Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°30659547
captain re​dface
Posté le 18-06-2012 à 19:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oceanborn a écrit :

Prépares toi bien sûr, mais ne t'inquiètes pas trop non plus, c'est pas si dur hein.

+1
A faire varier selon la distance cependant.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 19:24:12  profilanswer

n°30659616
captain re​dface
Posté le 18-06-2012 à 19:30:52  profilanswer

Pour ça que je préfère les LD l'important c'est uniquement toi et pas le rapport aux autres :)
Sur un CD ou moins comme finir est franchement easy reste plus que le concours de bite sur le temps :o

n°30659801
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 19:51:28  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Prépares toi bien sûr, mais ne t'inquiètes pas trop non plus, c'est pas si dur hein.

tu me traite de faible!?!!?! [:je rage]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°30660098
Oceanborn
Posté le 18-06-2012 à 20:26:04  profilanswer

Ouais. [:prodigy]

Spoiler :

Non, mais peut être comme un certain autre triduathlète de ce forum, petit problème de préparation. [:cupra]

n°30660170
skyh_ead
Posté le 18-06-2012 à 20:33:21  profilanswer

C'est en faisant qu'on apprend. C'est un effort a gerer, avec plein de petits trucs auxquels on a pas pensé avant de les rencontrer (prendre l'exterieur a la bouée si on est pas sereins, se rendre compte qu'on a oublié son bidon en vélo, tiens ces chaussures me frottent les pieds quand je mets pas de chaussettes ... :D )

Deux remarques (pas critiques) :  
- ton CR parle beaucoup de l'aspect materiel du triathlon. Je trouve ca étonnant de penser à sa montre sur un premier triathlon, y a tellement d'autres émotions qui me viennent en  tete moi. Tres peu de gens meme en club ont une montre en natation et en course a pied sur le tri. Mais apres si c'est ton plaisir pourquoi pas. :p  

- Tu fais que manger sur un triathlon en fait ?  :lol:  

---------------
Blog pour les amateurs d'aquathlon
n°30661996
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 22:30:18  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ouais. [:prodigy]

Spoiler :

Non, mais peut être comme un certain autre triduathlète de ce forum, petit problème de préparation. [:cupra]

ben je m'entraine pas assez en cyclisme :( a part 2-3 sorties pepere en vtt, j'ai pas gran chose au compteur cette année...

skyh_ead a écrit :

C'est en faisant qu'on apprend. C'est un effort a gerer, avec plein de petits trucs auxquels on a pas pensé avant de les rencontrer (prendre l'exterieur a la bouée si on est pas sereins, se rendre compte qu'on a oublié son bidon en vélo, tiens ces chaussures me frottent les pieds quand je mets pas de chaussettes ... :D )

Au niveau erreurs de débutants j'ai (je crois) que oublié le cardio sur le velo. Sinon les 2 gourdes etaient pleines, les chaussettes et les chaussures aussi. Si c’était a refaire: des manchons parce que les chaussettes de compression c'est trop la galere a mettre. et des lacets auto-serrants. Quasi tout le monde en avait.

skyh_ead a écrit :

- ton CR parle beaucoup de l'aspect materiel du triathlon. Je trouve ca étonnant de penser à sa montre sur un premier triathlon, y a tellement d'autres émotions qui me viennent en  tete moi. Tres peu de gens meme en club ont une montre en natation et en course a pied sur le tri. Mais apres si c'est ton plaisir pourquoi pas. :p

En fait je viens de la course a pied et j'ai pour habitude de tout enregistrer. Je me pese tout les jours par exemple. J'ai toutes les distance de tout mes entrainements. Ca permet de me mesurer a moi même. Y'a que ca qui marche avec moi, esprit de competition toussa...
Perdre des données d'une course c'est comme montrer une photo de crayon de couleur mal rangés a un quelqu'un qui souffre de TOC, c'est insoutenable :D

skyh_ead a écrit :

Mon repas de midi, 1 banane, 3 gels, 1 barre energetique, 1 abricot sec, 1 bout de banane coupé tu trouve ça bcp?

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 18-06-2012 à 22:31:09

---------------
n°30662392
cherrymoon​51
Posté le 18-06-2012 à 22:45:47  profilanswer

Moi je trouve ça énorme cette bouffe ! Je bois un demi bidon et sur mon 1er CD j'avais pris un gel. Jamais refait.

En tous cas, t'arrête pas au pignolage sur le temps et classement. Si y avait que les fusées qui avaient le droit de participer y aurait personne. Le temps que tu y prends du plaisir, c'est le principale

Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill

n°30662400
Oceanborn
Posté le 18-06-2012 à 22:46:26  profilanswer

Oui, un peu beaucoup.
C'est la manière d'aborder la course en règle générale que je comprends pas. Genre des chaussettes de compression sur un CD, wtf ???

Bordel, les CD tu les fais avec ta bite et on couteau, tu bouffes un gel sur le vélo et du coca en cap, et ça suffit. Ton focus c'est pas tes 15 barres ou ta montre@ouat milles euros, c'est le putain mec devant toi que tu vas bouffer !

Enfin, ça doit dépendre des tempéraments.
(Bon des trucs comme les lacets par ex, c'est indispensable).

n°30662624
cherrymoon​51
Posté le 18-06-2012 à 22:58:35  profilanswer

Ouais je suis un peu d'accord avec Oceanborn même avec mes temps de naze. Par contre y'a quand même pas mal de trucs que je squeezerai aussi : lacets, s'essuyer, reprendre son souffle...

Ta 1ère nat est typique. La cap t'aurait du tester qq enchaînements à l'entraînement. Moi ça me booste la cap après le vélo car je garde l'habitude de tourner les jambes vite comme sur le vélo. D'ailleurs pour éviter le phénomène des jambes en bois, faut tourner les jambes à mort en fin de vélo  

De même pour bien se relever après la nat, commencer à bien mettre des jambes sur la fin de la nat

n°30662630
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 22:59:00  profilanswer

Bon les gars, imaginez que moi les CD c'est comme pour vous les LD ou les Iron pour vous :D J'avais tellement la frousse de pas finir que j'ai mis toutes les chances de mon coté. Overstim disent un gel anti oxydant tout les 45 minutes... moi j'en ai pris 2 sur 4h ca va quoi :o

Et ocean, comme dis, comme j'etais quasi dernier, y'avais personne devant moi que je voyais a bouffer ou meme me reperer si je suis lent ou rapide. Quand j'en ai enfin vu un, je l'ai bouffé au final, c'est comme ca que je fonctionne il me faut un lievre.

Cherrymoon: je m'etais donné un objectif de 3h un peu a la louche, mais je sais que je les vaux (avec moins de D+) Probleme de preparation comme dis Ocean, sans doute.
J'aime bien tenir mes objectifs. Quand j'ai commencé la cap j'ai dis 2h pour le semi. Premier semi en 2h04, j'avais tellement les crocs que je me suis entrainé a fond pour le 2ieme 6 mosi plus tard, résultat 1h45 :D

Je vais faire pareil pour mon 2ieme triathlon (gerardmer) sauf que je me donne 3h30 en objectif (le velo a gerardmer est pire que Trithur, 2 boucles avec une bosse de 17% au milieu  [:max evans]  )

Message édité par Angelus le 18-06-2012 à 23:05:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 22:59:00  profilanswer

n°30662634
skyh_ead
Posté le 18-06-2012 à 22:59:22  profilanswer

Angelus a écrit :

Mon repas de midi, 1 banane, 3 gels, 1 barre energetique, 1 abricot sec, 1 bout de banane coupé tu trouve ça bcp?

Chacun fait ce qu'il veut et trouve la formule qui lui correspond.
Mais a mon avis c'est beaucoup, tant en termes de quantités (plus tu manges plus ton estomac te pompe du sang, de l'énergie et des pulses) qu'en diversité (c'est osé de mélanger tout ça dans un estomac fragile en course ) :D  

Je suis pas certain de l’intérêt de manger à 30min de la fin par exemple. Tu fais du vélo, tu sais qu'une sortie 3h avec 1 ou 2 barres et des bidons tu exploses pas, et c'est des 3sports celui qui amène le + vite à l’hypoglycémie.

Niveau matos, les lacets qu'ils soient autobloquants on s'en fiche, l'important c'est qu'ils soient élastiques, pas force d'avoir des XTenex à 10€ le bout d'elastique. J'ai fabriqué les miens avec une élastique et deux bloques cordons, 2€ en mercerie max. Ils sont parfaits  :p  L’intérêt est juste de gagner une poignée de secondes sur aquathlons et d’éviter de passer trop de temps penché pour pas voir des étoiles. Les manchons, inutiles mais c'est la mode, comme beaucoup de matériel dans le triathlon malheureusement.

---------------
n°30662660
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 23:01:33  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Ouais je suis un peu d'accord avec Oceanborn même avec mes temps de naze. Par contre y'a quand même pas mal de trucs que je squeezerai aussi : lacets, s'essuyer, reprendre son souffle...

Ta 1ère nat est typique. La cap t'aurait du tester qq enchaînements à l'entraînement. Moi ça me booste la cap après le vélo car je garde l'habitude de tourner les jambes vite comme sur le vélo. D'ailleurs pour éviter le phénomène des jambes en bois, faut tourner les jambes à mort en fin de vélo  

De même pour bien se relever après la nat, commencer à bien mettre des jambes sur la fin de la nat

ca tu vois c'est des conseil que je prends volontiers :D mouliner en fin de vélo c'est pas con, parce que là c’était tout en descente et j'avais plutôt tendance a laisser rouler.
Après la nat bizarrement j'avais pas de souci. Le chemin jusqu'à la transition était assez long et j'ai galoper comme un cabri.

---------------
n°30662707
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 23:04:30  profilanswer

skyh_ead a écrit :

... Les manchons, inutiles mais c'est la mode, comme beaucoup de matériel dans le triathlon malheureusement.

C'est peut etre une illusion mais mes chaussettes de compression m'aident pas mal, j'ai moins mal au molet et jamais de crampe...C'est juste que c'est une plaie a enfiler  :fou:

---------------
n°30662729
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 23:06:08  profilanswer

skyh_ead a écrit :

Niveau matos, les lacets qu'ils soient autobloquants on s'en fiche, l'important c'est qu'ils soient élastiques, pas force d'avoir des XTenex à 10€ le bout d'elastique.  

c'est elastique que je voulais dire  :jap:  

---------------
n°30663038
_james_
Posté le 18-06-2012 à 23:34:56  profilanswer

skyh_ead a écrit :

pour revenir sur la montre : perso je la garderais au poignet, et je mettrais un compteur de vitesse ultra basique sur le vélo

n°30663131
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 23:43:37  profilanswer

Il existe un kit "quick release" mais y a pas mal de gens qui ont perdu leur montre en natation a cause d un coup de pied mal placé avec, donc je me tate. J aime bien surveiller mon palpitant en montee, il a tendance a vouloir jouer les filles de l'air.

---------------
n°30665408
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2012 à 10:52:03  profilanswer

sérieusement, fais des entrainements sans gadget, apprend a écouter ton corps plutôt que regarder ta montre

---------------
ras
n°30666472
Winpoks
Posté le 19-06-2012 à 12:03:03  profilanswer

D'ailleurs c'est assez drôle de regarder et de suivre un peu du regards certains coureurs qui tous les dix mètres vont jeter un œil à la montre.  [:dracula]

n°30668971
cherrymoon​51
Posté le 19-06-2012 à 14:56:12  profilanswer

Ben des fois j'aimerai bien quand même avoir une montre sur un tri, pour avoir quelques repères...

n°30669822
captain re​dface
Posté le 19-06-2012 à 15:48:17  profilanswer

Perso c'est utile pour les entrainements mais en course ça sert à rien, tout juste à te motiver pour accrocher un chrono sans le perdre des yeux. Mais le coeur on s'en fout de toute façon on va à fond c'est une course :o

n°30669920
cherrymoon​51
Posté le 19-06-2012 à 15:53:28  profilanswer

+1 c'est pour cela que j'ai dit montre, pas cardio ;)

Sinon ca faisait belle lurette que j'avais pas fait un entraînement piscine le midi et à la sortie je sais pourquoi je fais du tri : il me manque qqch là ! Les jambes n'ont pas tournées ! J'ai encore faim !

n°30670083
captain re​dface
Posté le 19-06-2012 à 16:03:58  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

+1 c'est pour cela que j'ai dit montre, pas cardio ;)

Sinon ca faisait belle lurette que j'avais pas fait un entraînement piscine le midi et à la sortie je sais pourquoi je fais du tri : il me manque qqch là ! Les jambes n'ont pas tournées ! J'ai encore faim !

Tu as le droit de battre des jambes en nageant :o
Sur un entrainement en plus les séquences jambes only devraient suffire à te les dégommer non?

n°30670263
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 16:14:36  answer

captain redface a écrit :

Perso c'est utile pour les entrainements mais en course ça sert à rien, tout juste à te motiver pour accrocher un chrono sans le perdre des yeux. Mais le coeur on s'en fout de toute façon on va à fond c'est une course :o

Sur un marathon c'est quand même utile d'avoir sa vitesse :o
Désormais tout mes entraînements je les fais sans montre, sauf en piscine ou j'ai une Kalenji à 10€ pour voir combien dure ma séance.

Aujourd'hui je vais faire un triathlon mais en séquence. J'ai fait 1.5km de nage et ce soir 40km de vélo dans mon nouveau cuissard et sur ma nouvelle selle :love:

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 16:15:53
n°30672167
cherrymoon​51
Posté le 19-06-2012 à 18:37:46  profilanswer

Y'a pas dhorloge à ta piscine ? C'est plutôt rare les mecs qui ont une montre en piscaille. Et tu n'y a pas essayé ton cardio ?! Bon je chambre mais j'essayerai bien 1 fois pour voir !

Cool ça un bon bloc ! Ça simule ta fatigue même si c'est un peu décalé.

Sinon oui je nage à la mega économie de jambes. J'ai d'énormes cuisses qui consomme de l'O2 à bloc. Résultat sur tri je me suis rendu compte que je ne m'asphyxiai pas au départ quand je les bloquaient. La combi les font bien flotter. Progressivement, naturellement je les ré-introduit dans ma nage. Et surtout après 1 an de cours de nat je sais un peu mieux m'en servir même si au départ j'ai une grosse fréquence de bras et jambes bloquées. Ça fait bosser mon gainage.

Tout ça pour dire que ça me cramera jamais autant que le vélo ou CAP because que je suis toujours en surpoids et dans l'eau mes jambes travailleront toujours moins pour me faire avancer.  

Sinon tiens c'est une idée ça j'ai jamais fait une séance 100% jambe. En pensant (à tord ou raison) que y avait le vélo et la cap pour ça ?

n°30672715
captain re​dface
Posté le 19-06-2012 à 19:31:46  profilanswer

Faire que les jambes tu vas t'ennuyer mais faire tes gammes en natation avec les jambes c'est du bon. Ça fait marcher le coeur très vite et ça te liquide les jambes bcp bcp plus vite que la CAP ou le vélo. Avantage ultime: rien de mauvais pour les genoux.

n°30672742
guile0
Posté le 19-06-2012 à 19:34:50  profilanswer

salut,

Je suis plutôt sur le topic course à pied, mais il y a une première à tout :D

J'ai fait le triathlon le Saint Gilles Croix de vie (85) l'an dernier sur la distance sprint.
A l'époque j'avais emprunté un vélo, maintenant j'en ai un  :bounce:  je viens de l'acheter.

Je ne suis pas terrible en natation et vélo, car je n'ai pas le temps de m'entrainer suffisamment en plus de la course à pied.

J'ai bien envie de refaire ce triathlon cette année, avec par semaine 3 entrainement Cap, une séance nage et une séance vélo.

L'an dernier suite à la partie vélo, dès le début des 5000m de CAP j'avais les jambes en béton...je me suis trainé encore plus lentement que mon allure semi-marathon. C'était un peu un calvaire la course à pied suite au vélo. Je pense que je m'étais mal entrainé, je faisais des sorties de 40 bornes suivies d'une heure de course à pied.
Il faut certainement que je me concentre plus sur la vitesse que sur l'endurance.  

Quel genre de séance d'enchainement vélo/course à pied pourrais-je faire ?

Sinon j'ai lu qu'il faut mouliner pas mal sur la fin de partie vélo pour être mieux en course à pied ?

n°30673181
Oceanborn
Posté le 19-06-2012 à 20:18:04  profilanswer

Bienvenue :hello:

Bon, de retour d'une séance nat, encore un triathlète pro dans ma ligne, décidément, ça pullule. :o

Ça va, il nageait "pas trop mal", il m'a pris 100m en seulement 700m. [:beleg]

n°30673907
skyh_ead
Posté le 19-06-2012 à 21:18:24  profilanswer

_james_ a écrit :

pour revenir sur la montre : perso je la garderais au poignet, et je mettrais un compteur de vitesse ultra basique sur le vélo

Techniquement, mettre une montre en natation c'est se rendre la transition super compliquée pour l'enlevage de combinaison (parce que 95% des gens ont une combinaison). :lol:  
De toutes facons, en natation tu peux pas regarder ta montre, en vélo t'as ton compteur.  

Il te reste a pied ou de toutes facons ton temps ne veut rien dire parce qu'il depend enormement de ce qui s'est passé avant, du parcours, tout ca.  :p  Et de toutes facons en course le seul truc important c'est de doubler des mecs, le temps on s'en fout, on aura le resultat a la fin et il voudra rien dire puisque ca depend de trop de parametres sur triathlon. (contrairement a la course  a pied ou le chrono prend + d'importance)

---------------
n°30674276
Angelus
Posté le 19-06-2012 à 21:40:58  profilanswer

vu comme ça tu as entierement raison.
Mais j'aime bien me pignolé sur mes resultats. C'est mon dada .

---------------
n°30678991
captain re​dface
Posté le 20-06-2012 à 10:12:38  profilanswer

Je vois pas du tout pourquoi le temps serait plus important sur CAP que sur triathlon mais bon c'est pas grave hein :o

n°30680373
guile0
Posté le 20-06-2012 à 11:52:14  profilanswer

Personne pour des petits conseils sur une prépa sprint notamment enchainements vélos/course à pied ? :(  

Faut-il fractionner ?  
Faire plusieurs changements (vélo puis cap puis re-vélo etc.) ?

n°30680712
tomsoft
Posté le 20-06-2012 à 12:16:05  profilanswer

Oui c'est l'idéal : 2km / 5km /... Tout à bloc autour de chez toi pour faciliter les transitions

n°30680740
Winpoks
Posté le 20-06-2012 à 12:17:43  profilanswer

Il pleut ! :o

n°30680808
captain re​dface
Posté le 20-06-2012 à 12:23:09  profilanswer

guile0 a écrit :

Personne pour des petits conseils sur une prépa sprint notamment enchainements vélos/course à pied ? :(  

Faut-il fractionner ?  
Faire plusieurs changements (vélo puis cap puis re-vélo etc.) ?

Tu t'enraines séparément sauf une ou 2 sessions par semaine ou tu fais genre 1h30 vélo et ensuite un peu de CAP.  
Les distances sont courtes donc tu peux bosser dessus sans soucis. En 1h tu as fait vélo + CAp tranquillement.

n°30681234
guile0
Posté le 20-06-2012 à 13:00:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

Oui c'est l'idéal : 2km / 5km /... Tout à bloc autour de chez toi pour faciliter les transitions

Par exemple deux fois 2km CAP+5km vélo ?

Je ne sais pas trop quelles allures bosser...

Pour mon seul triathlon j'avais fait du 31 km/h sur 20km, et du 4'40"/km sur le 5km. Sachant que pour une course à pied "normale" je dois pouvoir tenir 3'40"/km sur 5km.

Merci pour vos réponses en tout cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guile0 le 20-06-2012 à 13:00:50
n°30683388
captain re​dface
Posté le 20-06-2012 à 15:35:44  profilanswer

guile0 a écrit :

Par exemple deux fois 2km CAP+5km vélo ?

Je ne sais pas trop quelles allures bosser...

Pour mon seul triathlon j'avais fait du 31 km/h sur 20km, et du 4'40"/km sur le 5km. Sachant que pour une course à pied "normale" je dois pouvoir tenir 3'40"/km sur 5km.

Merci pour vos réponses en tout cas  :jap:

Bosse le vélo alors :) (en même temps c'était avec un VTT right?) et en natation ça donne quoi ?

Non toujours faire vélo puis CAP l'enchaînement au niveau physiologique est différent du CAP --> vélo ;)

n°30684015
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 16:10:24  answer

29'30 mon 1500m piscine à l'instant :love:
Je sens vraiment que ma technique s'améliore, je regarde les meilleurs nageurs et j'essaie de m'en inspirer :o
Par contre j'ai des doutes sur ma marge de progression maintenant, j'ai vraiment essayé d'aller le plus vite possible :sweat:

n°30684144
Angelus
Posté le 20-06-2012 à 16:16:46  profilanswer

Tu as un plan d'entrainement? ou tu fais comme moi que de la distance?

---------------
n°30684185
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 16:19:04  answer

Angelus a écrit :

Tu as un plan d'entrainement? ou tu fais comme moi que de la distance?

Pas vraiment de plan, c'est comme en CAP :d
Je nage selon mes envies, certains moments je fais du rapide, d'autres plus lents, etc
Généralement ça varie quand je dois doubler quelqu'un qui nage très doucement :sweat:
En tous cas désormais je nage jamais moins de 1.5km par séance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)