Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  les bugs de l'informatique dans les films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

les bugs de l'informatique dans les films

n°4047039
frix17
P1 Lille
Posté le 27-10-2004 à 02:06:26  profilanswer
 

j'ai créé ce topic pour parler des bugs informatiques dans les films , vous savez les grosses incoherences , les trucs qui ne veulent rien dire et qui sont la juste pour impressioner le grand public qui n'y connait absolument rien !
moi ya deux trucs qui m'ont marqué :
dabord dans independance day , quand bill pullman a lidée de creer un virus et qu'il le transmet au vaissau mere extra terrestre :D
il crée le code en on ne sait quel langage , apres il le "upload" (oui oui dans les films aussi"  dans le "pc" de l'extraterrrestre on ne sait par quel reseau...a mon avis ça devait pas etre un truc de chez nous sinon ça n'aurait pas marché :)
 
le deuxieme truc c dans jurassik park le un ou le deux (ils se ressemblent tous..) les gentils se font poursuivre par les mechants dinosaures , ils rentrent dans le poste de controle, et la fille doit utiliser le pc pour desactiver ou activer une securite on lui demande si elle peut le faire et la elle s'ecrie " oh ! mais c'est un systeme unix! bien sur que je peux le faire ! "la bonne blague ...
 
jattends vos reponses :)
 
 
PS: excusez la pertinence un peu basse du topic , mais il é deux heures du mat j'arrivais pas a dormir alors je me suis dit je vais creer un topic ça maidera a dormir...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 02:06:26  profilanswer
 

n°4047208
klendatul
Padawan en greve
Posté le 27-10-2004 à 03:28:35  profilanswer
 

C'est marrant car il y a quelques jours j'ai revu le film Tanguy pour la Xème fois et il y a une erreur dans le film ...
 
Le gosse tete à claque (Tanguy quoi !) travaille sur son Imac. Pourtant son pere reussi à lui envoyer pendant le film le virus "I love you". C'est pourtant pas possible d'etre contaminé sur les ordi de la Pomme non ? (ok si c'est le cas je me tais !)


Message édité par klendatul le 27-10-2004 à 03:29:56

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°4047217
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 03:40:48  profilanswer
 

frix17 >
Pour id4 , il l'uploade par un truc genre WIFI ... et EN PLUS, c'est un portable Mac qu'il utilise ! cette séquence m'a toujours bien fait marrer !
Pour jurassik, heuuuu à mon avis, tu n'as pas bien regardé : ce film est une véritable PUB de 1h45 pour Silicon Graphics !!! il y a des logos SGI partout !!! .. ce n'est pas un "pc" qu'elle utilise .. c'est bien une SGI avec un système Unix ( probablement Irix ) .. et, désolé de te décevoir mais ce système de visualisation du filesystem en 3D bla bla bla .. ben ça existe vraiment ! .. c'est nul, ça sert à rien, c'est pas ergonomique ... mais fallait bien en mettre plein la vue des "gens normaux" ! :D


Message édité par Mr Mala le 27-10-2004 à 03:41:07
n°4047240
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-10-2004 à 04:17:27  profilanswer
 

klendatul a écrit :

C'est marrant car il y a quelques jours j'ai revu le film Tanguy pour la Xème fois et il y a une erreur dans le film ...
 
Le gosse tete à claque (Tanguy quoi !) travaille sur son Imac. Pourtant son pere reussi à lui envoyer pendant le film le virus "I love you". C'est pourtant pas possible d'etre contaminé sur les ordi de la Pomme non ? (ok si c'est le cas je me tais !)


 
non ce n'est effectivement pas possible

n°4047253
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2004 à 05:19:01  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Pour jurassik, heuuuu à mon avis, tu n'as pas bien regardé : ce film est une véritable PUB de 1h45 pour Silicon Graphics !!! il y a des logos SGI partout !!! .. ce n'est pas un "pc" qu'elle utilise .. c'est bien une SGI avec un système Unix ( probablement Irix ) .. et, désolé de te décevoir mais ce système de visualisation du filesystem en 3D bla bla bla .. ben ça existe vraiment ! .. c'est nul, ça sert à rien, c'est pas ergonomique ... mais fallait bien en mettre plein la vue des "gens normaux" ! :D


+1 TreeView ou quelque chose comme ça sortant tout droit du MIT
ou de Palo Alto http://www2.parc.com/istl/projects/uir/images/uir_web_logo.jpg
(EDIT: l'exemple ci-dessus n'est pas /usr/irix4/usr/lib/X11 et n'a pas été pris sur une Silicon :o )
 
Et c'est des fausses station SGI sur le plateau, enfin les vraies UC en marche étaient dans une pièce séparée à cause du boucan des ventilos :D


Message édité par phosphorus68 le 27-10-2004 à 05:22:22
n°4047254
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2004 à 05:30:17  profilanswer
 

topic à linker: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4427-1.htm
 
et p.12
 
INFORMATIQUE
 
- Les systèmes informatiques américains ont systématiquement la faculté de zoomer à l'infini sur une photo, sans aucune perte de qualité.
- Les systèmes informatiques américains peuvent reconstituer une image effacée d'une bande vidéo.
- Les programmes de messagerie ont toujours une jolie icone de boîte aux lettres qui prend 1/4 de l'écran et qui est animée et musicale.
- Même sans fil, les portables américain se connectent sur Internet.
- Les ordinateurs sont tous équipés de systèmes à reconnaissance vocale, et disent "Bonjour, comment vas tu aujourd'hui ?" quand on les allume.
- Les méchants américains sont toujours connectés à Internet et répondent aux messages que le gentil envoie à tout le monde.
- Un héros peut décoder un système de sécurité en tapant très vite, n'importe où sur le clavier. Il utilise la même méthode lorsqu'il y a écrit ACCESS DENIED sur le moniteur.
- On trouve tout sur tout le monde sur Internet, numéro de carte de crédit, carte d'identité, antécédents familiaux...
- Les plans d'une base secrète ou d'une nouvelle arme rentrent sans problèmes sur une disquette (ils doivent utiliser winzip).
- Les ordinateurs n'ont jamais de curseur à l'écran mais disent toujours : Entrez votre mot de passe.
- La plupart des systèmes informatiques sont assez puissants pour perturber les systèmes de communication de n'importe quelle civilisation extra-terrestre qui vous envahit.  
 
http://www.cyberjean.com/humour/hfilmus.html

n°4047530
chris500
Posté le 27-10-2004 à 09:48:15  profilanswer
 

Dans Fusion, les mecs communiquent par téléphones portables à travers des kilomètres de roches terrestres, sans aucun problème (perso, moi j'ai du mal dans l'ascenceur...)
Ensuite, le génie de l'informatique essaye de cracker un mot de passe hyper sécurisé il tombe sur le merveilleux message :
Erreur 404 : Acces refusé !


Message édité par chris500 le 27-10-2004 à 09:48:43
n°4047990
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-10-2004 à 11:06:47  profilanswer
 

Moi ce qui m'éclate toujours, c'est que, quand tu tapes sur n'importe quel clavier dans un film, ça fait : "tididi... ti .. tutu ti ti tututu... titi....titututiti... (enfin des bip bip quoi :D )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4048074
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :


Pour jurassik, heuuuu à mon avis, tu n'as pas bien regardé : ce film est une véritable PUB de 1h45 pour Silicon Graphics !!! il y a des logos SGI partout !!! .. ce n'est pas un "pc" qu'elle utilise .. c'est bien une SGI avec un système Unix ( probablement Irix ) .. et, désolé de te décevoir mais ce système de visualisation du filesystem en 3D bla bla bla .. ben ça existe vraiment ! .. c'est nul, ça sert à rien, c'est pas ergonomique ... mais fallait bien en mettre plein la vue des "gens normaux" ! :D


 
Tout à fait, c'est un des rares films qui fait "vrai" pour le côté informatique vu qu'ils ont utilisé des softs existants, parfois modifiés. Ils (SGI) avaient aussi fourni pas mal de machines (et de fausses machines, comme dit plus haut, pour le bruit :D), et c'était avec leur machines (et une filliale à eux il me semble) que les dinosaures en 3D avaient été faits.
Mon père travaillait chez SGI à l'époque où le film est sorti, du coup j'avais eu pas mal d'infos (mais ça date d'il y a un bout de temps :o)
 
Sinon pour l'explorateur 3D :
http://www.sgi.com/fun/freeware/3d_navigator.html


Message édité par antp le 27-10-2004 à 11:17:27
n°4048564
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-10-2004 à 12:23:43  profilanswer
 

antp a écrit :

Tout à fait, c'est un des rares films qui fait "vrai" pour le côté informatique vu qu'ils ont utilisé des softs existants, parfois modifiés. Ils (SGI) avaient aussi fourni pas mal de machines (et de fausses machines, comme dit plus haut, pour le bruit :D), et c'était avec leur machines (et une filliale à eux il me semble) que les dinosaures en 3D avaient été faits.
Mon père travaillait chez SGI à l'époque où le film est sorti, du coup j'avais eu pas mal d'infos (mais ça date d'il y a un bout de temps :o)
 
Sinon pour l'explorateur 3D :
http://www.sgi.com/fun/freeware/3d_navigator.html


 
d'ailleurs les sequences de visio conference dans jurassik parc (sur des quadra 700 d'apple) montrent en etant en gros plan qu'il sont juste des vieux clip enregistrées (la barre de QT defile en bas) plutot que de la rendre plus discrete

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 12:23:43  profilanswer
 

n°4049131
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 13:39:20  profilanswer
 

Ce que j'aime bien aussi dans les films en général, ce sont les super-graphistes qui font des tas de trucs sur l'image ( zoom, rotation, mise au point ) ... AU CLAVIER !!!  
 
- hey John, tu peux faire un zoom sur la chevalière du gars là-bas derrière dans le fond du stade ?
- pas de problème Bill !  .. [ tic tic tic tic tic ]
- ha merde on voit rien qu'un gros carré noir ! :/
- pas de problème Bill, je fais une mis au point ! .. [ tic tic tic tic tic ]
- mmmmh j'arrive pas à lire, c'est à l'envers !
- pas de problème Bill, je vais retourner l'image ! .. [ tic tic tic tic tic .. tic tic .. tic tic tic tic ] ( ben ouais c'est plus long une rotation au clavier ! )
- CA Y EST, J'ARRIVE A LIRE : 'celui qui lit ceci a un petit zizi' !
- Ha le fumier !
- Tracasse pas Bill, on l'aura !

n°4049280
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 14:03:53  profilanswer
 

Le password super secret de la mort de la base je sais plus quoi dans X-Files : "Fight the future" [:le kneu]

n°4049468
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-10-2004 à 14:28:03  profilanswer
 

frix17 a écrit :

j'ai créé ce topic pour parler des bugs informatiques dans les films , vous savez les grosses incoherences , les trucs qui ne veulent rien dire et qui sont la juste pour impressioner le grand public qui n'y connait absolument rien !


 
En même temps est-ce que c le but d'un film de satisfaire l'ego d'une poignée de geek ?  
Faut arreter d'être terre à terre comme ça et prendre un peu de distance avec l'informatique. Si certain film s'étaient basé sur des windows95 et des linux de l'époque ... quelles gueule ils auraient aujourd'hui ??
Moi j'aime bien le film hackers ( :whistle: ) et toutes ces interfaces fantaisistes jouent mieux leur rôle qu'un truc réaliste et moche.  

n°4049492
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 14:30:40  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

d'ailleurs les sequences de visio conference dans jurassik parc (sur des quadra 700 d'apple) montrent en etant en gros plan qu'il sont juste des vieux clip enregistrées (la barre de QT defile en bas) plutot que de la rendre plus discrete


 
Ouais c'est la seule erreur qu'ils aient faite :D

n°4049696
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 14:54:59  profilanswer
 

Ricco a écrit :

En même temps est-ce que c le but d'un film de satisfaire l'ego d'une poignée de geek ?  
Faut arreter d'être terre à terre comme ça et prendre un peu de distance avec l'informatique. Si certain film s'étaient basé sur des windows95 et des linux de l'époque ... quelles gueule ils auraient aujourd'hui ??
Moi j'aime bien le film hackers ( :whistle: ) et toutes ces interfaces fantaisistes jouent mieux leur rôle qu'un truc réaliste et moche.


 
Personne ici n'a dit le contraire !  :heink: ... tu es sûr, de ton côté, d'avoir bien compris le but de ce topic ???
J'admets être un "petit geek" .. et bcp de films dans lesquels apparaissent de genre d'erreurs sont dans mes préférés ! ..  
J'ai jamais banni un réalisateur ou un film juste paske mon égo de geek a été touché de voir le gugusse envoyer de son portable mac, par onde radio, un virus écrit dans un langage inconnu, vers un ordinateur inconnu ... :D


Message édité par Mr Mala le 27-10-2004 à 14:59:14
n°4049743
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 27-10-2004 à 14:59:40  profilanswer
 

je crois que c'etait dans i robot (ou minority report, j'ai du mal la...nan i robot c'est will smith qui fais ça) :
en galere dans un tunnel de métro, il ouvre une boiboite de service ou une pauvre CM Socket A sans rien installé dessus se fait défoncer la gueule et le métro s'arrete...c'est pas exactement le sujet mais pas loin :D

n°4049811
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2004 à 15:09:11  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ce que j'aime bien aussi dans les films en général, ce sont les super-graphistes qui font des tas de trucs sur l'image ( zoom, rotation, mise au point ) ... AU CLAVIER !!!  
 
- hey John, tu peux faire un zoom sur la chevalière du gars là-bas derrière dans le fond du stade ?
- pas de problème Bill !  .. [ tic tic tic tic tic ]
- ha merde on voit rien qu'un gros carré noir ! :/
- pas de problème Bill, je fais une mis au point ! .. [ tic tic tic tic tic ]
- mmmmh j'arrive pas à lire, c'est à l'envers !
- pas de problème Bill, je vais retourner l'image ! .. [ tic tic tic tic tic .. tic tic .. tic tic tic tic ] ( ben ouais c'est plus long une rotation au clavier ! )
- CA Y EST, J'ARRIVE A LIRE : 'celui qui lit ceci a un petit zizi' !
- Ha le fumier !
- Tracasse pas Bill, on l'aura !


Heu, ça eut été fait comme ça, même si actuellement j'en sais rien, OK.
(EDIT: cf ImageMagick :D )
 
Si le FBI&co a développé des softs de ce type (ça se trouvait pas sur telecharger.com), c'était au clavier et une "boîte à potentiomètres" comme on en voit ci-dessous:
http://www.mbi.ufl.edu/facilities/msg/images/sgi.jpg
(entre l'UC et l'écran allumé)
 
Enfin dans les années 80-90, z'ont dû upgrader depuis :jap: ;)


Message édité par phosphorus68 le 27-10-2004 à 15:09:46
n°4049900
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ce que j'aime bien aussi dans les films en général, ce sont les super-graphistes qui font des tas de trucs sur l'image ( zoom, rotation, mise au point ) ... AU CLAVIER !!!  


 
Je ne vois vraiment pas ce que ça a d'incohérent.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4049918
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 15:27:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce que ça a d'incohérent.


 
c'est ton point de vue  :jap:  
 
Mais pour moi, ce genre de truc, ce serait comme taper un programme en utilisant la souris et un truc genre popchar ! :D

n°4049941
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2004 à 15:30:25  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

c'est ton point de vue  :jap:  
 
Mais pour moi, ce genre de truc, ce serait comme taper un programme en utilisant la souris et un truc genre popchar ! :D


 
Avec AutoCAD c'est nettement plus simple de taper les commandes au clavier que d'aller sélectionner les outils à la souris.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4049980
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 15:34:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

Avec AutoCAD c'est nettement plus simple de taper les commandes au clavier que d'aller sélectionner les outils à la souris.


 
Sélectionner les outils, d'accord ... mais c'est pas de ça que je parlais ... enfin pas grâve ... :p

n°4049993
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2004 à 15:36:21  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Sélectionner les outils, d'accord ... mais c'est pas de ça que je parlais ... enfin pas grâve ... :p


 
Et tous les bons graphistes que je connais travaillent bcp plus au clavier... mais c'est pas grave...


---------------
Ratures - Cuisine
n°4050029
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 15:40:53  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et tous les bons graphistes que je connais travaillent bcp plus au clavier... mais c'est pas grave...


 
oui oui choisissent par exemple la plume et effectuent leur découpe au clavier ... faudra que tu me les présentes ... paske pour ma part, tous les bons graphistes que je connais sélectionnent les outils au clavier et pour le reste, tablette graphique ...


Message édité par Mr Mala le 27-10-2004 à 15:43:38
n°4050059
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 15:44:55  profilanswer
 

Ils entre les coordonnées en pixels des coins de la zone à zoomer :o


Message édité par antp le 27-10-2004 à 15:45:04
n°4050070
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-10-2004 à 15:45:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Avec AutoCAD c'est nettement plus simple de taper les commandes au clavier que d'aller sélectionner les outils à la souris.


je travaille 8h/j  sur autocad.... et sans la souris je pense que j'y arriverai pas... :(
 
pour ajouter un peu d'eau au moulin, je dirai que dans les films les ordinateurs sont hyper rapides a s'allumer et que la carte mère ne fait jamais de bips.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4050074
Evil Patat​e
&#034; Crrr, crrrrr &#034;
Posté le 27-10-2004 à 15:46:02  profilanswer
 

drapal


---------------
ne pas cliquer sur cette phrase :o
n°4050081
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 15:46:48  profilanswer
 

antp a écrit :

Ils entre les coordonnées en pixels des coins de la zone à zoomer :o


 
Haaa mais attention, je ne parlais pas d'un bête zoom, je parlais carément d'une découpe fine à la plume hein ! :D

n°4050235
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 16:09:48  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :


 
pour ajouter un peu d'eau au moulin, je dirai que dans les films les ordinateurs sont hyper rapides a s'allumer et que la carte mère ne fait jamais de bips.


 
Mon PC du boulot démarre en 2 secondes et la carte-mère ne fait pas de bip : au lieu de l'éteindre je le laisse en standby.
Tout est coupé (les ventilos aussi), mis à part la RAM et quelques autres trucs qui restent sous tension.
Ils peuvent très bien faire ça dans les films aussi :D

n°4050587
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 16:55:43  profilanswer
 

Bah si : le résultat ça fait comme dans les films. Un PC qui démarre tout de suite, sans devoir attendre le chargement de l'OS :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4050642
Zaib3k
Posté le 27-10-2004 à 17:01:59  profilanswer
 

a l(inverse dans matrix  1 ou 2 ya une sequence de "hack"
 
un truc ssh bien réel :D
 
y'avait meme eu une news sur dlfp


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4051152
klendatul
Padawan en greve
Posté le 27-10-2004 à 18:18:34  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

topic à linker: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4427-1.htm
 
et p.12
 
INFORMATIQUE
 
- Les systèmes informatiques américains ont systématiquement la faculté de zoomer à l'infini sur une photo, sans aucune perte de qualité.
- Les systèmes informatiques américains peuvent reconstituer une image effacée d'une bande vidéo.
- Les programmes de messagerie ont toujours une jolie icone de boîte aux lettres qui prend 1/4 de l'écran et qui est animée et musicale.
- Même sans fil, les portables américain se connectent sur Internet.
- Les ordinateurs sont tous équipés de systèmes à reconnaissance vocale, et disent "Bonjour, comment vas tu aujourd'hui ?" quand on les allume.
- Les méchants américains sont toujours connectés à Internet et répondent aux messages que le gentil envoie à tout le monde.
- Un héros peut décoder un système de sécurité en tapant très vite, n'importe où sur le clavier. Il utilise la même méthode lorsqu'il y a écrit ACCESS DENIED sur le moniteur.
- On trouve tout sur tout le monde sur Internet, numéro de carte de crédit, carte d'identité, antécédents familiaux...
- Les plans d'une base secrète ou d'une nouvelle arme rentrent sans problèmes sur une disquette (ils doivent utiliser winzip).
- Les ordinateurs n'ont jamais de curseur à l'écran mais disent toujours : Entrez votre mot de passe.
- La plupart des systèmes informatiques sont assez puissants pour perturber les systèmes de communication de n'importe quelle civilisation extra-terrestre qui vous envahit.  
 
http://www.cyberjean.com/humour/hfilmus.html


 
 
C'est clair !!!! Peut importe ce que tu met dessus: fichiers top secret - plans de batailles, d'avions, de batiments, ... tout tiens toujours sur une disquette  [:rofl]


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°4051991
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 20:36:46  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

a l(inverse dans matrix  1 ou 2 ya une sequence de "hack"
 
un truc ssh bien réel :D
 
y'avait meme eu une news sur dlfp


 
En même temps, scanner les ports d'une centrale nucléaire avec nmap ça fait un peu pitié [:ddr555]

n°4052003
Zaib3k
Posté le 27-10-2004 à 20:39:24  profilanswer
 

printf a écrit :

En même temps, scanner les ports d'une centrale nucléaire avec nmap ça fait un peu pitié [:ddr555]


 
clair, mais au moins il y avait un effort.
 
la plupart du temps c'est zoom x1000 sans perte de qualité et/ou crack d'un mot de passe "au pif"  [:coch]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4052045
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 20:49:25  profilanswer
 

klendatul a écrit :

C'est clair !!!! Peut importe ce que tu met dessus: fichiers top secret - plans de batailles, d'avions, de batiments, ... tout tiens toujours sur une disquette  [:rofl]


 
Parfois ce sont des disques magnéto-optiques (mission impossible) ou des disquettes zip :o
Et dans les films récents ce sont souvent des CD gravés instantanément et qui résistent à toutes les rayures et traces de doigts (dans un film que j'ai vu il y a pas très longtemps pendant tout le film ils trimbalaient leurs CD en les tenant à pleine main, en les faisant tomber par terre quand ils se battaient, etc. :o)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4052155
Kuranes
Posté le 27-10-2004 à 21:22:47  profilanswer
 

frix17 a écrit :

dabord dans independance day , quand bill pullman a lidée de creer un virus et qu'il le transmet au vaissau mere extra terrestre :D
il crée le code en on ne sait quel langage , apres il le "upload" (oui oui dans les films aussi"  dans le "pc" de l'extraterrrestre on ne sait par quel reseau...a mon avis ça devait pas etre un truc de chez nous sinon ça n'aurait pas marché :)


 
S'il n'y avait que ça... ce film n'est qu'une suite d'incohérences. Il ne vaut que par ses effets spéciaux !  
 

n°4052367
big e
Posté le 27-10-2004 à 22:04:24  profilanswer
 

Il leur a sûrement envoyer windows, ils ont pas supporté...

n°4052582
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 22:32:15  profilanswer
 
n°4053288
klendatul
Padawan en greve
Posté le 27-10-2004 à 23:33:50  profilanswer
 

big e a écrit :

Il leur a sûrement envoyer windows, ils ont pas supporté...


 
le code source  [:rofl]


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°4053489
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-10-2004 à 23:49:55  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

je travaille 8h/j  sur autocad.... et sans la souris je pense que j'y arriverai pas... :(
pour ajouter un peu d'eau au moulin, je dirai que dans les films les ordinateurs sont hyper rapides a s'allumer et que la carte mère ne fait jamais de bips.

Pareil deja que sans la roulette ca me stress et jamais vu de bureau d'etude ou d'archi ne pas utiliser la souris. Je connais les commandes pour tracer mais vu que j'ai deja une mains sur les F3 F8 je me voit mal taper les commandes pour gagner du temps. Enfin peut etre pour certain utilisation d'autocad c'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  les bugs de l'informatique dans les films

 

Sujets relatifs
Films gratuits légaux488 films copiés, et le 'pirate' est relaxé !!!
Films musicalesAvis aux pros des films de zombies
Affiche de Films + Support Curv/ConvexLes situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
Plus de sujets relatifs à : les bugs de l'informatique dans les films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR