Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024

n°70501759
even flow
Posté le 23-04-2024 à 14:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Tu peux choisir de faire l'exo de ton choix au lieu de faire des matchs avec tes partenaires par exemple. Mais peu de joueurs aiment faire des exos.


 
Oui, mais encore une fois, j'en suis à retrouver les sensations, le plaisir de jouer aussi.  
Bref, j'ai aussi surtout besoin de jouer.
 
Après, j'espère que je pourrai aussi aller voir directement les entraineurs pour demander des exos spécifiques en fonction de mes faiblesses.
Ou encore, proposer quelques exos par ci, par là à mon partenaire du moment :)
Je verrai. Normalement, c'est deux entrainements par semaine. Mais avec lundi de pâques et vacances de pâques, j'ai plutôt joué de façon sporadique. La séance précédent celle d'hier soir, c'était le 3 avril !
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 14:47:16  profilanswer
 

n°70502320
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 16:26:27  profilanswer
 

plus simplement, tu peux demander à ton coach de rajouter de l'incertitude en fin d'exercice. ça permet d'en faire un peu tout le temps, sans séance dédié au cas où le coach avait déjà prévu un thème


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70502337
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 16:29:45  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

plus simplement, tu peux demander à ton coach de rajouter de l'incertitude en fin d'exercice. ça permet d'en faire un peu tout le temps, sans séance dédié au cas où le coach avait déjà prévu un thème


Je me verrais mal aller voir le coach, qui a prévu sa séance pour 20 personnes, lui demander de changer, pour moi, sa séance.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70502391
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 16:39:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je me verrais mal aller voir le coach, qui a prévu sa séance pour 20 personnes, lui demander de changer, pour moi, sa séance.


 
bah justement il change pas vraiment.
 
genre si l'exo c'est 2 coup droit 2 revers en boucle, bah tu fais 2 coup droit 2 revers puis incertitude au 4eme bloc.
tu restes dans ton theme de liaison tout en ecoutant tes joueurs. Surtout que de l'incertitude pour s'entrainer en conditions + matchesque par rapport à de la regularité pure et simple, c'est pas extravagant, on parle pas de demander à faire de la balle haute ou que sais je


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70502454
even flow
Posté le 23-04-2024 à 16:52:45  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bah justement il change pas vraiment.
 
genre si l'exo c'est 2 coup droit 2 revers en boucle, bah tu fais 2 coup droit 2 revers puis incertitude au 4eme bloc.
tu restes dans ton theme de liaison tout en ecoutant tes joueurs. Surtout que de l'incertitude pour s'entrainer en conditions + matchesque par rapport à de la regularité pure et simple, c'est pas extravagant, on parle pas de demander à faire de la balle haute ou que sais je


 
Je verrai bien.  
Après, maintenant que tu le mentionnes, j'ai déjà eu ça : un exercice où, passé les 3 ou 4 premières balles, c'est "jeu libre"  
Mais c'était ma toute première séance, et j'étais dans le groupe "débutants"
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70502502
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 17:05:20  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bah justement il change pas vraiment.
 
genre si l'exo c'est 2 coup droit 2 revers en boucle, bah tu fais 2 coup droit 2 revers puis incertitude au 4eme bloc.
tu restes dans ton theme de liaison tout en ecoutant tes joueurs. Surtout que de l'incertitude pour s'entrainer en conditions + matchesque par rapport à de la regularité pure et simple, c'est pas extravagant, on parle pas de demander à faire de la balle haute ou que sais je


Ton joueur [:moundir]  
 
Je sais bien que c'est pas extravagant, mais si l'entraîneur décide de pas faire bosser l'incertitude, c'est pour faire bosser la régularité. Il a envie qu'on enchaîne, sans faute, jusqu'à 100/200 coups droits et/ou revers. Chaque thème doit être fait, et nulle doute que l'entraîneur, quand il le sentira, fera bosser avec incertitude. S'il ne fait pas bosser + l'incertitude, c'est pas par incompétence et désir que les joueurs progressent moins vite. C'est surtout que, comme dans tout domaine, on travaille par palier. Des mecs qui jouent 6 ou 7, ils sont déjà pas bons en régularité simple. Ca n'a donc aucun intérêt de les faire bosser avec incertitude. Il faut déjà qu'ils deviennent régulier avec des balles simples, s'assurer que leur technique est propre, pour ensuite passer au palier suivant. Notez que même les pros font des exercices sans incertitude : https://youtu.be/GBBwCsGwNXA?si=WNR [...] iglQ3&t=56
 
Ca serait quand même étrange de faire 100% confiance à son entraîneur pour du matos, et pas lui faire confiance sur le contenu de son entraînement, surtout pour un entraînement collectif. S'il estime que la plupart des joueurs ont besoin de régularité, il est en droit de te dire "Ecoute mon petit, laisse moi diriger ma séance, t'es pas le seul joueur ici".
 
Par contre, pour l'entraînement individuel, pourquoi pas, même si là encore, le prof saura mieux que moi ce dont j'ai besoin. Pour bien bosser avant la rencontre pour la montée en R1, j'ai pris 2 cours particuliers avec le n°140 français qui fait parfois des cours collectifs à mon club depuis Mars. Il m'a demandé en 1er si je savais ce que je voulais bosser. J'ai dit "Le coup droit". Ensuite, il a décidé 100% du contenu des exercices. Y a eu de la régularité, pour bosser la technique pure, et de l'incertitude, pour bosser la transition, la reprise d'appui, les ajustements. Régularité majoritaire à la 1ère séance, et incertitude majoritaire à la 2nde.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70502529
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 17:11:07  profilanswer
 

alors j'ai pas dit de pas faire de regul. Et oui les pros font de la regul sans incertitude.
je dis juste que rajouter de l'incertitude dans un thème c'est simple et intéressant.
Des mecs qui jouent 6/7 ils font des matchs 1 week end sur 2 ou sur 3, et ont besoin de savoir s'adapter à l'incertitude tout autant que de passer des coups droits propres
ensuite demander coute rien, au pire le coach dit non et basta c'est pas grave  [:spamafote]  
tu me parles de 6 et de 7 et à coté tu parles de cours particulier, mais c'est une infime minorité d'adultes qui prennent des cours particuliers hein. Deja des adultes qui font des exos et non pas 100% de matchs au niveau départemental y en a pas tant que ça


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70502747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 17:46:41  profilanswer
 

L'incertitude il l'a déjà lors de 100% de ses matchs libres.

 

Je parle de cours particuliers parce que c'est bien le seul cas où t'es légitime à demander à faire tel ou tel truc.

 

En cours collectif, le prof, qui a un diplôme d'état obtenu notamment grâce à la qualité de la confection de ses entraînements. Il est seul juge de ce qui doit être travaillé, surtout avec des groupes de niveau faible. L'incertitude il la mettra quand il jugera que ça serait pertinent et il le saura mieux que les joueurs.


Message édité par Grumms le 23-04-2024 à 17:48:28

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70502763
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 17:49:23  profilanswer
 

bah ecoute c'est pas du tout la relation que j'ai avec mes coachs.
c'est pas l'armée hein, tu as le droit d'interagir avec lui  
 
on n'a pas du tout la meme vision d'un entrainement et je trouve la tienne bien triste :(


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70502892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 18:20:22  profilanswer
 

C'est pas triste, je suis juste respectueux de son boulot. Il a été 34 français, il était DTR quand j'étais gamin et m'a inculqué le service et le revers de manière fantastique, je vais pas remettre en cause ses entraînements. D'autant plus que le panel des joueurs du groupe ça va de 6 (peut-être même 5) à 15, donc j'imagine bien que mon besoin n'est pas celui de tous les autres.

 

Par contre je vais lui demander quoi faire comme exos en dehors des séances.


Message édité par Grumms le 23-04-2024 à 18:44:08

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 18:20:22  profilanswer
 

n°70503179
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 19:33:41  profilanswer
 

mais c'est pas une remise en cause de ses entrainements.
mais si pour toi exprimer un besoin c'est manquer de respect, c'est triste je t'assure.
Je m'arrete là sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 23-04-2024 à 20:26:15

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70503201
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 23-04-2024 à 19:39:17  profilanswer
 

Déjà le groupe est bizarrement constitué (niveaux 5 à 15) donc oui ça va être compliqué de personnaliser un peu.
Mais effectivement ça ne doit pas empêcher le dialogue.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70503208
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2024 à 19:40:09  profilanswer
 

Absolument.

n°70503272
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 19:52:28  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

mais c'est pas une remise en cause de ses entrainements.
mais si pour toi exprimer un besoin c'est manquer de respect, c'est triste je t'assures.
Je m'arrete là sur le sujet


Demander d'adapter une séance pour mon besoin particulier, sans m'enquérir de ce dont les autres ont besoin, c'est ultra égoïste

Htan a écrit :

Déjà le groupe est bizarrement constitué (niveaux 5 à 15) donc oui ça va être compliqué de personnaliser un peu.
Mais effectivement ça ne doit pas empêcher le dialogue.


Petit club où 100% des compétiteurs sont dans le même groupe, y'a pas le choix.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70504346
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2024 à 22:57:24  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Demander d'adapter une séance pour mon besoin particulier, sans m'enquérir de ce dont les autres ont besoin, c'est ultra égoïste


Pas forcément non, du moment que c'est concerté avec tout le monde je vois pas où est le problème [:spamafote]

n°70505678
even flow
Posté le 24-04-2024 à 10:15:45  profilanswer
 

Bah, de toute façon, c'est du cas par cas.
ça dépend du type d'entrainement, du niveau (peut être), des gens (celui qui demande et celui à qui on demande), de la façon de demander ...
Un entraînement, ça peut se finir par un peu de jeu libre. Libre à chacun de demander à l'entraineur des idées d'exo spécifique, et de voir avec le partenaire si ça ne le dérange pas de le faire.
Lundi soir le gars avec qui je jouait m'a demandé si on pouvait faire quelques exos supplémentaires (en l'occurrence, plus de régularité top/bloc, coup droit et revers), et c'est passé nickel (bon, ça me convenait vraiment très bien de faire ça).
 
Et d'ailleurs, sur les enchaînements de tops : au bout de quelques tops consécutifs, ben ça fait mal au bras. Je crois que souvent, quand j'en ratais, c'était la raison principale : un peu de paresse parce que ça faisait mal.  
J'ai réalisé que je mes lacunes ne sont pas que techniques  :D  
On peut avoir tendance (quand on connais mal) à sous-estimer l'aspect physique du TT ... mais il est bien là.
Je m'étais dit que physiquement, vu que je fais du vélo, de la course à pied et de l'aviron, ce serait facile. Ben forcément, la base physique est là, mais il y a des spécificités physiques qui n'y sont pas tout à fait :)
 
(Encore un axe d'amélioration ! Qu'est ce  que je vais être fort quand j'aurai réglé tout ça :D  Félix n'a qu'à bien se tenir !!)
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70506429
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2024 à 11:58:37  profilanswer
 

Pour le physique, peut-être que tu n'en manques pas, mais que la gestuelle n'est pas encore redevenue naturelle. Après ma reprise, pendant au moins 6 mois mon corps a lutté pour se réhabituer à la gestuelle et la posture. Le 1er mois j'avais mal au dos tellement j'étais crispé (c m'avait fait ça quand j'avais joué contre Kaboom). Vu que t'as l'air sportif, tu n'as pas à t'en faire et ça viendra tout seul avec la pratique. La posture ping est quand même pas ultra naturelle, la gestuelle est tout sauf douce, contrairement aux sports que tu pratiques. Du coup les exercices de régularité sont primordiaux pour les aspects biomécaniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-04-2024 à 11:59:07

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70508311
even flow
Posté le 24-04-2024 à 16:25:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pour le physique, peut-être que tu n'en manques pas, mais que la gestuelle n'est pas encore redevenue naturelle. Après ma reprise, pendant au moins 6 mois mon corps a lutté pour se réhabituer à la gestuelle et la posture. Le 1er mois j'avais mal au dos tellement j'étais crispé (c m'avait fait ça quand j'avais joué contre Kaboom). Vu que t'as l'air sportif, tu n'as pas à t'en faire et ça viendra tout seul avec la pratique. La posture ping est quand même pas ultra naturelle, la gestuelle est tout sauf douce, contrairement aux sports que tu pratiques. Du coup les exercices de régularité sont primordiaux pour les aspects biomécaniques.


 
Oui, c'est un peu comme ça que je l'ai perçu. Ou plutôt comme un mouvement que je n'ai pas fait depuis longtemps, une façon devenue inhabituelle de faire fonctionner les muscles.
Donc, je ne m'en fait pas. Je suis plutôt dans une phase d'évaluation actuellement, je fais le point sur ce qui a l'air de fonctionner et les axes d'amélioration. (Et plus j'en trouve, mieux c'est).
Et en effet, faire les enchaînements comme Lundi soir, non seulement ça m'a semblé très pertinent pour retrouver des automatismes et une régularité (et donc, d'un point de vue technique), mais également justement pour cet aspect physique, retrouver une habitude du geste et pouvoir enchainer physiquement.
 
Les sports d'endurance, c'est particulier. Comme tu dis, plutôt doux en terme de gestuelle (malgré les impacts en CAP, mais c'est autre chose), et également très lissé en terme de cardio. ça donne une bonne base, mais on se rend vite compte en faisant des sports explosifs que ça suffit pas (typiquement, le squash, ou du foot en salle). Bon, c'est moins vrai au tennis de table ... je ne suis pas vraiment poussé dans mes retranchements coté cardio. Mais c'est peut-être aussi parce que la limite technique arrive avant la limite cardio.  
(Un peu comme en aviron d'ailleurs : je ne monte jamais haut au niveau cardio ... parce que je suis loin d'avoir le niveau technique permettant de ramer "vite" ).
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70508388
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2024 à 16:38:04  profilanswer
 

Faut une sacré régularité pour monter haut au ping. A notre niveau, le point finit la plupart du temps trop vite pour qu'on soit à 85+%.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70517578
hondavtec7​7
Posté le 26-04-2024 à 12:03:14  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

ma long et sun reviennent de loin en tout cas
les finales sont incroyables

 

je sais pas si vous suivez sinon, mais y a un coach du val de marne qui s'est lancé sur twitch/youtube : parlonsping
c'est assez sympa, il a des interviews avec des gros joueurs.
je suis passé dans son "guess my rank" hier c'etait marrant :D

 


Ca m'arrive de regarder certaines de ses vidéos, il est vraiment pas mal...

 

Je me suis amusé à regarder les 3 premiers et à chaque fois j'étais à 250 points du classement réel  :(

 

T'es lequel dans la vidéo? :)

Message cité 2 fois
Message édité par hondavtec77 le 29-04-2024 à 13:32:44

---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°70517607
hondavtec7​7
Posté le 26-04-2024 à 12:07:34  profilanswer
 

starconsole a écrit :

A moins qu'il parle des petites tables comme ici :
https://www.decathlon.fr/p/mp/sweee [...] _c5&c=bleu


 

mikekine a écrit :


C'est bien ça !  :jap:  
C'est une bonne marque ça, Sweeek ? [:mister_k]


 
 
Bon je répond avec un peu de retard  :sleep:  
 
J'ai acheté cette table il y a 6 ans quad cette marque s'appelait encore "Alice Garden", et elle est vraiment géniale.
 
Déjà, elle est un peu plus grande que la basique de chez décathlon et surtout elle est beaucoup plus robuste.  
 
Mes 2 minots se sont mis au ping graçe à cette table et depuis ils continuent encore à jouer dessus, de plus elle est très pratique pour le transport (on la plie facilement et on la manipule par la poignée), donc je la ramène à chaque fois au forum des associations. :)


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°70519188
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2024 à 16:43:37  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

 


Ca m'arrive de regarder certaines de ses vidéos, il est vraiment pas mal...

 

Je me suis amusé à regarder les 3 premiers et à chaque fois j'étais à 25à points du classement réel  :(

 

T'es lequel dans la vidéo? :)


Spoiler :

A 31:04 :o

 

@kaboom, tu lui as envoyé la vidéo par quel biais ? J'ai envie de faire pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-04-2024 à 17:10:34

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70521599
kaboom85
Posté le 27-04-2024 à 02:01:55  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
 
Ca m'arrive de regarder certaines de ses vidéos, il est vraiment pas mal...  
 
Je me suis amusé à regarder les 3 premiers et à chaque fois j'étais à 25à points du classement réel  :(  
 
T'es lequel dans la vidéo? :)


 
je suis le 2 eme, quand ils sont mort de rire avec les canards et tout le bordel :D
 

Grumms a écrit :


Spoiler :

A 31:04 :o


 
@kaboom, tu lui as envoyé la vidéo par quel biais ? J'ai envie de faire pareil.


 
via son mail !
mais attends qu'il lance la 3eme salve sinon il va t'oublier


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70524415
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2024 à 20:21:32  profilanswer
 


kaboom85 a écrit :

 

via son mail !
mais attends qu'il lance la 3eme salve sinon il va t'oublier


Quand est-ce qu'on sait qu'il la lance ?

 

Bon, hier j'ai joué contre le nº140 français. J'ai pris un set

Spoiler :

qu'il m'a laissé gagner

 

Son top revers est incroyable.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70527233
kaboom85
Posté le 28-04-2024 à 14:38:54  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Quand est-ce qu'on sait qu'il la lance ?
 
Bon, hier j'ai joué contre le nº140 français. J'ai pris un set

Spoiler :

qu'il m'a laissé gagner


 
Son top revers est incroyable.


 
justement c'est pas encore prévu, donc ça sera surement après l'été


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70527998
hondavtec7​7
Posté le 28-04-2024 à 18:07:15  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
je suis le 2 eme, quand ils sont mort de rire avec les canards et tout le bordel :D
 


 
 
ah bah je t'avais vu alors...  
 
Ta vidéo est dur a estimer car en face c'est un défenseur, c'est la belle et y a de la tension... ^^


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°70528162
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2024 à 18:36:39  profilanswer
 

Y a une très bonne patte en coup droit et de belles attaques malgré la tension.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70529617
kaboom85
Posté le 28-04-2024 à 23:03:40  profilanswer
 

y a de tout dans cette vidéo, c'est pour ça que je l'avais envoyé :  
- de la tension tout le long, donc beaucoup de poussettes
- des beaux blocs à 5/5 alors que j'avais pris cher tout le match
- de l'enervement des 2 cotés
- de belles attaques (pas assez mais bon :D)
- de l'ambiance avec les coequipiers qui encouragaient à fond
- du lol avec les canards


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70529724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2024 à 23:30:32  profilanswer
 

[:a por la duodecima:1]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70529901
kaboom85
Posté le 29-04-2024 à 00:14:33  profilanswer
 


:D


Message édité par kaboom85 le 29-04-2024 à 00:14:45

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70530450
even flow
Posté le 29-04-2024 à 09:20:32  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

y a de tout dans cette vidéo, c'est pour ça que je l'avais envoyé :  
- de la tension tout le long, donc beaucoup de poussettes
- des beaux blocs à 5/5 alors que j'avais pris cher tout le match
- de l'enervement des 2 cotés
- de belles attaques (pas assez mais bon :D)
- de l'ambiance avec les coequipiers qui encouragaient à fond
- du lol avec les canards


 
Pas mal de poussette. Et ça en est difficile de définir à quel niveau ça joue.
En fait, le ping, c'est difficile à rendre à la caméra.
on n'arrive pas à voir :  
- que les balles ont beaucoup d'effet, et qu'elles sont en fait très difficiles à remettre.
- qu'il ne faut pas se contenter de les remettre, parce que sinon on se prend un avion derrière.
- Au service, avec deux gestes visuellement équivalents, on peut mettre des effets complètement différents
- même s'il n'en a pas l'air, le service, c'est pas facile, parce que s'il est moyen, on se fait rapidement défoncer derrière.
bref, c'est pas tellement télévisuel comme sport. Quand on est un public "averti", on sait ça, et on arrive un peu à le voir / deviner.  
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70530504
kaboom85
Posté le 29-04-2024 à 09:32:24  profilanswer
 

les poussettes sont quand meme pas mal sur le match, d'ailleurs ruben le dit un moment car y a peu de fautes, ça tient bien. Je rajouterai que y a du gros travail sur le placement de balle, on le voit bien au premier point, ou y a une quinzaine de poussette pour finir sur une belle claque une fois que j'ai amené la balle ou je voulais

 

après, 2 defenseurs qui se jouent, y a pas que du beau et flamboyant :D

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 29-04-2024 à 09:34:14

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70530519
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-04-2024 à 09:35:12  profilanswer
 

Hier c'est la "derniere journée" de pro A (sauf que c'etait la 17, et pas la 18, bref), j’étais arbitre a Hennebont, match sans enjeu contre Angers..
L'autre arbitre national a prévenu le responsable fédé des nominations le matin même qu'il etait malade, du coup on m'a fourni un AR, pourtant habitué, qui arbitre en N1 et a dejà arbitré les matche de poules aux France séniors..[:on_a_les_droits:6]
Difficulté a envoyer les balles aux joueurs (on etait en multi balles), difficulté à prendre les differents temps, et le pompon, son portable a "soi disant sonné" pendant une partie, et du coup il avait ne nez dessus, alors que les joueurs attendait qu'il envoie une balle..
Imaginez une salle avec 3/400 spectateurs, 2 joueurs tournés vers l'arbitre, qui demandent une balle, l'arbitre principal qui essaie de l’appeler (comme il avait la tente penchée, j'ai vraiment cru qu'il s’était endormi/avait fait un malaise)..
La scène a duré au moins 20 sec, c’était surréaliste [:on_a_les_droits:9]

 

Thorigné se maintient en Pro A, je suis content, j'aurais l'ocaz d'aller arbitre là-bas encore l'année prochaine  :D


Message édité par loukoum le 29-04-2024 à 09:36:03

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70530556
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-04-2024 à 09:40:52  profilanswer
 

Les joueurs n'ont pas demandé de changer l'arbitre ?

n°70530580
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-04-2024 à 09:45:50  profilanswer
 

Ben tu peux pas vraiment, sachant qu'il n'est que "adjoint" c'est de toute facon pas lui qui prends les decisions (sauf ervice faux /let etballe qui touche le côté, je vous ai vu les spécalistes  :o )


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70530585
even flow
Posté le 29-04-2024 à 09:46:48  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

les poussettes sont quand meme pas mal sur le match, d'ailleurs ruben le dit un moment car y a peu de fautes, ça tient bien. Je rajouterai que y a du gros travail sur le placement de balle, on le voit bien au premier point, ou y a une quinzaine de poussette pour finir sur une belle claque une fois que j'ai amené la balle ou je voulais
 
après, 2 defenseurs qui se jouent, y a pas que du beau et flamboyant :D


 
Oui, les poussettes sont pas mal.
Mais encore une fois, il y a poussette et poussette ...  
Quand j'ai commencé au tout début des années 90 ... j'avais quasi pas de déchet en poussette. Mais parce que les balles ne tournaient pas beaucoup. C'était du niveau départemental (et même, fond de départementale)
J'ai eu l'occasion d'avoir un entraineur très bien classé (15, en 1995 ... il devait être autour de 250e français), qui m'a montré la différence. C'était comme si d'un coup je ne savais plus faire de poussette !
Et pareil pour les top d'ailleurs ... certaines balles sont bien plus dures à démarrer que d'autres. Et là encore, difficile à voir à la vidéo.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70530773
hondavtec7​7
Posté le 29-04-2024 à 10:19:53  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

les poussettes sont quand meme pas mal sur le match, d'ailleurs ruben le dit un moment car y a peu de fautes, ça tient bien. Je rajouterai que y a du gros travail sur le placement de balle, on le voit bien au premier point, ou y a une quinzaine de poussette pour finir sur une belle claque une fois que j'ai amené la balle ou je voulais
 
après, 2 defenseurs qui se jouent, y a pas que du beau et flamboyant :D


 
 
J'ai vu que t'as joué Hoc en Championnat de Paris, je l'ai aussi joué a 1 semaine de toi...  
 
c'est dingue comment il envoie pour son âge ^^  Mais bon, jeune, il était classé 15 de l'époque donc vers les N° 300...  :whistle:


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°70530911
kaboom85
Posté le 29-04-2024 à 10:46:28  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
 
J'ai vu que t'as joué Hoc en Championnat de Paris, je l'ai aussi joué a 1 semaine de toi...  
 
c'est dingue comment il envoie pour son âge ^^  Mais bon, jeune, il était classé 15 de l'époque donc vers les N° 300...  :whistle:


 
oui il est super fort.
il a été vice champion de france cadet en 80 ou un truc du genre d'après ce qu'il m'a dit.
j'ai 3 vilaines contres cette année dont lui, à chaque fois à la belle...
le reste de ma saison est propre mais niveau point ça bouge quasi pas du coup


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70530967
energiez
Posté le 29-04-2024 à 10:57:41  profilanswer
 

moi niveau point je distribue en tournoi (trop de petits jeunes sous classé) ^^
Je suis pas loin de repasser 13, 6 ans que ca ne m'était pas arrivé ^^


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°70531002
kaboom85
Posté le 29-04-2024 à 11:04:33  profilanswer
 

je fais pas de tournoi, les conditions de jeu c'est n'importe quoi :
 
t as pas de tables pour t'echauffer, t'as pas de places pour jouer, des balles qui interrompent un point sur 4 pour peu que tu sois defenseur
tu joues ta poule et ensuite t'attends 3h. Si tu vas loin à la fin t'enchaines les matchs de 22h30 à minuit sans recup.
un pote a fini à 2h hier soir.
 
par equipe + chanmpionnat de paris ça me suffit bien


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70531096
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 29-04-2024 à 11:21:13  profilanswer
 

En parlant de tournoi ,
 
J'ai emmené mon fils a celui de ARLES et effectivement il a joué de 8h a 13h les 6 match de poules et reprise non stop de 18h a 22h ....
Clairement pour un jeune de 13 ans c'est usant ....
Il perd une finale a la fatigue du coup ...

Message cité 1 fois
Message édité par cehau le 29-04-2024 à 11:22:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA : Madrid[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR