Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°64406976
garath_
Posté le 07-11-2021 à 19:41:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais si je suis dans le bon topic, mais les autres ont l'air un peu... Euh hfr style quoi :o

 

Je suis en train de retaper le btwin de ma femme. Elle m'avait dit qu'il deraillait quand elle faisait du rétropédalage ou en roue libre.
Bref la roue libre était effectivement grippée.
J'ai lubrifié et ça roule.

 

Par contre j'ai potentiellement fait de la merde car je n'y connaît rien et j'ai démonté l'axe de roue arrière dans l'opération.
Maintenant la roue ne tourne pas rond comme si l'axe n'était pas centré pourtant il n'y a pas de jeu...
Ça se voit bien en faisant tourner en roue libre, la cassette fait un mouvement elipsoidal :o

 

Il y a un truc à régler ? Je pense que l'axe n'est pas hyper bien serré, car je n'avais pas d'extracteur donc c'est un peu à la zob, mais il n'y a pas de jeu.
Je ne sais pas si c'était comme ça avant.
Les moyeux de btwin ont l'air un peu différent de ce que je vois sur les vidéos YouTube.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 19:41:25  profilanswer
 

n°64407677
axklaus
Posté le 07-11-2021 à 20:58:00  profilanswer
 

t'aurais pas oublié une bille en remontant le moyeu  ?  :pt1cable:
 
il y a aussi un topic bricolage vélo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8258_1.htm


Message édité par axklaus le 07-11-2021 à 21:03:36
n°64407851
garath_
Posté le 07-11-2021 à 21:14:01  profilanswer
 

Merci je vais poster là bas  :D


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64502528
camille p
Posté le 20-11-2021 à 12:29:48  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Bonjour,
 
Chez Decathlon le hoprider semble correspondre avec sa dynamo, mais pour des sorties sportives je prendrais un second velo,
C'est pas possible de conserver le velotaf actuel et prendre un vélo loisir de ce type ? https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] _TURQUOISE


 
Merci pour ta réponse. J'envisageais plutôt un seul vélo qui soit polyvalent. C'est vrai que l'idéal serait deux mais je n'ai pas de quoi les garer chez moi et habitant en pleine où le sport communal c'est le vol de vélo je ne vois pas laisser les deux dormir dehors malheureusement.  

n°64502556
camille p
Posté le 20-11-2021 à 12:36:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

@camille ton budget est très (très) limite, encore plus si tu envisages un cintre route / gravel.
A lire ton message, et en restant sur du cintre droit, Breezer serait un bon candidat, mais le budget serait supérieur quoi qu'il arrive. Je te mets la comparaison que ton message m'inspire :  
https://www.breezerbikes.com/eu/com [...] -r1-3-plus
 
Tous bien équipés, avec freins hydrauliques et moyeu dynamo. Les Liberty sont plus bas de gamme (aluminium et pas acier CroMo, transmission, périphériques), avec une fourche suspendue pour l'un d'eux qui nuit au rendement (et puis je les trouve un peu moches :D), mais ça reste une offre très sympa, et ils sont moins chers que le Doppler. Ce dernier a des roues de 650, potentiellement intéressant pour la maniabilité quand on est un gabarit féminin :)
 
Aucune crainte sur les freins à disque hydrauliques, à la fois plus modulables et plus puissants.
 
Ali


 
Merci Ali pour ta réponse. Tant pis pour le budget supérieur, si c'est ce qu'il faut. Je fais facilement 30, voire 40 bornes par jour alors autant investir. Le cintre droit me convient bien. Pour les roues j'avoue que je n'ai jamais testé mais (question peut-être bête), est-ce que c'est aussi facile de trouver les pièces de "maintenance ?" (pneus, chambres à air...).  
 
Merci beaucoup pour ton aide.

n°64505656
axklaus
Posté le 20-11-2021 à 21:22:46  profilanswer
 

oui c'est du 650B donc équivalent au 27.5"  qui est bien fourni


Message édité par axklaus le 20-11-2021 à 21:26:01
n°64516194
LvSISanDai​me
Posté le 22-11-2021 à 10:47:22  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Moi aussi je me mets au vélo  :D  J'ai environ 5-6 kg de matos de rando pour trek que j'aimerais emmener avec moi. Pour me faire de l'expérience et avant d'investir dans un supayr vélo, j'ai décidé de modifier mon Riverside 120 comme certains ici  :hello:  
 
Quelques questions !
 
 
J'ai ajouté :
 
- porte-bagages D4 avec sacoches 2x25L
- porte-bouteille avec une bouteille de 950ml (j'ai un Katadyn BeFree en +)
 
J'aimerais ajouter :
- paire de garde-boue SKS Bluemels Shiny (apparemment c'est le top ?)
- des pneus Schwalbe Marathon Plus pour 28" : ça vaut le coup à la place de mes pneus BTWIN de base non ? Je peux faire un peu de chemin avec ? ça marche avec une chambre à air D4 ?
- changer les jantes pour un vélo comme ça, c'est intéressant ou ça sert à rien ? Quel est l'intêret de changer de jantes ? Poids perfs ?
 
J'envisage d'ajouter à moyen-terme :
 
- un dynamo moyeu pour les lampes (pour l'USB en étanche ça a l'air trop cher)
- changer la selle, mais où est-ce que je peux en essayer (Paris) ? Celles qui sont évasées pour le périnnée ont l'air chouettes, y a aussi les grosses selles en cuir, je sais pas trop...
 
Voilà, je reste simple, notamment pour les freins (V-Brakes) et cassette, je verrai plus tard si j'ai besoin de changer. On m'a dit que le monoplateau 11-34 risquerait d'être juste pour du trek.
 
Ah oui une dernière question : quid pour le nettoyage de la transmission ? Pour le reste un coup d'eau doit suffir, mais je comprends rien à l'offre, entre les nettoyants, dégraissants, lubrifiants, huiles, tout-en-un, les outils comme les nettoyeur de chaîne D4, les puristes qui font à la main...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par LvSISanDaime le 22-11-2021 à 11:42:46
n°64526732
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2021 à 15:03:50  profilanswer
 

- GB: effectivement les SKS Bluemels (il y a plusieurs finitions en fonction des goûts) sont une valeur sûre, prendre des 53 mm pour des pneus de ~40
- pneus: les Marathon Plus sont lourds et très durs, je te conseille plutôt des Marathon Mondial en tringle souple, presque aussi résistants, plus légers et plus confortables. Mais les Schwalbe sont difficiles à trouver en ce moment, surveiller Amazon et les sites allemands (Bike24, bike-discount etc.)
- pour moi changer les roues ou installer une dynamo moyeu ça vaut pas le coup sur un vélo d'entrée de gamme
- lampe USB: je comprends pas ta remarque, il y a des dizaines de modèles à tous les prix, aussi bien en grandes marques (Sigma, Cateye, Busch+Müller, ...) qu'en chinoiseries sur Amazon ou Ali
- selle: y a pas trop de miracle, tant que t'as pas essayé sur plusieurs heures tu peux pas savoir si ça te convient... Une fois que tu en as une qui te va tu peux en prendre une de meilleure qualité ou plus jolie en restant dans les mêmes dimensions et niveau de rembourrage
 
Pour le nettoyage je fais ça dans la rue, avec un pulvérisateur de jardin et du dégraissant biodégradable Zefal, un coup de brosse et c'est bon. Mais certains sont des maniaques. J'utilise de l'huile standard (quand même un produit spécifique pour chaîne), ça noircit mais je m'en fiche.
 
 
Astuces achats: pour le nombre de références et prix je connais pas mieux que Bike24, en plus ils sont sympas et le SC est au top. On trouve aussi beaucoup de choix et de descriptions sur Lecyclo (beaucoup de produits chinois, mais pas que) et Cyclo-randonnee (produits de qualité orientés vélo de voyage). Et sinon les classiques Alltricks et Probikeshop.


Message édité par Kalymereau le 23-11-2021 à 15:08:39

---------------
rm -rf internet/
n°64528652
LvSISanDai​me
Posté le 23-11-2021 à 18:44:17  profilanswer
 

Merci pour la réponse détaillée ! Mon pneu actuel est en 700x38C norme ERTRO 38-622.

 

J'ai regardé les Marathon Mondial Double Defense et ils ont 700x35C ou 700x40C. Si j'ai bien compris les deux seront compatibles, un conseil sur lequel choisir ?

 

Concernant la lampe USB on m'avait dit que trouver un système dynamo pour USB qui soit étanche coûterait bonbon. En soit c'est pas très grave, j'ai déjà ma batterie externe de rando.


Message édité par LvSISanDaime le 23-11-2021 à 19:17:59
n°64528751
axklaus
Posté le 23-11-2021 à 18:55:58  profilanswer
 

LvSISanDaime a écrit :


 
- changer les jantes pour un vélo comme ça, c'est intéressant ou ça sert à rien ? Quel est l'intêret de changer de jantes ? Poids perfs ?
 
Ah oui une dernière question : quid pour le nettoyage de la transmission ? Pour le reste un coup d'eau doit suffir, mais je comprends rien à l'offre, entre les nettoyants, dégraissants, lubrifiants, huiles, tout-en-un, les outils comme les nettoyeur de chaîne D4, les puristes qui font à la main...  :??:


 
pour les chemins les pneus de base en 38 semblent un bon compromis, ils sont dispos en 32 aussi
https://www.decathlon.fr/p/pneu-gra [...] R-p-309445  
 
decathlon vend une selle trekking gel 900,  
https://www.decathlon.fr/p/selle-ve [...] /R-p-15214  
 
mais honnêtement la selle de base on s'y fait bien à force  :D  
 
les roues ça fait une différence lors des relances rapides sur des vélo légers, mais sur un vélo chargé aussi lourd ça ne sera pas transcendant  
le nettoyage de la transmission pareil, elle ne vaut rien (tant en durabilité au niveau de la chaine, que du prix :D ) donc pas besoin de s'astiquer la dessus, un coup d'eau, un coup d'essuie tout, un coup de lubrifiant et roule

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 18:55:58  profilanswer
 

n°64534291
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2021 à 12:19:52  profilanswer
 

Les Btwin de base, j'avais ça sur mon Riverside 500, après ~1500 km je crevais tout le temps (en usage vélotaf). Ensuite j'ai mis des Continental Ride Tour même pas plus chers, beaucoup plus résistants, mais durs et lourds. Maintenant sur mon Santiago j'ai un Marathon Mondial à l'avant et un Marathon Almotion à l'arrière, c'est quand même nettement mieux (évidemment c'est plus cher).
 
Sur un VTC autant y aller sur la largeur, 40 ou 42.


---------------
rm -rf internet/
n°64629311
LvSISanDai​me
Posté le 05-12-2021 à 23:11:25  profilanswer
 

J'ai bien reçu et installé mes Schwalbe Marathon Mondial Double Defense en 38-622 :D

 

J'ai monté mes pneus comme un grand pour ensuite m'apercevoir que j'avais monté l'arrière à l'envers :D

 

Question, il y a un écrou fourni sur la chambre à air Schwalbe : https://imgur.com/a/lqQz6N4

 

Ca se met là ?


Message édité par LvSISanDaime le 05-12-2021 à 23:12:08
n°64630560
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 06-12-2021 à 09:08:06  profilanswer
 

Oui :jap:


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°64737998
LvSISanDai​me
Posté le 18-12-2021 à 00:27:03  profilanswer
 

Bon, j'ai monté mes SKS Bluemels, mais le garde-boue arrière est complètement tordu, impossible de faire en sorte qu'il ne touche pas le pneu : https://imgur.com/a/2Z4Hy6V

 

J'ai contacté le vendeur de cyclo-randonnée et il a préféré botter en touche quand je lui ai demandé quoi faire... en gros il a pas l'air de vouloir me renvoyer un garde-boue, parce que là pour moi c'est clairement un défaut de fabrication.

 

Qu'est-ce que je pourrais faire pour le mettre droit ? J'ai essayé de jouer avec les tiges arrières, de torde le garde-boue dans l'autre sens, mais le bout frotte toujours le pneu...


Message édité par LvSISanDaime le 18-12-2021 à 00:27:44
n°64738618
axklaus
Posté le 18-12-2021 à 09:16:50  profilanswer
 

C'était tordu comme ça dans le carton ?
 
Sinon les miens étaient très souples, ce qui permet d'adapter leur forme lors du montage, mais j'ai pas cette sorte de bavette a l'arrière
https://i.ibb.co/Xj3qzbK/Screenshot-20211030-130605.png


Message édité par axklaus le 18-12-2021 à 09:25:58
n°64739134
LvSISanDai​me
Posté le 18-12-2021 à 10:48:55  profilanswer
 

Je ne m'attendais pas non plus à ces bavettes derrière. Et ouais c'était tordu dans le carton

n°64740112
axklaus
Posté le 18-12-2021 à 13:29:51  profilanswer
 

Ah merde :/ peut être tenter avec un sèche cheveux, faudra voir comment le plastique réagira

n°64747020
LvSISanDai​me
Posté le 19-12-2021 à 18:12:56  profilanswer
 

Oui je vais essayer ça :) On m'a remboursé la commande.

n°64750806
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-12-2021 à 10:13:28  profilanswer
 

LvSISanDaime a écrit :

On m'a remboursé la commande.

tu dois retourner le vélo? ou velo gratuit ? :??:  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°64750993
LvSISanDai​me
Posté le 20-12-2021 à 10:35:07  profilanswer
 

On parle de garde-boue tordu, pas de vélo tordu :D

n°64751892
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-12-2021 à 12:22:19  profilanswer
 

LvSISanDaime a écrit :

Oui je vais essayer ça :) On m'a remboursé la commande.


C'est cool parce qu'effectivement, en chauffant un peu, ça va reprendre sa forme !


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°64968014
fatah
Posté le 18-01-2022 à 09:16:48  profilanswer
 

Bon bah j'ai pris un Riverside 500, ça commence à redevenir disponible assez largement chez Décathlon.  15 ans que je n'avais pas fait de vélo, on va s'y remettre tranquillement donc j'ai pris quelque chose de basique. La selle est à chier, je vais rapidement changer ça je crois :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64981466
Nanaki
Posté le 19-01-2022 à 16:13:01  profilanswer
 

Prend une selle Royal Ellipse Gel moderate, tu ne le regretteras pas et elle sont à 25€ en ce moment sur deporvillage.

n°64981481
fatah
Posté le 19-01-2022 à 16:15:06  profilanswer
 

Merci pour l'info :)


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64982783
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-01-2022 à 18:42:04  profilanswer
 

Merci Nanaki, je tente, je reviens vers toi avec haine et férocité si ça ne répond pas à mes attentes :jap:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°65042398
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-01-2022 à 11:39:13  profilanswer
 

Reçu la selle, ça me fait un peu bizarre, elle est moins à l'horizontale que celle d'origine. C'est plus confortable quand même, faudrait voir sur un plus long trajet pour valider définitivement.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60527


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°65043115
axklaus
Posté le 27-01-2022 à 12:50:34  profilanswer
 

Non mais le chariot de selle est inclinable,  
 
il a très certainement bougé durant le remplacement de la selle  :D


Message édité par axklaus le 27-01-2022 à 12:51:50
n°65043324
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-01-2022 à 13:19:50  profilanswer
 

J'ai pas eu l'impression que ça pouvait s'incliner mais j'ai fait ça vite, je vais étudier ça, merci :jap:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°65045304
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 16:32:50  profilanswer
 

[:ddr555]
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65046516
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 19:04:08  profilanswer
 

Si tu aimes comme ça laisse :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°65055455
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 28-01-2022 à 20:21:04  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Si tu aimes comme ça laisse :)


J'ai essayé plus, faut du lubrifiant, pas pratique :o
 
Et j'ai rigolé de mes conneries.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°65193554
camille p
Posté le 15-02-2022 à 22:26:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je reviens pour reprendre des conseils sur l'achat d'un VTC. J'avais déjà posté en octobre mais depuis j'ai revu quelques critères après discussion, réflexion sur mon utilisation...
 
J'aimerais changer mon VTC pour un nouveau qui soit performant et adapté à une utilisation intensive, a minima 30 km/jour (trajet domicile-travail),principalement sur du plat mais à terme j'aimerais prendre autant de plaisir à rouler avec un léger dénivelé (je vis en Alsace donc ce ne sont pas non plus les Alpes) et j'aime faire des randos cyclistes, parfois sur plusieurs jours et plusieurs centaines de km.
 
Je voulais impérativement dynamo dans le moyeu mais finalement je me dis que ça alourdit considérablement donc je suis partante pour un autre système d'éclairage tant qu'il est performant. Je fais une taille normale pour  une femme (1,60). Je veux bien mettre jusqu'à 1000 euros (ou plus si nécessaire pour avoir de la qualité mais j'avoue que je passerai un seuil psychologique    :) .  
 
Ce qui est important pour moi c'est le rendement. Je déteste mouliner à vélo, je préfère me faire les cuisses ;-). J'ai du mal à identifier les critères à prendre en compte : combien de plateaux/pignons minimum.
 
Et si c'est un beau vélo, je veux bien faire l'effort de le porter jusqu'à mon deuxième étage tous les jours mais il ne faut pas qu'il soit trop lourd du coup...
Dernière chose : globalement je suis un vrai danger pour moi-même donc il me faudrait un vélo qui supporte quand même a minima une gamelle par an (même si je serai plus encline à y faire attention).  
 
J'ai essayé le Escape de chez Arcade semaine dernière. Quelqu'un sait ce que ça vaut ? D'autres idées ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide.

n°65193721
axklaus
Posté le 15-02-2022 à 22:38:47  profilanswer
 

Je ne connaissais pas cette marque, mais le Escape arcade à l'air plutôt mauvais  
 
en vélo a tout faire a moins de 1k€ je prendrais ceci, rc520 femme
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 808&c=BLEU

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-02-2022 à 22:43:28
n°65194057
Jay Kay
Posté le 15-02-2022 à 23:04:44  profilanswer
 

T'as beaucoup de critères, et un budget pas forcément en adéquation avec le CDC et la conjoncture malheureusement...

 

Pour rester accessible, je partirais sur un vélo de route d'endurance, qui accepte des pneus en 28-32.

 

Sauf à vouloir faire du chemin défonce, dans quel cas, un gravel autorisant plus deviendrait nécessaire (mais ça côte un peu plus).

 

Question coût, je pense qu'il faudra viser l'alu, même si l'acier semble plus coller à ton CDC.

 

Enfin, vu là où tu roules et comment tu roules, je ne ferais pas l'impasse sur PB/GB/Dynamo.

 

Si j'y pense j'essayerais de te balancer quelques modèles demain.

 


Tu roules dans quel coin de l'Alsace ?  [:cupra_yvele]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65200073
camille p
Posté le 16-02-2022 à 16:48:24  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je ne connaissais pas cette marque, mais le Escape arcade à l'air plutôt mauvais  
 
en vélo a tout faire a moins de 1k€ je prendrais ceci, rc520 femme
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 808&c=BLEU


 
Merci beaucoup. Je vais aller le tester.

n°65200152
camille p
Posté le 16-02-2022 à 16:55:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'as beaucoup de critères, et un budget pas forcément en adéquation avec le CDC et la conjoncture malheureusement...
 
Pour rester accessible, je partirais sur un vélo de route d'endurance, qui accepte des pneus en 28-32.
 
Sauf à vouloir faire du chemin défonce, dans quel cas, un gravel autorisant plus deviendrait nécessaire (mais ça côte un peu plus).
 
Question coût, je pense qu'il faudra viser l'alu, même si l'acier semble plus coller à ton CDC.
 
Enfin, vu là où tu roules et comment tu roules, je ne ferais pas l'impasse sur PB/GB/Dynamo.
 
Si j'y pense j'essayerais de te balancer quelques modèles demain.
 
 
Tu roules dans quel coin de l'Alsace ?  [:cupra_yvele]


 
Non pas tellement de chemin défonce. J'habite à Strasbourg mais ça me plaît de partir en rando cyclise dans les Vosges de temps en temps. Enfin , ça me plaisait quand mon vélo était encore fonctionnel. Et je suis jurassienne alors emmener mon vélo pour y faire des balades de temps en temps, c'est un plus.  
 
Je ne m'y connais pas suffisamment en vélos pour me rendre compte si je cherche un mouton à cadre pattes. Mon CDC peut évoluer au besoin. Auqule cas, quel critères seraient les plus importants à ton sens ?  
 
Merci beaucoup.  

n°65200165
camille p
Posté le 16-02-2022 à 16:56:26  profilanswer
 

camille p a écrit :


 
Non pas tellement de chemin défonce. J'habite à Strasbourg mais ça me plaît de partir en rando cyclise dans les Vosges de temps en temps. Enfin , ça me plaisait quand mon vélo était encore fonctionnel. Et je suis jurassienne alors emmener mon vélo pour y faire des balades de temps en temps, c'est un plus.  
 
Je ne m'y connais pas suffisamment en vélos pour me rendre compte si je cherche un mouton à cadre pattes. Mon CDC peut évoluer au besoin. Auqule cas, quel critères seraient les plus importants à ton sens ?  
 
Merci beaucoup.  
 


 
Oh et je préfères quand même viser l'acier, même si ça coûte plus cher.

n°65200522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2022 à 17:43:17  profilanswer
 

cintre route ou cintre plat ?
 
Pour un cintre route il faut aller voir le topic gravel à côté. Et en acier ça va dépasser largement les 1500€ :D


---------------
rm -rf internet/
n°65200601
Jay Kay
Posté le 16-02-2022 à 17:54:04  profilanswer
 

Quelques idées :

 

Cadre alu, transmission dépareillée route/vtt, manettes en bout de cintre, PB à ajouter, pas de dynamo, 900€ : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] onfly_2021

 

Cadre alu, transmission route, PB/GB à ajouter, pas de dynamo non plus : https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] uivre_2021

 

Cadre acier, groupe route, pb à ajouter, dynamo, 1600€ : https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] blanc_2022

 

Cadre acier, groupe route, manettes en bout de cintre, pas de dynamo, 1600€ : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _bleu_2022

 


Après, c'est jamais pile dans le cdc, mais comme dit, le budget est un peu limite.

 

Pour ce que tu décris, en neuf, il faut viser 2000-2500€ je pense.

 

Reste 1) l'occaz ou 2) un montage sur base vieux rockrider :D

 

ps : à strass pour un usage daily, je conseille quand même un vieux vélo rouillé. Dans la rue, un beau vélo ne dure pas longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-02-2022 à 17:55:24

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65200791
camille p
Posté le 16-02-2022 à 18:22:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quelques idées :  
 
Cadre alu, transmission dépareillée route/vtt, manettes en bout de cintre, PB à ajouter, pas de dynamo, 900€ : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] onfly_2021
 
Cadre alu, transmission route, PB/GB à ajouter, pas de dynamo non plus : https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] uivre_2021
 
Cadre acier, groupe route, pb à ajouter, dynamo, 1600€ : https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] blanc_2022
 
Cadre acier, groupe route, manettes en bout de cintre, pas de dynamo, 1600€ : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _bleu_2022
 
 
Après, c'est jamais pile dans le cdc, mais comme dit, le budget est un peu limite.
 
Pour ce que tu décris, en neuf, il faut viser 2000-2500€ je pense.
 
Reste 1) l'occaz ou 2) un montage sur base vieux rockrider :D
 
ps : à strass pour un usage daily, je conseille quand même un vieux vélo rouillé. Dans la rue, un beau vélo ne dure pas longtemps...


 
Strasbourg : d'où ma volonté de ne pas mettre 2500 euros. Mais je ne veux pas non plus un vieux biclou trop pourri même si on est à Strasbourg. Je trouve ça trop déprimant de commencer la journée en montant sur un cheval claudiquant §§§

n°65596091
Gojix
Posté le 02-04-2022 à 21:29:23  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un VTC léger (~10kg max à vide) pour (long) voyage, que conseilleriez vous? Sans tenir compte des prix.


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Give it a name 2007 - Paris - L'affiche!Vélo ellyptique : posture?
Le topic des bouteilles à la merLe topic des mots qu' on a sur le bout de la langue...
[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co[Topic Unique] HEROES (la série sur NBC)
Topic Bourse: où ça ???Survivor, saison 14, Fiji [Topic Unique]
[Mousse inside] Le topic des tireuses a biere ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR