Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42487078
Pliplop
Posté le 04-07-2015 à 07:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petit run très léger à 24h d'une course ça se fait non? Tu auras 24h pour récupérer...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 07:18:13  profilanswer
 

n°42487306
caudacien
Posté le 04-07-2015 à 09:28:05  profilanswer
 

Halina a écrit :

En l'occurrence, c'est pas la pompe du kit, de une elle était trop grosse et passait pas dans ma sacoche :o de deux celle sur le kit était pour tous types de vélos sauf vélos de route.
J'ai pris un truc riquiqui qui avait l'air pas trop mal. De toute façon je suis pas non plus un poids lourd, j'ai pas besoin d'avoir des pneus ultra gonflés :jap:


Tu pouvais pas l'accrocher sur le cadre, genre avec le bidon?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42487327
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2015 à 09:35:10  profilanswer
 

bon courage pour le chtriman, c'est déjà (pour moi) trop chaud au soleil :sweat: et d'après la météo il fait pas terrible dimanche [:deep thought:5]  

n°42487500
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2015 à 10:34:41  profilanswer
 

il pleut maintenant, vous pourrez nager en combi :lol:

n°42487946
hivo
Posté le 04-07-2015 à 12:12:05  profilanswer
 

niku a écrit :

bon courage pour le chtriman, c'est déjà (pour moi) trop chaud au soleil :sweat: et d'après la météo il fait pas terrible dimanche [:deep thought:5]  


 
Ca commence à tonner (je suis à 10 bornes de Gravelines).
Je pense que la combi sera autorisée, j'avais oublié que la mienne était une 10/14°C, c'est pas hyper confortable...

n°42487958
caudacien
Posté le 04-07-2015 à 12:13:28  profilanswer
 

Ca devient nuageux pas loin de choisy, avec un peu de chance la température se calmera. Il tombe même quelques gouttes.
 
Ce midi le plat des champions, ramen  [:stephenboyd:4] Des nouilles, du bouillon pour l'hydratation, avec ca je gagne facile 10/15 minutes demain :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42487983
hivo
Posté le 04-07-2015 à 12:16:54  profilanswer
 

10/15 minutes rien que sur la CAP j'espère :O

n°42487997
caudacien
Posté le 04-07-2015 à 12:20:08  profilanswer
 

hivo a écrit :

10/15 minutes rien que sur la CAP j'espère :O


Si seulement :D
 
Par contre si demain route humide+drafting+débutant, [:totoz]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42488411
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 04-07-2015 à 13:26:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Par contre si demain route humide+drafting+débutant, [:totoz]


Grave, je préfère mille fois qu'il fasse trop chaud et pas de combi plutôt qu'il flotte.
 
Bon, bah, j'ai craqué, je suis allée évacuer (un peu) de mon trop plein d'énergie à la piscine, j'en pouvais vraiment plus. 1100m, juste pour la forme -- j'ai encore les jambes qui démangent, mais moins :o
J'ai pu tester le bonnet du coup, je le trouve un poil petit, il commençait à se barrer dans le cou sur la fin, pas top. M'enfin on fera avec.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42488430
caudacien
Posté le 04-07-2015 à 13:29:24  profilanswer
 

Halina a écrit :


Grave, je préfère mille fois qu'il fasse trop chaud et pas de combi plutôt qu'il flotte.

 

Bon, bah, j'ai craqué, je suis allée évacuer (un peu) de mon trop plein d'énergie à la piscine, j'en pouvais vraiment plus. 1100m, juste pour la forme -- j'ai encore les jambes qui démangent, mais moins :o
J'ai pu tester le bonnet du coup, je le trouve un poil petit, il commençait à se barrer dans le cou sur la fin, pas top. M'enfin on fera avec.


Je l'ai testé hier, même conclusion un peu petit. J'ai même pas osé le mettre à fond de peur de le craquer avant la course.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 13:29:24  profilanswer
 

n°42488445
hivo
Posté le 04-07-2015 à 13:30:48  profilanswer
 

Faites les rebelles, ne mettez pas celui-là :O

n°42489920
captain re​dface
Posté le 04-07-2015 à 17:16:45  profilanswer
 

Putain pas de loueurs de vélo sur place. Le gars chez qui j'ai loué a eu un "empêchement". Les autres ferment à 18h donc 1h30 avant la fin.  
Soit je peux faire le découverte soit c'est cuit là

n°42489925
caudacien
Posté le 04-07-2015 à 17:17:47  profilanswer
 

:(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42489949
WRC80
Posté le 04-07-2015 à 17:21:20  profilanswer
 

merde, le bad :/

 

essaye de voir avec l orga, c est avec eux que t auras le plus de chance de trouver une solution rapidement je pense

 

mais le découverte part tôt demain matin et ta course à 14h, pourquoi tu parles d un repli sur le découverte ?


Message édité par WRC80 le 04-07-2015 à 17:24:33
n°42489999
captain re​dface
Posté le 04-07-2015 à 17:28:06  profilanswer
 

Parceque tôt = je loue ce soir et demain midi je peux rendre.  
 
Sinon je vais me faire mon tri tout seul je sens. Fais trop chier

n°42491191
hivo
Posté le 04-07-2015 à 20:25:06  profilanswer
 

T'es où captain ?

n°42491199
caudacien
Posté le 04-07-2015 à 20:27:20  profilanswer
 

La tronche de l'eau à choisy...
Opération survie :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42491601
jpegfr
Posté le 04-07-2015 à 21:23:52  profilanswer
 

:( putain pas de blo captain.... pas de dépannage possible ? :(


---------------
100% des gagnants ont joué
n°42493997
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 06:04:04  profilanswer
 

Salut [:gargamail:3].

 

Courage aux coureurs du jour.
Grêle possible sur la région parisienne, ça sent l'épreuve savoureuse.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42494012
cajamarqui​no
Posté le 05-07-2015 à 06:41:50  profilanswer
 

Salut et bon courage aussi.  
C'est quand même pas les conditions idéales pour un premier..
Je vais essayer de pas trop stresser et d'en profiter un maximum quand même  :)

n°42494205
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-07-2015 à 09:19:41  profilanswer
 

Bof j'ai fait mon premier sous une pluie soutenue de la sortie de mon appart jusqu'à la finish line :o


Message édité par hiihuu le 05-07-2015 à 09:20:16
n°42494675
hivo
Posté le 05-07-2015 à 11:25:27  profilanswer
 

Allez je me lance pour mon premier CR. [:durandal2] [:durandal2] [:durandal2]

 

CR Chtriman S - Gravelines - 04/07

 

Contexte

 

Je m'intéressais depuis quelques temps au triathlon mais de loin.
J'ai commencé la CAP en janvier, le vélo de façon "sérieuse" en mai et pareil pour la natation. Autant dire que je ne partais pas pour faire un podium  [:seizh]
Je devais faire ce tri avec un ami qui s'est malheureusement blessé sur un marathon, ce sera donc seul que je me lancerai dans l'aventure  [:kirvel:1]

 

Avant-course

 

Je tourne comme un lion en cage, j'ai envie d'en découdre avec l'élite mondiale du triathlon  [:bakk53]
Non en fait, je stresse, je me pose des dizaines de questions... Je n'ai pas bossé les transitions à l'entrainement et je sais que ça va me porter préjudice.
Je me demande même si je vais savoir boucler les 750m, peur des claques dans la gu**le  [:roger21:1] et de ne pas nager droit (mes craintes étaient fondées pour le fait de nager en zig-zag).

 

Je décide d'aller quelques temps avant sur place pour pouvoir m'imprégner de l'atmosphère [:stylken]
et histoire de voir comment ça se passe dans les séries précédentes (jeunes et tri découverte).

 

En voyant, le découverte je me pose quelques questions, certains mecs n'ont pas l'air dans leur assiette... Je me dis qu'ils se sont mal préparés, histoire de me rassurer :O

 

[Natation]

 

15 minutes après l'heure officielle, on se met à l'eau. Température de l'eau 23.6°C, 98% des mecs en combi (dont moi). 2 ou 3 warriors en moule-boule  [:mydriaze:2] , dont un qui a dû faire 10 ans d'haltérophilie avant de se décider à faire un vrai sport d'homme :O

 

En sautant à l'eau, je me dis que la combi va bien aider et je suis plutôt confiant en fait, je suis dans le deuxième tiers. Et... PAN c'est parti...
Je crawle 2/3m, je me décalle lamentablement sur le mec à ma droite. Je décide de brasser quelques mètres histoires de laisser la troupe s'éloigner, chose qu'elle fera assez facilement  [:vieri32:1]. Y a quelques remous, je ne vois pas trop avec mes lunettes, je suis le mouvement. Je fais les premiers 200m en alternant de façon minable crawl et brasse.

 

Arrivé à 100m de la première bouée, je décide de me mettre un coup de pied au cul [:cloud_], ma petite voix intérieure me dit que je ne me suis pas fait chier à aller à la piscine 2/3 par semaine pour brasser comme une grand-mère unijambiste et asthmatique...  [:beau mec:2]
Allez on se ressaisit, dès le passage de la bouée 100% de crawl, une fois le rythme trouvé, je remonte pas mal de mecs qui m'avait doublé assez aisément.
Dernière ligne droite, le mec qui a voulu me faire l'intérieur peut aller se rhabiller, je ne le laisserai pas passer, il en va de mon honneur  [:julm3]
Arrivé au ponton, ça glisse, je repars en arrière : "Mais aidez-moi bordeeeeeel", ça c'est ce que j'ai pensé... En fait j'ai juste tendu la main, histoire qu'on me tire de là  [:bakk65]

 

Temps à la nat' 19min51 (Je rappelle qu'il y a deux mois je n'arrivais pas à boucler 25m) :O

 

T1 se passe de manière assez minable (je mettrais 2min30), entre le fait de galérer à ouvrir ma combi, le fait de devoir m'asseoir pour la retirer et partir en courant avec le vélo... tout en oubliant ma montre par terre...  [:no_code]  [:gasquet]. Je m'en aperçois en étant déjà sur le vélo, on fera ça aux sensations ! HFR compliant jusqu'au bout vous dis-je.

 

[Vélo]

 

Ca se passe plutôt pas mal, la partie où j'ai été le plus à l'aise. Je remonte pas mal de monde, je galère à m'hydrater correctement et mon bidon a un putain de goût de plastique  [:csvop:1], résultat je me retrouve très rapidement à avoir la bouche hyper sèche, sensation désagréable mais j'ai l'impression de perdre un temps fou en prenant le bidon...  [:devoircivique:4]. J'ai d'ailleurs failli me ramasser lamentablement quand en buvant, une rafale combinée à une crevasse dans la route, me fait faire un écart d'un mètre  [:mariocompiegne].

 

J'ai ma FC qui reste haute mais ça va je gère.
Pas d'indication sur mon rythme, je décide de demander à une bénévole la distance qu'il me reste à parcourir, réponse : "J'en saiiiiiiis rien moi"  [:crutch:4]. Un mec me double comme une fusée mais il trouve quand même le temps de m'indiquer la distance parcourue, j'en suis à 10km, bizarre... on n'a pas encore fini la première boucle !

 

Entre temps un mec me remonte mais je me décide à appuyer sur les pédales  [:guilletit:4] et je le redouble à la manière d'Armstrong sur Ulrich lors du TdF  [:stylken:2]. 100m plus loin il me redouble  [:bararhum:2] et me demande si je veux qu'on se relaie... "Noooo way", "Abon c'est interdit ?", comme si tu ne le savais pas... :O

 

Fin de la première boucle où on aura eu quelques passages avec du vent, (côte d'Opale powaaaa...), je sais maintenant à quoi m'attendre pour la deuxième boucle, encouragé par quelques personnes venues me voir, je décide de relancer pour la deuxième boucle, à part le premier  [:perco_35:2] , personne ne me reprendra de place.

 

Quelques centaines de mètres avant l'arrivée, j'essaie de mouliner pour reprendre un peu de cuisses mais je suis tenté d'appuyer pour rattraper le mec de devant qui est en VTT, question d'honneur une fois de plus (vous vous souvenez du mec à la dernière bouée).
Un participant sur la fin du parcours m'annonce qu'on a fait 24km au lieu des 20 annoncés. 47'55, je suis donc en 30km/h, pas content, ni mécontent. Pour ma défense, je rappelle que je suis monté pour la "première" fois sur un vélo de route il y a deux mois.

 

Petite claque mentale, "Ah ouais il y a déjà autant de vélos que ça...  [:nekromanttik:3]"

 

T2 sera légèrement mieux gérée que T1, sauf que mon foutu scratch de pied gauche s'est remis, je m'arrête donc à 3cm de la ligne et c'est parti pour "courir" jusqu'au parc à vélos. Je ne trouve pas ma montre  [:dragonman]  [:dragonman]  [:dragonman], je lève ma combi, elle est là  [:binary finary]  [:binary finary]  [:binary finary]. Le temps de mettre mes baskets, de boire un peude plastique liquide d'eau et je suis repartiiiiiiiiiii  [:perco_35:2]... avec le casque comme un gros loser  [:leuen:2], l'arbitre me le rappelle, demi-tour et je le lance avec dédain...

 

[Course à pied]

 

Qui a mis du plomb dans mes godasses les mecs ? Parce que c'est pas drôle du tout :O :O
Vous l'avez compris, je l'ai compris, tout le monde l'a compris ! Je vais en chier sur la CAP.

 

Je n'arrive pas à remettre ma montre dans le droit chemin, elle est restée sur T1 et je n'ai pas la tête à me battre avec elle, j'y vais donc une fois de plus aux sensations (HFR compliance jusqu'au bout j'ai dit :O), sauf que les sensations sont très mauvaises, j'ai l'impression de courir en 6'30/km... Je me cale sur le mec de devant qui n'a pas l'air en meilleur état que moi, on fera avec... Il commence à me distancer et jamais de la course je n'arriverais à le rattraper cet enfoiré  [:escargot].
Aucune idée de la distance parcourue, le combat mental commence et je ne pensais pas que j'aurais autant souffert sur un 5km, je me pose des dizaines de questions... Arrive le premier ravito, merci BEAUCOUP aux bénévoles, un verre d'eau englouti, un verre d'eau sur la tronche et c'est partiiiiiiiii  [:perco_35:2] (Oui j'aime bien Clarkson ! Et alors ? :o)

 

Je lève les yeux... "Euh les mecs c'est quoi cette montée d'enfoiré ? Ce n'était pas censé être plat ?" (toujours ma petite voix intérieure), une "grosse" montée s'annonce et je vois au loin les mecs qui commencent à marcher... Dans ma tête je me dis que je ne suis pas venu pour faire le randonneur, alors j'essaie d'accélérer dans la montée, ce qui au final ne me servira qu'à maintenir le rythme qui est aux alentours de 5'40 (oui entre-temps j'ai repris mes esprits et j'ai relancé une CAP sur ma montre).

 

On surplombe le site, c'est sympa cette vue, on voit la ligne d'arrivée d'ici, et ça me parait loin...Je suis tellement lent que je pense directement au marathon (oui je sais c'est extrême) du Mont St Michel et je me demande comment les mecs font pour courir 42 bornes en ligne droite. J'ai le temps de penser aux épreuves "un peu" hard (UTMB, Ironman et j'en passe) et je me dis que les mecs sont vraiment costauds. Allez j'aperçois la descente, c'est le moment de regagner le temps perdu sur les premiers km, j'accélère, je tombe environ à 5'/km, ma copine et mon cousin sont là pour m'encourager pour les 500 derniers mètres, ça me remotive et je donne tout ce que j'ai...  [:brischri99981]

 

La CAP sera finie en 25'35. Je ne sais pas s'il y a bien eu 5km mais si c'est le cas, je suis plutôt ravi de ce temps.

 

Conclusion

 

Je finis donc ce premier tri S en 1h37. Je m'étais fixé 1h30 mais le parcours vélo était plus long que 20km, le premier ayant mis 35 minutes sur le vélo, temps que je visais moi-même...

 

J'ai tiré pas mal d'enseignements de ce premier tri :
- Je ne pensais pas autant souffrir sur une si courte distance
- Je vais essayer d'en refaire 2 avant la fin de l'année et peut-être un M si j'arrive à bien me préparer
- Les mecs qui disent qu'un ironman est réalisable par n'importe qui, et ben c'est des conneries :O
- J'ai pas mal pensé au CR HFR pendant la course mais j'ai oublié la moitié des choses que je voulais dire.

 

Désolé pour le  [:durandal2]

Message cité 3 fois
Message édité par hivo le 05-07-2015 à 11:29:10
n°42494729
nicoevo02
Posté le 05-07-2015 à 11:37:07  profilanswer
 

Tres bien ton CR  [:mechant poulet]  
 
Bravo pour ce 1er triathlon !

n°42494735
hivo
Posté le 05-07-2015 à 11:37:52  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Tres bien ton CR  [:mechant poulet]  
 
Bravo pour ce 1er triathlon !


 
Merci Nico :D
Ce ne sera pas le dernier, c'est certain.  :love:

n°42494964
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-07-2015 à 12:17:07  profilanswer
 

Bravo Hivo et joli CR  :D

n°42495013
Pliplop
Posté le 05-07-2015 à 12:22:22  profilanswer
 

hivo a écrit :

Allez je me lance pour mon premier CR. [:durandal2] [:durandal2] [:durandal2]  


 
Bravo! Le premier CR d'une longue série ce WE! :bounce:  

n°42495085
hivo
Posté le 05-07-2015 à 12:33:23  profilanswer
 

Merci les gars. Grosse pensée aux engagés sur l'ironman et le half de Gravelines, ça tonne et il pleut des cordes... :sweat:

n°42495135
rami-
-
Posté le 05-07-2015 à 12:39:31  profilanswer
 

Bien bien Hivo, bravo pour tes perf.

n°42495244
Chrise20
Posté le 05-07-2015 à 13:00:28  profilanswer
 

hivo a écrit :

Allez je me lance pour mon premier CR. [:durandal2] [:durandal2] [:durandal2]  
 
CR Chtriman S - Gravelines - 04/07


 
Bravo pour le tri et le CR, c'est normal de souffrir sur un Sprint, ca va plus vite que les distances plus longue.... faut finir avec le goût du sang dans la bouche.  
 
 

hivo a écrit :

Merci les gars. Grosse pensée aux engagés sur l'ironman et le half de Gravelines, ça tonne et il pleut des cordes... :sweat:


Au moins ils n'ont pas trop chaud....
 
Alors que par ici il fait vraiment bon (>30°) et les vacanciers qui ont fait leur réserves de graisse cet hiver sont venu tester la solidité de keur système cardio vasculaire sur les pentes de la région.
Très sérieusement je n'avais pas doublé autant de gros tout rougis par la chaleur et l'effort depuis longtemps, ils sont vraiment malade les gars.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42495403
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 13:31:35  profilanswer
 

Sub 3h. Le parcours était très rapide à vélo. Devait manquer un bon km à pied.
Heureux.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42495465
hivo
Posté le 05-07-2015 à 13:41:00  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Sub 3h. Le parcours était très rapide à vélo. Devait manquer un bon km à pied.
Heureux.

 

Et le CR :O

 
Spoiler :

Félicitations ;)


Message édité par hivo le 05-07-2015 à 13:41:24
n°42495505
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 13:47:30  profilanswer
 

Je suis pas rentré encore.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42496300
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-07-2015 à 14:58:33  profilanswer
 

Well done  [:opendtc:3]

n°42496414
festuca
Posté le 05-07-2015 à 15:06:29  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Bravo pour le tri et le CR, c'est normal de souffrir sur un Sprint, ca va plus vite que les distances plus longue.... faut finir avec le goût du sang dans la bouche.  
 
 


 

Chrise20 a écrit :


Au moins ils n'ont pas trop chaud....
 
Alors que par ici il fait vraiment bon (>30°) et les vacanciers qui ont fait leur réserves de graisse cet hiver sont venu tester la solidité de keur système cardio vasculaire sur les pentes de la région.
Très sérieusement je n'avais pas doublé autant de gros tout rougis par la chaleur et l'effort depuis longtemps, ils sont vraiment malade les gars.


 
Non mais j'adore ce post, je plussoie tous les points. Ca me rappelle quand je bossais dans les pentes du Lautaret/Galibier, j'avais toujours une trousse de secours et une bouteille d'eau en trop dans le sac (je respecte scrupuleusement la loi du n+1 pour tout), ca a souvent servi, jamais pour moi   :o  
Remarque: on peut se taper les orages, et garder une T>35°c, loi de LEM  :fou: .
 
Hivo, bravo pour ta performance. Si on enlève toutes les pseudos erreurs aux transitions (ca m'a rappelé des souvenirs de mon récent premier tri comme toi ;) ), tu as super bien géré, en particulier sur le vélo on dirait. Ca promet de belles choses pour la suite.


Message édité par festuca le 05-07-2015 à 15:06:59
n°42496428
WRC80
Posté le 05-07-2015 à 15:07:31  profilanswer
 

beau CR :D
espérons que captain soit en course là... on a pas eu de news :(
et j ai pas trouvé de live sur le xterra

n°42496671
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2015 à 15:23:54  profilanswer
 

Je suis allé voir l'arrivée du triathlon à Paris, ça faisait vachement envie. Les conditions avaient l'air presque idéales, en tout cas inespérées après la semaine qu'on a passée...
 
J'ai encouragé un oncle sur la fin. Je lui dis "Courage, plus que 2 km !"
En fait il restait 500 mètres [:bararhum:2]  
 
Il avait l'air dans le dur mais la course ça doit pas être son truc. Il est dans les 2h30 au final, pas mal (à 60 ans en plus).
 
Bravo à caudacien ! Et pis aux autres :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42496787
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 15:33:56  profilanswer
 

2H53m47s.
Bordel, j'y crois pas [:cerveau lent]
Je fais la sieste (car la j'en ai un peu besoin) et ensuite CR.
 
bonus:

Spoiler :

je fous 3 minutes à la collègue qui m'en avait foutu 13 à enghien


Bordel mardi au bureau (Car bon, je vais pas bosser un lundi, faut pas déconner) je me ferais même pas chambrer, rien  [:angellus2:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42497119
nicoevo02
Posté le 05-07-2015 à 16:21:59  profilanswer
 

Bravo à toi aussi Caudacien ! On attend le CR mais a priori, ça c'est bien passé ;)
 
Et les filles, des News ?

n°42497242
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-07-2015 à 16:46:17  profilanswer
 

On peut laisser des commentaires aux gens sur http://www.garmintriathlondeparis. [...] /#1_34A17C
 
:D
 

n°42497340
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 17:04:15  profilanswer
 

Allez, je vous mets mon CR. Je vais le garder pour la postérité celui-là !
 
Mon premier triathlon (olympique)
 
Prologue
Depuis quelques année, mon objectif était de finir un triathlon distance olympique, ou M pour les connaisseurs.
Depuis 2 ans j’espérais le retour du triathlon de Paris ; cette année, il est revenu. J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire, et puis j’ai sauté le pas, début Juin, soit 1 mois avant la date fatidique. 1 mois pour me préparer, sachant que je fais du sport régulièrement, dont natation et course à pieds ; en gros, 1 mois pour me préparer à l’épreuve de vélo.
Je n’ai pas de combi spéciale, pas de peau de chamois, un vélo trop grand pour moi (et très vieux), un casque de roller (en forme de champignon, la grande classe) et pas même de montre, donc ça sera un triathlon « pour la beauté du geste. »
 
Jour J
Dimanche matin, je suis stressée comme jamais, j’ai pas faim mais il faut bien que je mange, je bois beaucoup d’eau aussi. Arrivée sur le parc avec mon mari venu me soutenir. Je vais m’installer à côté de mon vélo, tout est prêt, je pars à la natation, y’a plus qu’à. On appréciera les 1500m pieds nus sur le goudron, je commence à avoir mal sous les pieds, j’aurais dû prendre des tongs et les laisser à mon mari. D’autres ne sont pas embarrassés : tongs jetables, abandonnées sur le rivage. Je remarque au passage qu’une grosse majorité de personnes est en trifonction – très peu de nanas comme moi en maillot 2 pièces.
 
Natation
C’est le tour des bonnets noirs. Je suis pas mal placée, hop à côté du kayak en première ligne, je m’accroche pour pas trop me fatiguer, et c’est parti. Je pars tranquille, pas trop de jambes.
Une épreuve tout en souplesse, j’ai évité quelques coups, doublé quelques personnes, me suis faite doublée, zigzaggé un peu, mais ça se passe bien je force pas, je suis bien. L’eau est à la bonne température et relativement claire – on voit à 2m, ça va encore, je m’attendais à pire. Par contre, je suis couverte d’algues, je passe mon temps à les enlever, c’est un peu chiant.
Sortie de l’eau un peu chaotique, ça pousse, ça pue, je m’écorche les jambes sur les rochers, heureusement les gars de l’orga sont là pour filer un coup de main.
Je pars en transition : encore plein de vélos sur les racks dans ma zone ; ça va, je suis pas dans les derniers. J’enfile mon débardeur rose fluo, mon short, mes gants rose fluos, mes baskets roses, mon casque de champignon, je suis parée !
 
Vélo
Hop, sortie de la zone de transition, j’enfourche la bête, et c’est parti. Je me fait vraiment beaucoup doubler par des noirs (vague 2, la mienne), quelques verts (vague 3), et mêmes des rouges (vague 4) ! Je double quand même quelques bleus (vague 1).  Je savais que le vélo c’était pas mon point fort ; c’est pas grave, je reste concentrée, je fais la course pour moi. Je suis quand même un peu choquée de voir que certains jettent tout simplement leur gourde derrière eux quand elle est vide. C’est sale, et surtout très dangereux pour les suivants. J’en vois un qui manque de s’en prendre une juste devant moi. « Pardon ! » Lance l’ex-propriétaire de la gourde. Ouais, super, merci… J’aperçois aussi à 200m devant un vol plané monstrueux : soleil, et paf dans le terre-plein central. Comment il a fait ça ? Aucune idée !
Je suis le parcours, et là un peu après Longchamp (environ km 30 à vue de nez), je sens que ça va pas, c’est dur ; je regarde : ma roue arrière est à plat…
J’hésite, non, je suis pas à plat, si, bon. Je me mets sur le côté, et là j’ai un réflexe complètement idiot : je regonfle le pneu en me disant que ça suffit, ça va tenir jusqu’à la fin. Evidemment, ça tient pas. 3 min après, je me décide, je descends, c’est parti, je change la chambre à air. Tous ces gens qui « me passent devant », ça m’énerve, je suis dégoûtée. Bon je remonte, et là – je le sentais venir gros comme une maison – mon pneu est à nouveau à plat… Bon, bah je vais finir à plat, tant pis. 10 km. Ça passe, c’est juste plus dur et assez désagréable. J’en redouble un paquet que j’avais déjà doublé. Je me reconcentre, j’appui à fond. Dernier virage devant la tour Eiffel : avec mon pneu à plat, je dérape, je manque de finir sur le bitume ; je me rattrape de justesse ! On arrive à l’air de transition, ENFIN !, je descends, je vais ranger mon vélo sur les racks.
Maintenant que je me suis bien faite doubler par tout le monde, et en plus avec mon pneu à plat, laisse tomber : je vais avoir un chrono catastrophique.  :fou:  
 
Course à pieds
L’avantage, c’est que je n’ai pas à changer de chaussures, aucun sac à récupérer. Hop, c’est parti.
Au bout de 2 km, point de côté. Je serre les abdos, je serre les dents, ça va passer. J’ai des mégas fourmis dans les pieds ; je m’arrête pour desserrer ma chaussure : zut, ça passe pas. Bon, je continue. Je reste concentrée, je me ravitaille en eau et en sucres (que j’avais sur moi), je me sens de mieux en mieux, le point de côté disparaît, je reprends mon rythme de croisière. Je double quand même du monde ; après les virages, je m’aperçois qu’il y a encore énormément de monde derrière moi, de toutes les couleurs, me voilà rassurée.  
On arrive, je vois mes parents, je suis contente. Entrée dans le stade, je vois l’arrivée, je réalise que c’est presque fini, et que j’ai pas accéléré ! Bon, sprint sur… 100m, ridicule. Mon mari me prends en photo en pleine action à l’arrivée. Je regarde le gros chrono : 3:10:00 HEU ?... C’est mes yeux ou bien ? Je pensais mettre 4h, en plus avec mon pneu à plat, j’en reviens pas !  :)  
 
Epilogue
Natation : 33min, ~1070ème  
Vélo : 1h32, ~2080ème , +1000 places dans la vue. Mais au final, de loin mon meilleur temps, alors que j’ai changé ma chambre à air et fait 10 bornes à plat.  
Course à pieds : 56min, ~1790ème, un peu remontée dans le classement, temps correct, si ce n’est que j’aurais dû accélérer sur la fin !
Temps total : 3h01, 1990ème.
 
Bilan : très bonne surprise sur le temps, surtout vu la cata au vélo. Je retiendrai que je suis dans le 2ème tiers, c’est honorable pour un premier triathlon. Ça m’a clairement donné envie de recommencer et d’améliorer mon temps. Je me suis beaucoup trop économisée, j’ai fini pas fatiguée, une fois passée la ligne d’arrivée je me suis presque dit « ah, c’est déjà fini ? ». Au moins, j’ai une belle marge de progression !
Prochain achat : un vélo digne de ce nom  :p  


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42497362
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 17:08:34  profilanswer
 

hivo a écrit :

Allez je me lance pour mon premier CR. [:durandal2] [:durandal2] [:durandal2]

 

Désolé pour le  [:durandal2]


Yeah bien joué, bon CR, bravo :)
Et la, à lire vos CR, j'ai toujours pas commencé le mien :o


Message édité par caudacien le 05-07-2015 à 17:18:23

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR