Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D

n°17630573
katoune
Posté le 24-02-2009 à 04:47:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdue........ Je dois faire des travaux dans mon appartement, 54m² avec certaines modification par rapport au plan existant. J'ai fait appel a un architecte d'interieur qui m'as fait une proposition des plans aboutis. plans en 3D, elevations,descriptifs et certains devis qui sont tres elevés, on est aux alentours de 65000 euros........ sans la menuiserie........... pour la quelle il faut rajouter encore 30000 euros. Certes j'ai fait une demande specifique pour les luminaires, mais qu'on retrouve souvent dans les apparts design et 2 idées en plus : le podium dans la chambre et le canapé / plan de travail en un seul morceau incrusté dans le mur en beton cirré........ voila les choses specefiques.... je trouve que les devis sont tres excessifs......
Cet acrchitecte est une bonne connaissance....... on a pas signé de contrat et a la base je suis partie pour faire le suivi du chantier avec lui mais suite a une bonne nouvelle, arrivée de bebe, on a du simplifier les plans et enlever tout ce qui etait "specifique" car on prevoit de partir dans 3/4 ans de cet appart...... Donc pour une simple renovation et quelques modification des plans de base j'ai plus besoin du suivi de chantier d'autant plus j'ai trouvé un entrepreneur qui me garantit le suivi et la qualiyé du chantier pour un prix tres raisonable tout compris.
 
Aujourd'hui je me retrouve avec les plans 3D, elevations, descriptifs et les devis qui ne me vont plus, il me demande 4000 euros pour cela, je trouve ca plus que excessif, surtout que je suis aussi dans un milieu artistique et je travaille aussi sur des logiciels de crea...........;
 
J'aimerais avoir votre avis svp sur les honorairs qu'il me demande, car je suis cideréé par le tarif...
OU peut etre pouvez vous me dire les tarifs qui se pratiquent pour ces prestations, car il est bien evidement pas question de ne pas remunerer le travail qui a été fait.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 04:47:01  profilanswer
 

n°17630632
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-02-2009 à 06:47:54  profilanswer
 

Tout le monde te dira ici qu'un architecte ça ne coûte rien, certains prétendent que pour le prix d'une maison phénix tu peux t'offrir une maison d'architecte. Dans ces conditions, je trouve le tien très excessif :o
 
Quelle est la décomposition des 4000€ ?
 
Ah, et je crois que tu vas pouvoir changer de bonne connaissance, aussi. Ou alors, fait davantage connaissance avec le monsieur, peut-être ? :o

n°17632896
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 12:45:32  answer
 

C'est quoi exactement le descriptif de tout ca et la finalité niveau phase ?
 
Esquisse, APD , Mission PC ,  Plans DCE ( Appel d'offres) , Plans d'execution ?
 
Tu sais combien elle a passé de jours dessus ?  
 
Sait tu si elle te calcule ses honoraires sur une phase complete ( de l'esq jusqu'à l'execution) ou juste sur une mission pc, voir esquisse. Et surtout si elle a forfaitisé ses honoraires ?
 
 
En ce qui concerne le montant des travaux 65 000 e pour 54 m²
ca fait du 1200 e/m² ( prix HT ou TTC)
Ce serait une rénovation complete ca me semblerait aps cher, si c'est vraiment partielle, ca peut faire cher ( la je parle en montant HT)
 
30000 € de menuiserie, il faudrait que tu decrives percisement ce lot, stp ( porte, PF, fenetre , etc ??? )  
 
Enfin au final 65000 € ( je suppose que c'est du TTC) 65000x 0.804= 52 260 € (ca fait 970 €/m² HT)
Sur une mission de ce type en "mission complete" je prendrais 12 % ( petite surface, pas intéressant, pas de travail architecturale, pas un gros montant etc ....), mais sache que pour ce type de travail ca tournerait plus vers 15 %
En mission PC, je prendrais 6 ~7 %  
et en ESq : 3%
 
SOIT EXE : 0.12 x 52 260 = 6271.2 € HT
PC : 0.065 x 52 260 = 3396.9 € HT
ESQ : 0.03 x 52 260 = 1567.8 € HT
 
Auquel aprés il faut rajouté 19.6% de TVA
 
Mais aprés comme je te dit faut voir aussi le temps qu'elle y a passé. Le plus facile étant de lui demander un décompte d'heures passées dessus (ou Journées, ou demi-journées)
 
Sans plus de details de ta part, c'est diffile de t'apporter plus de précisions sur cette facturation
 
 

n°17636992
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2009 à 18:16:17  profilanswer
 

katoune a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un peu perdue........ Je dois faire des travaux dans mon appartement, 54m² avec certaines modification par rapport au plan existant. J'ai fait appel a un architecte d'interieur qui m'as fait une proposition des plans aboutis. plans en 3D, elevations,descriptifs et certains devis qui sont tres elevés, on est aux alentours de 65000 euros........ sans la menuiserie........... pour la quelle il faut rajouter encore 30000 euros. Certes j'ai fait une demande specifique pour les luminaires, mais qu'on retrouve souvent dans les apparts design et 2 idées en plus : le podium dans la chambre et le canapé / plan de travail en un seul morceau incrusté dans le mur en beton cirré........ voila les choses specefiques.... je trouve que les devis sont tres excessifs......
Cet acrchitecte est une bonne connaissance....... on a pas signé de contrat et a la base je suis partie pour faire le suivi du chantier avec lui mais suite a une bonne nouvelle, arrivée de bebe, on a du simplifier les plans et enlever tout ce qui etait "specifique" car on prevoit de partir dans 3/4 ans de cet appart...... Donc pour une simple renovation et quelques modification des plans de base j'ai plus besoin du suivi de chantier d'autant plus j'ai trouvé un entrepreneur qui me garantit le suivi et la qualiyé du chantier pour un prix tres raisonable tout compris.

Aujourd'hui je me retrouve avec les plans 3D, elevations, descriptifs et les devis qui ne me vont plus, il me demande 4000 euros pour cela, je trouve ca plus que excessif, surtout que je suis aussi dans un milieu artistique et je travaille aussi sur des logiciels de crea...........;

 
J'aimerais avoir votre avis svp sur les honorairs qu'il me demande, car je suis cideréé par le tarif...
OU peut etre pouvez vous me dire les tarifs qui se pratiquent pour ces prestations, car il est bien evidement pas question de ne pas remunerer le travail qui a été fait.
 
Merci d'avance


 
si c'etait juste une question de logiciel, il n'y aurait pas besoin 5 ans d'etudes  :pfff: (avant c'etait 10)  
Alors vas y lance toi ! fais le toi même le pdc.    
d'ailleurs les dossiers du pdc c'est juste des photocopies de l'annuaire :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 24-02-2009 à 18:17:06
n°17637021
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:18:43  answer
 

viniw a écrit :


 
si c'etait juste une question de logiciel, il n'y aurait pas besoin 5 ans d'etudes  :pfff: (avant c'etait 10)  
Alors vas y lance toi ! fais le toi même le pdc.    
d'ailleurs les dossiers du pdc c'est juste des photocopies de l'annuaire :sarcastic:


 
Elle a pas dit ca aussi.
Et c'est bien pour ca que je lui demande bien plus d'explications sur le travail fourni.

n°17637087
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2009 à 18:24:12  profilanswer
 

katoune a écrit :


J'aimerais avoir votre avis svp sur les honorairs qu'il me demande, car je suis cideréé par le tarif...
OU peut etre pouvez vous me dire les tarifs qui se pratiquent pour ces prestations, car il est bien evidement pas question de ne pas remunerer le travail qui a été fait.
 
Merci d'avance


 
 
L'archi a fait tout ce taf sans te faire signer un contrat avant :??:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17637132
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:27:39  answer
 

Poogz a écrit :


 
 
L'archi a fait tout ce taf sans te faire signer un contrat avant :??:


 
Pas forcément un contrat, mais au moins une lettre d'engagement/commande, ca c'est sur :/

n°17637134
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2009 à 18:27:46  profilanswer
 


oups pardon archi d'inté milles exuses :jap:

n°17637183
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2009 à 18:31:57  profilanswer
 


 
 
Dépasser le stade APS sans que le client sache combien les honoraires lui couteront ni être sur d'être payé, c'est une faute de la part de l'archi.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17637210
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:34:16  answer
 

Poogz a écrit :


 
 
Dépasser le stade APS sans que le client sache combien les honoraires lui couteront ni être sur d'être payé, c'est une faute de la part de l'archi.


 
Ah ca c'est sur  [:souk]  
 
Mais la où je demande plus d'explications, c'est bien sur la phase où le travail à été fait.
ca se trouve c'est une Esq pousée.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 18:34:16  profilanswer
 

n°17637267
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2009 à 18:38:36  profilanswer
 


 
 
Mais si il est allé jusqu'au DCE, 4000€ d'honoraire pour 95 000€ de travaux, ça semble honnête.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17637582
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 19:13:14  answer
 

Poogz a écrit :


 
 
Mais si il est allé jusqu'au DCE, 4000€ d'honoraire pour 95 000€ de travaux, ça semble honnête.


 
c'est sur, même en dessous du prix.

n°17637623
Joshua74
Posté le 24-02-2009 à 19:16:53  profilanswer
 


C'est une bonne connaissance, d'où le prix d'ami :D

n°17637659
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 19:20:31  answer
 

Joshua74 a écrit :


C'est une bonne connaissance, d'où le prix d'ami :D


 
Apres faut voir ce qu'elle à fait pour elle aussi ( la phase et le descriptif des éléments graphiques et ecris faits)

n°17644606
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 08:55:17  answer
 

J'adore les topics mono post , où une personne vient poser une question, mais elle revient jamais lire les réponses ....

n°17646141
katoune
Posté le 25-02-2009 à 11:21:02  profilanswer
 

viniw a écrit :


 
si c'etait juste une question de logiciel, il n'y aurait pas besoin 5 ans d'etudes  :pfff: (avant c'etait 10)  
Alors vas y lance toi ! fais le toi même le pdc.    
d'ailleurs les dossiers du pdc c'est juste des photocopies de l'annuaire :sarcastic:


 
Alors sais tu lire............??????????????????
Suis aussi dans un milieu artistique et travaille sur des logiciels comme photoshop et illustrator et ne me dis pas que pour faires les plans 3D t'as besoin de 5 ans d'etudes............... car moi meme j'ai essayé, c'est sur que tu ne l'aprends pas en 2 heures mais pas en 5 ans non plus........ Merci..........
Ce qui concerne les etudes dans l'ensemble je ne dis pas qu'il ne faut pas etudier.............
 
J'ai pas aimé le ton ton alors pour ta guise je voulais juste des renseignements et si je m'exprime ainsi ce qu'il y a une raison, car la personne apprends en meme temps le logiciel de 3D et n'as pas la maitrise de celui ci
 
Alors sois pas aussi agressif
 
Vraiment mechant..........

n°17646239
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:27:15  answer
 

katoune a écrit :


 
Alors sais tu lire............??????????????????
Suis aussi dans un milieu artistique et travaille sur des logiciels comme photoshop et illustrator et ne me dis pas que pour faires les plans 3D t'as besoin de 5 ans d'etudes............... car moi meme j'ai essayé, c'est sur que tu ne l'aprends pas en 2 heures mais pas en 5 ans non plus........ Merci..........
Ce qui concerne les etudes dans l'ensemble je ne dis pas qu'il ne faut pas etudier.............
 
J'ai pas aimé le ton ton alors pour ta guise je voulais juste des renseignements et si je m'exprime ainsi ce qu'il y a une raison, car la personne apprends en meme temps le logiciel de 3D et n'as pas la maitrise de celui ci
 
Alors sois pas aussi agressif
 
Vraiment mechant..........


 
Réponds plutot aux questions sérieuses que j'ai posté et que d'autres aussi ont posés, plutôt que seul troll du topic ...

n°17646434
katoune
Posté le 25-02-2009 à 11:40:49  profilanswer
 


 
Merci pour ta reponse tres rapide, mais tu as repondu exactement la meme chose a un autre sujet qui date de quelques temps, je me suis rendue compte que c'estait meme pas un architecte d'interieur,comme il predendait verbalement, diplomé mais autodidacte. C'est un designer d'interieur et  le contrat qu'il m'as fait parvenir  decline toute responsabilité de travaux qui doivent etre realisés. En plus ce qui concerne les devis, ils n'ont jamais ete negociés et en plus j'en ai en general 1 seul voir maxi 2 par corps de metier donc pas de concurence ni d'autres propositions.......
 
Pour te doner plus de renseignements, le double vitrage est en plus, les 2 portes sont en plus, et j'ai prevu 4 rengements incrustés dans les murs plus la cuisine pour la menuiserie. Sachant que j'ai une petite surface je te laisse deviner que les placards sont pas enormes non plus et j'ai pas demandé a ce que ce soit fait en bois plein........
 
Ce qui concerne les plans, elle a du passer vraiment pas mal de temps car elle aprends (seule) seulement le logiciel de 3D et par propre experience je sais que ca peut etre tres long. La fille qui fait les plans c'est l'assistante de soit disant de l'architecte, qui lui meme ne maitrise aucun logiciel.
 
Voila si c'est un peu plus clair,  
 
Je crois que je fais un peu trop confiance aux connaissances, cala m'apprendra............
 
Merci encore une fois pour le ton temps

n°17646494
katoune
Posté le 25-02-2009 à 11:45:16  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Tout le monde te dira ici qu'un architecte ça ne coûte rien, certains prétendent que pour le prix d'une maison phénix tu peux t'offrir une maison d'architecte. Dans ces conditions, je trouve le tien très excessif :o
 
Quelle est la décomposition des 4000€ ?
 
Ah, et je crois que tu vas pouvoir changer de bonne connaissance, aussi. Ou alors, fait davantage connaissance avec le monsieur, peut-être ? :o


 
Il n'y a aucune composition, ses reponses sont : c'est beaucoup de travail  et se deplacé plusieurs fois  pour discuter du projet et le finaliser........
Voila rien de plus au niveau des precisions..........
 
Je me suis renseignée sur les tarifs, j'ai appelé des entreprises et j'ai demandé les devis aproximatifs pour les memes prestations et on tourne aux alentours de 3000 euros.
 
Merci pour ta reponse

n°17646516
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:46:39  answer
 

Pas trés trés clair, et tu as pas trop répondu à mes questions :/
 
Laisse tombé, moi je passe mon tour.

n°17646530
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 11:47:27  answer
 

katoune a écrit :


 
Il n'y a aucune composition, ses reponses sont : c'est beaucoup de travail  et se deplacé plusieurs fois  pour discuter du projet et le finaliser........
Voila rien de plus au niveau des precisions..........
 
Je me suis renseignée sur les tarifs, j'ai appelé des entreprises et j'ai demandé les devis aproximatifs pour les memes prestations et on tourne aux alentours de 3000 euros.
 
Merci pour ta reponse


 
Si tu as appeler des entreprises, elle font juste la réalisation, il n'y a jamais de frais de conception, grosse nuance !

n°17646613
katoune
Posté le 25-02-2009 à 11:53:20  profilanswer
 


 
 
Suis desolée de revenir que maintenant mais j'ai pas toujours l'occasion d'etre devant mon ordi et ce qui concerne les messages agressifs j'aime pas ca
si tu regardes bien je t'ai aussi envoyé le message  
excuse c'est la premiere fois que je vais sur un forum donc sais pas vraiment comment cela se passe
Mon but est simplement de demander des opinions et des experiences voir des avis professionnels des uns et des autres pour essayer de comprendre dans quelle situation je me trouve.  
Ni plus ni moins :)

n°17646630
katoune
Posté le 25-02-2009 à 11:54:40  profilanswer
 

un peu de tolerance

n°17646785
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 25-02-2009 à 12:03:53  profilanswer
 

katoune a écrit :


 
 
Suis desolée de revenir que maintenant mais j'ai pas toujours l'occasion d'etre devant mon ordi et ce qui concerne les messages agressifs j'aime pas ca
si tu regardes bien je t'ai aussi envoyé le message  
excuse c'est la premiere fois que je vais sur un forum donc sais pas vraiment comment cela se passe
Mon but est simplement de demander des opinions et des experiences voir des avis professionnels des uns et des autres pour essayer de comprendre dans quelle situation je me trouve.  
Ni plus ni moins :)


Il faudrait déja nous dire à quelle phases vous vous êtes arrêtez, pour mesurer tous le travail qui à été fait par l'architecte (DCE ?)


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°17646926
katoune
Posté le 25-02-2009 à 12:14:38  profilanswer
 

Banky a écrit :


Il faudrait déja nous dire à quelle phases vous vous êtes arrêtez, pour mesurer tous le travail qui à été fait par l'architecte (DCE ?)


 
 
Relevé Etat actuel, Prise de mesures de
l’appartement, Études, esquisses
Avant-projet sommaire
Avant-projet détaillé 2D-3D (sans choix des couleurs, ni des matires ni les petits details, sans mobilier.......... mais je lui demandais pas forcement..........)
Devis non negociés
 
Voila je vois pas ce que je peux ajouter ou si non pose moi des questions plus precis, je me ferai un plaisir de te repondre
 
Merci

n°17646935
katoune
Posté le 25-02-2009 à 12:15:12  profilanswer
 

je ne sais pas ce que c'est DCE

n°17647315
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 12:57:59  answer
 

katoune a écrit :


 
 
Relevé Etat actuel, Prise de mesures de
l’appartement, Études, esquisses
Avant-projet sommaire
Avant-projet détaillé 2D-3D (sans choix des couleurs, ni des matires ni les petits details, sans mobilier.......... mais je lui demandais pas forcement..........)
Devis non negociés
 
Voila je vois pas ce que je peux ajouter ou si non pose moi des questions plus precis, je me ferai un plaisir de te repondre
 
Merci


 
 
Les devis sont toujours à la charge du Maitre d'ouvrage.
L'architecte étant juste la pour aider au choix de ceci, et le montage du DCE ( Dossier Consultation Entreprise -> Quantitatifs, plans des marchés, Descriptifs des prestations attendues, etc ...)
Il va aider à présélectionner les entreprises à la consultation (au minimum 3 par loits) , et encore c'est pas toujours le ça. ( le MO le squiz souvent)
 
Aprés c'est toujours le MO ( le client) qui choisit l'entreprise.  
 
En tous les cas, si elle s'est arrêtée au DCE, ca donnerait :
 
Env. 10 % d honos
 
Sur 65 000 € TTC (56 260 € HT) , ca donnerait 56 260 * 0.10 = 5 620 € HT  + aprés la TVA ( 19.6 %)  
 
Et la je t'ai pris 65 000 € , mais c'était pas aussi 95 000 € ?
 
Aprés les honos me choquent pas forcément au vu des montants de travaux, il faudrait juste savoir si elle a pas volontairement choisie les entreprises les plus chères pour monter le montant des travaux.
 
Il faudrait essayer de te rapprocher d'elle pour avoir une explication sur les montants de ces honos, et le poruquoi du comment des devis. ( essaye de faire faire des devis comparatifs que tu lui mettrais devant les yeux, pour les mêmes lots)
 
Encore une chose, concernant l'apprentissage du logiciel qu'elle exploite, ca en aucun cas tu dos payer pour ca , au contraire elle devrait te faire payer moins cher car tu essuies les plâtres de son apprentissage. ( une personne non formée coute toujours moins cher qu'une personne formée) Et en plus c'est limite moyen de se dire Architecte d'intérieure ( deja ca d'un point de vue légal, il y a un problème) et ne pas savoir se servir de ces outils.  
 

n°17650668
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-02-2009 à 17:13:49  profilanswer
 

katoune a écrit :

 

Merci pour ta reponse tres rapide, mais tu as repondu exactement la meme chose a un autre sujet qui date de quelques temps, je me suis rendue compte que c'estait meme pas un architecte d'interieur,comme il predendait verbalement, diplomé mais autodidacte. C'est un designer d'interieur et  le contrat qu'il m'as fait parvenir  decline toute responsabilité de travaux qui doivent etre realisés. En plus ce qui concerne les devis, ils n'ont jamais ete negociés et en plus j'en ai en general 1 seul voir maxi 2 par corps de metier donc pas de concurence ni d'autres propositions.......

 


 

Si il se prétend archi d'intérieur alors qu'il ne l'est pas, c'est un escroc, la différence est que pour être archi d'intérieur, il faut un diplôme (avec les responsabilités qui en découlent), pour être décorateur, il suffit de se déclarer comme tel et il ne peut être responsable de rien, il n'a pas le droit de toucher à la structure du bâtiment, de signer des plans techniques.....

 
katoune a écrit :

je ne sais pas ce que c'est DCE

 

DCE : Dossier de Consultation des Entreprises.

 

C'est ça qui sert pour faire les devis, en gros, ces sont des plans détaillés et un descriptifs des travaux à réaliser.

 

Et la 3D, c'est bien joli, mais c'est pas ça qui sert à chiffrer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 25-02-2009 à 17:14:02

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17650707
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:16:49  answer
 

Poogz a écrit :


 
Si il se prétend archi d'intérieur alors qu'il ne l'est pas, c'est un escroc, la différence est que pour être archi d'intérieur, il faut un diplôme (avec les responsabilités qui en découlent), pour être décorateur, il suffit de se déclarer comme tel et il ne peut être responsable de rien, il n'a pas le droit de toucher à la structure du bâtiment, de signer des plans techniques.....  
 


 

Poogz a écrit :


 
DCE : Dossier de Consultation des Entreprises.
 
C'est ça qui sert pour faire les devis, en gros, ces sont des plans détaillés et un descriptifs des travaux à réaliser.
 
Et la 3D, c'est bien joli, mais c'est pas ça qui sert à chiffrer ;)


 
Euh un architecte d'intérieur, meme si lui est aussi diplôme, n'a pas le droit de toucher à la structure, même si celui est diplomé.
Seul un architecte ADE ( ou anciennement un DPLG) le peut.  

n°17664088
katoune
Posté le 26-02-2009 à 22:50:33  profilanswer
 

merci a tous d'avoir repondu, c'est un peu plus clair pour moi maintenant.  

n°17664098
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 22:51:34  answer
 

Tiens nous au courant, de comme ca se passe par la suite.

n°17671797
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-02-2009 à 17:07:24  profilanswer
 


 
 
Je m'étais mal exprimé en parlant de structure, en fait je pensais à tout ce qui est cloison, électricité, plomberie....


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17674826
clavie15
Posté le 27-02-2009 à 22:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous... si par hasard il y a encore qq'un qui revient lire le topic!!!
 
Voilà, je veux faire rénover un appart. J'ai vu un courtier qui chiffre, à vu de nez, entre 15000 & 20000 euros les travaux. Un copain à fait faire chez lui des travaux du même acabit & sur une surface plus vaste, pour un peu moins que 6000 euros (la difference est saisissante, mince!).
 
Alors je voudrais savoir s'il existe des espèces de "lexique de tarifs" à consulter quelque part, histoire d'avoir quelques arguments pour les prochains devis.
Merci d'avance!

n°17676462
Nicarao
---
Posté le 28-02-2009 à 09:05:33  profilanswer
 

fait jouer la concurrence


---------------
- nada -
n°17683822
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-03-2009 à 13:33:14  profilanswer
 

clavie15 a écrit :

Bonjour à tous... si par hasard il y a encore qq'un qui revient lire le topic!!!
 
Voilà, je veux faire rénover un appart. J'ai vu un courtier qui chiffre, à vu de nez, entre 15000 & 20000 euros les travaux. Un copain à fait faire chez lui des travaux du même acabit & sur une surface plus vaste, pour un peu moins que 6000 euros (la difference est saisissante, mince!).
 
Alors je voudrais savoir s'il existe des espèces de "lexique de tarifs" à consulter quelque part, histoire d'avoir quelques arguments pour les prochains devis.
Merci d'avance!


 
 
Ton copain ne peux pas te montrer ses devis ou factures pour que tu puisses comparer avec ce que le courtier te propose ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17686320
clavie15
Posté le 01-03-2009 à 20:44:06  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Ton copain ne peux pas te montrer ses devis ou factures pour que tu puisses comparer avec ce que le courtier te propose ?


 
Le copain a fait faire ça au black (trés bien fait au demeurant). Moi, j'aimerais avoir des repaires sur ce que pourrait être "un bon prix".  
Je vais effectivement faire jouer la concurrence, mais j'imagine que la négociation marcherait mieux avec quelques arguments étayés. Autrement dit, j'ai peur que même en retenant le moins cher, je sois encore trés au-dessus de ce que j'aurais pu espèrer. Comment savoir si je me fais avoir ou pas????

n°17700132
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-03-2009 à 09:47:47  profilanswer
 

clavie15 a écrit :


 
Le copain a fait faire ça au black (trés bien fait au demeurant). Moi, j'aimerais avoir des repaires sur ce que pourrait être "un bon prix".  
Je vais effectivement faire jouer la concurrence, mais j'imagine que la négociation marcherait mieux avec quelques arguments étayés. Autrement dit, j'ai peur que même en retenant le moins cher, je sois encore trés au-dessus de ce que j'aurais pu espèrer. Comment savoir si je me fais avoir ou pas????


 
Forcément c'est moins cher, et moins légal  :pfff:  
 
Sur les 6000 euros du copain tu comptes les heures deux fois plus cher, tu rajoutes les charges de l'entreprise, tu rajoutes le gras que se prend le courtier, et bim! ça fait quasiment la même chose.
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17701719
clavie15
Posté le 03-03-2009 à 12:48:39  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Forcément c'est moins cher, et moins légal  :pfff:  
 
Sur les 6000 euros du copain tu comptes les heures deux fois plus cher, tu rajoutes les charges de l'entreprise, tu rajoutes le gras que se prend le courtier, et bim! ça fait quasiment la même chose.
 


 
Je vais "dégraisser" le courtier :D  
Merci à tous... et en avant pour le chaos & les décombres!

n°17737815
katoune
Posté le 06-03-2009 à 20:37:48  profilanswer
 


 
Salut,
 
Apres avoir pris differents renseignements, et apres avoir demandé des differents devis a des entreprises d'archi d'interieur, en me basant exactement sur le meme travail, je me retrouve avec des devis aux alentours de 3250 euro HT alors que mon ami archi me demandait 4000 euros HT. Donc c'est deja plus cher et en plus il ne prends aucune responsabilité a part tout ce qui concerne le design, il n'as pas de charges locatives ou des employés a payer......... donc voila........... d'autant plus je me suis renseignée sur sa personne professionnelement parlant, et du coup sur sa socété et ses competences et malheureusement pour lui il n'y a rien qui sort ni au info greffe ni au Tableau de l'Ordre des archi de l'interieur et ainsi de suite. Je sais aussi qu'on est pas obligé d'etre diplomé et faire aussi un tres bon boulot, et il peut pretendre au titre d'archi d'interieur apres 5 ans d'exercice et se dire archi apres la decision du conseil, si je me trompe pas et si j'ai tout bien compris. Mais malheureusement j'ai rien trouvé de tout cela qui puisse justifier ses tarifs......
Du coup apres avoir eu une discussion avec lui, apres avoir touché son ego, et apres qu'il m'a insulté, je lui ai dit que 2000 euros ca serait tout ce que je lui payerai. Et je trouve que c'est deja bien..........
Voila la fin de l'histoire........ Pas tres rigolo.........
Mais du coup je sais qui j'ai en face de moi.........;;
Voila............
 
En tout cas merci encore une fois.......

n°39588058
nellienell​ie
Trouver mon décorateur d'intér
Posté le 25-09-2014 à 12:29:18  profilanswer
 

katoune a écrit :

Bonjour,
Allez voir sur ce site pour avoir plus de précision sur les tarifs d'un architecte d'intérieur et éviter ainsi des déconvenues
http://lebondecorateur.fr/decorateur-interieur-tarif/
Bonne journée
 
Je suis un peu perdue........ Je dois faire des travaux dans mon appartement, 54m² avec certaines modification par rapport au plan existant. J'ai fait appel a un architecte d'interieur qui m'as fait une proposition des plans aboutis. plans en 3D, elevations,descriptifs et certains devis qui sont tres elevés, on est aux alentours de 65000 euros........ sans la menuiserie........... pour la quelle il faut rajouter encore 30000 euros. Certes j'ai fait une demande specifique pour les luminaires, mais qu'on retrouve souvent dans les apparts design et 2 idées en plus : le podium dans la chambre et le canapé / plan de travail en un seul morceau incrusté dans le mur en beton cirré........ voila les choses specefiques.... je trouve que les devis sont tres excessifs......
Cet acrchitecte est une bonne connaissance....... on a pas signé de contrat et a la base je suis partie pour faire le suivi du chantier avec lui mais suite a une bonne nouvelle, arrivée de bebe, on a du simplifier les plans et enlever tout ce qui etait "specifique" car on prevoit de partir dans 3/4 ans de cet appart...... Donc pour une simple renovation et quelques modification des plans de base j'ai plus besoin du suivi de chantier d'autant plus j'ai trouvé un entrepreneur qui me garantit le suivi et la qualiyé du chantier pour un prix tres raisonable tout compris.
 
Aujourd'hui je me retrouve avec les plans 3D, elevations, descriptifs et les devis qui ne me vont plus, il me demande 4000 euros pour cela, je trouve ca plus que excessif, surtout que je suis aussi dans un milieu artistique et je travaille aussi sur des logiciels de crea...........;
 
J'aimerais avoir votre avis svp sur les honorairs qu'il me demande, car je suis cideréé par le tarif...
OU peut etre pouvez vous me dire les tarifs qui se pratiquent pour ces prestations, car il est bien evidement pas question de ne pas remunerer le travail qui a été fait.
 
Merci d'avance


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D

 

Sujets relatifs
Liste Cinema equipé 3DVoyage au centre de la terre 3D
voyage angleterre irlande meilleur site pour comparer les tarifsLe topic outillage: partagez vos bons plans
Voir en 3D (avec des lunettes) sur un PC, possible ou pas ?Conditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateur 
Plus de sujets relatifs à : honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR