Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le royaume des chats / Neko no ongaeshi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le royaume des chats / Neko no ongaeshi

n°848877
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 16:46:46  profilanswer
 

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/08/08/affiche.jpg
 
Le nouveau film Ghibli (Nausicaa, Mononoke Hime, Laputa le chateau dans le ciel, Totoro, Porco Rosso, Chihiro) sortira le 30 juillet en France.
 
Réalisateur : Hiroyuki Morita
Manga original : Aoi Hiiragi ( Baron, Neko no danshaku, Mimi wo sumaseba, Mimi wo sumaseba : Shiawase na jikan )
Compositeur de la musique : Yuuji Nomi
Producteur : Hayao Miyazaki
Studio : Ghibli
 
Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.
 
J'ai vu la bande annonce et ca à l'air bien frais comme l'était Chihiro, Totoro et Pompoko.
 
Des gros problèmes avec le Japon ont empêché Buena Vista de proposer le court métrage Ghiblies II juste avant le film.
 
Kiki's delivery service qui devait sortir à l'origine début août sortira en février 2004.
 
La bande-originale du Royaume des Chats sera édité par Milan.
 
Adaptation de "Neko no Danshaku, Baron" (littéralement "Baron, Le chat baron" ) par Aoi HIIRAGI, le film suit Muta (le gros chat de Whisper of the Heart) et Baron (aussi de Whisper) partant sauver une jeune fille nommée Haru qui s'est aventurée dans le monde des chats.  
 
Neko no Ongaeshi est une histoire fantastique réalisé par Hiroyuki MORITA, la musique composée par Yuuji NOMI (aussi compositeur pour Whisper of the Heart), et le scénario écrit par Reiko YOSHIDA. Prévu dans les cinémas japonais en été 2002 par Toho, il est accompagné par le second épisode de Ghiblies. Produit par Toshio SUZUKI, Hayao Miyazaki est le producteur éxécutif.  
 
MORITA Hiroyuki
 
En 1999, Morita réalisa le film Tenchi Muyou in love ! 2: Haruka naru Omoi. Il a travaillé en tant que "Key Animator" sur Nos voisins les Yamadas et fut intervaliste sur Kiki's Delivery Service.  
 
Site officiel français :
http://www.leroyaumedeschats.com/
 
Infos en anglais :
http://nausicaa.net/miyazaki/neko/
 
Vidéo 1:
http://www.oomu.org/documents/neko.mpg
 
Vidéo 2 :
http://www.oomu.org/documents/cat_mtv.mpg


Message édité par orbitalcoil le 18-07-2003 à 17:30:31

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 16:46:46  profilanswer
 

n°848894
kikidonc
Posté le 18-07-2003 à 16:48:42  profilanswer
 

C'est sorti ?  [:kikidonc]

n°848899
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 16:49:09  profilanswer
 

On peut ne pas parler de Disney ? On parle animation japonaise là.


---------------
A vendre
n°848903
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 16:49:28  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

C'est sorti ?  [:kikidonc]  


 
Le 30 juillet, je rajoute la date de suite


---------------
A vendre
n°848907
kikidonc
Posté le 18-07-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Le 30 juillet, je rajoute la date de suite


 
J'irais le voir  :o  :love:

n°848928
tibot
Posté le 18-07-2003 à 16:52:17  profilanswer
 

Le dvd est sortis au Japon ^^
 
Dvd release date --- 07.04.2003  

n°848940
kikidonc
Posté le 18-07-2003 à 16:54:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah c'est toujours des histoires pour gosses... "la gentille petite fille sauve un petit animal, mais o surprise c'est le fils du roi de la foret, qu'elle va aider à regagner son royaume enchanté". C'est du Walt Disney japonais, si tu préfères :)
 
Bon ok j'ai un certain parti pris, car au niveau purement graphique je préfère la complexité d'un Blanche Neige ou d'un Fantasia :)


 
Les histoires jap sont bcp + jolie et moins gnangnan que les DA de mickey :o

n°848954
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 16:56:39  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
J'irais le voir  :o  :love:  


 
Et moi donc !


---------------
A vendre
n°848963
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 16:57:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah c'est toujours des histoires pour gosses... "la gentille petite fille sauve un petit animal, mais o surprise c'est le fils du roi de la foret, qu'elle va aider à regagner son royaume enchanté". C'est du Walt Disney japonais, si tu préfères :)
 
Bon ok j'ai un certain parti pris, car au niveau purement graphique je préfère la complexité d'un Blanche Neige ou d'un Fantasia :)


 
oui c'est bien mais tu crois que disney a inventé toutes les histoires du monde ? ...


---------------
A vendre
n°848989
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:01:44  profilanswer
 

tibot a écrit :

Le dvd est sortis au Japon ^^
 
Dvd release date --- 07.04.2003  
 


 
En effet avec deux dvd mais pas de version doublée française pour une fois


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 17:01:44  profilanswer
 

n°849014
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:05:55  profilanswer
 

Ca me gonfle toutes ces comparaisons, on parle du Royaume des chats et pas d'autre chose, ca me gonfle qu'il faille toujours parler de Disney quand on parle d'animation japonaise et d'animation japonaise quand on parle de Disney


---------------
A vendre
n°849073
kikidonc
Posté le 18-07-2003 à 17:13:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En tout cas, je n'ai pas pollué. Si pour toi, faire un topic se résume à exclure tout ce qui dérange, tout ce qui n'est pas directement lié au truc en question, et se congratuler tous en choeur sur une oeuvre... je vois pas trop à quoi ça sert [:mlc] Et j'ai pas vu qu'il y ait un topic par nouveau navet hollywoodien qui sort tous les 3 jours...


 
Le royaume des chats c'est un navet ??

n°849101
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:18:42  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
J'sais pas [:spamafote]


 
Il n'est pas encore sorti sauf au Japon et en Dvd, mais il sort dans deux semaines


---------------
A vendre
n°849107
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-07-2003 à 17:19:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :

En tout cas, je n'ai pas pollué. Si pour toi, faire un topic se résume à exclure tout ce qui dérange, tout ce qui n'est pas directement lié au truc en question, et se congratuler tous en choeur sur une oeuvre... je vois pas trop à quoi ça sert [:mlc] Et j'ai pas vu qu'il y ait un topic par nouveau navet hollywoodien qui sort tous les 3 jours...

Orbital a mise sa menace à exécution. [:westlake] Donc me voilà. [:westlake]  
Le problème, c'est pas de se congratuler sur quoi que ce soit, mais qu'il s'agit d'un topic sur une oeuvre. Parler de ressemblances avec d'autres films, soit. Mais ce n'est pas l'endroit pour un fight japanim vs. Disney... ;)
Du coup, j'efface quelques posts superflus (mais pas tous :non: ), et on évite de faire dévier le topic, japanime ou pas, hein HotShot? ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°849113
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:20:54  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

J'ai entendu des gens dire que c'était pas terrible du tout, pendant la Japan Expo (apparemment il était diffusé là-bas)


 
c'est pourtant supervisé par Miyazaki, je suis étonné mais peut etre que c'est trop gentil apres Mononoke hime et Chihiro en effet, le style serait plutot proche des films de Takahata


Message édité par orbitalcoil le 18-07-2003 à 17:24:27

---------------
A vendre
n°849141
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2003 à 17:24:15  profilanswer
 

c'est la suite de Mimi wo Sumaseba  :??:

n°849169
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:27:27  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est la suite de Mimi wo Sumaseba  :??:  


 
En effet c'est la suite


---------------
A vendre
n°849182
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-07-2003 à 17:29:23  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est la suite de Mimi wo Sumaseba  :??:  


 
Exactement. Donc oui, ça peut paraître incompréhensible vu qu'il manque l'opus précédent (que je n'ai toujours pas vu, soit dit en passant). Merci, ô génies du marketing [:kiki]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°849183
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2003 à 17:29:26  profilanswer
 

Si le DVD sort au Japon au mois d'Août et qu'il y a au minimum les ST anglais, je sens qu'un certain japonais de ma connaissance ne va pas revenir de ses vacances les mains vides ! :D
 
 
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VWDZ-8046
Apparemment, VO jap DTS + ST anglais ! :D [:kenshirooo]


Message édité par Shooter le 18-07-2003 à 17:31:07

---------------
They will not force us
n°849203
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Exactement. Donc oui, ça peut paraître incompréhensible vu qu'il manque l'opus précédent (que je n'ai toujours pas vu, soit dit en passant). Merci, ô génies du marketing [:kiki]


 
c'est surtout que buena vista sort les films dans leur ordre de sortie cinéma au Japon


---------------
A vendre
n°849208
greenleaf
Posté le 18-07-2003 à 17:33:23  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
c'est pourtant supervisé par Miyazaki, je suis étonné mais peut etre que c'est trop gentil apres Mononoke hime et Chihiro en effet, le style serait plutot proche des films de Takahata

il était producteur exécutif quoi  [:proy]

n°849210
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2003 à 17:33:30  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
En effet c'est la suite


 
 [:yaisse]  j'ai adoré le premier!

n°849229
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2003 à 17:37:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Japonais, c'est dans le vent. C'est exotique, c'est nerdz  [:tilleulv]  
Américain, c'était bien dans les années 60  mais c'est passé de mode. :D  


 
Petit rappel toujours utile : HFR n'est ABSOLUMENT PAS représentatif de la société française, loin de là.
 
Sauf erreur de ma part, les dernières productions Disney ont plutôt bien marché, non ?
Mieux que Mononoke ou Laputa, non ? entre Chihiro et la planète au trésor, lequel a fait le plus d'entrées ?
 
Et les Disney bénéficient d'un marketting autrement plus volumineux et tonitruant que les productions Ghibli, bien que distribués pas la même boîte...
 
Bref. Ce sont deux styles différents, stout.


---------------
They will not force us
n°849232
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:37:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Si le DVD sort au Japon au mois d'Août et qu'il y a au minimum les ST anglais, je sens qu'un certain japonais de ma connaissance ne va pas revenir de ses vacances les mains vides ! :D
 
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VWDZ-8046
Apparemment, VO jap DTS + ST anglais ! :D [:kenshirooo]


 
je pensais qu'il était sorti au japon au début du mois
 


---------------
A vendre
n°849237
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 17:38:58  answer
 

HotShot a écrit :


Je te parle de style. Dis que tu es fan de Blanche Neige et Ariel la petite sirène, on te rira au nez.


 
meme po vrai! :o  
c tres in meme: génération gloubiboulga oblige, c devenu styly la "régression" [:ddr555]
 
tout ca pour dire que moi j suis fan des disney
qu'entre potes on se fait meme des soirées disney (le roi lion  :love: on peut se faire une nuit entière de karaoké sur la bo!!! )
que mon chéri adore peter pan (et c pas pour rien que my name is fee clochette)
que diney land j adoooore
et que tout le monde il est bo tout le monde il est gentil!
 
 
 
et pour en revenir au topic, il faut avouer que les mangas ("perfect blue" par exemple, meme si ce n'est pas jeune public) ont une sensibilité différente des productions américaines....et dès lors meme si le fond peut etre disney-like, la forme à elle seule mérite qu'on s'y attarde!  :)  

n°849241
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:39:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Petit rappel toujours utile : HFR n'est ABSOLUMENT PAS représentatif de la société française, loin de là.
 
Sauf erreur de ma part, les dernières productions Disney ont plutôt bien marché, non ?
Mieux que Mononoke ou Laputa, non ? entre Chihiro et la planète au trésor, lequel a fait le plus d'entrées ?
 
Et les Disney bénéficient d'un marketting autrement plus volumineux et tonitruant que les productions Ghibli, bien que distribués pas la même boîte...
 
Bref. Ce sont deux styles différents, stout.


 
Ghibli est un studio, Disney est une société de divertissement, c'est pas comparable


---------------
A vendre
n°849248
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:40:25  profilanswer
 

fee a écrit :


 
meme po vrai! :o  
c tres in meme: génération gloubiboulga oblige, c devenu styly la "régression" [:ddr555]
 
tout ca pour dire que moi j suis fan des disney
qu'entre potes on se fait meme des soirées disney (le roi lion  :love: on peut se faire une nuit entière de karaoké sur la bo!!! )
que mon chéri adore peter pan (et c pas pour rien que my name is fee clochette)
que diney land j adoooore
et que tout le monde il est bo tout le monde il est gentil!
 
 
 
et pour en revenir au topic, il faut avouer que les mangas ("perfect blue" par exemple, meme si ce n'est pas jeune public) ont une sensibilité différente des productions américaines....et dès lors meme si le fond peut etre disney-like, la forme à elle seule mérite qu'on s'y attarde!  :)  
 


 
de toute facon on ne peut pas comparer des animes qui viennent de deux pays, deux cultures et deux façons de faire un film


---------------
A vendre
n°849249
Arcord
Posté le 18-07-2003 à 17:40:35  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
c'est pourtant supervisé par Miyazaki, je suis étonné mais peut etre que c'est trop gentil apres Mononoke hime et Chihiro en effet, le style serait plutot proche des films de Takahata


 
Oui c'est très gentil, l'histoire est bien simpliste, et il n'y a pas de surprise dans cette production.
Le dessin n'est pas top, mais on aime ou pas.
Beaucoup d'inspiration venant d'Alice au pays des merveilles.
 
Un film bien sympa, mais que personnellement je ne paierais pas au prix fort pour le voir au ciné (vu au Japan-expo)

n°849257
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2003 à 17:42:31  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Ghibli est un studio, Disney est une société de divertissement, c'est pas comparable


 
On va dans ce cas rétrécir Disney aux seuls studios de cinéma, branche animation.
 
De toute façon, on peut très bien aimer l'un sans pour autant cracher sur l'autre, voire aimer les deux (c'est mon cas). J'adore tout autant le Roi Lion que Mononoke, Monstre et Cie que Jin-Roh, ou encore Blanche-Neige que Honneamise.


---------------
They will not force us
n°849258
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:42:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je suis désolé, mais HotShot a raison  :D  
 
J'apprécie beaucoup les animés japonais, mais il faut reconnaitre que les histoires sont souvent aussi passables que ce que produit Disney.
Ce qui fait la force d'un animé, c'est sa richesse de "civilisation". Japonais, c'est dans le vent. C'est exotique, c'est nerdz  [:tilleulv]  
Américain, c'était bien dans les années 60  mais c'est passé de mode. :D  
Ceci dit, j'irai certainement le voir.


 
japonais c'est dans le vent ... bien sur juste depuis 78, tu me fais rigoler toi
 
et nerdz ... encore un mot que l'on met dans toutes les conversations dès que quelque chose marche bien, microsoft c'est pour les nerdz, internet c'est pour les nerdz, les ecrans tft c'est pour les nerdz, je crois que les nerdz ce sont surtout ceux qui rajoutent ce mot a tout bout de champs


---------------
A vendre
n°849293
greenleaf
Posté le 18-07-2003 à 17:47:46  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
On va dans ce cas rétrécir Disney aux seuls studios de cinéma, branche animation.
 
De toute façon, on peut très bien aimer l'un sans pour autant cracher sur l'autre, voire aimer les deux (c'est mon cas). J'adore tout autant le Roi Lion que Mononoke, Monstre et Cie que Jin-Roh, ou encore Blanche-Neige que Honneamise.

wow, même si tu fait pas des comparaisons, ça choque de voir des productions aussi différentes les unes à côté des autres  [:snake12]

n°849296
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 17:48:01  answer
 

orbitalcoil a écrit :


 
de toute facon on ne peut pas comparer des animes qui viennent de deux pays, deux cultures et deux façons de faire un film


 
bof aujourd'hui tout est tellement "internationalisé" pour faire vendre que c obsolète de parler de "2 cultures différentes"...la remarque de briseparpaing n'est pas du tout bete...
 
au final ce qui différencie les productions pour enfants c surtout la forme, et là, pt-etre que certains apprécient plus le style manga [:spamafote]

n°849302
kikidonc
Posté le 18-07-2003 à 17:48:45  profilanswer
 

Moi aussi j'aime les 2 [:audi]

n°849305
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 17:49:51  profilanswer
 

fee a écrit :


 
bof aujourd'hui tout est tellement "internationalisé" pour faire vendre que c obsolète de parler de "2 cultures différentes"...la remarque de briseparpaing n'est pas du tout bete...
 
au final ce qui différencie les productions pour enfants c surtout la forme, et là, pt-etre que certains apprécient plus le style manga [:spamafote]


 
euh honnetement totoro, mononoke hime, chihiro, perfect blue, akira c'est loin d'etre international, c'est vraiment des films d'animations bien japonais avec une énorme influence de la culture propre au pays, c'est assez loin du monde idyllique et moralisateur des films d'animation américain


---------------
A vendre
n°849310
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 17:50:45  answer
 

orbitalcoil a écrit :


 
euh honnetement totoro, mononoke hime, chihiro, perfect blue, akira c'est loin d'etre international, c'est vraiment des films d'animations bien japonais avec une énorme influence de la culture propre au pays, c'est assez loin du monde idyllique et moralisateur des films d'animation américain


 
perfect blue et co c pas pr les gosses patate!  :o  
et chihiro a tres bien fonctionné à l'étranger....
 
au final ce qui différencie les productions pour enfants c surtout la forme, et là, pt-etre que certains apprécient plus le style manga


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2003 à 17:51:21
n°849350
orbitalcoi​l
Posté le 18-07-2003 à 18:00:36  profilanswer
 

fee a écrit :


 
perfect blue et co c pas pr les gosses patate!  :o  
et chihiro a tres bien fonctionné à l'étranger....
 
au final ce qui différencie les productions pour enfants c surtout la forme, et là, pt-etre que certains apprécient plus le style manga


 
gosses patate ?


---------------
A vendre
n°849399
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2003 à 18:10:41  profilanswer
 

fee a écrit :


 
perfect blue et co c pas pr les gosses patate!  :o  
et chihiro a tres bien fonctionné à l'étranger....
 
au final ce qui différencie les productions pour enfants c surtout la forme, et là, pt-etre que certains apprécient plus le style manga


 
Tu as peut etre raison, quand je mate un disney (je parle des dessins animés modernes pour gosses), l'histoire pitoyable et manicheenes au possible me donne envie de gerber, quant aux chanteurs de pop qui se succedent pour se farcir les BO, ils meritent la guillotine. Je ne parle pas de la qualité graphique des dessins, je n'y connais rien dans ce domaine mais les animations, le caracter design et l'incrustation raté d'images de syntheses me semblent plutot mediocres. Bref je ne rentre pas du tout dans le film et je n'arrete pas de le critiquer.  
Alors qu'une histoire toute aussi niaise comme celle de totoro ne me fait pas tilter... je rentre immediatement dans l'ambiance doucement poétique du film avec un grand sourire :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le royaume des chats / Neko no ongaeshi

 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Chats] Esclaves de chats - à ton étoile Indali l'intouchableLes chiens contre les chats : FIGHT §
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\ 
Plus de sujets relatifs à : Le royaume des chats / Neko no ongaeshi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR