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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo...

n°30320947
SATKO2003
Posté le 21-05-2012 à 14:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quotemsg=19395066,14,103641]Salut,
perso je roule avec depuis 1 an ...
Kit 500W acheté en Chine  [:autruche]  
 
mais à 3x moins chère ...
 
Content du produit.
A bientôt[/quotemsg
 
Tu peux me contacter pour saoir où l'acheter en Chine ? merci d'avance :bounce:  

mood
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Posté le 21-05-2012 à 14:15:59  profilanswer
 

n°30321299
boobaka
Posté le 21-05-2012 à 14:32:42  profilanswer
 

Salut,
heureusement que j'avais drapalisé le topic.
J'avais pris du GoldenMotor a l'époque .. C'est du bon, la nouvelle gamme Magic Pie arrive a transformer des Vélos en mobylettes .
Bon il faut bien cadrer le besoin ...
Je viens de commander un nouveau kit 750W mais en France ..  
Moins de 500 euros pour kit roue avant + batterie ... Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais à voir ..
++


---------------
www.google.fr  
n°30325098
marcoluni
RAS
Posté le 21-05-2012 à 19:14:48  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

:hello:  
 
je penche plutot pour le controller qui se mets en securite pour eviter la surchauffe.
du moteur et de lui meme.
 
va falloir que je m'y mette. ras le --- de payer le carburant. :o  
 

Spoiler :

mais je penche plus partir vers un kit cycloboost 750... campagne avec relief.  :(



 
Oh, c'est vrai y a ce topoc...
 
Bon ba c'est fait, j'ai craqué  :o
Pour le moment, je n'ai fait 'que' 72 km avec.
 
 
Il faut que je fasse une petite photo ... :D

n°30325445
marcoluni
RAS
Posté le 21-05-2012 à 19:46:38  profilanswer
 

:o Photo de l'installation du kit ...

 

Bon, c'est pas vraiment du BionX alors si ça gène, je dégage.

 


http://www.marcoluni.net/gallery/hfr/velo_elec_marcoluni_cg.jpg

 


http://www.marcoluni.net/gallery/hfr/velo_elec_marcoluni_cd.jpg

 

Bon, c'est pas la batterie du kit que j'ai, mais des batteries plomb 12v 7Ah (3x). (7kg le tout)

 

Avec, ze suis limité à 20 km/ +/- 5 km selon mon envie de pédaler fort ou pas.

 


Ce moteur (le 750 W) est bien pour rouler 'rapide', son rendement est plus élevé au dessus de 28 Km/h avec une roue 26 pouces si mes calculs sont exacts.

 

Je fais du 25 à 28 km/h en côte sans trop transpirer.  :whistle:

 

Pas très coupleux en dessous, mais ce n'est pas un moteur 'reducté', c'est pas fait pour de toute façon.

 

Pour faire du gros roulage long, c'est parfait.  ;)

 

:hello:


Message édité par marcoluni le 21-05-2012 à 19:47:51
n°30330385
boobaka
Posté le 22-05-2012 à 08:48:30  profilanswer
 

Installation propre :jap:  
Pour ma part, je suis parti également sur du 750 ( non homologué donc) avec une batterie LifePo4 36V / 12A.
J'avoue douter sur les capacités de me pousser à 25 km/h en cote mais c'est tout ce que j'espère  :D  afin de ne réduire ma période "transpirante".
Je ferai part de mon montage + test et retour dès réception de la roue avant ...
 
Ensuite ce sera velotaf tous les jours  :o  
 
Double interet de la solution :
moins d' [:reponse 42:2]  plus de  [:lucykc]  et évacuation du  [:minipinguin]


---------------
www.google.fr  
n°30335091
eclips
Posté le 22-05-2012 à 15:11:06  profilanswer
 

Bonjour, existe-il d'autres moyens de transmission ie sans changer l'axe de la roue arrière ?


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°30336676
marcoluni
RAS
Posté le 22-05-2012 à 16:46:49  profilanswer
 

eclips a écrit :

Bonjour, existe-il d'autres moyens de transmission ie sans changer l'axe de la roue arrière ?


 
Bonjour, oui, moteur pédalier.  :)  
 
Inconvénient, moins bon rendement énergétique, mais plus coupleux et pratique pour jouer avec les vitesses.  :jap:

n°30336745
boobaka
Posté le 22-05-2012 à 16:49:48  profilanswer
 

Roue avant également .. si j'ai bien compris ce que tu voulais.


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www.google.fr  
n°30370476
eclips
Posté le 25-05-2012 à 10:58:19  profilanswer
 

En fait mon idée est d'utiliser une roue (entraînée par un moteur donc) directement en contact avec le pneu ou le haut de la jante.


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George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°30370962
marcoluni
RAS
Posté le 25-05-2012 à 11:28:41  profilanswer
 

Comme un solex en fait...  :o

 

Chez Solex ils font encore çà, autrement, je connais pas de kit de ce genre.  :(

 

Niveau rendement, c'est pas le plus génial en tout cas, les pertes par frottement de ce type de transmission...  :pt1cable:

 

edit : erreur, ils ne font même plus ce type de transmission, c'est juste pour le coté rétro car sur leur E-Solex, c'est une roue a moteur moyeux arrière !
http://www.solexworld.fr/fr/produi [...] ristiques/


Message édité par marcoluni le 25-05-2012 à 11:31:54
mood
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Posté le 25-05-2012 à 11:28:41  profilanswer
 

n°30371151
boobaka
Posté le 25-05-2012 à 11:41:13  profilanswer
 

Ca se fait : http://cyclurba.fr/forum/149558/ve [...] #msg149558
 
Rendement pas deguelasse apparement ... Usure de la roue accélérée bien entendu ..
Perso je ne partirai pas sur ce système .. Je préfèrerai, et de loin, un moteur roue avant ...
 
Quel argument pourrais te pousser a avoir ce type de moteur ?


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www.google.fr  
n°30371844
marcoluni
RAS
Posté le 25-05-2012 à 12:27:47  profilanswer
 

Ah ouais, pas mal le montage, assez discret en plus.
 
Si tu as suivi le fil de son sujet, il est repassé en moteur roue quand même pour cause de fiabilité !  :D  
 
 
Sinon étonnant son rendement, je comprends pas comment il peut avoir un aussi bon...  :??:

n°30375140
boobaka
Posté le 25-05-2012 à 16:11:46  profilanswer
 

En effet pas mal, je ne serai pas parti sur ce type de solution de mon coté non plus, ça a le mérite d'exister .. Reste qu'il a changer pour des problème de fiabilité moteur, il ne remet pas en cause, me semble t'il, le rendement de ce type de kit.
 
Je conseille des kits "roues" plus simple à monter, plus facilement demontable au besoin . Ca reste mon avis.
 


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www.google.fr  
n°30425227
eclips
Posté le 30-05-2012 à 09:44:09  profilanswer
 

Je cherche un système léger, facilement démontable et ayant pas forcément une grosse autonomie/puissance.  
Merci boubaka, c'est exactement ce que je cherchais.


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George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62348736
axklaus
Posté le 12-03-2021 à 01:08:36  profilanswer
 

Ah tiens depuis 2008 ils existent les kits moteur roue, c'est fou
 
Ils deviennent quoi vos montages ?
https://i.ibb.co/HGqpt36/vae-copie.jpg
J'en avait monté un l'an dernier mais revendu car inutile pour moi  
Mais le poids et la motricité sur la roue avant j'ai trouvé ça super, et ça permet d'économiser la transmission, quand on voit certains mettre des moteurs sur pédalier il faut vraiment aimer maltraiter la chaîne, et en cas de casse pas de backup...
 
Avec 2 roues motrices on peut monter des pentes incroyables et la roue avant ne se soulève pas  :D


Message édité par axklaus le 12-03-2021 à 01:32:31
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Posté le   profilanswer
 

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