Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol de bon d'achat - QUELLE : que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol de bon d'achat - QUELLE : que faire?

n°5279278
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-04-2005 à 11:11:42  profilanswer
 

BOnjour, je n'ai pas trouver de site particulier traitant des arnaques du magazine "QUELLE" par VPC...
 
Ma soeur commande il y a 2 mois des fringues, et paye une partie par chèque personnel, et l'autre partie (soit 100€ quand même) en bon d'achat (les cartes prepayés que l'on trouve à Auchan par exemple).
 
Au bout de quelques temps, n'ayant aucune infos de la commande, on appel QUELLE, qui dit n'avoir jamais reçu notre commande, ni notre paiement (alors que sur le suivie de la poste, il est clairement écrit que le courrier a été distribué chez eux).  
 
Après plusieurs appels et 2 mois passé, ils font toujours la sourde oreille.
 
Hier, je reçois un courrier de leur part : "nous avons reçu votre lettre, mais aucun bon d'achat à l'intérieur !"  :heink:  :heink:  
 
A mon avis, un de leur employé qui a vu ces bon d'achats dans notre courrier les a garder pour lui ! (y'a pas de nom sur ces cartes, on peu acheter un peu partout, comme une carte de crédit). QUELLE en a rien a faire, et bien sûr aujourd'hui on se retrouve avec 100€ en moins, et bien sûr aucune livraison de ntore commande... Ils ont juste retourné notre chèque (le montant n'était pas enorme, la grosse partie était payé via les bons d'achats).
 
Que faire dans ce cas? La société emettrice de ces cartes ne connait pas les numéro de bon d'achats qu'ils nous avaient donné, et QUELLE ne veut plus nous répondre... En gros c'est de notre faute, on a envoyé la commande  mais pas les bon d'achats !  :sweat:  :cry:  
 
Ca aurait été 5-10€, m'en fou, mais là 100€ quand meme... Surtout que c'est des cartes qu'on a acheté et payé...  :sweat:  
 
Merci


Message édité par HaKaN_FR le 12-04-2005 à 11:53:57

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 11:11:42  profilanswer
 

n°5279302
windir
Posté le 12-04-2005 à 11:14:43  profilanswer
 

A part retrouver celui qui les a piqués et prouver qu'ils étaient à vous je ne vois pas... :/
Envoyer ce genre de choses par la Poste c'est prendre de gros risques quand même, il y a beaucoup de personnes qui ont pu manipuler l'enveloppe et prendre les bons.

n°5279340
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-04-2005 à 11:17:58  profilanswer
 

Ces cartes sont sûrement numérotées, à défaut d'être nominatives. Si vous n'avez relevé aucun signe permettant de les identifier, j'ai bien peur que... :/
 
Ceci dit rien ne dit que le problème vient de QUELLE, ton titre est un chouïa abusif. Tu pourrais mettre un truc du genre "vol de bons d'achats QUELLe" par exemple :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5279687
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-04-2005 à 11:55:22  profilanswer
 

Y'avait bien des numéros, mais personne ne les connait... :/ pour le titre, c'est pour ça que j'ai mis entre guillement le "arnaque", mais j'ai changé ;) Apparemment y'a aucune autre solution... :/ Tampis je crois qu'on va oublier les 100€, QUELLE me dit encore une fois qu'ils ont rien reçu (ce que je comprend pas, c'est leur changement de version : au début, ils avaient aucun courrier de notre part, et apres avoir gueulé, hop ha bah on a votre courrier mais pas l'argent! :( )


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5279696
m4u
Posté le 12-04-2005 à 11:56:20  profilanswer
 

ces bons sont émis par quelle ou une société tierce?

n°5279703
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-04-2005 à 11:57:18  profilanswer
 

Voilà l'erreur, encore fallait-il le savoir : toujours relever les numéros des bons d'achat. En cas de vol ou de perte, on peut faire opposition :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5279716
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-04-2005 à 11:58:47  profilanswer
 

m4u a écrit :

ces bons sont émis par quelle ou une société tierce?


 
non société tierce, c'est des bon d'achat qui passe un peu partout.
Mais eux même n'ont aucun moyen de savoir quel bon a été attribué a quel client...  :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5279719
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-04-2005 à 11:59:16  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Voilà l'erreur, encore fallait-il le savoir : toujours relever les numéros des bons d'achat. En cas de vol ou de perte, on peut faire opposition :/


 
Ca nou servira de leçon, de toute façon j'avais dit à ma soeur de pas commander chez QUELLE, ca lui apprendra  :o  :o  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5279723
m4u
Posté le 12-04-2005 à 11:59:40  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

non société tierce, c'est des bon d'achat qui passe un peu partout.
Mais eux même n'ont aucun moyen de savoir quel bon a été attribué a quel client...  :o


 
ça vaut quand même le coup d'insister un peu auprès d'eux non? [:spamafotev]

n°5281633
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 12-04-2005 à 16:13:45  profilanswer
 

Ces bon d'achats sont fournis par le CE en général pe que eux ils auront les numéros des bons ?  
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 16:13:45  profilanswer
 

n°5283844
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-04-2005 à 21:40:40  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ces bon d'achats sont fournis par le CE en général pe que eux ils auront les numéros des bons ?


 
Non plus (CE = comité d'entreprise?) en fait ma soeur a fait un stage, et au lieu de la payer, ils lui ont refilier ces bons... Le probleme c'est que personne (ni le CE, ni la société emetrice de ces cartes) sont en mesure de savoir à qui a été attribué quel carte...  
 
QUELLE fait la sourde oreille, en tout cas une chose est sûr c'est qu'ils ont perdu un client...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5283861
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 12-04-2005 à 21:44:20  profilanswer
 

Bon ben c'est mort alors, tant pis pour vous ça servira de leçon.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5283991
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-04-2005 à 22:03:04  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Bon ben c'est mort alors, tant pis pour vous ça servira de leçon.


Merci  [:totozzz]  
 [:ddr555]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5284509
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 12-04-2005 à 22:53:31  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Merci  [:totozzz]  
 [:ddr555]


 
 
Ce fut un plaisir  [:dracula]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5621882
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-05-2005 à 16:52:49  profilanswer
 

Bon bah un bon petit point pour Quelle : pour s'excuser, ils nous ont envoyer un chèque de 25€ vendredi... :o et pleins de petites réductions pour racheter chez eux  [:ddr555]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5622221
h4rold
Posté le 22-05-2005 à 17:38:43  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Bon bah un bon petit point pour Quelle : pour s'excuser, ils nous ont envoyer un chèque de 25€ vendredi... :o et pleins de petites réductions pour racheter chez eux  [:ddr555]


 
oui mais vous avez pas eu le droit a un bisous :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol de bon d'achat - QUELLE : que faire?

 

Sujets relatifs
demande aide achat cliorensignements pour achat scooter 125
Cherche revendeur casque BIEFFE pour achat visiere iradiumLogiciel en démo, achat de la clé = paiement d'une TVA, normal ?
Conseils pour l'achat d'un lave linge.conseil sur achat de telescope
achat pneus le choix est difficile !!Vol de teléphone mobile
pouvoir d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Vol de bon d'achat - QUELLE : que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR