Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  8544  8545  8546  8547  8548  8549
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°51278704
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2017 à 21:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :


oui, ça devient n'importe quoi
Bon les gens ont des exigences de finition pour les plastiques etc., je pige pas pourquoi on s'émerveille devant la finition VW & co, pour moi les plastiques durs de la 206 ne gênaient pas [:tinostar]


 
Alors là bien d'accord, le délire des plastiques moussés j'ai jamais compris.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 21:35:33  profilanswer
 

n°51278763
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2017 à 21:39:26  profilanswer
 

Bonjour P0L0.  :hello:

n°51278768
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 21:39:33  answer
 

the_warrior a écrit :


 
Alors là bien d'accord, le délire des plastiques moussés j'ai jamais compris.


 
 
Le plastoche dur c'est laid, ça griffe très vite et vieilli pas toujours bien.  :jap:  

n°51278780
_TiFooN_
Posté le 17-10-2017 à 21:40:35  profilanswer
 

antp a écrit :


oui, ça devient n'importe quoi
Bon les gens ont des exigences de finition pour les plastiques etc., je pige pas pourquoi on s'émerveille devant la finition VW & co, pour moi les plastiques durs de la 206 ne gênaient pas [:tinostar]


 
Vu le nombre de Dacia sur les routes, j’imagine qu’en effet, le niveau de finition des allemandes ne touche pas tout le monde de la même manière.

n°51278797
_TiFooN_
Posté le 17-10-2017 à 21:41:44  profilanswer
 


 
Les Renault de 2 ans qui ont l’air plus vieilles que des Golf de 8 ans...

n°51278902
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2017 à 21:51:04  profilanswer
 


 
Les nouveaux, parce que les anciens c'était du costaud et ça griffait pas :jap:

n°51279094
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 22:02:51  answer
 

:hello: [quotemsg=51278902,188485,66068]
 
Les nouveaux, parce que les anciens c'était du costaud et ça griffait pas :jap: [/
 
C’etait Le bon temps’  
 
 [:avant]

n°51279108
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2017 à 22:03:45  profilanswer
 


J'ai jamais remarqué que ça se griffait... les plastiques moussés se griffent/marquent plus vite j'ai l'impression, et c'est moins facile à nettoyer


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51279117
weemanbe
Posté le 17-10-2017 à 22:04:11  profilanswer
 
n°51279182
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 22:08:15  answer
 


 
Déjà la Toi  
 
 [:eh_bien_bonsoir:4]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 22:08:15  profilanswer
 

n°51279746
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 22:56:05  answer
 

https://youtu.be/1GrXxD7-o5k  ...des poètes ces russes.  :D

n°51279904
Jcay
Posté le 17-10-2017 à 23:12:53  profilanswer
 

antp a écrit :


Dans mon cas c'était pas un leasing, d'où le fait que c'était plus compliqué :D
(et pas réussi à avoir de contact de l'assureur)


 
Oui c'est moche ça. Tu te souviens de la compagnie? Enfin, ça n'a p-e plus aucun intérêt à l'heure actuelle pr toi :D


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°51279921
Jcay
Posté le 17-10-2017 à 23:14:57  profilanswer
 

antp a écrit :


J'ai jamais remarqué que ça se griffait... les plastiques moussés se griffent/marquent plus vite j'ai l'impression, et c'est moins facile à nettoyer


 
Perso j'aimais bien les plastiques dans ma série 1 de junior couillon


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°51280013
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2017 à 23:23:43  profilanswer
 

antp a écrit :


J'ai jamais remarqué que ça se griffait... les plastiques moussés se griffent/marquent plus vite j'ai l'impression, et c'est moins facile à nettoyer


 
Oui dans les vieilles voitures :jap:
Sur les nouvelles c'est des plastoc de merde qu'on dirait achetés chez action [:johnjohn7:2]

n°51280107
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2017 à 23:36:01  profilanswer
 

jonas a écrit :


Puis après j'attends une semaine, et je vais discretos acheter ma moto, sans rien dire à personne, comme ça je les mets devant le fait accompli et y'a plus de discussion :o


That's the spirit  :D

jonas a écrit :


Suzuki vitara sport, en version 4x4 et boîte auto. Coûte 29000 prix catalogue, je la paye 23000 tvac. Aucune option à prendre, tout est de série, et c'est garanti 5 ans.

 

T'as caméra de recul, radar avant avec freinage d'urgence auto. GPS, Mirrorlink, palettes au volant, sièges semi-cuir, la boîte c'est une double embrayage qui marche bien, et avec 140 chevals elle pêche vraiment bien vu qu'elle pèse 500 kilos de moins que la concurrence...


Oui c'est important 140 ch c'est un minimum pour rouler d'un feu rouge au suivant.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51280157
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2017 à 23:44:04  profilanswer
 

Jcay a écrit :


 
Oui c'est moche ça. Tu te souviens de la compagnie? Enfin, ça n'a p-e plus aucun intérêt à l'heure actuelle pr toi :D


Je sais plus, AG ou Fortis, ça avait changé en plus à un moment, via un courtier qui n'avait pas répondu quand je lui avais demandé l'info.
Mais de toute façon comme je disais ca s'est résolu en passant par mon courtier avec une lettre de mon ex-patron, j'ai eu mon assurance au bonus/malus quasi le plus bas, ce qui aurait été compliqué en allant  en direct vers une compagnie d'assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 17-10-2017 à 23:44:40

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51280186
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2017 à 23:47:52  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Oui dans les vieilles voitures :jap:
Sur les nouvelles c'est des plastoc de merde qu'on dirait achetés chez action [:johnjohn7:2]


Ca me rappelle quand jai eu une Yaris (1e génération) en remplacement de ma 206 pendant une semaine : Je trouvais que ca faisait super cheap et plastoc, pourtant je venais pas d'une grande finition avec ma 206 d'entrée de gamme [:tinostar]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51280274
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 00:06:26  answer
 


Quand je visite les nouveaux apparts aujourd'hui, j'ai l'impression que les murs sont en carton pâte. Mais vraiment. Même les ascendeurs font cheap.
Et quand je vais à dans mon vieil immeuble à Schaerbeek qui fût construit en 1930 je pense, j'ai le sentiment d'être entouré de murs de châteaux forts inébranlables.
 
Et pourtant, ça va chiffrer haut pour s'offrir un des ces apparts en carton....  
 
 

n°51280326
Jcay
Posté le 18-10-2017 à 00:18:52  profilanswer
 

antp a écrit :


Je sais plus, AG ou Fortis, ça avait changé en plus à un moment, via un courtier qui n'avait pas répondu quand je lui avais demandé l'info.
Mais de toute façon comme je disais ca s'est résolu en passant par mon courtier avec une lettre de mon ex-patron, j'ai eu mon assurance au bonus/malus quasi le plus bas, ce qui aurait été compliqué en allant  en direct vers une compagnie d'assurance.


 
Clairement!


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°51280491
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-10-2017 à 01:13:55  profilanswer
 


 
Ah oui ça, le gyproc ça fait propre mais ça sonne creux.

n°51280716
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-10-2017 à 03:38:36  profilanswer
 


Coq a écrit :


Oui c'est important 140 ch c'est un minimum pour rouler d'un feu rouge au suivant.


Pour partir en vacances bien chargés plusieurs fois par an (dont ski avec une tonne de matos), ramener 400 kilos de vin quand on revient de Bourgogne, ou transporter plein de matos de plongée (un bloc ça pèse un putain d'âne mort) oui c'est vachement plus confortable d'avoir un peu de puissance dispo pour pas rester bloqués à 90 en montée sur la bande pour véhicules lents... Et ça permet aussi d'être à 2000 tours à 120 plutôt qu'à 4000, et consommer très largement moins.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°51280800
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 06:23:19  answer
 

Ce brouillard de malade dehors. :hebe:
 
 
 
Selon la Première, le parc automobile de voitures de société en Belgique représente 625.000 véhicules soit 11% par rapport à l'ensemble.  
 
 
625.000... 11% . On a autant de bagnoles que ça chez nous?  :heink:

n°51280819
_TiFooN_
Posté le 18-10-2017 à 06:41:29  profilanswer
 


Y a en fait que kazeloof qui n’a pas de voiture :o

n°51280855
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-10-2017 à 07:07:29  profilanswer
 


 
Bah ça va vite, quand tu comptes les voitures de collections et les ménages à 2 voitures...  
 

n°51280868
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-10-2017 à 07:11:39  profilanswer
 

 

T&P construit juste à côté de chez moi. Bon déjà, soit la maison est bien pensée point de vue arrangement des pièces mais petite et accolée à une autre, soit ta baraque est de taille correcte et isolée mais c'est une putain de dispositiob en U et je mets quiconque au défi de caser un buffet là dedans...

 

Mais l'etage dans tous les cas, c'est full gyproc... J'ai du mal à comprendre surtout que monter les supports en bois et visser le gyproc dessus ça doit prendre autant de temps que monter les blocs...

 

Bon pour l'électricité et le passage des sanitaires ça doit être plus facile  :O


---------------

n°51280892
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2017 à 07:20:19  profilanswer
 

antp a écrit :


Ca me rappelle quand jai eu une Yaris (1e génération) en remplacement de ma 206 pendant une semaine : Je trouvais que ca faisait super cheap et plastoc, pourtant je venais pas d'une grande finition avec ma 206 d'entrée de gamme [:tinostar]


 
Fabriqué dans le nord [:devoircivique:1]  
Ceci explique surement cela :whistle:  
 
 
 
C'est clair que ça fait camelote mais tu as l'isolation qui va avec et ça change tout par rapport à un vieux bâtiment :jap:  
 

kylordan a écrit :


 
T&P construit juste à côté de chez moi. Bon déjà, soit la maison est bien pensée point de vue arrangement des pièces mais petite et accolée à une autre, soit ta baraque est de taille correcte et isolée mais c'est une putain de dispositiob en U et je mets quiconque au défi de caser un buffet là dedans...
 
Mais l'etage dans tous les cas, c'est full gyproc... J'ai du mal à comprendre surtout que monter les supports en bois et visser le gyproc dessus ça doit prendre autant de temps que monter les blocs...  
 
Bon pour l'électricité et le passage des sanitaires ça doit être plus facile  :O  


 
En bois surement mais en métal ça va hyper vite :jap:

n°51280937
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-10-2017 à 07:35:06  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
T&P construit juste à côté de chez moi. Bon déjà, soit la maison est bien pensée point de vue arrangement des pièces mais petite et accolée à une autre, soit ta baraque est de taille correcte et isolée mais c'est une putain de dispositiob en U et je mets quiconque au défi de caser un buffet là dedans...
 
Mais l'etage dans tous les cas, c'est full gyproc... J'ai du mal à comprendre surtout que monter les supports en bois et visser le gyproc dessus ça doit prendre autant de temps que monter les blocs...  
 
Bon pour l'électricité et le passage des sanitaires ça doit être plus facile  :O  


 
Un ami est en pleine construction T&P et les finitions sont clairement dégueulasses et mal réfléchies.  
 
Bon, déjà la prédisposition des pièces est mal pensée genre la chambre est plus petite que le dressing (et quand je dis petite, je parle de 2m30 sur 4) mais quand on voit le boulot derrière...  
 
Exemple, aucune porte au RDC n'est à la même hauteur. Plus, ils ont fait une cave sous toute la maison, très grandes avec de la hauteur... sauf que t'as les gros tuyaux de canalisations qui passent dans les ouvertures ce qui fait que toute personne plus haute qu'1m60 doit baisser la tête pour les éviter, alors qu'il y a la place au dessus...

n°51280957
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2017 à 07:42:33  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Un ami est en pleine construction T&P et les finitions sont clairement dégueulasses et mal réfléchies.  
 
Bon, déjà la prédisposition des pièces est mal pensée genre la chambre est plus petite que le dressing (et quand je dis petite, je parle de 2m30 sur 4) mais quand on voit le boulot derrière...  
 
Exemple, aucune porte au RDC n'est à la même hauteur. Plus, ils ont fait une cave sous toute la maison, très grandes avec de la hauteur... sauf que t'as les gros tuyaux de canalisations qui passent dans les ouvertures ce qui fait que toute personne plus haute qu'1m60 doit baisser la tête pour les éviter, alors qu'il y a la place au dessus...


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: C'est encore pire que ce que je croyais.
En même temps on confie le taff a des polonais ou roumains, ils en ont rien à foutre c'est pas chez eux [:nasyounz]

n°51280980
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-10-2017 à 07:48:38  profilanswer
 

Ben lui qui n'y touche rien, ça ne le choque pas... Perso,je garde les remarques pour moi mais pour une baraque à 450k, ça me ferait vraiment mal au fion...

 

Et oui, c'est du placo sur la majorité des murs.

 

Mais y'a plein de trucs qui sont mal pensés... Sa copine est assez petite, j'ai calculé qu'elle devra se mettre sur la pointe des pieds (et encore) si elle veut voir à travers les fenêtres horizontales du salon... Celles de la chambre, au rdc également, sont quelques centimètres plus haut donc ça, elle peut oublier.

 

Et justement, cette chambre conjugale dont les fenêtres donnent directement sur le pas de la porte (idéal pour la discrétion aussi), donne accès au dressing et en fin de course, à une salle de bain. Dans l'ordre de grandeur, c'est salle de bain puis dressing puis chambre... Le lit va être en plein dans le chemin alors qu'il suffisait de repousser le mur du dressing et de la salle de bain de quelques centimètres pour être plus à l'aise.

 

Pour revenir aux tuyaux de canalisations, je comprends pas le principe parce qu'ils ont utilisés plusieurs coudes à 45 alors que c'était aussi simple de mettre un coude directement à 90° et que ça faisait chier personne...

Message cité 3 fois
Message édité par Leskipper le 18-10-2017 à 07:49:42
n°51281015
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 18-10-2017 à 07:56:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ben lui qui n'y touche rien, ça ne le choque pas... Perso,je garde les remarques pour moi mais pour une baraque à 450k, ça me ferait vraiment mal au fion...
 


 
Il a 40 ans ton ami pour pouvoir mettre autant dans une maison ?  [:cerveau klem]

n°51281016
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 07:57:06  answer
 


Oui, j'ai entendu aussi bien des histoires sur T&P mais ils sont tous à mettre à la même enseigne vous savez. Il n'y a pas de secret pour rester compétitif dans les prix. Je dirais même que T&P est loin d'être le pire. Ils possèdent un catalogue de prestataires dont certains sont très valables. Et je crois savoir, qu'ils ont un excellent service avant & après vente.
 
Toute façon faut passer par un archi indépendant compétent et surtout pro-actif. C'est juste élémentaire.  :jap:  

n°51281030
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2017 à 08:01:24  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ben lui qui n'y touche rien, ça ne le choque pas... Perso,je garde les remarques pour moi mais pour une baraque à 450k, ça me ferait vraiment mal au fion...
 
Et oui, c'est du placo sur la majorité des murs.
 
Mais y'a plein de trucs qui sont mal pensés... Sa copine est assez petite, j'ai calculé qu'elle devra se mettre sur la pointe des pieds (et encore) si elle veut voir à travers les fenêtres horizontales du salon... Celles de la chambre, au rdc également, sont quelques centimètres plus haut donc ça, elle peut oublier.  
 
Et justement, cette chambre conjugale dont les fenêtres donnent directement sur le pas de la porte (idéal pour la discrétion aussi), donne accès au dressing et en fin de course, à une salle de bain. Dans l'ordre de grandeur, c'est salle de bain puis dressing puis chambre... Le lit va être en plein dans le chemin alors qu'il suffisait de repousser le mur du dressing et de la salle de bain de quelques centimètres pour être plus à l'aise.
 
Pour revenir aux tuyaux de canalisations, je comprends pas le principe parce qu'ils ont utilisés plusieurs coudes à 45 alors que c'était aussi simple de mettre un coude directement à 90° et que ça faisait chier personne...


 
Putain la baraque [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Il passe quand dans on n'est pas des pigeons ? :lol:  
 
 
 
Non il y a des bons constructeurs.
Exemple dans ma région : https://www.groephuyzentruyt.be/fr/

n°51281042
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-10-2017 à 08:04:16  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

:ouch: :ouch: :ouch: C'est encore pire que ce que je croyais.
En même temps on confie le taff a des polonais ou roumains, ils en ont rien à foutre c'est pas chez eux [:nasyounz]


Putain ça c'est de l'argument  [:clooney44]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°51281067
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2017 à 08:08:38  profilanswer
 

jonas a écrit :


Putain ça c'est de l'argument  [:clooney44]


 
Bah c'est la vérité, les mecs s'en branlent.
Ils savent qu'ils coûtent pas cher et donc son difficilement remplaçables.

n°51281075
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-10-2017 à 08:11:07  profilanswer
 

Nabu1 a écrit :


 
Il a 40 ans ton ami pour pouvoir mettre autant dans une maison ?  [:cerveau klem]


 
Non, dans la trentaine.
 
Il a jamais loué, après deux ans de taff, il a acheté un appart avec sa meuf, sur lequel ils ont fait une petite plue value, et maintenant ils sont sur la maison. Ils ont des salaires grand ducaux, ça aide...

n°51281081
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 18-10-2017 à 08:12:14  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Non, dans la trentaine.
 
Il a jamais loué, après deux ans de taff, il a acheté un appart avec sa meuf, sur lequel ils ont fait une petite plue value, et maintenant ils sont sur la maison. Ils ont des salaires grand ducaux, ça aide...


 
S'ils sont tous les deux à 3k net au Lux, effectivement ça peut se goupiller.

n°51281090
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-10-2017 à 08:13:56  profilanswer
 

Nabu1 a écrit :


 
S'ils sont tous les deux à 3k net au Lux, effectivement ça peut se goupiller.


Ça doit pas être loin de ça ;)

n°51281109
turtounet
Posté le 18-10-2017 à 08:15:56  profilanswer
 

Ouais ben moi pour la rénovation de ma maison j'ai eu des Roumains et des Polonais pour certains corps de métier, des Belges aussi, la plupart ont super bien travaillé et étaient motivés. Par contre c'est grâce à l'archi indépendant qui pouvait me conseiller quelques entreprises sérieuses à tout point de vue.

 

Les seuls qui ont fait un travail de sagouin sont ceux qui ont placé la VMC, de bons vrais wallons d'une entreprise ayant pignon sur rue.
C'était le seul corps de métier où l'archi n'avait pas de références valables à me donner, apparemment en effet ça n'existe pas.

 

n°51281338
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-10-2017 à 08:53:09  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ouais ben moi pour la rénovation de ma maison j'ai eu des Roumains et des Polonais pour certains corps de métier, des Belges aussi, la plupart ont super bien travaillé et étaient motivés. Par contre c'est grâce à l'archi indépendant qui pouvait me conseiller quelques entreprises sérieuses à tout point de vue.
 
Les seuls qui ont fait un travail de sagouin sont ceux qui ont placé la VMC, de bons vrais wallons d'une entreprise ayant pignon sur rue.
C'était le seul corps de métier où l'archi n'avait pas de références valables à me donner, apparemment en effet ça n'existe pas.
 


 
On encourage le Dumping social ... C'est du jolis  [:implosion du tibia]
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 18-10-2017 à 08:53:20
n°51281374
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 08:57:32  answer
 

je suis sur un projet t&p, 380K€ tout compris, même si cuisine ego mais 200m² habitable plus cave et  grenier non chauffé, ventilation double flux, citerne 10K litre, full plancher à l'étage et escalier en béton. Cloison en bloc ytong , douche italienne + bain.
 
 
tout est modulable chez eux, y'a juste l'enveloppe extérieur qui est plus ou moins figée mais si t'allonges c'est changeable. T'as moulte réunion avec l'architecte indépendant , obligé par la loi breyne, ou tu fais part de tes desiderata et c'est toi qui décidé de l'aménagement intérieur que tu veux  
 
donc reporter la faute sur T&P de la modularité pourrie .....c'est juste que vos potes sont cons.
 
deplus si tu joues au pingre, ben t'as les finitions que tu mérites

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 08:58:27
n°51281423
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 09:05:20  answer
 

Super. Ils viennent d'installer un distributeur de Red Bull sur le plateau. 2€ la canette. :pt1cable:
 
Je n'ai rien à dire mais je trouve ça limite.... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  8544  8545  8546  8547  8548  8549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR