Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Oubli carte bancaire retrait frauduleux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oubli carte bancaire retrait frauduleux

n°17740643
tnec
Posté le 07-03-2009 à 03:14:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement a l'etranger, j'ai effectuer un retrait dans un distributeur et j'ai oublier ma carte dans celui ci. En effet, apres avoir donner l'argent et le ticket, le distributeur demande si on souhaite effectuer une nouvelle operation. Je suis sortit a ce moment la. A peine sortit une autre personne est rentree et a utiliser ma carte frauduleusement, 6 retrait de 75€.  
 
Que faire pour etre rembourser, dire que j'ai toujours ma carte et qu'une personne a fait une copie et filmer le code grace a une camera placer au dessu du clavier, ou dire que j'ai oublier ma carte.  
 
La banque va t-elle demander les heures de retrait? Si oui ils vont voir que c'etait au meme moment, et si je ne dit pas que je l'ai oublier ils vont penser que je ment et que c'est moi qui est retirer. Mais, si je dit que j'ai oublier ils risquent de ne pas me rembourser pour negligence.  
Alors ?  
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 03:14:51  profilanswer
 

n°17740646
Alisteroid
Posté le 07-03-2009 à 03:17:25  profilanswer
 

tnec a écrit :

Bonjour,
Que faire pour etre rembourser, dire que j'ai toujours ma carte et qu'une personne a fait une copie et filmer le code grace a une camera placer au dessu du clavier


 :lol: Ils vont bien se marrer

 

Assume  [:spanotfote]


Message édité par Alisteroid le 07-03-2009 à 03:17:44
n°17740651
Yoshikawa
Posté le 07-03-2009 à 03:25:44  profilanswer
 

Comment peut on oublier sa CB  [:mister yoda]

n°17740662
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-03-2009 à 03:38:46  profilanswer
 

sauf assurance spécifique de ton compte carte, je pense que tu l'as dans l'os...  
sachant que le pack de base assure en général les utilisations frauduleuses en cas de perte, vol, arnaque et aussi vol d'espèces après un retrait ou vol au guichet sous la menace avec une franchise selon les banques.  
là ta responsabilité est clairement engagée, vérifie donc bien les clauses de ton assurance, et si elle ne te couvre pas, regarde du côté de tes assurances maison, auto etc... on tombe sur des (bonnes) surprises parfois :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°17740670
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2009 à 03:53:26  profilanswer
 

Barf, y'a qu'à dire que tu t'es fais agresser, qu'on t'a obligé à donner ton code :spamafote:

n°17746190
tnec
Posté le 08-03-2009 à 02:11:09  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Comment peut on oublier sa CB  [:mister yoda]


 
 
car tout simplement je n'etais pas bien ce jour la, je voyage sur 9 mois et je ne pouvais plus retirer de ma carte principal, j'ai donc sorti ma deuxieme carte, et j'ai retirer avec, ensuite largent est sorti ainsi que le ticket, je suis donc sortit. Le probleme est que le distributeur affiche, au costa rica, a la fin le message suivant "voulez vous faire une autre operation?", sans limite de tps, sans sonnerie... L'autre est rentrer est a juste cliquer oui puit le montant desirer, le distributeur ne redemandant pas le code ! En france les distributeur sont differents, c'est pas possible de l'oublier, et si on l'oublie le distributeur l'avale au bout de quelques secondes...

n°17746281
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-03-2009 à 02:50:33  profilanswer
 

c'est vrai que ça arrive ça, t'es pas le seul a avoir fait cette bourde, perso il m'est arrivé d'oublier les sous, mais j'ai eu de la chance, le DAB a ravalé ma thune et m'a été recrédité aussitôt (j'ai eu peur quand même) :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°17922641
santufayan
Posté le 25-03-2009 à 08:46:22  profilanswer
 

tnec a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement a l'etranger, j'ai effectuer un retrait dans un distributeur et j'ai oublier ma carte dans celui ci. En effet, apres avoir donner l'argent et le ticket, le distributeur demande si on souhaite effectuer une nouvelle operation. Je suis sortit a ce moment la. A peine sortit une autre personne est rentree et a utiliser ma carte frauduleusement, 6 retrait de 75€.  
 
Que faire pour etre rembourser, dire que j'ai toujours ma carte et qu'une personne a fait une copie et filmer le code grace a une camera placer au dessu du clavier, ou dire que j'ai oublier ma carte.  
 
La banque va t-elle demander les heures de retrait? Si oui ils vont voir que c'etait au meme moment, et si je ne dit pas que je l'ai oublier ils vont penser que je ment et que c'est moi qui est retirer. Mais, si je dit que j'ai oublier ils risquent de ne pas me rembourser pour negligence.  
Alors ?  
merci


N'essayez pas de raconter des histoires à votre banque, elle peut savoir si votre vrai support carte
a été utilisé ou bien s'il s'agit d'une copie. D'autre part si votre carte comprends une puce (visible
sur la face avant du support carte) toutes les transactions sont gravées sur cette puce et la banque
pourra le vérifier en cas de litige.
 
NB : Votre banque n'a pas besoin de demander vos horaires de retrait puisqu'elle les connait déja
à la seconde où les billets vous sont distribués à l'autre bout du monde (Cf autorisation automatique
donnée par votre banque).
 
En plus de cela vous êtes filmé par une caméra, celle de la banque qui gère le distributeur d'espèces,
lors de vos opérations sur les automates bancaires.
 
Dans votre cas, il s'agit d'une négligence aussi grave que d'écrire son code confidentiel sur un papier
placé dans votre portefeuille. Dans ce type de cas très spécifique c'est bien vous qui êtes responsable
et non pas votre banque. De même si vous oubliez votre portefeuille rempli de billets au restaurant et
qu'une personne mal intentionnée vole votre argent, votre banque ne sera pas responsable non plus !
 
Je ne vois donc pas ici de solution de remboursement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Oubli carte bancaire retrait frauduleux

 

Sujets relatifs
Question carte orange RATPCarte grise
Retrait Betclic arnaqueClôturer un compte bancaire
Carte orange moins chère dans gare de zone 3 sur ligne Saint LazareCarte de retrait laposte
Renouvellement carte de séjour "étudiant" 
Plus de sujets relatifs à : Oubli carte bancaire retrait frauduleux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR