Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque feu-vert - que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque feu-vert - que faire ?

n°32782985
Soz62
Posté le 28-12-2012 à 10:40:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide...
 
J'avais un ampli JBL : AMPLI JBL GT5-A604 qui était vraiment pas mal, acheté chez feu-vert.
A cause d'un dysfonctionnement le produit est parti en SAV. (il était garanti 1 ans).
 
1 mois après, j'appelle feu-vert pour des nouvelles car ça commence à faire long.
Ils me disent qu'ils vont se renseigner, bilan... Leur transporteur (TNT je crois) a perdu le colis.
Pour me dédommager, le transporteur rembourse 100€, cependant l'ampli vaut 200€... à ce que j'ai compris ils remboursent selon le poids.
 
Ils essayent de me refourguer un alpine pmx t320, cependant il est bien moins que le JBL je suis même pas sûr qu'il puisse alimenter un sub...
 
 
En voyant mon mécontentement, le vendeur m'a dit d'appeler le directeur du centre lundi pour lui demander de faire un "geste".
Que faire? C'est vraiment pas honnête....
 
Merci


Message édité par Soz62 le 28-12-2012 à 10:45:32
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 10:40:33  profilanswer
 

n°32782997
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2012 à 10:41:41  profilanswer
 

Je pense que tu peux commencer par appeler le directeur du centre lundi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32783021
Soz62
Posté le 28-12-2012 à 10:43:48  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire, j'aimerai votre aide pour "m'armer" un peu avant cet appel car j'imagine bien la réaction qu'il va avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Soz62 le 28-12-2012 à 10:47:15
n°32783079
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2012 à 10:48:59  profilanswer
 

Soz62 a écrit :

C'est ce que je vais faire, j'aimerai votre aide pour "m'armer" un peu avant cet appel car j'imagine bien la réaction qu'il va avoir.


 
"Vous avez perdu mon colis, vous êtes responsable, démerdez-vous, je veux récupérer un ampli identique. Faites moi une proposition intéressante."
 
merci.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32783103
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2012 à 10:51:15  profilanswer
 

le probleme avec le transporteur c'est pas ton probleme.
tu as un produit sous garanti, il marche pas, tu le ramenes, s'ils le perdent, peu importe que ce soit le transporteur le fautif, ils se debrouillent a en fournir un autre, le meme modele ou identique.
s'ils le font pas tu pousses une grosse gueulante.


Message édité par korrigan73 le 28-12-2012 à 10:51:32

---------------
El predicator du topic foot
n°32783148
Soz62
Posté le 28-12-2012 à 10:55:27  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Je viens d'appeler TNT pour en savoir plus, ils mont expliqué que le remboursement en cas de perte est une formule prise chez eux.
Donc feu-vert a choisi le remboursement au kilo (le moins cher il semblerait), c'est eux les fautifs..

Message cité 1 fois
Message édité par Soz62 le 28-12-2012 à 10:56:10
n°32783162
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2012 à 10:56:53  profilanswer
 

Soz62 a écrit :

Merci pour les réponses.
 
Je viens d'appeler TNT pour en savoir plus, ils mont expliqué que le remboursement en cas de perte est une formule prise chez eux.
Donc feu-vert a choisi le remboursement au kilo (le moins cher il semblerait), c'est eux les fautifs..


exactement.
en fait, ils ont economisé sur les assurances, c'est leur probleme. donc tu gueules bien fort.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°32783197
bertrand_2​05champion
Posté le 28-12-2012 à 11:00:16  profilanswer
 

Tu fais du tuning? T'es du 62?
 
Une photo de la voiture?  [:s@ms:2]

n°32783223
Soz62
Posté le 28-12-2012 à 11:02:30  profilanswer
 

Non je fais pas de tuning et non je n'ai pas d'accent stupide ou quoi que ce soit. Je suis d'ailleurs en étude supérieure, donc tes préjugés tu peux les garder.
 
J'adore le son, c'est pour ça que j'ai essayé d'avoir un rendu correct dans ma voiture.


Message édité par Soz62 le 28-12-2012 à 11:04:10
n°32783276
bertrand_2​05champion
Posté le 28-12-2012 à 11:07:08  profilanswer
 

Du sobre, quoi  [:implosion du doutch]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 11:07:08  profilanswer
 

n°32786047
Soz62
Posté le 28-12-2012 à 15:05:57  profilanswer
 

Re-bonjour.
 
Si jamais le directeur du centre fait la sourde oreilles, quelles possibilités ai-je ?
Je ne peux croire que les entreprises puissent écraser le consommateur comme elles veulent.
 
Porter plainte ? Courrier à la DGCCRF ?

n°32786716
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-12-2012 à 16:00:54  profilanswer
 

Tu as donné un appareil sous garanti à FV, tu n'as pas à subir les conséquences entre FV et son transporteur, ce sont leur salades.  
 
Est ce que tu as un bon de SAV ou un écrit FV quelque chose qui indique avoir laissé ton appareil en SAV? Quelles sont les conditions générales? Qu'est ce qu'il est prévu dans un cas comme ça?
 
Pour moi, ça revient au cas où l'appareil sous garantie n'est pas réparable, donc FV doit de proposer un appareil de gamme équivalente.
 
Si le responsable du centre ne veut rien savoir, tu fais un scandale dans le magasin, devant les clients, tu fait un courrier en recommandé avec A.R de mise en demeure à FV de réaliser la préstation (échange ou réparation) sous un délais de x jour, sous menace de saisir le juge de Proximité.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32786964
viniw
geek repenti
Posté le 28-12-2012 à 16:20:30  profilanswer
 

Soz62 a écrit :

Re-bonjour.
 
Si jamais le directeur du centre fait la sourde oreilles, quelles possibilités ai-je ?
Je ne peux croire que les entreprises puissent écraser le consommateur comme elles veulent.
 
Porter plainte ? Courrier à la DGCCRF ?


avant de porter plainte il y a la lettre rar, mise en demeure sous 8 jours de répondre ou tu demande ou un dédommagement totale, ou l’e remplacement  avec le même produit neuf.

n°32786991
Soz62
Posté le 28-12-2012 à 16:23:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai contacté la direction des fraudes et c'est ce qu'ils m'ont dit de faire et de préciser que si aucun arrangement ne convient, j'irai au tribunal d'instance.

n°32793883
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2012 à 12:27:55  profilanswer
 

Juste une précision : Le remboursement au poids est du fait du contrat normal de transport :o


---------------
Ci git une signature.
n°32794015
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2012 à 12:50:41  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Juste une précision : Le remboursement au poids est du fait du contrat normal de transport :o


oui et non.
souvent tu peut avoir un remboursement au poids, ou au choix comme a la poste. tu peut assurer ton colis suivant des paliers de remboursement.  
ca m'arrive souvent de prendre le max d'ailleurs;


---------------
El predicator du topic foot
n°32794126
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2012 à 13:05:58  profilanswer
 

Oui, enfin la, on est dans le domaine pro, ou les contrats de transports dit normaux s'appliquent.
 
Le contrat de transport dit : Pour les envois inférieurs à trois tonnes, cette indemnité ne peut excéder 23 € par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées pour chacun des objets compris dans l'envoi, sans pouvoir dépasser 750 € par colis perdu, incomplet ou avarié, quels qu'en soient le poids, le volume, les dimensions, la nature ou la valeur.
 
Donc surement un objet de 4kg environ...hopla, 100€.
Après, Feu vert aurait du prendre une assurance ad valorem pour assurer...mais bon, c'est réservé à des objets valant des dizaine voir centaine de milliers d'euros.
Donc normal qu'on lui propose l'indémnité sus cité.


---------------
Ci git une signature.
n°32794329
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2012 à 13:36:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui, enfin la, on est dans le domaine pro, ou les contrats de transports dit normaux s'appliquent.
 
Le contrat de transport dit : Pour les envois inférieurs à trois tonnes, cette indemnité ne peut excéder 23 € par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées pour chacun des objets compris dans l'envoi, sans pouvoir dépasser 750 € par colis perdu, incomplet ou avarié, quels qu'en soient le poids, le volume, les dimensions, la nature ou la valeur.
 
Donc surement un objet de 4kg environ...hopla, 100€.
Après, Feu vert aurait du prendre une assurance ad valorem pour assurer...mais bon, c'est réservé à des objets valant des dizaine voir centaine de milliers d'euros.
Donc normal qu'on lui propose l'indémnité sus cité.


donc tu es en train de dire qu'aucun magasin faisant de la vente de produit high tech, donc generalement leger et cher, ne peut assurer correctement ses colis?
c'est une blague?
un particulier pourrai le faire avec la poste mais pas un professionnel?


---------------
El predicator du topic foot
n°32794400
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-12-2012 à 13:46:48  profilanswer
 

Si c'est leur transporteur qui a perdu le colis (quand ils te le réexpédiaient, ou quand ils l'expédiaient au constructeur), c'est de leur responsabilité, et tu n'as pas la moindre raison de pâtir du fait qu'ils n'ont pas choisi une assurance suffisante pour l'expédier. C'est leur cuisine interne, ça les regarde, mais pas toi. Si c'était ton transporteur, quand tu leur a envoyé, ce serait autre chose, puisque ce serait toi qui aurait choisi les conditions d'envoi, mais au vu de ce que tu postes, on n'a pas l'air d'être ce cas de figure.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-12-2012 à 13:47:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32795495
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2012 à 17:00:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


donc tu es en train de dire qu'aucun magasin faisant de la vente de produit high tech, donc generalement leger et cher, ne peut assurer correctement ses colis?
c'est une blague?
un particulier pourrai le faire avec la poste mais pas un professionnel?


Non mais les assurances complémentaires sont prises par le transporteur (auprès de sa compagnie d'assurance, dans le cadre d'un transport de machine outil par exemple), ou alors cela rentre dans le cadre d'un contrat cadre entre l'enseigne de produits high tech et le transporteur (que ce soit la poste, DHL, TNT, etc.) ou par exemple en cas de perte d'un colis, le transporteur rembourse sur la valeur des bons de livraison (que ce soit un petit colis contenant un appareil photo...au vol d'une semie remorque contenant 80 000€ d'electromenager).
Mais si rien n'est contractualisé, c'est les conditions générales du contrat de transport qui s'appliquent, l'expéditeur n'a qu'à se mordre les doigts :o
 


---------------
Ci git une signature.
n°32795499
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2012 à 17:01:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si c'est leur transporteur qui a perdu le colis (quand ils te le réexpédiaient, ou quand ils l'expédiaient au constructeur), c'est de leur responsabilité, et tu n'as pas la moindre raison de pâtir du fait qu'ils n'ont pas choisi une assurance suffisante pour l'expédier. C'est leur cuisine interne, ça les regarde, mais pas toi. Si c'était ton transporteur, quand tu leur a envoyé, ce serait autre chose, puisque ce serait toi qui aurait choisi les conditions d'envoi, mais au vu de ce que tu postes, on n'a pas l'air d'être ce cas de figure.
A+,


 
Sinon effectivement, dans le cas de figure présent, l'acheteur final n'a pas à subir le cout de la perte...


---------------
Ci git une signature.
n°32827493
Soz62
Posté le 02-01-2013 à 16:03:26  profilanswer
 

Bonjour je viens pour tenir au courant.  
 
J'ai eu des nouvelles du directeur du centre aujourd'hui qui s'est vraiment montré coopératif et a lui même clairement dit "c'est pas à vous de régler la différence".
 
Je me suis inquiété mais finalement le mal n'est pas forcément partout.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque feu-vert - que faire ?

 

Sujets relatifs
arnaque voiturearnaque
Arnaque sur un site de vente ?Arnaque EDF au milieu de l'été ?
Le Bon Coin - Numero de TEL et EMAIL arnaque SPAM, www.leboncoin.frArnaqué sur le net (virement fait mais rien reçu) ,besoin de vous
arnaque au billet d'avionARNAQUE VOITURE
arnaque chèque bancaire 
Plus de sujets relatifs à : Arnaque feu-vert - que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR