Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svp

n°3905986
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 09:54:50  answer
 

Voila le sujet est assez grave de bon matin, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Un ami va mourrir d'un cancer, avant noel, et j'aimerai avec des amis lui faire un lettre ou chaqu'un met un message.
 
Le probleme est que je suis tres maladroit en français, et j'ai peur de le casser plutot que de lui montrer que je suis present pour lui.
 
J'aimerai eviter les mort clef et choquant tel que mort.
 
j'aimerai de l'aide, pour exprimer ce sentiment en tournant la phrase de maniere amicale et chaleureuse.
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 09:54:50  profilanswer
 

n°3905998
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 09:57:18  profilanswer
 

Et si il meurt entre Noël et le jour de l'an ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3906006
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-10-2004 à 10:00:26  profilanswer
 

un conseil, surtout ne met pas dans ta lettre de verbes au passé genre tu étais
le type est toujours vivant, moi ca me foutrais les boulles qu'ont m'enterre directement :)
de toute facons pour ce genre de phrase la faut pas chercher bien loin, pas besoin de phrase alambiqué pour ca :)


Message édité par Hitmoon le 07-10-2004 à 10:17:16
n°3906008
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-10-2004 à 10:01:12  profilanswer
 

fais un premier essai de ce que tu veux lui dire et après on pourra t'aider à corriger l'orthographe et les tournures.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°3906017
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 10:04:05  answer
 

chacal_one333 a écrit :

Voila le sujet est assez grave de bon matin, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Un ami va mourrir d'un cancer, avant noel, et j'aimerai avec des amis lui faire un lettre ou chaqu'un met un message.
 
Le probleme est que je suis tres maladroit en français, et j'ai peur de le casser plutot que de lui montrer que je suis present pour lui.
 
J'aimerai eviter les mort clef et choquant tel que mort.
 
j'aimerai de l'aide, pour exprimer ce sentiment en tournant la phrase de maniere amicale et chaleureuse.
 
Merci de votre aide :)


 
bah c pas evident vu qu'on te connait ni toi ni ton ami...
moi j'essaierais de positiver ( :sweat: ), de lui parler au futur, de lui dire qu'il sera là et que tu finiras pas le rejoindre enfin je sais pas trop...
je manque parfois de tact mais con comme je suis je finirais par tourner ça en blague (genre tu t'en vas mais je compte kan même sur mon cadeau de noel)
 
enfin je sais pas je dis ça mais je suis pas dan ta situation  :sweat:  
 
evite en tout cas les phrases formatés qu on balance lors des enterrements
 
et pis surtout, bon courage  :jap:  :)

n°3906026
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 10:05:44  answer
 

tu peux ptet trouver un texte egyptien qui demontre par a+b qu'apres la vie... bah y'a encore de la vie et que c juste des etapes... je sais pas y'en a que ca rassure  :whistle:  avec moi ca pourrait marcher je pense... l'interet c qu il parte en paix de toute façon

n°3906029
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 10:06:04  answer
 

merci hitmoon
 
budweiser > ce n'est pas le courage qui me fait defaut, c'est plutot les mots, j'ai jamais su exprimer des choses :/

n°3906037
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-10-2004 à 10:07:59  profilanswer
 

Si tu le penses : "Je t'aime".  
 
Ce que ça me saôule les discours en ellipse, la pudeur de mon cul, le verbiage pour exprimer les choses simplement, dans ces moments-là.
 

n°3906257
SFO
Posté le 07-10-2004 à 10:46:39  profilanswer
 

Parle-lui de projets que vous pourriez realiser en commun : voyages.. ou sur ses passions, hobbies, etc... histoire de lui donner de quoi se changer les idees.

n°3906318
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 10:54:56  answer
 

SFO a écrit :

Parle-lui de projets que vous pourriez realiser en commun : voyages.. ou sur ses passions, hobbies, etc... histoire de lui donner de quoi se changer les idees.


 
mhmm... il va mourrir d'ici 2 mois... je crois pas qu'ils aient vraiment des projets de ce type en commun  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 10:54:56  profilanswer
 

n°3906418
vincent160​63
Posté le 07-10-2004 à 11:15:50  profilanswer
 

ouais moi je pense que c est pas con de parler de projets,ca permet de lui dire qu il est pas enterré, et ca peut que lui donner espoir
 
Et puis ca veut rien dire, peu etre qu il va tenir encore 2-3ans, ca c est déjà vu
 

n°3906453
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 11:22:13  answer
 

vincent16063 a écrit :

ouais moi je pense que c est pas con de parler de projets,ca permet de lui dire qu il est pas enterré, et ca peut que lui donner espoir
 
Et puis ca veut rien dire, peu etre qu il va tenir encore 2-3ans, ca c est déjà vu


 
ouai mais c pas ce que Chacal_one333 dit alors bon...

n°3906479
Taliesim
Posté le 07-10-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

donne nous un premier jet de ce que tu avais l intention de mettre.

n°3906510
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2004 à 11:36:58  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

Voila le sujet est assez grave de bon matin, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Un ami va mourrir d'un cancer, avant noel, et j'aimerai avec des amis lui faire un lettre ou chaqu'un met un message.
 
Le probleme est que je suis tres maladroit en français, et j'ai peur de le casser plutot que de lui montrer que je suis present pour lui.
 
J'aimerai eviter les mort clef et choquant tel que mort.
 
j'aimerai de l'aide, pour exprimer ce sentiment en tournant la phrase de maniere amicale et chaleureuse.
 
Merci de votre aide :)


 
evite ka meme ce genre de boulette  :sweat:
 
c est sur qu il n a plus aucune chance ?


Message édité par Z_cool le 07-10-2004 à 11:38:13

---------------
#mais-chut
n°3906530
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 11:40:49  answer
 

Z_cool a écrit :

evite ka meme ce genre de boulette  :sweat:
 
c est sur qu il n a plus aucune chance ?

oui, le medecin lui donne 3 mois.
Bon apres on peu esperer un miracle ou je ne sais quoi, mais un cancer du foie+intestin ca pardonne pas
 
taelsim > j'etait la justement pour receuillir pourquoi pas des temoignage

n°3906778
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 07-10-2004 à 12:36:16  profilanswer
 

Dis lui de pas oublier de toucher un mot à l'oreil de Saint-Pierre à ton sujet, car les relations ça aide! :D
 
Bon du calme ne vous montez pas la tête c'est pas un troll: j'ai connu un type dans une situation similaire et lui ce qu'il voulait c'était ce genre d'humour, il en faisait lui même et ne voulait surtout pas de pathos. Une façon de se battre contre la peur de la mort je suppose... Mais bon ça dépend de sa personnalité et de ton niveau d'intimité avec lui, je dis ça juste au cas où.
 


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3906792
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 07-10-2004 à 12:39:56  profilanswer
 

Ta signature c'est pas mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svp

 

Sujets relatifs
Besoin d aide, Je part bosser a BarceloneToppic des gens +/- celebres qui sont passés sur HFR
Besoin de chiffres (réels) concernant le MP3 et ses conséquences...Topic spécial : les différentes façons de dire une phrase ...
Salut, besoin d'aide pour première voiture 3500€ max...Besoin d'aide pour retrouver le titre d'un film/telefilm svp
Achat d'un 50cm3 pour Paris, besoin aide/conseil. 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR