Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Série TV] Person of Interest - Dernier épisode le 22 juin

n°30260624
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 15-05-2012 à 16:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Va falloir mettre un post-it en premier post pour expliquer qu'il faut un peu persévérer ! C'est une saison en 23 épisodes avec de multiples fils rouges et backgrounds de personnages, il faut donc plusieurs épisodes pour faire monter la mayonnaise.
 
Personnellement, c'est autour du 8e épisode qu'elle a vraiment pris. D'ailleurs, je n'avais pas accroché non plus, j'avais arrêté de regarder après le 4e, déçu que j'étais. Maintenant, c'est ma série préférée de l'année.


 
voilà quoi... là je viens de finir le 03... non sans mal... je suis vraiment pas du tout série procédural mais vue l'engouement de ce topic... je continue mon périple ! (Heureusement l'été approche et les séries commencent à ce faire rare :D


---------------
demain, il sera trop tard.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 16:43:33  profilanswer
 

n°30285677
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-05-2012 à 20:35:15  profilanswer
 

Season finale ce soir  [:boulax:4]  [:boulax:4]  [:boulax:4]

n°30287983
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-05-2012 à 00:18:41  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Y'a pas, c'est vraiment la série que je prend le plus de plaisir à retrouver chaque semaine (enfin, quand y'a pas de pause de 3 semaines  [:canardeur] ) avec Nikita, The Killing et Mentalist (qui baisse de niveau par rapport à la saison 3, mais c'est pas le bon topic). Ces deux fils rouges principaux

 
Spoiler :

Elias/HR, la machine, et en sus le background des persos...et on a toujours pas revu la fameuse hackeuse aussi, sans oublier le combo cia /fbi

permettent de développer une histoire à la fois prenante et cohérente, avec du suspense sans tomber dans l'action à outrance.

 

Spoiler général jusqu'au 22 + hypothèse sur le 23 (j'ai pas vu le teaser, ni l’épisode :o)

 
Spoiler :

Cette hackeuse, ne pourrait elle pas être l'agent et ex coéquipière de John de la CIA qu'on croyait mort et qui est revenu l'épisode précédent ?

 

Sinon, pour en remettre une couche, j'ai moi aussi accroché un peu tardivement, vers l'ep 8, avant ça, c’était une série bouche trou, mais apres ce 8eme épisode, c'est devenu la série qui me tenait en haleine, épisode 10 marque un premier virage, puis les 3 derniers là sont juste :love:


Message édité par Turbo16 le 18-05-2012 à 13:21:43

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°30289755
Jean-Kevai​n
Posté le 18-05-2012 à 11:18:53  profilanswer
 

J'vais pas pouvoir tenir jusqu'à la rentrée [:narkotik2]

n°30291349
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-05-2012 à 14:07:11  profilanswer
 

Bon ben chapeau, les gars ils maitrisent leur truc comme le dit jean-Kevain ça va être dur d'attendre


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°30291429
woo
Old Man Logan
Posté le 18-05-2012 à 14:16:02  profilanswer
 

Je me suis fait avoir comme un mauvais :D

Spoiler :


Et bourdel c'est qui à l'autre bout du fil :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°30294705
harold_fin​ch
Posté le 18-05-2012 à 20:31:49  profilanswer
 

1x23
 

Spoiler :

Putain clair, le retournement de situation  :o  
On a déjà eu le coup de la mauvaise interprétation du numéro (tueur/victime), mais là ça dépasse l'entendement  :love:  
 
Après c'est cohérent, elle a réussi à berner Finch en faisant tout pour qu'on croit que c'est la victime, mais bordel c'est  [:ripthejacker]  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°30295402
naceroth
Posté le 18-05-2012 à 21:24:06  profilanswer
 

Putain de final...
 

Spoiler :

Ils s'étaient déjà fait avoir avec Elias, mais là c'est encore plus fort...
 
Carter et Fusco qui découvrent qu'ils bossent tous les deux pour Reese, Finch capturé, Reese qui s'adresse directement à la machine... En même temps, beau clin d’œil dans le nom de la nana, on va voir si la machine peut passer le test de Turing avec Reese :D

n°30296490
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-05-2012 à 22:22:15  profilanswer
 

Putain mais putain mais :love:

 
Spoiler :

N'empêche, toutes ces menaces... D'autant qu'on a rajouté, la semaine dernière, celle de ceux qui se servent de la machine et n'hésitent pas à tuer pour la protéger. La CIA qui cherche l'homme au costume, le FBI, la pègre, Elias, les ripoux, la fameuse pirate informatique... Y'a tellement de pistes pour la suite ! Future série culte si ça continue comme ça !

 

Le FBI qui poursuit Reese et les ripoux qui poursuivent la fille, avec Finch derrière façon opérateur à la Matrix :love: D'ailleurs, à la toute fin, j'ai cru que Reese allait s'envoler avec RATM en fond :o

 

Cette série, rien que cette première saison, rentre direct dans mon TOP !


Message édité par Paul le Poulpe le 18-05-2012 à 22:27:46
n°30297867
J_D_
Posté le 19-05-2012 à 00:25:20  profilanswer
 

J'ai bien fait de me garder l'épisode pour l'après Koh Lanta.
 
Putain, j'en pleurerais tellement c'était bon.  
 
"We should all grab a drink together sometimes"
 
 [:eeco]


---------------
DTC la 3ème étoile !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 00:25:20  profilanswer
 

n°30297889
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-05-2012 à 00:28:58  profilanswer
 

Et puis le détail qui tue : une partie du générique présente depuis l'épisode 1 qui se retrouve dans la fin de l'épisode 23, c'est con mais c'est le genre de détail qui donne vraiment l'impression qu'ils ont travaillé leur truc sur la durée et que tout ne vient pas au fur et à mesure.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°30297902
J_D_
Posté le 19-05-2012 à 00:30:38  profilanswer
 

l'épisode a une note de 9.9/10 sur IMDB.
 
Et encore, un troll a donné 1/10.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°30297909
J_D_
Posté le 19-05-2012 à 00:31:57  profilanswer
 

Et puis cette musique quand il sort de la caisse. Merveilleux.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°30297941
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-05-2012 à 00:38:41  profilanswer
 

C'est rare les séries qui arrivent à surprendre ET quand elles le font que ce ne soit pas tiré par les cheveux.  
 
Ca va faire mini 2 épisodes où je n'ai rien vu venir même 24 quand c'était bien ficelé on avait une petite idée mais là rien.  
Un seul petit regret :  
 

Spoiler :

On a pas vu Elias :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°30297974
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2012 à 00:44:06  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Et puis le détail qui tue : une partie du générique présente depuis l'épisode 1 qui se retrouve dans la fin de l'épisode 23, c'est con mais c'est le genre de détail qui donne vraiment l'impression qu'ils ont travaillé leur truc sur la durée et que tout ne vient pas au fur et à mesure.


J'avais pas remarqué [:implosion du tibia] Et pourtant je regarde le générique à chaque fois  [:cerveau neuf]

 

Et ces scènes de gunfights totalement improbables façon film d'action des années 90 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 19-05-2012 à 01:31:50
n°30298457
Volkhen
Posté le 19-05-2012 à 02:37:27  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


façon film d'action des années 90 :love:


C'est ça qui est bon.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30298850
Jean-Kevai​n
Posté le 19-05-2012 à 09:20:52  profilanswer
 

Spoiler :

Le nom de l'actrice qui joue root est également un détail qui tue [:prosterne2]

 
Spoiler :

pour ceux qui ne savent pas :o : Amy Acker

n°30300830
reynholm
Posté le 19-05-2012 à 15:00:15  profilanswer
 

drapal,
 
j'ai repris et j'ai bien fait apparement  [:hill]  
 
je viens de voir le 10 et le 11 et c'est très prenant, on commence a en apprendre plus sur les origines.
 
je sens que je vais mater la suite beaucoup plus rapidement que le début  :o

n°30300836
harold_fin​ch
Posté le 19-05-2012 à 15:01:18  profilanswer
 

reynholm a écrit :

drapal,
 
j'ai repris et j'ai bien fait apparement  [:hill]  
 
je viens de voir le 10 et le 11 et c'est très prenant, on commence a en apprendre plus sur les origines.
 
je sens que je vais mater la suite beaucoup plus rapidement que le début  :o


 
 
C'est le cas de beaucoup de monde  :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°30301248
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-05-2012 à 16:11:06  profilanswer
 

Jean-Kevain a écrit :

Spoiler :

Le nom de l'actrice qui joue root est également un détail qui tue [:prosterne2]


 

Spoiler :

pour ceux qui ne savent pas :o : Amy Acker



 
Quand je l'ai vu dans l'épisode je savais que je l'avais déjà vu quelque part,  

Spoiler :

Whiskey dans Dollhouse :love:
Donc c’était elle la hackeuse, on ne sait toujours pas comment elle connait la machine.
Que va faire l'ancienne partenaire de John de la CIA ?
La société qui gère la machine, que fait elle ?
Qui est au bout du fil ?
Bordel la saison 2 va être démente :D


 
Super final :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°30304506
CBRS
Posté le 19-05-2012 à 22:21:05  profilanswer
 

Vraiment sympa cette fin de saison !  [:cerveau love]

n°30307279
Damien060
Posté le 20-05-2012 à 09:54:39  profilanswer
 

Une série impressionnante et un final season tout autant!!!

n°30316367
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 23:53:41  answer
 

Non mais cette série !!
Tout s’emboite sans la moindre incohérence (ou presque)! Un régal.

n°30316718
CBRS
Posté le 21-05-2012 à 00:32:04  profilanswer
 

Le casting est bien foutu.  [:clooney21]

n°30316735
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-05-2012 à 00:36:03  profilanswer
 

la partie finale avec la musique ça rend super bien


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°30323212
SOF40
Posté le 21-05-2012 à 16:34:16  profilanswer
 

Super finale, par contre faut que je me le rematte, je crois que j'ai pas tout suivi.

Spoiler :


Donc il se font baisé par la psy qui voulait les chopper et qui leur à monter un piege pour que la machine leur donne son numéro.  
 
Mais la psy travaille pour quelqu'un? Pour protéger la machine?


 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30323335
Jean-Kevai​n
Posté le 21-05-2012 à 16:44:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Super finale, par contre faut que je me le rematte, je crois que j'ai pas tout suivi.

Spoiler :


Donc il se font baisé par la psy qui voulait les chopper et qui leur à monter un piege pour que la machine leur donne son numéro.

 

Mais la psy travaille pour quelqu'un? Pour protéger la machine?

 



Spoiler :

c'est la pirate "root" rencontrée plus tôt dans la saison

n°30323372
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2012 à 16:46:44  profilanswer
 

Spoiler :

Et, pour ce qu'on en sait, elle ne travaille pour personne. Elle est seulement très fascinée par le travail de Finch sur la machine (voir l'épisode en question plus tôt dans la saison). C'est pour ça qu'elle monte cette manigance, pour mettre la main sur lui. Mais c'est une sociopathe, si on pouvait encore en douter (le fait qu'elle abatte froidement la femme sur le siège passager).

n°30323378
SOF40
Posté le 21-05-2012 à 16:47:24  profilanswer
 

Jean-Kevain a écrit :


Spoiler :

c'est la pirate "root" rencontrée plus tôt dans la saison



 

Spoiler :

A ok, celle qui a fait flipper Finch  :jap:  
 
Finalement on a pas revu l'ex partenaire de Reese. Pas de Flashback sur cet épisode, ce qui le rend encore plus intense  [:implosion du tibia]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30323411
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2012 à 16:50:21  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 

Spoiler :

A ok, celle qui a fait flipper Finch  :jap:  
 
Finalement on a pas revu l'ex partenaire de Reese. Pas de Flashback sur cet épisode, ce qui le rend encore plus intense  [:implosion du tibia]



Il y a tellement de pistes et d'histoires dans tous les sens à développer :love:
 
A tel point que c'est parfois un peu dur de tout démêler alors je n'ose imaginer comme Ginette et Roger, quand ils regarderont ça sur Canal, pourraient ne rien comprendre parfois sur qui est qui et qui fait quoi.

n°30323545
SOF40
Posté le 21-05-2012 à 17:01:03  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Il y a tellement de pistes et d'histoires dans tous les sens à développer :love:
 
A tel point que c'est parfois un peu dur de tout démêler alors je n'ose imaginer comme Ginette et Roger, quand ils regarderont ça sur Canal, pourraient ne rien comprendre parfois sur qui est qui et qui fait quoi.


 
Canal a acahté les droits ou tu dis juste ca comme ça?

Spoiler :


C'est forcement la machine qui l’appelle à la fin? mais elle est capable de donner juste un numéro non?  :heink:  
 
En tout cas il reste tellement de possibilité pour une saison 2, c'est royal (finalement y a juste les HR qui sont tombés et Harold qu'on a perdu :o)


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30323667
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-05-2012 à 17:09:38  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Spoiler :


En tout cas il reste tellement de possibilité pour une saison 2, c'est royal (finalement y a juste les HR qui sont tombés et Harold qu'on a perdu :o)



Spoiler :

Ils sont pas tombés, les HR, Fusco a juste balancé leur taupe.
 
C'est d'ailleurs un peu perturbant, parce qu'il a quand même grillé sa couverture sans aucun état d'âme, et ca a pas particulièrement l'air de le déranger par la suite.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°30323836
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2012 à 17:22:46  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Canal a acahté les droits ou tu dis juste ca comme ça?

Spoiler :


C'est forcement la machine qui l’appelle à la fin? mais elle est capable de donner juste un numéro non?  :heink:  
 
En tout cas il reste tellement de possibilité pour une saison 2, c'est royal (finalement y a juste les HR qui sont tombés et Harold qu'on a perdu :o)



Je disais ça comme ça mais j'imagine que Canal achètera les droits...
 

Spoiler :

Sinon, tous les HR ne sont pas tombés, juste le sénateur je crois. L'officier ripoux en chef et le chef de la police (le gros) sont toujours là !
 
Pour le reste, on ne sait pas vraiment qui l'appelle à la fin. Il y a tout à parier que c’est la machine et pas les responsables puisqu’on sait que les responsables ne veulent pas que quelqu’un connaisse son existence (donc ils tueraient Reese) et vu le clin d’œil du fake nom de Root la hackeuse « Turing » (pour ceux qui ne connaissent pas => Wiki)


n°30325086
naceroth
Posté le 21-05-2012 à 19:13:42  profilanswer
 

Concernant la machine
 

Spoiler :

on a quand même un certain nombre d'indications lors des derniers épisodes qui laissent penser qu'elle est parfaitement autonome et qu'il s'agit en fait d'une IA.
 
En vrac :
- Finch dit qu'elle ne demande aucune intervention humaine, qu'elle s'update et se maintient elle-même.
- On a jamais eu vraiment d'infos sur la manière dont Finch recevait les numéros. En début de saison, il avait parlé d'une backdoor lui permettant de récupérer la liste mais on voit dans les flashbacks qu'il était contre et que c'est Ingram qui l'a codée juste avant la livraison de la machine, après le départ de Finch.
- dans le 22 il est dit "si la machine identifie un suspect, le nom arrivera aux bonnes personnes, sans possibilité de pister la source". Bref, rien qui précise qu'il y a intervention humaine pour contrôler la machine.
 
Plus les délires d'Alicia, le fait qu'elle soit persuadée que la machine a tué Ingram (que la machine avait tag comme "menace" ) et surtout ce qui est indiqué sur la caméra qui enregistre la demande de Reese.
 
Bref, pour moi c'est bien la machine directement qui contacte Reese à la fin, et Alicia n'était pas si parano que ça.

n°30325094
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-05-2012 à 19:14:19  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Spoiler :

Ils sont pas tombés, les HR, Fusco a juste balancé leur taupe.
 
C'est d'ailleurs un peu perturbant, parce qu'il a quand même grillé sa couverture sans aucun état d'âme, et ca a pas particulièrement l'air de le déranger par la suite.



Spoiler :

Il y en a plusieurs qui ont été arrêté il me semble

n°30327143
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 21:41:58  answer
 

Tolor a écrit :


Spoiler :

Il y en a plusieurs qui ont été arrêté il me semble



 

Spoiler :

Idem. Je pense que tout les "leader" sont tombés (mais ceci étant c'était inutile de tous les montrer. Le satisfaction de fusco étant suffisante à la compréhension).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 21:42:19
n°30327328
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-05-2012 à 21:50:42  profilanswer
 


Spoiler :

Tant qu'on ne saura pas qui est HR on peut considérer que cette organisation existe toujours et qu'il faudra s'en méfier


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°30327339
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-05-2012 à 21:51:03  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Concernant la machine
 

Spoiler :

on a quand même un certain nombre d'indications lors des derniers épisodes qui laissent penser qu'elle est parfaitement autonome et qu'il s'agit en fait d'une IA.
 
En vrac :
- Finch dit qu'elle ne demande aucune intervention humaine, qu'elle s'update et se maintient elle-même.
- On a jamais eu vraiment d'infos sur la manière dont Finch recevait les numéros. En début de saison, il avait parlé d'une backdoor lui permettant de récupérer la liste mais on voit dans les flashbacks qu'il était contre et que c'est Ingram qui l'a codée juste avant la livraison de la machine, après le départ de Finch.
- dans le 22 il est dit "si la machine identifie un suspect, le nom arrivera aux bonnes personnes, sans possibilité de pister la source". Bref, rien qui précise qu'il y a intervention humaine pour contrôler la machine.
 
Plus les délires d'Alicia, le fait qu'elle soit persuadée que la machine a tué Ingram (que la machine avait tag comme "menace" ) et surtout ce qui est indiqué sur la caméra qui enregistre la demande de Reese.
 
Bref, pour moi c'est bien la machine directement qui contacte Reese à la fin, et Alicia n'était pas si parano que ça.



Bon résumé de la situation :jap:

n°30330347
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-05-2012 à 08:42:44  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Concernant la machine
 

Spoiler :

on a quand même un certain nombre d'indications lors des derniers épisodes qui laissent penser qu'elle est parfaitement autonome et qu'il s'agit en fait d'une IA.
 
En vrac :
- Finch dit qu'elle ne demande aucune intervention humaine, qu'elle s'update et se maintient elle-même.
- On a jamais eu vraiment d'infos sur la manière dont Finch recevait les numéros. En début de saison, il avait parlé d'une backdoor lui permettant de récupérer la liste mais on voit dans les flashbacks qu'il était contre et que c'est Ingram qui l'a codée juste avant la livraison de la machine, après le départ de Finch.
- dans le 22 il est dit "si la machine identifie un suspect, le nom arrivera aux bonnes personnes, sans possibilité de pister la source". Bref, rien qui précise qu'il y a intervention humaine pour contrôler la machine.
 
Plus les délires d'Alicia, le fait qu'elle soit persuadée que la machine a tué Ingram (que la machine avait tag comme "menace" ) et surtout ce qui est indiqué sur la caméra qui enregistre la demande de Reese.
 
Bref, pour moi c'est bien la machine directement qui contacte Reese à la fin, et Alicia n'était pas si parano que ça.



 

Spoiler :

Mais la backdoor que code ingram c'est pour la stopper pour pas récupérer les numéros :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°30330377
SOF40
Posté le 22-05-2012 à 08:47:02  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 

Spoiler :

Mais la backdoor que code ingram c'est pour la stopper pour pas récupérer les numéros :o



 

Spoiler :

Sauf que personne est censé être au courant non?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30330717
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-05-2012 à 09:34:57  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Spoiler :

Sauf que personne est censé être au courant non?



Spoiler :

C'est bien ce que dit Finch: il n'a pas fait de backdoor parce que si quelqu'un en découvrait l'existence, ce serait une catastrophe. Du coup lui-même n'est probablement pas au courant de son existence.
 
Et partis comme on est, je pense qu'on peut déjà faire des pronostics sur qui la découvrira ...
:whistle:


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Tim and Eric Awesome Topicrecherche téléfilm ou tv série
[Série TV] Touch avec Kiefer Sutherland saison 2 février 2013[Série TV] Revenge, créée par Mike Kelley - S4 en cours - ABC
[Info-Alerte] Violeur en série en cavale dans la RP.[Une compacte pour 12 k€ ?]
[Série] My Little Pony: Friendship is Magic. Blabla et Papotins <3 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Person of Interest - Dernier épisode le 22 juin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR