Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°35464431
captain re​dface
Posté le 31-08-2013 à 09:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Début juillet normalement tu as Paris et les Xterras France  :)

 

Des tri fun qui changent un peu des courses pures.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 09:06:38  profilanswer
 

n°35464445
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-08-2013 à 09:12:08  profilanswer
 

Je croise les doigts pour Paris.. par contre pas de vtt donc impossible pour les xterra.. ou alors si ils proposent de la loc, à étudier.. jamais fait de vtt sérieusement..

n°35466384
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-08-2013 à 14:53:20  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Début juillet normalement tu as Paris et les Xterras France  :)  
 
Des tri fun qui changent un peu des courses pures.


 
T'es prêt pour le lux ? Tu viens quand sur place ? [:expatbis:3]

n°35466944
Oceanborn
Posté le 31-08-2013 à 16:23:30  profilanswer
 

Demain j'aurai fait 40km de cap et 10km de nat cette semaine sans trop forcer. Ça fait du bien les températures qui redeviennent normales. :)

n°35466956
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-08-2013 à 16:26:30  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Demain j'aurai fait 40km de cap et 10km de nat cette semaine sans trop forcer. Ça fait du bien les températures qui redeviennent normales. :)


 
10km de nat en une semaine c'est costaud ! tu arrives au pic d'une prépa spécifique ou tu te mets le compte comme ça chaque semaine en nat ?

n°35467037
captain re​dface
Posté le 31-08-2013 à 16:51:25  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
T'es prêt pour le lux ? Tu viens quand sur place ? [:expatbis:3]


 
 
J'ai chopé une bonne crève là. Faut que ça passe rapidos.
 
Je le fais en express j'arrive vendredi soir/samedi matin et je me casse dès que j'ai fini  :D  
 
Objectif: moins de 5h30
 
C'est à Remich, tu seras qqpart sur le parcours ? Bière après à Luxembourg ?

n°35468140
Millsap
Posté le 31-08-2013 à 19:01:02  profilanswer
 

En direct de Vichy, un monde fou avec une organisation au poil avec des bénévoles partout... impressionnant [:fikus:3]
Ce matin, j'ai fait la reconnaissance de la boucle de natation. Impression très bizarre avec la combi a zigzaguer comme un débutant  [:onclecharlie]
Par contre le retour avec le courant ça était beaucoup plus facile.
Résultat 48 min pour 1,9 km sans trop forcer.
Ça m'enleve déjà un peu de mon appréhension :)
Par contre le matos de fou. Vu le nombre de participants et le coût moyen d'un vélo. ça fait plusieurs centaines de milliers d'euros de matos dedans  :pt1cable:

n°35468426
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-08-2013 à 19:39:59  profilanswer
 

Millsap a écrit :

En direct de Vichy, un monde fou avec une organisation au poil avec des bénévoles partout... impressionnant [:fikus:3]
Ce matin, j'ai fait la reconnaissance de la boucle de natation. Impression très bizarre avec la combi a zigzaguer comme un débutant  [:onclecharlie]
Par contre le retour avec le courant ça était beaucoup plus facile.
Résultat 48 min pour 1,9 km sans trop forcer.
Ça m'enleve déjà un peu de mon appréhension :)
Par contre le matos de fou. Vu le nombre de participants et le coût moyen d'un vélo. ça fait plusieurs centaines de milliers d'euros de matos dedans  :pt1cable:

 


Niquel !! Prends des photos ! On attend un CR compliant :o

 

Tu as un numero de dossard pour le livetracking si il y en a un en place ?

 

Bonne chance pour demain :))

 
Spoiler :

ouf je croyais être le seul à zigzaguer pendant la nat :o

n°35468753
Oceanborn
Posté le 31-08-2013 à 20:38:17  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
10km de nat en une semaine c'est costaud ! tu arrives au pic d'une prépa spécifique ou tu te mets le compte comme ça chaque semaine en nat ?


Du tout, ma prochaine course est le semi de dublin.  :whistle:  
J'ai juste eu le temps entre midi et 2 d'y aller au boulot, et un bon p'tit 4/4.2km aujourd'hui. Je kiffe nager. ;)

n°35468839
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-08-2013 à 20:49:13  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


Du tout, ma prochaine course est le semi de dublin.  :whistle:  
J'ai juste eu le temps entre midi et 2 d'y aller au boulot, et un bon p'tit 4/4.2km aujourd'hui. Je kiffe nager. ;)


 
dac :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 20:49:13  profilanswer
 

n°35474387
sarsipius
Posté le 01-09-2013 à 19:07:32  profilanswer
 

le weekend prochain je fais le découverte de gérardmer et plus ça va et moins j'ai envie d'y aller ! :(


---------------
Mon feedback
n°35474631
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-09-2013 à 19:42:21  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

le weekend prochain je fais le découverte de gérardmer et plus ça va et moins j'ai envie d'y aller ! :(

 

Bah pourquoi ? C'est top de chez top Gerardmer (sauf leur community manager déficient :o)

n°35474692
captain re​dface
Posté le 01-09-2013 à 19:48:36  profilanswer
 

Punaise j'avais écrit un papier sur une sorte de blog en 2012 en CR du 70.3 de Majorque et impossible à retrouver :d
 
Va faire ton découverte sans pleurer :o
hop hop hop :d

n°35474813
Millsap
Posté le 01-09-2013 à 19:57:53  profilanswer
 

En direct de Vichy, ce fut difficile mais je suis finisher de mon premier tri!!! Orga au top vraiment une belle course j'ai pris plein de plaisir même si j'ai explosé comme il faut en CAP. Je suis complètement rincé. Je vous ferai un CR détaille demain ;)

n°35474829
Chrise20
Posté le 01-09-2013 à 19:59:32  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Bon voici mon programme pour 2013/2014.. pour l'instant c'est en pointillés, sauf pour les deux half en gras qui sont mes deux seuls objectifs 2014.
Ca vous paraît comment niveau timing ?
 
DECEMBRE

  • Corrida de noël 10km le 15/12/2013, déguisé en père noël :o


JANVIER

  • Foulées du 8ème 10km


MARS

  • Semi de Paris 21km 02/03/2014
  • Tour des Flandres Cyclo 83 - 259km Fin mars

ou

  • Liege-Bastogne-Liege Cyclo 79 - 276km Mi avril


Pour les cyclos c'est l'une ou l'autre, en version 80 ou 120/150 bornes, à voir en fonction du reste
 
MAI

  • Versailles Triathlon Sprint

ou

  • Cergy Triathlon Sprint / DO


Lequel choisir, en quel format sachant que le half arrive 3 semaines après ?
 
JUIN

  • Challenge Half Kraichgau (15/06/2014)


FIN AOUT

  • Chantilly Triathlon DO (ou autre DO sympa à cette période, j'en ai pas trouvé beaucoup proches de Paris à cette époque, des idées ? Je pensais sinon à mettre le 5150 de Marseille (DO) fin juillet... pas trop tôt après le half ?)


FIN SEPTEMBRE

  • 70.3 Aix en Provence


Programme sympa, a mon avis on peut passer un DO sans soucis trois semaines avant un half, ça serait même intéressant je pense.
Au moins tu as déjà tes objectifs pour l'an prochain, ça donne la feuille de route pour l'entrainement.
Perso j'ai 3 tris sur les 5 prochaines semaines , mais après, aucune idée... J'irai bien me faire un half quelque part en mai prochain, un conseil ? j'ai pas de Quashqai mais pas peur de me déplacer quand même.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35474881
Chrise20
Posté le 01-09-2013 à 20:03:23  profilanswer
 

Millsap a écrit :

En direct de Vichy, ce fut difficile mais je suis finisher de mon premier tri!!! Orga au top vraiment une belle course j'ai pris plein de plaisir même si j'ai explosé comme il faut en CAP. Je suis complètement rincé. Je vous ferai un CR détaille demain ;)


 
Half ou challenge ?


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35474935
Millsap
Posté le 01-09-2013 à 20:09:18  profilanswer
 

Half  [:faman:1]
Pour un 1er tri je trouvai déjà cela assez ambitieux  [:castorpervers:1]
Par contre les distances c'est vraiment un truc de fou, j'aurai été incapable de faire le double aujourd'hui.
Et les premiers du challenge c'est des machines. Des planches d'anatomie pas un gramme de graisse. Et leur foulée et allure avec 3.8 de nat et 180 km de vélo de la folie  :pt1cable:

n°35474973
Chrise20
Posté le 01-09-2013 à 20:12:47  profilanswer
 

Pour un premier tri c'est déjà bien! t'es un nageur je crois? t'es content de ta natation malgré la combinaison  ?


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35475379
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-09-2013 à 20:57:26  profilanswer
 

Millsap a écrit :

En direct de Vichy, ce fut difficile mais je suis finisher de mon premier tri!!! Orga au top vraiment une belle course j'ai pris plein de plaisir même si j'ai explosé comme il faut en CAP. Je suis complètement rincé. Je vous ferai un CR détaille demain ;)

 

Félicitations !!!! Vivement le CR :)

 
Chrise20 a écrit :

 

Programme sympa, a mon avis on peut passer un DO sans soucis trois semaines avant un half, ça serait même intéressant je pense.
Au moins tu as déjà tes objectifs pour l'an prochain, ça donne la feuille de route pour l'entrainement.
Perso j'ai 3 tris sur les 5 prochaines semaines , mais après, aucune idée... J'irai bien me faire un half quelque part en mai prochain, un conseil ? j'ai pas de Quashqai mais pas peur de me déplacer quand même.

 

Yep j'aime bien planifier :o

 

Je vous mets quelque part en ligne un excel demain avec une liste sympa :)

 
Millsap a écrit :

Half  [:faman:1]
Pour un 1er tri je trouvai déjà cela assez ambitieux  [:castorpervers:1]
Par contre les distances c'est vraiment un truc de fou, j'aurai été incapable de faire le double aujourd'hui.
Et les premiers du challenge c'est des machines. Des planches d'anatomie pas un gramme de graisse. Et leur foulée et allure avec 3.8 de nat et 180 km de vélo de la folie  :pt1cable:

 

J'avoue commencer par un half chapeau  bas [:implosion du tibia]

n°35475941
Millsap
Posté le 01-09-2013 à 21:45:56  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Pour un premier tri c'est déjà bien! t'es un nageur je crois? t'es content de ta natation malgré la combinaison  ?

 

Nope vttiste à la base mais un peu touche à tout dans l'âme!
Pas du tout nageur, au mous de juin j'aurai été incapable de nager 1.9 km (ou même 100 mètres d'affilé sans pause)
Du coup j'ai bien bourré sur la nat a base de 2-3 séances par semaine.
Et pour la combi, ça fait vraiment bizarre au début mais au final j'aime assez. Je me suis senti un peu bloqué aux niveaux des épaules par contre la sensation se rapproche de nager avec un PB et je me fais pas mal de séries avec donc j'étais pas trop dépaysé.

 

Et merci HiiHuu ;)

n°35475962
sarsipius
Posté le 01-09-2013 à 21:46:55  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
Bah pourquoi ? C'est top de chez top Gerardmer (sauf leur community manager déficient :o)


 
il y a 2 semaines j'ai nagé à annecy et j'avoue que j'ai un peu angoissé comme un con une fois dans l'eau
pourtant je suis bon nageur mais voir le fond et sentir des trucs me frôler j'ai pas aimé du tout
 
et puis le côté logistique (trimballer le vélo, garer la caisse le matin de la course, etc.) me gonfle au final


---------------
Mon feedback
n°35476399
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-09-2013 à 22:23:06  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

 

il y a 2 semaines j'ai nagé à annecy et j'avoue que j'ai un peu angoissé comme un con une fois dans l'eau
pourtant je suis bon nageur mais voir le fond et sentir des trucs me frôler j'ai pas aimé du tout

 

et puis le côté logistique (trimballer le vélo, garer la caisse le matin de la course, etc.) me gonfle au final

 

Bah le truc c'est que l'emmerdement logistique change pas beaucoup entre un super sprint et un ironman... Du coup c'est sûr que pour un découverte ça parait demesuré... Pour les poissons/trucs pas cool dans l'eau, une fois que tu nages osef non ? En tout cas avec 300 types autour c'est pas le plus important :o

 

Et au bout d'un moment quand le gros de la troupe s'étire c'est vraiment cool d'avoir la place pour nager et de remonter le groupe ou de se tirer la bourre avec 2-3 voisins..

n°35476412
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2013 à 22:24:27  profilanswer
 

J'ai pas de voiture du coup l'emmerdement logistique est vachement réduit !
 
En revanche ça limite le nombre d'épreuves accessibles à une petite dizaine.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35479761
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-09-2013 à 11:34:48  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai pas de voiture du coup l'emmerdement logistique est vachement réduit !
 
En revanche ça limite le nombre d'épreuves accessibles à une petite dizaine.


 
Après le coup de location d'un vélo pour une demi journée oscille entre 25 et 50e en fonction de la région, du coup tu n'as plus d'excuses pour venir te tester partout en France  [:brain_s:2]  

n°35480358
elims2
Posté le 02-09-2013 à 12:38:33  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Half  [:faman:1]  
Pour un 1er tri je trouvai déjà cela assez ambitieux  [:castorpervers:1]  
Par contre les distances c'est vraiment un truc de fou, j'aurai été incapable de faire le double aujourd'hui.
Et les premiers du challenge c'est des machines. Des planches d'anatomie pas un gramme de graisse. Et leur foulée et allure avec 3.8 de nat et 180 km de vélo de la folie  :pt1cable:  


 
salut
 
bravo pour ton tri
 
quel type de parcours sur cet half?
vélo roulant?cap roulante?quelle météo as tu eu?vent?
je pense le faire l an prochain(half ou full ),je ne sais pas encore.bien placé car 1 moi et demi après roth....orag vichy top parait il!

n°35480653
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-09-2013 à 13:10:02  profilanswer
 

Tu fais Roth ??
 
Paraît que c'est parti en 2min cette année :o
 

n°35480770
supaquatik
Posté le 02-09-2013 à 13:21:09  profilanswer
 

inscriptions ouvertes en décembre! faudra pas trainer! je pose déja ma journée :)

n°35480784
supaquatik
Posté le 02-09-2013 à 13:21:55  profilanswer
 

pardon j ai deux pseudos(un au travail un ici chez moi car j ai bidouillé avec les mots de passe etc ;) )

n°35480811
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-09-2013 à 13:26:07  profilanswer
 

J'avoue.. et branche ton laptop sur le datacenter le plus proche car ça plaisante pas lol..

n°35480814
Kayou
Posté le 02-09-2013 à 13:26:21  profilanswer
 

Roth c'est déjà passé les inscriptions il me semble
Un pote s'est inscrit en août

n°35480960
supaquatik
Posté le 02-09-2013 à 13:36:52  profilanswer
 

tu peux t inscrire aussi en decembre comme tous les ans

n°35481023
Kayou
Posté le 02-09-2013 à 13:40:58  profilanswer
 

:jap:

n°35481060
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-09-2013 à 13:42:54  profilanswer
 

Sinon je reviens un peu à la charge par rapport aux prolongateurs..
 
Pour faire des DO ou des Half, faut il en prendre des longs ou des courts ?  
 
Théoriquement, le drafting n'est quasiment jamais autorisé non ? (et si il l'est, il faut des courts...)
 
J'aime bien les vision mini clip on, après est ce que ça me servira à quelque chose de les avoir sur du 40 à 90km ? ou bien j'y perdrai trop par rapport à des longs ?

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 02-09-2013 à 13:48:45
n°35481204
Angelus
Posté le 02-09-2013 à 13:52:11  profilanswer
 

pour les DO que j'ai fait, j'ai pas eu besoin des prolongateurs (1300m de d+) mais pour les plats je me dis qu'il faudra que j'investisse.  


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35481218
tomsoft
Posté le 02-09-2013 à 13:53:21  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Sinon je reviens un peu à la charge par rapport aux prolongateurs..
 
Pour faire des DO ou des Half, faut il en prendre des longs ou des courts ?  
 
Théoriquement, le drafting n'est quasiment jamais autorisé non ? (et si il l'est, il faut des courts...)
 
J'aime bien les vision mini clip on, après est ce que ça me servira à quelque chose de les avoir sur du 40 à 90km ? ou bien j'y perdrai trop par rapport à des longs ?


 
La solution :o :
 
http://www.haero-carbon.de/produkt-36.html

n°35481242
Kayou
Posté le 02-09-2013 à 13:54:38  profilanswer
 

Je serais tenté de dire que même avec du drafting, le prolongateur ne va pas beaucoup servir, à moins de ne aps avoir de chance et de rouler toujours tout seul.
Après je ne ferais jamais de tri avec drafting :o
D'un autre coté j'avais acheté un vision minin clip on :o²

n°35481301
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-09-2013 à 13:59:07  profilanswer
 

Angelus a écrit :

pour les DO que j'ai fait, j'ai pas eu besoin des prolongateurs (1300m de d+) mais pour les plats je me dis qu'il faudra que j'investisse.  


 
Hum ouais ceux que je vais faire sont à environ 1000 de D+... en tout cas mes deux half. Le reste c'est du chantilly like, un billard..
 


 
Si j'avais un full carb pourquoi pas mais là les prolongateurs sont presque aussi chers que mon full alu neuf :o :o
 

Kayou a écrit :

Je serais tenté de dire que même avec du drafting, le prolongateur ne va pas beaucoup servir, à moins de ne aps avoir de chance et de rouler toujours tout seul.
Après je ne ferais jamais de tri avec drafting :o
D'un autre coté j'avais acheté un vision minin clip on :o²


 
Idem, tri avec drafting y a pas trop d'intérêt je trouve..
 


Message édité par hiihuu le 02-09-2013 à 14:00:21
n°35482846
Millsap
Posté le 02-09-2013 à 15:52:25  profilanswer
 

Attention CR  [:durandal2]  
 
Présentation
Complètement débutant en tri, ca m'a pris de m’inscrire au half de Vichy en juin même si ca me trottait depuis longtemps dans la tête de faire du triathlon.
Amateur de VTT depuis longtemps, je me suis à la CAP il y a 3/4 ans pour faire des raids multisports, et en hiver j'aime bien faire du trail (aspect nature qui colle bien avec le vtt  [:albanulle:2] )
En ce qui concerne les sports du tri, je fais du vélo de route depuis 6 mois de manière régulière (même si ca fait 1 an que j'ai acheté mon vélo :o)
J'ai vraiment fait beaucoup de natation c'est 2 deniers mois car je partais de loin
Au niveau entrainement  
Avant inscription: 2 entraînements course + 1 vtt et/ou 1 vélo route (selon la météo et les envies) par semaine
Après l'inscription: 2/3 entraînements de natation + 1 ou 2 de course + 1 vélo route
Sachant que j'étais assez confiant pour le vélo, je n'ai pas trop forcé sur le training vélo, la sortie la plus longue étant 75 km
 
Objectifs
Pas vraiment d'objectif chronométré mais voici la feuille de route:
Natation ==> Entre 40 minutes et 1h, la barrière horaire me faisait clairement peur
Vélo ==> Entre 3h et 3h30, 90 km c'était la 3ème distance la plus importante pour moi en vélo (la 2nde est de 120 km de vtt datant de 2011 et la 1ere est de 150 bornes en vtc datant de plus de 10 ans  :p )
Course ==> Entre 2h et 2h15, je ne visais absolument pas mon PR  :D  
Transition T1 et T2 ==> aucune idée
Final ==> entre 6h et avant la barrière horaire de 7h  
 
Avant-Course
J'arrive le vendredi soir, en effet, je voulais faire la reconnaissance en natation du samedi matin.
Quand j'arrive pour plonger dans l'Allier, je vois la gueule des autres triathlètes et je me sens comme un gros débutant  [:androids974:1] , les gars nagent tout droit et super vite tandis que je zigzague tout en essayant de surmonter l'impression d'étouffer dans la combi. Je me fais le parcours en entier dans un temps correct ^^
 
Retrait des dossards et des différents sacs de course à 10h30 assez rapide, il y a vraiment des bénévoles de partout c'est pratique.
Déjeuner sur l'herbe avec une bonne salade de pâtes et des fruits.
14h ouverture du parc à vélo, vraiment beaucoup de monde, je prends donc mon temps pour préparer mon vélo et mes sacs de couleurs différentes.
Là je m’aperçois que j'ai oublié ma gourde qui se met au niveau des prolongateurs  [:cerveau boulay]  
Étant un poil stressé, j'ai du regonfler/vérifier la pression de mes pneus 2 fois, vérifier 3/4 fois le contenu de chaque sac pour être sur de n'avoir rien oublié.
Je veux coller mes stickers avec mes numéros sur bras et jambes,..
J'enlève le plastique, je me colle le numéro, j'attends 20/30s, j'enlève ... rien ne se détache ... Je me demande pourquoi, je ré appuie,  toujours rien, ca commence à m'énerve... Je repense à ce que m'avait dit la bénévole au moment du retrait des dossards "c'est comme les tatouages malabar", putin il faut les humidifier  [:cerveau arf]  
En humidifiant ca marche de suite (grand moment de solitude en mode  [:flu1] )
Je vais au parc à vélo où l'entrée est plus contrôlée qu'en boite à Paris un samedi soir. Tout est checké, il faut avoir son casque sanglé avec stickers, tatouages, puce au pied et les sacs.
Je dépose le tout, je discute un peu avec mon bénévole qui a l'air de bien connaître le parcours vélo, j'en profite donc pour avoir un petit topo et des conseils, sachant que je n'avais pas fait la reco du parcours les jours précédents.
Il prend le temps de me répondre et ses indications auront été précieuses par la suite.
Une fois le vélo déposé, je reste un peu visité le village expo et les alentours.
D'ailleurs, j'ai l'impression de détonner un peu parmi les triathlètes, avec mon affûtage à la  [:lothar59]  et mes jambes non épilées. Je me dis que le niveau va être sacrément relevé!
Je rentre à mon hôtel et malgré l'excitation j'arrive à m'endormir vers 22h30
 
Jour J
5h la patate, je me sens bien et hâte d'y être  [:hurlement_primaire] !
Petit-déj, j'avais fait un cake énergétique le vendredi avant de partir mais il ne m'inspire que peu confiance, au bout de quelques bouchées je suis écœuré alors que d'habitude je le digère plutôt bien. Heureusement, j'avais prévu un petit déj de secours qui passe beaucoup mieux.
J'arrive au départ, je prends le temps de regarder le départ du challenge, de voir la sortie à l'australienne des premiers de la course. D'ailleurs ils nagent vraiment vite, très impressionnant!
Je file dans mon SAS de départ, étant dans la 2 ème vague du half (2 vagues de plus de 300 participants).
 
Natation
8h10
Ça fait quand même du monde dans la flotte, tout le monde va s'agglutiner près des bouées au centre, je prends le pari de me mettre un peu plus proche du rivage en arrière pour éviter la frénésie du départ.
L'eau est à quasi 20° ça passe impec en combi par contre le ciel s'assombri un peu...
Ça commence c'est la guerre  [:roger21:1] , je reçois des coups, j'en donne  [:guilletit:4] , ca me rappelle la piscine à Paris à l'heure de pointe!
Je sens quelques courbatures au niveau des épaules de la veille mais ca devrait le faire.
Mais au final ce n'est pas si pire, je trouve peu à peu mon rythme et je me rends compte que certains vont beaucoup moins vite, certains brassent et foutent des sacrés coups de pieds (spécial dédicace à HiiHuu  [:winning] )
Du coup je me demande si j'aurai pas du me positionner un peu plus devant car par moment il y a même de sacrés bouchons et ça devient chiant pour doubler.
Ça dure pendant 500 mètres puis ca se calme. Au retour de la boucle je me met près des bouées, un gars sur ma droite me semble être un bon poisson pilote, je m'accroche à lui et j'arrive (enfin) à trouver mon rythme de croisière.
A l'approche de la sortie nat, je me sens bien. A peine sorti, j'entends le speaker qui dit "Il me faudrait un arbitre pour la barrière horaire", je suis en mode  [:kzimir] j'avais pas l'impression de m'être trop trainé pourtant, je cours pour aller dans al tente, à peine arrivé un bénévole me demande si je veux de l'aide, j'accepte volontiers, je lui demande l'heure il me répond quasi 9h, je suis de suite rassuré.
Le jeune homme m'aide à enlever ma combi de manière super efficace, me sort tout le matos du sac, j'ai l'impression que ca dure 10s, je sors en courant doucement avec les pompes vélo, je récupère et j'y go
 
Vélo
J'enfourne le bike, direct je me sens à l'aise, le gars de la veille m'avait prévenu des quelques bosses, dans les 20 premiers kilomètres et d'en garder sous la pédale pour les 30 derniers.
Je remonte quelques personnes, je me fais doubler par des avions de chasse, je me fais même interviewer par France3 (mais je suis pas dans leur reportage au final :'( ).
1ère heure ==> 28 km/h de moyenne, revêtement route pas toujours terrible, passage dans des forêts, assez agréable, il faisait ni trop chaud ni trop froid
2ème heure ==> 32 km/h de moyenne, je me sentais bien, on passait dans des plaines bien roulantes, quelques longs faux plats montant où je fais gaffe de pas trop me cramer par contre j'avoine bien dans les faux plats descendants
Donc au bout de 2h j'ai déjà fait 60 km, j'étais encore bien frais, les jambes de feu, je restais assez lucide pour m'hydrater toutes les 10/15 minutes, et manger un truc aux ravitos.
Là je me dis que les 3h sont largement faisable.  
Que nenni, le vent se lève, on se mange des bourrasques pleine poire. Avec ce vent de face on perd quelques km/h de moyenne facilement. Surtout que les draftings sont strictement interdits et que les arbitres veillent au grain (et font même du zèle ^^)
La fin du vélo arrive, je suis bien content pour mon postérieur (la tri fonction ne vaut pas un bon cuissard), mes lombaires et ma nuque aussi, la position chrono est assez exigeante xD
A peine arrivée, un bénévole me prend le vélo, je cours pour aller chercher mon sac, et là je sens que j'ai bien forcé, j'ai l'impression d'avoir 2 bouts de bois à la place de mes jambons.
Je mets mes pompes, mange, boit un petit coup et c'est partie pour la CAP.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce parcours vélo très roulant, seul le vent de face sur le retour peut être épuisant. Les paysages sont jolies, avec pas mal de ravitos, rien à redire!
 
CAP
CAP qui est en fait 2 fois 1 boucle de 10.5 km (pour ceux qui font le challenge ca doit être dur mentalement de refaire 4 fois le même parcours). Par contre le parcours est assez bien pensé si on est suivi, il y a la possibilité de se voir souvent. D'ailleurs des ravitos complets de bouffe et boisson en tout genre + jet d'eau + éponge tous les 2 km (j'ai jamais vu cela perso  :love:  :love:  :love: ).
Le parcours est assez jolie dans l'ensemble, très roulant, aucune difficulté, à part quelques marches d'escaliers mais rien de bien méchant.
Au bout de 2 km je sens clairement que je n'aurai pas la caisse pour faire le temps espéré, je préfère ralentir un peu et viser du 2h20/2h30 sans m'arrêter.  
A la fin du 1er tour, j'ai plus de jus du tout et j'ai mal au bide, il commence à faire chaud, j'explose totalement.
Je me fais doubler comme il faut, je ne reprends quasi personne, assez dur mentalement, mais ce n'est pas grave, je m'accroche pour finir.
Je vois Trevor Delsaut me doubler (français et 2 ème du challenge). Le gars est très grand, assez longiligne mais que du muscle, bien droit, une foulée aérienne après 3.8 km et 180 bornes de vélo  [:simonjoli]  [:federerlegrand:5]  [:knahos] (d'ailleurs il a fait 2h59 pour couvrir le marathon  :pt1cable: )
Je finis mort de chez mort mais hyper content ( [:lesamericains:1] ).
 
Post Course
Je récupère une médaille + tee shirt
Gros buffet juste après, avec pizza / quiche / salades en tout genre/ crêpes / bières
Je me gave comme un cochon, petite douche, et là *surprise*, l'école de kiné de Vichy était présente avec beaucoup de bénévoles.
Je prends donc le temps de me faire masser par une jeune étudiante   [:clooney15]  
Ca me fait un bien fou!
 
Bilan
Tout d'abord mention spécial à l'orga! Je ne sais pas si tous les tri "Challenge" sont comme cela, mais c'était un sans faute, le village expo était grand, tout était fait pour aider les triathlètes, des bénévoles partout, des ravitos conséquents et fréquent. Rien à redire, je le conseille fortement!
Malgré la course qui a été un peu pénible car je suis conscient de pas avoir mangé assez de kilomètres à l'entrainement, j'ai pris beaucoup de plaisir durant ce weekend, je suis déjà ultra satisfait d'avoir réussi à finir. Ca m'a donné clairement envie d'en refaire pour l'année prochaine de manière mieux préparée
Natation ==> 43 min, hyper content, l'entrainement à payé! Je pense pouvoir faire sub 40 facilement avec un peu d'entrainement
T1 ==> 5 min, merci le bénévole pour la combi :)
Vélo ==> 3h15, je suis pas mécontent même si je m'en veux un peu, avec un poil plus de sorties longue j'avais le 3h dans les pattes. En m’entraînant de manière plus régulière, je pense pouvoir gagner quelques dizaines de minutes sur un parcours similaire
T2 ==>  3 min
CAP ==> 2h27, je ne suis pas et je ne deviendrai jamais un bon coureur mais là quand même ...  [:millsap:1] ... Ca fait assez tâche !  
Total ==> 6h33 au final ! Vraiment content d'avoir réussi à finir :) Avec de l'entrainement plus régulier le sub 6h sur parcours roulant me semble faisable
 
Bonnes résolutions avant l'heure
Du coup ca m'a bien motivé pour m’entraîner plus et continuer à en faire l'année prochaine.
Je vais faire mon calendrier pour 2013/2014.  
L'idée général étant de:
Caler quelques trails et duathlons durant la période hivernal pour éviter de ma faire un break de 3 mois :)
Faire quelques DO et Half. Impossible pour moi d'envisager une distance IM, ca me semble tellement d'investissement en terme de temps de préparation et je sais pertinemment que je n'aurai pas l'assiduité ni l'envie nécessaire :)
Faire au moins 1 tri nature (Xterra ou non)
 
Au niveau achats de matos (échelonner sur 8 mois vu le [:atom1ck] ) :  

  • il faudra vraiment que je change ma paire de roue, mais bon là aussi ca coûte une blinde  
  • un HT pour foutre dans ma cave et continuer à bosser le vélo de route même quand il pleut
  • Au retour des beaux jours un edge 810 pour planifier de grandes sorties et éviter de tourner comme un hamster à Longchamps


Voilà merci à tous ceux qui ont lu ce gros pavé  [:millsap]

n°35483036
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2013 à 16:05:28  profilanswer
 

[:cytrouille]

n°35483267
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-09-2013 à 16:19:48  profilanswer
 

Super CR Millsap  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35483428
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-09-2013 à 16:29:25  profilanswer
 

Punaise Millsap bravo  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  
 
Tiens nous au jus de ton calendrier 2014 pour qu'on essaie de se capter sur les courses :D
 
L'orga challenge est donc vraiment ouf, ça me conforte dans mon choix  :jap:  
 
Idem pas les mollets épilés je faisais tache l'autre fois.. sans dec pourquoi s'épiler les mollets ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR