Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


Qu'est ce qu'une voiture francaise ?


 
16.1 %
 5 votes
1.  j'achete que renault, peugeot ou citroen ,car ce sont et ca restera les 3 marques francaises d'automobile
 
 
16.1 %
 5 votes
2.  je n'achete plus renault, ils delocalisent en turquie, pour moi la clio est une voiture turque
 
 
25.8 %
 8 votes
3.  j'achete toyota desormais
 
 
22.6 %
 7 votes
4.  je n'achete que des berlines allemandes, ce debat ne m'interesse pas
 
 
19.4 %
 6 votes
5.  je n'ai pas d'avis sur ce sujet
 

Total : 36 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qu'est ce qu'acheter une voiture francaise aujourd'hui ?

n°21276218
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 18:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :


je préfère (de loin) les filles japonaises aux voitures japonaises :o


 
haha, j'aime les 2 :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 18:03:08  profilanswer
 

n°21276999
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-01-2010 à 19:01:04  profilanswer
 

krottmolle a écrit :


 
c'est clair que la multipla, c'est une horreur ! le type qui achete une multipla, il a pas vu la voiture de ses yeux avant de passer au chequier, c'est oblige  [:clooney20]


J'en ai connu un(e  :o ) qui en à acheté une... j'y ai même entré... j'ai jamais été aussi serré de ma vie  :ouch:  (banquette arrière).  
Le goût italien... pour Ferrari d'accord, alfa romeo ça passe mais Fiat...  :lol:  
 

sire de Botcor a écrit :


je préfère (de loin) les filles japonaises aux voitures japonaises :o


Elles sont comme les voitures là bas je trouve... toutes les mêmes et de qualité  [:huit]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21277543
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 19:42:22  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

J'en ai connu un(e  :o ) qui en à acheté une... j'y ai même entré... j'ai jamais été aussi serré de ma vie  :ouch:


ouais les japonaises sont fines en général [:diskobeck] :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21277621
power600
Toujours grognon
Posté le 20-01-2010 à 19:48:12  profilanswer
 

J'ai une voiture du peuple mais je sais pas que quel peuple il s'agit  et si ça se trouve la Golf c'est pas si allemand que ça:o  
VW et tous les autres, ils délocalisent aussi sans doute...Pas un pour rattraper les autres.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21277762
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-01-2010 à 20:02:21  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ouais les japonaises sont fines en général [:diskobeck] :o


 :lol: !
 

power600 a écrit :

J'ai une voiture du peuple mais je sais pas que quel peuple il s'agit  et si ça se trouve la Golf c'est pas si allemand que ça:o  
VW et tous les autres, ils délocalisent aussi sans doute...Pas un pour rattraper les autres.


Rien ne vaut une Golf II  :sol:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21277816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 20:08:04  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


Rien ne vaut une Golf II  :sol:


1000€ :o
http://occasions-particuliers.cara [...] fac52c.htm


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21277871
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-01-2010 à 20:13:40  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'ai une voiture du peuple mais je sais pas que quel peuple il s'agit  et si ça se trouve la Golf c'est pas si allemand que ça:o
VW et tous les autres, ils délocalisent aussi sans doute...Pas un pour rattraper les autres.

 

Et pourtant... VW délocalise évidemment, mais l'essentiel de la prod' reste concentrée en Allemagne. Par exemple, si tu as une Golf, il y a de fortes chances qu'elle provienne du siège historique de Wolfsburg (tu peux vérifier avec le numéro de série).
Pour le reste, ils ont quelques usines en Belgique, en République Tchèque (rachat de Skoda oblige), et les moteurs TDi proviennent d'Espagne, je crois (la Polo est en principe elle aussi fabriquée en espagne).

 

Mais globalement, comme la plupart des constructeurs allemands, la production est répartie au 4 coins de l'Allemagne.
Pour les productions plus locales (Chine, Amérique du sud etc.), elles sont fabriquées localement. En fait, ils localisent en grande partie le lieu de vente et le lieu de production. Par exemple, ils sont en train de faire construire une usine aux USA qui doit entrer en service l'année prochaine.

 

Edit : J'oublie la Fox qui est quand même la grosse exception car fabriquée au Brésil.


Message édité par El Silencio le 20-01-2010 à 20:23:37

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21278070
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-01-2010 à 20:29:28  profilanswer
 


Et pour le marché Belge?  :sol:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21278565
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 21:10:56  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


Et pour le marché Belge?  :sol:


1000€ + frais d'import :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21281643
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-01-2010 à 07:13:59  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


1000€ + frais d'import :o


et la TVA  [:aloy]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 07:13:59  profilanswer
 

n°21281908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2010 à 09:13:09  profilanswer
 

bah non, la TVA tu la payes déjà en France et la Belgique fait encore partie de Schengen :D
 
edit : quoique si c'est vendu par un particulier (donc sans TVA) je ne sais pas comment ça marche pour l'import :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-01-2010 à 09:14:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21282548
krottmolle
Posté le 21-01-2010 à 10:34:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

bah non, la TVA tu la payes déjà en France et la Belgique fait encore partie de Schengen :D
 
edit : quoique si c'est vendu par un particulier (donc sans TVA) je ne sais pas comment ça marche pour l'import :??:


 
si tu l'achetes en belgique et que tu reviens en france en la conduisant, tu dois pouvoir echapper a la tva. je suis meme pas sur qu'il y ait encore une frontiere belgique/france.
 
arf...c'est quand tu la fais immatriculer en france, ou quand tu passes a l'assurance qu'ils doivent t'emmerder et te coincer  pour tu paies la tva dessus.

n°21282578
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2010 à 10:37:29  profilanswer
 

il ne s'agit pas de passer la frontière s'en être vu ni d'échapper à la tva, l'espace schengen fait que lorsque tu as payé la tva dans le pays d'achat, tu n'as plus besoin de le faire dans le pays d'habitation [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21282823
cartemere
Posté le 21-01-2010 à 10:55:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

bah non, la TVA tu la payes déjà en France et la Belgique fait encore partie de Schengen :D
 
edit : quoique si c'est vendu par un particulier (donc sans TVA) je ne sais pas comment ça marche pour l'import :??:


La TVA par définition concerne la Valeur Ajoutée...
 
quand un particulier te renvend d'occasion un véhicule, il n'y a aucune valeur ajoutée, donc pas de TVA supplémentaire... la TVA du véhicule ayant été réglée par le premier acheteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
miraculé : renversé par une voitureMa voiture ne démarre plus
Sur quel site acheter des films (téléchargement légal) ?Voiture / Contrôle Alcoolémie / Permis probatoire
où acheter un cordon standard Européen sur Paris?Location de voiture - Charles de Gaulle
MA VOITURE A LA FOURRIEREChangement de voiture
Besoins de conseils pour Petite sono voiture !!!! SVP cé pour noel 
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'acheter une voiture francaise aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR