Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°45289403
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-03-2016 à 11:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :


 
ben non.
c'est de la peinture faite pour, de la peinture dite déco  [:spamafotev]  
elle est hyper épaisse et couvrante. Et c'est bien justement le soucis, c'est difficile d'avoir la même épaisseur de couche sur toutes les portes.  [:spamafotev]

Faut croire que c'est ta technique de peinture qui déconne. Tu peins au rouleau ou au pinceau ? Tes couches sont forcément trop fines. J'ai repeint plusieurs fois les portes d'un grand placard, uniquement pour trouver le coloris qui me convenait parfaitement. C'est un jeu d'enfant et pourtant je suis un bricoleur du dimanche.  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 11:48:14  profilanswer
 

n°45289417
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:49:18  answer
 

GnomoVTT a écrit :


En gros t'as un couloir de la largeur d'une porte?
C'est pas évident à aménager, si tu mets quelquechose, faut pas que ca empiète de trop, sinon, ca oppresse :/


Nop, je dispose d'une vraie entrée, c'pour ça que j'aimerais profiter de cette place pour faire un vrai aménagement mais d'un coté il y a la porte de ma chambre, de l'autre coté la porte de mon salon et en face la porte de ma salle de bain, donc tous les murs ne sont pas exploitables. Je peux mettre des meubles longs mais pas larges. Je mettrais une photo ce soir :jap:

n°45289445
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-03-2016 à 11:50:49  profilanswer
 

Un banc ou un long coffre plat ? Certains peuvent embellir la pièce.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°45289447
Dolores
Posté le 31-03-2016 à 11:50:52  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

elle est hyper épaisse et couvrante.

C'est pas évident à voir sur la photo avec la porte qui n'a qu'une seule couche de peinture. On dirait qu'il n'y a rien du tout. :??:

n°45289459
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-03-2016 à 11:51:36  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Gaffe quand même aux promesses des magasins de bricolage qui te garantissent que la peinture est conçue pour les pièces humides et tiendra des années. J'avais gardé un souvenir amer de ma tentative de repeindre un sol carrelé en prenant toutes les précautions indiquées : ponçage du carrelage, couche d'apprêt spéciale sols, peinture spéciale sols ultra résistante. Au bout de quelques semaines, la peinture commençait déjà à se barrer et l'aspect général de mon sol était pire qu'avant.  
 
D'ailleurs si certains ont déjà repeint (avec succès) leur douche ou salle de bain, je serais curieux de voir des photos et de connaître la peinture utilisée. :jap:  


Oui, c'est aussi ce qui nous a retenu, en effet, l'incertitude du résultat, d'autant qu'on a de GROS problèmes d'humidité à la salle de bain.
Une copine en a été très contente pour sa cuisine où elle a repeint le carrelage de crédence, mais je ne peux pas te dire ce qu'elle a utilisé et ce n'est que la cuisine, c'est moins humide.
Moi de toute façon c'était une solution "en attendant". Un "en attendant" qui dure, hélas, mais bon... je crois que le problème au bout d'un moment c'est qu'on finit par apprendre à vivre avec :D
En fait ce qui me saoule le plus dans cette salle de bain c'est pas tant la couleur que la commodité. C'est surtout que la baignoire est énorme, avec un rang de carrelage entre elle et le mur qui en plus de retenir l'eau (ou de la mener à s'écouler vers le sol au bout :fou: ) rend l'entretien hyper chiant [:wildmary:2]
Le lavabo pareil c'est une espèce de gros machin avec comme 2 rigoles sur les côtés et des trous d'évacuations mais qui évacuent mal et fait que ça se remplit d'eau qu'il faut tout le temps vider et on n'a nulle part où poser quoi que ce soit.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45289463
fatah
Posté le 31-03-2016 à 11:51:50  profilanswer
 

Un meuble à chaussures sinon.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45289481
Dolores
Posté le 31-03-2016 à 11:52:39  profilanswer
 

Tant que tu rebouches les trous, même si ça se voit, ils peuvent rien dire.  
Donc je serai toi, je mettrais des jolies patères.

n°45289490
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:53:07  answer
 

Yep, j'en ai repéré chez Ikea qui sont de faible largeur. Mon problème c'est surtout de quoi accrocher mes manteaux, j'aime pas les porte-manteau en pieds (enfin j'en trouve pas des jolis et puis ça prend de la place).

n°45289499
Dolores
Posté le 31-03-2016 à 11:53:42  profilanswer
 

Je viens de voir ton édit en remontant la page Mary, c'est vrai que c'est ignoble :D  [:andromaque]

n°45289500
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:53:43  answer
 

Dolores a écrit :

Tant que tu rebouches les trous, même si ça se voit, ils peuvent rien dire.  
Donc je serai toi, je mettrais des jolies patères.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 11:53:43  profilanswer
 

n°45289573
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:58:14  answer
 

Sinon je suis toujours en recherche d'un meuble de rangement pour ma salle de bain, il me faudrait un truc de type colonne mais tout ce que je vois est fadeeee :o
 
Je crois que je vais me laisser tenter par ceci:
 
http://media.laredoute.com/products2/641by641/a/6/c/500813285_0_PR_1_1200.jpg

n°45289582
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-03-2016 à 11:58:45  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je viens de voir ton édit en remontant la page Mary, c'est vrai que c'est ignoble :D  [:andromaque]


Et encore, j'ai pas montré... les chiottes [:grosratpoilu:1]  
https://lh3.googleusercontent.com/-ppOPk9mUEhY/TEGU8nf6tsI/AAAAAAAAC7Y/cSIAxWSXPMAFYgW2YJTWxKh0NvcLd7C6QCCo/s512-Ic42/IMG_5196.JPG
Qui font que bon, même si on n'a toujours pas de joints par terre et encore du plâtre brut sur le haut du mur, c'est toujours mieux qu'avant :D
 
Tiens du coup j'ai retrouvé le lavabo :D
https://lh3.googleusercontent.com/-qyOmoTXMq28/TEGV_ImNNxI/AAAAAAAAC7Y/t3Az4UmJyjMDAiOy7GwKyX-CCKxgOT9UACCo/s576-Ic42/sdb.jpg


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45289587
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2016 à 11:59:03  profilanswer
 

Les petits rebords c'est chiant à nettoyer :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45289590
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2016 à 11:59:09  profilanswer
 


 
Prends en compte la durée de la location aussi. Si tu comptes rester 7+ ans, tu t'en fiches de percer, de toute façon l'appartement sera dégradé d'ici là.
Alternative, tu laisses le truc vissé au mur quand tu quittes l'appartement, souvent ça passe sans pb lors de l'état des lieux.  
 
Et AU PIRE, tu perds un peu de ta caution... soit qq centaines d'€€, est-ce vraiment si grave? Si ça te permet de mieux vivre pendant des années, faut pas hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 31-03-2016 à 12:00:48
n°45289620
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 12:01:04  answer
 

Sinking a écrit :

Les petits rebords c'est chiant à nettoyer :o


Ouais les étagères, c'est la plaie pour le ménage mais bon c'est joli :|

n°45289633
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 12:01:44  answer
 

alvas a écrit :


 
Prends en compte la durée de la location aussi. Si tu comptes rester 7+ ans, tu t'en fiches de percer, de toute façon l'appartement sera dégradé d'ici là.
Alternative, tu laisses le truc vissé au mur quand tu quittes l'appartement, souvent ça passe sans pb lors de l'état des lieux.  
 
Et AU PIRE, tu perds un peu de ta caution... soit qq centaines d'€€, est-ce vraiment si grave? Si ça te permet de mieux vivre pendant des années, faut pas hésiter.


Je compte acheter d'ici 2 ans donc bon :D Enfin au pire, je les laisse en partant, les patères, c'pas très grave, oui :jap:

n°45289645
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-03-2016 à 12:02:21  profilanswer
 

De toute façon même quand on est proprio après on ne veut pas percer, au cas où on changerait d'avis, au cas où on changerait l'aménagement de la pièce, au cas où on abîmerait le beau mur qu'on a mis tant de temps à détapisser-enduire-poncer-peindre, et puis c'est ptet mieux ailleurs et puis et puis... [:ideenoire]
... et puis merde, dans mon futur salon et mon futur atelier, il y aura des photos au mur. PLEIN :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45289651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2016 à 12:02:35  profilanswer
 


Oui je suis d'accord :D Disons que les trucs de toilettes, avec l'humidité et tout c'est déjà chiant. Donc les petits rebords... :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45289659
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-03-2016 à 12:02:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Faut croire que c'est ta technique de peinture qui déconne. Tu peins au rouleau ou au pinceau ? Tes couches sont forcément trop fines. J'ai repeint plusieurs fois les portes d'un grand placard, uniquement pour trouver le coloris qui me convenait parfaitement. C'est un jeu d'enfant et pourtant je suis un bricoleur du dimanche.  


 
au rouleau. Les 2 premières couches DOIVENT être hyper fines. je respecte ce qui est demandé.
et tu sais qu'entre un placard de chambre et des meubles de cuisine y a d’énormes différences?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45289665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2016 à 12:03:04  profilanswer
 

wildmary a écrit :

De toute façon même quand on est proprio après on ne veut pas percer, au cas où on changerait d'avis, au cas où on changerait l'aménagement de la pièce, au cas où on abîmerait le beau mur qu'on a mis tant de temps à détapisser-enduire-poncer-peindre, et puis c'est ptet mieux ailleurs et puis et puis... [:ideenoire]
... et puis merde, dans mon futur salon et mon futur atelier, il y aura des photos au mur. PLEIN :o


Laule :o  
 
(ouais, on a toujours RIEN au mur)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45289676
fatah
Posté le 31-03-2016 à 12:03:38  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Et encore, j'ai pas montré... les chiottes [:grosratpoilu:1]  
https://lh3.googleusercontent.com/-ppOPk9mUEhY/TEGU8nf6tsI/AAAAAAAAC7Y/cSIAxWSXPMAFYgW2YJTWxKh0NvcLd7C6QCCo/s512-Ic42/IMG_5196.JPG
Qui font que bon, même si on n'a toujours pas de joints par terre et encore du plâtre brut sur le haut du mur, c'est toujours mieux qu'avant :D
 
Tiens du coup j'ai retrouvé le lavabo :D
https://lh3.googleusercontent.com/-qyOmoTXMq28/TEGV_ImNNxI/AAAAAAAAC7Y/t3Az4UmJyjMDAiOy7GwKyX-CCKxgOT9UACCo/s576-Ic42/sdb.jpg


 
J'avais quasiment le même carrelage dans ma salle de bain :d
J'ai tout recouvert par un autre carrelage :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45289682
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2016 à 12:03:50  profilanswer
 


 
Suis pas fan des meubles de rangement "ouverts". Sur les photos ça rend bien, mais après faut tjrs que ça soit bien rangé et bien nettoyé, sinon c'est vite crade.

n°45289691
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 12:04:12  answer
 

Bon je vais repartir sur les colonnes moches [:darya]

n°45289710
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2016 à 12:05:04  profilanswer
 


J'ai un truc pas terrible de chez Ikea perso, ça fait le job.

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30253067/


Message édité par Sinking le 31-03-2016 à 12:05:40

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45289731
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 12:06:14  answer
 

Ou faire moitié-moitié, genre:
 
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001

n°45289738
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2016 à 12:06:23  profilanswer
 

wildmary a écrit :

De toute façon même quand on est proprio après on ne veut pas percer, au cas où on changerait d'avis, au cas où on changerait l'aménagement de la pièce, au cas où on abîmerait le beau mur qu'on a mis tant de temps à détapisser-enduire-poncer-peindre, et puis c'est ptet mieux ailleurs et puis et puis... [:ideenoire]
... et puis merde, dans mon futur salon et mon futur atelier, il y aura des photos au mur. PLEIN :o


 
 
C'est ça...
 
J'étais 7 ans locataire à Paris (au début je pensais rester 3 ans, puis 5 ans, puis 7 ans...), je me suis toujours retenu de percer les murs (sauf pour les rideaux), et je regrette au final.
Les barres de rideaux (ainsi que les rideaux) je les ai laissés lors de l'état des lieux sortant, et c'est passé sans souci. J'ai même eu un "c'est très rare de trouver un appartement en si bon état au bout de 7 ans!".
 
Bref c'est cool, mais j'aurais mieux fait de percer un peu les murs par moments :o

n°45289769
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2016 à 12:09:08  profilanswer
 


 
Moi j'ai juste le meuble de lavabo dans lequel je mets tout ce qui est pharma / soins / rasoirs / savons / etc.
Et une étagère pour les produits du quotidien.
 
Mais rien au bord du lavabo (pour nettoyer facilement) à part un savon.
 
Et les serviettes, je les range dans un placard en-dehors de la SDB, j'en laisse juste une ou deux en "rab" sur un meuble à linge sale en teck.
 
J'aime bien quand la sdb est "clean", ça incite à la nettoyer plus souvent car c'est facile à faire.
 
Ah oui, et pas de poubelle au sol non plus... c'est trop vite crade.


Message édité par alvas le 31-03-2016 à 12:09:58
n°45289776
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-03-2016 à 12:09:24  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Laule :o  
 
(ouais, on a toujours RIEN au mur)


Nous on avait 2 trucs au salon (un a sauté en ouvrant le mur) au début, au bout d'un an ou deux j'ai insisté pour mettre 2 de mes tableaux préférés dans le bureau... On s'est retrouvé avec un trou de 5cm de diamètre dans le plâtre :D
C'est de la briquette, l'enfer, il faut sortir perceuse, forêt spécial et cheville pour la moindre bricole [:wildmary:2]  
Bon, c'est pas très grave, c'est derrière le tableau... En transformant le bureau en chambre, je te le donne en mille, lequel des deux on a dû enlever ? :D
 

fatah a écrit :


J'avais quasiment le même carrelage dans ma salle de bain :d
J'ai tout recouvert par un autre carrelage :o


C'est même pas possible pour nous, il est posé n'importe comment c'est pas régulier.
C'est pour ça que les travaux sont sans cesse repoussé, le jour où on veut refaire c'est un boulot de titan, il faut TOUT casser pour TOUT refaire du sol au plafond :/
On a le plan d'aménagement qu'on veut, mon mari sait dans quel ordre procéder pour qu'on se retrouve le moins possible sans point d'eau mais ça va être quand même pénible, long et coûteux...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45289837
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2016 à 12:13:33  profilanswer
 

wildmary a écrit :


C'est même pas possible pour nous, il est posé n'importe comment c'est pas régulier.
C'est pour ça que les travaux sont sans cesse repoussé, le jour où on veut refaire c'est un boulot de titan, il faut TOUT casser pour TOUT refaire du sol au plafond :/
On a le plan d'aménagement qu'on veut, mon mari sait dans quel ordre procéder pour qu'on se retrouve le moins possible sans point d'eau mais ça va être quand même pénible, long et coûteux...


 
Je suis assez bricoleur, mais SdB/WC c'est bien un truc que je sous-traiterais sans hésiter... franchement, quand on bosse, on n'a pas le temps de faire ça, et quand on est en vacances, on n'a pas envie :o
Et comme tu le dis, ne pas avoir de SdB pendant plusieurs semaines, c'est galère (à moins d'en avoir une seconde, ok...)

n°45289853
alamanda
Posté le 31-03-2016 à 12:14:30  profilanswer
 


Très joli mais je pense que le rendu sera très différent avec une vraie utilisation beaucoup plus de serviettes, de produits.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45289859
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2016 à 12:14:45  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Je suis assez bricoleur, mais SdB/WC c'est bien un truc que je sous-traiterais sans hésiter... franchement, quand on bosse, on n'a pas le temps de faire ça, et quand on est en vacances, on n'a pas envie :o
Et comme tu le dis, ne pas avoir de SdB pendant plusieurs semaines, c'est galère (à moins d'en avoir une seconde, ok...)


C'est pas parce que tu sous traites que c'est bien fait (même si normalement ça devrait être le cas)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45289866
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2016 à 12:15:21  profilanswer
 


Il a vraiment pas l'air solide. :/
 

wildmary a écrit :


Et encore, j'ai pas montré... les chiottes [:grosratpoilu:1]  
https://lh3.googleusercontent.com/-ppOPk9mUEhY/TEGU8nf6tsI/AAAAAAAAC7Y/cSIAxWSXPMAFYgW2YJTWxKh0NvcLd7C6QCCo/s512-Ic42/IMG_5196.JPG
Qui font que bon, même si on n'a toujours pas de joints par terre et encore du plâtre brut sur le haut du mur, c'est toujours mieux qu'avant :D
 
Tiens du coup j'ai retrouvé le lavabo :D
https://lh3.googleusercontent.com/-qyOmoTXMq28/TEGV_ImNNxI/AAAAAAAAC7Y/t3Az4UmJyjMDAiOy7GwKyX-CCKxgOT9UACCo/s576-Ic42/sdb.jpg


Mais quand on achète (tu as acheté ?) une maison comme ça on prévoit un budget de ouf pour les travaux non ? Et pour les faire super vite ? [:chupachupz]
J'ai vécu plusieurs années dans une location de ce "genre", je compatis. :D

n°45289910
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2016 à 12:18:56  profilanswer
 

parappa a écrit :


Mais quand on achète (tu as acheté ?) une maison comme ça on prévoit un budget de ouf pour les travaux non ? Et pour les faire super vite ? [:chupachupz]
J'ai vécu plusieurs années dans une location de ce "genre", je compatis. :D


 
J'ai l'impression que ce qui n'est pas fait RAPIDEMENT après l'achat... risque de traîner pendant longtemps. Juste après l'achat, la notion d'argent est modifiée (10k€ ce n'est pas grand chose devant le prix du logement par ex), mais plus le temps passe, plus la notion d'argent retrouve son niveau initial, et plus on commence à hésiter à modifier tel ou tel truc :o Surtout que d'autres priorités arrivent dans la vie, d'autres envies, etc :o
 
Et on finit par s'habituer au fait que la SdB est un peu kitsch... mais on ne vit pas dedans non plus.

Message cité 4 fois
Message édité par alvas le 31-03-2016 à 14:25:03
n°45289942
fatah
Posté le 31-03-2016 à 12:21:31  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
J'ai l'impression que ce qui n'est pas fait RAPIDEMENT après l'achat... risque de traîner pendant longtemps. Juste après l'achat, la notion d'argent est modifiée (10k€ ce n'est pas grand chose devant le prix du logement par ex), mais plus le temps passe, plus la notion d'argent retrouve son niveau initial, et plus on commence à hésiter à modifier tel ou tel truc :o Surtout que d'autres priorités arrivent dans la vie, d'autres envie, etc :o
 
Et on finit par s'habituer au fait que la SdB est un peu kitsch... mais on ne vit pas dedans non plus.


Ce résumé parfait :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45290112
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-03-2016 à 12:38:08  profilanswer
 


wildmary a écrit :


Et encore, j'ai pas montré... les chiottes [:grosratpoilu:1]  
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] G_5196.JPG[/img]
Qui font que bon, même si on n'a toujours pas de joints par terre et encore du plâtre brut sur le haut du mur, c'est toujours mieux qu'avant :D
 
Tiens du coup j'ai retrouvé le lavabo :D
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 42/sdb.jpg[/img]


 
[:azrail]
 
Bon courage.
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ben non.
c'est de la peinture faite pour, de la peinture dite déco  [:spamafotev]  
elle est hyper épaisse et couvrante. Et c'est bien justement le soucis, c'est difficile d'avoir la même épaisseur de couche sur toutes les portes.  [:spamafotev]


 
Pas d'apprêt ? Sur ce genre de... de quoi de mélaminé ? Faut peut-être partir sur une ou deux fines couches d'apprêt et ensuite essayer de faire au plus fin aussi, malgré la consistance de la peinture. Au rouleau. Faire en sorte qu'elle tire bien.
Pour l'apprêt ça existe en aérosol pour faciliter l'application dans les moindres recoins.  Et ça permet de faire de fines couches, partir ainsi sur une bonne base.
 

n°45290127
alamanda
Posté le 31-03-2016 à 12:40:13  profilanswer
 

Sinking a écrit :


C'est pas parce que tu sous traites que c'est bien fait (même si normalement ça devrait être le cas)


et surtout ça ne résout pas le problème  je ne peux pas me doucher pendant 2 semaines.  :D  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45290474
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2016 à 13:12:35  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
J'ai l'impression que ce qui n'est pas fait RAPIDEMENT après l'achat... risque de traîner pendant longtemps. Juste après l'achat, la notion d'argent est modifiée (10k€ ce n'est pas grand chose devant le prix du logement par ex), mais plus le temps passe, plus la notion d'argent retrouve son niveau initial, et plus on commence à hésiter à modifier tel ou tel truc :o Surtout que d'autres priorités arrivent dans la vie, d'autres envie, etc :o
 
Et on finit par s'habituer au fait que la SdB est un peu kitsch... mais on ne vit pas dedans non plus.


 
Je suis parappa et j'approuve ce message.  [:baarf:3]

n°45290566
GnomoVTT
Posté le 31-03-2016 à 13:19:42  profilanswer
 


 
Pour les manteaux, tu as des truc à accrocher "sans vis" sur les portes, ca t'irait pas?
:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°45290640
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-03-2016 à 13:25:00  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


 
Pas d'apprêt ? Sur ce genre de... de quoi de mélaminé ? Faut peut-être partir sur une ou deux fines couches d'apprêt et ensuite essayer de faire au plus fin aussi, malgré la consistance de la peinture. Au rouleau. Faire en sorte qu'elle tire bien.
Pour l'apprêt ça existe en aérosol pour faciliter l'application dans les moindres recoins.  Et ça permet de faire de fines couches, partir ainsi sur une bonne base.
 


 
Pas d'apprêt nécessaire, la peinture est faite pour. Et c'est pour ça qu'il y a 3 couches et que les 2 premières doivent être très fines: c'est comme ça qu'elle accroche le mieux :)
par contre un truc qui m'a posé soucis c'est le "relief" des portes, c'est hyper chaud à combler. La prochaine fois j'y vais au pistolet mon père a réparé le sien. Il faudra dilué la peinture par contre elle est trop épaisse de base pour y aller (les peintures épaisses bouchent les tuyaux des pistolets à peinture)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45291226
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-03-2016 à 14:05:07  profilanswer
 

parappa a écrit :


Il a vraiment pas l'air solide. :/
 
 
Mais quand on achète (tu as acheté ?) une maison comme ça on prévoit un budget de ouf pour les travaux non ? Et pour les faire super vite ? [:chupachupz]
J'ai vécu plusieurs années dans une location de ce "genre", je compatis. :D


Oui, c'est sûr mais il y a la théorie et la pratique. Côté budget c'est pas non plus forcément un truc de fou mais en faisant soi-même et du coup ça prend beaucoup plus de temps (règle d'or : multiplier par 2, voire 3 le temps qu'on pense que ça va prendre)
Au début on a eu 2 mois où on était encore dans l'appart et où on a paré au plus "urgent" (refaire les murs et sols, faire la cuisine)(faut que je vous montre la cuisine :o ). On a chiffré la salle de bain et on s'est dit que c'était bon, ça passerait l'année suivante.
Sauf que l'année suivante, on n'avait pas fait d'économies, pas tout fini dans la maison, du coup on a reporté et ainsi de suite chaque année avec d'autres choses qui viennent s'empiler, toujours plus importantes finalement car même moche la sdb a le mérite d'être fonctionnelle : on a dû faire faire l'allée car le terrain était brut et avec un sol d'argile c'était l'horreur l'hiver, puis on s'est marié, on a fait le garage (la même année je crois), maintenant c'est l'extension qui est en cours depuis bientôt 2 ans alors que ça devait prendre 6 mois...
Quand je dis "on fait" c'est vraiment mon mari qui fait tout, des fondations aux tuiles, du coup forcément c'est long parce que c'est sur son temps libre et il ne peut pas non plus y consacrer TOUT son temps libre, il a besoin de souffler.
 
 

alvas a écrit :


J'ai l'impression que ce qui n'est pas fait RAPIDEMENT après l'achat... risque de traîner pendant longtemps. Juste après l'achat, la notion d'argent est modifiée (10k€ ce n'est pas grand chose devant le prix du logement par ex), mais plus le temps passe, plus la notion d'argent retrouve son niveau initial, et plus on commence à hésiter à modifier tel ou tel truc :o Surtout que d'autres priorités arrivent dans la vie, d'autres envie, etc :o
 
Et on finit par s'habituer au fait que la SdB est un peu kitsch... mais on ne vit pas dedans non plus.


Voilà, c'est EXACTEMENT ça !
Et comme tu dis, la salle de bain on n'y passe pas nos journées, et puis on y a mis la machine, un plan à langer blanc au dessus, un meuble à côté du lavabo, le porte-serviette, un tapis au sol, un miroir et des appliques au dessus du lavabo... Au final on ne voit plus tellement tout ça.
Comme le carrelage de la crédence de la cuisine : on râlait parce qu'ils annonçaient 3 semaines de livraison... résultat on a emménagé entre temps et le carrelage n'a jamais été posé :/
 
Tenez, voilà quelques photos, fallait une sacrée imagination :D (et encore là c'est vide, quand on a visité il y avait encore tout le bazar de la grand-mère mais sans les meubles donc entassé partout)
La cuisine [:pouahbeurk]  
https://lh3.googleusercontent.com/-Gdqdm5pFsJk/TEGUkzboPlI/AAAAAAAAC7Y/O5w9xnjYQ9EF_8Whvf2faD8p-imoaS4UQCCo/s576-Ic42/IMG_5177.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-yRF8b7J9OPo/TEGUtWS3dsI/AAAAAAAAC7Y/lm5pvD50elMTVM9tflBPjBuG2IwJGCR7gCCo/s912-Ic42/IMG_5182.JPG
et le salon
https://lh3.googleusercontent.com/-j6-kVXfC140/TEGUcQqdLGI/AAAAAAAAC7Y/QKTNCfJa0g4TY5phtKF1TxrTp5j_mhjeQCCo/s912-Ic42/IMG_5176.JPG
 
Qui, une fois la grande cloison abattue sont devenus ça (bon, photos très à l'arrache, hein, mais on voit un léger changement :D )
https://lh3.googleusercontent.com/-q_jmfi9y4zg/TEGgPe6oGiI/AAAAAAAAC7Q/39KwvINUenMs1v-m6cUknCQEbQ0PekxTQCCo/s800-Ic42/DSC00007.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-LIaVqH3y020/TEGhLFRyHyI/AAAAAAAAC7Q/cJ9b43G_uhIJwijceVgZQznW4TgtmcNWQCCo/s912-Ic42/salon-fini-medium.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-1ZO-3xf-qYI/TEGghW_UxbI/AAAAAAAAFGs/rUEGGftBPhoiIUtmQm6r6PchHIV4ipQHACCo/s1440-Ic42/salon-amenage-fond.jpg
 
Faudrait que je refasse des photos, surtout maintenant que c'est bien rangé [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 31-03-2016 à 14:07:31

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45291392
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-03-2016 à 14:13:46  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
J'ai l'impression que ce qui n'est pas fait RAPIDEMENT après l'achat... risque de traîner pendant longtemps. Juste après l'achat, la notion d'argent est modifiée (10k€ ce n'est pas grand chose devant le prix du logement par ex), mais plus le temps passe, plus la notion d'argent retrouve son niveau initial, et plus on commence à hésiter à modifier tel ou tel truc :o Surtout que d'autres priorités arrivent dans la vie, d'autres envie, etc :o
 
Et on finit par s'habituer au fait que la SdB est un peu kitsch... mais on ne vit pas dedans non plus.


+1000
on est en plein dedans avec une cuisine et une salle de bain a refaire.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR