Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°39213463
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2014 à 07:49:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

greve de tennis pour moi. bcp d'autres chats à fouetter, et a priori pour une bonne année au moins. presque envie de dédrap.


 
Un peu pareil.
 
Mais plus parce que j'ai pas envie de faire l'effort de corriger les mouvements qui me font mal. C'est trop traumatisant de toute manière.
 
Mais ca me fait chier :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 07:49:53  profilanswer
 

n°39214568
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-08-2014 à 10:15:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Mais ca me fait chier :/

Je le vis pas trop mal ceci dit, j'ai bien d'autres soucis et choses à gérer et donc je me suis fais une raison. Et ces dernières saisons j'avais du mal à y trouver vraiment du plaisir/à me pousser. De drôles de sensations sur les terrains etc. ça tombe avec une période charnière (projets plus long terme avec ma copine, finir travaux et vendre maison, changer de boulot et de région, bcp de déplacements/choses à gérer ...)
Je remplace par d'autres trucs de toute façon. Et je passe trop de temps dans diverses activités qu'il me faut couper au plus court pour optimiser mes loisirs sportifs : ça sera gros (enfin, disons plutôt au grès des disponibilités) renforcement course à pieds, fitness/stretch/muscu. Bref des trucs aisés à placer dans l'emploi du temps alors que le tennis demande toute une organisation que ne me permet pas mon agenda actuel.
 
bon c'est décidé je dédrap [:polysoldat] . Et je mentionne en partant que les vidéos "freetennis" sur youtube, découvertes il y a qq mois, sont parmi celles que je trouve les meilleures sur le net.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°39223242
HEAVENWOOD
Posté le 20-08-2014 à 21:35:44  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je dis toujours que je trouve que les joueurs servent pas bien, même en 3è série à 15/3 - 15/2. Bah ce soir, j'ai joué un 30/1 (qui monte) avec un service assez incroyable. Grosse frappe, avec un très bon pourcentage, et mêmee en 2Nde il envoyait des sacs. Vraiment surprenant pour un mec de ce classement. Il m'a fallut attendre le 3è set pour capter comment retourner.


C'était pas plutôt un 15/1 ?  
[:buvons]
 
 :o


---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°39262941
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 25-08-2014 à 12:27:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Un peu pareil.
 
Mais plus parce que j'ai pas envie de faire l'effort de corriger les mouvements qui me font mal. C'est trop traumatisant de toute manière.
 
Mais ca me fait chier :/


 
mouvements ou matos ou les deux? parce que te connaissant, t'es bien capable de jouer avec un mono de 5 ans d'âge monté sur un manche de pioche  :D  


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39263492
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-08-2014 à 13:19:57  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

greve de tennis pour moi. bcp d'autres chats à fouetter, et a priori pour une bonne année au moins. presque envie de dédrap.


 
Moi aussi je pense arrêter. J'étais monté 15/5 il y a 2 ans puis j'ai changé de ligue, de club, de surface. J'ai pas réussi à m'adapter vraiment à ces courts, j'ai trouvé personne pour m'entrainer régulièrement la semaine et je trouve l'organisation des championnats complètement merdique. Du coup je perds mes repères, le plaisir de jouer, je gagne pas autant, bref...


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°39266601
kiki
Posté le 25-08-2014 à 16:52:04  profilanswer
 

Moi je suis en plein boom et j'ai mis un 6/0 en entrainement hier à 15/1 :o

n°39267197
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2014 à 17:41:24  profilanswer
 

TheFox37 a écrit :

 

mouvements ou matos ou les deux? parce que te connaissant, t'es bien capable de jouer avec un mono de 5 ans d'âge monté sur un manche de pioche  :D

 

Je ne mets jamais mes difficultés sur le dos du matos :o

 

Je copie mon idole Roger jusque dans les blessures : c'est le dos qui me fait mal. En variant les sports, j'ai musclé le haut du corps et avoir des abdos soulage bien.
Mais ca reste un sport asymétrique, c'est pas surprenant.

 

Je me sens bien mieux physiquement depuis que j'ai échangé les heures de tennis par du surf et un tout petit peu de CAP.

 

Je pense pas arrêter complètement, je peux toujours jouer de manière ponctuelle. Faut que je me maintienne à niveau pour quand on se voit :o Je crois bien que ma seule partie de l'année était contre toi, mais quelle partie :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-08-2014 à 17:42:01

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39273368
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 26-08-2014 à 10:14:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Je ne mets jamais mes difficultés sur le dos du matos :o


 
ça c'est depuis que tu n'es plus français à 100%!!!  ;)  
 

youmoussa a écrit :


Je copie mon idole Roger jusque dans les blessures : c'est le dos qui me fait mal. En variant les sports, j'ai musclé le haut du corps et avoir des abdos soulage bien.
Mais ca reste un sport asymétrique, c'est pas surprenant.  
Je me sens bien mieux physiquement depuis que j'ai échangé les heures de tennis par du surf et un tout petit peu de CAP.


 
Là dessus je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai rajouté un max de gainage à ma prépa. et mm comme ça y'a des jours où ça tire. sport à la con!  :sarcastic:  
 

youmoussa a écrit :


Je pense pas arrêter complètement, je peux toujours jouer de manière ponctuelle. Faut que je me maintienne à niveau pour quand on se voit :o Je crois bien que ma seule partie de l'année était contre toi, mais quelle partie :o


j'en ai encore mal de celle là!  :fou:  mais ça c'était avant  :D


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39348311
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 09:56:39  profilanswer
 

Ce méga fail hier.

 

Je rejoue en match officiel la 1ere fois depuis…2011 car mon club organise son 1er tournoi.
Je me dis que je vais faire une BA et mettre 16€ dans le bouzin.
Poule de NC à 30/3.
Je joue un 30/3 hier. Je viens sans aucune certitude, rien, total touriste :D (j’ai à peine fait recorder mes raquettes en début d’été pour taper avec mon gamin).

 

Ca a pas raté : 2 DF par jeu en moyenne (14 en tout dans le match en 6 jeux de service, et 4 aces), des CD qui vont dans le milieu du filet ou qui sortent à 50 cm sans même que je ne veuille mettre des pralines, des attaques à la con quand il suffit de poser la balle. Bref, tout ce qu’il ne faut pas faire.

 

Au final, je prends 0 et 2 en 1h05, sans avoir transpiré et le mec en face se contentait de servir des poussettes en 2nde balle :/ Le commentaire qui tue à la fin : « tu aurais perdu même si tu avais joué tout seul [:rofl] »…kulé :o

 

Bref, ca s’improvise pas.

 

Ce soir, je joue mon 2eme match de poule à 30/4 et me dis qu’avec la merde que j’ai fait hier, je peux pas faire pire :D

 

Je vais même essayer de gagner, tiens :o

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 02-09-2014 à 09:57:37
n°39349165
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-09-2014 à 11:07:38  profilanswer
 

kham a écrit :

Le commentaire qui tue à la fin : « tu aurais perdu même si tu avais joué tout seul [:rofl] »…kulé :o


 
 [:clooney24]  
 
Anti-sportif le commentaire quand même :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 11:07:38  profilanswer
 

n°39349607
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 11:36:32  profilanswer
 

On se connait bien, mais ca reste un 'kulé tout de même :o :d

n°39349619
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 02-09-2014 à 11:37:21  profilanswer
 

kham a écrit :


Je vais même essayer de gagner, tiens :o


 
 :non: tu y vas pour gagner, pas essayer. dans essayer y'a la notion d'échec, c'est un conditionnement négatif :)
 
après, faut pas rêver : déjà qu'en étant bien préparé un match n'est pas gagné, alors en y allant en touriste, c'est chaud. ça sent la fausse tentative pour s'enlever la pression  :wahoo:  
 
à mon avis tu connais un peu ton jeu, tu sais ce que tu sais faire. tu te concentres à fond là dessus, tu repères un point faible en face, et tu joues tout là dessus.  
ça semble con, mais ça marche souvent à nos niveaux...
 
 
 
 


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39350568
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 13:02:27  profilanswer
 

Les coups du tennis et la technique de base, je les ai (j'ai beaucoup joué il y a bien 10 ans maintenant).
J'ai perdu en technique surtout au niveau déplacement et placement, c'est sûr.

 

Après, c'est la lecture du jeu, les choix des coups, mettre la sécurité quand il faut, etc...

 

Bref, tout ce qui fait qu'on gagne un match ou qu'on prend une bulle :lol:

 

Mais franchement, ce soir, j'aborde le match pour le gagner [:roger21:1]

 

Hier, le nombre de jeu où sur mes services je mène 40-0 ou 40-15 et je lui offre le jeu après, ca fait pleurer.
Et j'ai refusé de slicer en revers, même en retour => 70-80%  de mes revers out ou dans le fil.

 

Bref, je sais ce que je dois corriger, reste à m'y tenir, et c'est pas le plus simple :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-09-2014 à 13:05:01
n°39351117
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 13:56:05  profilanswer
 

kham a écrit :

Les coups du tennis et la technique de base, je les ai (j'ai beaucoup joué il y a bien 10 ans maintenant).
J'ai perdu en technique surtout au niveau déplacement et placement, c'est sûr.
 
Après, c'est la lecture du jeu, les choix des coups, mettre la sécurité quand il faut, etc...
 
Bref, tout ce qui fait qu'on gagne un match ou qu'on prend une bulle :lol:  
 
Mais franchement, ce soir, j'aborde le match pour le gagner [:roger21:1]  
 
Hier, le nombre de jeu où sur mes services je mène 40-0 ou 40-15 et je lui offre le jeu après, ca fait pleurer.
Et j'ai refusé de slicer en revers, même en retour => 70-80%  de mes revers out ou dans le fil.  
 
Bref, je sais ce que je dois corriger, reste à m'y tenir, et c'est pas le plus simple :D


C'était quoi ton niveau y a 10 ans ? PArce que même à 15/2, les gars ont pas encore la maîtrise de tous les coups du tennis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39351467
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 14:17:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'était quoi ton niveau y a 10 ans ? PArce que même à 15/2, les gars ont pas encore la maîtrise de tous les coups du tennis.


Jamais fait de compétition (ou si peu)
Je gagnais contre des 30/2 ou des 30/1 quand on faisait des matchś mais rarement des matchs officiels.
En 2011, j'ai gagné 2 pauvres matchs officiels à 30/5 et 30/4.
 
 
Mea culpa, quand je parle des coups, je veux dire que je ne fais pas de poussettes au service, je lifte mes CD, sais taper des revers liftés et ne m'affole pas comme une merde quand une balle m'attire au filet.
Après, je vais corriger. Je ne maitrise pas tous les coups, je sais les exécuter et de manière pas dégueulasse quand je joue à la baballe. Voilà :jap:
 
On parle pas de FED, quoi :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-09-2014 à 14:22:31
n°39351696
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 02-09-2014 à 14:29:32  profilanswer
 

donc a priori t'as les bases nécessaires et suffisantes pour rivaliser avec un 30/4


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39353496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 16:26:42  profilanswer
 

kham a écrit :


Jamais fait de compétition (ou si peu)
Je gagnais contre des 30/2 ou des 30/1 quand on faisait des matchś mais rarement des matchs officiels.
En 2011, j'ai gagné 2 pauvres matchs officiels à 30/5 et 30/4.
 
 
Mea culpa, quand je parle des coups, je veux dire que je ne fais pas de poussettes au service, je lifte mes CD, sais taper des revers liftés et ne m'affole pas comme une merde quand une balle m'attire au filet.
Après, je vais corriger. Je ne maitrise pas tous les coups, je sais les exécuter et de manière pas dégueulasse quand je joue à la baballe. Voilà :jap:
 
On parle pas de FED, quoi :d


Faut surtout relativiser les qualités qu'on pense avoir. Je passe 15/4 et peut-être 15/3, et y a des tas de coups qui sont encore dégueulasses chez moi. Même à 15/2, y a des mecs qui ont des coups dégueulasses (y en a un qui savait pas faire de revers lifté en match car trop nerveux). Je crois qu'on n'arrive jamais à être nickel techniquement jusqu'au milieu de la 2è série.
 
Une fois qu'on sait tous les progrès qu'on a à faire, et ce qu'on sait faire à peu près bien, on peut vite progresser.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39353638
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 16:36:35  profilanswer
 


 

TheFox37 a écrit :


j'en ai encore mal de celle là!  :fou:  mais ça c'était avant  :D


 
Fallait que je lave l'affront de la précédente ?
 
Tu as refait de la compétition depuis ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39353662
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 16:38:41  profilanswer
 

kham a écrit :

Ce méga fail hier.
 
Je rejoue en match officiel la 1ere fois depuis…2011 car mon club organise son 1er tournoi.
Je me dis que je vais faire une BA et mettre 16€ dans le bouzin.
Poule de NC à 30/3.
Je joue un 30/3 hier. Je viens sans aucune certitude, rien, total touriste :D (j’ai à peine fait recorder mes raquettes en début d’été pour taper avec mon gamin).
 
Ca a pas raté : 2 DF par jeu en moyenne (14 en tout dans le match en 6 jeux de service, et 4 aces), des CD qui vont dans le milieu du filet ou qui sortent à 50 cm sans même que je ne veuille mettre des pralines, des attaques à la con quand il suffit de poser la balle. Bref, tout ce qu’il ne faut pas faire.
 
Au final, je prends 0 et 2 en 1h05, sans avoir transpiré et le mec en face se contentait de servir des poussettes en 2nde balle :/ Le commentaire qui tue à la fin : « tu aurais perdu même si tu avais joué tout seul [:rofl] »…kulé :o
 
Bref, ca s’improvise pas.
 
Ce soir, je joue mon 2eme match de poule à 30/4 et me dis qu’avec la merde que j’ai fait hier, je peux pas faire pire :D
 
Je vais même essayer de gagner, tiens :o


 
Ça je ne comprends pas. Surtout qu'à ce niveau, ton adversaire ne met généralement pas une pression de dingue en retour.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39353839
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 16:52:25  answer
 

Match ce soir à 15/1. Une victoire sur terre contre cette pure terrienne m'assurait la (re)montée à 15/1

n°39353849
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 16:53:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ça je ne comprends pas. Surtout qu'à ce niveau, ton adversaire ne met généralement pas une pression de dingue en retour.


Les joueurs ne bossent jamais le service, et encore moins les secondes balles.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39353944
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 02-09-2014 à 17:00:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Fallait que je lave l'affront de la précédente ?
 
Tu as refait de la compétition depuis ?


 
affront que dalle, tu joues une fois l'an  :o  
 
j'ai rejoué oui, notamment 3 victoires à 30/1 qui vont me sauver ma saison désastreuse. et je devrais rentrer en tournoi cette semaine, probablement le dernier ou avant dernier de ma saison, pour concrétiser ma nouvelle spirale de la victoire  :sol:  ;)  


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39353985
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 02-09-2014 à 17:04:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ça je ne comprends pas. Surtout qu'à ce niveau, ton adversaire ne met généralement pas une pression de dingue en retour.


 
moi je comprends  :D cela dit, tu as un % de DF plutôt bas pour un mec qui joue pas svt, en tournoi à notre niveau les DF c'est à la pelle.  
 

Grumms a écrit :


Les joueurs ne bossent jamais le service, et encore moins les secondes balles.


 
+1  
 


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39353998
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 02-09-2014 à 17:05:14  profilanswer
 


 
donc, en rectifiant un peu :  
 
Match ce soir à 15/1. Cette victoire sur terre contre cette pure terrienne m'assurera la (re)montée à 15/1  :D


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39354077
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 17:11:21  profilanswer
 

TheFox37 a écrit :


 
moi je comprends  :D cela dit, tu as un % de DF plutôt bas pour un mec qui joue pas svt, en tournoi à notre niveau les DF c'est à la pelle.  
 


 
Ben parce que je ne force pas en 1ère ( forcément puisque ca finit par me faire mal au dos :o ). Du coup ca me fait servir moins de 2è, donc moins de chance de double fauter :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39354097
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 17:12:44  profilanswer
 

TheFox37 a écrit :


 
affront que dalle, tu joues une fois l'an  :o  
 
j'ai rejoué oui, notamment 3 victoires à 30/1 qui vont me sauver ma saison désastreuse. et je devrais rentrer en tournoi cette semaine, probablement le dernier ou avant dernier de ma saison, pour concrétiser ma nouvelle spirale de la victoire  :sol:  ;)  


 
Je t'ai remis sur des bons rails  :sol:  
 
Bien ouej  [:dr_doak]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39354204
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 02-09-2014 à 17:21:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben parce que je ne force pas en 1ère ( forcément puisque ca finit par me faire mal au dos :o ). Du coup ca me fait servir moins de 2è, donc moins de chance de double fauter :o


 
ben voilà la solution, le mal de dos! bien vu  ;)  
cela dit c'est exactement ça : une 1e pas forcée mais pas trop dégueu afin de pas prendre un plomb, et le receveur tjrs obligé de jouer le point.  
 

youmoussa a écrit :


 
Je t'ai remis sur des bons rails  :sol:  
 
Bien ouej  [:dr_doak]


 
exactement, merci!  
En plus tu coûtes pas cher pour un sparring partner international.  :sol:  


---------------
Mon FeedBack Ebay
n°39354368
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 17:33:39  profilanswer
 

TheFox37 a écrit :


 
moi je comprends  :D cela dit, tu as un % de DF plutôt bas pour un mec qui joue pas svt, en tournoi à notre niveau les DF c'est à la pelle.  
 


 


Sur mes 3 derniers matchs officiels, j'ai fait en tout et pour tout 2 doubles fautes (avec 2 matchs où j'en ai fait aucune). Ma seconde balle est très efficace, je gagne plus de point qu'avec ma première, grâce à l'effet.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39354540
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 17:48:34  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Faut surtout relativiser les qualités qu'on pense avoir. Je passe 15/4 et peut-être 15/3, et y a des tas de coups qui sont encore dégueulasses chez moi. Même à 15/2, y a des mecs qui ont des coups dégueulasses (y en a un qui savait pas faire de revers lifté en match car trop nerveux). Je crois qu'on n'arrive jamais à être nickel techniquement jusqu'au milieu de la 2è série.

 

Une fois qu'on sait tous les progrès qu'on a à faire, et ce qu'on sait faire à peu près bien, on peut vite progresser.


J'ai jamais dit que c'était parfait ;)
Juste que pour un 4eme série, c'est pas dégueu (j'ai tout de même quelques années de cours derrière moi bien plus jeune)
Je suis certainement au niveau 5 sur 100 par rapport à tout ce qui est possible de progresser, mais bon.
Même chez les pros, y a encore des progrès à faire :jap:


Message édité par kham le 02-09-2014 à 17:57:27
n°39354548
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 17:49:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ça je ne comprends pas. Surtout qu'à ce niveau, ton adversaire ne met généralement pas une pression de dingue en retour.


Ca fait partie des conneries que tu fais quand tu reprends.
J'aurais pu faire comme lui, faire une poussette en 2nde et faire jouer. Mais je suis resté sur l'impression que je savais encore servir "comme avant".
Et au 2eme je me suis dit que si je ne me force pas à servir "correctement", ca sera encore pire par la suite. Autant sacrifier le match (vu comme c'était parti) pour me re-régler.


Message édité par kham le 02-09-2014 à 17:52:05
n°39354558
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 17:50:02  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Les joueurs ne bossent jamais le service, et encore moins les secondes balles.


Touriste, j'ai dit.
Et en l'occurence, ce que tu dis n'est pas toujours vrai.
Ta "2eme balle très efficace", je suppose que ce n'est pas de naissance :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-09-2014 à 17:53:15
n°39354615
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 02-09-2014 à 17:54:27  profilanswer
 

vous me faites paniquer, j'ai pas joué depuis un mois et j'ai un match de tournoi dans 2h  :d

n°39354654
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 17:57:02  profilanswer
 

match dans 40 minutes :D

n°39354671
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 17:58:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben parce que je ne force pas en 1ère ( forcément puisque ca finit par me faire mal au dos :o ). Du coup ca me fait servir moins de 2è, donc moins de chance de double fauter :o


Le jour où je passerai toutes mes 1eres, je ne ferai plus de DF :o

n°39354680
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 17:59:25  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Les joueurs ne bossent jamais le service, et encore moins les secondes balles.


 
Je crois que c'est mon service kické sur 2è qui me pète le plus le dos.
 
De toute évidence, je fais un mouvement à la con pour mettre de l'effet :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39354686
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 17:59:51  profilanswer
 

kham a écrit :


Touriste, j'ai dit.
Et en l'occurence, ce que tu dis n'est pas toujours vrai.
Ta "2eme balle très efficace", je suppose que ce n'est pas de naissance :D


Non, parce que je l'ai travaillé à une époque, quand je jouais en dilettante. Je me suis mis à faire des 2nde en allant de plus en plus vite avec le bras, par palier. Quand à un palier j'avais 95% de réussite, j'accélérais, et ainsi de suite jusqu'au niveua que j'ai aujourd'hui (et que j'améliore toujours). Ca m'a permis, par extension, d'améliorer ma première balle et d'avoir une immense confiance dans mon service, ce qui m'évite de faire des doubles fautes à répétition comme la plupart de mes adversaires.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39354698
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 18:00:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je crois que c'est mon service kické sur 2è qui me pète le plus le dos.
 
De toute évidence, je fais un mouvement à la con pour mettre de l'effet :/


Le service c'est traumatisant. Des tas de joueurs ont mal au dos, à l'épaule, etc...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39354726
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 18:04:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non, parce que je l'ai travaillé à une époque, quand je jouais en dilettante. Je me suis mis à faire des 2nde en allant de plus en plus vite avec le bras, par palier. Quand à un palier j'avais 95% de réussite, j'accélérais, et ainsi de suite jusqu'au niveua que j'ai aujourd'hui (et que j'améliore toujours). Ca m'a permis, par extension, d'améliorer ma première balle et d'avoir une immense confiance dans mon service, ce qui m'évite de faire des doubles fautes à répétition comme la plupart de mes adversaires.


 
Pareil  :jap:  
 
J'avais arrêté de faire des 1ères. Par contre, je sens que j'ai changé pleins de trucs techniquement  ( lancer, angle/position initiale des épaules, flexion des jambes) sans figer certaines bases. Ce qui explique surement le côté aléatoire :/
 
J'ai le souvenir d'un ou 2 matchs "on fire" où je mettais des patates avec une précision de 5 cm n'importe où dans le carré, c'était beau  :sweat:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39354764
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 18:09:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Pareil  :jap:

 

J'avais arrêté de faire des 1ères. Par contre, je sens que j'ai changé pleins de trucs techniquement  ( lancer, angle/position initiale des épaules, flexion des jambes) sans figer certaines bases. Ce qui explique surement le côté aléatoire :/

 

J'ai le souvenir d'un ou 2 matchs "on fire" où je mettais des patates avec une précision de 5 cm n'importe où dans le carré, c'était beau  :sweat:


J'ai eu des passes bizarres au service. Mais je pense aussi que mes souvenirs sont faussés à cause de mon faible niveau de l'époque et j'imagine les choses à une vitesse bien plus rapide que ce que c'était réellement. A un moment, je pouvais servir que des 1ères et tout passait. C'était hallucinant :pt1cable:  Mais c'était pas précis, sans effet. Et puis j'ai changé des trucs, parfois involontairement, et j'en suis arrivé à mon niveau d'aujourd'hui, où j'arrive à trouver à peu près toutes les zones comme je veux hormis la ligne extérieure côté égalité (j'y arrive, mais pas régulièrement, je suis souvent limité au coin du carré). J'ia aussi parfois l'impression de taper moins fort que l'an dernier (je mets moins d'ace, 1 ou 2 par match) mais + précis et + d'effet (des tas de services gagnants).

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-09-2014 à 18:10:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39356336
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2014 à 21:00:29  profilanswer
 

Fail :o
 
Pas aussi nul qu'hier, j'avais le plan de tout remettre et pas faire de faute, quitté à slicer les revers et pousser ma 2ème.
 
Tu parles, le mec en face soi coupait tous ses revers mais tapait comme une mule ses CD. => je perds 6/2 en prenant quelques pains bien sentis :sweat:
 
Deuxième set, je me dis merde, que c'est mon dernier match et quitte à perdre, autant m'amuser un minimum.
Je lâche mes CD, mes 1ères (irrégulier, certes) et sers des "vraies" secondes.
Finalement, ça rentre et je gagne 6/3
 
Au 3ème, je tergiverse, la machine se dérègle et je vendange une demi douzaine de balles de break sur des merdes (slices de revers dans le bas du filet, cd dans la bâche , etc...comme dans mes grands jours)
Bref, frustrant, je perds 6/2
 
Ce qui m'a tué, c'est un jeu que je perds blanc à 2/3 sur 2 retours boisés let et 2 retours amortis juste derrière le fil alors qu'il retournait comme il pouvait ( j'avais passé 4 1ères). Bref, c'est le destin :lol:
 
A posteriori, j'aurais du plus souvent sur son revers à contretemps, y avait aucun danger de passing-shot :/
 
Après, comme je dis toujours à mon fils, c'est mon adversaire qui a mieux joué donc il a gagné. Y a rien à redire :jap:


Message édité par kham le 02-09-2014 à 21:30:22
n°39356974
HEAVENWOOD
Posté le 02-09-2014 à 21:54:17  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai eu des passes bizarres au service. Mais je pense aussi que mes souvenirs sont faussés à cause de mon faible niveau de l'époque et j'imagine les choses à une vitesse bien plus rapide que ce que c'était réellement. A un moment, je pouvais servir que des 1ères et tout passait. C'était hallucinant :pt1cable:  Mais c'était pas précis, sans effet. Et puis j'ai changé des trucs, parfois involontairement, et j'en suis arrivé à mon niveau d'aujourd'hui, où j'arrive à trouver à peu près toutes les zones comme je veux hormis la ligne extérieure côté égalité (j'y arrive, mais pas régulièrement, je suis souvent limité au coin du carré). J'ia aussi parfois l'impression de taper moins fort que l'an dernier (je mets moins d'ace, 1 ou 2 par match) mais + précis et + d'effet (des tas de services gagnants).


Bah une prise très, très ouverte et un lancer plus à droite et tu l'auras ta ligne  :)  


---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR