|
Auteur | Sujet : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration |
---|
![]() Publicité | Posté le 14-04-2013 à 14:05:29 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | --------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
|
antioch_arrow Menace mineure |
Ben le truc, c'est que j'ai certains meubles ikéa qui me suivent encore ou m'ont suivi pendant des années et malgré de nombreux déménagements (5 sur les 6 dernières années). Les trucs maisons du monde que j'ai pu avoir ou que des gens autour de moi ont eu, le fer forgé pète aux jointures, j'ai vu des mécanismes de chaises de bar réglables en hauteur être pétés au bout d'un mois, etc... C'est pour ça que leur réédition du mobilier signé Guariche là, c'est bien joli mais y a moyen de flipper sur la qualité Pour le style, il y a une sobriété chez ikea que je préfère, face au "faux-vintage", au "faux-design" ou le "faux-industriel" de maisons du monde Message édité par antioch_arrow le 14-04-2013 à 17:13:46 |
Zangalou |
|
parappa taliblanc | Il y a encore un ou deux ans il existait des plateaux AMON qui mesuraient jusqu'à 2m il me semble. Ils étaient tellement longs qu'il fallait un pied au milieu. Petite anecdote : on a voulu acheter plusieurs plateaux pour notre bureau, on avait tablé (ah ah) sur des FURUSKOG, sauf que pas de chance, ils ne sont disponibles que dans peu de magasin (en tout cas c'était le cas à l'époque). On a dû se rabattre sur des AMON, beaucoup moins chers mais beaucoup moins bien / beaux. Celui de mon bureau perd son placage (pourri), et celui du bureau d'appoint est creusé par le poids. C'était vraiment pas terrible, c'est une bonne chose qu'ils les aient supprimés. Sinon personnellement les tréteaux je n'aime pas, on perd plein de place sous la table. Les pieds c'est moins "cool" (p'tête moins joli aussi) mais c'est plus pratique, souvent. D'ailleurs si c'est une question de prix et que 150cm de long ça suffit, le plateau FURUSKOG (s'il est dispo chez vous) est à 40€ : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136557/ Message cité 1 fois Message édité par parappa le 14-04-2013 à 23:13:36 |
Perso je me suis orienté vers un plan de travail de cuisine à cause de la longueur. En plateaux de bureau, y a pratiquement rien au-delà d'un mètre cinquante ! Et même, 75 de profondeur, ben ça mange vite une pièce (65 pour un plan de travail). Les plans de travail de cuisine ont le mérite d'exister pour certains jusqu'en 2m46 ! Et c'est pas forcément excessivement cher. Là pour faire un bureau à deux, c'est parfait. Si les pieds ou tréteaux posent problème, on peut tenter de poser la surface sous forme de comptoir, avec des tasseaux. Mais là faut pas se rater Sinon dans le genre pieds, celui là n'est pas encore trop inesthétique je trouve : Message édité par antioch_arrow le 15-04-2013 à 08:58:37 |
![]() Publicité | Posté le 15-04-2013 à 08:55:59 ![]() ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | A Leroy ils font des plateaux de 3m. C'est là que j'ai acheté de quoi faire un bureau, 3m de bureau laqué rouge, 1€ la coupe pour diviser la planche en 2 pour le transport, et zou. Edit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ail&xtcr=1 Message édité par _sentenza_ le 15-04-2013 à 11:12:58 --------------- Le Saoumfa |
Sgt-D Modérateur | Idem ici, bureau avec chute du plan de travail de la cuisine.
|
antioch_arrow Menace mineure | Ca se trouve des piètement indépendants de ce genre, mais en métal ?
|
Sgt-D Modérateur | En DIY, il faut déjà une bonne expérience de soudeur pour faire un truc propre non? |
Sgt-D Modérateur |
|
parappa taliblanc |
|
berem | J'ai aussi utilisé un plan de travail acheté chez Leroy Merlin et j'ai ajouté des pieds achetés sur http://www.hairpinlegs.com/ pour me faire un petit bureau
Message cité 5 fois Message édité par berem le 06-01-2014 à 18:55:26 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Joli |
cotugno |
Message cité 1 fois Message édité par cotugno le 15-04-2013 à 18:09:39 |
Van Winkle Tchic tcha | Ouais j'aime aussi, à part l'assise de la chaise peut être, et encore... elle va bien avec le reste --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Dolores | Jolie chaise aussi ! |
berem |
|
+++Bahamut+++ |
Message cité 1 fois Message édité par +++Bahamut+++ le 15-04-2013 à 19:19:18 |
|
+++Bahamut+++ |
antioch_arrow Menace mineure | http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20171722/
|
antioch_arrow Menace mineure | L'idée était bonne pour les vieux skaters comme moi qui accumulent les vieilles boards, sauf qu'une planche, c'est concave, donc pour poser des trucs dessus... Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 15-04-2013 à 19:35:37 |
parappa taliblanc |
|
ludo2604 kitsch' me if u can | drap
Message cité 1 fois Message édité par ludo2604 le 15-04-2013 à 19:44:08 --------------- Make Portraits, Not War! |
parappa taliblanc |
|
Kalymereau This is not a method | 3 poires et deux pouffes --------------- rm -rf internet/ |
Van Winkle Tchic tcha | On est bien assis dans ces merdes ?
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
LaGuiche | jme tâtais à en prendre un aussi ! --------------- [Mon Feed-Back] |
Van Winkle Tchic tcha | Et tu penses que c'est "durable" ? Je veux dire par là que ça ne s'avachit pas en 3 semaines d'usage ? --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |