Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4969 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1225  1226  1227  1228  1229  1230
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°43371782
WRC80
Posté le 28-09-2015 à 14:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui on en avait parlé lors de la kimouss précédente ;)
je vais être un peu short pour la suivre :o ca devrait tourner un peu en dessous des 1h40 pour ma part...
 
il me manque encore trop d'équipement (combi et... VDR [:ddr555] je lorgne sur les nouveaux canyon :miam: )
 
j'attends que ma situation pro soit bien définie (fin de mission dans 2 jours :o) pour trouver où m'inscrire ensuite et enfin m'y mettre :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:38:04  profilanswer
 

n°43371891
caudacien
Posté le 28-09-2015 à 14:45:42  profilanswer
 

Pour la combinaison, en effet. Au pire pour 17 bornes la, ca se fait aussi en VTT. Pas vite, mais bon, histoire de faire un triathlon :o
 
Club de triathlon pour apprendre à bien nager?

n°43372062
WRC80
Posté le 28-09-2015 à 14:58:56  profilanswer
 

ouep, vu que c'est le meme prix que pour la natation seule mais avec plus de créneaux, et j'aurai du monde pour rouler en VDR le WE

n°43374327
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 28-09-2015 à 17:50:09  profilanswer
 

J'avais déjà abordé le sujet, mais là je vais passer commande donc ça devient concret
Un avis sur les pédales semi-automatiques/hybrides ?
Et pour les chaussures de VTT, B'twin ça va ou mieux vaut prendre Shimano et consoeurs ?
Je prendrais bien les Shimano chez Wiggle, mais ça m'embête un peu de prendre des chaussures sans essayage. Ça se passe comment les retours chez eux ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43374655
WRC80
Posté le 28-09-2015 à 18:23:12  profilanswer
 

Essaye les shimano chez d4 [:spamafote]
Même si c est pas forcément le même modèle, normalement ça chaussera pareil


Message édité par WRC80 le 28-09-2015 à 18:23:58
n°43374744
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 28-09-2015 à 18:33:55  profilanswer
 

Problème : ils vendent plus les modèles femme en magasin, faut commander :o (ou aller en banlieue à Trifouillis-les-oies, merci bien)
Je sens que ça va se finir chez Heny, en Belgique à la frontière, lors de mon prochain passage dans le ch'nord :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43375724
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2015 à 20:18:10  profilanswer
 

vu avez vu les nouveaux locaux wiggle ?

n°43377073
combs
Posté le 28-09-2015 à 22:31:49  profilanswer
 

:hello:

 

C'est l'heure de mon premier CR Triathlon [:never let me down]... Mais ce n'était qu'un XS découverte [:jean-michel platini:2]
Pour rappel, le XS de Toulouse est vraiment petit : 300m de nat, 8km de vélo, et 2,5km de CAP.
250 inscrits sur cette course et un temps au top :o

 

Avant-course :
Ce premier tri marquait ma reprise de sport après des années étudiantes en mode loque et picole :o
Pas tellement préparé côté natation, un peu de ce CAP ces 2 dernier mois, et pas mal de vélo. Bref, pas le top pour débuter mais fallait bien débuter un jour [:rofl]

 

Natation :
L'épreuve qui me faisait le plus peur. Très sincèrement, au delà du fait que je suis une bille en natation, incapable de nager du crawl sur plus de 50 mètres, l'effet foule et coup de bras au début des tris me faisaient un peu peur. Mais bon, c'est aussi l'occasion de commencer le tri et de voir toute cette ambiance :) Le départ est donné, je suis au millieu de tout le monde, et je décide de partir directement en brasse coulée, car un mauvais crawl n'allait pas forcément m'aider. Ca tape de partout, je me prends les pieds de quelqu'un sur 50 mètres, je donne des coups autour de moi, et nager dans ce bordel est une véritable épreuve en soi [:sidorku]. Bref, j'essaie de doubler à la première bouée, mais c'est quasi impossible, et je commence à m'énerver tout seul...Je relativise, et continue tranquillement cette partouze dans l'eau, puis ça commence à se dissiper au bout de 200 mètres. Je ne me sens pas épuisé, et le vis plutôt bien, si ce n'est l'impression de nager trop lentement en brasse. Mais bon, pour le crawl, on repassera. Je sors de l'eau 138ème, en 9 minutes et des poussières... Et là, c'est le choc, à la sortie de l'eau, j'avais pas fait beaucoup d'enchainements 'immédiats' et les jambes piquent pas mal ! Je ne me démotive pas pour autant et je me dis que maintenant ça va être une partie de plaisir étant donné que le vélo est le truc que j'apprécie le plus. Je perds pas mal de temps à T1, un boulet ayant foutu mes affaires sans dessus-dessous en posant sa put*** de serviette sur mon côté :o. Puis je fais redescendre ma FC un petit peu, car mine de rien et contrairement à mon ressenti, la nat m'a un peu attaqué :D Je prends un coup d'eau et c'est parti pour le vélo !

 

Vélo :
Je me mets à côté du vélo dans le parc et je cours jusqu'à la ligne de transition où l'on peut réellement monter sur son vélo. Et là, comme je m'y attendais (je n'ai pas les pédales auto depuis longtemps :D), avec la fatigue et les gens qui passent de partout, je galère bien quelques mètres avant de clipser ma seconde chaussure [:orthopedux:2] Finalement en selle, je bois un coup d'eau, et c'est parti pour ces mini 8 km, le parcours est très roulant, et je commence tranquillement à remonter des gens. Rien de particulier si ce n'est un mec qui m'a bien fait rire sur le bas côté, avec son lacet coincé dans le dérailleur. Il restait immobile attendant de l'aide, au lieu d'au moins essayer d'enlever ce fichu lacet tout seul [:rofl].
Voulant accélérer encore, je pense à la suite, et me dis qu'il vaut mieux que je ralentisse et que je fasse redescendre la pression avant d'attaquer la dernière partie. Moyenne de 29,1km/h et 30 places de gagnées, je reviens au parc à vélo pour la T2. Et là, je sens réellement que ça va être difficile, j’enfile mes chaussures de course, et je pars pour ce que j'appellerais après-coup 'les 2,5km de l'enfer' [:odiable]

 

Course :
Je fais 100 mètres et je suis pris d'un énorme point de côté. J'arrive au ravito de début de boucle, je m'asperge d'eau, et cours de plus en plus lentement, espérant que ce foutu point de côté va passer.  Et en fait, pas du tout [:deouss]. Je vis très mal la course, et suis complètement dégouté de voir pas mal de monde me repasser devant. Je cours au ralenti, mais je ne veux surtout pas m'arrêter, peur de ne pas repartir :whistle: C'est donc une mini agonie le reste de cette mini boucle de 2,5km et je perds des places au fur et à mesure des mètres... Je finis en 44,26, 160ème [:michelnet1]

 

Bilan d'après course :

  • Ultra motivé pour me faire une saison complète l'année prochaine, avec un entrainement en conséquence.
  • Déçu de commencer mon premier tri en fin de saison, mais content que ça m'est confirmé mon interêt pour la discipline :)
  • J'ai commencé à lurker sur les cours de nat' sur Toulouse, car je veux vraiment progresser sur ce point
  • Courir plus souvent même si je déteste ça :o
  • Une terrible envie de m'acheter un vélo "plaisir" pour la saison prochaine, syndrome HFR ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par combs le 28-09-2015 à 22:32:27

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°43377166
WRC80
Posté le 28-09-2015 à 22:43:03  profilanswer
 

[:clooney24]
 
8km en vélo ca doit quand même aller super vite... par contre 2 bornes à pied, ca va, t'abuses là :o :o :o

n°43377284
caudacien
Posté le 28-09-2015 à 22:57:55  profilanswer
 

Bravo :jap:
Un truc court comme ca, tu dois vraiment foncer en permanence, et les transitions doivent vite couter chère si on est pas assez rapide.

 

Maintenant, t'as tout l'hiver pour dépenser quelques milliers d'euros avec ton vélo plaisir:
Une combi haut de gamme  [:mimounne:3]
Des lunettes de natation pour le triathlon  [:mimounne:3]
Un coach dédié pour progresser en natation  [:mimounne:3]
Un vélo de CLM à faire rougir romain guillaume et cyril viennot  [:mimounne:3]
Un vélo mulet pour le home trainer et les courses avec drafting  [:mimounne:3]
2 capteurs de puissance  [:mimounne:3]
Un casque aéro  [:mimounne:3]
Tout le matériel autour du vélo (lunettes etc...)  [:mimounne:3]
Des chaussures pour courir à l'entrainement et en triathlon  [:mimounne:3]
Toutes les tenues pour le running  [:mimounne:3]
Une trifonction  [:mimounne:3]
Un coach dédié pour la course à pied  [:mimounne:3]
Quelques semaines de stage en espagne/aux canaries pour progresser  [:mimounne:3]
Un dossard pour l'IM de nice  [:mimounne:3]

 

Ca te permettra de partir sur des bases saines  [:hugeq:3]

Message cité 3 fois
Message édité par caudacien le 28-09-2015 à 22:58:13
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 22:57:55  profilanswer
 

n°43377301
combs
Posté le 28-09-2015 à 23:00:23  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

[:clooney24]
 
8km en vélo ca doit quand même aller super vite... par contre 2 bornes à pied, ca va, t'abuses là :o :o :o


Quand j'ai dis que je n'avais pas de condition physique, je ne mentais pas [:reddie]
 

caudacien a écrit :

Bravo :jap:
Un truc court comme ca, tu dois vraiment foncer en permanence, et les transitions doivent vite couter chère si on est pas assez rapide.
 
Maintenant, t'as tout l'hiver pour dépenser quelques milliers d'euros avec ton vélo plaisir:
Une combi haut de gamme  [:mimounne:3]  
Des lunettes de natation pour le triathlon  [:mimounne:3]  
Un coach dédié pour progresser en natation  [:mimounne:3]  
Un vélo de CLM à faire rougir romain guillaume et cyril viennot  [:mimounne:3]  
Un vélo mulet pour le home trainer et les courses avec drafting  [:mimounne:3]  
2 capteurs de puissance  [:mimounne:3]  
Un casque aéro  [:mimounne:3]  
Tout le matériel autour du vélo (lunettes etc...)  [:mimounne:3]  
Des chaussures pour courir à l'entrainement et en triathlon  [:mimounne:3]  
Toutes les tenues pour le running  [:mimounne:3]  
Une trifonction  [:mimounne:3]  
Un coach dédié pour la course à pied  [:mimounne:3]  
Quelques semaines de stage en espagne/aux canaries pour progresser  [:mimounne:3]  
Un dossard pour l'IM de nice  [:mimounne:3]  
 
Ca te permettra de partir sur des bases saines  [:hugeq:3]


 
[:alvas] [:alvas] [:alvas]


---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°43378124
Chrise20
Posté le 29-09-2015 à 07:26:12  profilanswer
 

combs a écrit :

:hello:
 
C'est l'heure de mon premier CR Triathlon [:never let me down]... Mais ce n'était qu'un XS découverte [:jean-michel platini:2]
Pour rappel, le XS de Toulouse est vraiment petit : 300m de nat, 8km de vélo, et 2,5km de CAP.  
 
Bilan d'après course :

  • Ultra motivé pour me faire une saison complète l'année prochaine, avec un entrainement en conséquence.
  • Déçu de commencer mon premier tri en fin de saison, mais content que ça m'est confirmé mon interêt pour la discipline :)
  • J'ai commencé à lurker sur les cours de nat' sur Toulouse, car je veux vraiment progresser sur ce point
  • Courir plus souvent même si je déteste ça :o
  • Une terrible envie de m'acheter un vélo "plaisir" pour la saison prochaine, syndrome HFR ? :o  



 
Bravo, il faut un début à tout ! Bon 8 km de vélo roulant c'est un échantillon. Bonne continuation et motivation.  
 

caudacien a écrit :

Bravo :jap:
Un truc court comme ca, tu dois vraiment foncer en permanence, et les transitions doivent vite couter chère si on est pas assez rapide.
 
Maintenant, t'as tout l'hiver pour dépenser quelques milliers d'euros avec ton vélo plaisir:
Une combi haut de gamme  [:mimounne:3]  
Des lunettes de natation pour le triathlon  [:mimounne:3]  
Un coach dédié pour progresser en natation  [:mimounne:3]  
Un vélo de CLM à faire rougir romain guillaume et cyril viennot  [:mimounne:3]  
Un vélo mulet pour le home trainer et les courses avec drafting  [:mimounne:3]  
2 capteurs de puissance  [:mimounne:3]  
Un casque aéro  [:mimounne:3]  
Tout le matériel autour du vélo (lunettes etc...)  [:mimounne:3]  
Des chaussures pour courir à l'entrainement et en triathlon  [:mimounne:3]  
Toutes les tenues pour le running  [:mimounne:3]  
Une trifonction  [:mimounne:3]  
Un coach dédié pour la course à pied  [:mimounne:3]  
Quelques semaines de stage en espagne/aux canaries pour progresser  [:mimounne:3]  
Un dossard pour l'IM de nice  [:mimounne:3]  
 
Ca te permettra de partir sur des bases saines  [:hugeq:3]


 
Mais  [:the_rainmaker:1]


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43378445
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-09-2015 à 08:55:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Un vélo de CLM à faire rougir romain guillaume et cyril viennot  [:mimounne:3]  
Un vélo mulet pour le home trainer et les courses avec drafting  [:mimounne:3]


 
Ca fait 3 vélos ça  [:anakronik:2]  
 


 
T'as oublié le plus important: la visière  [:ronfl]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43378534
caudacien
Posté le 29-09-2015 à 09:07:09  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Ca fait 3 vélos ça  [:anakronik:2]  
 
 
 
T'as oublié le plus important: la visière  [:ronfl]


C'est pas faux   [:cosmoschtroumpf]  
En investissement mineur aussi, il y a aussi le monospace pour aller aux courses :jap:
 
 
 
Point technique matériel: visiblement j'ai un petit caillou qui s'est incrusté bien comme il faut dans le pneu, et évidemment impossible de retirer maintenant. La pression du pneu baissant anormalement, je suis bon pour changement pneu/chambre à air?

n°43378552
captain re​dface
Posté le 29-09-2015 à 09:09:05  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Ca fait 3 vélos ça  [:anakronik:2]  
 


 

mucky bear a écrit :


 
T'as oublié le plus important: la visière  [:ronfl]


 
 
 :D  
Il me manque des trucs :o
Entre les soldes et le transport gratos sur wiggle ce mois ci c'est déjà:
Une chaine, des gants hiver, cuissard long, 2 sous couches thermique, sur chaussures, chaussettes merinos :o  
J'ai intérêt à sortir cet hiver :o

n°43378900
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-09-2015 à 09:45:05  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 :D  
Il me manque des trucs :o
Entre les soldes et le transport gratos sur wiggle ce mois ci c'est déjà:
Une chaine, des gants hiver, cuissard long, 2 sous couches thermique, sur chaussures, chaussettes merinos :o  
J'ai intérêt à sortir cet hiver :o


 
M'en parle pas, ce mois-ci j'ai acheté un vélo pour les vacances, une nouvelle paire de pédales auto, j'ai racheté des slips de bain et un éclairage arrière pour le vélotaf. J'ai repris du Nesquik protéiné ( :o ) chez Wiggle aussi. Et j'oublie le renouvellement de l'inscription et de la licence. J'attends novembre pour m'acheter enfin une veste et un cuissard d'hiver...
 
Au moins je sais quoi répondre quand on me demande si j'ai des passions qui coûtent cher  :sweat:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43378925
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-09-2015 à 09:46:30  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
 :D  
Il me manque des trucs :o
Entre les soldes et le transport gratos sur wiggle ce mois ci c'est déjà:
Une chaine, des gants hiver, cuissard long, 2 sous couches thermique, sur chaussures, chaussettes merinos :o  
J'ai intérêt à sortir cet hiver :o


 
Tu as pris quoi comme cuissard ?

n°43379047
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-09-2015 à 09:57:06  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme sac à dos pour mettre une paire de running (46.5), un t shirt, un cadenas, des bricoles comme ca :??:
 
Pour l'instant j'ai un newfeel à pas cher, mais il n'est vraiment vraiment pas confortable à vélo :D
 
C'est pour aller en vélo rejoindre les départ des courses running dans ma région :jap:


---------------
.
n°43379050
captain re​dface
Posté le 29-09-2015 à 09:57:16  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Tu as pris quoi comme cuissard ?


 
Gore bike wear thermo. Bonne cam à priori et -60%.  
 
 
Mucky le truc à la prot ça sert?

n°43379173
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-09-2015 à 10:07:21  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Vous conseillez quoi comme sac à dos pour mettre une paire de running (46.5), un t shirt, un cadenas, des bricoles comme ca :??:
 
Pour l'instant j'ai un newfeel à pas cher, mais il n'est vraiment vraiment pas confortable à vélo :D
 
C'est pour aller en vélo rejoindre les départ des courses running dans ma région :jap:


 
Moi j'ai un sac de ski avec des sangles devant pour qu'il bouge pas trop et des sangles de compression derrière pour pas qu'il prenne trop de place, c'est nickel sauf qu'avec un sac à dos on sue.
 

captain redface a écrit :

Mucky le truc à la prot ça sert?


 
Boisson de récup', à prendre après l'effort. Depuis que j'en prends j'ai plus de douleurs musculaires en récup', les courbatures appartiennent au passé. Quand j'en prends pas c'est un peu plus dur le lendemain. Bref, ça fait le job.
 
En revanche ça va te faire acheter du lait (ça se dissout dans du lait).
 
Faut acheter un ou deux packs de course à 10€, dedans il y a les bidons qui vont bien pour mélanger et des sachets pour tester  :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43379203
Angelus
Posté le 29-09-2015 à 10:09:16  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Vous conseillez quoi comme sac à dos pour mettre une paire de running (46.5), un t shirt, un cadenas, des bricoles comme ca :??:

 

Pour l'instant j'ai un newfeel à pas cher, mais il n'est vraiment vraiment pas confortable à vélo :D

 

C'est pour aller en vélo rejoindre les départ des courses running dans ma région :jap:

 

j'ai pris ca
http://www.wiggle.fr/sac-de-transi [...] ance-2015/

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 29-09-2015 à 10:09:56

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°43379241
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-09-2015 à 10:12:49  profilanswer
 


 
Ha oui quand même :o
 
Il vaut le prix ? :)


---------------
.
n°43379280
caudacien
Posté le 29-09-2015 à 10:16:43  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
M'en parle pas, ce mois-ci j'ai acheté un vélo pour les vacances, une nouvelle paire de pédales auto, j'ai racheté des slips de bain et un éclairage arrière pour le vélotaf. J'ai repris du Nesquik protéiné ( :o ) chez Wiggle aussi. Et j'oublie le renouvellement de l'inscription et de la licence. J'attends novembre pour m'acheter enfin une veste et un cuissard d'hiver...
 
Au moins je sais quoi répondre quand on me demande si j'ai des passions qui coûtent cher  :sweat:


 
[:joce]
Des bricoles quoi :ange:

n°43379340
Angelus
Posté le 29-09-2015 à 10:21:42  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Ha oui quand même :o
 
Il vaut le prix ? :)


oui et non
oui: plein de poches, de rangement, possibilité de mettre le laptop et les papiers dans la poche prevu a cette effet, en font aussi un bon sac pour le pendulaire et le sport entre midi et 2 au boulo
 
non: les bretelles sont accroché a la base du sac. la partie basse du sac est extensible. Quand rien est dedans, ca a tendance a se plier et etre desagreable a porter. Je met une serviette dedans pour le gonfler "artificiellement" Bref, faut mettre une truc dans la poche du bas (qui est pensé pour les affaires humides, poche en mesh a l'interieur)


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°43379469
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2015 à 10:33:54  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Boisson de récup', à prendre après l'effort. Depuis que j'en prends j'ai plus de douleurs musculaires en récup', les courbatures appartiennent au passé. Quand j'en prends pas c'est un peu plus dur le lendemain. Bref, ça fait le job.
 
En revanche ça va te faire acheter du lait (ça se dissout dans du lait).
 
Faut acheter un ou deux packs de course à 10€, dedans il y a les bidons qui vont bien pour mélanger et des sachets pour tester  :D

Essaye la SIS rego la prochaine fois si elle est en solde (genre autours de 25€). Au final, ca coute moins cher que le high 5 car tu la dilues dans l'eau, et je préfère largement le gout perso


---------------
ras
n°43379747
Pedro_2004
Posté le 29-09-2015 à 10:56:40  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Essaye la SIS rego la prochaine fois si elle est en solde (genre autours de 25€). Au final, ca coute moins cher que le high 5 car tu la dilues dans l'eau, et je préfère largement le gout perso

 

Ce qui coûte encore moins cher, reste meilleur au goût et qui doit avoir des effets sensiblement similaires :

 

- Du lait en poudre (ou du lait végétale pour ceux qui préfère éviter les produits laitiers)
- Du cacao Maigre
- De l'aspartame

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 29-09-2015 à 10:57:18
n°43379903
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 29-09-2015 à 11:09:32  profilanswer
 

J'ai un sac à dos spécial ski avec un système respirant : "grille" qui repose sur le dos (et petits coussinnets de confort :o) et "squelette" qui maintient le sac à bonne distance du dos. J'ai jamais transpiré avec. Il y a des sangles devant en bas et en haut, pour un maintiens quasi parfait quand je bouge, et des sangles sur le côté, à ajuster en fonction du remplissage du sac. Plus des poches et des élastiques pour trimballer son matériel, et une jupe orange fluo pour recouvrir le sac en cas de mauvais temps.
10 ans que je l'ai, je l'utilise tout le temps, en particulier quand je fais du vélo, et j'ai jamais eu particulièrement chaud avec. Par contre je me vois pas courir avec.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43380142
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-09-2015 à 11:26:48  profilanswer
 

Halina a écrit :

J'ai un sac à dos spécial ski avec un système respirant : "grille" qui repose sur le dos (et petits coussinnets de confort :o) et "squelette" qui maintient le sac à bonne distance du dos. J'ai jamais transpiré avec. Il y a des sangles devant en bas et en haut, pour un maintiens quasi parfait quand je bouge, et des sangles sur le côté, à ajuster en fonction du remplissage du sac. Plus des poches et des élastiques pour trimballer son matériel, et une jupe orange fluo pour recouvrir le sac en cas de mauvais temps.
10 ans que je l'ai, je l'utilise tout le temps, en particulier quand je fais du vélo, et j'ai jamais eu particulièrement chaud avec. Par contre je me vois pas courir avec.


 
Merci :jap:
 
Je dépose le sac dans la salle / vestiaire en fait, c'est juste pour le vélo du coup :jap:
 
Je vais aller au D4 voir les rayons rando / ski alors :D


---------------
.
n°43380507
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-09-2015 à 11:53:18  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Essaye la SIS rego la prochaine fois si elle est en solde (genre autours de 25€). Au final, ca coute moins cher que le high 5 car tu la dilues dans l'eau, et je préfère largement le gout perso


 
J'essaierai  :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43383825
paco fpg
Posté le 29-09-2015 à 16:16:44  profilanswer
 

J-5 [:sad frog:5]  
la pression monte...  [:frogaski62:5]  [:sadfrog62:5]

n°43383878
caudacien
Posté le 29-09-2015 à 16:20:01  profilanswer
 

Allez tu verras, c'est cool :)
 
Tu pars à fond en natation.
Tu accélères sur le vélo.
Tu sprint sur la course à pied.
:jap:

n°43384187
Chrise20
Posté le 29-09-2015 à 16:46:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Allez tu verras, c'est cool :)
 
Tu pars à fond en natation.
Tu accélères sur le vélo.
Tu sprint sur la course à pied.
:jap:


 
 [:gidoin] il commence par un M avec un parcours vélo pas facile (déniv ~500m) et des conditions météos douteuses. Laisse le flipper tranquille :o


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43384456
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2015 à 17:10:29  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Ce qui coûte encore moins cher, reste meilleur au goût et qui doit avoir des effets sensiblement similaires :  
 
- Du lait en poudre (ou du lait végétale pour ceux qui préfère éviter les produits laitiers)
- Du cacao Maigre
- De l'aspartame
 
:)


Manque de prot, aucun sel minéraux, intérêt de l’édulcorant? Tu m'aurais dit un smoothie ou autre, je veux bien, la je comprend pas trop


---------------
ras
n°43384527
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2015 à 17:17:03  profilanswer
 

#TAGCR Raid Aventure Saucona
 
ce week-end c’était un nouveau raid aventure sur 2 jours. Direction le Beaujolais, et pour ses vertes collines plutôt que pour son vin. Le raid Saucona et les gones raideurs nous accueillent sur le parcours aventure, pour deux jours et environ 150 kilomètres de plaisir.
 
Le raid se déroule en équipe de trois, le premier jour est une traversée entre Saint Just d'Avray et Chasselay , ce qui fait qu'une partie des épreuves se fait à deux, le troisième déplace le camion pour suivre. Le deuxième jour est plus traditionnel, on court à trois tout le long autours de Neuville sur Saône. Comme ça c’était plutôt bien passé à l'aventure chablaisienne, Bruno m'a proposé de repartir ensemble sur cette épreuve, en compagnie de sa chère et tendre, Nat. On concourt en mixte donc.
 
Rendez vous donc vers dix heures samedi matin pour récupérer les dossards, pour un départ à 11h. On retrouve les copains des running stones, motivés à bloc. Pour finir du moins.
 

  • CO par répartition 1h01 - 6/25

13 balises à se répartir à 3, on peut se séparer. Je choisis les balises du haut, faut monter pas mal, mais sur le plan, elles paraissent pas trop dures. En pratique, ça se passe plutôt bien, pas de jardinage pour ma part, retour au point de départ en moins d'une heure, après Nat et avant Bruno

  • VTT'O 2h - 4/25

On part avec Bruno à bloc, on fait 500m, on suit une équipe qui part à droite, première erreur...
La suite se passe mieux, on roule un peu en groupe, mais on finit par éclater le paquet suite à une grosse erreur, ou l'on perd 10mn, mais d'autres s’étant entêter, ils ont du faire bien pire. Le vélo est physique, mais très facile techniquement à part deux fois 100m de chemin caillasseux.

  • CO 1h46 - 10/25

Je repars avec Nat pour cette CO, avec déjà trois heures dans les pattes, je souffre un peu, heureusement que le rythme n'est pas trop soutenu. On ne fait pas trop d'erreurs, un passage dans la foret un peu trop ronceuse vers la balise 3, puis un bon jardinage de presque 10mn sur la 7 qu'on a pas attaqué du bon côté.

  • VTT'O 1h58 - 6/25

C'est l'heure de la pause pour moi, Bruno et Nat partent à vélo, je suis bien déshydraté, besoin de manger et boire avant de repartir. L'orientation en voiture est pas simple pour rejoindre Trévoux, je commence à apprécier les cartes de CO finalement :o

  • CO urbaine 23' - 6/25

Arrivée à Trevoux, je repars avec Bruno pour une CO urbaine sur photo satellite. Pas de soucis, on finit en 23' sur les 30 autorisées avec juste une petite erreur qui nous coûte une minute, bien optimisé. La Co nous fait passer sur les hauteurs de la ville, vers le château, c'est la première fois de la course que je prend le temps de regarder le paysage :p

  • Canoë 1h11 - 6/25

La galère! Ah non, c'est un canoë pardon. Il faut descendre la Saône, on y arrive pas du tout, il y a rien en ligne, je suis obligé de mettre de coups de paguaie à gauche pour un à droite, et de corriger en plus super fréquemment. Il y a une balise vraiment bien planquée sur une petite île que les orga vont regrettées d'avoir placé la (elle est en mode effacement des dongles au lieu d'enregistrement!). Arrivée au bord des crampes aux bras, et un peu congelé avec Bruno qui a passé la descente à m'envoyer de l'eau sur la tronche. Au final grosse surprise que cette sixième place, vu l'impression de n'importe quoi tout le long, mais on comparait notre rythme aux premiers avec qui on était parti....

  • CO 51' - 10/25

On repars à trois, encore un peu de jours pour la dernière CO pas difficile (certains la font de nuit, faut pas non plus perdre tout le monde). Nat a un genou qui tire, donc rythme tranquille, ça me convient aussi!

  • CO azimuté bonus 12' - 22/25

Le temps d'arriver, se poser au ravito, prendre du coca eco+, du saucisson, du fromage et de la soupe, mettre la tente en place, il faut repartir pour une épreuve bonus. Une CO à l'azimut, avec le petit bonus qu'il faut trimbaler trois verres plein d'eau et les ramener encore au moins à moitié plein sous peine de malus. Sauf qu'on refile la boussole à celui qui a le moins compris comment on tirait un azimuth. On évitera de citer son nom pour pas l'accabler. Hein Bruno? Ah pardon, trop tard. Après avoir naviguer dans le champs de courgette, on se ressaisi, mais trop tard, on arrive même à la bourre à la fin. En gros une seule équipe a fait moins que nous, les autres ont pas participé ^^.
 
 
Fin de la première journée plutôt positive, on est 9/25 et surtout sur le podium mixte avec DSN74, l'équipe de devant à portée. Faudra voir comment on récupère dans la nuit, et si pas de bobos gênants le lendemain. Donc c'est l'heure du bivouac, avec un dodo pas trop mal pour ma part, et un levé à 5h30 pour un départ à 7h.
 

  • VTT'O 54' - 7/22

Pour éviter de partir tous en même temps, le départ se fait toutes les trente secondes en ordre inverse du classement. Ce qui fait qu'on se retrouve à être plus ou moins tous ensemble à la première côte. Une erreur commune à beaucoup de monde (3'), mais pas trop de soucis sur ce parcours. Enfin des petits bouts de descente sympa!

  • CO 2h36 - 14/22

C'est une CO au score, 1h30 pour prendre le maximum de balises sur les 15 dispo. On décide de faire qu'une partie pour privilégié les bonus de la partie vélo qui suit. Deux balises enlevées par les chasseurs, mais on s'en tient au plan, sans jardinage, mais pas très rapide. On ne valide que 9 balises, ce qui nous fait 1h30 de malus, dommage, on perd 50 minutes sur la deuxième place.

  • VTT'O 1h11 - 7/22

Le parcours est beaucoup plus sympa que la veille, pas dur, mais on s'amuse. La boucle optionnelle est pas très rentable, elle ne nous fait gagner que 15 minutes (45 minutes pour la parcourir pour une heure de bonus), bon ok faut dire qu'on s'est un peu perdu aussi. Et heureusement que la dernière montée n'était pas plus longue, ça commençait à couiner un peu.

  • CO mémo 9' - 9/22

On pose les vélos pour une CO mémo dans Rochetaillée. On n'a pas les cartes, il faut se souvenir d'une balise à l'autre de l’itinéraire qu'il faut prendre. Sympa, assez facile et très rapide.

  • VTT'O 31' - 7/22

Dernier vélo avec une jolie côte pour aller à Neuville, sans histoire. On rejoint le parcours du Saucona tri, ça fait bizarre de se faire aiguiller à chaque carrefour par des bénévoles !

  • CO 1h21 - 9/22

On est enfin plus ou moins dans le rythme sur une CO, et ça se passe bien à part une énorme erreur sur une balise, on la cherchait pas sur la bonne butte, heureusement qu'on croise une autre équipe qui nous remet dans le bon sens, on serai peut être encore dans la forêt sinon, 8' de perdue. Fin à bloc pour voir que les jambes sont pas encore mortes.
On rejoint les copains pour aller manger, mais le résultat est plus ou moins fixé, on arrivera jamais à revenir sur l'équipe de devant, et on a pas fait une trop mauvaise journée pour être repris, c'est donc une troisième place et donc podium pour les dahus!
 
http://kaillou.net/wp-content/uploads/2015/09/12030548_507608069403549_5373606254293316740_o-300x225.jpg
 
Encore une super expérience, c'est la première fois que je participe à l'orientation, c'était bien cool. Je finis pas atomisé comme à l'aventure chablaisienne, aucune courbature, juste un peu de fatigue. L'équipe homogène permet de se mettre à bloc quand on peut, et de se reposer quand il faut. La traversée du premier jour était vraiment super, être à deux en alternant est vraiment sympa, ça diminue la logistique pour les orga, c'est vraiment bien. J'ai bien aimé la deuxième journée aussi, plus sélective (on rate aucune balise le premier jour).
 
Il faut aussi souligner la qualité de l'orga, qui arrive avec très peu de bénévoles (c'est d'ailleurs sympa de les revoir tout au long des deux jours) à faire un presque sans faute, et même quand ils font une erreur, arrivent à la corriger sans qu'on s'en rende compte (satanée balise 161!)
 
Tout est sur Strava :o


---------------
ras
n°43384544
Pedro_2004
Posté le 29-09-2015 à 17:19:26  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Manque de prot, aucun sel minéraux, intérêt de l’édulcorant? Tu m'aurais dit un smoothie ou autre, je veux bien, la je comprend pas trop


 
Dans le lait (si tu le prends écrémé), tu as suffisamment de protéines pour de la récupération (attention, on ne cherche pas ici un produit 100% protéines de type whey).
L'édulcorant est pour donner le goût sucré, tu regarderas mais il y en a dans le SIS Nocte. Bien sur tu peux le remplacer par un truc plus sain, genre sirop d'agave, rapadura si quelques sucres supplémentaires ne te gênent pas.
 
Je n'ai pas dit que ce n'était pas un produit intéressant, je dis juste qu'on peut se faire un truc équivalent, meilleur en goût - soyons honnête, c'est pas terrible en bouche - et peut-être un peu moins intéressant nutritionnellement mais pour un budget bien inférieur :)

n°43384694
WRC80
Posté le 29-09-2015 à 17:36:33  profilanswer
 

ptain kaillou toujours au top [:cloud_]

 

quand je vois comment j'ai explosé au raid d'epernay [:popinouse:3]
la nana qui vous a accompagné doit avoir un sacré niveau quand même [:implosion du tibia]

 

autant d'orientation j'aurai fait un feu avec les cartes le 1er soir je pense :o (quoique pour rater aucune balise, ca ne devait pas être aussi costaud qu'à Epernay où même les premiers n'avaient pas pu tout valider)

 

Edit : d'ailleurs tu ne fais pas le défi de la Meije ? je sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à toi direct :D
http://traildelameije.fr/news?post [...] en-roulant
je suis sur que c'est tout à fait le genre de truc pour toi ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 29-09-2015 à 17:41:01
n°43384701
caudacien
Posté le 29-09-2015 à 17:37:10  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
 [:gidoin] il commence par un M avec un parcours vélo pas facile (déniv ~500m) et des conditions météos douteuses. Laisse le flipper tranquille :o


Au passage, ca va mieux? T'as pu t'entrainer un peu depuis samedi?
 
Allez Paco, tu vas voir, la natation c'est un peu la guerre. Bon on en chie tellement on se prend de coup, on a mal de partout, on veut abandonner, on fait de la distance en plus car on est perdu, mais ca ira mieux ensuite.
Le vélo, bon c'est sympa normalement. Sauf que la, c'est pas plat, et en plus t'auras peut-être un temps de chien. Ca ira mieux ensuite.
La course à pied, tu vas morfler. Tes jambes seront lourdes, t'auras peut-être du mal à courir. Ca ira mieux ensuite.
Le ravito. La, ca va mieux.
 
Cordialement :)

n°43384788
Chrise20
Posté le 29-09-2015 à 17:49:06  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

#TAGCR Raid Aventure Saucona
 
ce week-end c’était un nouveau raid aventure sur 2 jours. Direction le Beaujolais, et pour ses vertes collines plutôt que pour son vin. Le raid Saucona et les gones raideurs nous accueillent sur le parcours aventure, pour deux jours et environ 150 kilomètres de plaisir.
 
Tout est sur Strava :o


Il est marrant ton sport, et bien raconté. Il y a une fédération ? tu trouve où les épreuves ?


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43384816
WRC80
Posté le 29-09-2015 à 17:53:25  profilanswer
 

Perso je cherche ici : http://raidsnature.com
Il est assez complet

n°43384840
Chrise20
Posté le 29-09-2015 à 17:55:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Au passage, ca va mieux? T'as pu t'entrainer un peu depuis samedi?
 
Allez Paco, tu vas voir, la natation c'est un peu la guerre. Bon on en chie tellement on se prend de coup, on a mal de partout, on veut abandonner, on fait de la distance en plus car on est perdu, mais ca ira mieux ensuite.
Le vélo, bon c'est sympa normalement. Sauf que la, c'est pas plat, et en plus t'auras peut-être un temps de chien. Ca ira mieux ensuite.
La course à pied, tu vas morfler. Tes jambes seront lourdes, t'auras peut-être du mal à courir. Ca ira mieux ensuite.
Le ravito. La, ca va mieux.
 
Cordialement :)


 
Bof pour l'entrainement : dimanche fièvre / comateux toute la journée heureusement qu'il y a le rugby ; hier 4.5km de CaP, une côte rapide le reste bof, ajd 45 mn de HT avec 15' en force mais pas d'excellentes sensations, bon ça doit être normal.
Ce soir je vais tenter de reprendre la nage et ça passe ou ça casse : si je rechute il y a peu de chances que je m'aligne dimanche.
 
Sympa tes encouragements  [:mystik23] Mais la perspective du ravito post course est une bonne motivation (finir son premier tri est encore plus fort)!


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43384921
Chrise20
Posté le 29-09-2015 à 18:04:44  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Perso je cherche ici : http://raidsnature.com
Il est assez complet


 
 :jap: dans le 83 ça à l'air pas mal, en mars. Par contre celui de nice, sur 5 jours, me semble un peu dur pour démarrer...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1225  1226  1227  1228  1229  1230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)