Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic] Wakeboard, ski nautique

n°45806056
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-05-2016 à 15:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
[:hahaaulas]  
 
http://reho.st/medium/self/7163c78 [...] a7a37b.jpg  
 
 
[:hahaaulas]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 15:04:31  profilanswer
 

n°45806299
domingo ch​avez
Posté le 19-05-2016 à 15:19:30  profilanswer
 

Pourquoi y a marqué "humain noir" sous ta planche ?  :o

n°45808929
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-05-2016 à 18:56:50  profilanswer
 

C'est custom  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45809508
domingo ch​avez
Posté le 19-05-2016 à 19:55:38  profilanswer
 

Belle détente ceci dit.  :o

n°45848483
weed
Posté le 23-05-2016 à 23:45:26  profilanswer
 

Cable parce que c'est moins cher et je suis loin de la mer mais je pense que la plus part d'entre nous préférons de loin le bateau quitte à choisir.  
 
Je viens de me faire une session au téléski tn28 ce weekend. Je me suis bien gavé,  13€ de l'heure; bien moins que Cergy et pas grand monde, donc pas d'attente.  
 
Je me suis pas méfié. Le lendemain,  grosse courabature. Je n'en avais pas fait depuis octobre dernier.  
 
C'est le seul sport qui me fait autant mal. Dommge qu'il y ait pas la possibilité de s'acrocher à un harnais jute dans les lignes droits pour se reposer un peu les bras.  
 
Je me demandais s'il n'y aurait pas certains risques musculaires à pratiquer le wake. Des contre indications (je ne parle pas des genoux) mais bien de l'étirement des bras. C'est incroyable, la souffrance. Je ne sais pas si j'aurais encore mal demain mais cela ne m'etonnerait pas.  
 
Après je susi bien conscient qu'à partir de  3 sessions, la douleurs les dendemains sont bien moins nombreux

n°45914205
Oceanborn
Posté le 30-05-2016 à 09:03:08  profilanswer
 

13€ !!! Putain c'est fort.
 
La ou je suis, a Brisbane, c'est environ 85 centimes d'euro la minute. Autant dire que t'en fais pas longtemps (bon, c'est en bateau :jap:).
A ce propos, hier avant de demarrer la session, j'apprends que la riviere est infestee de requins taureaux. Je faisais pas le malin dans l'eau. :P

n°45932610
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 31-05-2016 à 16:25:05  profilanswer
 

Ici c'est 20€ 1h, 30€ pour 2h, 41€ la journée.
J'ai pas encore repris cette saison, je suis blessée et je peux pas faire de sport pour le moment :-( Mais je pense m'y remettre dans 10j.
 
Par contre le coup de l'élongation des muscles des bras, je pense pas, non. Le (gros) risque c'est la chute et la blessure au dos. J'ai déjà fait plus d'une fois un plat de face avec les jambes et la planche qui remontent dans le dos, passage chez l'osthéo obligé pour me remettre en place.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46110997
domingo ch​avez
Posté le 16-06-2016 à 20:52:12  profilanswer
 

Une photo de mon spot habituel à Fribourg (Allemagne) :  
 
http://ckmb.free.fr/tunisee.JPG
 
http://www.wakescout.com/directory [...] t-freiburg
 
C'est dommage, ça manque un peu de modules vu la taille du câble (667 m).  
 
Depuis le début de saison, j'essaie de faire un 3-6 sur le kicker, mais pas moyen d'ici arriver. Soit je tourne parfaitement mais le palo m'échappe, soit je rattrape le palo mais ça me déséquilibre et je tombe.  [:kabouik]

n°46113445
jimmy19787​7
Posté le 17-06-2016 à 00:57:21  profilanswer
 

Drap  
 


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46113702
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-06-2016 à 03:35:41  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Une photo de mon spot habituel à Fribourg (Allemagne) :  
 
http://ckmb.free.fr/tunisee.JPG
 
http://www.wakescout.com/directory [...] t-freiburg
 
C'est dommage, ça manque un peu de modules vu la taille du câble (667 m).  
 
Depuis le début de saison, j'essaie de faire un 3-6 sur le kicker, mais pas moyen d'ici arriver. Soit je tourne parfaitement mais le palo m'échappe, soit je rattrape le palo mais ça me déséquilibre et je tombe.  [:kabouik]


 
Retravaille ton surface 360 avant de passer sur kicker ;)


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 03:35:41  profilanswer
 

n°46114056
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2016 à 07:16:10  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Retravaille ton surface 360 avant de passer sur kicker ;)


 
Celui-là passe easy. ;)

n°46114213
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-06-2016 à 08:11:16  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Celui-là passe easy. ;)


 
J'ai dit re!  
Fais le un peu avant de démarrer ta session kicker, ca devrait aider   :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46114400
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2016 à 08:50:46  profilanswer
 

C'est exactement ce que je fais. 2-3 360° sur l'eau et après je termine chaque tour par une tentative sur le kicker.

n°46114809
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-06-2016 à 09:45:32  profilanswer
 

I have bad news for you..
 
 :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46114944
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2016 à 10:00:46  profilanswer
 

[:cerveau fuck]

n°46138020
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 19-06-2016 à 21:25:16  profilanswer
 

reprise ce jour pour moi!
j'ai tout perdu, magnifique ^^  
je me suis fait plaisir, c'est déjà ça... ça va revenir avec quelques séances!


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46217131
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-06-2016 à 17:42:55  profilanswer
 

Bonne séance aujourd'hui mais purée que c'est blindé par chez moi les câbles... Même par temps nuageux :/


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46302836
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-07-2016 à 11:58:36  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
j'ai essayé le wake pour la première fois samedi et j'ai bien kiffé :D
EVG entre potes, on était 13, on en a fait sur la base de loisir de Condrieu. Eau à 25°C :miam:
30€ de l'heure matos compris.
Bon, j'ai fait qu'une heure, j'avais les muscles bien tétanisés à la fin de la séance.
 
Comme on débutait tous, ils nous ont obligés à commencer par la kneeboard... quelle saloperie... le coup de mou du cable dans les virages est hyper dur à appréhender... enfin surtout la relance... :o
bref, impossible de faire un tour complet avec ce machin (au mieu 4/5ème du tour, je sais pas pourquoi le dernier virage était le plus violent).
 
Du coup, après 3/4 tentatives, passage au wake, et dès la première tentative et le départ costaud, j'ai enchaîné les tours sans souci (5/6 tours de câble d'affilé sur la première tentative, avant de m’arrêter pour relâcher un peu les muscles qui commençaient à tétaniser  [:strelok] ).
Planche à strap au début que j'ai troqué juste après par une planche à chausses : plus d'aileron, la glisse était vraiment top même si moins stable.  
 
Du coup, j'ai grave envie d'en refaire !
 
J'habite à Aix en provence, j'ai vu qu'il y avait un câble à Peyrolles en provence, à 15mn de chez moi, donc parfait!
J'ai vu aussi qu'il y avait un club pour des sorties bateaux à la pointe rouge à Marseille, je vais peut-être refaire quelques sessions câble avant, histoire de pas payer trop cher la mise en confiance !
 
Evidemment, hier soir, je regardais les sites de vente de matos... mais j'imagine que ce n'est pas absolument pas le meilleur moment pour acheter du matos... je pense que j'attendrais la fin de la saison...
Il faut compter combien pour un set complet ? avec un bon rapport q/p pour un débutant... pas besoin d'avoir du matos à whatmille euros pour commencer...
 
Il y a des hfriens dans la région ? vous pratiquez où ?  
 
:jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46302924
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-07-2016 à 12:05:04  profilanswer
 

Payday  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46302950
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-07-2016 à 12:07:30  profilanswer
 


:d
 
putain, les courbatures de folies aujourd'hui [:ruxx]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46302989
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-07-2016 à 12:11:08  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


:d
 
putain, les courbatures de folies aujourd'hui [:ruxx]


 
Fallait s'étirer  :o  
et ton corps finira par s'habituer à ce traitement de barbare.  
Sinon pour la question matos, tu peux déjà regarder, mais tu peux t'en sortir pour pas grand chose si tu vises des packs de l'an passé ou même d'avant.  
Un conseil, si tu prends des bottes fermées, va les essayer en shop.  
Il faut que ca soit parfaitement ajusté, sachant qu'avec l'eau, ça sera un peu moins serré.  [:doc petrus]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46303039
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-07-2016 à 12:15:42  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Fallait s'étirer  :o  
et ton corps finira par s'habituer à ce traitement de barbare.  
Sinon pour la question matos, tu peux déjà regarder, mais tu peux t'en sortir pour pas grand chose si tu vises des packs de l'an passé ou même d'avant.  
Un conseil, si tu prends des bottes fermées, va les essayer en shop.  
Il faut que ca soit parfaitement ajusté, sachant qu'avec l'eau, ça sera un peu moins serré.  [:doc petrus]


oui, j'ai aucune inquiétude sur le fait que les muscles s'habitueront...
 
ok :jap: :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46303060
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 04-07-2016 à 12:17:32  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
j'ai essayé le wake pour la première fois samedi et j'ai bien kiffé :D
EVG entre potes, on était 13, on en a fait sur la base de loisir de Condrieu. Eau à 25°C :miam:
30€ de l'heure matos compris.
Bon, j'ai fait qu'une heure, j'avais les muscles bien tétanisés à la fin de la séance.
 
Comme on débutait tous, ils nous ont obligés à commencer par la kneeboard... quelle saloperie... le coup de mou du cable dans les virages est hyper dur à appréhender... enfin surtout la relance... :o
bref, impossible de faire un tour complet avec ce machin (au mieu 4/5ème du tour, je sais pas pourquoi le dernier virage était le plus violent).
 
Du coup, après 3/4 tentatives, passage au wake, et dès la première tentative et le départ costaud, j'ai enchaîné les tours sans souci (5/6 tours de câble d'affilé sur la première tentative, avant de m’arrêter pour relâcher un peu les muscles qui commençaient à tétaniser  [:strelok] ).
Planche à strap au début que j'ai troqué juste après par une planche à chausses : plus d'aileron, la glisse était vraiment top même si moins stable.  
 
Du coup, j'ai grave envie d'en refaire !
 
J'habite à Aix en provence, j'ai vu qu'il y avait un câble à Peyrolles en provence, à 15mn de chez moi, donc parfait!
J'ai vu aussi qu'il y avait un club pour des sorties bateaux à la pointe rouge à Marseille, je vais peut-être refaire quelques sessions câble avant, histoire de pas payer trop cher la mise en confiance !
 
Evidemment, hier soir, je regardais les sites de vente de matos... mais j'imagine que ce n'est pas absolument pas le meilleur moment pour acheter du matos... je pense que j'attendrais la fin de la saison...
Il faut compter combien pour un set complet ? avec un bon rapport q/p pour un débutant... pas besoin d'avoir du matos à whatmille euros pour commencer...
 
Il y a des hfriens dans la région ? vous pratiquez où ?  
 
:jap:


Félicitations, 5/6 tours du premier coup, c'est franchement balèze. Moi je suis toujours pas 100% à l'aise sur les virages très serrés.
Pour le matos, si t'es sûr d'en faire, pourquoi pas, mais sache que c'est très cher (et le matos et l'heure) donc sois bien sûr que tu as le budget pour!
Pour les lieux peux pas t'aider je suis pas du coin.
Perso les courbatures le lendemain je souffre le martyre, surtout le cou, je découvre des muscles insoupçonnés...
 
Have fun et tiens nous au courant de ton évolution!


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46303286
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-07-2016 à 12:45:22  profilanswer
 

Halina a écrit :


Félicitations, 5/6 tours du premier coup, c'est franchement balèze. Moi je suis toujours pas 100% à l'aise sur les virages très serrés.
Pour le matos, si t'es sûr d'en faire, pourquoi pas, mais sache que c'est très cher (et le matos et l'heure) donc sois bien sûr que tu as le budget pour!
Pour les lieux peux pas t'aider je suis pas du coin.
Perso les courbatures le lendemain je souffre le martyre, surtout le cou, je découvre des muscles insoupçonnés...
 
Have fun et tiens nous au courant de ton évolution!


:jap:
 
À la fin je passais des virages à une main en touchant l'eau avec l'autre [:toussa]
 
Bon, je suppose que mon passé de snowboarder et de véliplanchiste m'a bien aidé à être vite à l'aise sur le wake. Rien de surprenant je pense. Mais c'est sûr que pour une première je suis super content ! :)


Message édité par diamond2 le 04-07-2016 à 13:03:40

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46382520
domingo ch​avez
Posté le 11-07-2016 à 14:22:30  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

[:cerveau drapal]

 

j'ai essayé le wake pour la première fois samedi et j'ai bien kiffé :D
EVG entre potes, on était 13, on en a fait sur la base de loisir de Condrieu. Eau à 25°C :miam:
30€ de l'heure matos compris.
Bon, j'ai fait qu'une heure, j'avais les muscles bien tétanisés à la fin de la séance.

 

Comme on débutait tous, ils nous ont obligés à commencer par la kneeboard... quelle saloperie... le coup de mou du cable dans les virages est hyper dur à appréhender... enfin surtout la relance... :o
bref, impossible de faire un tour complet avec ce machin (au mieu 4/5ème du tour, je sais pas pourquoi le dernier virage était le plus violent).

 

Du coup, après 3/4 tentatives, passage au wake, et dès la première tentative et le départ costaud, j'ai enchaîné les tours sans souci (5/6 tours de câble d'affilé sur la première tentative, avant de m’arrêter pour relâcher un peu les muscles qui commençaient à tétaniser  [:strelok] ).
Planche à strap au début que j'ai troqué juste après par une planche à chausses : plus d'aileron, la glisse était vraiment top même si moins stable.

 

Du coup, j'ai grave envie d'en refaire !

 

J'habite à Aix en provence, j'ai vu qu'il y avait un câble à Peyrolles en provence, à 15mn de chez moi, donc parfait!
J'ai vu aussi qu'il y avait un club pour des sorties bateaux à la pointe rouge à Marseille, je vais peut-être refaire quelques sessions câble avant, histoire de pas payer trop cher la mise en confiance !

 

Bienvenue au club. [:volta]

 
diamond2 a écrit :

Evidemment, hier soir, je regardais les sites de vente de matos... mais j'imagine que ce n'est pas absolument pas le meilleur moment pour acheter du matos... je pense que j'attendrais la fin de la saison...
Il faut compter combien pour un set complet ? avec un bon rapport q/p pour un débutant... pas besoin d'avoir du matos à whatmille euros pour commencer...

 

Il y a des hfriens dans la région ? vous pratiquez où ?

 

:jap:

 

Pour un truc pas trop mauvais, je dirais dans les 300-500 €. Gaffe à bien prendre une board avec semelle grind.  ;)

 

Dans ce genre-là : http://www.freeride-attitude.com/p [...] GRIND.html

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 11-07-2016 à 14:22:48
n°46382587
domingo ch​avez
Posté le 11-07-2016 à 14:28:37  profilanswer
 

J'ai pu tester un nouveau spot la semaine dernière : le Waky à Marrakech.

 

http://wakymarrakech.com/

 

Bassin artificiel de 43 000 m3, liner au fond, eau à 30°C, cables 5 et 2 poulies (l'initiation au 2 poulies est incluse dans le prix), super aménagements (jamais vu un truc aussi bien fini et aussi agréable). Points négatifs, un matos à chier (toutes les planches sont déjà défoncées alors que le cable a ouvert en octobre dernier) et pour l'instant, encore peu de modules.

 


http://ckmb.free.fr/waky_1.JPG

 

http://ckmb.free.fr/waky_2.JPG

 

http://ckmb.free.fr/waky_3.JPG

 

http://ckmb.free.fr/waky_4.JPG

 
Spoiler :

http://ckmb.free.fr/waky_5.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 11-07-2016 à 14:28:56
n°46383316
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-07-2016 à 15:22:35  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

J'ai pu tester un nouveau spot la semaine dernière : le Waky à Marrakech.  
 
http://wakymarrakech.com/
 
Bassin artificiel de 43 000 m3, liner au fond, eau à 30°C, cables 5 et 2 poulies (l'initiation au 2 poulies est incluse dans le prix), super aménagements (jamais vu un truc aussi bien fini et aussi agréable). Points négatifs, un matos à chier (toutes les planches sont déjà défoncées alors que le cable a ouvert en octobre dernier) et pour l'instant, encore peu de modules.  
 
 
http://ckmb.free.fr/waky_1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/waky_2.JPG
 
http://ckmb.free.fr/waky_3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/waky_4.JPG
 



Sympa
on a pour projet d'y aller avec des amis (on devait y aller cette année mais c'est tombé à l'eau)
T'as kiffé malgré l'absence de modules? Il y a beaucoup de monde, tu fais beaucoup la queue?
Y'a des trucs à faire autour (pour ceux qui font pas de wake) ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46383858
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-07-2016 à 16:08:51  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Bienvenue au club. [:volta]


Merci Nico :hello:
 

domingo chavez a écrit :


Pour un truc pas trop mauvais, je dirais dans les 300-500 €. Gaffe à bien prendre une board avec semelle grind.  ;)  
 
Dans ce genre-là : http://www.freeride-attitude.com/p [...] GRIND.html


:jap:
 
c'est pour une meilleur stabilité ?  
il me semble que celle que j'ai testé était lisse de chez lisse.
 

domingo chavez a écrit :

J'ai pu tester un nouveau spot la semaine dernière : le Waky à Marrakech.  
 
http://wakymarrakech.com/
 
Bassin artificiel de 43 000 m3, liner au fond, eau à 30°C, cables 5 et 2 poulies (l'initiation au 2 poulies est incluse dans le prix), super aménagements (jamais vu un truc aussi bien fini et aussi agréable). Points négatifs, un matos à chier (toutes les planches sont déjà défoncées alors que le cable a ouvert en octobre dernier) et pour l'instant, encore peu de modules.  
...



han ! j'y vais en octobre ! je note :D
ils auront peut-être renouvelé le matos d'ici là :P


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46386835
domingo ch​avez
Posté le 11-07-2016 à 21:09:02  profilanswer
 

Halina a écrit :

Sympa
on a pour projet d'y aller avec des amis (on devait y aller cette année mais c'est tombé à l'eau)
T'as kiffé malgré l'absence de modules? Il y a beaucoup de monde, tu fais beaucoup la queue?
Y'a des trucs à faire autour (pour ceux qui font pas de wake) ?


 
Oui, j'ai quand même bien pu tourner sur les 2 kickers, la slide box et la fun box. Dommage que certains modules ne soient pas assez bien fixés au fond. Les 2 box ont pas mal bougé certains jours.  
 
Pour le monde, c'est assez variable. On y est allé 3 fois. La première, pendant le ramadan, on était une 20ne à tourner je dirais. Heureusement, comme la plupart était débutant, ça tournait assez vite. Les autres fois, on est venu à l'ouverture (10h) et là, on était quasi seuls pendant la première heure.  
 
Ça pèche un peu au niveau de l'organisation (à la marocaine). C'est le bordel sur le ponton, les clients sont incapables de respecter la queue et les gars du câble sont bordéliques et pas assez rigoureux. Avec une bonne organisation, ça pourrait un peu plus débiter.  
 
Le gros plus, c'est l'effort sur l'aménagement. Il y a plein de chaises longues, de tables, de voiles tendus, un bar et de la petite restauration. C'est vraiment sympa, même pour ceux qui ne font que regarder. L'autre truc cool, c'est de pouvoir apprendre sur le 2 poulies avant d'aller sur le grand.  
 
A côté, il y a un golf sinon.  
 

diamond2 a écrit :


Merci Nico :hello:
 
:jap:
 
c'est pour une meilleur stabilité ?  
il me semble que celle que j'ai testé était lisse de chez lisse.
 
 
han ! j'y vais en octobre ! je note :D
ils auront peut-être renouvelé le matos d'ici là :P


 
Nope, juste pour éviter de défoncer ta planche sur les modules.  :D  
 
Si tu veux des conseils, MP ou tél.  ;)

n°46387852
domingo ch​avez
Posté le 11-07-2016 à 22:18:04  profilanswer
 

Il est top ce site ! Toutes les infos sur le wakepark de Marrakech :
 
http://www.skicable.com/waky-beach [...] wakeboard/
 
Effectivement, je réalise maintenant qu'il n'y avait quasiment pas de vagues. [:tinostar]

n°46405596
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 13-07-2016 à 15:30:55  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait du wakeboard en Martinique ? Kellian', toi qui y étais il n'y a pas longtemps ?
On voudrait faire du kite en priorité, mais s'il n'y a pas assez de vent (24 Juillet - 8 Août) on regarde pour le wakeboard. Mais pour l'instant on a trouvé que des trucs hors de prix: 40€ le ¼h [:tinostar]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46405669
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-07-2016 à 15:36:16  profilanswer
 

Bon courage pour trouver un truc décent  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46405677
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-07-2016 à 15:36:48  profilanswer
 

Quoique la Baz' Notik ca se tente.  
Dis leur que tu viens de la part de Stan  :o  
 


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46405699
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 13-07-2016 à 15:38:04  profilanswer
 

Arf. Sinon le vent tu penses que ça passe sur nos dates ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46405713
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-07-2016 à 15:38:53  profilanswer
 

Normalement ça tombera. :/  
C'est mou en Août.  


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46405782
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 13-07-2016 à 15:44:13  profilanswer
 

Effectivement la Baz'Notik semble être la référence (ma cousine qui y habite me dit que c'est aussi là que vont ses colocs.) 40€ le ¼h, 360€ les 10 séances, ça reste super cher...
J'espère qu'il fera beau au moins :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46406212
wired
Weird thing
Posté le 13-07-2016 à 16:22:55  profilanswer
 

J'ai laché le wakeboard il y a presque 10 ans (Je faisait du bateau sur rivière) car je n'avais plus le temps d'aller sur mon spot et passer l'après-midi au bord de l'eau pour faire 3 tours.
 
Tout mon matos a été revendu, mais il me reste une paire de chausses certainement largement démodées bien qu'il s'agisse d'un modèle très haut de gamme de l'époque qui pourrait encore dépanner :
Liquid Force Transit 2006
 
Elles sont comme neuves (elles ont du faire 5 ou 6 sessions en eau douce uniquement) et je suis prêt à les céder à vil prix si ça peut dépanner quelqu'un : 30€ fdpout

n°46406284
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-07-2016 à 16:29:28  profilanswer
 

Halina a écrit :

Effectivement la Baz'Notik semble être la référence (ma cousine qui y habite me dit que c'est aussi là que vont ses colocs.) 40€ le ¼h, 360€ les 10 séances, ça reste super cher...
J'espère qu'il fera beau au moins :o


 
Avec de la chance, tu pourras éventuellement kiter.  
S'il doit y avoir du vent quelque part, c'est bien dans la baie de fort de France.  :jap:  
 
Sinon, c'est cher oui.  
Je paie 100euros de l'heure pour un vrai bateau de wake  :jap:  
Et je n'habite pas dans le coin le moins cher de la planète.  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46436593
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2016 à 20:43:09  profilanswer
 

2ème session pour moi !
Cette fois à côté de chez moi : http://tnx-cablepark.com
 
Spot vraiment sympa ! Mais en juillet/aout, c'est vite blindé... Ça doit être plus sympa hors été. 35 personnes en même temps... Par contre, par chance, deux files : 1 pour ceux qui partent en kneeboard/téléski et départ debout en wake, l'autre file pour les départs assis en wake. Du coup, je grillais pas mal de monde et n'attendaient pas trop.  
 
Premier départ nickel, au bout de 5 tours ils m'ont décroché le palonnier comme il y avait du monde [:strelok]
Du coup, la session d'après j'ai tenté le tremplin au début du 5ème tour, évidemment je me suis vautré comme une grosse merde [:strelok]
Apres, j'ai tranquillement enchaîné les tours pour prendre un peu d'aisance.  
Cette fois, pas eu de "tétanisation" des muscles, je devais être moins crispé.  
 
Bref, encore plus bon que la première fois :love:
Vivement la prochaine...  
 
Il y a des techniques pour apprendre à se réceptionner après le tremplin, ou c'est juste la pratique qui fait que ça rentre mieux avec l'habitude de l'équilibre :??:
Bon, je veux pas griller les étapes, mais une fois qu'on est à l'aise pour enchaîner les tours, c'est quoi l'étape suivante ?  
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46437724
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 16-07-2016 à 23:59:47  profilanswer
 

Pour l'étape suivante je dirais 180 et rider en switch, et petits tremplins... Enfin je répète ce qu'on m'a dit :o
Sinon session dans un parc bien sympa aujourd'hui, avec 2 câbles : un dans le sens antihoraire comme d'habitude, et un tournant dans le sens horaire! Première fois que je vois ça. C'est sympa, ça change, j'ai galéré pour passer les virages ^^ Du coup la queue était beaucoup plus longue pour le câble "normal", raison de plus pour tenter "l'inversé".


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46437881
jimmy19787​7
Posté le 17-07-2016 à 00:58:44  profilanswer
 

Quand tu en as marre de tourner une rond comme un poisson dans un bocal, tu peux comme dit précédemment apprendre à waker en switch (d'autant plus important quand tu changes de cable et que cela ne tourne pas dans ton sens habituel ;) ), apprendre à faire des ollies, c'est la base pour ensuite prendre des modules.  
 
Et tu peux aussi prendre les kickers comme tu as fait, ne pas prendre une grosse coupe avant et les premières fois, absorbé un peu le tremplin au lieu de sauter, afin de comprendre la replaque (être bien à l'équilibre à la réception et plutôt une main sur le palonnier pour être de suite dans la bonne ligne), voilà mes conseils à 2 balles mais le plus important c'est de se prendre des vautres (petites si possible) c'est malheureusement un peu comme ça que ça rentre au début ;)


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wakeboard en chineWakeboard en France
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Wakeboard, ski nautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR