais avoir par la circulation et je suis pas arrête pile poil au niveau de feu ...
Mais promis la prochaine fois je me fouette plusieurs fois devant cette grave FAUTE !!
c'est justement pour ça que j'attend que j'ai la place de m'engager ...  
 


 
En n'étant pas au niveau du feu tu ne peux voir ce dernier passer au rouge, donc comme tout bon fronssais qui se respecte tu vas avancer des que ça se libère. [:frogapetitveloo]
 
 

Vini a écrit :

Moi j'attends les donneurs de leçon de la révolution du transport, qu'il fallait prendre le vélo, le tram, Uber  [:lafroussedanstonfrog:2]


 
Sgt-D doit être en vacances :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45061707
Dionγsos
Posté le 09-03-2016 à 16:18:03  profilanswer
 

Rhum a écrit :


je ne suis pas au milieu et je ne gène personne si tu arrives à lire ...
 
complément :  
c'est ce feu la. Je suis moins avancé que la Twingo et quand ça se libère j'avance ...
http://images.sudouest.fr/images/2 [...] 00x400.jpg


 
Ce feu là est très sensible :o
La plaque de détection doit être pile poil derrière les pointillés. Pendant longtemps ceux qui étaient arrêtés en mordant légèrement déclenchaient le flash pendant toute la durée du rouge :D  
 
J'imagine que dans ton cas, tu as dû démarrer au orange et les roues arrières sont passées au rouge :o


Message édité par Dionγsos le 09-03-2016 à 16:18:43

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°45061735
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 09-03-2016 à 16:20:01  profilanswer
 

https://www.facebook.com/sudouest.j [...] =3&theater


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45063002
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-03-2016 à 17:56:43  profilanswer
 


 
Le level des commentaires [:triple porc:2]
Facebook [:kebab_frite:1]
Le Grand Soir [:somberlain4:4]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45063651
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 09-03-2016 à 18:53:48  profilanswer
 

son père est quand même un peu facho


---------------
no pasaran hein
n°45064192
Poly
Posté le 09-03-2016 à 19:45:32  profilanswer
 

SudOuest font les marioles (vu le message, c'est d'ailleurs sans doute un fake), mais ne risquent-ils pas quelque chose à avoir publié sur le net sans doute sans son consentement la photo d'une personne identifiable?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 09-03-2016 à 19:47:56
n°45064285
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-03-2016 à 19:53:33  profilanswer
 

Poly a écrit :

SudOuest font les marioles (vu le message, c'est d'ailleurs sans doute un fake), mais ne risquent-ils pas quelque chose à avoir publié sur le net sans doute sans son consentement la photo d'une personne identifiable?


 
Droit à l'image et protection de la vie privée
 
Une personne parmi tant d'autres, non.
 
Un mineur, oui.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45065444
drouide
Posté le 09-03-2016 à 21:04:40  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

Pour pas être trop hors sujet, le radar sur l'A63 aire de Bx-Cestas direction Bayonne a disparu dernièrement.
Je suppose que ce n'est que temporaire, ce radar étant l'un des plus prolifiques de l'agglo.
La blague, c'est qu'une petite portion de cette autoroute, au niveau de la dite aire, est en train de passer à 110 max, des deux cotés.
Achtung donc...


 
Je plussoie  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4] ça pue la remise en place surprise du radar sur la zone à 110  [:topac de canard:2]  
Par contre la zone 110, j'ai pas compris où elle commence (depuis la sortie Pessac?) et où elle se termine (sortie 24?)


---------------
rien
n°45068131
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 09-03-2016 à 23:58:32  profilanswer
 

drouide a écrit :


 
Je plussoie  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4] ça pue la remise en place surprise du radar sur la zone à 110  [:topac de canard:2]  
Par contre la zone 110, j'ai pas compris où elle commence (depuis la sortie Pessac?) et où elle se termine (sortie 24?)


 
Je sais pas si tous les panneaux sont déjà en place.
je crois qu'elle commence un peu avant l'aire, je checkerais demain...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45070646
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 10:46:33  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
En n'étant pas au niveau du feu tu ne peux voir ce dernier passer au rouge, donc comme tout bon fronssais qui se respecte tu vas avancer des que ça se libère. [:frogapetitveloo]
 
 
Sgt-D doit être en vacances :o


 
Nope, je bossais justement :D  
 
 
Pour les radars de rouge, j'ai rien contre. Comme pour les radars de vitesse, même en faisant attention, je me fais chopper de temps à autre comme tout le monde... Bah c'est pas bien grave, une prune de temps à autre, même si ça fait jamais plaisir c'est sûr. C'est le petit prix à payer pour diminuer la violence routière, globalement ça a plutôt bien marché au XXIème siècle.
 
Quand aux gens qui bouchent le carrefour sous prétexte que le feu est vert  [:e_rudy], je suis partagé :
 
- si on faisait respecter le code comme ça avait été prévu il y a quinze ou vingt ans (mais jamais appliqué : croisillons jaunes peints sur les carrefours, toute bagnole choppée roues arrêtées sur ces zones aurait dû être verbalisée), et désormais avec des caméras on aurait la techno pour le faire, ça fluidifierait beaucoup le trafic automobile en ville. Puisque chaque Gary qui croit gagner 3 secondes en resquillant ne pige pas de lui-même que la masse de ses congénères qui fait pareil fait perdre un quart d'heure au global à tout le monde...
 
- mais d'un autre côté est-ce vraiment un but actuel de fluidifier ce trafic, alors qu'on a dépensé des centaines de millions d'euros dans un tramway qui a justement pour but de le corseter sévèrement? Tant qu'on laisse les Garys bloquer les carrefours, ça bloque toutes les bagnoles, ça a un effet dissuasif...
 
 
Eh eh je viens juste d'accepter une mission de formation à St Laurent deux jours fin avril, je dois y être à neuf heures, ce qui est impossible vu que ma nounou commence au plus tôt à huit heures. Quel bonheur de conduire, même dans le bon sens  :D  [:deejayboulette:2]  
 

n°45071013
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2016 à 11:11:01  profilanswer
 


faut pas avoir fait de manif lycéenne pour savoir que c'est un bon plan pour rencontrer des filles, surtout quand tu es en lycée technique...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45071026
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2016 à 11:12:17  profilanswer
 

il est ouvert le burger king ou bien?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45071152
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-03-2016 à 11:19:42  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

il est ouvert le burger king ou bien?


 
La semaine dernière, il était toujours en travaux :(


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45073600
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 14:44:32  profilanswer
 

Pour changer complètement de sujet, quelques CR :
 
- Chez Olga. C'est à ... Cartelègues, entre Blaye et Braud. Un ancien routier, qui vaut le détour. On ne peut pas le rater, il y a un grand parking plein à craquer juste à côté.
 
C'est du bistro, c'est familial, c'est parfaitement exécuté, absolument tout est fait maison, avec des produits frais. Le midi y a un menu à 30 € (avec foie gras, huîtres...), mais l'intérêt c'est le menu à 15 € (soit 1,5 € de plus qu'un random bouillon servant du Metro...).  
Service impeccable, aimable et très rapide. On nous avait préparé une chaise haute ; il n'y a pas de menu enfant, mais ils en ont bricolé un avec un des deux plats, soit du veau Marengo avec des frites, facturé 8 € en tout pour les deux drolles.
Sinon ultra classique bistro, hareng pommes à l'huile, bavette, crème brûlée. Le tout parfaitement cuisiné et présenté, et excellent (le veau Marengo était encore meilleur que le boeuf).
 
A noter, la demie de rouge à 5 €, d'un producteur local, était très buvable, ce qui est assez rare pour être souligné.
 
Réservation obligatoire du coup, tout le nord de la Gironde s'y précipite, et c'est amplement mérité.
 
- Nyam Baï, rue des Bahutiers. On en a déjà parlé, restau familial cambodgien, plats copieux à 9-11€, service très sympathique, on a déjà testé quatre des neuf plats de la carte (certains sont vietnamiens), impeccable.
 
- Le Café Danois, rue du maréchal Joffre. Attention, devanture style scandinave minimaliste, ultra discrète, même en passant devant et en sachant où c'est on la rate  :D (Faut dire qu'elle est encadrée par deux devantures au mauvais goût ultime, une librairie catho et surtout une salle de sport déco ultra beauf vulgaire style fin fond de zone indus glauque). C'est minuscule (10 couverts...), tout est fait maison par le patron (un géant viking très jovial) et son cuistot. Cuisine danoise avec influence Sud Ouest.
Pour dix balles j'ai pris une assiette "Copenhague", délicieuse et roborative, pas Lahoma compliant du tout du tout : boulettes de viande, cinq poissons fumés différents, salade de chou rouge vinaigré sucré tiède, deux moutardes sucrées, deux pains dont un noir collant. Excellent, j'y retournerai volontiers et souvent.
 
Petit détail : le jour où j'y suis allé il était à court de vin ; et s'en excusait platement. Le Danemark a la particularité de produire à la fois une des bières les plus dégueu du monde, et une des meilleures. Je lui ai donc demandé pourquoi il servait de la Carlsberg et pas de la Mikkeler, et c'est bien dommage, mais Mikkeler ne veut livrer que des quantités importantes, alors que n'importe quel distributeur de boissons fournit des hectolitres de l'autre pils de merde...
 
- Jap-Asia avenue Thiers, j'en parle souvent, toujours aussi bien, service très agréable, très bon bo bun ultra copieux à dix balles.


Message édité par Sgt-D le 10-03-2016 à 16:52:29
n°45074418
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-03-2016 à 15:44:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Nope, je bossais justement :D  
 
 
Pour les radars de rouge, j'ai rien contre. Comme pour les radars de vitesse, même en faisant attention, je me fais chopper de temps à autre comme tout le monde... Bah c'est pas bien grave, une prune de temps à autre, même si ça fait jamais plaisir c'est sûr. C'est le petit prix à payer pour diminuer la violence routière, globalement ça a plutôt bien marché au XXIème siècle.
 
Quand aux gens qui bouchent le carrefour sous prétexte que le feu est vert  [:e_rudy], je suis partagé :
 
- si on faisait respecter le code comme ça avait été prévu il y a quinze ou vingt ans (mais jamais appliqué : croisillons jaunes peints sur les carrefours, toute bagnole choppée roues arrêtées sur ces zones aurait dû être verbalisée), et désormais avec des caméras on aurait la techno pour le faire, ça fluidifierait beaucoup le trafic automobile en ville. Puisque chaque Gary qui croit gagner 3 secondes en resquillant ne pige pas de lui-même que la masse de ses congénères qui fait pareil fait perdre un quart d'heure au global à tout le monde...
 
- mais d'un autre côté est-ce vraiment un but actuel de fluidifier ce trafic, alors qu'on a dépensé des centaines de millions d'euros dans un tramway qui a justement pour but de le corseter sévèrement? Tant qu'on laisse les Garys bloquer les carrefours, ça bloque toutes les bagnoles, ça a un effet dissuasif...
 
 
Eh eh je viens juste d'accepter une mission de formation à St Laurent deux jours fin avril, je dois y être à neuf heures, ce qui est impossible vu que ma nounou commence au plus tôt à huit heures. Quel bonheur de conduire, même dans le bon sens  :D  [:deejayboulette:2]  
 


 
Si je suis la tu passeras manger à la maison [:vashkitash:1]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45074498
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 15:50:10  profilanswer
 

25 et 26 avril.
 
Je te recontacterai à ce moment  [:microminus:3]

n°45075384
meluor
Posté le 10-03-2016 à 16:48:19  profilanswer
 

Bonjour, je donne une place pour le film Raging Bull (8,3/10 sur imdb et 97% sur rottentomatoes), projeté ce soir à 19h30 à l'UGC Bordeaux. Me contacter par MP.

 


n°45078517
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 10-03-2016 à 21:39:10  profilanswer
 

[:gnel42][:gnel42][:gnel42]
 
Le radar de l'A63 est revenu, et il est à 110.
Cette nouvelle limitation commence juste après la sortie Cestas et se termine au dela de la sortie 24 St Jean d'Illac (mais je sais pas jusqu'ou il va)
 
vala, çai tout.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR