|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ? |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ? lundi 19 janvier 2009 Message cité 1 fois Message édité par Lurker Flingueur le 21-01-2009 à 21:25:02 --------------- Coïto ergo sum |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2009 à 21:12:57 ![]() ![]() |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | J'ai un peu remis en place des paragraphes, sinon oui c'est un copié-collé et il me semble donc pas que je puisse faire plus qu'une simple mise en forme.
Message cité 1 fois Message édité par Lurker Flingueur le 21-01-2009 à 21:37:25 --------------- Coïto ergo sum |
Mouaiff | Je suis bien tenté de me mettre aux LEDs. Mais je ne crois pas en avoir vu au supermarché du coin. Où peut-on s'en procurer ?
|
com21 real men don't click | certains supermarchés ou magasin de bricolages.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Mouaiff | Merci |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Il y a aussi : http://ampoule-led.fr/
Message édité par Lurker Flingueur le 21-01-2009 à 22:38:37 --------------- Coïto ergo sum |
com21 real men don't click | http://www.my-led.fr/montage-eclai [...] ht-led.php
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
Message édité par Lurker Flingueur le 21-01-2009 à 23:44:29 --------------- Coïto ergo sum |
![]() Publicité | Posté le 22-01-2009 à 16:22:52 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof | j'ai mis une led (model: Cree XR-E Q5) dans mon gsm ca fait un bon petit flash, ça éclaire vraiment pas mal!
De toute façon, si l'ont veut conserver un bon rendement et les alimenté par le secteur, les LED devront être alimenter par une régulation du courant dit à découpage. Et cela produit aussi des rayonnements électromagnétiques (comme les chargeurs de nos gsm, pc portable, etc. Message édité par -cas- le 17-02-2009 à 23:03:51 |
VGN Hein? | J'ai également une LED, je voulais avoir des avis... parce que je trouve qu'elle consomme beaucoup, alors qu'elle est censée être réputée pour être très sobre.. Ca se peut que la pile s'use sans que la lampe fonctionne (ah oui je précise que c'est une lampe Torche)
--------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
universel |
|
-cas- Bescherelle proof |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Tu as parfaitement raison -Cas- mais les appareils pour mesurer les flux lumineux sont d'une très chers et les mesures pas evidentes et trompeuses car les leds n'éclairent pas de façon omnidirectionnelle comme les anciennes ampoules, alors ou placer le capteur, a quelle distance ......
Message cité 1 fois Message édité par Lurker Flingueur le 24-01-2009 à 00:12:17 --------------- Coïto ergo sum |
Theodore | J'ai ça mais c'est ptet un peu court, si quelqu'un a mieux.
|
--------------- Coïto ergo sum |
big e |
|
Message édité par Lurker Flingueur le 24-01-2009 à 00:25:11 --------------- Coïto ergo sum |
Theodore |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | 3 Paters + 3 avé Maria et je te pardonne Message édité par Lurker Flingueur le 24-01-2009 à 00:28:20 --------------- Coïto ergo sum |
big e | Ce sont des 960 si ça te parle, donc normalement 6000K, et c'est vrai que le rendu est assez froid quand même.
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | C'est çà, quand je passe ma main devant les leds, je vois à travers Message édité par Lurker Flingueur le 24-01-2009 à 00:56:11 --------------- Coïto ergo sum |
big e | Oui, le tableau je l'ai repris à l'arrache sur un site quelconque. Mais l'idée est là, le premier chiffre c'est l'IRC, le respect des couleurs, et les deux autres correspondent à la température en kelvins. |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Euh toi tu viens de lire mon dernier post Message édité par Lurker Flingueur le 24-01-2009 à 01:06:44 --------------- Coïto ergo sum |
ouais les LED ça peut éclairer tres fort avec un angle tres étroit. Donc même une rouge ça peut faire mal aux yeux (je pense que c'est pour cela qu'ils donnent ces avertissement). Apres si c'est une LED bleue ça doit être encore pire |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Personne pour un "seb31 spa bien" ? --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Message cité 1 fois Message édité par Lurker Flingueur le 31-01-2009 à 21:50:51 --------------- Coïto ergo sum |
Message édité par -cas- le 19-02-2009 à 19:38:12 |
xilebo noone |
|
-cas- Bescherelle proof | ouais, ce jenre de lampe ne produit pas un éclairage tres agréable je trouve aussi. |
Tyler | A filament?? C'est quoi le nom?
|
Message édité par -cas- le 19-02-2009 à 21:21:40 |
Tyler | Ah ok j'savais pas que philips avait aussi sa gamme "intermédiaire", s'pas mal ces ampoules dans l'idée, mnt elles sont placé en rayon de façon à ce que les gens tombent dessus et prennent ça pour les incandescentes ou en tout cas ce qui les remplacent plus ou moins, après le truc c'est que tu gagnes 20 ou 30% d'énergie selon le modèle mais tu payes 4,30€ au lieu de 1,50€ |
-cas- Bescherelle proof | oui mais elles offres un rendement moins bon que les ampoules a économie d'énergie. Mais sans les pb de champs électromagnétiques.
j'en ais bien l'impression |
Message édité par Lurker Flingueur le 21-02-2009 à 00:45:50 --------------- Coïto ergo sum |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EDF] Avis consommation | question sur consommation convecteur electrique |
table basse relevable pour studio 25m2 | société de consommation = frustration |
Comment obtenir un crédit à la consommation avec un taux convenable ? | Les ampoules de rechanges |
Essayer clubs de golf en Basse Normandie ?? | comment entendre une basse dans une musique? |
Ampoules 12V ou 230V ? | Consommation électrique par rapport à votre surface ?! |
Plus de sujets relatifs à : Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ? |